« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

futur à venir

Aller en bas

futur à venir Empty futur à venir

Message  Victor V 18.02.06 16:28

Victor ne savait plus. Regrettait-il d’être venu ici? Avait-il vraiment eut le choix de toute façon? Il se sentait un peu perdu dans ce grand château parmi tous ces élèves aux visages inconnus. C’est pourquoi il avait décidé de sortir, pour aller n’importe où, en autant qu’il se trouvait à l’extérieur. Il s’enveloppa d’une cape noire et sortit du château. Ses pas l’avaient guidés vers le lac. Un endroit calme où quelques élèves s’y trouvaient. Le garçon se pencha et empoigna quelques roches. Il s’approcha du lac et y lança une pierre, puis une autre, et une autre, gardant ses yeux bleus rivés à l’eau.

Gryffondor… En repensant à sa répartition, un petit sourire s’accrocha au coin de ses lèvres. Tout de même, une bande d’élèves avaient semblés plutôt contents de le voir parmi eux lorsque l’étrange chapeau parlant avait hurler Gryffondor en se posant sur sa tête.

Il ne restait plus de roche dans la main de Victor. Il décida de prendre place parterre, repliant ses genoux en les entourant de ses bras. C’était de nouvelles aventures qui l’attendaient, il devrait s’en réjouir. Il fallait voir la chose du bon côté, il aurait des tas de trucs à raconter à Celia lorsqu’il reviendrait. À Celia et à tout le monde!

Victor resta donc assis près du lac à songer aux jours à venir, sentant sa peur se faire de plus en plus petite et son goût de l’aventure de plus en plus grand.

Victor V
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Invité 18.02.06 19:07

Solène courait! Elle ne savait pas pourquoi! Pour se déffouler, pour s'entraîner?? Elle l'ignorait elle même, mais elle avait sentie une pulsion dans ses jambes et n'avait pas pu les contrôler! La course à pieds était sa pation est courir était son verbe préféré! Lorsqu'elle arriva au bord du lac elle n'eue pas le choix de s'arrêter! Elle ne savait pas d'où venait cette passion, mais elle savait que c'était vital pour elle de courir! Pas loin d'elle, elle apperçut un garçon! De n'importe qu'elle maison qu'il soit, Solène était de bonne humeur grâce à sa course et elle pourrait lui parler des heures! Elle s'approcha et lui tapota l'épaule!

-Coucou toi!

Elle lui fit un beau sourire! Elle vit qu'il était de Gryffondor, mais peut lui importait, la maison ne disait pas grand chose sur la personne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Victor V 19.02.06 21:37

Victor n’avait pas entendu la jeune-fille arrivé, trop concentré dans son observation du lac. Lorsque celle-ci lui toucha l’épaule, il retourna vivement sa tête vers elle, l’air quelque peu ébahi. Mais le sourire qu’elle lui fit le fit sourire à son tour, timidement, et il répondit à sa salutation.

"Bonjour." bredouilla t-il.

Le visage de la jeune-fille avait la couleur du visage de quelqu’un qui venait de faire de l’exercice. À en juger par sa tenue, Victor déduit qu’elle était de la maison de Serpentard. Mais le nouvel élève qu’il était n’en savait pas beaucoup sur les rivalités qui régnaient entre maisons. De toute façon, l’idée ne lui plairait probablement pas. Par contre, il est facile de se laisser avoir par un groupe de jeunes tous pleins d’idées et d’idéaux. Cela resterait à voir. La regardant toujours, la tête relevée étant donné sa position assise, Victor lui adressa la parole, se disant qu’il ne devait point manquer cette chance de faire au moins connaissance avec quelqu’un.


"Je m’appelle Victor. "Déclara t-il sur un ton légèrement plus sûr de lui.

"Heureux de te connaître." Il tendit sa main droite vers la jeune-fille.

Ces formalités! Il se trouvait presque stupide d’agir ainsi et ses joues le trahissaient en se teintant d’un subtile rose. Il n’avait pas l’habitude de faire la rencontre de gens nouveaux et en était un peu perturbé. Il avait vécut dans un petit village toute sa vie et avait toujours eut l’impression de connaître tout le monde, sans vraiment les connaître.

Victor V
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Invité 20.02.06 12:47

Solène observa mieu le jeune garçon et vit qu'il était un peu intimidé! Au début elle se demandait pourquoi et cru comprendre que c'était à cause de son blason de Serpentard! Puis elle en déduit à son étonnement, qu'il était nouveau et qu'il ne devait pas encore savoir que la plupart des Serpentards détestaient les Gryffondors sans les connaître, ce qui arrivait malheureusement de temps en temps à Solène, mais par rapport au physique et non à la maison! Ses joues rose devait montrer qu'elle venait de courir. Ellesourit au ton peu rassurré du jeune homme et se dit qu'après tout elle l'intimidait peut être, elle ne fit aucune remarque car elle savait à quel point c'est dûr au début de se faire accepté à Poudlard! Et puis aussi elle s'était promie à elle même d'arrêter de ce moquer des gens à tort et à travers! Elle observait ce jeue garçon blond, elle était sûr qu'il avait le même âge qu'elle car il avait à peu prè sa taille et semblait nouveau! Mais il était possible que Solène se trompe complétement! Elle sourit lorsque le jeune homme annonça son nom!

-Moi c'est Solène, enchantée Victor!

Elle jeta un bref coup d'oeuil à la main que lui tendait Victor et le fixa dans les yeux! Elle esquisa ensuite un sourire et lui sera la main!

-De même!!

Elle sourit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Victor V 24.02.06 4:35

Bon alors une étape était passée! Il connaissait son nom et elle connaissait le sien. Au yeux de Victor, Solène était une élève comme les autres, mais en plus sympathique et d’une différente maison que la sienne. Le garçon regardait la jeune-fille, un petit sourire au coin des lèvres, légèrement mal à l’aise. Il aurait souhaité être de ces gens qui savent toujours quoi dire et ont toujours le mot pour faire rire, pour réchauffer l’atmosphère! Mais Victor se sentait coincé. Il n’avait pas l’habitude avec les filles en plus… Après tout, il n’avait que 11 ans! Et les garçons de son âge ne savaient pas grand chose des filles habituellement…
Il gratta maladroitement sa tête de blondinet de sa main droite et tourna les yeux vers le lac, sentant que ses joues allaient s’enflammer s’il ne disait rien encore une seconde de plus.


"Tu courais?" Demanda t-il d’une petite voix étouffée qui se brisa en cours de phrase.

*Quel idiot! Qu’est-ce qui te fais croire ça? Oui elle avait l’air de quelqu’un qui a fait de l’exercice et oui il n’y a pas grand chose à faire excepté courir dans les parages mais… Oh quel idiot je fais!*

Qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup à se sous-estimé comme il le faisait? Peut-être était-ce simplement le fait de se retrouver en milieu inconnu parmi des inconnus... Ou était-ce le fait qu'il parlait à une fille!?!? Que de pensées pour une petite tête comme celle de Victor!

Victor V
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Invité 24.02.06 22:44

Solène observait tout autour d'elle: Les petits oiseaux qui vollaient maladroitement, les feuilles qui virevoltaient au vent,... Qu'elle appreciait cette douce journée dhiver où la météo pouvait tromper et faire croire à une journée printaniarde! Et surtout, elle était en charmante compagnie, avec un certain garçon nommé Victor, un peu timide, certes, mais charman! Solène contrairement au jeune garçon, n'était pas timide et était d'ailleur plutôt bavarde! Mais elle ne faisait aucune remarque sur les personnes qui l'étaient car elle savait très bien qu'on ne pouvait pas tous avoir son aisance, et bien qu'elle ne soit pas timide, comme Victor, elle avait bien d'autres défauts que Victor n'avait pas et qu'il ne fallait mieu pas avoir d'ailleur! Bien qu'elle fut une Serpentarde, elle savait lorsqu'il fallait être tollérente et elle était sûre que là il fallait l'être!!
Lorsqu'elle entendit Victor lui adresser la parole, elle se tourna vers lui et eue un petit sourire amusée en voyant son air...très timide et géné! En entendant sa question elle se dit qu'elle devait avoir les joues rouges pour qu'il le devine ou alors il savait reconnaître la respiration des asthmatiques: L'air qui sort fait comme un petit sifflement!
Solène qui était une grande asthamtique, souffrait de cette maladie au quotidient si bien qu'elle avait dû déménager de la ville pour s'installer à la campagne, près du bon air de la nature!


-Oui! J'ai couru! Avec l'équitation et les animaus, c'est ma plus grande passion, je me sens une autre personne et ça me fait oublier mes petites malheurs du quotidient!

Elle voyait Victor, toujours géné, et rouge pivoine, suaf que lui, c'était de timidité! Elle lui fit un sourire réconfortant pour ne pas qu'il panique et pour lui faire comprendre que sa question était censée et non pas idiote!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Victor V 27.02.06 1:32

La réponse que lui offrit Solène fit sourire Victor, mais d'une façon nettement plus amicale. Il faut dire que le réconfortant sourire qui illumina le visage de la jeune-fille eut également un effet bénéfique sur le nouveau gryffondor. Alors elle était une fan de la nature! Le jeune garçon était, lui aussi amateur de la faune. Ils avaient un autre point en commun tient! S'ajoutant au fait qu'ils étaient tous deux élèves de première année. L'équitation et les animaux... Cela rappelait à Victor ses excursions au bord de l'eau, dans son petit village perdu. Il était, plusieurs fois, parti à la découverte du monde, seul, pouvant ainsi laisser libre cours à son imagination débordante. Parfois, sa grande soeur l'avait accompagnée. Elle était la seule de la famille Van Hort qui avait su partager ce sens de l'aventure avec Victor. En regardant Solène et en l'écouter parler, Victor ne pu s'empêcher de songer que, peut-être, Solène deviendrait-elle une compagne pour l'aventure! Du moins, s'ils apprenaient à se connaître un peu plus mais, si les choses continuaient à aller de bon train, ces excursions se feraient peut-être même bientôt! C'est donc sur un ton de voix beaucoup plus enjoué que Victor ajouta en hochant la tête:

"J'aime beaucoup les animaux aussi!"

Toujours en regardant Solène, il continua, plus calme.


"Et puis des fois, je fais des tours à cheval au bord de l'eau près de chez moi. Le voisin a un cheval et puis il me permet de le monter."

Victor regarda parterre et son sourire disparut l'espace d'un instant.

"Enfin, il me permettait... "

Il leva les yeux vers Solène à nouveau et afficha un sourire désolé.

"Il n'est plus mon voisin pour l'instant..."

Victor s'était laissé emporter par l'enthousisasme qui accompagnait le bref récit de ce souvenir et en avait presque oublié qu'il n'était plus à la maison à présent.

Victor V
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Invité 05.03.06 16:58

Solène renpenssait à ses animaux, à ses balades nocturnes à cheval avec son frère, elle repenssait aussi à sa famille qui comprennait sa passion et qui la forçait à poursuivre ses rêves et à oublier un instant son asthme! Mais ensuite, sa famille lui manquait tellement! Et finalement, ce Gryffondor était la seule personne avec qui elle pouvait parler! Elle ne savait pas pourquoi, elle sentait qu'ils se ressemblaient beaucoup! Sauf que lui était plus timide et plus reservé, alors que Solène est sûrement plus fofolle et ne crain rien! Mais elle comprenait enfin que le caractère n'avais rien a voir dans ça! Elle sentait en Victor un brave garçon, bourré de combativité et de joie de vivre, tout comme elle! Elle vut surprise en entendant qu'il aimait aussi les animaux! Décidement, ils avaient beaucoup de point communs!

-C'est vrai? Mais on est exactement pareil !!

Elle ria!! Mais elle repensa à son frère, Thibault, ils étaient aussi exactement pareil ! Elle croyait le trahir, mais chassa cette idée de sa tête, il ne lui en voudrait pas qu'elle se fasse des amis garçon! Il serait même content!

-Les chevaux sont des animaux magnifique, je les monte moi aussi, j'en possède 2! J'ai pleins d'animaux chez moi!!

Elle souria!

-Oui, ce n'est plus ton voisin, mais ne t'inquiète pas, pour les grandes vacances tu rentreras chez toi! Et moi je t'inviterais à la maison, tu pourras monter mes chevaux, te ballader à l'heur que tu veux et où tu veux, tu pourra jouer avec les animaux!

Elle repenssa à sa maison, ses parents lui achetaient pleins d'animaux, c'était la seule chose qui ne lui faisait pas faire d'asthme!!

-Chez moi, c'est la maison des animaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur à venir Empty Re: futur à venir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser