« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une histoire de mot de passe...

Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 17.06.06 10:12

Il était encore très tôt et les couloirs étaient déserts... ou presque. Gemma Donati, étant nouvelle dans cette école de sorcellerie, passait pour la deuxième fois de sa vie devant sa salle commune. Pourquoi ne faisait-elle pas comme tous les élèves qui dormaient au chaud sous leurs couvertures ? Elle n'en savait rien mais elle ne pouvait supporter passer une nuit dans un lit inconnu avec tous ces gens qui semblaient être à Poudlard depuis des siècles et des siècles. Gem n'appréciait pas, du moins pour le moment, cet endroit où elle ne se sentait pas chez elle... Appréhendant l'année plus que jamais, la jeune fille s'était balladé dans le chateau, ne sachant même pas si elle en avait le droit, n'ayant pas retenue toutes les nombreuses règles de cette école.

Bref, Miss Donati se trouvait donc devant la salle commune des Serpentards. La dernière fois qu'elle avait voulu y entrer, il y avait du monde autour d'elle et elle n'avait même pas remarqué qu'il fallait un mot de passe !


"Nan mais punaise, c'est quoi cette école de malade ?!?! Ca fait même pas un jour que je suis ici et je sens déjà qu'on va pas être amies longtemps !"

Non, non, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas fou : Gemma parlait bel et bien à cette école de sorcellerie, donc, par conséquent, à quelque chose qui ne savait pas parler et qui n'avait sûrement pas non plus de cerveau... L'émotion, sans doute.

Elle tourna en rond cherchant ce que pouvait être ce foutu mot de passe... Elle n'avait décidemment pas de chance et vu l'heure qu'il était, personne ne risquait passé par ici pour lui dire comment rentrer rejoindre les élèves de sa maison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 19.06.06 23:25

Personne, évidement, ne serait à l'extérieur de leur salle commune. Surtout pas si tard -nous étions quand même en plein millieu de la nuit. Sauf Alicia. Bien entendu. Quelle idée, aussi, de ne pas entrer au dortoir à l'heure, surtout si on ne connaît pas le mot de passe.

Elle ne savait pas ce qui lui avait pris. Tandis qu'elle se trouvait là bas, en face de l'entrée de la salle communes des serpentard, sa maison, elle avait décidée, comme ça, sous l'effet d'une impulsion sans doute, de faire une balade nocturne. C'était interdit, elle le savait, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Il y avait trop de monde. Elle se sentait mal, très mal, à l'intérieur d'une foule. Les yeux se tournaient, inévitablement, vers elle, vers ses cheveux gris. Vers ses yeux, avec leur reflet rouge dans la pupille. Vers ses yeux gris.

Et elle s'était sauvée. Elle ne voulait, ne pouvait pas endurer cela. Cette façon qu'ils avaient, tous, de la regarder, comme si elle serait une espèce d'extraterrestre ou, pire encore, de scrout à pétard. Et elle avait errée, jusqu'aux petites heures du matin. Ou, plutôt, jusqu'à ce qu'il fasse nuit. Et la nuit, froide, glaciale, l'avait domptée.

Elle marchait rapidement. Jusqu'à présent, elle avait eu de la chance. Pas un seul enseignant ne l'avait vue. Ni aucun autre membre du personnel, par ailleurs. Et, tremblante de froid (elle avait tout de même été dehors en pleine nuit), elle se dirigeait, vivement, vers la salle commune des Serpentard. Elle allait sans doute passer la nuit dehors, à l'extérieur de la salle commune en fait, car elle savait fort bien qu'il n'y aurait personne hors de celle-ci. Mais elle avait tord.

Parraissant tourner en rond, une jeune fille, d'environ douze ans, murmurait incessament des paroles incompréhensibles. De cette distance, en tout cas. Pendant un instant, la pensée de se cacher la saisie, mais, la jeune fille l'ayant vue, elle n'eut d'autre choix que de la laisser parler. Car, de toute façon, elle savait qu'elle n'allait pas le faire. Elle ne serait pas la première, en tout cas.

Abordant un sourire aussi sincere que possible, Alicia regarda la quasi diva s'approcher d'elle. C'est vrai. Elle avait un physique quasiment parfait. Et elle, Alicia, avec ses cheveux gris (elle n'a que onze ans!), son teint si pâle qu'on la confondrait avec un mort-vivant et ses yeux gris, avec leur maudit reflets rouge, fesait pâle figure face à elle. Qu'est ce qu'elle fesait en dehors de la salle commune, elle aussi, elle n'en savait rien, mais elle savait qu'ils leur faudrait trouver, coute que coute, une façon d'entrer dans cette pièce. Avant le matin. Car si elle (la diva) tournait en rond comme ça, seule, en face de la salle commune mais pas à l'intérieur, elle ne devait sans doute pas savoir le mot de passe. Et il faudra le leur trouver.

Située à quelques mètres d'Alicia, la fille, plus vieille qu'elle il semblait, ouvrit la bouche et se mit à lui parler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 20.06.06 10:56

Elizabeth arpentait silencieusement les couloirs. Seule, bien entendu. Ce n'était après tout que le deuxième jour de l'année, et elle n'avait pas encore eu l'occasion de rencontrer qui que ce soit. En revanche, elle commençait déjà à faire la connaissance de Poudlard. Qu'il était beau, cet immense château digne des plus incroyables contes de fées ! Du marbre et du velours au sol, d'antiques armures grinçantes, une multitude de tableaux ... C'était grisant, toute cette opulence. Aussi, Elizabeth n'avait-elle pas pu résister à l'envie de quitter la Salle Commune des Serpentards dès le début de la soirée pour s'offrir une petite visite du château. Il faut dire qu'il était tellement grand qu'elle n'allait pas attendre sa 7ème année pour commencer à s'y intéresser ! Cette nuit-là, donc, elle avait fait un petit tour dans les cachots du sous-sol. Très instructif. Et elle avait fait particulièrement attention à ne pas se faire repérer. Mais une mauvaise surprise l'attendait devant l'entrée de la Salle Commune : deux filles se tenaient là, l'une d'elle tournait en rond avec un air agacé, et l'autre s'approchait de la première avec un gentil sourire.
*Qu'est-ce que je vais faire ?* se demanda Elizabeth en se cachant dans un coin d'ombre, non loin des deux filles.
*Elles ont l'air trop jeunes pour être des Préfètes, mais si ça se trouve elles ne vont pas hésiter à me dénoncer si elles voient que je suis dehors après le couvre-feu ! Cela dit, elles aussi. Bon. Qu'est-ce que je fais ?*

Elizabeth vit qu'une des filles s'apprêtait à parler. Pour en savoir plus sur l'identité de ces mystérieuses personnes, elle décida donc de rester cachée et d'écouter ce qu'elles avaient à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 21.06.06 11:36

Gemma, qui continuait de chercher en vain le mot de passe de sa salle commune, perdit presque espoir et tourna en rond en réfléchissant à ce qu'elle pouvait faire... Elle entendit des pas derrière elle. Sans se poser de questions sur qui cela pouvait être et des ennuis qu'elle pouvait avoir, elle se retourna. Une jeune fille d'à peu près son âge s'avançait vers elle avec un sourir bête. Gem fit de même et se demanda ce qu'elle pouvait bien lui dire... Hey, salut moi c'est Gemma, t'aurais pas le mot de passe ?.. Nan ! Ca n'allait pas. Ca faisait trop sûre d'elle, ce qui était loin d'être le cas dans cette situation embarrassante. Elle opta pour une présentation plus discrète :

"Euh... Salut. Je m'appelle Gemma Donati, je suis nouvelle et un peu perdue ici..."

Espérant que la demoiselle en face n'allait pas éclater de rire par ce manque d'assurance elle tourna la tête et crut apercevoir un pied derrière le mur un peu plus loin... Elle ne put s'empêcher un petit "glups".

¤ C'est sûrement la fatigue... ¤

De toute façon, après avoir parler à une école de sorciers, pourquoi ne pas voir des peids apparaître, comme ça, pour le fun, servir de décor !

Gem eut envie d'éclater de rire à cette pensée mais elle s'en abstint : elle ne voulait pas non plus passer pour une folle, ce qui était peut être déjà à moitié le cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 22.06.06 2:44

Presque paniquée, Alicia la considerait perplexe. Alors comme ça elle ne savait pas le mot de passe, elle non plus. Certes, elle ne le lui avait pas dit directement, mais si quelqu'un tourne en rond en face de la salle commune des Serpentards en plein millieu de la nuit, ce n'était surement pas pour prendre l'air. Là voilà dans de beaux draps, à présent. Qu'est ce qu'elle va faire si un prof se pointe? Qu'est ce qu'elle pourrait bien inventer comme excuse pour la sortir de là?
*Désoler de me promener en plein millieu de la nuit, professeur, mais ça me tentait tout simplement de faire un petit tour du chateau. Même si c'est interdit.*
Et l'autre, avec ses cheveux d'un -il lui semble, mais c'est dur à dire avec si peu de lumière- blond doré plutôt éclatant, semble sur le point de pouffer de rire. C'est quoi son problème? Elle est folle ou quoi? Et si elles se fesaient attraper, toutes les deux, rirait-elle encore? Elle en doute. Vraiment.

Tient, il lui avait semblé qu'elle avait des cheveux plus blond tout à l'heure. Plus éclatant aussi. Et elle semblait plus petite qu'il y a...
"Nom de Dieu!" Lance-t-elle tout en sursautant. "Qu'est ce que..."
Mais elle s'arrête là, incapable d'en dire plus. La diva se trouve un peu en retrait, à sa gauche, et, en face d'Alicia, une fille blonde d'une douzaine d'année (Hors Jeu: c'est Elizabeth Greenleaf, en passant) , elle aussi, la regarde. Et elle ne parle pas.

Silence. Terrible silence. Un silence froid, qui dure longtemps. N'en pouvant plus, Alicia se dit qu'il lui faut prendre la parole: elle sait que les autres ne le feront pas. Pas en premier. Pourtant, la diva -Gemm... machin truc- avait l'air plutôt extravertie, elle. Mais c'était Alicia, la petite, la craintive Alicia qui parlat la première. Car elle savait que les autres ne le ferait pas.

"Qui est-tu?" demanda-t-elle à la nouvelle arrivante. "Qu'est ce que tu fait là, à te promener à l'extérieur de ta salle commune en pleine nuit?"

Bien sûr, Alicia n'est pas bien placée pour poser cette question. Que fesait-elle elle même hors de sa salle commune à cette heure?

Non mais qu'est ce qui lui avait prit? Faire une marche, non mais qu'elle idée stupide. C'est encore pire si on ne connaît pas de façon d'entrer dans la salle commune; là où on doit être.


La fille -la nouvelle- lui répondu lentement, craintivement. De toute évidence, elle croyait qu'elle allait se faire dénoncer ou quelque chose comme ça. Surtout après qu'alicia lui ait posé LA question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 22.06.06 10:51

"Qui est-tu? Qu'est ce que tu fait là, à te promener à l'extérieur de ta salle commune en pleine nuit?"

Elizabeth se figea sur place. *Oh mon Merlin. Qu'est-ce je lui réponds ?*

"Je ... Je m'appelle Elizabeth." répondit-elle craintivement. "Elizabeth Greenleaf, je suis en première année. Je suis désolée, j'ai juste voulu me promener un peu, je ne pensais pas qu'il était si tard, c'est vrai, je vous assure, je ne savais pas. Vous ... vous allez me dénoncer ?"

Les deux autres filles échangèrent un regard étonné. C'est là qu'Elizabeth se rendit compte qu'en réalité, elles aussi avaient l'air de filles de 1ère année qui s'étaient baladées un peu trop longtemps. Comment pourraient-elles la dénoncer, étant elles-mêmes dans leur tort ? Cette constatation rendit un peu de son aplomb à Elizabeth. Comme le silence s'éternisait, elle inspira un grand coup et reprit la parole.

"Bon, on ferait peut-être bien de rentrer avant qu'il ne soit vraiment tard, vous ne croyez pas ? J'ai le mot de passe, si ça vous intéresse" ajouta-t-elle après avoir eu un éclair d'illumination.

Ces filles qui étaient là, devant la porte de la Salle Commune après le couvre-feu, à la merci de n'importe quel préfet ou prof qui passerait par là, ne prenaient sûrement pas le risque de perdre des points par amour de l'adrénaline. En les voyant tourner en rond comme ça devant la porte, Elizabeth se dit qu'il leur manquait certainement le moyen d'entrer.


Dernière édition par le 22.06.06 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 22.06.06 12:56

Le mot de passe, LE mot de passe? Alors comme ça elle connaissait le mot de passe, elle, et, depuis tout ce temps, depuis qu'elle les a planté là en fait, elle n'avait rien dit. Là, c'était trop fort. Mais elle ne devait, ne pouvait pas perdre de temps. Si un préfet, ou je ne sais trop qui se montre le bout du nez, elle, elles plutot, sont cuites. Repoussant ses courts cheveux gris vers l'arrière, Alicia entama, de nouveau, la conversation. Ou ce qu'elle pouvait faire qui lui ressemblait le plus.

- "Alors comme ça, Vous savez le mot de passe, madame, lui dit-elle. Tient, elle la vouvoit à présent. Et, étrangement, ça lui donna le goût de rire, d'éclater de rire. Et elle le fait.

Incapable de dire quoi que ce soit -elle rit trop- , Alicia tombe par terre. De rire. Puis, réalisant l'absurde de sa position, elle se relève et tente, bien que mal, d'arrêter son fou rire. Elizabeth Greenleaf -tient elle se souvient de son nom... bizare- la regarde avec, serait-ce possible, une pointe de pitié. Pour rajouter à sa misère, la diva, Gemm de son nom il lui semble, a bien de la dificulté à ne pas éclater de rire. Elle aussi.

Mais elle s'en empêche, elle. Elle est capable de conserver sa dignité, elle. Pas comme Alicia. Et avec le silence qui dure...


- "Bon ben je crois qu'il est temps de rentrer, non?" dit-elle finalement. "Si un prof nous attrape..."

Elle voit Elizabeth qui tape du pied, nerveuse. Quelque chose dans sa façon de bouger, tout à coup, semble lui dire qu'en fait elle ne le connait pas, le mot de passe. Surtout qu'elle ne semble pas vouloir y aller.

- "Tu y vas, oui ou non?" lance-t-elle à Elizabeth avec force.

Mais Elizabeth semble l'ignorer. Et la diva, Gemma, bien décidée à prendre les choses en main, l'interpelle...


Dernière édition par le 22.06.06 20:19, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 22.06.06 17:27

HJ : Oui mais faut bien continuer.... C'est con pour moi parce que je peux plus répondre, maintenant... Il est fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 22.06.06 17:29

HJ : Je peux toujours me tromper de mot de passe Smile HJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Invité 29.06.06 12:16

HJ : Bon, faut arrêter les HJ sans DJ, là ! Ca part en vrille...

DJ :

Elle attendait quoi, cette Elizabeth, qui savait visiblement le mot de passe pour le dire aux deux autres jeunes filles qui attendaient nerveusement ?
Elles étaient seules, dans un long couloir, stressant à l'approche de n'importe qui et elle ne réagissait même pas ? Décidemment, ce n'était pas son jour de chance à la p'tite Gem... Elle soupira, agacée. Quand l'autre jeune fille, Alicia, prit la parole :


- "Alors comme ça, Vous savez le mot de passe, madame..."

Gemma fut soulagée de voir qu'elle n'était pas la seule à être enervée... Soudain, la jeune fille qui venait de s'imposer se mit à rire... puis à exploser ! Elle riait, riait ! Riait tellement que Miss Donati se sentit sourir elle aussi. La situation n'avait rien de comique mais le fou rire d'Alicia était contagieux et Gem étouffa un petit rire silencieux. La jeune fille se calma peu à peu on remarquait de la gêne sur son visage... Il est vrai que cela avait été un peu riddicule mais Gemma était aussi un peu pareil alors elle ne pouvait le lui reprocher...

- "Bon ben je crois qu'il est temps de rentrer, non? Si un prof nous attrape..."

La jeune Serpentard surnommée "diva" approuva d'un signe de tête et se tourna vers l'autre fille qui se mit à taper du pied, comme si elle ne savait pas le mot de passe.

- "Tu y vas, oui ou non?" lança Alicia à Elizabeth avec force.

Voyant que Elizabeth ne réagissait pas, Gemm s'emporta :


"Bon, on a pas jusqu'à demain ! Tu l'as ou pas ce fouttu mot de passe ?"

Elle en avait vraiment marre et trouvait cette situation de plus en plus agaçante, voir gênante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une histoire de mot de passe... Empty Re: Une histoire de mot de passe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser