« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 18.01.06 20:42

17h32


Emma quittait la salle de Divination à cet instant là où elle avait étudier avec cette chère Eléonore sur le Language Divinatoire. Elle avait bien aimée ce cours, et trouvait la Divination de plus en plus interressante, mis à par le fait que la plupart des voyants soit félés... Elle descendit la petite échelle en bois, puis longea le long couloir de la tour pour s'engager sur les escaliers... Quelques minutes plus tard, elle avait enfin traverser tout le château pour arriver dans les cachots de Serpentards, où un froid prenant glaça le sang d'Emma. Elle s'avança vers le tableau horrible de Serpentard lui demanda comme à son habitude de ce ton froid et indifférent " Le mot de passe ". Sans même le regarder, Emma réponds " Sang pur ". Le tableau pivote doucement sur lui même, laissant découvrir à la grande joie d'Emma, une salle commune pratiquement vide.

17h46


Emma entre dans la salle commune de Serpentard. Derrière elle, le tableau repivote sur lui-même. Elle s'avance doucement vers la porte des Dortoirs des Filles, s'arrête juste avant de la franchir, et fait demi-tour pour aller s'installer dans un coin isolé devant la cheminée. Elle pose son sac par terre, soupire, et scrute d'un regard vide les flammes jaïr de la cheminée. Le feu crépite. Emma est perdue dans ses pensées. Elle relâche sa tête et essaie de se détendre après cette journée difficile. Les devoirs attendront, pour l'nstant, elle se repose... Mais soudain, elle sent quelqu'un s'approcher. Sans même bouger, elle écoute se que cet(te) inconnu(e) lui dit. C'était...


Dernière édition par le 07.02.06 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 18.01.06 21:51

17h47
[/b]


C'était Mary, qui, étant aussi en cour de divination, entre dans sa salle commune, et vut qu'une fille, qui lui était inconnue, commençait à s'endormir sur le canapé. Elle lui touchait l'épaule pour essayer de la réveiller, de la ré-animer. Elle parlait d'une voix monotone et simplette, comme une première année quoi! Heureux

--Hé! Réveilles-toi! Ne dors-pas ici, je penses qu'il y a d'autres endroits pour faire la sieste...ah, mais je t'es déja vu, toi! Tu étais au cour de divination, non?--

Elle s'arréta de la toucher, et patienta en attendant sa réponse. La jeune fille était fatiguée , et elle risquait de mal le prendre...(je parle de toi^^)Elle s'asseya à côté d'elle et plissa les yeux pour regarder autour d'elle, le décor. La salle commune était vraiment très belle...

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 19.01.06 17:06

17h48


Emma ferma les yeux en faisant une grimace, qui n'acceuilla pas spécialement chaleureusement la jeune Serpentarde à côté d'Emma. Emma se redressa difficilement vers la fille et lui dit un peu énervée :

Un fauteuil est FAIT pour faire la sieste! Et j'aurais pu continuer si tu ne m'avais pas réveillé comme ça... Oui, j'étais au cours de Divination, et puis ?

Emma n'aimait pas se faire réveiller ainsi, surtout après une journée si longue... Elle se massa le cou, car elle s'était mise sans le vouloir dans une possition inconfortable et sa nuque lui faisait mal à présent. Elle ouvrit les yeux vers la fille et lui dit d'un ton un peu moins agressif :

Pourquoi tu m'as réveillée ?


Dernière édition par le 19.01.06 18:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 19.01.06 18:32

Mary recula un peu , elle n'allait pas apprécier cette personne... mais bon, enfin, les choses peuvent peut-être changer, en tout cas, Mary n'aimait pas la réaction de la jeune fille: un fauteuil n' était PAS fait piur dormir!

--Tu n'as pas de lit pour dormir?De plus, tu ne sera vraiment pas tranquille ici!Enfin, c'est ce que je pense, PAS BESOIN DE ME CRIER COMME SA!J'entends très bien quand tu me parles Normalement...--

Mais quelle idiote était cette fille! Un fauteuil...oui, donc c'était bien elle au cours de divination...Emma quelque chose, elle avait un nom de famille bizarre.(Désolé... Siffle ). Et elle avait mal à l'épaule?La pauvre, c'est ça mon oeil, juste pour que je m'escuse, non mais oh!

**Ya des gens de mauvaise humeur ici...**

Fait un sourire sarcastique à cette Serpentarde...

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 19.01.06 18:57

Emma l'as regarda en haussant un sourcil. Elle enleva sa main de sa nuque ( et pas épaule... ^^ ). Décidément, cette fille ne comprenait pas qu'il ne fallait pas énervée Emma. Déjà que cette fille était deux fois plus petites qu'Emma. Elle avait redoublée. Emma se redressa, le regard un peu méfiant, et dit :

Je ne t'ai pas crier dessus pour que tu m'entende, mais pour que tu comprenne que je n'aime pas qu'on me réveille comme ça. Et ça te dérangais que je dorme sur le fauteuil ? Tu n'as pas vue le dortoirs bondé de monde, avant de me dire ça on dirais...

Un silence s'installa entre Emma et cette fille. Elle se connaissait à peine et elle se criait déjà dessus ! Emma lui dit alors pour engager la conversation :

Je ne sais même pas qui tu es. Comment tu t'appelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 19.01.06 19:55

hj:L'épaule, la nuque...c'est pareil! Grand sourire -hj

Comme si elle pouvait faire peur à Mary...franchement^^enfin, bon, elle lui demandait au moins son prénom, juste histoire de présentation, et se mordilla la bouche, un petit tic qu'elle avait depuis qu'elle était une petite enfance...mais, ce n'était pas le sujet du jour!

--Je trouve juste "étrange" qu'une fille dorme dans la salle commune ,c'est tout, pas besoin de prendre ton air méprisant, tu ne m'impréssionne pas du tout!--

Mais pourquoi agissait-elle ainsi? Cette fille ne lui avait pourtant rien fait...

--Mary...Mary Harold, mais cela ne doit pas beaucoup t'interesser...toi?C'est quoi ton ptit nom?--

Elle souria à contre-coeur et racla sa gorge, comme si elle s'impatientait à attendre la réponse de la Misstinguette.

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 22.01.06 16:29

[ hj : Euh,... la mistinguette ? lol]


Emma sourit à son tour, un sourire malin, assez forcé et lui répondit :

Emma Wolt, enchantée Mary.

Emma n'appréciait pas bien cette fille a cause de sa prétention. Elle trouvait cette fille à repprocher aux autres se qu'elle était elle-même, ou se qu'elle faisait. En tout cas, c'était certe, cette Mary était une fille butée et qui refusait un autre avis ou un autre opinion...

* Mon p'tit nom ? Ahah, qu'elle est drôle ! *

Emma n'avait pas souvent envie de s'énerver sur des 1ères années dès la première rencontre. Elle trouvait que ça gâchait un peu tout cette fois ci juste pour une histoire d'endroit où dormir... C'était vraiment stupide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 24.01.06 21:26

Enchantée...pourquoi Mary devait être enchantée? D'ailleurs, elle ne lui répondit point et se tournit vers la cheminée, qui était éteinte. Elle prit du bois et le plaça au milieu des flammes.

--C'est mieux comme ça non?--

Elle lui fit un faible sourire plus resta debout:elle n'avait pas trop envie de bouger.

--Est-ce que vous aimez le Quidditch?--

Demandait-elle à sa jeune interlocutrice.

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 25.01.06 19:44

Emma haussa un sourcil, après tout, on pouvait bien avoir une seconde chance! Emma adorait le Quidditch, comme la plupart des Serpentard. Elle avait loupée le coche deux fois pour faire partie de l'équipe de sa maison, mais elle se jurait que dès l'année prochaine, elle serai là, et elle en ferait partie coute que coute....

Moi? Aimez le Quidditch? J'adore le Quidditch! J'ai voulut fair epartie de l'équipe deux fois, mais je mis suis prit trop tard... Et toi ?

Quand on parlait de Quidditch avec Emma, on ne pouvait que avoir de chance d'être son amie. Elle se prenait tout de suite dans de grandes conversation sur ce sport, ou peut-être pas avec les autres maisons....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 26.01.06 19:18

Elle la totuyait, non mais oh!Qui lui avait donné l'autorisation pour le faire?! Bon, pas grave, elle avait continué sur le Quidditch, cela plaisait beaucoup à Mary, car le vol était une de ses passions préférés...

< Le Quidditch?J'adore aussi! Tu aimerais être à quel poste?Moi, je souhaiterais devenir batteuse! C'est vrai, tu as demandé à être danbs l'équipe? Et pourquoi ont-ils refusés? >

Elle haussa un sourcil , le gauche;elle se demandait bien comment ça se fesait...Emma avait le physique parfait pour faire du Quidditch..mais bon, Mary aura peut-être plus de chance! Heureux

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 29.01.06 12:34

Emma étouffa un rire quand elle entendit Mary. Elle aurais eût une de ses hontes si elle avait été refusée deux fois... Emma lui sourit et dit d'une voix amusée :

Je n'ai pas été refusée deux moi! C'est que j'ai toujours eût des "contre temps" à chaque fois que je voulait m'inscrire dans l'équipe. L'année dernière, je suis arrivée quelques jours en retard avant les qualifications. Et cette année, j'ai été absente pendant un mois pour des raisons personnelles... j'ai donc loupée le coche. Moi, je voulais être attrapeuse. Sans vouloir me vanter, j'arrive plutôt bien à attraper des objets sur un balais...

Elle fit un mince sourire. Finalement, cette Mary était plutôt simpa. Elle était prétentieuse, c'était sûr, mais Emma aussi l'était, alors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 31.01.06 21:36

Okay, okay, pas la peine de s'exciter comme ça, elle s'était juste trompée de personne! C'est vrai qu'elle connait une fille qui a demandée deux fois pour faire partie de l'équipe de Hollande(une amie à son père), et qui, ressemblait étrangement à Emma Wolt, c'est tout! Bon, Mary, on se calme, elle t'a fait un petit sourire...

<<Ouais, d'acord! Donc, ce n'est pas toi...mais il parait qu'ils sont strictes sur le choix des joueurs, alors, c'est pas la peine qu'ils m'acceptent, je suis plutot...farfelue, moi!>>

Elle fit un sourire faible et discret, mais imposant, qui, même si il était froid, montrait qu'elle était contente(un peu^^). Cette Emma était assez sympa, ni trop froide, ni trop Il est fou (tu m'as comprise Grand sourire ), elle était...nous allons dire tiède!Voilà, tiède, c'était le mot, mais, bref, ça allait...

<<Et...parle-moi de tes origines, je sais pas moi, tes parents,si tu en as,ils viennent d'où?As-tu des frères et soeurs?Escuse-moi si je suis un peu...curieuse sur les bords, mais je vous jure que je ne le raconterais à personne, pr...promis!>>

hj:T'inquiète pas, elle dit la vérité Heureux -hj

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 01.02.06 12:28

[ hj : Y'as interrait ! Rolleyes ]


Le sourire d'Emma s'éstompa un peu quand Mary prononça "si tu en as", d'une voix plus faible. Emma avait des parents, bien-sûr, mais un des deux n'était plus là, depuis quelques semaines maintenant. Et simplement l'idée qu'elle ne soit plus là, la rendait assez mal à l'aise. Mais pourquoi le cacher à cette Mary ? Ce n'était en aucun cas un secret, et encore moins une honte...

Euh... J'ai une soeur, une soeur jumelle. Elle n'est pas à Poudlard mais dans une autre école. C'est assez compliqué comme histoire. Et mon père, heureusement il est toujours vivant !

Elle se stoppa quelques secondes. Elle hésitait à le dire, car le simple souvenir de la lettre lui donnait mal au coeur. Elle bessa légèrement les yeux pour éviter le regard de mary et répondit un peu plus doucement :

Et... et ma mère, elle est morte... il y a quelques semaines seulement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 01.02.06 16:10

C'est pas possible! Déja, elle avait déja rencontrée Grégory, qui lui avait dit qu'il était soit disant orphelin, que son père l'avait envoyé à l'orphelinat, et qu'il vivait depuis ce jour dans la rue! Et voilà maintenant qu'elle découvrait une jeune fille, Emma Wolt, qui avait perdue sa mère! Mary allait se faire de ses amies...!mais bon, c'est le caractère qui compte, et non le passé de la personne, nan?

<<Tu dis quoi là?! Que ta mère est...oh mon Dieu , c'est vraiment triste..c'est la première fois que je suis comme ça..je suis désolée! Tu as une soeur jumelle? Sa doit être cool, non? Elle peut te parler, te remonter le moral...alors que moi, c'est vrai, je suis fille unique, et ya des avantages à cela, mais quand j'ai un problème, je dois..me débrouiller toute seule quoi! C'est pas drôle, parfois.Oui, heuresement, ton père est là..alors ça va, mais sa doit être douloureux, depuis que quelques semaines! Mais...si tu as besoin d'aide...tu peux, compter sur moi, pour ce qui est d'argent et...de reconfort...>>

C'était la première fois qu'elle était si...sentimentale...


hj:Morte de rire Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] 39 _hj

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 07.02.06 21:49

Emma sourit légèrement. Ce que disait n'était pas entièrement faux, même si quelques erreurs cassait un peu tout. En effet, Emma n'avait pas vue sa soeur jumelle depuis maintenant 1 ans et quelques mois. La dernière fois que celle-ci l'avait vue, c'était de très courte durée, à peine quelques heures. Et son père... son père. Il était assez déprimé depuis la mort de sa femme, naturel, et en devenait un peu fou. Ce qui rendait au bout du conte Emma complètement seule. Mais elle n'avait pas envie de se lancer dans de grandes expliquations. Mary en saura davantage le moment venu. De plus, ce que celle-ci venait de lui dire lui faisait plaisir. Peut-être Mary deviendra une grande amie d'Emma, qui sait... C'était en tout cas trop tôt pour le dire et ça n'aurais servi à rien de précipiter les choses.

[color:f288=lime
green]C'est très gentil à toi, Mary. Je t'en suis très reconnaissante.

Qu'avait-elle dit déjà ? A oui, elle était fille unique. Peut-être que Emma pourrait en savoir plus sur elle ? Son passé, ces parents, sa vie avant Poudlard...

Et tu es fille unique ? C'est un peu comme moi car je n'ai pas vu ma soeur depuis... plus d'un ans. Où travaille tes parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 08.02.06 12:34

Mary remarqua alors le petit sourire que Emma lui avait fait! Peut-être que Emma acceptera de devenir son amie...

Et tu es fille unique ? C'est un peu comme moi car je n'ai pas vu ma soeur depuis... plus d'un ans. Où travaille tes parents ?

-Oui, je le suis bien. Mes parents?Et bien, mon père était attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard...ma mère était batteuse, ainsi que préfète de Serpentard aussi.Voilà.-

sourit à Emma.

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 08.02.06 14:04

Emma leva légèrement la tête. Mary aussi lui souriait. Ca en devenait niais. Ca lui faisait penser aux "Feux de l'Amour", l'épisode Modlu que regardait sa voisine agée de 65 ans tous les jours. Elle effaça aussitôt son sourire. Mais cela ne voulait en aucun cas qu'elle regrettait de lui avoir sourit.

-Oui, je le suis bien. Mes parents?Et bien, mon père était attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Serpentard...ma mère était batteuse, ainsi que préfète de Serpentard aussi.Voilà.-

Ma mère, elle, a été Attrapeuse elle aussi dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Mon père gardien et capitaine de l'équipe lors de sa 7ème année. Je conte bien être attrapeuse moi aussi dès que l'année recommence. Et ça arrive à toute vitasse. espèrons que je ne loupe pas le coche cette fois encore !

Elle rigola légèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 08.02.06 16:02

Ma mère, elle, a été Attrapeuse elle aussi dans l'équipe de Quidditch de Serpentard. Mon père gardien et capitaine de l'équipe lors de sa 7ème année. Je conte bien être attrapeuse moi aussi dès que l'année recommence. Et ça arrive à toute vitasse. espèrons que je ne loupe pas le coche cette fois encore !

-Oui, je suis sure que tu y arriveras un jour...-

Elle croisa ses jambes pour se mettre en tailleur sur le canapé, elle se sentait plus à l'aise comme cela.

-Et ta soeur jumelle, elle fait quoi? Pourquoi n'est-elle pas à Poudlard?-

demanda-t-elle avec simplicité et honnéteté.

*Peut-être que je lui poses trop de questions...non!*

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 09.02.06 14:15

-Et ta soeur jumelle, elle fait quoi? Pourquoi n'est-elle pas à Poudlard?-

Emma réfléchie deux minutes. Elle savait très bien pourquoi, d'ailleurs, elle y avait penser pendant des heures et des heures les mois où elle n'avait pas vue sa soeur. Elle dit simplement :

Et bien, ma soeur jumelle, je ne l'ai aps vue depuis 1 ans et plusieurs mois pour des raisons mystérieuses. Mon père nous a toujours défendues de nous parler entre nous car il disait que nous étions trop... différentes. Je sais, c'est bizarre. Elle n'est pas à Poudlard car comme je viens de te le dire, notre père ne veux pas que l'on se parle. C'est... assez triste je doit dire. Je ne peux pas voir ma soeur et je ne sait pas pourquoi...

Elle rejetta ses cheveux qui devenait éléctrique, à cause de son humeur assez morose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Mary Har 10.02.06 11:15

Et bien, ma soeur jumelle, je ne l'ai aps vue depuis 1 ans et plusieurs mois pour des raisons mystérieuses. Mon père nous a toujours défendues de nous parler entre nous car il disait que nous étions trop... différentes. Je sais, c'est bizarre. Elle n'est pas à Poudlard car comme je viens de te le dire, notre père ne veux pas que l'on se parle. C'est... assez triste je doit dire. Je ne peux pas voir ma soeur et je ne sait pas pourquoi...

C'est vrai que c'était triste...

-Et tu n'as jamais demandé à ton père pourquoi tu ne pouvais pas voir ta soeur?

Mary ne pouvait pas trop comprendre car elle était fille unique et c'était tellement plus facile!

Mary Har
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Invité 10.02.06 21:51

Emma soupira.

Oh, je lui ai est demandé une bonne centaine de fois. Il m'a toujours menacé quand je lui en parlait. Il me disait de ne plus prononcer le nom de ma soeur. mais je n'ai jamais renoncé, souvent, je lui envoie des hibou. Mais j'ai bien peur que mon père fasse tout pour que je ne lui en envoie pas et doit tous les intercepter... Je ne le comprendrait jamais.

Elle soupira à nouveau. C'était tellement mystérieux, tellement déprimant. Sa soeur était loin, c'était sûr, mais pourquoi n'avait-elle jamais essayer de contacter Emma ? Peut-être son père lui parlait, et lui défendait elle aussi de parler à Emma...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Michel-A 12.02.06 0:18

[J'espere que sa derrange pas trop que je me sois incrusté ^^"]

Michel-Ange errait sans aucun but précis dans les couloirs du château : Il se demandait s’il réussirait a s’intégrer dans l’école ou si au contraire il resterait l’éternel solitaire qu’il avait presque toujours été…
Il entra donc dans la salle commune la tête pleine de questions sans réponses et vit deux jeunes fille qui semblaient avoir le même age que lui en train de converser, il faillit rebrousser chemin mais il se dit que ce n’était pas ainsi qu’il allait se faire des amis.
Mais il n’eut pas le courage d’aller voire les deux inconnue. Il décida de s’asseoir un peu a l’écart en espérant q’elles ne croiraient pas qu’il les espionnaient. Ce n’était vraiment pas son genre : il se mêlait tellement peu de la vie des autre ! Il s’assit donc sur un canapé vert et croisa les bras sur l’estomac en tentant en vain d’oublier la présence des jeunes filles…

Michel-A
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ] Empty Re: Une pause s'impose... [ Nouvelles connaissances ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser