« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une pause s'impose...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Une pause s'impose...

Message  Invité 20.11.05 15:44

C'était un bel après-midi de milieu novembre, l'un de ces après-midis frais mais ensoleillés qui vous faisait dire qu'après tout, l'automne n'était peut-être pas une si mauvaise saison. Le ciel était d'un bleu pur presque insultant pour la pluie qui regnait habituellement, et aucun nuage ne pointait le bout de son nez à l'horizon. Le vent soufflait avec constance, mais juste assez pour rosir le bout du nez ou les joues au-dessus des écharpes multicolores des élèves. Qui plus est, ce magnifique après-midi avait lieu un samedi.

Ce qui expliquait que la Salle Commune de Serdaigle était quasiment vide.

En dehors de quelques élèves assis dans un coin de la pièce ayant probablement réussi à accumuler une belle pile de devoirs en retard en seulement un mois de cours ou d'autres qui voulaient à tout prix commencer l'année sur les chapeaux de roue, et qui s'acharnaient maintenant sur leurs parchemins en jetant de temps à autre quelques regards envieux par la fenêtre. En dehors de ceux-là, Padma était manifestement la seule Serdaigle à hanter encore la Salle de sa présence.

Etalés sur la petite table circulaire qu'elle occupait tout entière à elle seule, une dizaine de bouquins, ouverts ou non, empruntés à la bibliothèque ou lui appartenant, s'éparpillaient parmi un magnifique fouillis de parchemins, certains vierges, d'autres arborant ces notes de cours . Ca et là, une ou deux plumes se trouvaient coincées sous la couverture de cuir d'un lourd volume, ou faisaient office de marque-pages.

Padma aurait probablement pu sortir pour faire son devoir d'Arithmancie. Elle aurait pu emporter tout son matériel et se trouver un coin tranquille dans le parc pour travailler. Mais alors le vent aurait tenté de lui arracher ses parchemins, et le sol encore humide des dernières pluies aurait sali ses livres. Elle aurait aussi pu attendre le lendemain. Mais elle avait la ferme intention d'obtenir une très bonne note à ce devoir et préférait s'y mettre le plus tôt possible...

Cependant, même elle devait avouer qu'au bout de quatre heures de travail de recherche intensif, avec à peine une pause pour aller déjeuner dans la Grande Salle, elle commençait à en avoir plein les pattes. Poussant un grognement reluctant, elle reposa sa plume, se leva, et s'étira longuement et consciencieusement. Puis, avec un soupir à fendre l'âme, elle se laissa retomber dans son siège et renversa sa tête en arrière.

Le choc secoua son sac, qu'elle avait appuyé contre sa chaise, et bien évidemment, il se renversa. Quelques babioles tombèrent, mais Padma ne consentit à dévier son regard du plafond qu'en entendant le bruit d'un objet rond roulant allègrement sur le parquet de la Salle Commune. Son Rapeltout se fit un plaisir de lui faire des clins d'oeil moqueurs en s'éloignant nonchalamment - quoique c'était plus probablement dû aux rayons de soleil entrant par la fenêtre et se réflechissant sur sa surface.

Indifférent, Padma le laissa profiter de sa liberté éphémère et le suivit du regard jusqu'au centre de la salle où une élève venait d'entrer.


Dernière édition par le 24.11.05 21:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 22.11.05 17:58

il entra dans la salle commune pour la première fois.il ouvrit de grand yeux ronds, eberlués.sa soeur lui avait parlé de poudlard, mais jamais des salles communes.il traversa, rêveur la salle et shoota dans une petite bille de verre.il se pencha et la prit au creux de sa main.il la fit rouler entre ses phalanges puis jeta un coup d'oeil aux alentours, cherchant à qui apartennait le rapeltout.il aperçut la fille, et s'avança doucement vers elle.il rougit un peu en lui donnant, et bredouilla un vague:
tiens, je crois que c'est à toi...
sa peau pâle rougie encore un peu plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 22.11.05 19:22

Padma entendit quelqu'un entrer dans la Salle Commune, mais ne fit pas mine de relever la tête de son observation de la boule de verre... à vrai dire c'était assez débile puisque la boule était à prèsent dans les mains d'un jeune homme qui avait eu la gentillesse de la ramasser ... Elle regarda le garçon qui venait de lui donner le rapeltout . Elle remarqua qu'elle ne l'avait jamais vu et qui plus est il était en train de devenir rouge tomate. Cela la fit sourire.

" Merci beaucoup, c'est sympa... " dit-elle toujours un sourire aux lèvres en prennant gentiment la boule de ses mains qui, on aurait dit, tremblotaient lègèrement " Tu as l'air nouveau ici... si tu as besoin d'aide ou si tu as besoin de rattraper les cours, tu m'appelles hein ... Au fait, jme présentes, jm'appelles Padma... Padma Patil et toi? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 22.11.05 20:01

encouragé par son air aimable, il reprit confiance et tenta même un faible sourire, mais celui ci ressemblait davantage à une grimace qu'à autre chose.
j'm'appelles Liam...Liam Watson.ouais, je suis nouveau ici.et bien content d'être à serdaigle!
il eut un sourire, plus aisé
les serdaigles, les plus intelligents...je suis sûr que tu l'es...
il rougit encore un petit peu, les joues rosées.
j'ai une soeur ici, mais à gryffondor...au fait, je te raconte ma vie, désolé de te déranger.parle-moi un peu de toi...enfin, si tu veux bien, bien sûr!
ajouta-t-il préciapitamment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 23.11.05 22:23

Padma rit intérieurement à la remarque du jeune Serdaigle... elle ... intelligente?! Il ne la connaissait vraiment pas... n'importe qui lui ayant déjà parlé ne serait-ce qu'une seule fois, aurait dit qu'elle était bizarre et un peu dans les nuages mais jamais quelqu'un aurait dit intelligente ... malgrès cela elle fit un sourire ... il est vraiment gentil ce Liam pensa-t-elle, j'espère qu'il va pas devenir comme ces pequenauds qui lorsqu'ils sont nouveaux sont tout gentils, tout mignons et après sont des vrais hyppocrites avec l'air hautain des classes supérieur...

" Heu... moui... si tu veux... "

Cela ne la derengeait absolument pas qu'il lui raconte son passé, son histoire... au contraire elle appreciait beaucoup de connaitre un peu mieux les personnes de Poudlard, surtout ceux de sa maison... Elle reprit donc vite fait...

"Nan, t'inquiètes, tu peux continuais... de toute manière ma vie est assez ennuyeuse de sa banalité... Comment s'appelle ta soeur? C'est Angelina Watson? Jla connais de vue, elle est dans mon cours..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 20:34

-oh, d'accord...
il sourit vaguement.
-alors comme ça, tu connais ma soeur?elle est un peu énervante parfois.
il éclata de rire.
-mais je l'adore quand même...donc, tu veux parler de moi?eh bien..
il ne savait pas trop quoi dire.d'habitude, on ne s'interressait pas vraiment à lui.
-et bien...je viens d'une famille très nombreuse.je m'apelles Liam...je suis né le jour de noel...et...c'est à peu près tout.je suis heureux d'être à Serdaigle, une excellente maison, à ce qu'on m'a dit.
il s'en voulait de n'avoir pas trouvé un sujet intéressant de conversation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:09

" Moui, on peut dire ça comme ça... mais bon en fait on est juste ensemble à quelques cours, on s'est jamais parler... "
Padma regarda Liam, elle était intriguée par cette personne... il parlait si peu de son passé, son histoire que ça en devenait mystèrieux... on aurait carrément dit qu'il se pensait comme un cancre ou un incapable... mais elle essaya tout de même de lui faire dire quelque chose sur sa vie...

" Le jour de nôel? Et beh ça doit être joyeux pour les cadeaux ça! Sinan ... Tu viens d'une famille de sorciers? "

Padma lui demanda ceci avec un geste qu'on pourrait qualifier d'étrange mais elle finit par s'asseoir dans un fauteuil qui lui était proche. Elle souria et se demanda si toutes ses questions n'étaient pas déplaçées et si elle allait pas passer pour une vrai petite fouineuse...

" Ué Serdaigle est une exellent maison, jtrouve... depuis l'temps j'commence à la connaitre un peu elle et sa salle commune..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:17

il lui sourit.
-oui, c'est vrai qu'en général on n'oublie pas mon anniversaire.et oui, je viens d'une famille que l'on pourrait qualifier de pure sang..
il leva les yeux au ciel
-quel idiotie.désolé si tu trouve ça bien, mais je trouve ça insultantet stupide de penser qu'il peut exister des superiorités en fonction de son sang.
il parlait avec passion, défendant avec harne ses opinions.
-on ne naît pas tel qu'on est, on le devient...
son regard rêveur se perdit dans le vague.il se rendit compte qu'un silence étrange s'était abattu entre eux.il reprit ses esprits et dit encore:
-en tous cas, chacun ses idées, mais toujours est-il qu'on est pas prêt de me faire changer d'avis là-dessus!
il lui sourit, et remarqua alors la couleur de ses yeux.pendant une seconde qui lui parut une éternité, un frisson lui parcourit l'échine, il ne pouvait plus détacher son regard de celui de la jeune fille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:25

" T'inquiète moi aussi je penses la même chose sur ce qu'on dit des gens d'ascendance moldus, malgrès le fait que je viens aussi d'une famille de pur sorciers soit-disant ... c'est tellement absurde... de toute manière j'estime qu'il n'y a pas de famille qui n'est pas une seule personne moldue même si c'est un cousin très éloigné... "

Padma souria à son tour et le regarda.

"Ham... tu t'assis pas?" dit-elle après un court instant de reverie où elle était encore dans les nuages ... evidement elle pensait toujours à la même chose... le quidditch... n'avait-elle vraiment aucun autre centre d'interet dans la vie? ... c'était à se demander... enfin elle se contenta de le regarda avec un sourire dans les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:29

-oh, euh...oui...
géné, il s'assit en face d'elle, et se tortilla un peu les doigts, se tordant les mains.il reprit la conversation, d'une voix plus douce.
-et sinon, toit.qu'aimes tu faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:35

Padma n'eut pas du tout besoin de réfléchir à cette question... la réponse était evident pour elle ...

" Le Quidditch! J'en suis fane, c'est vraiment une passion! Ca doit être grace à mon père qui est capitaine et attrapeur des Chauves-Souris de Ballycastle... enfin bref ... et toi?! "

Là, on aurait vraiment dit une petite fille toute exitée parce qu'elle venait d'apprendre un mot, enfin elle se calma assez vite pour qu'elle pense que Liam ne remarque rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:38

sa voix monta dans les aïgus:il était surexcité:
-j'adore le Quidditch!mon grand-père a moi était attrapeur des frelons de wimbourne!!!c'est excellent!!!!
il tenta de se calmer un peu:il allait effrayer padma avec ses sautes d'humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:42

Padma souria et le regarda avec un drole d'air amusé... il avait l'air d'avoir pas mal de point commun avec elle... le quidditch... son avis sur les histoires de sang-pures... en fait nan, mais c'est pas grave, cela lui faisait plaisir de penser que oui...

" Oké... " dit-elle simplement " Au fait t'as rattrapé un peu ton retard dans les cours? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:44

il cessa immédiatement desourire.un sourire figé s'effaça petit à petit de ses lèvres.
-euh...
il rougit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 21:54

Padma se mit à rire... puis monta sans prévenir dans le dortoir où elle fouilla dans ses affaires pour trouver ce qu'elle chercher... Elle finit par redescendre cinq minutes après en brandissant des feuillets un peu froissés pour certains. Puis elle les tendit à Liam.

" Tiens c'est les notes que j'ai pris pendant les cours... j'penses que ça devrait suffire pour l'instant... "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 22:59

il lui fit un grand sourire, et accepta avec gratitude l'aide de sa condisciple.
-euh, ben merci, je sais psa trop quoi dire...c'est vraiment super sympa de m'aider...
il se sentait un peu stupide à rester comme ça, sans trop savoir comment lui exprimer ses remerciements les plus sincères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:11

" Nan bah un merci, ça suffit! Si t'as besoin d'aide ou que tu comprends pas trop mon écriture, je suis là hein! "

Cela lui faisait vraiment plaisir de pouvoir aider ainsi ses camarades... elle ne le faisait pas vraiment souvent... mais en ce moment elle avait une pointe d'envie d'aider qui n'existait pas auparavant... avec ses notes, elle avait pris avec elle un livre... Le Quidditch à Travers les Ages... au cas où il voudrait essayer de lire les notes maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:13

il aperçut le livre qu'elle tenait dans les mains, et reconnu aussitôt son livre.il avait le même, corné d'avoir été tant lu, toujours dans une poche de son sac.il eut un petit sourire en sortant son exemplaire de sa besace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:17

Padma remarqua qu'il avait vu son livre vert dont la plupart des pages avaient été déchirés ou le parchemins avait été marqués par des ptites notes à côté... elle vit à son tour qu'il avait sortit le même livre... cela la fit sourire.

" Tu supportes les frelons de Wimbourne alors? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:23

-bof, pas forcément
il haussa les épaules
-à vrai dire j'aime beaucoup l'équipe irlandaise, ayant moi-même des origines et ayant passée toute mon enfance dans ce magnifique pays...mais il faut avouer que la bulgarie se débrouile... Grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:26

" Raaah nan pas la bulgarie! Jles aimes pas trop là-bas ceux de l'est de l'europe... moi j'suis à fond sur l'Angleterre, l'Irlande, les Pays de Galles, l'Ecosse et la France! des vrais pas doués les français, mais étant née à Paris, j'dis trop rien... "

Elle leva les yeux au ciel et ouvrit son livre à la page des Holyhead Harpies dont qu'elle adorait avec les Chauves-Souris de Ballycastle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:30

il sourit
-j'avoue moi aussi soutenir en général le royaume uni...alors comme ça, tu est française...cool
il sourit d'un air absent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:34

"Mouais... on va dire ça... tu connais bien la France!?"
Elle haussa les épaules... la France... bof...elle ne la voyait pas comme son pays natale, mais plutot comme un endroit de vacances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 24.11.05 23:41

-oui, je connais un peu...j'y suis allé en vacancesavant que...euh...j'y suis allé en vacances...
sa peau prit une délicate couleur brique, et il bégaia un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Invité 25.11.05 23:46

Padma resta perplexe à sa réponse... avant quoi? Il n'était pas obligé de cacher les moindres détails de sa vie non plus...

" Ah vraiment? Et tu es allais dans quelle partie de la France? " dit-elle d'une façon faussement jouée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pause s'impose... Empty Re: Une pause s'impose...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser