« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 12.02.06 18:40

Gwendolyn sortait de l'infirmerie qu'elle n'aurait sans doute pas du quitter aussi vite. Elle ne voulait plus voir le visage de Sélène pâle comme celui d'un cadavre, ni entendre ses mensonges. Elle repensait à tout cela et se dit que finalement, Sélène exagérait. Ce n'était pas elle qui avait besoin d'aide, alors pourquoi se donnait-elle autant en spectacle? Pourquoi jouer cette comédie? Si elle continuait comme ça, elle n'allait pas passer la fête de la Saint Valentin. Les yeux humides, elle s'apprêtait à retourner dans sa salle commune. Elle était pâle, fatiguée, et peut-être que de grandes cernes soulignaient ses yeux, mais ça elle ne le voyait pas. Elle marchait depuis un long et elle trouvait les couloirs monotones tout à coup. Elle s'assit sur les marches d'un escalier. Elle secoua la tête. Elle mit un certain temps à comprendre qu'elle frissonnait, malgré sa grosse cape d'hiver sur ses épaules. Elle entendit alors des bruits de pas raisonner...

¤ Peter ¤ pensa-t-elle aussitôt. ¤ Je veux que ça soit Peter. ¤

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 12.02.06 18:57

Et ce fut Peter qui descendait les marches de l'escalier. Il venait de prendre des livres à la bibliothèque et regagnait la tour Serdaigle mais il se figea en reconnaissant la silhouette assise un peu plus bas sur les marches, il hésitait, devait-il partir et la laisser tranquille ou alors était-ce le moment qu'il attendait pour enfin pouvoir lui parler?
Il ne l'avait pas revu depuis qu'il lui avait avoué ce qui s'était passé avec Judith.
Après avoir prit une grande inspiration, il s'avança dans l'escalier et passa à côté comme s'il ne l'avait pas vu mais il s'arrêta un peu plus loin pour lui faire face.
Il vit alors qu'elle paraissait extrèmement fatiguée et il ne savait pas très bien comment se comporter avec elle, il finit par lui faire un sourire


"Salut Gwen...tu ne devrais pas rester seule dans ce couloir, il ne fait pas très chaud"

Il vit alors qu'elle tremblait, mais il n'osait pas trop lui parler de peur qu'elle lui saute à la gorge.

"tu...tu trembles"
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 12.02.06 19:15

Gwendolyn sursauta en entendant la voix de Peter. Ses prières semblaient enfin exaussées. Elle leva le visage vers lui et lui répondit d'une voix sans timbre:

_Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu...

A cet instant, elle ne comprenait pas sa réserve, le fait qu'il ne se risque pas à lui dire franchement bonjour. Elle ne chercha pas à comprendre, une montagne de soucis en tête. Lors qu'elle l'entendit lui faire remarquer qu'elle tremblait elle utilisa un euphémisme pour ne pas qu'il s'inquiète:

_J'ai du prendre froid...

L'image de Sélène tombant dans la neige, de son visage pâle comme la mort la fit changer d'avis. Elle se reprit:

_Non, en fait, ce n'est pas à cause du froid.

Elle posa sur Peter un regard grave. Elle aurait voulu l'inviter à s'asseoir sur les marches avec elle pour lui expliquer la situation mais n'osa pas lui dire avec des mots.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 13.02.06 19:54

Peter sentait une sorte de barrage que la jeune fille semblait crée autour d'elle, il la comprenait, comment pourrait-elle un jour lui pardonner de ce qu'il lui avait fait. mais il aurait tellement voulut que tout redevienne comme avant, quand ils étaient tout les deux de bons amis, quand ils rigolaient comme des fous et quand il n'y avait rien qui comptait à part le fait que l'autre aille bien. Mais ce temps semblait bien loin, ce temps semblait complètement oublié, comme s'il n'avait fait que le rêver

"Si ce n'est pas le froid alors évite que ça le devienne"

Même si l'humour n'était pas trop recommandé dans ce genre de situation il ne pouvait pas supporter de voir cet air froid, cet air glacial et ce regard qu'elle lui jetait. Elle avait complètement raison de lui en vouloir pourtant il aurait tellement aimé s'asseoir près d'elle, la prendre dans ses bras, lui dire qu'il s'éxcusait et reprendre ensuite leur vie comme ils l'avaient laissé. Il n'osait même plus bougé de peur d'être fusillé du regard

"c'est vrai que ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu...mais peut-être que tu veux rester seule...je comprendrais tu sais si tu veux que je m'en aille"

Peter était gêné devant cette situation ou son coeur et son esprit pensait différemment, son coeur voulait qu'il aille s'asseoir près d'elle et la serrer dans ses bras, son esprit lui disait de la laisser tranquille et de ne pas remuer le couteau dans la plaie.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 13.02.06 20:30

_Non, reste! dit-elle brusquement, ce qui fit sursauter Peter. Je voulais te voir, continua-t-elle, toujours l'air grave.

Elle ressentait le besoin de lui raconter ce qui venait de se passer à l'infirmerie. Elle avait le regard légèrement humide, pourtant elle n'avait aucune envie de pleurer. Elle savait que Peter restait distant car il craignait de la froisser, mais elle aurait aimé l'inviter à s'asseoir maintenant sur les marches à côté d'elle, pouvoir lui dire... Elle pris une grande inspiration et lui dit un peu maladroitement:


_Assieds-toi s'il te plait, assieds-toi, j'ai quelque chose à te dire...

Elle était blème, le regard grave et elle frissonnait toujours, mais elle devait rester pour lui dire. Peter devait l'entendre. En cet instant, elle avait oublié toute haine et toute rancoeur car l'image de Sélène crachant du sang dans son mouchoir la hantait.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 14.02.06 18:18

Peter était de plus en plus gêné, Gwen voulait apparemment qu'il reste avec elle et qu'il s'asseoit près d'elle mais il avait quand même un peu peur de ce qu'elle allait lui dire.
Lentement il posa son sac sur une marche et il s'assit sur la même qu'elle, pas très près pour ne pas la déranger ou pour ne pas l'énervé, suffisament près pour entendre ce qu'elle avait à lui dire. Il était quand même content de voir s'installer entre eux un climat de communication calme et posé comme si leur amitié n'en avait pas souffert pourtant on pouvait très bien sentir que l'atmosphère n'était pas sereine et normale.


"et bien de quoi veux-tu me parler?"

En voyant le visage blême de la jeune fille il eut une hésitation, sur le coup il avait pensé à des règlements de compte mais maintenant qu'il la voyait ainsi il en doutait. De quoi voulait-elle lui parler?

Il baissa la tête et fixa les marches devant lui pour ne pas avoir à affronter un regard qui aurait pu être dur et remplit de sous-entendu.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 14.02.06 21:00

Elle lui raconta comment elle était arrivée à l'infirmerie, Sélène et Gwen aussi mal en point l'une que l'autre. Elle lui relata comme la chère Sélène toussait dans son mouchoir, se cachant des autres pour ne pas leur montrer. Montrer quoi? Peut-être du sang. Pas peut-être, mais certainement. Gwen frissonna tandis qu'elle expliquait à Peter le moyen que, selon elle, avait trouvé Sélène pour ne pas aider ses amis. Peut-être était-ce parce qu'elle était trop sensible, mais Gwen refusait cette option. Elle continua de lui décrire le visage pâle de Sélène, si pâle qu'on aurait dit un cadavre. Elle s'arrêta un moment pour observer Peter. Peut-être s'était-il attendu à autre chose, à ce qu'elle parle de Judith et lui, mais Gwen voulait éviter ce sujet. Alors elle avait omi de lui raconter son rêve, le rêve qu'elle avait fait en fermant ses paupières lourdes commes des rideaux de pierre. Elle ne lui dit rien de ce qu'elle avait vu, Judith et lui marchant main dans la main dans leurs habits de fête et qui lui lançaient des sourires radieux. Elle ne dit rien mais y repenser lui donnait envie de pleurer. Elle baissa les yeux, attendant le verdict de Peter.

¤ De quoi ai-je l'air? Pour qui je vais passer? ¤

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 18.02.06 13:50

Peter écouta silencieuse les confessions de Gwen. Elle parlait de Selene, encore Selene, pourquoi voulait-elle tant mettre fin à ses jours? pourquoi ne voyait-elle pas que les gens qui sont près d'elle ne veulent pas qu'elle meure?
Il était intrigué par l'attitude de Gwen, elle semblait si lointaine et pourtant elle était si proche de lui. il aurait pu tendre la main et la toucher. C'est ce qu'il fit d'ailleurs, sans s'en rendre compte il venait de poser sa main sur l'épaule de la jeune fille, il comprenait légèrement ce qu'elle ressentait en un moment pareil mais jamais il ne pourrait comprendre totalement.

Il avait eut peur que le sujet ne dévie sur Judith et lui, mais ce ne fut pas le cas et il en fut soulagé...comment aurait-il pu lui expliquer se qui s'était passé? comment aurait-il pu lui dire ce qu'il avait fait et ce qu'il ressentait pour Judith? non il valait mieux orienter la conversation vers autre chose.


"je suis vraiment désolé...Selene est une fille instable, la dernière fois que je l'ai vu elle croyait que pour soulager les gens qui l'entourent elle devait mourir et les laisser tranquille"

Il attrapa le menton de Gwen et lui fit relever la tête, quand ses yeux recontrèrent les siens il lui fit un sourire sincère, remplit de tendresse et d'amitié.

"Je serais toujours là pour toi Gwen. Ne l'oublie pas...Si tu as besoin de quoi que se soit"
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 18.02.06 14:43

Gwendolyn ne comprit pas tout de suite ce que Peter était en train de faire, mais lorsqu'elle l'entendit lui dire des paroles de réconfort, elle se détendit. Elle frissonnait toujours mais elle était moins anxieuse. Peter était là. Gwendolyn trouvait un peu simple de le dire ainsi, mais c'était comme Peter avait toujours été là et qu'elle venait juste de s'en rendre compte. Elle murmura un bref merci. Le corps parcouru de frissons, elle posa sa tête sur l'épaule de Peter et inspira longuement. Elle se sentait vraiment épuisée par cette éreintante journée aux côtés de Sélène. Elle se demandait quelle heure il était, mais avait la flemme de regarder sa montre; elle n'avait pas envie de parler non plus.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 18.02.06 14:51

Peter sentit la tête de Gwen se poser sur son épaule, il se mit à sourire. La jeune fille était fatiguée surement par la journée épuisante qu'elle venait de passer, elle devait avoir sommeil mais il ne pourrait pas la racompagner dans sa maison, alors il préféra ne rien dire et rester assis sur l'escalier. Sa main dans le dos de Gwen pour la soutenir légèrement et pour lui montrer qu'il était là. Ca lui faisait tellement plaisir de pouvoir sentir son amie si près de lui, c'était comme s'il ne s'était jamais éloingné, comme s'il n'y avait eut aucun problème entre eux. Pourtant ils étaient bien là les problèmes mais ils avaient simplement décidé de leur accorder un moment de repos ou ils pouvaient se sentir à nouveau proche l'un de l'autre comme avant.

"tu m'as manqué" murmura-t-il

C'était presque inaudible, aussi léger que le souffle du vent, pareil à un courant d'air mais il l'avait dit suffisamment fort pour que Gwen puisse l'entendre


*si tu savais combien tu m'as manqué...j'aimais tellement t'entendre rire, tu étais toujours pleine de vie et de joie...tu avais le don de rendre les journées plus belle les unes que les autres. Puis du jour au lendemain, tu es partie loin de moi...je sais que je suis le seul fautif et je ne te demande pas de me pardonner pour ce que je t'ai fais mais je te demande seulement de rester toujours égale à toi même...reste toujours cette Gwen souriante que j'ai connu*

Il n'avait pas besoin de dire des mots quand il était avec Gwen, ils s'étaient toujours comprit.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 18.02.06 15:46

Non, ils n'avaient pas besoin des mots pour se comprendre, et c'était pour celà que Gwendolyn tenait tellement à Peter. Lorsqu'elle l'entendit murmurer, elle pensa aussitôt: ¤ Toi aussi tu m'as manqué! ¤
Elle espérait seulement que rien ne viendrait plus jamais troubler leur amitié, qu'aucun nuage n'obscurcirait plus jamais leur ciel. Elle se redressa. Il fallait qu'elle retourne dans sa salle commune, même si elle ne voulait pas quitter Peter maintenant. Elle devait être raisonnable, sûrement avait-il des choses autrement importantes à faire. Elle le reverrait bien le lendemain. Il n'allait pas s'envoler durant la nuit, ni s'évaporer dans la nature.

_Il faut que j'y aille, dit-elle, incertaine. Il faut vraiment que je me repose. Et je suis sûre que tu as autres choses à faire que de t'attarder avec moi sur les marches de cet escalier. Alors je te laisse. Bonne nuit et à demain.

Elle s'était levée lentement et avait descendu quelques marches pour faire face à Peter toujours assis.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 19.02.06 19:50

Peter resta un moment sans comprendre, est-ce qu'il avait fait quelque chose de mal? ou était-elle vraiment fatiguée pour vouloir le quitter si précipitamment?
Quand il leva les yeux vers elle, elle se tenait quelques marches plus bas, lui faisant face. C'était vraiment un moment étrange, il était partagé entre l'envie de lui sourire et de lui dire au revoir, entre l'envie de se lever de lui faire la bise et de partir dans son dortoir et entre l'envie de rester encore avec elle, néanmoins si elle était vraiment fatiguée il ne voulait pas non plus l'embêter.


"comme tu veux, moi ça ne me dérangé pas du tout ce petit rendez-vous secret dans l'escalier!"

Est-ce que l'humour était la meilleure solution pour rompre la glace? il n'avait pas pu s'en empêcher c'était Peter, celui qui aimait dire des bêtise et faire des blagues débiles!Il lui fit un petit sourire, le jeune garçon se leva et descendit quelques marches pour se retrouver à sa hauteur, il était légèrement plus grand qu'elle mais cela ne l'empêchait pas de plonger son regard dans les yeux de Gwen.

"Dis-moi...est-ce que tu voudrais qu'on se rejoingne demain...pour discuter je sais pas moi dans le parc?"

Il aurait tellement voulu que tout redevienne comme avant mais pour le moment il fallait d'abord que la confiance s'installe à nouveau, que les blessures du coeur cicatrice et que la colère laisse place au pardon.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Gwendoly 21.02.06 1:08

[hs: légèrement plus grand? Gwen a fait une poussée de croissance? ouai on va dire ça, sinn Peter serait un nain Loul]

Elle ne se l'expliquait pas, mais Peter avait ce don de la faire rire à ses blagues, même les plus bêtes. Elle pouffa de rire, et se détendit davantage. Vraiment, elle aimait être avec lui. Lorsqu'il lui proposa un rendez-vous dans le parc en la regardant dans les yeux, Gwendolyn eut l'impression que sa prierre avait été entendue et exaussée. Elle eut un faible sourire qui éclaira son visage pâle et fatigué. Et puis cette esquisse devint un franc sourire.

_D'accord, dit-elle. Demain dans le parc. A quelle heure?

¤ Merci Peter, Merci pour tout ce que tu fais pour moi. ¤

Elle était décidée à ne pas bouger de l'escalier tant qu'elle n'aurait pas obtenue une heure pour le rendez-vous et l'espace de quelque seconde, elle oublia complètement Sélène et tout le souci qu'elle se faisait pour elle.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Peter Sullivan 21.02.06 19:33

Peter sentit son coeur bondir quand il l'entendit rire franchement, c'était comme si un mur en béton venait de tomber, comme si tout était redevenu comme avant, il savait que ce n'était pas vraiment le cas pourtant Gwen était sa meilleure amie. Il avait bien d'autres amis dans l'école, même une fille qu'il considérait comme ça soeur...mais Gwen c'était une personne avec qui il avait tissé un lien très fort, un lien presque indestructible.

"et bien..."

Il fit mine de réfléchir en fronçant légèrement les sourcils.

"disons vers 2h comme ça tu auras tout le temps de rattraper le sommeil qu'il te manque!"

Doucement le jeune garçon l'embrassa sur le front comme il le faisait avant, comme il le faisait avant qu'elle regagne sa salle commune...comme il le faisait avant...
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV - Empty Re: Sort de l'infirmerie - avec Peter, PV -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser