« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

2 participants

Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 24.12.05 15:55

Judith revenait du lac. Elle courait comme si sa vie en dépendait. Les ténèbres s'était installé en son coeur...Elle pénétra dans la forêt et se retrouva comme en pleine nuit. Elle continua sa course, s'enfonçant dans la forêt. Puis elle s'assit sur une souche d'un arbre. Elle était très loin maintenant dans la forêt. Seule face au ténèbre...Elle pleura, pleura...durant de longues heures elle ne cessa de pleurer. Le soir était tombé depuis plus d'une heure lorsqu'elle s'arreta. Elle ne rentra pas. au chateau. Elle tremblait, elle ne savait où elle était. Elle regarda autour d'elle terrifiait. Il n'y avait rien pour qu'elle se repère, il n'y avait que de grands arbres sombres et menaçant.

De toute manière elle ne voulait pas rentrer. Elle pensa à Peter, elle l'aimait tendrement, mais avait l'impression de lui gacher la vie. Elle pensa à Gwen, elle aussi Judith l'aimait, mais elle aimait aussi Peter et elle ferait du mal à Gwen.

Elle faisait le mal tout autour d'elle, elle blessait tout le monde...Elle en méritait pas de vivre, si elle ne pouvait se tuer rapidement, elle mourrait ici même. Puis elle porta la main à une poche de sa cape. Elle y trouva une boite. La boite de médicaments...Elle les avait oublié ceux là...Elle prit la boite, elle était neuve...Elle prit toute une poignée de médicaments et les avala. Judith vacilla. la jeune fille voyait trouble, elle était drogué... A côté de la boite de médicament, il y avait une dague. Qu'elle prenait pour se défendre au cas ou elle rencontrerait l'homme de ses cauchemard. Il devait être 22h00 environ...

Judith prit le couteau et se fit une entaille dans le bras. Puis se une autre dans la main. Elle avait tellement mal...Puis elle prépara la dague et la tint comme si elle voulait le plantait dans le sol. Mais elle s'appreta à le planté dans son coeur...

Mais soudain elle entendit un bruit derrière elle et un cris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 24.12.05 17:41

Azura s'était absentée de la petite soirée donnée en l'honneur de Noël. Elle avait trouvé qu'il faisait un peu chaud dans la Grande Salle. Vêtue de sa longue robe de soie noire et du châle qui rappelait ses origines, elle avait marché dans le parc un long moment, admirant la lune qui éclairait le lac gelé d'une douce lueur argentée. La neige formait un tapis d'une froide douceur qui ragaillardissait la jeune fille. Elle fredonnait les airs entendus dans la Grande Salle, profitant de ce que lui permettait l'école. Elle n'avait en effet plus à se cacher, elle n'était plus brimée. Maintenant, elle pouvait vivre, et, lorsqu'elle croisait des êtres dignes, rire et sourire avec eux.

Ses pas curieusement, la menèrent jusqu'à l'orée de la forêt. Prenant attention à ne pas déchirer sa robe, elle y entra. Elle repensa à cette journée dans la forêt où elle avait rencontré le premier Serpentard, Takushi. Le jeune homme lui avait semblé gentil, et cela avait été un plaisir alors pour la jeune fille de découvrir que des inconnus, qui de plus n'étaient pas de sa maison, pouvaient être aussi sympathique. Elle se demanda alors comment il allait. Elle haussa les épaules et continua lentement son chemin quand, soudain, il lui sembla entendre un cri. Soulevant la robe et tenant son châle, elle se précipita vers l'origine présumée du cri et vit Judith, un poignet et une main en sang, prête à se planter un couteau dans le coeur.


"NON!!!"hurla-t-elle.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 24.12.05 17:51

Judith se retourna en sursautant. Elle mit un certain temps à distingué Azura, la drogue faisant effet. Elle étouffa un nouveau sanglot lorsque sa dague tomba au sol.

Azura...Qu'est ce que tu fiche ici ? s'exclama Judith.

Elle vacillait toujours. Puis elle tomba dans la neige. Durant son geste pour se tuer, elle avait enlever sa cape noir. Elle se retrouvait les épaules nues, un joli bustier noir et une longue jupe rouge sur elle. Elle regarda le sol, se demandant si elle n'avait pas d'hallucination.

Le matin même, elle s'était préparé pour aller au bal avec Peter, elle semblait lamentable désormais...


_Qu'est ce que tu me veux...demanda la jeune fille d'une voix trahissant son émotion. Elle chassa des démons invisible avec sa main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 24.12.05 17:59

"Ce que je fiche ici? Et toi?"demanda-t-elle d'une voix soudain redevenue dure lorsqu'elle vit le couteau tomber.

Elle termina le reste du chemin la séparant de Judith et prit le couteau. Elle sembla hésiter un instant, puis, elle jeta le couteau au loin. Elle la regarda. Son collier semblait briller, illuminant quelque peu sa peau laiteuse.


"Que voulais-tu faire avec ce couteau? Te tuer? Tu crois que ça va résoudre quelque chose?"

Elle attrapa la jeune fille par les épaules et commença à la secouer.

"Mais réveille-toi un peu... Reviens à la réalité!"
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 24.12.05 18:11

Judith repoussa doucement Azura.

Je crois que ça changerait bien des choses contrairement à ce que tu as l'air de penser...

Ses yeux redevenaient humide. Judith voyait trouble...cause des médicaments... Pensant à Peter, pensant à Gwen... Depuis que Judith était entrer dans la vie de Gwen, il ne se passait que malheurs pour cette dernière. Elle serait si triste si elle apprenait quoi que ce soit...Et depuis que Judith était entrer dans la vie de Peter, Peter perdait ses amis...Judith éclata en sanglot. Elle ne méritait pas de vivre, Azura avait été malheureuse à cause d'elle, Sariel était malheureux par sa faute. Sélès avait quitté Peter par sa faute, et maintenant Peter aimait Judith; mais perdait tout le monde...

Judith en avait plus que marre, marre de ce qu'elle était...


Pourquoi est ce que tu m'en as empècher ?pleura la jeune fille. Pourquoi alors que je t'ai rendu si triste ?

Elle regarda les yeux d'Azura, seule chose qu'elle voyait clairement.

Je ne mérite pas ta pitié...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 24.12.05 18:24

"Pourquoi je réagis comme ça?"cria Azura avant de gifler Judith (lool) pour la faire réagir.

"Mais réagis, m@@@e! Ce n'est pas parce que tu m'as rendue triste que tu dois te tuer! Tu dois vivre, pour te racheter..."

Elle la reprit par les épaules et recommença à la secouer.

"Tu crois que j'ai pitié de toi? La pitié je sais ce que c'est... Et crois moi, je ne l'éprouverais pas, même pour mon pire ennemi... Si j'avais pitié de toi, je t'achèverais... Je serais la première à te planter un couteau dans le coeur... Je ne laisserais personne éprouver de la pitié pour toi...
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 24.12.05 18:35

Judith pleurait toujours.

Je suis lamentable...Pardonne moi...Mais je n'en peux plus...

Elle porta sa main à sa joue rougit sous la gifle d'Azura. Comme elle s'en voulait..

Je ne mérite pas d'être là...Je ne fais que le mal autour de moi...gémit t'elle.

Judith fut pris alors d'une envie. Et elle ne put s'empècher de la suivre. Elle se jete tête la premiere dans la neige et ne bougea plus, la tête à moitié ensevelit par la neige. C'était froid...tellement froid...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 25.12.05 0:58

Mais Azura avait tellement souffert dans son enfance qu'elle en était devenue rancunière. Elle ne savait donc pas, en conséquence, si elle pourrait pardonner à Judith ses paroles quand elle avait voulu l'aider. Elle resta alors figée un moment quand elle vit Judith se jeter le nez en avant dans la neige. La fillette, avec juste son châle déchiré sur les épaules, semblait pourtant ne pas avoir froid. Remarquant cependant que Judith tremblait de froid, elle lui jeta sa robe de sorcier sur les épaules (celle que Judith a jeté ^^), avant de lui dire d'une voix dénuée de sentiments:

"Tu devrais arrêter tes bêtises... Tu vas tomber malade et tu seras bien avancée après... Tes amis risquent de ne pas apprécier s'ils doivent encore subir tes sautes d'humeur..."
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 25.12.05 1:10

Judith resta dans la neige. Essayant de se noyer dedans. Elle dit d'une voix étouffé :

Je n'ai pas d'amis...Je ne les mérites pas...

Elle releva la tête.

Que je sois malade je m'en fiche. Que la fièvre m'emporte !

Elle s'étrangla. Avnt de se jeter de nouveau dans la neige. Sa main en sang colorait la neige blanche d'un rouge bordeau.Elle avala de la neige. S'était si froid...Elle avait la sensation que le monde se porterait mieux sans elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Momo Our 25.12.05 1:14

Momo passa par ici mais ne vit pas la fille qui mangait la neige


Dernière édition par le 25.12.05 1:20, édité 1 fois

Momo Our
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 25.12.05 1:17

[HJ: C'est Privet T'as pas le droit d'être là]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Peter Sullivan 25.12.05 11:33

[bon comme je suis attendu je débarque]

Peter avait des remords, il s'en voulair d'avoir laissé Judith partir alors qu'elle n'allait pas bien, le jeune homme avait rebroussé chemin et c'était mit à courir le plus vite qu'il pouvait, il s'en voulait tellement.
Il arriva dans la forêt et fut attiré par des paroles, deux personnes parlaient quelque part près de lui.
Quand il vit Judith allongée dans la neige, et une tache rouge sur cette neige autrefois si blanche, il eut le coeur qui s'accelera et qui fit un bond dans sa poitrine.
Ce soit là c'était le soir ou il devait aller au bal, il portait son smoking mais n'ayant pas vue Judith arriver il s'était inquieté et avait courut vers la forêt interdite, instinctivement.


"Judith...." cria-t-il

Une fois arrivé sur place il s'agenouilla dans la neige et releva son corps blanc et froid, elle n'aurait pas du rester si longtemps dans la neige [ça veut pas dire qu'il te crois morte!]. Il lui fit lever la tête.

"Mais qu'est-ce que tu fais? tu as perdu la tête ou quoi?" Il ne voulait pas lui crier dessus mais la perd de la perdre avait prit le dessus et il la serrait dans ses bras
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 25.12.05 11:48

"Arrête de dire ces bêtises, Judith... Tu es entrain de gâcher ta vie et celle des autres, en agissant ainsi..."

L'arrivée d'un Serdaigle qu'Azura ne connaissait pas et qui prit Judith dans ses bras la conforta dans son sentiment. D'une voix toujours aussi sèche, le reproche dans le regard, elle continua.

"Et lui... Tu crois qu'il va se sentir mieux si tu te laisses mourir? Si tu te suicides? Tu crois qu'il va faire quoi?"

Elle regarda le jeune garçon. La peur se lisait dans son regard. Azura secoua la tête. Les gens, toujours, s'attachaient à des personnes qui n'étaient souvent psa faites pour elle et qui ignoraient leurs besoins. Posant à nouveau ses yeux rubis sur Judith, elle dit:

"Si tu ne te bats pas pour vivre pour toi, fais le pour les gens qui t'aiment... C'est le plus beau cadeau que tu puisses leur faire..."
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 25.12.05 11:56

Judith repoussa Peter. Elle pleurait d'enervement. Pourquoi est ce que ces gens voulait l'empècher de commettre un acte qui soulagerait leur vie ?

¤Ils sont fou, ils ne sont décidément pas lucide...¤pensa la jeune fille.

Peetr essayait de la prendre dans les bras. Elle le repoussa violament.


Fiche moi la paix !

Judith essaya de se relever. Mais eut un vertige qui la cloua au sol. Elle était face à Peter et elle pleurait, des larmes fluide coulant sur ses joues.

Elle s'adressa à Azura.

A quoi bon vivre pour les autres si c'est pour leur faire du mal ?

Puis à Peter:
Pardonne moi...Je n'en peux plus...

Elle prit une pierre et avant quiquonque puisse l'en empècher, elle se frappa la main en sang violament avec la pierre, faisant redoublé le sang et la tache rouge au sol. Sa main était posé contre la neige. Cette dernière avait la sensation d'une brûlure sur sa main. Judith tomba en arrière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 25.12.05 12:34

Azra posa sur Judith un regard presque méprisant. Si la jeune fille voulait foutre sa vie en l'air, ce n'était pas son problème. Et elle-même refusait de prendre pitié pour la jeune fille. Elle se retourna comme pour partir et lâcha un:

"Oh et puis après tout... Si tu veux foutre ta vie en l'air, c'est ton problème... Je te serai cependant reconnaissante de ne pas faire ça devant moi... D'autant que, n'ayant pas pitié de toi, je ne serai pas celle qui t'achèvera..."

Sur ces mots, elle commença à partir, laissant sa longue robe noire trainer dans la neige à cet endroit immaculée (^^) lorsqu'elle entendit un coup et un bruit de chute assourdit par la neige. Elle se retourna et hurla:

"JUDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITH!!!!!"

Elle se précipita au chevet de la jeune fille, prenant garde àne pas se positionner dans le sang. Elle enleva son châle et commença à frissonner, laissant ses épaules nues dans le courant d'air et banda la main ensanglantée du châle. Elle commença nsuite à gifler Judith pour la tenir éveillée.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Peter Sullivan 26.12.05 11:55

Peter était abasourdi, il ne reconnaissait plus Judith, c'était quelqu'un d'autre comme docteur Jekyll et mister Hyde, elle avait changé en si peu de temps que les larmes lui vinrent aux yeux, il ne voulait pas voir une chose pareille, la colère et la douleur avait emplie son coeur et quand de sa petite voix elle lui demanda pardon il la regarda avec froideur

"alors là certainement pas"

Il se leva et s'apprêtait à partir tout comme Azura mais il revint vite en courant quand celle-ci ce donna un coup, faisant couler à flot son sang si précieux
Il était toujours énervé mais il aimait Judith et c'était un déchirement interieur de la voir dans un état pareil, pourquoi les gens ne pouvait pas arrêter de se prendre la tête pour des futilités? Pourquoi elle s'empêchait de vivre heureuse parce que c'était bien elle qui s'interdisait de vivre.


"Judith...parle moi" dit-il en la secouant pendant que l'autre jeune fille lui donnait des claques

Il fallait qu'elle ouvre les yeux, il fallait qu'elle comprenne qu'elle faisait encore plus de peine autour d'elle quand elle tentait de mettre fin à ses jours.
Peter ne comprenait pas pourquoi elle faisait ça


"ça n'arrange rien de faire ça....c'est fuir comme une lâche...tu n'en ais pas une alors montre le bon sang au lieu de faire tes idioties."

Peter ne pourrait certainement pas lui pardonner une chose pareille, elle venait de briser tous les rêves du jeune homme en quelques secondes seulement
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Invité 26.12.05 12:10

Judith, les yeux mi clo, n'entendait que les échos des voix de Peter et d'Azura. Elle était dans l'incapacité de dire quoi que ce soit...

¤un lache...c'est donc ce qu'il pense...Et bien je suis surement lache...¤

La douleur augmentait à chaque secondes. Et une autre douleur se fit ressentir. Bien ailleur... Une douleur au coeur, elle perdait tout le monde...Si elle voulait mourire, ses "amis" semblaient la haïr et elle les perdait, et si elle voulait vivre, par sa faute c'était eux qui perdaient leurs amis. Et Peter si enervé, triste et tant de chose...Judith ne réagissait pas aux secousse et aux gifles donner par les deux autres. Elle commençait à voir flou...Ses yeux se mirent à pleurer. Elle eut un gémissement.


_Pardon... dit elle juste avant de s'evanouïr.

[ps: je pense que Judith finira par aller mieux, au début je voulais qu'elle devienne un fantôme mais j'ai abandonné l'idée, donc j'ai plus de raison de la faire mourire.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Peter Sullivan 26.12.05 12:21

Peter semblait terriblement démoralisé, il n'avait plus les yeux brillants de joie et de malice comme tout le jours, il avait perdu le peu d'espoir qu'il avait c'était certain, Judith le décevait, pourquoi fallait-il qu'elle complique toujours tout alors que la vie était si simple...
Elle demandait à nouveau pardon mais encore une fois ces mots traversèrent son esprit sans pour autant trouver un port d'attache.
Il sortit sa baguette et écarta Azura. Sa mère lui avait appris plusieurs sort de guérison car Julie, sa soeur jumelle, était une adepte de la magie noire et elle trouvait toujours quelque chose pour se blesser du coup quand sa mère n'était pas là c'était à lui de la soigner.
Il défit le bandage et lança le sort, la plaie se referma doucement pour ne laisser qu'une très légère marque qui disparaitrait dans les quelques jours.
Puis il posa la baguette sur le coeur de Judith et prononça une formule complètement différente, il s'en servait quand sa soeur tombé dans les pommes et pour réparer des dommages interieurs qu'il ne pouvait voir.

Une fois fait il savait que la jeune fille irait mieux et qu'elle se réveillerait sous peu.
C'est pourquoi il se leva et partit le pas trainant dans la neige, la tête baissait, s'arrêtant parfois pour mettre un coup de poing à un arbre qui ne lui avait rien fait
.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Azura Wilde 26.12.05 16:15

Azura regarda faire le jeune garçon, tandis que judith restait évanouie au sol. Son châle était à présent maculé du sang de Judith et donc foutu. La jeune fille soupira. Elle qui n'avait même pas de quoi s'en racheter un... Frissonnant de froid, elle décida d'imiter le jeune garçon et de retourner à l'intérieur de l'école, espérant, en retournant au bal de Noël, pouvoir se changer les esprits et s'enlever cette atroce vision de Judith se mutilant de l'esprit. Elle regarda une dernière fois la jeune fille avant de murmurer:

"Soigne-toi... C'est la plus belle excuse que tu pourras faire aux gens que tu as blessé..."

Puis elle partit, laissant Judith seule dans la neige.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter) Empty Re: Seul face au ténébre de son coeur(PV,Azura, Judith et Peter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser