« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Hector L 22.12.05 19:22

La lune venait d'éclairer les tours Est du château tout en s'efforçant de garder un oeil sur la cime des arbres qui peuplaient la forêt interdite. Pendant ce temps, au milieu du parc, une silhouette assombris continuait de se faufiler au travers de la neige devenu presque aussi dure que le roc après le gel de la nuit dernière.

C'était Hector... marchant contre le vent, le nez fourré dans son écharpe aux couleurs de la maison Gryffondor. Il marchait le dos voûté pour ne pas se laisser gagner par le froid tout en veillant à toujours prendre appuis sur son bâton à chaque pas. Malgré les difficultés croissantes qu'il rencontrait en tentant de se frayer un chemin au cœur du parc, il gardait toujours un maigre sourire sur les lèvres en pensant à tant de bons moments passés avec... avec... il s'arrêta et fronça légèrement les sourcils, avant de se retourner vers les fenêtres de la Grande Salle...

* ... avec une personne qui mérite tout le bonheur du monde à cette soirée tout comme dans son quotidien... * pensa-t-il, avant de reprendre une marche devenue plus que laborieuse au milieu de toute cette étendue blanchâtre.

Bien heureusement, malgré les rires de joie qui s'échappaient encore du château, Hector put reconnaître les doux craquellements d'écorce du saule cogneur. Retrouvant son sourire, le jeune aveugle accéléra le pas jusqu'au moment où il se retrouva à une dizaine de centimètres de l'arbre. On lui avait affirmé qu'il pouvait s'avérer très dangereux si on ne prenait pas garde à ses crises de furie... mais étrangement... étrangement, le saule ne daignait faire de gestes brusques... bien au contraire, il agitait ses branches dans une mélodie dès plus envoûtante. Amusé par la situation, le jeune aveugle déposa sa main contre l'écorce du Saule avant de relever la tête pour lui glisser ces quelques mots.

- Alors comme ça, vous aussi vous passez ce bal tout seul ? N'y a-t-il donc plus de dame Saule dans le coin pour vous accordez la moindre danse ?

En réponse, le saule se tordit tout en secouant ses branches pour exprimer un triste mais sincère "non". Attristé pour lui, Hector tapota légèrement sur son écorce avant de le caresser sur un carré d'une vingtaine de centimètre d'hauteur.

- Et bien nous sommes deux, ajouta le jeune aveugle avec un sourire significatif sur le visage.

Ne redoutant la réaction du Saule, Hector s'installa de dos contre son écorce avant de laisser sa nuque venir l'heurter dans un mouvement de lassitude. Le jeune aveugle sentit son cœur s’emballer en repensant à ces derniers moments passés en compagnie de cette personne si particulière à ses yeux… il repensa à tous ce qu’elle avait fait pour lui… à tous ce qu’elle avait découvert sur lui… quand subitement, il fut sortit de ses pensées par une larme de sang qui venait de couler le long de sa joue avant de s’échouer contre la neige. Essuyant la trace qu’elle avait laissée sur sa joue, Hector retrouva son sourire en sentant une branche du Saule venir le réconforter à son tour.

- Merci... lui dit-il, presque aussi inconsciamment qu'il lui avait adresser la parole.

Comme s’il était bercé par l’arbre, le jeune aveugle laisse sa tête se blottir contre sa branche avant de fermer ses yeux avec un doux sourire aux coins des lèvres… car au fond… au fond, il l’aimait mais il était heureux qu’elle ait enfin rencontré son bonheur…

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Lys Lirimy 23.12.05 0:13

Lys sortit doucement dans le parc, essayant de se calmer les nerfs pour réfléchir...Frissonnant avec son frêle châle sur les épaules...La jeune fille marchait sans réfléchir à une destination precise. Celle ci regarda aux alentours...Les feuilles de saules cogneurs bougeaient...c'était bizarre.

La jeune fille s'approcha doucement...puis en accelerant le pas de plus en plus jusqu'à ce qu'elle reconnaisse la silhouette d'Hector, près du tronc...Un Hector qui ne bougeait pas. La jeune fille s'affola un peu et sortit sa baguette...


- Hector ! Hector !

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Lysbal4hb


Lys se précipita sous les branches et envoya un caillou se jetter sur le noeud du tronc de l'arbre pour l'immobiliser....Elle s'accoupit auprès d'Hector qui fermait les yeux...regardant aux alentours, elle trouva sur le sol, une goutte de sang..la jeune fille s'affola et porta la main sur le coeur du garçon pour voir s'il était toujours de ce monde...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Hector L 23.12.05 1:32

Hector sortit de ses pensées lorsqu'il entendit une voix crier en sa direction. Reconnaissant la voix de Lys, il garda pourtant ses yeux fermés, tant il était envoûté par la communion qui venait de se réaliser entre lui et le Saule. Quand tout d'un coup, il sentit une main venir appuyer sur son torse tandis que la branche du Saule délaissait sa tête. C'était comme si la jeune fille cherchait à savoir, s'il était encore vivant. Mais comment pouvait-elle penser cela ? Pensa-t-il, sans se soucier du recul soudain de la branche…

Entendant un caillou percer un trou dans la neige et le Saule agiter ses branches, Hector réalisa subitement ce qui allait se passer...

- Lys ! Dit-il, comme s'il venait de se réveiller d'un rêve.

Prit de peur, le jeune aveugle ouvrit les yeux avant de se relever à une vitesse presque stupéfiante... en l'espace de quelques secondes, il attrapa délicatement la jeune fille par les bras avant de la repousser contre le tronc de l'arbre pendant que lui... mais à peine eut-il le temps de la pousser contre le tronc, qu'il fut projeter quelques mètres plus loin sous l'impulsion d'une branche qui étaient venu le percuter en plein dans les côtes...

Après quelques minutes d'étourderie, Hector réouvrit les yeux et sentit la neige lui geler la totalité du visage... comprenant qu'il était couché de ventre sur le sol, il réunit ses forces avant de prendre appuis sur ses deux bras pour se retrouver à quatre pattes. Là, il tâtonna la neige tout autour de lui en espérant y trouver son bâton mais en vain... c'est pourquoi, il se saisit de sa baguette avant de prononcer la formule suivante.

- Accio Lanthorn ! Dit-il d'une voix faible mais assez puissante pour faire venir son bâton jusqu'à lui.

Mais étrangement, avant que son bâton ne rejoigne sa main, Hector l'entendit percuter un objet de même résonance. Puis il perçut le son d’une branche fendant de nouveau l’air non de lui, ce qui lui permit de comprendre que le Saule Cogneur avait projeté de nouveau un de ses bras à son encontre. Par réflexe, le jeune aveugle se roula sur sa gauche, évitant de peu le terrible coup du Saule qui creusa une longue tranchée dans la neige à une dizaine de centimètres de lui. Épuisé, Hector se releva de furie et courut vers le tronc sans attacher la moindre importance à la terrible douleur qui enflammait sa hanche… arrivée à bon port, il plaça la totalité de son corps contre le tronc avant de le caresser du bout de ces doigts.

- Je t’en pris calme toi… elle ne te voulait aucun mal… tout comme je ne t’en veux pas… calme-toi, je t’en pris… dit-il en s’adressant à l’arbre. Comme pour tenter d‘apaiser sa furie.

Il continua un petit moment de caresser tendrement l’écorce du vieux Saule Cogneur tout en lui demandant de se calmer. La plupart des personnes de cette école l’auraient prit pour fou en le voyant faire ceci mais lui, savait très bien ce qu’il était entrain de réaliser. Et aussi fou que cela puisse paraître, après quelques minutes d’apaisement… le Saule cessa de faire trembler ses branches. Crispant son visage sous la douleur et la fatigue subite, Hector revint auprès de Lys avant de lui adresser un sourire dès plus radieux.

- Nous avons eut de la chance… il aurait put nous tuer tous les deux… lui dit-il, d’une voix entrecoupée par une respiration haletante. Tout va bien ? Lui demanda-t-il, en venant placer la paume de sa main contre son bras dénudé. A cet instant, il ressentit les tremblements de la jeune fille et les incroyables nuages de chaleur qui s’échappait de sa bouche à chacune de ses expirations. Fronçant les sourcils, il réalisa qu’elle devait être morte de froid.

C’est donc avec une extrême rapidité que le jeune aveugle ôta un à un les boutons de son manteau de fourrure avant de venir le glisser sur les épaules de la jeune fille. Mais comprenant qu’il ne devrait pas suffire à la réchauffer, il plaça sa main contre l’écorce du Saule avant de lui chuchoter quelques paroles indiscernables aux oreilles de la Fleur de Lys. En réponse, celui-ci laissa jaillir une de ses racines du sol avant que celle-ci ne vienne se blottir contre les côtes droite de la jeune fille afin de lui transmettre toute la chaleur des profondeurs.

Sachant la jeune fille en sécurité, mais surtout épuisée par cette lutte inégale avec le Saule,Hector s’assit sur la racine à quelques centimètres de la jeune fille. Enfin, après quelques efforts respiratoires, il réussit à retrouver un souffle quasi normal et une voix tout aussi net qu’à l’accoutumée.

- L’hiver est étrange… elle est la seule saison capable de me couper du monde… les oiseaux ne chantent plus, préférant fuir vers des terres plus chaudes et mois austère… puis vient le tour des arbres, qui se gèlent au contact du froid… se transformant en une sorte de sculpture temporaire… même leurs veines se glacent… à un tel point qu’on en vient à ne plus percevoir le bruit de leur sève couler sous leur écorce… seul le vent règne en maître sur ces étendues… il éteint toutes les voix de la nature et en capture les odeurs pour ne les libérer qu’au printemps… dit-il, en gardant son visage tourner vers l’horizon tout en penssant inévitablement à Lys.

- Mais il y a quelque chose de plus étrange, vous… non non, tu !…. excuse moi j’ai du mal à m’y faire… s’embrouilla-t-il, en laissant un léger sourire amusé se dessiner sur son visage… tu ne devais pas être dans la Grande Salle avec ton cavalier pour le bal ? Lui demanda-t-il, en détournant son visage de l’horizon pour venir déposer ses yeux aussi blanc que neige, dans les siens; tout en gardant son sourire aux coins des lèvres, rien que pour la réconforter et lui apporter sa chaleur.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Lys Lirimy 24.12.05 16:08

La jeune fille sans qu'elle ne comprenne pourquoi le Saule ne s'était pas stabilisé quand elle avait appuyé sur le noeud, se retrouva assise contre un tronc d'arbre, avec une veste chaude sur ses épaules. Lys regarda aux alentours...ce qu'il venait de se passait n'était pas normal...C'était même la première fois de sa vie que Lys ne comprenait pas quelque chose...La jeune fille toujours grelotante ressera la veste autour de son cou tandis qu'un mal de tête affreux la prenait sur le champ. Frustation de l'incompréhension ou sentiment de culpabilité...La jeune fille se tourna vers Hector qui parlait sans qu'elle ne parvint à saisir véritablement le sens de ce qu'il disait...

La jeune Serdaigle secoua alors la tête pour se remettre les pensées en ordre et tenter de comprendre ce que disait le Gryffondor. Mais c'était difficile...Lys ne voyait que des lèvres parler...remuer...provoquer des sons...sans qu'un réel sens de parviennent à son cerveau...

Et Lys continuait de grelotter....Elle n'avait vécut cela qu'une seule fois. Dans les douches avec Hector également...le sentiment de ne plus rien comprendre...Et maintenant...elle tremblait de plus belle. Lys voyait sa main bougeait sans qu'elle ne parvienne à stopper le mouvement...Mais après quelques secondes ainsi...La jeune fille se rendit compte que ce n'était pas son corps qui tremblait...seulement sa main...sa main gauche...Lys terrorisée, la cacha derrière son dos comme si elle avait oublié qu'Hector ne pouvait pas plus la voir devant que derrière son corps...

La jeune fille retrouvant un peu ses pensées, put entendre la toute dernière question du jeune aveugle. Pourquoi n'était elle pas au bal avec son cavalier...Lys se la posait aussi cette question...Pourquoi était elle là avec Hector, sans son cavalier entrain de rire et de danser comme une folle à s'écheveler au son de la musique des Bizzar's sister ?! La question existencielle du moment...Même Lys n'aurait pu fournir une réponse raisonnée à celle ci...


- Et bien heu.....Malloy est partit en courant....alors je...je..je...Je suis sortie...

Wouah Lys ! Magnifique réponse...elle qui ne voulait pas trop aborder le sujet...voilà qu'elle fournissait encore plus d'éléments qui pouvaient exciter la curiosité et suciter d'autres nouvelles questions....
Lys laissa sa tête aller contre le tronc de l'arbre...tandis que sa main derrière trembler de plus belle...La jeune fille ne sachant que faire, attrapa alors la main tremblante et la plaqua entre ses jambes afin de la tenir tranquille et de stopper les tremblements terriblement génants.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Hector L 24.12.05 16:59

Hector écarquilla les yeux d'étonnement en écoutant les dires de la jeune fille. Subitement, il se remémora ces derniers-jours passés au château quand il se stoppa net sur l'entretien qu’il avait eut avec un certain Serpentard... un certain Malloy aussi appelé Ash. Dès lors, le jeune aveugle fronça les sourcils en réalisant que la fille dont il lui avait parlé... la jeune fille de Serdaigle... la première de la classe... celle dont il disait qu'il l'aimait n'était autre que la Fleur de Lys... celle-même qui se tenait assise non loin de lui... celle-même pour qui... pour qui, il avait de la passion...

* par la barbe de Merlin... c'était donc elle... * pensa-t-il, en gardant ses yeux grands ouverts. Comme s'ils étaient glacés d'effroi.

Profondément perturbé par la révélation qu'il venait de reconstituer, le jeune aveugle resta comme pétrifier. Tout semblait s'être éteint autour de lui, seul son souffle cadencé résonnait au sein de sa réflexion... elle avait donc refusé d'aller au bal avec lui pour s'y rendre avec Malloy... à cet instant, Lys put apercevoir le dos d'Hector se voûté afin que celui-ci puisse venir déposer sa tête délicatement sur son bâton. Tout comme le sage aurait fermé les yeux pour méditer, le jeune aveugle, lui, avait déposé sa tête sur son appui.

Le visage crispé par le doute, Hector ne semblait donner signe de vie... tant de questions étaient venues bouleverser son esprit, que lui-même n'aurait sût expliquer où est ce qu'il s'était engagé... pourquoi Malloy était partit en courant ? Comment avait-il pût laisser la seule fille qu'il aimait, seul au bal ? Lui avait-il déclaré sa flamme au bal ? S'était-elle refusée à partager son amour ? Ou bien s'était-il défilé au dernier moment pour ensuite partir en courant, sous le poids de la honte ? Autant de questions qui n'aurait sut trouver de réponses en pareil moment...

Le jeune aveugle était inquiet tout autant pour son ami que pour lui-même.... inquiet pour Malloy, car malgré son esprit de roc, il s'était révéler bien plus sensible avec lui qu'il ne l'aurait jamais été avec quelqu'un d'autre. Et pour cela, il redoutait que son ami ne soit entrain de pleurer à chaudes larmes sous les impulsions de son cœur meurtris. Mais il était également inquiet pour lui-même, car étrangement, il avait sentit son cœur se nouer tout au long du bal en pensant que Lys pouvait être avec une autre personne que lui-même...

Cherchant réponses à ses interrogations, Hector détourna son regard vers Lys. Et comme par magie, son visage se dénoua de tous doutes, pour laisser place à un maigre sourire réconfortant. Dès cet instant, le cœur d’Hector se dénoua de toutes ses interrogations pour se concentrer essentiellement sur la jeune fille.

- La situation doit être assez embarrassante comme ça… je doute fort que tu sois apte à en parler plus longuement… aussi, n‘en parlons plus, lui dit-il, avec un sourire aux coins des lèvres qui lui disait qu’elle n’avait pas à s’en faire car lui ne se risquerait pas à lui faire du mal en lui demandant ce qui s’était passé.

Suite à ça, Hector eut un petit rire amusé quand il sentit une douce odeur de vanille lui chatouiller le nez… c’est donc tout naturellement, qu’il se tourna de nouveau vers elle avant de lui dire ces quelques mots:

- L’essence de vanille… autant dire, des gouttes aussi précieuse que l’or… seul les déesses osent se lier à cette essence………. mais il est vrai que tu y ressemble de prêt… enfin, en me remémorant ton visage dans le miroir… je dois dire que je suis plus à même de croire en un ange… lui dit-il, en gardant une expression douce sur son visage.

Mais à peine eut-il le temps de la complimenter, qu’il entendit sa tête venir taper délicatement contre le tronc d’arbre tandis que sa voix continuait de plus belle à trembloter….

- … tu n’as jamais tremblé de cette façon… Lys, quelque chose ne va pas ? Lui demanda-t-il tout en se préparant à se lever au cas où elle aurait besoin de lui.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Lys Lirimy 25.01.06 0:20

La jeune fille adossée contre l’arbre était maintenant de marbre…Seule sa main tremblait involontaire parsemant son corps blanc de spasmes. La jeune fille sentit sa main vagabonder dans le vide, et trop occupée pour tenter de contrôler sa main, elle ne répondit aux questions du jeune aveugle…Enfin elle répondit à la dernière…

- Tout va bien, tout va bien.

La jeune Serdaigle se préoccupait plus de s’en persuader elle-même à ce moment là que de répondre au jeune aveugle toujours dans la neige, ses cheveux se confondant avec les branches du Saule, se laissant bercer par le vent. La jeune fille regardait affolée de tous les côtés. Le vent faisait bouger la cime des arbres de la forêt interdite au loin, tandis que la lune se reflétait dans le lac, comme essayant d’y plonger et de se cacher. Aucune ride à la surface, l’hiver semblait même avoir refroidit le calamar géant. Et dehors, alors que le bal devait battre son plein en cette soirée de Noël, il n’y avait personne, seulement deux êtres, deux cœurs et deux yeux.

Lys dans sa robe de couleur mariant Serpentard et Serdaigle, regardait Hector, celui-ci semblait inquiet, tout comme elle. Cette main qu’elle ne pouvait contrôler…La gauche en plus, alors qu’elle était droitière…La jeune fille commençait à paniquer…elle ne sentait plus rien…et le froid n’y était pour rien là dedans. Sentant un lourd poids s’amonceler dans son estomac. La peur…la peur de ne rien arriver à contrôler…La jeune fille attrapa sa baguette dans sa main droite et le tendit sur son poignet gauche tentant de la stopper.


- Petrificus !

Rien ne se passa ! Lys recula un peu apeurée…Rempant dans la neige froide, elle se traîna jusqu’à ce que son dos se retrouve devant un obstacle. Et alors qu’elle tentait de reprendre sa respiration normale…Elle prit doucement conscience de la chaleur qui émanait de son dos. Se retournant de peur d’être trop contre le saule…Lys découvrit, un nez, deux yeux, des yeux blancs, blancs comme la neige…Et une bouche…

- Heu…..

La jeune fille pouvait sentir l’haleine du garçon contre son visage frigorifié et c’était comme si des perce-neiges pointaient leur nez dans l’hiver…Un printemps un peu précoce qui essayait de chasser la mauvaise saison…Malheureusement la jeune Lys n’était pas encore prête à s’avouer ce qu’il se passait en elle. Elle tourna vivement la tête en priant pour qu’Hector n’ait rien remarqué. La jeune fille vira instantanément au rouge et se redressa regrettant immédiatement la chaleur que lui procurait dans le dos, la présence du garçon…

Cependant il y avait plus important, sa main malgré le sort n’avait toujours pas stoppé les tremblements. La jeune fille sentit dans son dos un sentiment interrogateur de la part d’Hector. Elle se sentit alors obligée de lui faire un résumé de ce qu’il se passait tentant par la même occasion de se rassurer.


- Oh ce n’est rien c’est juste que ma main n’arrête pas de trembler…Tu sais comme pour ton anniversaire dans les douches.

En effet, lors de cette soirée, la jeune Serdaigle avait écrit quelques mots sur du carrelage à l’aide de sa main gauche. Une main gauche tremblante, qu’elle n’avait pu contrôler…Et de plus, sa petite phrase…sa phrase….lui avait permis de deviner que c’était l’anniversaire du garçon…Sur le coup Lys avait eu du mal à le croire…quel coup de chance !

Et voilà que ce soir là, un soir de bal, un soir de froid, de pleine lune…un soir où Hector était avec elle, tout près d’elle…Voilà que ce soir là, alors qu’elle l’aurait voulu si différent, sa main s’était encore remise à trembler sans que la jeune fille ne comprenne pourquoi. Soudainement, une petite lumière s’éclaira dans sa tête. Et si, comme la première fois, sa main gauche voulait simplement prendre la suite de la main droite et écrire elle aussi…Mais écrire des vérités, des vérités dont Lys n’avait même pas conscience. Décident subitement que c’était la chose la plus raisonnable à faire. Elle prit alors sa baguette avec sa main gauche, murmura une incantation et laissa libre cours à son poigné…


- Hector je…j’ai…j’ai peur !

Lys de sa main droite avait attrapé une main libre d’Hector et s’était légèrement appuyé contre le jeune garçon. Sentant sa poitrine se soulever puis se rabaisser petit à petit derrière elle, sentant son souffle rauque dans sa gorge…La jeune fille avait du mal à avoir le courage de continuer ce qui allait suivre. Elle savait seulement qu’il fallait qu’elle continue. Elle le pressentait au fond d’elle-même.

- Je ne sais pas ce qu’à ma main gauche mais j’ai peur…

La jeune fille ferma doucement les yeux tandis qu’elle sentait sa baguette s’agiter. Des cercles, des courbes, des droites, des vrilles…Le bâton de cerisier semblait être animé d’une danse étrange. Lys se refusait toujours de suivre le spectacle qui se déroulait devant elle…Cependant quand elle sentit que les tremblements de sa main se calmèrent un peu…La jeune fille ouvrit un œil tandis que l’autre resta fermé. Elle regarda en direction de la baguette en fut surprise d’y découvrir sur fond bleu nuit, sur fond d’étoiles, un magnifique poème.

La baguette avait inscrit dans une fine lumière argentée des lettres, des mots, des phrases, des rimes…Et en cette soirée d’hiver, en ce 24 décembre au soir…Une jeune fille adossée inconsciemment à un jeune homme sous un saule tentait de lire un poème…


- Heu Hector tu penses que c’est normal qu’un poème se soit affiché de ma main gauche sans que je ne le veuille ?

La jeune fille tourna son visage vers le Gryffondor, puis sentant que sa question était idiote elle jugea préférable de lui murmurer quelques vers :

L'oeil tué n'est pas mort
Un coin le fend encor
Secoué par le vent du nord
La larme frappera le corps

De cette union jaillira l'or
Le cristal, lui, l'entourera encore
Le coeur l'aimera jusqu'à la mort
Et la plaie se referma alors


- Alors qu’est ce que tu en penses ?


[Dsl pour le roman ptdr ^^ finalement j'ai été inspirée et encore j'ai pas tout mis ^^]
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Hector L 25.01.06 16:21

HJ: moi aussi mdr ! Desolé hein ! Et tu as de la chance, j'aurais put mettre plus ^^ :HJ


Hector gardait une mine profondément inquiète. Il ne réussissait pas à percevoir ce pourquoi la douce fleur de Lys venait de lancé un « Pétrificus » alors qu’il n’avait entendu la venue d’aucune chose inconnue à son ouïe. Après quoi, il l’entendit rampé dans la neige pour s’approcher de plus en plus de sa position… jusqu’à venir à l’encontre de son torse pour se retrouver nez à nez avec lui. Là, il sentit son souffle, aussi léger que le vent, venir s’échouer contre sa peau métissée… irrésistiblement, il s’apprêta à relever sa main pour lui caresser le visage mais il se désista au dernier moment… par peur… peur de s’avouer une réalité qui était entrain de submerger son cœur.

Hector eut à peine le temps de se remettre de ses battements de cœur, qu'il sentit la main douce et attendrissante de la jeune fille venir saisir la sienne puis son corps se coller contre le sien. Son enivrant parfum de vanille se mêla à la respiration presque retenue du jeune aveugle et ce-dernier sentit la peur parcourir la totalité de son corps... jamais il n'avait imaginé, ressentir pareille sensation, que celle qui faisait vibrer son cœur à la simple présence de l’être se tenant non loin de lui.


- Calme-toi... lui dit-il, en effectuant une petite pression sur la main de la jeune fille; comme pour la rassurée sur les mouvements brusques de sa main.

Ressentant les tremblements de la baguette parcourir la totalité du corps de Lys, le jeune aveugle pressa la main qui était enlacé dans la sienne avant de venir la placer contre le ventre de la jeune fille. Suite à quoi, il colla un peu plus son torse contre le dos de la jeune fille avant de lui susurrer ces quelques mots à l'oreille.


- Je suis là, n'est pas peur... ajouta-t-il, cherchant à réconforter la douce. Il ne t'arrivera rien tant que je resterais là...

Presque miraculeusement, ses tremblements cessèrent jusqu'à disparaître le plus simplement du monde. Heureux de sentir la jeune fille beaucoup moins préoccuper, il serra une nouvelle fois sa main avant de la délaissé d'une caresse douce et délicate. C'est alors, qu'elle lui dicta les quelques vers que les mouvements brusques de son bras avaient inscrit dans l'étendue sombre du ciel...

* L’œil tué n'est pas mort
Un coin le fend encore
Secoué par le vent du nord
La larme frappera le corps

De cette union jaillira l'or
Le cristal, lui, l'entourera encore
Le cœur l'aimera jusqu'à la mort
Et la plaie se referma alors *


Chacun de ces mots, chacune de ces phrases, de ces rimes, résonnèrent en lui comme un carillon. Et sans comprendre pourquoi, ce fut au tour de son corps de trembler de peur face à la révélation qui venait de lui être faîte. Hector connaissait ces paroles... ils connaissaient ces vers mieux quiconque sur cette terre mais comment Lys avait put décrire un tel secret ? ... comment sa baguette avait-elle put découvrir pareil destiné ? Il n'aurait sût y répondre, en pareil instant... la seule idée qui lui traversait l’esprit c’est qu’il devait respirer... et redémarrer le cœur qui s’était arrêté sous le poids de la nouvelle…

C'est donc en s'excusant auprès de la jeune fille, qu'il se releva avant de l'invité tendrement à prendre sa place. Suite à quoi, il marcha douloureusement sans son bâton avant de s'appuyer contre le saule cogneur. Détournant son visage au loin, Hector sentit sa respiration s'accélérer et son esprit se bousculer dans une suite de questions sans réponses. Puis ressentant le doux vent du nord se lever et agiter sa chevelure blanchâtre, le jeune aveugle détourna son regard vers Lys. Pour la première fois de son existence, elle put y lire une sensation de bonheur infime sans pour autant deviné réellement de quoi il en advenait.


- Je connais parfaitement ce poème, Lys… il m’a été dicté, il y a six ans de celà… le jour où j’ai reçu le porteur de cette nouvelle… dit-il, en reportant son visage vers le lac.

Mais qui était, ce « porteur de la nouvelle » ? Lys ne tarda pas à le comprendre… en effet, aussi simplement que la lumière de la lune éclairait la cime du saule cogneur, elle fit également scintiller des lettres argentées sur le bâton d‘acajou resté à ses côtés… celui dont Hector se servait pour marcher. Là, elle put reconnaître le premier vers de ce poème « l’œil tué n’est pas mort » puis le second, « un coin le fend encore », venir étrangler le bois comme l’aurait fait un boa en marge de sa proie.


- L’œil tué n’est pas mort… un coin le fend encore… dit-il, d’une voix entrecoupée de profondes inspirations.

Suite à ces paroles, son visage se crispa et une larme de sang coula le long de sa joue avant qu’elle ne soit transportée par un violent souffle de vent en provenance du nord et ne vienne frapper de plein fouet le bâton d’acajou.


- … secoué par le vent du nord… la larme frappera le corps…

A cet instant, l’une des deux racines d’acajou qui constituait le bâton se mouva et rampa jusqu’au sol aussi bien que le serpent rampait sur le sol. Puis elle éclata en d’incroyables faisceaux de lumière dorées et argentées… mais alors qu’on pensait le spectacle terminé, les rayons argentées se dirigèrent vers Lys et se lièrent à son cou avant d’exploser et de révéler une incroyable parure de diamant et de cristal…

- … de cette union jaillira l'or… le cristal, lui, l'entourera encore…

… tandis que les rayons d’or vinrent percuter Hector de plein fouet pour le bousculer de dos contre le tronc de l’arbre. Quasi-inconscient, suite à la douleur engendrée par le choc, le jeune aveugle trouva la force de dicté la dernière phrase du poème.

- … et la plaie… se… se… refermera alors… dit-il en réalisant que sa hanche ne souffrait plus…

Il restait cependant un vers qui ne trouvait de réponse dans ce qu’il venait de se passer… « le cœur l’aimera jusqu’à la mort »… mais seul, Hector pouvait la comprendre pour le moment. En effet, il y a six ans, lorsqu’il était devenu aveugle, sa grand-mère lui avait confié ce bâton pour supporter son handicap… et elle lui avait récité ce même poème en lui révélant qu’il ne prendrait son ampleur qu’en la présence de l’élu de son cœur..

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Lys Lirimy 19.02.06 1:01

Lys regarda le jeune aveugle sans comprendre. Voilà que maintenant il arrivait à marcher, sa hanche ne le faisant plus soufrir et qu'elle se retrouvait avec un sompteux collier autour de son cou. La jeune fille porta la main au bijou et y passa doucement ses doigts afin d'évaluer l'objet. Il était imposant et lourd mais surement merveilleux à la vue. Lys ne savait pas trop quoi faire. Remercier Hector ? Elle se sentait flattée mais en même temps elle mourait de peur.

Lys regarda le jeune Gryffondor et s'approcha doucement de lui. Elle plaça ses deux mains sur ses joues et le regarda tendrement. La jeune fille était heureuse. C'était véritablement la première fois qu'elle était témoin d'une telle preuve d'amour. Pas à la quantité d'or du collier mais seulement parce que seul l'amour pouvait libéré Hector de sa souffrance. Et encore plus, car Hector étant aveugle il se moquait éperduemment du physique de Lys. Et c'était bien le première fois que quelqu'un s'interessait à elle pour autre chose que son visage, ses yeux ou ses cheveux.

Ainsi debout face au garçon...La jeune fille sentait son coeur battre très fort dans sa poitrine. Elle avait toujours bien aimé Hector, depuis leur rencontre dans les couloirs de Poudlard. Et puis au fil du temps, même si Lys ne voulait pas se l'avouer...La jeune Serdaigle sourit faiblement au garçon devant lui et approcha son visage du sien.


- Merci Hector

Lys venait de se pencher doucement à l'oreille du Gryffondor et le regardait maintenant dans les yeux. Elle savait pertinement qu'il ne la voyait pas mais sentait qu'il pouvait deviner qu'elle l'observait. Alors dans un élan de bonheur, la jeune fille déposa doucement ses lèvres contre les siennes....Une immense chaleur parcourut alors le corps de la jeune fille par ses lèvres...Elle se sentait enfin et pour une fois simplement heureuse.
La jeune fille décolla alors ses lèvres de celle d'Hector et lui attrapa ses deux mains qu'elle plaça contre son coeur.


- Merci pour tout Hector, tu es vraiment une personne extraordinaire.

Lys lui caressa doucement la joue, replaça une mèche de cheveux derrière les oreilles du jeune Gryffondor et l'embrassa une deuxième fois sentant son coeur battre deux fois plus fort dans sa poitrine que précédemment.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

L'aveugle, le Saule et la Fée *PV* Empty Re: L'aveugle, le Saule et la Fée *PV*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser