« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Invitation [PV-Lioudmila]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 28.01.06 18:47

"Un camp de disciplination?" demanda la jeune russe, alors qu'elle marchait d'une allure lente dans le couloir.
"Qu'entends-tu par là ?"
La jeune fille se mit à réfléchir au sens de cette parole, qu'elle ne connaissait pas, bien que cela faisait un peu plus d'un an qu'elle vivait en Angleterre. Puis elle se demanda s'il existait une personne de sa famille qui travaillait dans un camp quelconque...
"Un camp de disciplation..." essaya de répéter Lioudmila, alors qu'elle avait oublié le mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 28.01.06 23:08

Liam sourit en entendant Lioudmila écorcher le nom du camp, il la rectifia :

-Non, pas camp de disciplation, de disciplination.

Il regarda la jeune Gryffondor qui acquiesca et Liam lui expliqua :

-Hum, un camp de disciplination, c'est, comment dire ? C'est un peu comme un camp de scouts mais c'est plus strict et moins amusant...

Il plongea son regard dans celui de la jeune russe et lui demanda gentiment :

-Tu comprends ?

Il attendit que la jeune fille réponde, pendant ce temps, Liam regardait tranquilement une armure d'un gris clair acier avec un soldat qui semblait presque vivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 28.01.06 23:43

"Un camp où on apprend la discipline en quelque sorte ?" demanda Lioudmila.

La jeune russe dit de suite :

"Je doute qu'une personne de ma famille, surtout du côté de mon père, s'abaisse à un méyier tel que celui-ci. Nous venons d'une vieille famille et généralement, le membres de ma famille occupent plutôt des places au ministère ou dans de grandes entreprises."

La jeune fille marqua un pause.
"C'est indigne de fonctionner ainsi... Mais même si on veut se convaincre que l'on est pour l'égalité entre les sorciers, il est difficile de reffuser un poste agréable et bien payé, qui nous plaît... C'est dans la façon de vivre des hommes, on veut toujours le meilleur. Et même si on avoue vouloir ne pas être les seuls privilégiés, on ne peut pas faire beaucoup de choses pour changer ça..."

Lioudmila s'arrêta. C'était dur de se l'avouer... Elle qui toujours s'était dite pour l'égalité entre les sorciers, qui ne se sentait pas supérieure au gens issus de famille de moldus... Elle avait du mal à s'avouer qu'elle était privilégiée... et qu'elle ne pouvait pas faire grand chose. Etait-ce dans l'ordre des choses ?

La jeune russe voulut revenir au sujet initial, ne pas trop réfléchir à tout ça, pour ne pas avoir mauvaise conscience. Ne pas avoir mauvaise conscience... Encore une action typique de ceux qui se sentent différents, et supérieurs... Mais ça, Liodumila ne le sentait pas...


"Non, je ne doit pas avoir de famille qui travaille dans un camp de ce genre... Mais ma famille est grande, je ne connais pas tout le monde. Il se peut que ce soit une personne de ma famille, mais éloignée de moi. Il est où ce centre ?" dit-elle avec son habituel accent russe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 29.01.06 0:20

Liam arracha son regard de l'armure et son guerrier pour écouter les propos presque choquants de Lioudmila pas rapport à sa famille. Liam orienta son regard vers un bout de tapisserie de l'autre côté où ne se trouvait pas son interlocutrice et entendit la suite de la phrase de la jeune fille : "s'abaisse à un métier tel que celui-ci". S'abaisser ?! Quelle honte pouvait-on avoir à discipliner des enfants ? Liam ne put s'empêcher d'éprouver un amère sentiment de prétention chez la Gryffondor mais garda cela pour lui.

Liam entendit Lioudmila sortir une phrase complètement concordante à ses sentiments qui disait que si une personne partageant son sang travaillait dans un camp comme celui que parler Liam, il devait être dans une famille éloignée. Liam ne put s'empêcher de rouler les yeux et entendit Lioudmila lui demander de son accent russe ou se situer son centre :

-Laisse tomber trancha-t-il.

Il ne voulait surtout pas abîmé le sang pur de Lioudmila avec ses bêtises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 01.02.06 20:45

[hj: Ca y est.... Liam déteste Lioudmi!!^^ Pourtant, je la trouvait pas trop trop prétentieuse moi!!! Pompom enfin, un peu... mais c'est à la relecture que je m'en suis rendu compte... je voulais que Liam pense que Lioudmila n'était pas trop d'accord avec e genre de choses... mais qu'elle pensait que cela était difficile de combattre contre des règles comme celle-ci... surtout lorsque c'est nous qui avons tout... Mais bon, Liam a pu le prendre comme il le voulait... Lioudmi se débrouillera comme ça!!^^
Au fait, bonne chance pour ta traversée de la tempête de neige....^^]

Lioudmila marcha à côté de Liam. Celui ne prononçait mots....
"J'ai dit quelque chose de mal ?" demanda la jeune russe, toujours précédée de son accent...
Elle avait comme l'impression que l'une des paroles qu'elle avait prononcé avait choqué Liam... Avant que celui-ci ne puisse répondre ne serait-ce qu'une petite chose, Lioudmila ajouta :
"Si j'ai quelque chose à me reprocher, dis-le moi..."
Elle ne voulait perdre un ami si nouvellement acquis... et avec lequel tout n'avait pas forcément bien commencé...
"Je t'ai peut-être choqué en parlant de ces privilèges..." dit l'apprentie sorcière, se doutant que peut-être le jeune griffondor n'avait pas bien compris ce qu'elle avait voulu exprimer...

[voilà... Je rattrappe...^^ enfin, elle rattrappe...^^]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 01.02.06 21:48

Hj : Mdr le long HJ !

Liam, toujours aussi muet, écoutait Lioudmila parler, lui demander s'il avait fait quelque chose de mauvais, de le lui dire si c'était le cas. Liam n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que celle-ci insinua la réponse qu'elle se doutait obtenir du Gryffondor. Enfin, celle-ci laissa un pause suffisante pour que Liam parle, il déclara :

-Non, écoute, il n'y a rien.

Ils franchirent le cinquième étage pour se trouvait au sixième. Là-haut, quelques Gryffondor descendaient jusqu'à la Grande Salle afin de dîner. Il passèrent devant un tableau constitué d'un mage du XVIIIè siècle qui appela :

-Smith !

Liam se tourna à l'évocation de son nom et regarda le tableau qui continua :

-Je voulais simplement vous féliciter d'avoir inaugurer les retenues du Professeur Aranos.

Liam dévisagea le portrait et répliqua d'un ton morne :

-Très drôle...

Liam reprit sa marche à côté de Lioudmila toujours aussi silencieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 02.02.06 10:35

Le visage de Lioudmila se referma...

*Il n'est pas locace... Pourquoi le serai-je ? De toute façon, ça se sent bien que j'ai dit quelque chose qui ne lui a pas plu.... Et le pire, c'est qu'il n'ose même pas me l'avouer. Je pourrais peut-être lui expliquer ce qui a fait qu'il fut vexé...*

Le tableau félicita alors le jeune Smith. La russe, entendant cela, lui demanda, essayant de reprendre la conversation...


"Tu as inauguré les retenues d'un prof ? Qu'est-ce que tu as fait ?"

Lioudmila ne connaissait pas ce professeur... A vrai dire, il y avait quelques cours qu'elle oubliait de suivre...{disons qu'elle n'avait pas encore pu suivre ce cours-là... pour cause personnelles... Grand sourire XD}

[hj: Bien sûr, je ne peux pas faire un message très long lorsque Lioudmila se referme sur elle-même... et que c'est la même chose pour Liam... Et puis, je ne peux pas toujours te couper et te poser un flot continu de questions.... Rolleyes ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 03.02.06 22:42

Liam entendit Lioudmila lui demander ce qu'il avait fait pour inaugurer les retenues d'un professeur. Il lui dit d'un ton nonchalant :

-Rien de particulier, j'étais en dehors du dortoir quand il le fallait pas...

Le temps de Liam était assez narquois finalement et il se souvenait assez bien de la soirée qu'il avait passée. Ce n'était pas un merveilleux souvenir mais il restait tout de même gravé dans la mémoire du jeune garçon.
Le jeune Smith se poussa pour laisser passer une meute de sixième année qui se dirigeaient vers les étages inférieurs et les deux Gryffondor continuèrent leur marches jusqu'à ce qu'il soit devant le tableau de la charmante (^^) Grosse Dame. Liam se tourna vers la jeune russe et lui demanda :


-Qu'es-ce qu'on fait ?

Deux heures s'étaient écoulées depuis les gentiles giffles de la jeune Gryffondor, mais maintenant, Liam ne voyait pas ce qu'ils allaient faire de leur journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 06.02.06 18:40

Lioudmila, en marchant, remarqua que les deux griffondors arrivaient à la salle commune de leur maison. Devant le portrait de la grosse dame, Liam demanda à la russe ce qu'elle voulait faire.
Celle-ci réfléchit un moment, puis, glissant le mot de passe au portrait à voix basse, elle entra et dit à son camarade.

"Pourquoi ne pas nous assoir devant le feu ? Tu sais jouer aux échecs ?"
Lioudmila n'avait perdu cette passion des échecs, et comme la plupart des filles de son âge semblait s'en désintéresser, elle se disait que Liam, lui, s'y intéresserait peut-être. Mais elle se trompait peut-être...
Sinon, elle ne savait pas trop que faire. Après tout, peut-être Liam aurait-il une idée plus précise... afin d'éviter d'être battu à plates coutures par l'apprentie sorcière !!!
:bigsmile:

[hj: Arf... Vive les échecs...^^ Toujours là pour sauver ma petite Lioudmi!!!Grand sourire ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 08.02.06 1:19

Liam observa Lioudmila pénétrer dans le trou parvenant jusqu'à la salle commune des Gryffondor, il entra à sa suite et regarda de son regard habituel la salle commune : cependant, à cette heure-là, beaucoup d'élèves ne se prenaient simplement pas la peine de remonter dans leur dortoire ou leur lieu commun, ils attrapaient seulement leur cartables avec les affaires nécessaires, se dirigeaient vers la Grande Salle pour prendre leur repas et partaient pour la bibliothèque, la volière ou un lieu extérieur des murs du château de l'école de sorcellerie. Le son de la voix russe de Lioudmila parvint à ses oreilles :

"Pourquoi ne pas nous asseoir devant le feu ? Tu sais jouer aux échecs ?"

Il regarda la jeune russe et répondit d'un ton ironique :

-C'est une question piège ?

En effet, s'il répondait affirmativement, il y aurait beaucoup trop de chances que Liam soit obligé d'engager une autre partie d'échecs. Il n'était déjà pas un fan des échecs alors y jouer trois fois par jour commencait tranquillement à lui donner un ennuie général. Liam n'avait pas trop d'idées d'activités à faire en cette heure où la salle commune était peu peuplée. Cependant, un fauteur de trouble émit un bruit aigu pour annoncer sa présence. Liam regarda sur le sol et vit son compagnon : Zack.

Liam s'empara de la petite boule duveteuse violette qui sauta de ses mains pour se réfugier sur son épaule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 11.02.06 20:32

Lioudmila se retint d'éclater de rire en entendant Liam demander si c'était une question piège...
*Oui, plutôt!!!* se dit-elle. Si Liam répondait non, il devait proposer une activité et... s'il répondait oui, il devait jouer... Mais Lioudmila dit :
"Non non... Ai-je l'air d'une fille qui pose des questions pièges?"
La jeune fille sourit de totues ses dents.
Soudian, elle entendit un cri pour le moins étonnant. Regardant vers Liam, elle vit une touffe violette souter sur son épaule.

"Qu'est-ce c'est?" demanda-t-elle, toujours en souriant.
La bête violette ressemblait à une peluche et cela amusait drolement les sens de Liodumila se voir uen peluche qui bougeait....
Rolleyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 12.02.06 0:50

Liam écouta Lioudmila lui répondre affirmativement sur les questions pièges et lui demander si elle ressemblait à une personne posant des questions de ce genre. Le jeue Gryffondor répondit :

-Oui plutôt

Il sourit narquoisement et entendit la jeune russe lui demander qu'était Zack, Liam prononca :

-Ca ?... demanda-il en pointant du doigt sa petite boule violette.

Liam prit Zack et le posa sur l'épaule de Lioudmila, il répondit alors :

-C'est un affreux monstre sanguinaire qui peut t'empoisoner à n'importe quelle morsure...

Il eut un petit rire et rectifia :

-C'est un boursoufflet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 12.02.06 21:57

Lioudmila rit lorsque Liam lui dit qu'elle avait une tête à poser des questions pièges...
"Ah!! Ca se voit tant que ça...." dit-elle, tout en riant.
Puis son attention revint au 'boursoufflet' violet...

"Une bête sanguinaire... On dirait plutôt une gentille petite peluche... Je serais tentée de dormir avec..."
Elle rit. Mais c'était vrai le 'boursoufflet' était vraiment une bête adorable.
"Et qu'a de spécial un boursoufflet?" demanda-t-elle, intriguée de connaître une nouvelle bête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Invité 12.02.06 22:50

Liam rit quand Lioudmila traita Zack de peluche avec laquelle on serait tenté de dormir avec. Il déclara quand la jeune russe lui demanda ce qu'un boursoufflet avait de special :

-Je te l'ai dit, il peut t'empoisoner à n'importe quelle morsure...

Le Gryffondor eut un petit rire et reprit :

-Sinon, tu aimes vraiment jouer aux echecs ?

Liam n'appercevait pas tellement Lioudmila comme une joueuse d'échec fanatique après les deux giffles qu'il avait eu le droit avant le déjeuner... Puis un chaton vient se glisser entre les jambes du jeune garçon, Liam inclina la tête et vit le petite boule de poils d'à peu près toute les couleurs. Il l'attrapa et le posa sur ses jambes en disant :

-Salut toi !

Il trouvait le chaton adorable et se mit à le caresser doucement, pendant que le chat ronronnait bruyament.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation [PV-Lioudmila] - Page 2 Empty Re: Invitation [PV-Lioudmila]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser