« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Cours de russe....

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cours de russe.... Empty Cours de russe....

Message  Invité 30.08.05 15:59

Mardi, 17h30:
Délaissant ses devoirs, Lioudmila avait décidé de venir un edemi-heure en avance afin de préparer la salle... et son cours.... En effet, débordée de travail, la jeune russe n'avait encore pu réfléchir par où elle allait commencer.... Elle marchait donc dans les couloirs vides (les éléves étaient tous dans leurs salles communes ou alors attendaient déjà le dîner dans la grande salle...), entendant le bruit de ses chaussures qui claquaient sur le carrelage froid.
Lioudmila était exténuée par sa journée. De plus, il faisait une telle chaleur dans le château que la jeune fille avait délaissé sa robe de sorcière pour des habits plus légers : un chemisier blanc avec la cravate de griffondor et une jupe noire descendant jusqu'aux genoux. Elle avait aussi dégagé sa nuque par un ingénieux chignon effectué à l'aide d'une plume, mais des mèches de cheveux couleur de jais s'étaient échappés au cours de la journée.
Enfin, la jeune russe arriva près de la salle sur demande. Elle réfléchit un instant à ce qu'elle voulait :

*Tout simplement.... Une salle adéquate pour étudier le russe.....*
Elle passa trois fois devant la tenture et une porte se matérialisa. Elle était simple, en chêne, comme toutes les portes de Poudlard. Une affihette dorée était fixée à hauteur d'yeux. Il y était écrit:
Cours de russe.
Professeur: Melle Lioudmila Ivanovna Popov.
La jeune griffondore sourit.... Puis entra.
La salle était ni petite, ni grande.
Sur le mur de la porte étaient placées des étagères remplies de livres en russe. Elle les regarda un instant : des livres d'aide à la calligraphie, d'autres pour les premières lectures.... Tous les niveaux de russe étaient entreposés ici...
Face à la porte de chêne se trouvaient une dixaine de tables, ainsi qu'un large bureau (
*sûrement pour le professeur* pensa Liodumila, en souriant intérieurement...). Ils y avait aussi un tableau noi d'encre, et, sur le côté de ce tableau, de grandes affiches où étaient tracées les lettres cyrilliques. Liodumila reconnut l'une d'entre elle, celle que son père avait affiché dans sa chambre du château, dans la campagne de St-Petersbourg.... Entre autres, il y avait des affiches représentant des actions, avec les différents verbes russes correspondants....
Bref, Lioudmila avait devant elle la salle idéale. Celle dont elle avait rêvé la nuit dernière, alors qu'elle avait revêti le rôle de professeur de russe à Poudlard..... Mais ce n'atait qu'un rêve. Poudlard n'enseignerait jamais les langues.... C'est une école de sorcellerie !!
Liodumila s'assit au bureau, où une diza
ine de feuilles étaient placées. Puis elle commença à élaborer son premier cours:
*Premièrement... La chose la plus importante pour comprendre le russe est de connaître l'alphabet cyrillique et les sons qui vont avec....*
La jeune "prof" chercha alors dans les tiroirs du bureau..... Et trouva ce qu'elle cherchait.... Un polycopié exactement comme il le fallait.... Elle le déposa sur le coin de la table en face d'elle, tout en vérifiant qu'il y en avait un pour elle.... Puis, sur une feuille, elle écrivit:
Урок Н°1:
Et à la suite, elle colla le document:
Cours de russe.... Alphabet7sn.th
Elle regarda le document et se demanda ce qu'elle pourrait bien faire après avoir donné le document....
*Tout simplement... Aujourd'hui, nous ferons les sons qui vont avec les lettres.... Nous verrons plus tard pour la calligraphie....*
Puis la jeune fille se leva et alla chercher un roman russe dans la bibliothèque et le feuilleta à son bureau, dans son fauteuil rembouré, idéal pour décompresser...

hj: J'ai jamais fait un message aussi long!!!!!! Je suis super content!!!! Youpi!! Vive moi!!^^ Grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 30.08.05 20:06

Fielro entra dans la salle, il avais un grand pantalon en jean trop large pour lui et un sweat avec le portrait de bob marley, mais il avait toujours un petit ecusson représentant un blaireux

" Bonjour Mme la professeur, je suis heureux d'avoir un cours avec une enseignante aussi charmente "

Il fit un grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 31.08.05 20:05

En entendant son "éléve", Lioudmila sursauta et rougit à la remarque de Fielro... Puis elle se rendit compte qu'une musqieu s'était mis en route. Elle la reconnut de suite, c'était Tatu, un de ses groupes russes (moldus) préférés. La jeune russe écouta quelques secondes la musique... Puis regarda Fielro dans les yeux.
"Привет садись на стуле..." dit-elle avec un naturel déconcertant... en montrant la chaise. (Priviét, sadis' na stoulié...=>les lettres en gras sont les accents toniques...)
Puis elle lui dit en anglais:
"Salut, assis-toi. Je te présente l'alphabet cyrillique, composé de 33 lettres : 10 voyelles, 20 consonnes et 2 signes particuliers (je t'expliquerai ce que c'est un peu plus loin....)"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 31.08.05 20:18

Fielro passa la main dans ses cheveux

" Bon je commence deja a rien comprendre, enfin bon continuons ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 31.08.05 20:29

Malloy entra. Pour la première fois dans un cour, il était (presque) habillé et coiffé correctement.

Salut ! J'ai entendu dire qu'il y avait des cours de Russe quelque part, je peux venir ? Je m'appelle Malloy...
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 31.08.05 20:30

"Bon... Si tu as des questions en cours de route, pose-les. Nous allons faire les lettres une à une.... La première lettre de l'alphabet est aussi une lettre que tu dois connaître... En effet, elle fait le son "a", comme dans l'alphabet utilisé ici... Elle se dessine aussi à peu près comme ici.... sauf qu'en Russie, contrarement à l'europe occidentale, il ne peut exister qu'une seule écriture... C'est pourquoi nous passerons beaucoup de temps à étudier la caligraphie cyrillique. Les deux premiers caractères sont la majuscule et la miniscule de caractères d'imprimerie (que tu pourras lire dans les livres...). Les deux suivantes sont la majuscule et la minuscule cursives (que tu devras écrire...). Tu m'as suivi??" demanda Lioudmila, consciente qu'elle avançait peut-être trop rapidement....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 31.08.05 20:37

[hrp]comme t'as pas répondu, je pars du principe que t'es d'accord ^^[/hrp]

J'ai une question : qu'est ce que tu entends par :

sauf qu'en Russie, contrarement à l'europe occidentale, il ne peut exister qu'une seule écriture...
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Lys Lirimy 31.08.05 21:29

Lys qui était entrée discrètement salua tout le monde.
Elle était passionnée par les langues étrangères.
Bonjour je peux venir (hj:je prend la réponse pour un oui sinon je sors lol)
Elle venait d'écouter la question d'un jeune garçon qu'elle ne connaissait pas. Elle regarda Fielro un partenaire de djambé et lui fit un sourire.
Lys expliqua alors discrètement au garçon que Russie il ne devait surement pas exister de majuscules, de lettres d'imprimerie, mais que des lettres en minuscules.
-Enfin je pense lui souffla t'elle.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 31.08.05 23:26

Fielro leva la tete

" Heu .... je suis completement abruti ou j'ai rien compris a ton explication sur les majuscules et sur les minuscules ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 01.09.05 2:52

onc si j'ai bien compris, il n'y a pas de majuscules ni de minuscules, ni de script ou de manuscrit, il n'y a qu'une calligraphie uniforrme...Bah, je pense qu'au final çe sera quand même moins dur que le français... conclut-il avec un sourire.
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 01.09.05 11:56

[hj: Une question... Avez-vous tous un scanner??(ou un appareil photo numérique....) Car je pars du fait que je fais des vrais cours.... Donc j'aimerais avoir des vrais résultats calligraphiques!!^^]

Lioudmila fut surprise par l'arrivée inattendue de deux nouveaux élèves......
"Et bien, je ne sais qui vous a dit qu'il y avait des cours de russe ici..... Mais... Maintenant que vous êtes là..... Je peux aussi bien faire le cours à trois personnes...."
Puis elle écouta attentivement les discussions........ Et décida :
"Bon... Etant donné que vous n'avez pas l'air de comprendre trop ce que je voulais vousexpliquer..... Nous allons reprendre depuis le début....."
Elle chercha un instant ces mots....
*Dire qu'à l'origine, je ne devais avoir qu'un seul élève..... Mais tant qu'à partager mon savoir, autant le faire à plusieures personnes.....* pensa-t-elle un instant....
"Et bien...." dit-elle en sortant deux autres polycopiés comme celui de Fielro. "Ceci est ce qu'on appelle l'alphabet Cyrillique. Le russe fait partie des langues slaves et s'écrit grâce à cet alphabet, du nom du moine Cyrille, qui, aidé de son frère Méthode a fait pénétré le christianisme en Russie au IXéme siècle...
"Cet alphabet est composé de 33 lettres : 10 voyelles, 21 consonnes et 2 signes particuliers. Il y a le signe dur.... que nous n'utilisons que très rarement et qui sert à durcir la lettre derrière laquelle il est placé....[hj: De toute mon année de russe, je n'ai pas encore rencontré de signe dur....^^ Mais nous l'apprendrons tout de même....] Et le signe mou..... Qui sert, lui, à mouiller(il est assez dificile d'expliquer à quoi il sert....) la lettre derrière laquelle il est placé.....(Le son fait comme dans Pagne s'il est placé derrière le N....Grand sourire ) [Pour montrer qu'il y a "mouillure" quand j'écrirais en "phonétique" , je metterais un apostrophe.... comme ' ]
"Le problème de la calligraphie est dur à expliquer..... En gros : il existe des majuscules, des minuscules, contrairement à ce que vous aviez compris... Mais il n'existe qu'une seule forme d' écriture d'imprimerie (enfin, généralement....) et une seule forme d'écriture cursive (ça, c'est la vérité...). C'est à dire que, contrairement aux pays occidentaux où chacun a une écriture propre (ce qui rend parfois difficile l'écriture "pattes de mouche" de certains....), Le russe ne peut se permettre d'avoir plusieures écritures cursives car le changement de ne serait-ce qu'un trait ou une liaison de lettre peut changer le sens complet d'un mot....
"M'avez-vous compris???" demanda pour finir Lioudmila....éspérant que c'était le cas.... Car elle aurait du mal à expliquer encore une fois....avec des mots différents!! [hj: S'il vous plait, faites que vosu ayez compris......Enfin, ne me mentez pas pour me faire plaisir tout de même!!!!...... Grand sourire ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 01.09.05 12:40

hj: non désolé a pas sa moi
Fielro souria a Lioud

" Oui, c'est bon je pense que j'ai compris !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 01.09.05 13:03

[hrp]Nan désolé j'ai pas de scanner ( du moins pas monter, mais il est peté ^^, ni d'appareil numérique. Donc si j'ai bien compris, c'est un VRA cours de russe, pas comme le faux cours de français qu'on donne dans le parc ?
Moi j'ai compris en vrai ^^
Vous avez remarqué ? on est un élève de chaque maison, c'est cool ![/hrp]

Il sourit également

C'est bon, je crois que j'ai compris !
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Lys Lirimy 01.09.05 13:50

hj: oui j'ai un apparail mais je suis désolée je peux pas le pretter à Ash et Fielro ^^ Cours de russe.... 59

Oui sinon j'ai compris mon erreur. je crois que on peut continuer.

hj: Sinon pour la calligraphie, je pense que s'ils ne peuvent pas t'envoyer ceux qu'ils écrivent ils pourront ou le faire sur paint (gros mdr) ou alors ils télécharge une police qu'ils installent. Sachant que on verra pas s'il écrivent bien.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 01.09.05 16:28

hj1: Bien sûr que c'est un vrai cours (c'est pour ça qu'il faut me dire si vous comprenez pas...^^)!!! Les cours des "vrais profs" sont des vrais cours... Alors pourquoi je n'en ferais pas un vrai... En plus... Je pense que cela peut être amusant et que nos persos peuvent, en même temps que la personne derrière l'ordi apprend, lier des liens avec des personnes des 3 autres maisons!!^^ (mais si vous vulez que je fasse un faux cours car cela vous gêne.... dites le moi!! (enfin...je doute que cela vous gêne d'apprendre le russe... Une des plus belles langues!!^^lol)

hj2: Bon.... Moi, je pourrais voir montrer mon écriture grâce à mon scanner.... Je pense que Lys pourra nous montrer des photos... Par contre, pour Fielro et Ash.... Je ne pourrais pas corriger votre calligraphie...(quel dommage...^^) Parce que paint pour écrire russe...c'est pas la joie.... Déprime Mais si vous avez Word... Dans les caractères spéciaux, il y a les lettres de l'alphabet cyrillique en écriture d'imprimerie... C'est déjà ça!!^^ (par contre, pour l'oral...je ne pourrais pas vous être de grande aide... J'ai pas de micro...^^ Donc il faudra que vous vous contentiez de chercher à comprendre les sons....ou alors trouver quelqu'un qui parle russe....ou autre solution, chercher des fichiers sons sur le net...^^)

dj: Lioudmila sourit à ses trois élèves :
"Très bien, si tout le monde à compris !! Nous pouvons donc passer à l'étude de l'aphabet... Une question, voulez-vous apprendre à écrire en même temps qu'apprendre les lettre et les sons qui vont avec ??"
En posant sa question, Lioudmila avait pris l'affiche où il y avait l'alphabet cyrilliques et les sons que faisait chaque lettre et l'accrochait au tableau. Ensuite, elle regarda s'il y avait des craies, en attendant de savoir la réponse de ses élèves. Puis elle lança un sort qui fit tracer des lignes sur le tableau noir.
*Très utile!!* ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 01.09.05 18:50

[hrp]jvais quand même essayer de bricoler mon scanner, mais comme il date de la grand mère de Charlemagne je promet rien ^^[/hrp]

Bah oui, tant qu'a faire, autant apprendre l'écrit et l'oral d'un signe à la fois. C'est comme ça qu'on apprend à lire, à la base...


Dernière édition par le 02.09.05 0:53, édité 1 fois
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 01.09.05 22:36

" Je suis d'accord avec se que dit Ash, autant faire tous en même temps !"

Fielro fixait Lioudmila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 02.09.05 14:30

Lioudmila fut un peu génée du regard de Fielro.... Qui la fixait.... Elle rougit quelque peu.....
"hum hum !! ....."
Elle réfléchit au réponses des deux garçons.....
"Bon.... Et bien nous appprendrons la calligraphie de chaque lettre que nous étudierons.... Mais dans ce cas.... Cela risque d'être assez long..... Car la calligraphie et difficile. C'est pourquoi je vous proposais d'apprendre à lire avant d'apprendre à écrire....."
Elle prit sa baguette et avec celle-ci, elle écrivit au tableau, en lettres d'or et d'une magnifique écriture :
Алфавит
Puis elle dit:
"Ce mot veut dire alphabet.... Il se prononce "alfavit". Veuillez à bien accentuer le i.... Répétez...... Алфавит !!"

hj: je vous met un apperçu du mot en écriture cursive........

Cours de russe.... Alfavit9xk

(le scanner n'est pas super..... Mais je trouve que j'ai bien écrit....sans me venter...^^)
'l'accent sur l'avant dernière lettre (avant l'espèce de T....^^) représente l'accent ttonique....(je peux pas mettre en gras sur un efeuille....=>sachez juste que les russes ne le mettent pas..... Mais comme il est important pour le prononciation, nous le metterons toujours.....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 02.09.05 16:15

Fielro fit une dance de victoire

" Je connais mon premier moi en Russe !!! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 02.09.05 16:18

Lioudmila toussota.....
"Hum! Oui.... Mais ce n'est pas avec ça que tu iras loin, si tu veux mon avis........ :interro: Peux tu encore répéter, s'il te plaît Fielro ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 03.09.05 0:46

Lioudmila Ivanovna Popov a écrit:Oui.... Mais ce n'est pas avec ça que tu iras loin, si tu veux mon avis........

C'est sûr que pour converser le mot 'alphabet' n'est pas du'une importance capitale, dit il en riant. Il répéta plisuers fois le mot; mais n'arrivait pas à placer l'accent tonique là où il fallait, il se baladait un peu partout.

[hrp]Tu fais comment pour mettre les caractères cyriliques dans tes messages ? tu fais un copier/coller depuis Word ?[/hrp]
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 03.09.05 0:55

FIelro s'eclairçit la voix

" Sa dois resembler a un truc du genre : alfavit non ? "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 03.09.05 0:59

Il continue à essayer de placer son accent tonique

Aaalfavit...non c'est pas ça...Alfaavit...non plus...Alfaviit..ah ouais c'est mieux...Alfaviiit...C'est bon comme ça ?
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Invité 03.09.05 19:27

hj: Oui, je met tout sur word et ensuite, je fais copier/coller.... Mais impossible de mettre du russe dans les noms de sujets...( Cours de russe.... 46 ....^^ Cours de russe.... 55 )

dj: Lioudmila écouta tout d'abbord Ash....
"хорошо !!!!" dit Lioudmila, souriante. [hj: ce mot veut dire "bien"...et se prononce à peu près ..... "Kracho"...]
Puis elle écouta Fielro et lui conseilla :
"Fielro, accentue bien sur le son "i" .... Et ce sera parfait !! En russe, l'accent est très important.... Vous vous en rendrez compte un peu plus tard.... Quand nous étudierons les quelques règles de prononciation qui incluent l'accent tonique.... Mais avant, passons à l'alphabet. Et à sa première lettre..... Qui ressemble étrangeemnt au "A" que vous connaissez.... Et qui fait le même son...... Donc cette lettre ne devrait pas être très difficile à prononcer et à reconnaître pour vous.... Mais votre difficulté sera de vous détacher du "A" que vous écrivez et d'écrire convenablement.... Bref, je vais vous décomposer le geste..."
Lioudmila se leva de son siège...

hj: Lys ne vient plus???
hj2: Ca va toujours les explications???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Ash 03.09.05 20:01

Il note les quelques explications qu'il vient d'entendre sur un bout de papier

Pour l'instant ça va...

[hrp] ЯАБЖКЊ Ca va les caractères cyriliques ? Ca veut rien dire j'en ai juste pris quelques uns pour voir si ça marchait ^^ et pour montrer que je les copie pas de tes posts ...^^[/hrp]
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Cours de russe.... Empty Re: Cours de russe....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser