« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partie d'échecs....

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 18:35

Lioudmila et Adélaïde arrivèrent sous un chêne centainaire, la jeune russe portant toujours sa boîte d'echecs, Adélaïde chargée d'une boîte en carton contenant ce qu'elles avaient réussi à prendre dans les cuisines : un brownie, deux tasses de café, deux petits pains au chocolat, une baguette à la française, un pot de marmelade et... du jus de citrouille!!!
"Et bien"dit Lioudmila" On va pouvoir se régaler... Et profiter de la douceur matinale. Je pense aux autres qui doivent rester dans la grande salle pour petit déjeuner alors que nous, nous avons la chance de pouvoir profiter de la douceur du parc."
En disant cela, elle s'était assis à côté du chêne et commençait à sortir le jeu d'echec de sa boîte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 18:44

Oui, c'est bien dit-elle avec un large sourire
Elle posa la boîte et s'assit sous le chêne. Mais pendant que Lioudmila sortit le jeu de sa boîte elle vit un piont qui essayait de se sauver. Il avait déjà parcouru un bon mètre quand Adélaïde l'appercut et l'attrapa d'un geste rapide. Elle regarda la pièce gigoter dans sa main et regarda Lioudmila avec un regard interrogateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 18:47

"Ah!! Merci de l'avoir ratrapper! Ce fou est un vrai coquin!! Il essaie toujours de s'enfuir! Donne le moi, je sais ce qu'il faut faire pour lui enlever ses envies fugitives..."
Puis Lioudmila remarqua le regard interrogateur d'Adélaïde.
"Il y a quelque chose qui ne va pas??"demanda-t-elle, inquiéte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 18:56

Regarda Lioudmila avec des yeux ronds, ce fou avait l'habitude de s'aventurer un peu partout d'après ce qu'elle disait
Heu...c'est que...qu'il bouge !
Elle donna le fou qui se débatait dans ses mains à Lioudmila

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 19:04

Lioudmila ouvrit de grands yeux ronds.... Puis tout à coup se mit à sourire avec compréhension.
*Bien sûr... Elle m'a dit qu'elle n'avait joué qu'une seule fois au échecs avec son père... Un moldu!! Forcément, elle ne connait pas la méthode sorcière de jouer aux échecs....*

"иммобилус!" chuchota-t-elle en tapant de sa baguette sur le fou, qui cessa de s'agiter dans sa main...

Puis elle regarda Adélaïde:
"C'est vrai... que j'avais oublié une chose importante que tu ne peux savoir étant donné que tu n'as joué qu'une seule fois avec un jeu moldu..... La chose importante.... C'est, tu as du le remarquer...., que les pièces des jeux sorciers bougent seules!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 19:10

Ah très bien dit-elle étonné sans dévier son regard du fou qui était devenue soudain immobile. Et qu'es-ce qu'il font d'autre ? demanda-t-elle plutot interessée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 19:18

"Et bien...." répondit Lioudmila, comme si c'était évident "Ils jouent!! Ils se battent!!"
Le fou se détendit un peu après le choc du sort passé. Il paraissait dans les "vapes"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 19:29

Ha d'accord répondit-elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 19:41

Lioudmila plaça rapidement les pièces de jeu, puis piocha un des deux pains au chocolat et, après en avoir avaler une bouchée, elle lança à Adélaïde:
"Alors, tu te souviens des règles??"

hj: je ne peux t'être d'aucune aide.....je n'ai jamais vraiment joué aux échecs...... Partie d'échecs.... 38 Mais je vais essayer de trouver les règles sur le net..... pour demain!!!! Partie d'échecs.... 40 Partie d'échecs.... 57

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 15.08.05 19:44

hj : byebye Coucou

Euh, vaguement, ça fait plus de deux ans que j'ai pas revue mon père dit-elle en aidant Lioudmila a installer le jeu


Dernière édition par le 16.08.05 16:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 16.08.05 11:51

hj: moi c'est pas phoebie!!!!!! C'est Lioudmila!!!!!!!! lol Bon...je tepardonne.... Vu que tu étais en même temps en train de parler avec cette fille....(j'ai des yeux partout!!!!lol)

"Bon, et bien........"

hj2: je vais rechercher les régles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Pierrick 16.08.05 14:22

hj: lool c'est les échecs version sorcier ou échecs normaux?

dj: Pierrick se baladait dans le parc, toujours aussi sombre. Il vit alors 2 filles jouer aux échecs.
*et si tu allais faire connaissance au lieu de ruminer dans ton coin?*
Ni une ni deux, il s'avança vers les filles, sa robe de sorcier noire flotant dans le rythme de ses pas
Bonjour, je suis Pierrick, et vous?

hj: c'est pas privé au moin?

Pierrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 16.08.05 15:27

hj: echecs sorcier!!!!!(mais ça doit être les mêmes règles) et je ne pense pas que ce soit privé...à moins qu'Adélaïde ne veuille pas de toi!!^^(et je doute que ce soit le cas....)

dj: Lioudmila commmençait à expliquer les règles à Adélaïde:
"Le but du jeu est de capturer le roi adverse. C'est ce qu'on appelle l'échec et mat." dit-elle en montrant les deux rois qui se pavanaient dans leurs cases. "Mais il arrive que l'on arrive pas à cette conclusions et donc que la partie se finisse par un match nul. Ce sont toujours les blancs qui commencent et chaque joueur joue ensuite à tour de rôle. On n'a pas le droit de passer son tour..."
Mais soudain, elle remarqua l'élève qui s'aprochait d'eux.
Elle fit un signe discret à Adélaïde qui se demandait pourquoi sa camarade ne continuait pas....
Puis le garçon s'approcha. Lioudmila le reconnut. Elle avait du le voir en cours ou dans la grande salle....à moins que ce soit la salle commune.
*Il s'appelle Pierrick je crois....*
Et elle avait raison. Le jeune griffondor se présenta. Quand il eut fini, Lioudmila lui répondit :
"Moi, c'est Lioudmila. Et voici Adélaïde" ajouta-t-elle, avec son accent russe qu'elle n'avait pas perdu malgrè le temps qu'elle avait déjà passé en Angleterre, en voyant que sa compagne tardait à répondre.

hj2: Merci à Google qui m'a permis de pouvoir étaler un peu de science comme de la confiture....Mais je ne pourrais pas en faire beaucoup plus par rapport aux échecs....étant donné que, dans ce que j'ai lu..... je ne comprends pas grand chose....lol Partie d'échecs.... 19

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 16.08.05 16:40

hj : non c'est pas privé lol
hj2 : C'est pas grave on a le principal
hj3 : Désolée, j'était toute embrouillée mdr :30:

Salut Pierrick dit-elle après que Lioudmila l'ait présenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 16.08.05 17:04

hj:
Adélaïde Evans a écrit:[...] que Lioudmila l'ait présenté[...]
lol , c'est rien!! :34: Ca m'arrive aussi!!! Partie d'échecs.... 38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Pierrick 16.08.05 18:26

Lioudmila Ivanovna Popov a écrit:hj: echecs sorcier!!!!!(mais ça doit être les mêmes règles) et je ne pense pas que ce soit privé...à moins qu'Adélaïde ne veuille pas de toi!!^^(et je doute que ce soit le cas....)

dj: Lioudmila commmençait à expliquer les règles à Adélaïde:
"Le but du jeu est de capturer le roi adverse. C'est ce qu'on appelle l'échec et mat." dit-elle en montrant les deux rois qui se pavanaient dans leurs cases. "Mais il arrive que l'on arrive pas à cette conclusions et donc que la partie se finisse par un match nul. Ce sont toujours les blancs qui commencent et chaque joueur joue ensuite à tour de rôle. On n'a pas le droit de passer son tour..."
Mais soudain, elle remarqua l'élève qui s'aprochait d'eux.
Elle fit un signe discret à Adélaïde qui se demandait pourquoi sa camarade ne continuait pas....
Puis le garçon s'approcha. Lioudmila le reconnut. Elle avait du le voir en cours ou dans la grande salle....à moins que ce soit la salle commune.
*Il s'appelle Pierrick je crois....*
Et elle avait raison. Le jeune griffondor se présenta. Quand il eut fini, Lioudmila lui répondit :
"Moi, c'est Lioudmila. Et voici Adélaïde" ajouta-t-elle, avec son accent russe qu'elle n'avait pas perdu malgrè le temps qu'elle avait déjà passé en Angleterre, en voyant que sa compagne tardait à répondre.

hj2: Merci à Google qui m'a permis de pouvoir étaler un peu de science comme de la confiture....Mais je ne pourrais pas en faire beaucoup plus par rapport aux échecs....étant donné que, dans ce que j'ai lu..... je ne comprends pas grand chose....lol Partie d'échecs.... 19

hj: mdrrr moi j'ai tout compris. c'est toi qui est nulle ou c'est moi qui suis surdoué? mdrrrrr 'suis loin d'être surdoué moi... ptdr Heureux Partie d'échecs.... 102

dj: Bonjour Adélaïde, Bonjour Lioudmilla. Dit-il en un sourire toujours sombre. Vous allez jouer aux échecs version sorcier ci je ne m'abuse?

Pierrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 17.08.05 11:32

hj: ce que j'ai mis, c'est ce que j'ai compris pour le moment!!!!!!! Grand sourire Donc tu n'es pas plus bête ni moins bête que moi!!!!! Tire la langue

dj: "Oui, mais Adélaïde ne connait pas le jeu sorcier (elle n'a jamais joué que sur un jeu moldu....) et ne se rappelle plus (ou plus beaucoup...) des règles donc je lui réapprend, si on peut dire ça comme ça.... Et toi, tu sais jouer aux échecs ? Car tu pourrais peut-être aider Adélaïde à jouer.... et m'aider à expliquer les règles!!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Pierrick 17.08.05 13:38

Je connais les echecs versions sorcier, c'est très simple si tu connais un sortilège. Lequel? Arff je le dirai pas mdr :yeux:

Pierrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 17.08.05 13:44

"Tu utilises un sortilège pour tricher?????" dit Lioudmila, incrédule. "Tricher (sans être méchante) n'est pas très sportif et pas très amusant. En plus, les salles de la Ligue Internationalle d'Echecs Sorciers sont immunisées contre les sortilèges utilisés pour tricher....C'est pourquoi je ne triche pas.....J'ai l'intention de participer au prochain tournoi....si j'arrive à me qualifier...." ajouta-t-elle avec un sourire....
"Mais tu as quand même aiguisé ma curiosité..... Tu es sûr de ne pas vouloir me dire quel est ce sort??" finit par dire la griffondore à son camarade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Pierrick 17.08.05 13:50

C'est loin d'être un sortilège de triche, au contraire, il est très conseillé dans les compétitions. Celà fait simplement bouger les pions comme ils en ont envie, et avec des pions expérimentés, celà devient très facile et l'on peut les conseiller. Tu vois grand, parce-que la compétition à été gagnée 56 années de suite par un sorcier sont je ne me rappelle plus le nom. Mais, si c'est pour te montrer le sort...
il prit sa baguette, murmura une formule et les pions restèrent comme ils étaient
Il n'y a plus qu'à dire la partie commence et les pions jouent eux même.

Pierrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 17.08.05 14:00

"Certes....Peut-être que je vois grand si je participe aux championnats du monde (et je n'oserais aller là-bas avec un niveau aussi médiocre que le mien....) mais moi, je veux participer au Tournoi Cornelius Agrippa section Benjamin qui certes est peut-être moins connu et moins fréquenté.....Mais ce serait déjà un début!!"
Quand Pierrick utilisa le sortilège, Lioudmila réfléchéchit un instant....
"Je crains pourtant que ton sortilège soit interdit dans les salles de tournois.... (mais après tout, je m'avance peut-être un peu trop vite....) car aux échecs...il faut faire marcher sa tête et pas celle des pions....M'enfin....Chacun ses technique!!! non?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Pierrick 17.08.05 14:10

Vois-tu, il vaut mieux utiliser ce sort, car au moins les pions réfléchissent à ta place, alors qu'en tournoi ils ne te donnent pas tes pions mais des autres, donc ils risquent de te désobéir. En les laissants faire à leur tête, ils réfléchissent, et puis tu peux corriger lmeur mouvements. mais bon, arrêtons d'épiloguer là dessus.

Pierrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 17.08.05 14:15

"Certes!! J'étais surtout là pour apprendre à Adélaïde à jouer aux échecs!! Mais si tu veux nous aider....tu es le bienvenu!!! Au fait, tu veux un morceau de pain avec de la marmelade?? Nous sommes passées en cuisine avant de venir ici et nous avons pris quelques petite victuailles pour notre petit déjeuner...." ajouta-t-elle en montrant la boîte en carton où étaient entreposé leur repas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 17.08.05 14:19

Eve sortie du château toujours sur ses talons aiguilles et s'avança vers un petit groupe de Gryffondor dont Pierrot Faisait parti
Salut, moi c'est Eve angéli, et vous?
Puis en se tournant vers Pierrick
Salut Pierrot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Invité 17.08.05 14:23

"Bonjour.....Moi, c'est Lioudmila."
Puis elle se tourna vers Adélaïde, pour voir si elle allait répondre...

hj: Je vais pas toujours parler à la place d'Adélaïde.... Ce serait pas sympa pour elle.....
hj2: Eve porte des talons aiguilles!!!!!!!!!!! Drôle de façon de s'habiller pour une fille de 11/12 ans....lol Rouge à lèvres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partie d'échecs.... Empty Re: Partie d'échecs....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser