« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 02.11.08 17:50

Un nouveau jour de Novembre pointait le bout de son nez à Poudlard. Le soleil se levait et ensoleillait le château et ses alentours, bien que le vent en provenance des lointaines montagnes rafraîchissait l'endroit. Le dortoir des filles de Gryffondor, lui, était calme et silencieux, bercé par les bruits des respirations lentes et régulières des autres filles endormies. Brooke était de nature plutôt matinale étant habituée depuis toute petite aux réveils forcés par son père chez elle, "La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt !" disait-il. Elle se leva donc le plus doucement possible histoire de ne pas réveiller les autres, et posa ses petis pieds nus à terre, provoquant un léger craquement sonore à cause du vieux parquet. Elle caressa affectueusement Floups, son chat, qui était lové aux creux des couvertures et prit ensuite des vêtements dans son armoire, sa paire de converses et sa baguette -qu'elle rangea dans une de ses poches intérieures- avant de rejoindre la pièce commune quasi-déserte. Seulement deux personnes y demeuraient: une fille rousse aux centaines de taches de rousseurs plongée dans un tas de parchemins et un garçon somnolent devant le feu ronronant, ne les connaissant pas personnellement, Brooke passa son chemin jusqu'à la sortie et quitta la salle des Rouges et Ors.

Les escaliers pour quitter la Tour la Nord lui parurent toujours aussi interminables, les tableaux endormis toujours aussi grognon lorsque le claquement des chaussons contre les marches de pierres les éveillaient et le temps toujours aussi brumeux quand elle regarda par l'une des fenêtres. La jeune fille rejoingnis la Grande Salle et s'asseya à la longue table des Gryffondors pour entamer son petit déjeuner. Tout en mangeant une part de tarte à la mélasse, elle regardait la vaste pièce et repensa au Bal d'Halloween, quand le directeur avait laché les épouvantards et qu'un énorme clown laid s'était dirigé vers elle. Un frisson lui parcouru la nuque: nom d'une chouette, cet homme était vraiment trop... Mieux vallait ne pas aller au fond de ses pensées. Quand elle fût rassasiée, Brooke quitta l'endroit et partit cette fois-ci en direction des Salles Bains. Arrivée là-haut, elle prit une bonne douche et s'habilla chaudement. Ca y est, elle était prête.

Sa baguette étroitement sérrée dans sa main, la jeune fille si dirigeait en direction du lac. Elle avait prévu d'aller y faire un tour histoire de réfléchir un peu, à ce qui occuppait beaucoup son esprit en ce moment: les codes. Comment s'y prendre? Brooke avait un esprit compétitif est avait très envie de récolter la plus longue liste qu'elle pourrait mais... par la force? Tout se mélangeait dan sa tête... Elle n'avait pas du tout envie de faire du mal à quelqu'un pour obtenir un simple code, mais tout les sortilèges n'étaient pas mauvais apès tout. Mais elle était tout de même sur ses gardes. On ne savait jamais, si quelqu'un décidait de s'attaquer à SON secret..

Un craquement de branche se fit entendre derrière elle. Elle se retourna vivement sa baguette levée au cas où et observait la personne enface d'elle. Brooke ne la connaissait pas mais baissa tout de même sa baguette. Et puis pourquoi cet élève était il ici à une heure si matinale ? Ne sachant pas trop quoi dire, la jeune fille improvisa.


- Euuh ...


Dernière édition par Brooke Watson le 16.11.08 16:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 03.11.08 1:00

Adrian Kaze n'avait pas réussi à dormir cette nuit là.
LA vision d'horreur de la veille le hantait jusqu'au plus profond de son âme.
Longtemps il avait cru que sa plus grande peur était les clowns. C'était un fait; Adrian avait la phobie des clowns,ainsi que des pantins, mais c'était encore une autre histoire. Mais là, planté devant cet épouvantard laché par le directeur, il tomba à genoux quand celui-ci prit la forme de sa mère, pleurant la mort de Mégane, sa petite sœur, allongée dans ses bras.
Jamais il n'avait vu une chose aussi horrible. Jamais il n'avait imaginé voir sa soeur morte, la personne qui comptait sans doute le plus pour lui. Une fois à Poudlard, il n'était plus là pour la protéger. Sa sœur était tout pour lui.

C'est en marchant doucement sur le sol de pierre qu'il sortit du dortoir des Poufsouffles. Il n'y avait personne dans la pièce commune, si ce n'était quelques animaux qui dormaient sur les canapés.
Il sortit de la pièce commune, longea les cuisines et monta les quelques marches d'escaliers qui les séparaient du niveau 0 du château. De chance, la cave des poufsoufles se trouvait juste en dessous de la salle commune. Les plus feignants, dont il faisait parti le matin, n'avaient pas beaucoup de chemin à faire pour aller manger. Il s'installa, seul, et mangea silencieusement son bol de céréales.
C'était qu'Adrian ne s'était jamais habitué aux petits déjeuners typiquement anglais, n'aimant pas ni le bacon, ni les œufs; chez lui, son père préparait un petit déjeuner typiquement japonais, comme il avait été habitué lorsqu'il était petit.

Puis, lassé d'être planté là comme un sans amis, il décida de se retirer dans le parc.

Une fois dehors, il se rendit bien compte que c'était le printemps; il n'aimait pas particulièrement cette saison, comme il n'en aimait aucune particulièrement. Du moins, celles d'Angleterre. celles d'Asie étaient nettement meilleures. Décidément, qu'est ce qu'il pouvait lui manquer ce Japon...
Assis contre un arbre, il n'y avait que très peu de monde, il le peu de personnes qu'il y avait étaient en groupe. Même si d'habitude il n'aurait pas eu peur d'aborder autant de monde en même temps, ce matin, il n'avait pas le cœur à ça.
Il sortit de sa poche un bloc note duquel il arracha quelques pages. Quelques temps plus tard, ils étaient devenus, à force de pliages, des oiseaux et des grenouilles. Se souvenant d'une formule qu'il avait appris la veille en fouillant dans la bibliothèque, Adrian tapota sa baguette sur chacun des pliages et récita ce petit mot : Animo.
Chacune leur tour, les petites créatures prirent vie dans leur armure de papier quadrillé. Les oiseaux s'envolèrent autour de l'arbre, alors que la grenouille sautilla vers le lac.
Elle allait loin. Beaucoup trop loin.

- Oh noon !!


Adrian se leva d'un bond et la suivit. Si par malheur elle tomberait dans l'eau, son apparence n'y résisterai pas, et se désagrégera comme un médicament effervescente.

Il se précipita lorsqu'il remarqua que quelqu'un se trouvait au bord du lac.


- Euuh ...

Adrian se jeta au sol et emprisonna sa grenouille de papier dans sa main.
Etalé sur le sol, une grenouille factice dans la main et de faux oiseaux se posant sur son dos, Adrian tourna la tête vers la personne derrière lui, qui déja riait de sa posture.


- Heyy...Salut ! Je m'appelle Adrian, et toi?

Après tout, Adrian l'avait toujours dit; il n'y a rien de tel que l'auto-dérision, lorsque cela peut faire venir la popularité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 03.11.08 21:45

[HJ: on est en automne pas au printemps XD]

La jeune fille arqua d’abord un sourcil. Elle semblait reconnaître le garçon qui l’avait surprise: elle l’avait vu à la répartition alors qu’il se dirigeait d’un air très détendue vers le choixpeau. Sa remémoration des faits fût coupée lorsqu’il s’était jeté dans l’herbe fraîche et humide pour attraper une grenouille en papier qui sautait gaiement vers le lac, tandis que des petits pliages en formes d’oiseaux venaient se poser délicatement sur son dos. La situation était tellement étrange et drôle à la fois que Brooke ne pût empêcher l’envie de rire qui la submergeait d’éclater. Elle rangea sa baguette dans la poche intérieure de son manteau fourré et s’avança devant le garçon avant de lui tendre sa main pour l’aider à se relever. En même temps, elle prit un des oiseaux aux creux de ses mains pour les admirer de plus près.

- Heyy... Salut ! Je m'appelle Adrian, et toi?

- Salut, moi c’est Brooke. Dis, c’est un de tes passe-temps favoris, courir après des grenouilles en papier? Original… dit la jeune fille d’une voix trahissant son amusement. En tout cas tes pliages sont plutôt pas mal. Bref, tu viens ou tu restes ici? Je faisais un tour.

Adrian acquiesça et tous deux se remirent en marche contre le vent frais. La discussion était plutôt facile et se passait dans la bonne humeur, bien que Brooke pensait toujours aux codes dans un coin de sa tête ce qui l’agaçait légèrement. Malgrés cela ils firent rapidement connaissance et il s’avéra que le Poufsouffle était de nature très sympa et drôle. Quelques minutes s’écoulaient et la conversation était a présent tournée vers le Quidditch. Le regard en l’air pour regarder les oiseaux de papier voleter un peu au dessus d’elle, Brooke prenait un malin plaisir à vanter son poste de Poursuiveuse dans l’équipe de Gryffondor quand elle reprit soudainement son sérieux et sortit sa baguette avant de la pointer droit sur le Jaune.

- Maintenant … Donne le moi. Je pense bien que t'as envie de le garder pour toi, mais tampis, je le veux quand même. Et si t'as pas envie de me le dire... je vais être obligée d'utliser la force.

L'expression de surprise du visage de Adrian était à mourir de rire, mais Brooke se retenait du mieux qu'elle pouvait pour rester sérieuse. Elle leva alors les sourcils comme pour signe d'incompréhension face à sa réaction.

- Alleeeeeeez ! Je veux connaître ce fichue sortilège pour faire ses pliages. Bah quoi ? Au moins j'aurai des occupations quand je sais pas quoi faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 04.11.08 1:40

- Salut, moi c’est Brooke. Dis, c’est un de tes passe-temps favoris, courir après des grenouilles en papier? Original… . En tout cas tes pliages sont plutôt pas mal. Bref, tu viens ou tu restes ici? Je faisais un tour.

Adrian ne put s'empêcher de rire. Cette petite gryffondor avait l'air bien sympathique. Il acquiesça et la suivit dans son tour, prenant bien soin d'enfoncer sa grenouille en papier dans sa poche pour éviter de se retrouver une nouvelle fois au sol. Adrian raconta plusieurs blagues bien efficaces, et la conversation tourna rapidement au quidditch, sport qu'Adrian ne connaissait pas très bien mais que Brooke se fit un plaisir d'expliquer. D'ailleurs, si il y avait une chose qu'il avait à retenir, c'était qu'elle était poursuiveuse de son équipe. Cela le fit d'autant plus rire.
Quand soudain Brooke s'arrêta et le pointa de sa baguette.


- Maintenant … Donne le moi. Je pense bien que t'as envie de le garder pour toi, mais tampis, je le veux quand même. Et si t'as pas envie de me le dire... je vais être obligée d'utliser la force.


Quoi? Qu'est ce qu'elle voulait? Adrian resta bouche bée, alors qu'un oiseau en papier se posa sur sa chevelure ébouriffée. Ce ne pouvait pas se passer comme ça. Loin dans ses souvenirs, il essaya de retrouver la formule de désarmement, tout en saisissant sa baguette. Non, elle n'était pas comme lui; lui, il réussissait toujours à savoir ce qu'il veut, et sans jamais avoir à utiliser la force.

- Alleeeeeeez ! Je veux connaître ce fichue sortilège pour faire ses pliages. Bah quoi ? Au moins j'aurai des occupations quand je sais pas quoi faire.


C'était donc ça...Adrian relâcha sa baguette dans sa poche et se détendit. Cette fille avait un sens de l'humour qui lui plaisait bien, un peu similaire au sien, ce qui le fit beaucoup rire.

- Humm....Je ne sais pas.

Allait-il lui dire?
Non, il devrait en profiter pour connaître son code. Cette occasion, apparemment anodine pour n'importe qui, était en vérité un véritable trésor pour Adrian.


- Il s'agit d'un secret que tu ne trouveras dans aucun livre du château...Ce secret est encré en moi. Si tu veux le savoir..Je vais te proposer un jeu.


Ca y est, l'idée était venue aussi rapidement que l'orage après le tonnerre.


- Tu as l'air joueuse, je me trompe? Tu veux mon secret? Très bien, alors voila ce qu'on va faire. Demain, tu auras droit à une petite surprise. Bien sûr, cette petite surprise sera accompagnée de mon secret. Ensuite, ce sera à ton tour, de m'avouer un de tes secrets. Toujours accompagné d'une...petite surprise.


Brooke paraissait pensive, mais Adrian décela un léger sourire sur le visage de la jeune Gryffondor.
Il en était sûr, ce petit jeu lui plaisait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 06.11.08 18:08

Adrian rangea sa baguette dans sa poche et Brooke rit intérieurement. Il était si nerveux que ça ? En tout cas, la jeune Watson, elle, faisait tournoyer sa baguette entre ses doigts en attendant une réponse qu'elle esperait positive. Le temps s'éclairciçait mais la brise soufflait plus fort, faisant voler les cheveux bruns de la Gryffondor en tous sens et ébouriffant ceux du Poufsouffle un peu plus qu'ils ne l'étaient auparavant.


- Humm....Je ne sais pas.


La jeune sorcière leva les sourcils, et l'observa, la bouche légèrement entrouverte de stupéfaction. "Nerveux et maintenant radin ?" , pensa Brooke juste avant de se dire qu'après tout ce n'était qu'un sortilège de pliage qu'elle pourrait certainement trouver dans la bibliothèque en 20 minutes chrono, pas la peine d'en faire une montagne de chocogrenouille. Et puis en plus de ça Brooke détestait le chocolat étant allergique à ce produit. Il n'était donc pas nécessaire d'en faire tout un fromage, c'est mieux ;]


- Il s'agit d'un secret que tu ne trouveras dans aucun livre du château...Ce secret est encré en moi. Si tu veux le savoir..Je vais te proposer un jeu.Tu as l'air joueuse, je me trompe? Tu veux mon secret? Très bien, alors voila ce qu'on va faire. Demain, tu auras droit à une petite surprise. Bien sûr, cette petite surprise sera accompagnée de mon secret. Ensuite, ce sera à ton tour, de m'avouer un de tes secrets. Toujours accompagné d'une...petite surprise.


La Gryffondor soupira d'amusement et posa sa main droite sur sa hanche. Peut être que cela était dût au hasard, mais Adrian avait deviné que la jeune fille ne resterai pas de marbre face à cette proposition. Brooke avait toujours été de nature ambitieuse si on peut qualifier d'ambition le mot qui désigne ne jamais laisser des défis lui passer sous le nez... Encor moins si il lui étaient proposé. Elle sourit donc, et prit un air réfléchit pendant quelques secondes avant d'officialiser sa participation, même si l'on voyait très clairement qu'Adrian savait qu'elle ne refuserait pas.


- Ca tombe bien pour toi, j'adore les surprises et je ne suis pas mauvaise joueuse. J'espère pour toi qu'elle sera de bon goût, car n'oublie pas que tu ne me connais pas encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 06.11.08 21:44

- Ca tombe bien pour toi, j'adore les surprises et je ne suis pas mauvaise joueuse. J'espère pour toi qu'elle sera de bon goût, car n'oublie pas que tu ne me connais pas encore...

A une exception près, Adrian avait toujours réussi à cerner les gens. Cette jeune gryffondor aimait les jeux, et il l'avait remarqué.

- La surprise? Tu verras bien. Je pense que demain, il serait possible que notre petit jeu commence,...officiellement. Tu es d'accord?


Ils longèrent le lac. Adrian, les mains dans les poches, admirait le paysage. Il voulait faire naître la curiosité et l'excitation de jouer à ce jeu en Brooke.


- Mais tu ne seras pas déçu, crois moi. Ça vaudra bien un secret.


Il savait déja quelle sera sa surprise. Elle lui traversa l'esprit. Mais dans ce monde de magie, il évitait à présent de trop s'attarder sur ses pensées. Qui sait? Peut être était-elle capable de lire dans les siennes, et ainsi...La surprise sera loupée !

HJ : Désolé c'est peu mais le manque d'inspi et les devoirs qui s'accumulent y sont pour quelque chose ^^
Encore sorry =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 08.11.08 22:56

- La surprise? Tu verras bien. Je pense que demain, il serait possible que notre petit jeu commence...officiellement. Tu es d'accord?

- Biensûr que je suis d'accord! Tu crois peut-être que je vais me dégonfler? Ca, jamais.


Elle reprit sa marche tranquilement. A présent, le fait d'obtenir se sortilège de pliage l'intéresseait beaucoup moins que quelques minutes auparavant. Non, maintenant elle n'avait hâte que d'une chose: être le lendemain pour voir ce que lui préparait le Poufsouffle. Et voilà encore un défaut pour la Gryffondor; elle était bien trop curieuse... ce qui la mettait parfois dans certaines situations. Heureusement elle avait toujours réussi à s'en sortir parfaitement mais cea ne faisait qu'accroître son envie de danger. Ce caractère audacieux lui provenait de sa mère, cette dernière ayant les mêmes idées que sa fille lors de son enfance.


- Et sinon, t'es bon ou tu crains en sortilèges ?


Les enchantements était la matière favorite de la jeune Watson depuis qu'elle en avait entendu parler. Elle était très douée et exerçait parfois des sortilèges à la perfection. Soudain une goutte de pluie s'écrasa sur la joue de Brooke, celle-ci leva donc les yeux au ciel: il s'était assombrit. Le premier reflexe qu'elle eut fût de pointer sa baguette sur ses vêtements en prononçant la formule du sortilège d'Imperméabilité. Je ne vous avais pas dit qu'elle aimait les Enchantements? :]


- Bon, on rentre ? L'heure a surement beaucoup tournée.


[HJ: Idem pour l'inspiration ... Jme rattraperai au prochain post Heureux ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 11.11.08 1:25

- Bien sûr que je suis d'accord! Tu crois peut-être que je vais me dégonfler? Ca, jamais. Et sinon, t'es bon ou tu crains en sortilèges ? Bon, on rentre ? L'heure a surement beaucoup tournée.

Il savait très bien qu'elle n'allait pas se dégonfler. Ça se voyait sur son visage.
Soudain, la pluie commença à tomber. Brooke sortit sa baguette et utilisa le sortilège d'imperméabilité. Bon en sortilège? Pour sûr, avec la métamorphose, il s'agissait de la matière favorite d'Adrian.

Adrian sortit sa baguette, la pointa vers le ciel et chuchota quelques mots inaudibles.
Soudain, un parapluie géant se déplia de sa baguette et s'étendit au dessus de leur tête.
Brooke lui proposa de rentrer. Adrian lui répondit tout simplement;


- t'a raison Brooke...On y va !


Dernière édition par Adrian Kaze le 13.11.08 19:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Wiluna Qadehar 12.11.08 19:35

HJ : désolé mais ton personnage a 11 ans et est à Poudlard depuis deux mois seulement, donc le sort avec la pluie etc. c'est pas vraiment possible...
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 31.12.08 0:51

Ah au fait ca fait un bout de temps que c'est édité Grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Wiluna Qadehar 31.12.08 17:49

C'est surtout que Brooke ne vient plus.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Invité 01.01.09 22:12

Oui effectivement....Dommage j'avais 2 RP avec ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE] Empty Re: La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt [EN PAUSE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser