« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

.. Le poids des mots .. *Pv*

Aller en bas

.. Le poids des mots .. *Pv* Empty .. Le poids des mots .. *Pv*

Message  Hector L 20.02.06 17:22

Le soleil se lève lentement sur la capitale.. alors que des colonies entières d'oiseaux quittent l'Hyde Park pour embrumer le ciel, les rayons chaleureux de l'astre solaire, eux, s'infiltrent délicatement dans chacune des artères de la ville. Le ciel, lui, est voilé d'un légère teinte rosée autour de la couronne dorée, qui embrase le ciel pour donner vie au jour.. non loin de Queen Square, à quelques mètres du British Muséum, deux silhouettes s'avancent dans la fraîcheur de l'aube.. ce sont celles d'Hector et de Lys qui déambulent en silence dans les rues agitées de Londres.

Main dans la main, ils entrent tous deux dans une bâtisse dès plus rustique d'extérieur mais dès plus moderne et confortable en intérieur. Comme à son habitude, le jeune aveugle est vêtu d'un jean délavé et d'un pull au col roulé ( sûrement par peur d'attraper un de ces mauvais coup de froid en ces temps hivernaux ). Cependant, aujourd'hui est un jour différent.. non pas, par la magnificence du levé de soleil mais bien par le silence de marbre installé entre les deux jeunes gens. En effet, Hector, habituellement marqué de ce sourire heureux aux coins des lèvres, se voyait, en ce jour, ternis d'une mine maussade.. comme s'il était habité par un chagrin immense.. par une douleur bien trop grande pour pouvoir afficher le moindre sourire.

Ce jour était bel et bien différent des autres.. pour la simple et bonne raison, que le jeune aveugle se rendait au chevet de sa petite sœur, hospitalisée depuis peu à l'hôpital national de Londres, suite à une tentative de suicide..

- Bonjour madame, je viens rendre visite à ma petite sœur.. Wendy Persemy, annonça Hector à la jeune femme qui tenait l'accueil de l'hôpital.

Répondant d'un sourire aimable à l'aveugle, la jeune femme se plongea dans une recherche intensive, au travers d’un registre grossi d’une centaine de pages. Au bout de quelques longues secondes, elle finit par mettre le doigt sur le nom "Persemy, Wendy" au côté duquel Lys put apercevoir le numéro et la lettre "253-B". Relevant son visage vers deux jeunes gens, la jeune femme s'adressa à eux d'une voix douce et accueillante.

- Votre sœur est à l'étage B, chambre 253. Empruntez l'ascenseur au fond de ce couloir sur votre gauche, leur dit-elle, en leur indiquant le long corridor qui débutait sur leur gauche.

Après avoir remercier la jeune femme de l'accueil , Hector se laissa guidé par Lys jusqu'au devant de la chambre 253.. serrant tendrement la main de sa bien-aimée, le jeune aveugle détourna par la suite son visage vers elle; comme s'il cherchait à la rassurer sur son état de stress. Il ne pouvait le nier, aujourd'hui plus que jamais, il sentait une peur dès plus douloureuse lui clouer le ventre.. la peur de perdre un être tant aimé.. prenant son courage à deux mains, Hector se tourna vers Lys et déposa un tendre baiser sur son front avant de lui adresser un sourire qui se voulait rassurant, mais qui ne trouvait de véritable signification, lorsqu'on ressentait les tremblements incessants qui parcouraient les mains du jeune homme.

Ouvrant silencieusement la porte de la chambre, Hector relâcha délicatement la main de Lys avant de s'avancer lentement au côté du lit où était étendue une jeune fille à la magnifique chevelure dorée et à la teinte plutôt blanchâtre.. à la regarder, on ne trouvait aucun similitude entre elle et Hector. Sûrement car ils n'avaient pas été conçus du même père.. seul cette mélancolie bouleversante sur leur visage semblait les lier.

Wendy était une jeune fille âgée de 7ans depuis trois mois déjà. Elle était de très loin, la personne la plus attachée à Hector... du haut de son petit mètre trente, elle l’avait toujours défendu au risque de se prendre les claques qui lui étaient destiné.. mais à présent, ils avaient tous deux grandit et le temps des claques étaient révolu.. maintenant, elle était enchaînée à ce lit d’hôpital par de multiples tuyaux et placée sous aide respiratoire, tandis que lui s’était installé à ses côtés en saisissant sa main pendant que son autre main venait caresser son front glacé.

Hector s’était rendu compte du fait que sa petite sœur avait été placée sous aide respiratoire et que son état n’en était pas dès meilleur.. mais alors qu’il remontait ses doigts le long de son bras pour lui apporter un peu de sa tendresse, il les sentit butter contre plusieurs sondes plantées sous la peau frêle de sa petite sœur.. effrayé par le nombre déraisonnable de sondes implantées un peu partout sur le corps de sa sœur, Hector sentit toute la douleur et toute la souffrance, qu’il avait tenté de dissimuler à Lys, remonter en lui et s’arrêter au niveau de ses paupières refermées. Comment les médecins avaient-ils put cribler autant de souffrance dans un si petit corps ?

- … ma… ma pauvre.. petite princesse… dit-il en venant caresser la longue chevelure dorée de sa petite sœur de sa main tremblante.. co.. comment.. avons-nous pu … en.. en arriver là..

Le jeune aveugle semblait au bord des larmes.. sa douleur était si grande.. si inhumaine.. qu’il en aurait échangé sa place contre celle de sa petite Wendy.. pour lui oter toute la douleur qu'elle devait supporter sur ses maigres petites épaules...

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.. Le poids des mots .. *Pv* Empty Re: .. Le poids des mots .. *Pv*

Message  Lys Lirimy 21.02.06 1:11

Les deux apprentis sorciers avaient profité d'une journée de leur vacances pour aller à Londres. En effet Hector avait demandé à Lys de l'accompagner au chevet de sa petite soeur. Lys n'en avait pas su la moindre chose sur celle ci cependant elle s'était empretée d'accepter. C'était ainsi, qu'emmitouflée sous une chaude capeline bleue nuit, Lys avancait aux côtés d'Hector. Sa main entourant légèrement la sienne. La jeune fille ne savait pas trop que dire. Voir Hector qui perdait son sourire lui faisait perdre le sien exactement de la même manière. Ce qui étonnait le plus Lys cependant, c'était les tremblements de la main du Gryffondor. Encore pire que les deux soirées où Lys écrivait des choses qu'elle ne connaissait pas à l'aide de sa main gauche.

Les voilà donc tous les deux dans le frême air londonnien. Lys aurait bien aimé prendre le métro cependant sous les encouragements d'Hector ils passèrent par le parc pour admirer la vue et/ou humer les parfums de l'aube.
Une légère tension planait au dessus de leur tête. Lys le sentait bien mais elle ne savait comment briser le silence...ce lourd silence. Regardant légèrement ses pieds fouler l'herbe, Lys essayait de calmer Hector par de petites tapes sur sa main...Mais rien n'y fesait...La jeune fille se tourna vers lui. Elle stoppa sa course et lui caressa doucement la joue.


- Ne t'inquiète pas Hector...tout va bien se passer...

Les deux élèves franchirent ensemble le seuil de l'hôpital et tandis qu'elle dirigeait Hector vers l'acceuil celui ci semblait plus fermé que jamais ce qui inquitait un peu la jeune fille. Recoltant quelques informations, Lys saisit la main d'Hector une nouvelle fois et la serra très fort pour tenter une nouvelle fois de le rassurer. Monta les dernières marches pas à pas après l'ascenseur, les deux jeunes gens se rendaient vers la chambre de la petite princesse du garçon...Lys elle était préoccupée par le nom de la jeune fille. Etant différent de celui d'Hector alors qu'ils étaient frère et soeur. La jeune fille en déduisit qu'ils n'avaient peut être pas le même père ou alors qu'un des deux avaient changés de nom. Renonçant à poser la question au garçon vu son état d'esprit du moment la jeune fille se contenta d'accompagner l'aveugle jusqu'à la chambre.

Poussant doucement la porte de la chambre Lys laissa Hector prénétrer le premier. Puis hésitant à entrer à son tour, la jeune fille resta quelques instants sur le seuil de la porte puis franchit le pas quand elle n'entendit plus un bruit dans la chambre. Marchant doucement vers le fond de la pièce, Lys se placa dans l'ombre du mur et regarda Hector devant sa soeur.

Une jeune fille, paupières closes, entourée par une auréole de cheveux blonds sur son oreiller était allongée sur un lit blanc. Les draps assortis au teint livide de la jeune fille faisait ressortir quelques veines violacées de son bras droit enroulé de fines bandelettes de lins. Lys se sentir un peu palir croyant revoir sa soeur la dernière fois qu'elle l'avait vu. Cette fille ressemblait tellement à Lys et sa grande soeur ! La jeune fille était un peu perturbée cependant elle se devait de se contrôler et d'être là pour épauler Hector.
Elle s'avança alors doucement vers lui et lui posa délicatement sa main sur l'épaule.


- Hector...elle va aller mieux...crois moi...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

.. Le poids des mots .. *Pv* Empty Re: .. Le poids des mots .. *Pv*

Message  Hector L 22.02.06 16:46

Hector était plongé dans un chagrin dès plus profond, lorsque soudainement, il sentit la main délicate de sa bien-aimée venir se déposer sur son épaule. D'un geste attendrissant, le jeune aveugle pencha légèrement sa tête sur le côté pour déposer sa joue contre la main froide et douce de Lys. Sentir sa présence était la plus grande des satisfactions.. et malgré toute la tristesse et la froideur dont il avait fait preuve dans la matinée, il l'aimait plus que tout au monde, bien que la situation n'était pas propice à le lui faire savoir pour le moment. Néanmoins, elle était là... à ses côtés.. et malgré toute la douleur de la situation.. elle était encore là pour le soutenir et lui transmettre sa force.

C'est donc pour la remercier d'avoir toujours été là pour lui, qu'Hector se releva avant de lui adresser un sourire attendrit et de déposer un baiser délicat sur ses lèvres. Après quoi, il recula lentement son visage tout en venant caresser sa joue de sa main douce et soyeuse.

- Merci d'être là.. lui dit-il, en souriant de plus belle.

Soudainement, la porte s'ouvrit derrière eux et Lys put apercevoir un homme d'une quarantaine d'années se présenter devant eux. Celui-ci avait une chevelure brune qui se voyait parsemés de quelques mèches blanchâtres; il avait également des yeux marron et portait une étrange paire de lunettes noire. A en voir sa blouse blanche et le rapport qu'il tenait dans ses mains, cet homme ne devait autre que le médecin chargé de Wendy.

- Hum.. Excusez-moi de vous déranger jeunes gens, dit-il en apercevant Lys et Hector très proche l’un de l’autre. Je suis le professeur Carpenter et je m'occupe de cette jeune fille.. je suppose que vous devez être de sa famille ?

Hector acquiesça d'un hochement de tête avant de lui répondre d'une voix claire mais toujours aussi apeuré:

- Oui.. je.. je suis son frère.

S'apercevant que le jeune homme était aveugle, le docteur se saisit de sa main pour le saluer. Après quoi, il lui demanda poliment de se reculer pour qu'il puisse jeter un coup d’œil sur l'état de la jeune fille. Les minutes qui suivirent, furent sans nul doute les plus longues que n'ait jamais vécu le jeune aveugle. Tout semblait rejaillir en lui.. de la naissance de la petite Wendy à ses adieux douloureux sur le quai de la gare de King's Cross, en passant par ses premiers pas. Tant de moments passés à ses côtés.. tant de tendresse, tant de rigolades.. tant de souvenirs heureux.. et voilà qu'à présent son sourire s'était éteint dans les profondeurs de son sommeil..

Serrant très fort la main de sa bien-aimée à l'évocation de ces nombreux souvenirs, Hector entendit le docteur s'approcher d'eux pour leur adresser ce qui devait sûrement être le bilan de santé de la jeune fille.

- .. malgré tout le respect que j'ai pour vous.. je ne puis garder ce que je sais dans le silence.. sachez donc, que son état n'a fait qu'empirer depuis son arrivée, leur avoua-t-il. .. votre petite sœur n'a plus la volonté de se battre.. elle n'a plus la volonté de vivre.. nous avons tout fait pour elle.. mais nous ne pouvons rien face à ça.. je suis sincèrement désolé…

Sur ces quelques mots, le médecin tapota sur l'épaule du jeune aveugle et sortit de la pièce.. Hector, lui, avait le souffle quasiment coupé.. profondément bouleversé par la nouvelle qui venait de lui être annoncé, il laissa ses sourcils se froncer de douleur.. puis ses pas le guider jusqu’au lit où était étendus le corps inerte de sa sœur. Là, il s’assit avant d’abaisser sa nuque jusqu’à ce que son menton vienne percuter son torse et que sa longue chevelure recouvre la totalité de son visage.

- Ce jour là.. quand je suis partie pour Poudlard.. tu m'as haïe.. de.. de t'abandonner... et tu ne m'as rien dit quand je suis montée dans le train.. lui dit-il, même s'il savait pertinemment que tout était terminé et que sa petite princesse ne pouvait plus l'entendre prononcée ces paroles. Alors laisse moi te dire ce que j'aurais dû te dire ce jour là...

Hector prit une profonde inspiration tant la douleur lui était plus que pesante..

- ... à tout à l'heure petite sœur.. ajouta-t-il, avant qu'une larme de sang perle sur sa joue et ne vienne s'échouer contre ses lèvres dessinées en un sourire d'adieu. … à.. à… à tout à l’heure… ajouta-t-il avant de craquer sous la douleur et de la prendre dans ses bras une ultime fois..

…..

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

.. Le poids des mots .. *Pv* Empty Re: .. Le poids des mots .. *Pv*

Message  Lys Lirimy 19.04.06 10:36

Lys venait de posait sa main sur l'épaule de son ami et elle était vraiment flattée qu'il est besoin d'elle dans un moment pareil. Elle l'avait toujours cru fort et plus courageux que les autres méritant amplement le blason cousu sur sa robe de sorcier à Poudlard...Le griffon d'or sur fond rouge....Mais même si elle tenait à exprimer son soutient il n'en restait pas moins que la jeune Serdaigle était mal à l'aise.

La jeune fille sentait l'atmosphère pensante qui régnait dans cet hôpital. Elle n'avait jamais aimé les hôpitaux. Toute petite déjà elle en avait une peur bleue. Et celui ci, encore moins !
Puis serrant toujours la main d'Hector, elle observa quelque peu la pièce. Une salle rectangulaire au coin très pointu, très blanc...à s'en faire mal au yeux...Quelques choses qui vous obliger à les fermer au premier coup d'oeil. Point de douceur dans cette chambre seulement tout pour agresser vos sens. Les odeurs qui venait agresser vos narines. Cet odeur âcre de médicaments, de désinfectant que l'on trouve même dans les lits, la lessive...Et puis...la rappeur et la raideur des bras, le crépis des murs, le métal froid et dur qui constitue le lit. Qui soutient de plus un bric à braque innommable constitué d'un enchevêtrement de tuyaux, de seringues et d'appareils médicaux...Et puis ces barreaux à la fenêtre...!!! Comme si la maladie anéantissait toute sorte d'espoir de pouvoir vivre libre et heureux au dehors...

Lys sentait peu à peu sa bonne humeur se perdre dans la blancheur de la pièce...Un frisson lui parcourut l'échine de haut en bas et elle se rapprocha un peu plus des bras d'Hector comme si son incapacité à visualiser cette scène pouvait la protéger. Lys ferma ses yeux quelques secondes et aux creux de son épaule s'efforça de respirer doucement...Elle ne savait pourquoi mais cette chambre lui rappelait nombre de souvenirs tout à coup. La jeune fille avait un peu de mal à respirer. C'était difficile mais néanmoins faisable...Si Hector avait pu la voir à un moment pareil il aurait constater que la jeune fille avait brusquement palie. Mais dans une volonté de ne pas attirer l'attention sur elle dans un moment pareil la jeune fille s'écarta un peu du gryffondor et observa les traits de la jeune fille...Elle avait l'air pâle comme si la mort avait déjà pris possession de son corps pour l'habiter toute entière.

A ce moment là...devant cette triste scène, une foule de gens blanc encore entra dans la pièce. Lys se recula instantanément d'un pas en entraînant Hector avec elle comme par réflexe...Cependant l'homme qui parla avait l'air doux et sage et le garçon pu s'avancer sans en avoir aucun crainte. Lys fut stupéfaite de voir Hector réussir à parler et à bouger alors qu'elle...ses jambes menaçaient de se dérober sous elle. Mais Hector aussi courageux soit il n'était quand même pas très rassuré. Et c'était bien normal...Voir sa soeur allongée dans un lit aussi blanche que les draps dans lesquels elle est emmaillée aurait fait chavirer la raison de beaucoup de personnes.

L'homme en blanc s'avança alors vers la jeune Wendy et après plusieurs observations sur les machines qui encadraient sordidement la jeune fille, le médecin prit la parole...Au fut et à mesure des mots qui sortaient de sa bouche, Lys sentait son estomac tomber de plus en plus dans ses talons. Pas qu'elle aimait Wendy à ce point là, mais parce qu'elle pensait à Hector et qu'en général, dans ses moments là on a envie de rien sauf de disparaître ou de prendre la place de la personne en face de nous...de cette personne qu'on aime et que d'après les dires du médecin on est voué à voir disparaître comme la tulipe sera remplacée par la neige. Cependant ce qui agaça néanmoins Lys se fut l'attitude du médecin.


* Comment ça ils ne peuvent rien faire ? *
* Comment ça ils sont désolés ? *


Ah ça non, c'était beaucoup trop facile ! C'était des médecins. Et ils se devaient d'essayer de faire quelque chose ! Ils ne pouvaient pas la laisser mourir... Ils...Ils...Ils n'en avaient....pas le DROIT ! C'était interdit par la loi chez les moldus ! Lys sentait sa main se serrer quand le médecin sortit de la pièce sans un regard vers Hector. Le laissant seul avec sa soeur et ses pensées, plus détestables les unes que les autres !

S'apprêtant à dire à Hector le fond de sa pensée concernant cet individu, elle remarqua celui ci assis et anéanti au chevet de sa soeur. Lys aurait aimé lui dire une parole, n'importe laquelle pour le rassuré. Mais aucun son ne sortait de sa bouche. Elle ne savait que dire ! quoi faire pour donner une once de courage au garçon bouleversé qui se tenait de devant elle. Prenant une grande inspiration la jeune fille décida de sortir de la pièce devant le désespoir du garçon. Elle sentait que sa présente était de trop et ne voulait pas le déranger plus longtemps. Mais quand Hector prit la parole, Lys se ravisa et rebroussa chemin pour rejoindre cet être si cher à son coeur.

Et devant ses paroles...Lys ne pu s'empêcher de sentir les larmes lui monter aux yeux en entendant les paroles d'Hector. Le garçon était si triste que ce sentiment était contagieux quand on se tenait près de lui...Et au fur et à meure des mots...Les larmes roulaient de plus belles....contre l'arrête de son nez, sur les creux et les monts de ses deux joues...Pour venir s'échouer dans son cou....
Lys ne savait vraiment pas comment Hector allait faire pour survivre s'il perdait sa soeur...

La jeune Serdaigle était plongée dans ce questionnement quand elle entendit la dernière phrase d'Hector. " A tout à l'heure petite soeur ? "


* Non mais stop !! Laissez moi réfléchir *


Qu'est ce qu'il voulait dire par là hein ?!! A tout à l'heure...Il n'allait quand même pas...Non c'était impossible....Impossible peut être du moins Lys elle le croyait dur comme pierre....Comment le faire changer d'avis ? Alors que quelques instants plus tôt la jeune fille se trouvait muette comme pas deux, celle ci se releva se révoltant devant la décision d'Hector.

- Hector tu ne peux pas faire ça ! Tu tu comptes beaucoup pour moi !! Tu ne comprends pas tu ne peux pas me laisser...Tu ne peux pas nous laisser. Que diraient tes amis...que diraient tes autres frères et soeurs ! Tu es quelqu'un d'exceptionnel Hector, tu ne peux pas faire ça...Je t'en supplie ! Si tu fais ça je ne ferais rien contre car ce sera ton choix...Mais je t'implore de ne pas choisir cette solution...Je me mets à genoux...Je Je....

Lys se jeta dans les bras d'Hector les larmes trempant maintenant sa robe bleue...Mais Lys s'en fichait...Elle n'avait d'yeux que pour Hector...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

.. Le poids des mots .. *Pv* Empty Re: .. Le poids des mots .. *Pv*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser