« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

un matin(privé)

Aller en bas

un matin(privé) Empty un matin(privé)

Message  Invité 10.02.06 22:53

Il faisait beau aujourd'hui. Le soleil semblait pointer son nez pour débuter le week-end qui s'annonçait agréable. En ce samedit matin, la matinale Lyra, sortait dans le parc, encore humidifié par la rosée. Elle aimait ce promener le matin, quand personne n'était là. C'était la différence avec les élèves qui traînaient tard le soir, au risque d'écoper d'une horrible retenue en compagnie d'un concierge peu aimable. C'était pour cette raison qu'elle préférait dormir la nuit!!!

Après une visite tranquille, calme et douce au milieu de arbres, elle alla s'asseoir au bord du lac. Elle mit la main dans l'eau glacée et fit clapoter l'eau, pensive. Elle se regarda dans le relfet: Une jeune fille timide et aux yeux inquiets apparaissaient. Ses cheveux lui retombaient devant. Elle détacha son regard. Elle ne s'aimait pas vraiment.

Elle enleva sa main du lac, et s'en éloigna un peu. Elle sortit de son sac une grosse pile de livre. Elle en prit un et commença à le lire, ainsi qu'une feuille de parchemin. Elle révisait ses cours.


[a toi Peter]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Peter Sullivan 11.02.06 14:00

Peter avait décidé de quitter le dortoir de bonne heure pour pouvoir passer une matinée tranquille loin des bruits et des rumeurs de couloirs. Tout était tranquille aux premières heures de l'aube et il se rendait toujours dans le parc pour regarder les dégrader de couleur monter et se transformer au fil des minutes. Ce spectacle était encore plus merveilleux vu du lac car le reflet crée une dimension presque irréelle à ce moment qui se produisait pourtant chaque jour mais qui était chaque jours différent.

En marchant lentement, respirant l'air pur du matin il vit une silhouette assise près d'un arbre, une pile de livre près d'elle et un parchemin sur lequel une plume grattait. Il reconnut Lyra et s'approcha d'elle en souriant


"belle matinée n'est-ce pas?"

Il ne voulait pas lui faire peur alors il parlait presque en murmurant, il avait presque peur de briser cet enchantement qui les entourait. Il leva son regard vers les reflets dorés du lac et se perdit dans ses songes comme ça lui arrivait si souvent, pourtant il savait que quelqu'un était près de lui.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Invité 11.02.06 16:54

Lyra ne refusait pas la compagnie, et pourtant, elle se savais si timide. Elle était plongée dans ses livres et son parchemin. Elle n'entendait pas les bruits de pas légers qui s'avançaient vers elle. Elle releva la tête en entendant une voix qu'elle avait déjà entendu à lui murmurer quelque mots. Elle sourit à Peter, l'une des seules personnes qu'elle devaient connaître. Elle ne lui répondit pas tout de suite, hésitante.
La Serdaigle semblait plonger dans ses pensées. Il semblait apprécier les reflets du lac. La petite Serdaigle, aussi, mais elle devait absolument réviser ce livre. Elle le regarda un instant, puis, répondit avec le même murmure:


"Oui...belle matinée"

Elle regarda le ciel, le soleil levant apparaissait peu à peu. Une petite brise faisait frissoner les buissons. C'était le genre de matinée que Lyra appelait"belle".
Le Serdaigle, n'était pas très bavarde, comme avait dût s'en douter Peter, c'est pour cela qu'elle se replongea dans ses affaires, de plus il semblait être songeur et Lyra ne voulait en aucun cas être gênante.
Peu de personne aurait voulut travailler un beau samedit matin, Lyra si. Elle ouvrit un deuxième livre et recommença le même manège.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Peter Sullivan 11.02.06 20:03

Peter trouvait la présence de la jeune fille apaisante, il n'avait pas besoin de parler, il était libre complètement libre et il adorait ça.
Quand son attention revint sur ce qui l'entourait il s'approcha de Lyra en souriant et regarda les livres qu'elle avait amené avec elle, elle semblait plongée dans des révisions et il comprit qu'il devait surement gêner


"si je te dérange dis le et j'irais plus loin! je ne voudrais pas t'empêcher de travailler mais c'est une si belle journée"

Il se demandait comment on pouvait réviser par une si belle matinée, il préférait largement la regarder, tout ces dégradés de couleur qui se succédait...c'était beaucoup plus interessant que des devoirs. Pourtant il adorait les livres, c'était sa grande passion.

Il lui fit à nouveau un leger sourire du coin des lèvres ce qui lui donnait un air angélique, c'était assez étonnant de le voir avec un sourire paisible.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Invité 11.02.06 21:32

Lyra était d'une douceur continuelle. Certains détestaient ça, et nommait les personnes comme elles des gens "mous". Lyra s'en fichait bien, elle n'était pas sportive. Elle releva la tête en entendant Peter parler. Elle se pinça les lèvres, se disant que c'était impolit de sa part de rester dans ses livres en compagnie de quelqu'un. Incertaine, elle eu cependant un sourire rassurant:

"Non, tu ne me gênes en aucun cas..."

Elle le regarda un instant, puis, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de lui rendre le livre qu'il lui avait prêté. Elle prit son sac lentement et sortit un livre dans le même état que quand le garçon lui avait passé:

"Tiens je l'ai terminé...Il m'a énormément plu!!!"

Elle eu soudain un étaincelle dans ses yeux, un petit sourire, comme chaque fois qu'elle parlait des livres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Invité 19.02.06 20:34

[T'es là? :interro: ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Peter Sullivan 22.02.06 15:31

[désolé...je n'ai pas d'excuse....vraiment désolé....]

Peter sourit à Lyra mais il ne voulait pas l'embêter plus longtemps, il comprenait qu'elle veuille se trouver tranquille dans un coin pour pouvoir étudier loin des bruits incessants de l'école. Il eut quand même un sourire attendrit en voyant le livre qu'elle lui tendait. C'était "Roméo et Juliette" de William Shakespeare, le livre qu'il lui avait prêté un soir dans la salle commune des Serdaigles. Son livre préféré.
Il avait eut le coeur de le lui prêter car elle aimait autant que lui les livres, elle avait cette petite étincelle pétillante au fond de ses yeux chaque fois qu'elle parlait de roman ou de conte... c'était comme ça que l'on pouvait reconnaitre les gens amoureux de la lecture et des grandes bibliothèques.


"je suis heureux d'apprendre qu'il t'a plu...j'en ai d'autres du même auteur au dortoir si l'envie te prend de lire Othello ou Hamlet je veux bien te les prêter!"

Il lui fit un petit sourire tout prenant son livre dans les mains. Il caressa du bout du doigt les lettres gravés d'un air rêveur.

"je vois bien que je te dérange...continue de faire ce que tu faisais je n'ai pas envie de te faire avoir de mauvaises notes!" dit-il en rigolant.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Invité 28.02.06 14:23

Lyra avait toujours une grande difficulté à se séparer des livres qu'ils lui on plut. Elle regarda la main du jeune Serdaigle reprendre son bien. Elle regarda un instant la couverture avec ces mêmes yeux brillants. Elle observait le petit objet qui avait éveillée en elle de nombreuses émotions. Elle sourit en voyant son propriétaire le caresser doucement. elle se replongea quelques minutes dans ses cours et écouta Peter. Elle culpabilisa immédiatement, elle savait bien que s'était assez impoli de lire en même temps que quelqu'un nous parlent.....Elle eu un nouveau sourire:
"Ne t'inquiètes pas..tu ne me déranges pas du tout!!!"Elle repolonga dans son livre et ajouta:"....Pour les livres, ça serait avec joie que je les lirais!!"Elle se mit à rire:"......De toute façons, j'ai encore tous le week-end pour réviser, mais je préfères m'y prendre à l'avance..."
[hj:C'est pas grave!!]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un matin(privé) Empty Re: un matin(privé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser