« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Hector L 11.01.06 18:27

Il était près de dix-neuf heures et le soleil cédait ses dernières lueurs au crépuscule. En contrebas du parc, on pouvait même apercevoir, le merveilleux bal de couleurs qui se tenaient au loin. Alors que le bleu du ciel atténuait peu à peu sa vivacité pour se changer en un bleu encre. La douce teinte orangée de l’astre solaire, elle, s’évanouissait en une palette de couleurs qui variaient du jaune pâle au rose vif. Pendant ce temps, un doux vent d’ouest faisait inlassablement osciller l’herbe grasse du parc. Comme si elle était entraînée par une mélodie frénétique. Ce vent soufflait avec une douceur si singulière qu'on aurait presque cru que le lac s'était vu recouvrir d'un léger voile de satin.

Vint le moment où la brise se stoppa et où Hector descendit la plaine avec une telle lenteur qu'on aurait presque eu envi de le pousser pour qu'il aille plus vite. Mais lui n'avait nul besoin de se précipiter, chacun de ses pas était effectué avec minutie et concision. Alors que son bâton, lui, se chargeait d'osciller frénétiquement à l'encontre du moindre petit obstacle.

Arrivé sur les rives du lac, le jeune aveugle se courba pour tâtonner le sol de sa main; comme s'il avait laissé tombé quelque chose. Mais en réalité, il cherchait quelque chose de bien particulier... il cherchait à savoir si l'herbe était encore humide après la fonte des neiges d'hiver... chose, que son bâton n'aurait put lui indiquer. Constatant que l'herbe était parfaitement sèche et aussi douce que la soie, il s'assit en poussant un soupire de bonheur. En effet, cela faisait déjà quelque temps qu'il n'était plus venu en pareil endroit. Les cours et les devoirs étant de plus en plus accru, sans parler des tempêtes de neige à répétition qui bloquait presque tout accès au lac.

Mais à présent, il était là, assit à même le sol, le visage tourné vers l’horizon avec une étrange housse accrochée à son dos par une lanière. C’est avec une délicatesse sans équivoque, qu’il la détacha de son dos avant de venir la déposer devant lui. Là, il caressa tendrement le velours noir qui la recouvrait avant de l’ouvrir dans un « clic » de cadenas. L’objet en présence, n’était autre qu’un violon… un magnifique violon en bois d’érable.

Avec une extrême vigilance, le jeune aveugle le saisit de sa main gauche avant de venir caresser le bois de son autre main. L’érable était tout aussi luisant sous l’effet du vernis que doux au touché. L’instrument était d’une beauté telle, qu’Hector pouvait presque le ressentir rien qu’en le touchant. Restaient dans le fond de la boîte, l’archer et un petit papier où on pouvait lire « Avec tout notre amour, tes frères et sœurs ».

En repensant aux nombreuses nuits passées à jouer pour ses frères et sœurs, Hector laissa un sourire attendrissant se dessiner sur ses lèvres. Puis il saisit l’archer avant de coincer la mentonnière du violon entre son menton et son cou. C’est à cet instant précis, qu’il laissa glisser son archer en travers des cordes de son violon pour ensuite laisser ses yeux se refermer en écoutant cette première note. A la fois heureu et troublé de rejouer du violon, Hector laissa son corps se décontracter pour ensuite démarrer une mélodie aux sonorités irlandaise.

Les notes s’évanouissaient au gré du vent tout comme l’aurait fait la poussière à son contact. L’aveugle jouait pour ceux qu’il aimait tant…

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Ash 19.01.06 16:39

[hrp]Seulement une semaine de retard Rolleyes Bon par contre chuis désolé, mais il m'inspire trop pas ton post, alors je sais pas ce qui va en ressortir...[/hrp]

Malloy revenait de la forêt, sa guitare sur l'épaule. Qu'était-il allé faire là bas avec cet instrument ? Mystère, car il n'en avait parlé à personne, mais bon, toujours était il qu'il était dans le parc avec sa gratte. Il longeait le lac, lorsqu'il entendit un mélodie entraînante, du violon d'ailleurs, qui semblait vaguement irlandaise, d'après celles qu'il avait déjà pu entendre...

Il regarda tout autour de lui, et finit par appercevoir le musicien, un peu en contrebas, à quelques mètres du lac, sans plus. A ses cheveux blancs, il reconnut Hector. Ca tombait bien, il avait besoin de discuter avec quelqu'un, et un avis masculin ne pouvait pas lui faire de mal.

Il s'approcha donc de son ami, siencieusement, à la fois pour ne pas l'effrayer et pour ne pas le perturber dans son morceau de musique. Il s'installa tout aussi silencieusement à coté du jeune Gryffondor, et posa son menton dans ses mains, attandant simplement qu'Hector finisse de jouer, et se rende compte de sa présence...
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Hector L 19.01.06 20:27

Hector continuait inlassablement de jouer de son violon avec autant de passion et de tendresse, qu'il en aurait offert à ses frères et sœurs. Quand subitement, il entendit des crépitements d'herbes non loin de lui. Réalisant qu'une personne s'était subitement approchée de lui, il cessa toute note et se concentra sur ce qu'elle pouvait reconnaître d'elle.

Une fois assit à côté de lui, Hector put ressentir une forte odeur masculine émaner de cette personne... cette odeur qui empestait la virilité mais qui restait assez sobre pour dégager un doux parfum enivrant. N'ayant la connaissance que de quelque garçon dans l'école, Hector n'eut trop de mal à reconnaître celui qui se dressait à ses cotés.

C'est donc avec un sourire tout particulier, que le jeune aveugle rangea son violon dans son boîtier avant de détourner son visage vers Malloy.

- Je suis heureux de te revoir Malloy. Que me vaux ton humble visite par une si rude journée d'hiver ? Lui demanda-t-il, en sachant pertinemment que Malloy n'était garçon à parler pour rien. Se pouvait-il donc, qu'il est de nouveau des choses à lui révéler ? Hector n'en avait aucune idée pour le moment mais il savait qu'il trouverait bien vite une réponse.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Ash 17.02.06 18:43

[hrp]Tu vas vite voir mon état d'esprit vis à vis de Lys Mad[/hrp]

Malloy soupira profondément. Un tourbillon d'émotions contradictoires le submergeait depuis quelques temps, principalement à cause de la jeune fille qui hantait ses pensées depuis trop longtemps déjà. Il chercha longuement les mots susceptible d'éclairer le jeune aveugle.

Eh ben disons comme ça que... Lys en aime un autre...

Voilà, c'était dit. Il ne savait pas ce qu'il en retournerait, mais maintenant, Hector était au courant. La foi précédente, il avait été d'excellent conseil, bien que celà n'avait pas fonctionné comme prévu. Peut être cette fois ci aurait-il un autre conseil qui pouvait l'aider ? Ou pas ?...

Il repensa à cette fameuse soirée, ou ses amis l'avaient retrouvé au sommet de la tour d'astronomie, au bord du suicide. Il repensa à la pente qu'il avait du remonter depuis, petit à petit, marche par marche. Avait-il vraiment envie, maintenant qu'il était presque ressortit du gouffre, qu'elle lui marche sur les doigts et qu'il retombe, tout en bas, là d'où il avait mis deux mois à sortir ?...

Il décida que non. Elle n'en valait pas la peine. Après la manière dont elle l'ignorait et parlait de lu, non, elle ne le méritait certainement pas.

Il se tourna vers le jeune aveugle, qui devait surement se demander dans quelles sombres pensées il était prostré, étant doné le silence parfait qui règnait autour d'eux.


Alors ? Qu'est ce que je peux faire contre ça ?
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Hector L 18.02.06 0:02

Hector fronça légèrement les sourcils en écoutant attentivement les dires de son ami. Ainsi, il semblait profondément troublé.. ça, le jeune aveugle l'avait remarqué au malheureux soupire qui s'était lentement échappé de sa bouche. De plus, Malloy avait du mal à enchaîné les mots avec insistance.. seul la douleur qu'il ressentait réussissait à parvenir à l'oreille du jeune aveugle.

Mais alors qu'il réfléchissait au meilleur moyen de le réconforter, Hector se glaça d'effroi en l'entendant dire que ça venue était dû à Lys.. profondément embarrassé, le jeune aveugle se leva et s'avança de quelques pas avant de tourner son visage en direction du lac. Ses cheveux se balançaient au gré du vent et son visage semblait s'être crispé de peur.. cette même peur qui s'était éveillé au plus profond de lui, en réalisant qu'il devrait lui avouer qu'il était "l'autre". En effet, le soir du bal de Noël, Hector avait reçut un baiser de la belle fleur de lys et tous deux avait scellé une union dès plus mémorable.. pendant que.. pendant que Malloy avait sans nul doute sentit son cœur exploser en mille morceaux, en voyant sa cavalière et son amour s'enfuir du bal..

N'étant pas homme à mentir, Hector se retourna de 3/4 avant de tourner son visage vers son ami. La tête légèrement baissée vers le bas, le jeune aveugle sentit toute la douleur de la révélation le parcourir.. mais il ne pouvait reculer face à la crainte.. et surtout, il ne pouvait mentir à un ami..

- .. Je.. je suis l'autre Malloy, lui dit-il, après avoir prit une profonde inspiration. Lys et moi nous nous aimons.. tu m'avais parlé d'elle lors de notre première rencontre.. mais je ne savais pas que c'était celle qui se tenait également dans mon cœur, pour la simple et bonne raison que je n'avais pas encore connaissance de son nom à cette époque..

Apparemment perturbé, Hector joua de sa sérénité pour se calmer et se retourna de nouveau pour retrouvé sa position initiale; soit tourné vers le lac. Le jeune aveugle avait toujours été fidèle et serviable envers ses amis mais pour la première fois de son existence, il n'avait pas tenu son rôle et cela même s'il l'avait fait inconsciemment.

- .. par inadvertance je t'ai blessé.. et j'en suis plus que désolé.. lui avoua-t-il, en gardant ses yeux fermés.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Ash 18.02.06 6:44

Il eut un sourire triste. Evidemment. Comment en aurait-il put en être autrement ? Comment une fille comme Lys aurait elle pu ne pas avoir un type comme Hector ? Si elle ne le méritait pas, alors personne ne le méritait. Un gars comme ça était exceptionnel... Curieusement, il ne lui en voulait même pas tellement. Quand même un minimum, mais sachant que ce n'était que pure jalousie, il préférait dire qu'il ne lui en voulait pas, la jalouse n'étant pas dans ses 'qualités'.

Il se leva et alla se mettre à côté de son ami, regardant dans la même que lui, les mains dans les poches, expirant un petit nuage de vapeur.


Je vais te dire, pour être honnête ça m'étonne presque pas. Pour un peu, j'aurais pu venir te trouver et te dire cash : "C'est toi, non ? "

Il rgarda le ciel, puis a nouveau la forêt, avant de soupirer, d'un soupir qui exhalait toutes les misères du monde. Il tourna la tête en direction du jeune aveugle, et continua.

En fait je ne t'en veux pas. Je saurais même pas pourquoi t'en vouloir. Je sais pas, un autre gars aurait pu se dire qu'elle est mignonne et qu'elle ferait joli sur un tableau de chasse, mais en raison, de ton... handicap, on va dire que t'es immunisé à ce genre d'artifice. Je pense pas que la superficialité ait beaucoup d'effets sur toi, je me trompe ?

Il prit un profonde inspiration, la denrière mais surtout la plus dure, pour prononcer la phrase qui allait lui arracher la langue, il le savait d'avance...

C'est pour ça que je pense que si Lys t'aime, c'est qu'elle a de bonnes raisons, comem tu dois avoir les tiennes, quelque part là dedans il tapota légèrement le front de Hector alors la seule chose qu'il me reste à faire, dans cette affaire, c'est de vous souhaiter le plus de bonheur possible...
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Hector L 18.02.06 15:38

En écoutant Malloy s'approcher de lui, Hector détourna légèrement le visage vers lui comme s'il s'apprêtait à essuyer sa colère.. mais ce ne fut pas le cas. A sa plus grande surprise, le jeune aveugle ne perçut aucune forme d'animosité émaner du jeune Serpentard. Non.. bien au contraire, il avait gardé une sérénité infaillible.. cette même sérénité qui le rapprochait tant d'Hector. Après quoi, il entendit le souffle brûlant de son ami venir fendre l'air gelé qui régnait en maître dans l'enceinte extérieur du château.

- .. je.. ne sais pas comment.. m'excuser.. lui dit-il, en gardant son visage attristé tourné vers l'horizon. Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été présent pour mes amis et mes frères et sœurs.. j'ai toujours fait de mon mieux pour subvenir à leurs besoins.. et voilà qu'aujourd'hui j'ai blessé l'un des rares garçons qui ne jugeait pas ma cécité comme une vulgaire épidémie..

Dans ces paroles on pouvait ressentir toute la tristesse et toute la honte qui avait subitement envahi le jeune aveugle. C'était presque à croire, qu'il était encore plus attristé que son ami.. en effet, Hector était de ces hommes pour qui l'amitié était une essence dès plus importante dans l'établissement d'un confort de vie appréciable.. comme il le disait si bien " Si on ne choisissait pas sa famille, on pouvait néanmoins choisir ses amis " et Ash en était un, malgré la réputation qui régnait au-dessus de la tête des Serpentards.

- .. je suis tout de même soulager de savoir que tu ne m'en veux pas, lui dit-il, d'une voix sereine. Comme tu le dis si bien, je ne suis pas ce genre de garçon prêt à accrocher les filles dans une sorte de vitrine à trophées. Je tiens à Lys et je ne me risquerais jamais à la considérer comme tel..

Suite à quoi, Hector détourna son visage vers Malloy en l'écoutant prendre une inspiration dès plus profonde. C'était comme s'il s'apprêtait à lui révéler un lourd secret ou bien à se perdre de nouveau dans ses problèmes les plus enfoui dans son subconscient..

- .. je te remerci.. lui dit Hector, en lui adressant un sourire franc et en venant à son tour tapoter légèrement sur son épaule, comme s'il cherchait à le rassurer. .. mon ami..

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mélodie flottante au gré du vent *PV* Empty Re: Mélodie flottante au gré du vent *PV*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser