« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

la mélodie du piano [libre à tous]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 02.01.06 22:56

Idril se promenait dans le septieme étage de Poudlard. Se promenait? non, en fait, elle cherchait la salle sur demande.
Après avoir parcouru plusieurs fois à la recherche de l'emplacement de la porte, elle passa trois fois devant en pensant très fort à ce qu'elle voulait.

A la fin du troisieme passage, Un porte apparu, et Idril posa la main sur la poignée.
Elle prit une inspiration, tourna la poignée et poussa légèrement la porte. Elle ne fesait pas de bruit.

Lentement, La jeune Poufsouffle entra dans la salle. L'odeur qui y reignait fesait penser a la nature, aux sapins, et à la neige.

Idril regarda la pièce avec attention. Elle fut surprise en voyant une photo d'elle accrochée sur le mur, une photo de quand elle etait petite. Dessus, on pouvait la voir en train de faire un bisous sur la joue d'un jeune garçon.
Une petite larme de nostalgie sortit alors de l'oeil de la jeune fille. Ce garçon etait son meilleur ami, qu'elle esperait revoir bientot.

Elle entra completement dans la pièce, ferma la porte derriere elle et déccrocha la photo du mur. Elle la rangea dans sa poche.

A l'autre bout de la salle, il y avait un piano. Idril etait en realité venue pourça. depuis son arrivée a Poudlard, elle n'avait eu l'occasion de jouer du piano, et elle avait décidé de se rendre ici pour calmer son désir.

Idril s'approcha, et s'assit sur le tabouret. Elle effleura les touches du bout de ses doigts fins, Puis appuya sur une note. Le son etait magnifique.
Elle posa sa main gauche sur le clavier, puis elle commença. La jeune Poufsouffle joua une mélodie, hésitante au début, puis plus sûre d'elle.
La musique qui sortait du piano etait douce, un peu triste, et apres deux minutes, Idril y mit toute son âme. Si quelqu'un rentrait dans la salle, cette personne comprendrait peut-etre toute son âme, tout son esprit s'il savait écouter.

La premiere mélodie finit, elle en joua une autre, un peu plus joyeuse, puis encore une autre.
Elle joua ensuite une musique d'amour, qu'elle dédiait entièrement à son ami d'enfance.

Tout ceci s'etait passé dans le silence le plus total. le seul bruit sortait du piano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 05.01.06 19:36

Fielro passat devant la porte de la salle de demande, son ésprit était ailleur, il voyait le visage de Ruby, il se souvenait leurs baisers, comment tous cela avais put basculer ? Soudain une mélodie le ramena sur terre, du piano, sans hésité il poussat la porte et entra, ne préférant pas déranger l'artiste avant la fin de son morceau il l'écoutat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 05.01.06 23:23

Idril ne remarqua pas que Fierlo etait rentré dans la salle. Elle continua son morceau de piano, puis enchaina sur un qui etait beaucoup plus vif.
Idril se défoulait, ça faisait tellement de temps qu'elle n'en avait pas joué! cela lui faisait vraiment plaisir de pouvoir poser les mains sur un si beau piano.

Après encore un ou deux morceaux, elle s'arrêta un petit moment, et ressotit la photographie de sa poche. Elle se leva, et voulut commencer à faire les cents pas dans la salle quand elle remarqua que quelqu'un etait la. Elle fut surprise et sursauta.
"tu m'as fait peur!" dit-elle en reprenant son souffle.

Elle se calma, puis se souvint de cette personne. Elle croyait qu'il etait dans l'équipe de Poufsouffle de quidditch, et elle l'avait vu une ou deux fois dans la salle commune...

"Tu es... Fielro?"demanda-t-elle, hésitante. "moi, Idril Amandil, si tu es bien toi, je suis aussi à poufsouffle"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 12.01.06 0:42

Fielro passat sa main dans ses cheveux afin de remettre son bandeau en place

" Oui c'est moi, enchanté je t'es deja vu dans la salle commune je crois, tu es une amie à Ruby non ? Tu joue tres bien du piano, J'aurais aimé en faire mais en jamaique les percussions on plutot le dessus je dois dire. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 12.01.06 13:37

Idril sourit, puis répondit :
"je suis bien une amie de Ruby. Je me souvient moi aussi t'avoir déjà vu dans la salle commune...Tu fais d'un instrument toi?"

Elle rougit un peu et murmura :
"merci pour le compliment" Elle n'etait pas habituée à en recevoir, et le rouge qi lui montait aux joue contrasta avec sa peau blanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 12.01.06 19:21

Fielro souria

" Oui je joue du Djambé, et je sais me débrouiller avec une batterie. Normal que tu m'es deja vu dans la salle commune je m'y refugie souvant pour lire et pour réfléchir, je suis le petit ami, bien que je n'aime pas cette formule, de Ruby..... enfin je crois car en se moment elle se montre fort distante ..... sais tu la raison ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 12.01.06 22:31

Idril réfléchit après les dernières paroles de Fielro.
" Non, je n'en connais pas la raison... je ne lui ai pas parlé depuis un bout de temps, et je ne l'ai pas croisée non plus d'ailleur... j'essayerai de m'en informer un jour. Si ça ne te dérange pas bien sûr!"

La jeune fille se retourna et joua une petite mélodie simplement avec la main droite.
"Je n'ai jamais entendu personne jouer du Djambé de ma vie...tu ne pourrais pas me faire une petite démo?"proposa-t-elle à Fierlo.

Idril se retourna, et dans un coin sombre de la pièce, elle vit ce qu'elle voulait. Enfin s'il acceptait.

"Là-bas, il y en a un."
Cette salle était vraiment merveilleuse en y repensant. Il sufisait de penser ce qu'on veut, de se retourner, et on l'a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 13.01.06 20:08

Fielro commença un l'air lent en pensant à Ruby qu'il n'avais pas vu depuis longtemps et finalement sa pensé se tourna vers Lioudmila et son amour naissant pour elle, la mélodie devient plus entrainante, les rythmes plus simple mais plus puissants. A la fin du morceaux Fielro restat quelques instants les yeux fermées puis regarda Idril

" Biensur c'était juste une improvisation. Je suis dans un grave probleme donc j'ai un peu sortit les rythmes des vrais morceaux de ma tete "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 13.01.06 20:26

Idril écoutait attentivement le son qui sortait du Djambé. Les émotions qui en sortaient parraissaient familières à la jeune fille : une sorte de regrès, puis d'envie, d'amour.
La Poufsouffle avait joué de la même façon quelques minutes plutôt, et elle fut un peu émue. Quand il eut finit, elle répondit :

"Tu joue en tout cas merveilleusement bien de cet instrument. Et l'improvisation est le meilleur allié de la musique. C'est dans l'impro qu'on arrive le mieux à laisser échapper ses émotions."

Idril s'arrêta de parler. Ses paroles devaient avoir l'air grandiloquante, mais elle n'exprimait que sa simple pensée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 3:17

Fielro s'inclana

" Voila de sage paroles qui me vont droit au coeur. Toi aussi tu joue trés bien je trouve que le piano véhicule parfaitement les émotions, plus que la percussion d'ailleur qui est surtout alliée des sensations. Pourrais tu me rejoué un morceau ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 15.01.06 10:18

Gwendolyn marchait depuis un moment déjà dans le couloir, espérant trouver elle aussi la salle sur demande. Elle avait d'abord entendu une mélodie jouée au piano, puis le bruit d'une discution lui parvint jusqu'aux oreilles. Elle tourna la poignée, et lorsqu'elle se rendit compte qu'il y avait déjà deux personnes à l'intérieur, elle voulut faire demi-tour. Mais ses jambes refusèrent de lui obéir. Elle resta sur place, à contempler les deux jeunes gens avec un air sinistre. Elle aurait aimé rester seule et trouver un endroit tranquille où chanter sa peine. Il n'y avait que deux personnes dans la pièce qui ne s'étaient pas aperçus de sa présense et elle se sentait déjà de trop. Elle se disait que si elle franchissait le seuil, la pièce s'assombrirait à cause de son chagrin. Mais sans s'en rendre compte, elle fit un pas à l'intérieur de la pièce et, comme pour annoncer son arrivée, la porte claqua brusquement derrière elle. Elle sursauta et les deux autres personnes aussi. Ils se tournèrent vers elle et elle prit un air gèné.

_Excusez-moi, dit-elle d'une voix sans timbre.Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 13:29

"Pourquoi pas?" répondit Idril en posant les mains sur le piano.
Cependant, Elle n'avait pas joué deux notes qu'elle entendit une porte claquer... La porte claquer. Elle se retourna, et remarqua une jeune fille... qui s'excusait.
La jeune Poufsouffle dit :

" C'est pas grave, tu ne nous dérange pas du tout."
Elle regarda Fielro puis de nouveau la jeune fille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 15.01.06 14:03

_Je peux me joindre à vous alors?

C'était une question qui n'attendait pas de réponse. Prudement, elle s'approcha de la jeune fille de Poufsouffle et du piano. Comme elle adorerait savoir jouer du piano.

¤ Je me demande si elle pourrait m'apprendre. ¤

Ses pensées sombrent s'envolèrent en un instant, lorsqu'elle admira avec envie, les touches noires et blanches du piano.

_Tu joues du piano? Est-ce que tu pourais jouer un morceau pour moi?

Elle regarda la jeune fille avec le regard brillant de plaisir à l'idée d'entendre jouer du piano. Elle en avait presque oublié que, machinalement, elle transportait toujours son sac qui contenaient ses livres et ses cahiers, elle avait oublié que dans un de ses cahiers, il y avait la partition d'une musique qu'elle aimait beaucoup.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 15:18

Fielro regarda la nouvelle venu, elle avait l'air d'avoir vraiment envie de faire du piano, de plus elle n'avait pas l'air en grande forme et cet instruments avait la particuliarité d'évacué les sentiments, comme un défouloir

" Un quatres mains, quelle bonne idée !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 15.01.06 15:38

Gwendolyn rougit jusqu'à la racine des cheveux, et ce, au sens propre comme au sens figuré. Elle ne savait pas vraiment jouer du piano, elle se contentait de faire des séries de fausses notes. Mais elle trouvait la proposition de Fielro bien sympathique. Elle regarda Fielro, puis le piano. Après tout, pourquoi pas? Jouer avec une autre personne lui permettra peut-être d'apprendre à en jouer.

_En fait, je joue très mal, mais si les fausses notes ne vous dérange pas, alors je serais ravie de me mettre au piano. ^^

Elle avait répondu simplement, ne cherchant ni à faire son intéressante, ni à se sous-estimer, espérant qu'on la laisserait faire du piano malgré tout.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 15:53

Idril regarda Gwendolyn et répondit :
"c'est d'accord! ça risque de ne pas être très beau les premières fois, mais je suis sûre que tu y arrivera. Tu as une idée du genre de musique que tu voudrais jouer?"

Elle la regarda d'un air interrogateur. Elle reprit alors :
"Tu connais les bases? je veux dire les notes, tu sais les lire?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 15.01.06 17:44

¤ Evidement, tout ce que ma soeur chérie faisait je devais le faire, elle a fait du solfège, j'ai du apprendre à lire une partition. C'est bien la seule chose dont je la remercie. ¤

_Oui, bien sûre. ^^

Elle fouilla dans sa sacoche et trouva ses partitions. Elle les contempla un instant d'un air hésitant, puis les remit entre les mains de la jeune Poufsouffle. En temps normal elle n'aurait jamais rien prêté à qui que ce soit, mais il semblait qu'elle pouvait avoir confiance en ces deux-là.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 19:19

Idril sourit, puis pris la partition des mains de Gwendolyn.
"ça te dérange si je la joue une ou deux fois? et puis je la simplifierai un peu après. ensuite je te l'apprendrai."
Elle sortit de son sac un rouleau de parchemin vierge, et le posa sur le haut du piano. Cela fait, Idril se tourna vers Fielro et dit :
"Tu risques de devoirent attendre un petit moment avant qu'on fasse quelque chose de beau. ça ne te dérange pas?"

En attendant sa réponse, lajeune poufsouffle, toujours assise sur le tabouret du piano, plaça la partition devant elle et la regarda pendant quelques minutes, pour en déchiffrer les notes.


[gwen, c'est quel genre de musique la partition? ^^ jsute pour info, je risque d'en avoir besoin dans mon prochain post]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 15.01.06 20:08

[ dans le style de my immortal de evanescence mais en heureux, mon perso et moi on est fan ^^ ]

Elle s'assit à côté d'Idril et l'observa poser la partition devant elle. Si seulement sa mère pouvait voir ça. Si seulement son père pouvait voir ça! Lui serait fou de rage mais elle, elle serait fière. Elle n'aurait qu'à lui raconter dans sa prochaine lettre. Idril commença à jouer l'air une première fois jusqu'au bout. Il n'était pas trop long ni trop court, juste comme Gwen les aimait, et Gwen ne pouvait qu'en être fière, car c'était avec une amie qu'elle avait créée cette mélodie. Tout en y repensant, elle sourit. Elle sourit, pour la première fois depuis qu'elle était entrée dans la pièce.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 20:21

[ok je vois très bien ^^]

Idril se mit à jouer la partition. la première fois d'une façon assez hésitante. Elle travailla quelques passages difficiles, et au bout d'1/4 d'heure, la jeune fille le rejoua du début jusqu'à la fin. Idril était absorbée par la musique qu'elle jouait. C'était tout simplement magnifique. Après avoir joué les dernières notes, elle se retourna et regarda Gwendolyn dans les yeux.

"Est-ce toi qui l'a créée?" demanda-t-elle, encore émue par la mélodie. Elle était assez simple à jouer, parfaite, de la bonne longueur. Un passage avec des accords qui rendait vraiment bien. Une partie se répétait plusieurs fois, mais on avait toujours l'impression de l'entendre pour la première fois. Idril avait joué sur la hauteur du son, la tonalité, la force de la musique. Elle savait que ce qu'elle faisait était tout à fait la pensée du créateur.
Une lueur d'admiration dans les yeux, Idril continua à regarder Gwen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 15.01.06 21:21

_Euh, oui, avec l'aide d'une amie.

Elle avait trouvé que l'interprétation de Idril était parfaite, tellement qu'elle se doutait de pouvoir en faire autant. Mais après tout, si elle arrivait à jouer sans faire de fausses notes, ce serait déjà bien. Il fallait dire que la spécialité de Gwen, c'était le chant et non le piano. Elle se souvenait de son père et de sa façon bien à lui de la complimenter.Déprime Elle avait écouté Idril rejouer le morceau avec beaucoup de satisfaction et elle voulait s'y essayer à son tour.

_Est-ce que je peux jouer à mon tour?

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 15.01.06 22:34

Idril se leva, et laissa la place à Gwen.
"Après toi. c'est quand même ta partition!"
La jeune poufsouffle était sur son petit nuage. La musique l'avait vidée, et un sourire béat se porta à ses lèvres. Pendant ce temps, Fielro restait silencieux.

Idril donna un ou deux conseil à Gwendolyn pour certains passages, avant que celle-ci ne commence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 16.01.06 20:59

Gwendolyn commença à jouer l'air une première fois, de façon hésitante, mais comme par miracle, sans faire de fausse note. Elle recommença plusieurs fois de suite, son jeu s'améliorant au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite d'elle. Elle ne jouait pas aussi bien qu'Idril, mais elle jouait sans fausses notes. Elle joua une dernière fois la mélodie en chantant les paroles qu'elle avait inventées exprès pour. Elle était plus que satisfaite à présent.

¤ J'irai loin, Maman, je t'en fais le serment. ^^ ¤

_Alors, comment c'était? demanda-t-elle avec un grand sourire.

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Invité 16.01.06 22:36

Idril avait attentivement écouté ce qu'avait joué Gwendolyn. A un ou deux moment, elle avait fait une petite grimace... pas de fausses notes, mais des fautes de rythmes ou quand elle jouait trop fort ou trop bas. Enfin rien de grave.
La dernière fois qu'elle la joua, c'était vraiment bien pour quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose.


"C'est très bien!" dit-elle. "bon, je vais l'arranger en un quatre mains maintenant."

Elle sourit; puis alla chercher les parchemins qu'elle avait posé sur le piano, et sortit une plume de son sac. Elle traça les portées, puis suça le bout de sa plume en réfléchisant, puis commença à l'améliorer pour que ça rende bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Gwendoly 16.01.06 23:20

Gwendolyn la regarda attentivement retranscrire la partition. Elle n'avait jamais joué à quatre mains. Déjà faire une série de notes sans en rater une était déjà un exploit, elle se demandait si elle serait à la hauteur. Ses idées noires étaient bien loin derrière elle. Elle souriait à présent, heureuse d'être là. Elle pensa tout à coup à Fielro qui était resté silencieux depuis le début. Peut-être n'avait-il tout simplement pas envie de parler, tout comme elle certains jours^^.

¤ Je me demande ce qu'il attend pour dire quelque chose. ¤

Gwendoly
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mélodie du piano [libre à tous] Empty Re: la mélodie du piano [libre à tous]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser