« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dessine [PV]

Aller en bas

Dessine [PV] Empty Dessine [PV]

Message  Duerre H 02.12.05 23:49

Duerre était descendu de la salle commune des Serpentards, ayant prit le temps d'enfiler ses gants, son bonnet et son écharpe verte et noire ... Elle avait dévalé les escaliers (presque en tombant ...) et elle n'avait pas manquée de bousculer plusieurs personnes ... Dehors, il faisait froid. L'hiver été bel et bien arrivé a Poudlard,tout les élèves étant habillés d'une grosse couche de vêtement ... Duerre qui aimait se balader, avait déjà repérer un petit coin sombre dans le parc ...

* Enfin ... *


Elle soupira et de sa' petite cachette' elle regarda le monde autour d'elle ... Certains se courraient après, d'autre lisaient, d'autre dormaient presque ... Duerre sourit puis, comme souvent, elle sortit son petit calepin où elle dessinait et écrivait de nombreuses choses importante pour elle ... Elle sortit sa plume et commença a dessiner une chouette qui était perché dans un arbre voisin ... Celle-ci était blanche comme neige avec de beaux yeux verts ...

* Qu'elle magnifique chouette ... *


Duerre sourit et s'arrêta de dessiné ... Elle regarda attentivement la chouette ... Elle était belle, Duerre en était presque envoûtée ... Ce n'était pas le fait qu'elle soit blanche où qu'elle soit tout simplement une chouette ... Le seul fait été qu'elle avait des yeux magnifique ... Extraordinaire ... Unique ... Duerre fronça les sourcils pour mieux la voir et se remit a la dessiné ... Faisant ressortir la couleur émeraude de ses iris ...


* Il faut que je finisse ... Il le faut ... *

Duerre continua sans relâche et enfin elle avait finit ... Elle regarda le dessin qu'elle avait fait et le positionna a côtés de la chouette ... Celle-ci s'envola et Duerre réfléchit un instant ... Elle resta assise a essayer d'apercevoir une dernière fois les yeux de la chouette et plia le papier d'un coup sec ... Elle le posa a côtés d'elle ... Elle s'était envolée a présent ... Le rêve était finit.

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 03.12.05 1:31

Hector errait dans le parc par ce temps de froid intense. Habillé de son habituelle robe de sorcier; sous laquelle il avait enfilé un pull-over en laine pour l'occasion; il continuait de marcher contre le vent glacial qui s'était éveillé à l'Est. Souhaitant protéger les derniers membres de son visage encore valide, il remonta son écharpe aux couleurs de la maison rouge et or puis il abaissa son bonnet de laine d'une couleur, qui frôlait de près celle de ses yeux.

* Gelé par cet hiver de nasse... j’ère sans but dans cette immensité tout aussi froide que chaotique... je ne pouvais pas tomber plus bas *

Le jeune aveugle marchait la tête légèrement baissée tandis que son oreille continuait de frétiller aux moindres affaissements de neige sous ses pas. La main droite laissée à nu pour mieux ressentir la douceur atypique de son bâton d'acajou. Cependant, même cette agréable sensation n'avait pas réussi, à le sortir de l’obscurité dans laquelle il avait plongé son cœur… depuis... depuis qu’il avait apprit la mort de sa mère. Depuis ce jour, il se demandait si cela avait été douloureux pour elle... ou bien si la mort l'avait emporté avec la dignité dont elle était plus que bénéficiaire... bref, autant de questions troublantes pour un enfant si jeune... pour un garçon qui avait vu à peine une douzaine d'automne s'estomper...

Mais alors qu'il se sentait de plus en plus mal à l'aise... il entendit le hululement d'un hibou, qui apparemment semblait se diriger vers lui comme l'indiquait les battements de plus en plus bruyant de ses ailes. Et à ça plus grande satisfaction, il ne s'était pas trompé... puisque quelques secondes plus tard, il sentit ses serres étreindre son épaule gauche avant de laisser tomber une enveloppe dans l'une de ses poches. Intrigué l'aveugle se stoppa net pour plonger sa main frigorifiée dans celle-ci avant d'en dégager le papier finement découpé... ce n'était pas un parchemin... non... c'était du papier à lettre... comprenant ceci, le cœur du jeune homme s'emballa... c'est donc avec une nervosité apparente qu'il la déplia pour venir l'effleurer de ses doigts. Mais à ça plus grande surprise, cette lettre n'était pas écrite en braille... non... c'était une lettre manuscrite...

Redoutant qu'elle soit une nouvelle annonce de malheur, Hector se mit à tourner en espérant pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait lui lire cette lettre... mais en vain. Désespéré, il s'enfonça un peu plus dans le parc avant de sentir un fin parfum aux essences d'amande provenir d'un vieux chêne qu'il avait repéré, il y a quelques jours de cela déjà. Réalisant qu'il devait s’agir d'une fille, il s'approcha avec l'espoir qu'elle accepterait de lire sa lettre. Arrivée à quelques mètres d'elle, il se courba respectueusement devant elle avant de lui demander d'un ton presque implorant:

- Veuillez m'excuser si je vous dérange mademoiselle... je suis aveugle et suis incapable de lire cette lettre manuscrite... et veuillez encore m'excuser si je vous parais offusquant, mais pourriez-vous me rendre le service de me la lire ?

HJ: je t'envoi la lettre en question par mp ;) :HJ

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 03.12.05 11:55

[Hj : Bien reçu ;)]

Duerre était presque congelée par le froid glacial … Elle ne regardait plus la chouette,qu’est-ce qui avait bien pu la faire bouger ? Elle sentit des pas, encore quelqu’un … Duerre était presque dégoûtée de certains élèves de Poudlard … Elle tourna la tête et aperçu le garçon qu’elle avait rencontré dans la volière les premiers jour de son arrivée a Poudlard … Au son des paroles de Hector, Duerre resta un moment silencieuse puis saisit la lettre du jeune aveugle les mains presque tremblante par la température d'hiver …

-Oui … Je vais vous la lire.


Elle se leva pour être a la même taille que Hector et déplia le papier doucement,laissant entendre un petit bruit de papier agréable … Duerre s’éclaircie légèrement la voix puis regarda Hector … Derriere lui, la chouette aux yeux verts était revenue … Duerre ne pu s’empêcher de sourire et un besoin horrible de la décrire a Hector l’envahit …


-Avant que je ne vous lise cette lettre,derrière vous il y a une chouette,une chouette avec un magnifique pelage blanc ! Imaginez là ! Un blanc neige radieux et des yeux verts émeraude et clair … Elle a l’air d’une chouette calme … Je ne sais pas a qui elle appartient mais j’avais besoin d’en parler … Il y a des choses qui nous émerveilles alors qu’elle sont peut-être bête …

Duerre s’arrêta de parler et se sentit soulagée d’avoir pu confier a quelqu’un quelques chose qui lui tenait a cœur … Elle ne devait pas non plus en faire trop ! Hector lui avait demandé une chose importante … Et elle disait n’importe quoi …

-Pardon … Je lis votre lettre maintenant




-Mon cher frère,

Comme le temps paraît si long sans toi… je suis si perturbé depuis que j’ai appris la mort de mère… tu me manques mon Hector… je pleur tant ton absence, je pleur ces instants… ces instants où nous nous retrouvions tous sur le canapé de grand-mère pour se blottir les uns contre les autres en espérant se protéger du froid qui habitait Londres en période d‘hiver… j’ai tant hâte d’être à l’année prochaine pour pouvoir, moi aussi, entrer à Poudlard et de cette façon pouvoir te revoir.

… mais ce sera si dur de quitter les nôtres… si tu entendais notre belle Bellatrix chanté à tut-tête tout en essayant de tenir parfaitement debout… et combien tu pleurais en entendant notre grand Götcha pleuré devant la tombe de feu mère… mais il y a plus douloureux… car je suis au regret de t’annoncer que notre petite Wendy est en ce moment même à l’hôpital… elle s’est ouvert le bras en espérant qu’elle pourrait rejoindre ceux de mère au paradis… elle a perdue beaucoup de sang et elle ne semble pas apte à vouloir se battre pour survivre…

… je souffre tant mon grand-frère… je sais que ton cœur doit-être aussi accablé que le mien… mais comprend que je me devais de t’écrire…

Je t’aime tant mon Hector,
Ta sœur Evora qui ne cesse de pleurer ton absence.

P.S: au fait bon anniversaire en retard, de la part de tous tes frères et sœur à qui tu fais terriblement défaut.





Duerre replia la lettre doucement … Son cœur venait de faire un bond … Elle avait même eu du mal a lire la lettre convenablement, elle se rendait compte de l’ampleur des dégât et ne savait que faire … Elle regarda Hector ne sachant que faire … Son cœur devait être en miettes, le mieux était de ne rien dire … Duerre aurait aimer faire quelque chose ! Se rendre utile ! Mais la peur de le blessé encore plus été trop forte …

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 03.12.05 13:40

En entendant la jeune fille lui répondre d'un ton qui se voyait approbateur, Hector eut un petit sourire aux coins des lèvres. Il était heureux de pouvoir conter sur elle alors qu'il ne la connaissait pas... bien que... bien qu'avec un peu de recul et en s'attardant sur la douceur de sa voix... il lui semblait déjà l’avoir entendu... mais où ? Le jeune aveugle n'en avait aucune idée, mais ce qui était certain, c'est que cette voix ne lui était pas inconnue... il était persuadé de l'avoir déjà entendu quelque part.

Mais alors qu'il tentait de retrouver une trace de cette si belle voix dans sa mémoire, la jeune fille s'attarda à lui décrire une sublime chouette au pelage confondu avec celui de la neige et aux yeux aussi vert que... que ceux de sa grand-mère... subitement, Hector se retourna et tenta de tourner son visage vers la chouette comme s'il venait de comprendre qui était la chouette dont la jeune fille lui avait fait une description aussi fidèle que réaliste... tout s'éclaircit dans l'esprit du jeune aveugle... l'hibou qui lui avait porté cette lettre, n'était autre que son animagus de grand-mère maternelle... mais... mais pourquoi lui avait-elle transmis cette lettre elle-même... Hector n'en avait aucune idée... jusqu'au moment où la jeune fille se décida à déplier , le fin papier à lettre pour lui dicter ce qui y était écrit.

Et là tout se bouscula si vite en lui... qu'il ne sut ce qu'il devait dire ni quoi faire à la fin du récit de la lettre... il sentait son corps s'égarer vers des lieux lointains... lui ne se sentait pas s'évanouir... mais la jeune fille, elle, put le voir tomber lourdement de dos dans la neige...

* Pour l'amour du ciel... dîtes moi que cette lettre est un canular... * Tel fut sa dernière pensée avant qu'il ne s'évanouisse.

Quand il réouvrit ses yeux, il sentit la douceur de l'herbe venir caresser la totalité de son corps... comme... comme s'il était étendu dans l'herbe d'une immense clairière... puis subitement, il se releva sans la douleur qui reliait sa hanche au poids de son bâton d'acajou... que lui était-il arrivé ? Il n'en avait aucune idée... mais ce qu'il savait, c'est qu'il n'était plus à Poudlard... et qu'il n'était plus en possession de son corps. Soudainement, il se retourna sous l'impulsion d'une légère brise qui s'était peaufiner dans son dos... et là, il sentit deux mains lui agripper le visage avec une douceur sans équivoque.

- Garde espoir mon petit fils... garde espoir... bat toi pour ceux que tu aimes... pour ma part, je vais tenter de sauver notre petite Wendy des griffes de la mort... mais je veux que tu te battes pour elle comme pour Evora, Götcha, Bellatrix, Stendhal et Déniss... ne les oublis jamais car eux ne font que penser à toi... vous êtes liés par l'amour de votre mère... alors battez-vous pour elle... repar en paix mon petit-fils tant aimé…

Suite à ça, Hector se sentit retombé pour de nouveau se réveillé mais cette fois-ci dans un froid à peine perceptible tant il l'avait paralysé... Hector tremblait de froid... tremblait de peur... mais avec une volonté sans égal, il se releva tant bien que mal avant de se recroqueviller contre le vieux chêne où il finit par plonger la tête dans ses bras... tant il avait envi de pleurer... Bien que dans le fond, il ne le puisse plus car il avait perdu bien trop de sang depuis ces derniers jours… et le peu de force s’en faisait ressentir.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 03.12.05 14:11

Duerre avait tenté de réveillé Hector part tout les moyens qu’il soit … Elle était rester a côtés de lui sans appelé personne … Elle avait ses raisons : C’était exactement la réaction qu’elle avait eu le jour où elle avait appris la mort de sa sœur … Elle resta là, planté devant Hector … Puis il se leva … Elle le regarda faire et quelques minutes plus tard elle s’approcha de lui et lui enleva les mains du visage …

- Hector, il faut que tu sois courageux …


Même si cette phrase n’était pas d’une grande aide, Duerre devait dire quelque chose … La chouette s’avança vers Hector et se posa a côtés de lui … Duerre eu un petit sourire au coin des lèvres …


- Elle a l’air de bien t’aimé … Elle te regarde avec ses beaux yeux verts …

Duerre approcha la main de la chouette blanche et la caressa doucement … Très doucement … Elle ne savait comment réagir a la nouvelle que venait d’apprendre Hector … Elle saisit le pendentif autour de son coup et elle l’ouvrit d’un coup sec … Dessus y été représenté sa sœur, qui lui ressemblé comme deux gouttes d’eaux et sa mère … Belle, même plus que ca … Son estomac se noua et Duerre referma le pendentif d’un coup sec …

- N’écoute pas la douleur … Elle sera heureuse de te voir souffrir sinon … Fait face a elle avec courage et bravoure. Je sais c’est facile a dire … Mais c’est la vérité.


Duerre regarda la chouette s’envolée … Celle-ci regardait toujours Hector d’un air protecteur, Duerre était toujours aussi envoûtée par ses yeux. Elle se tourna et regarda Hector … Elle posa doucement sa main sur l’épaule du jeune homme … Elle s’assied devant lui,toujours cette main sur l’épaule d’Hector … Duerre commencer a partagé l'horreur de la situation ... Si elle était là c'était pour faire quelque chose, l'aider ... Non la vie n'est pas un hasard ... Elle est bien maligne cette drôle de vie ...

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 03.12.05 15:17

Le jeune homme était épuisé par tant de malheur... si seulement il pouvait s'endormir pour ne plus se réveiller... ou alors se réveiller quand tout serait remis en ordre... mais il ne le pouvait... car il était le seul à pouvoir tout remettre en ordre... il était le seul à pouvoir effacer ces instants funestes de sa mémoire et il était le seul à pouvoir redonner espoir à sa famille. C'est donc avec une légère pincée de détermination, qu'il releva sa tête pour révéler des yeux d'une couleur argentée par l'épuisement. Mais alors qu'il pensait encore être seule face à son destin, il sentit l'haleine frigorifique de la jeune fille venir effleurer son front.

- Comment être courageux face à tant d'adversité ? Aucun homme ne mérite de vivre sa peine durant les années chaotiques de son existence... dit-il, presque d'un ton inconscient.

La chaleur de son haleine continuait de s'évaporer en un nuage estompé... tandis que sa respiration revenait à une frénésie habituelle... quand subitement, il sentit le doux plumage de la chouette venir se frotter à sa main tremblotante... pour bizarrement stopper net ses tremblements. Puis un très léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme, au moment même où il entendit la chouette s'envoler.

* Rentre en paix... grand-mère *

Suite à ça, son attention se reporta sur la jeune fille, qui lui faisait face depuis quelques minutes déjà, lorsque celle-ci vint déposer sa main sur son épaule. Décidant de lui faire face avec honneur il défit son écharpe, qui jusque là recouvrait le bas de son visage, avant de lui sourire presque par compassion envers ses paroles.

- L'erreur de l'Homme est de ne pas écouter sa douleur... l'erreur de l'Homme est de toujours vouloir estomper sa souffrance... mais en aucun cas, il ne se doit de joindre les deux pour en devenir le martyre… dit-il à son interlocutrice.

- … ce que malheureusement j’ai fait dans l’inconscience…


Dernière édition par le 04.12.05 0:08, édité 1 fois

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 03.12.05 22:46

La douleur était bien connue pour Duerre … Elle se rappella les beaux yeux de sa mère,qui l’a bercé le soir, ou les rires de sa sœur, qui l’amusée chaque jour … Sa mère,l’être le plus magnifique qu’elle n’ai jamais connue … Duerre n’a d’ailleurs pu profité de sa mère qu’un court instant de sa vie …

* On est que de passage Duerre … Souviens toi de cela … Nous ne sommes que de passage …*


Duerre était âgée a peine de 7 ans quand sa mère lui avait dit cette phrase a présent inoubliable … Duerre se gratta la tête et cette fois si elle entendit la voix claire et reposante de sa sœur …


* Duerre ! Tu me jures qu’on restera à jamais les deux meilleures sœurs du monde ??? *


Elle entendait son rire ! Duerre se secoua la tête et versa une petite larme incontrôlable … Elle l’essuya d’un rapide coup de manche et regarda Hector … Elle avait toujours sa main sur son épaule, Hector était un garçon intelligent que Duerre aimait beaucoup …(Même si il ne se connaissait qu’a peine …) Ca lui avait fait pareil pour Angélina et Cherry, qui été maintenant devenues deux grandes amies …
Elle regarda Hector ne sachant pas quoi dire … L’émotion était bien trop forte pour que Duerre n’ose ouvrir la bouche … Mais elle devait le faire, encore une fois … Elle ne voulait pas rester de marbre !


- Hector, même si tu ne me connais pas, sache que tu peux compter sur moi … Je sais c’est vite dit et on ne sais vu que deux fois … Je t’avoue que je ne sais comment réagir … Je sais ce qu’est traverser un moment douloureux mais c’est toujours délicat d’un parler …

Duerre reflechit un instant puis pris une grande respiration, comme nous le faisons a chaque fois que nous ouvrons la bouche pour parler … Elle regarda cependant a gauche, les vastes terrains d’herbes du parc maintenant ensevelit sous la neige, elle ferma la bouche instantanément …Puis elle tourna son regard sur Hector, bien décider a chassez le moment noir pour l'instant ...


- A côtés de nous, il y a un vaste terrain, un vaste terrain d’herbe maintenant recouvert par la neige ! C’est exactement la même couleur que le pelage de la magnifique chouette qui a croisée notre chemin … Hector imagine ! Si je suis là c’est pour te faire découvrir … La vie n’est pas un grand hasard … Tiens ! Il y a des élèves qui font une batailles de boules de neige ! Une élève de Serdaigle il me semble vient de se prendre une grosse boule en pleine face ! Elle réceptionne sur le garçon de Gryffondor … ! Elle est plus méchante que lui apparemment ! Il en a pleins partout ! Deux Serpentards son assied sur un banc, ils ont l’air de râlé parce qu’ils fait froid … Il y a un clan de ‘pimbêches’ dans le fond du parc … Elle se montrent leurs ongles … Je crois qu’il y a des filles de Serdaigle et de Poufsoufle … Il y a un petit point noir qui s’avance vers nous et …


Duerre s’arrêta net et contempla le point noir qui approcher a une vitesse folle … Indolune, son chat noir … Il fallait le savoir,il est toujours fourré dans les pattes de sa maîtresse …

- Encore ici toi ? Hector je te présente Indolune, c’est mon chat noir … Il me suit partout et sans relâche ! Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs … Il a de beaux yeux verts émeraude lui aussi … Comme la chouette.

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 04.12.05 12:32

Hector commençait à désespérer face à tant de malheurs. Comment un homme pouvait-il en arriver là ? Comment pouvait-il tomber si bas ne serait-ce qu'en l'espace de quelques jours ? Le jeune aveugle n'en avait aucune idée... il ne savait pas pourquoi le destin s'acharnait de cette façon contre lui... il ne savait pas comment il avait put mériter tout ça. Mais alors qu'il allait s'enfoncer dans une réflexion dès plus intense, il entendit la douce voix de la jeune fille venir lui conter ce qui se peaufinait autour de lui. Suivant ces descriptions de sa tête, le jeune aveugle réussit à imaginer tous ce qui pouvait l'entourer en cet instant... lorsque subitement il fronça les sourcils sous la pincée de peine qu'il venait de réaliser...

- Ce que j'aimerais pouvoir... pouvoir vous décrire ma petite... ma petite Wendy... mais malheureusement... j'en suis incapable... lui avoua-t-il, tout en abaissant sa tête de honte.

- ... elle est née un mois après mon accident... je ne l'ai jamais vue... ajouta-t-il, en détournant son visage vers le ciel comme pour essayer de stopper la monter des larmes.

Suite à ça, le jeune aveugle repensa à tous ceux, qu’il n’avait jamais vu… à tous ceux qu’il ne connaissait que de voix et de parfum… ses petites sœurs Wendy et Bellatrix, ses petits frères Stendhal et Déniss… sa grand-mère… tous ses camarades de l’école hormis… hormis… cette magnifique fleur de Lys qu‘il avait aperçut dans la pensine. Hector repensait à toutes ces personnes qui n’étaient qu’ombre à ses yeux… il ne pouvait même plus décrire fidèlement sa sœur Evora qui était âgé de 4 ans à l’époque où il perdit la vue… aujourd’hui, elle en avait six de plus… elle était devenue sûrement une très belle jeune fille… mais lui ne pouvait plus le savoir…

Le jeune aveugle était à bout… mais il tentait tant bien que mal de garder le fil de la conversation. C’est pourquoi, il caressa le pelage soyeux du félin au moment même où celui-ci se glissait entre lui et sa maîtresse.

- … ce n’était pas une chouette que vous avez aperçut… c’était une animagus…. lui révéla-t-il, dans un élan de bonté envers elle.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 04.12.05 16:36

Duerre écouta avec attention la tristesse de Hector … Duerre mit ses deux mains derrière son cou et regarda la neige à présent tombée entre ses pieds …

- Hector, imagine là … C’est a toi de l’imaginé … A moins que …

Duerre fouilla dans sa robe, elle sentit une un bout de papier … Ce n’était pas un simple bout de papier pour Duerre … C’était la photo de sa mère et de sa sœur,toujours sur elle … Pourquoi ? Toujours peurs d’oublier la couleurs des yeux, ou la forme du visage même la couleur exacte des cheveux … Peur d’oublier un simple petit détails qui pourrait tout changer … Duerre sortit la photo de sa poche et passa son pouce dessus,pour chasser la moindre poussière venu fouiné sur le visage des deux ‘anges’ de Duerre … Une petite idée lui vint …

- Hector, as-tu une photo de Wendy ?

Indolune vint ronronné dans les jambes de Hector,Duerre regarda attentivement Hector … Elle était ici,elle ferait son possible pour aider Hecto.Lle temps passe beaucoup trop vite pour laissé passer des moments a découvrir …

* Nous ne sommes que de passage ... *


Duerre était décidée a aider Hector ... (et quand elle a une idée en tête ...) Elle regretta de ne pas avoir assez détaillés ce qu'elle décrivée a Hector ... La couleur des yeux,la corpulence ... La forme et la couleur des cheveux ! Tout lui avait échappé !

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 04.12.05 21:07

Hector détourna son visage de l'endroit où était le félin pour le reporter sur la jeune fille qui lui faisait face. Elle semblait vouloir l'aider à s'imaginer ce qui n'était qu'à peine perceptible à ses yeux... comment imaginer quelque chose qu'il n'avait jamais vu et qui ne cessait d'évoluer au fil des années... lui, pouvait s'imaginer les traits d'un couché de soleil... mais... mais comment s'imaginer les traits des membres de sa famille alors qu'il ne connaissait que leurs voix, la texture de leurs peaux et leurs parfums ?

Le jeune homme baissa la tête et laissa ses dreadlocks venir s'échouer sur son visage. Il réfléchissait... au tout du moins il essayait de penser dans ce moment délicat... ce qu'il aurait aimé pouvoir prendre la totalité de ses frères et sœurs dans ses bras pour que... pour qu'à jamais ils n'oublient que lui ne les abandonnera jamais...

- ... l'imagination... pourquoi imaginer ce qui n'a pas de facettes à nos yeux... l'obscurité la plus totale... c'est la seule chose que j'arrive encore à imaginer... mes yeux sont voilés... tout comme mes frères et soeurs sont voilés d'amour envers ma pauvre personne... dit-il, en gardant sa tête toujours baissée.

Ne comprenant le réel but de la question de son interlocutrice, Hector se sentit soudainement gêné. Pourquoi aurait-il des photos alors qu'il ne peut les voir ? Le jeune aveugle comprit que la jeune fille cherchait à l'aider du mieux qu'elle le pouvait... et que souvent dans ce genre de cas, toutes idées étaient bonnes à prendre.

- ... non... je... je n'ai pas de photos… je n’en ai jamais eu, lui répondit-il, d'une voix affaiblis.

Suite à ça, Hector prit un air dès plus sérieux avant de sourire en destination du ciel. Comme s’il souriait à sa petite sœur couchée dans un lit d’hôpital.

* … je ne peux te sauver… mais ceux qui t’aiment, te gardent au plus profond de leurs cœurs… lui seul te sauvera… de notre amour tu survivras… *

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 05.12.05 21:06

Duerre posa les mains sur l’herbe maintenant recouverte de neige … Une boule lui monta dans la gorge … Qu’elles questions stupides venaient elle de posée ! Elle baissa la tête et regarda son chat … Elle resta silencieuse pendant quelques minutes puis releva la tête.

- Hector … Désolée de te demandé tout cela … Je suis trop … Enfin, c’est pas grave, désolée voila tout …


Duerre regarda une nouvelle fois l’étendue blanche du parc … Le vent souffla d’un coup dans ses longs cheveux, et elle sentit des flocons se nichés sur sa peau … Elle ferma les yeux longtemps, assez de temps pour savouré le moment présent … Elle oublia tout autour d’elle.


- Hector, avant que je ne dise plus de bêtises … Mon nom est Duerre.

Elle avait toujours les yeux fermés, et comme a chaque seconde de sa vie, elle pensa a sa mère et a sa sœur … Elle les imagina toutes deux entrains de s’amusées dans la neige,un sourire aux lèvres … Elle glissa la main dans sa poche et toucha la photo,elle la caressa avec son pouce … A l’aide d’une main,elle passa ses cheveux derrieres ses oreilles. Puis elle toucha son pendantif … De toute façon, elle ne pouvait oublier une couleur, un petit détail,du visage de ses deux perdues, qui pourrait tout effacer … Souvenirs,comme rêve …

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 06.12.05 11:54

Le jeune aveugle abaissa sa tête avant de détourner son regard vide de toute émotions vers la jeune fille. En aucun cas, il voulait qu'elle se retrouve mal à l'aise... non... après tout elle ne faisait qu'essayer de l'aider du mieux qu'elle le pouvait... ému par ses tentatives, Hector lui attrapa la main avant de lui sourire d'un ton qui se voyait amical.

- Vous n'avez pas à vous excuser... vous vous donnez beaucoup de mal pour moi malgré le fait que nous ne nous connaissions que trop peu. Vous êtes quelqu'un de bien... et j'apprécie que vous cherchiez à m'aider malgré le faite que vous n'ayez que très peu de cartes en main, pour le faire... lui avoua-t-il, en caressant tendrement sa main avant de la relâcher.

Suite à ça, la jeune fille se décida à lui révéler son nom. Ce n'est que de cette façon que tout s'éclaircit dans l'esprit du jeune aveugle. Duerre... où avait-il bien pût entendre ce nom qui ne lui paressait pas si inconnu que ça ? Soudainement il se souvint de ce moment passer dans la volière de l'école en compagnie d'un groupuscule de jeunes filles de serpentard, pour la plupart. Oui ! C'est là ! C'est là, qu'il l'avait rencontré pour la première fois... voilà pourquoi elle connaissait son nom depuis le début... il s'était déjà rencontré !

- C'est toujours un plaisir de parler avec vous, mademoiselle Duerre, lui répondit-il, avec ce sourire toujours aussi singulier, aux coins des lèvres.

Mais avant même, qu’il ne puisse ajouter outre mots, il replongea ses pensées auprès des siens. Ce qu'il aurait aimé pouvoir sortir du château et transplaner durant l'espace de quelques instants aux cotés de sa petite sœur…

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 07.12.05 22:19

Duerre retourna sa tête vers le château, elle sentit alors la peau douce de Hector sur sa main, sa tête fit volte face et elle sourit. Elle écouta les paroles de Hector et son sourire s'accentua de plus en plus ... Personne ne lui avait vraiment jamais parler ainsi ... A part sa mère, mais elle ne pouvait l'entendre a présent ...

- Merci Hector,ca me touche beaucoup


La main d'Hector disparu de la sienne et Duerre avait toujours ce sourire aux lèvres, mais Duerre ne le garda pas longtemps,Hector ne pouvait pas le voir .... L'embarrât la gagna un petit peu.


- Tout le plaisir est pour moi ...


Dit elle en regardant Hector, elle leva la tête pour contempler le ciel blanc,elle réajusta son bonnet et regarda de nouveau Hector .... Duerre ne savait pas vraiment quoi dire ... Elle n'avait jamais vraiment eu `l'art de la 'papote' ... Elle n'ouvrait pas souvent la bouche,c'était peut-être du a l'ambiance familiale ... Froide. Le contact avec son père, seul survivant de ses tuteurs, était inexistant. Le bonjour, et le au revoir du matin et du soir avait disparut depuis bien longtemps ... Quand les regards s'échangeaient,c'étaient généralement pour faire une 'grimace' de dégoût ... Même avec ses frères,Duerre n'avait jamais eu un bon contact. Comme par hasard, c’était sa soeur et sa mère qui étaient partie ! Les deux seules avec qui Duerre avait un liens important ... Duerre secoua la tête pour se chassée de ses pensées. Père tout c'était ainsi, son père et elle se détester,les deux personnes qu'elle aimé étaient partie ... Bref,tout aller pour le mieux ! Duerre eu un petit rictus ironique à cette idée. Le bon et beau silence régner a présent dans le petit coin sombre où Hector et Duerre étaient en ce moment même,assis.

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Hector L 10.12.05 21:31

Les deux jeunes gens venaient d'entériner leur conversation pour profiter des bienfaits de la nature. Hector, lui, attachait une importance toute particulière à l'évaporation des parfums au simple contact de l'air congelé par cet hiver rigoureux. Tandis que la jeune fille, elle, semblait s'être évanoui dans ses pensées les plus profondes.

Le silence en était presque devenu appréciable... tant le léger crépitement des flocons de neige s'était amplifié en un concerto de mélodies enchantées. Malgré toute cette fantaisie, le jeune aveugle se sentait de plus en plus faible... toutes ces nouvelles l'avaient épuisé au plus haut point. Il avait besoin de prendre du recul pour pouvoir se remettre des différentes révélations, qu'il avait eut à affronter ces dernières 48 heures.

C'est donc d'un geste très langoureux qu'il se releva pour prendre appuis sur son bâton. Suite à ça, il se courba afin de saluer comme il se devait cette jeune fille avec qui, il avait appris à faire connaissance.

- Je suis désolé de vous fausser compagnie si tôt… mais j’ai besoin de prendre un peu de repos, lui avoua-t-il, d’une voix tapisser par la fatigue.

- C’était un réel plaisir de faire plus ample connaissance avec vous, termina-t-il, avant de débuter une marche lente et périlleuse en direction du château.


Dernière édition par le 11.12.05 11:51, édité 1 fois

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Duerre H 10.12.05 23:38

Duerre mit un certain temps avant de se réveiller de ses pensées ... Elle sentit Indolune, venir farfouiller dans ses pattes a présent. Elle regarda Hector se lever,elle répondit par un signe de tête. Effectivement il avait l'air bien fatigué,c'était compréhensible,il venait d'affronter des épreuves plus que douloureuse.

- Ce n'est rien Hector, À bientôt ...


Elle aurait voulu dire plus de choses,des chose réconfortantes ...Mais rien ne vint,juste des paroles absurdes. Duerre regarda Hector partir,jusqu'a ne plus le voir du tout. Elle continua de caresser son chat,qui dormait comme un loire malgré la température hivernal.
Duerre leva la tête,et a sa grande surprise,le vert de ses iris l'éblouit ... Une fois de plus. Son pelage blanc se fondait si bien dans le décors ... La chouette. Duerre se dépêcha de prendre son calepin (Indolune subissait les dégâts de l'excitation de sa maîtresse ^^ Le réveil fut douloureux !) et sa plume,cette fois si,elle n'allait pas la rater ! Oh que non !

Duerre H
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dessine [PV] Empty Re: Dessine [PV]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser