« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 01.11.05 1:45

Lys cette soirée là venait tout droit de la grande salle. Après une entrainement de Quidditch plus qu'éprouvant et une bonne douche...elle avait hésité à sauter un repas pour aller directement se coucher dans des draps bien chauds. Mais le destin...ou plutôt son estomac en avait décidé autrement...tel le crocodile de Peter Pan, le réveil dans son ventre lui avait annoncé qu'il était l'heure de manger.

La jeune Serdaigle était donc descendue à la hatte pour grignoter un petit quelque chose avant de se mettre au dodo. Mais pret de son assiette attendait une magnifique chouette effraie. La jeune fille s'était donc approchée doucement et avait attrapée la lettre un peu surprise d'avoir du courrier un soir...
Elle avait déchirée l'enveloppe du papier rapidement et avait lu immédiatement le petit mot. Un peu inquiète....

Lys parcourut rapidement des yeux la lettre et un sourire éclaira le visage. Bien sur ! deux élèves de Poudlard ne se croisaient jamais dans les couloirs...encore moins quand ils étaient de la même maison et qu'ils partageaient une passion commune, le quidditch ! Enfin bref...elle retourna le parchemin et y griffona au verso une réponse affirmative avec une plume froisée qu'elle avait toujours sur elle.

Ce n'est qu'après avoir avalé quelques frites, que la jeune fille se dirigea vers son dortoir, une pomme à la bouche rêvassant quelque peu dans les couloirs. Elle rejoignit la salle des Serdaigles, monta dans son dortoir prendre quelques affaires de cours et les dépossa sur une grande table en bois devant la cheminée dans laquelle ronronnait un feu magnifique.

En temps normal, Lys aurait considéré coomme criminel de travailler dans cette ambiance de jeu...car la majeure partie des élèves...ne suivant aucun option...passaient le plus clair de leur temps à jouer aux cartes, aux échecs ou à papoter. La jeune fille regarda rêveuse le canapé de velours bleu nuit devant l'âtre...Elle aurait été si bien...En même temps elle avait un peu de temps devant elle non ?

Elle regarda l'horloge pendue juste au dessous de l'aigle de bronze, emblème de l'intelligence des Serdaigles. Ils avaient rendez vous dans cinq minutes...si on pouvait appeler ça un rendez vous ! Lys sortit quelques plumes, livres et parchemins...Et plus importants des ... pierres, feuilles, ciseaux...Qu'elle disposa sur la table...elle sortit également ses cours sur lesquels elle posa ses mains...puis abaissa doucement sa tête...puis ferma les paupières...ses pensées vagabondants...(deux heures du mat' ^^ ?)...Elle ne dormait pas...attention...elle se reposait seulement !

ZZZZZZZzzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 01.11.05 15:36

Allez debout belle endormie.

Gibus était arrivé pres d'elle et lui avait posé la main sur son épaule. Il lui avait donné rendez vous ici pour pouvoir ratrapper les cours d'étude des runes mais il avait été retardé a cause de son autre rendez vous de la soirée.

Allez debout Lys. Tu serai bien mieux dans ton lit a cette heure la. Je ne pensait pas que tu attendrait jusqu'a cette heure si tardive. J'ai l'impression d'etre un tortionnaire.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 01.11.05 17:09

Lys se réveilla en sursaut au contact de la main de Gibus sur son épaule....Elle ouvrit grand les yeux et grand la bouche pour chercher ce qu'elle pouvait bien faire à dormir sur la table, les cheveux complétement en bataille.

- Je dormais pas je dormais pas !!! Je me reposais juste les yeux...

Mais qui aurait pu la croire alors qu'elle avait encore la marque des pages de son livres sur sa joue. Elle se redressa fébrilement et attrapa une plume...

- Non non, c'est bon, je..je te l'avais promis alors on s'y met....

De tout façon Lys savait très bien qu'une fois plongée dans ses livres et ses explications, l'envie de dormir lui passerait...Et puis tant bien même qu'elle essaye de monter à son dortoir elle s'écroulerait avant d'arriver à son lit...Donc autant rester sur sa chaise...

- Heu bon alors on commence par quoi ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 01.11.05 18:16

Gibus eut un petit rire. Lys avait l'air completement désorientée en se reveillant et pourtant elle affirmait qu'elle ne dormait pas. Ah les jeunes...

Et bien c'est a toi de me le dire. Je n'ai jamais eut le moindre cours d'étude des runes. A l'époque ou j'était a Poudlard,il n'y avait aucun prof pour cette matiere.
En tout cas sa me fait super plaisir que tu m'aide parce que je ne me voyait pas arriver en cours sans avoir aucune base...Pour un troisieme année ça l'aurait pas fait, mais alors pas du tout...


Il fit un grand sourire a Lys tout en repensant a sa tete lors de son reveil.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 01.11.05 20:54

Lys regarda Gius le regard un peu méfiant...Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle avait la désagréable impression qu'il se moquait gentiment d'elle. Elle passa une main sur ses cheveux essayant tant bien que mal d'applatir les petits frisettes qui commençaient à boucler autour de son visage....Comme chaque fois qu'elle formait hélas...

- Bon et bien assieds toi et mets toi à l'aise parce que je doute que nous en ayons pour cinq minutes.

Les runes étaient quelque chose de terriblement endormant et pompeux...Mais bon...on arrivait à avoir pas mal de bonne notes en fait avec un peu de travail...
La bouche légèrement pateuse et les yeux à moitié ouvert, Lys s'étala de tout son long sur la table pour attraper un livre posé un peu plus loin. La main tendue, elle resta quelques secondes sans bouger, le visage contre les parchemins...pfiou !


- Je pense que nous allons commencer par le début alors si tu n'as pas de bases...Parce que sinon tu auras du mal à comprendre.

La jeune fille se redressa tant bien que mal sur sa chaise, inspira une bonne quantité d'air pour se réveillant attrapa sa plume en sucre et se mit à la sucer tout en cherchant ses notes....Une fois qu'elle y eut mis la main dessus, ce qui prit cinq bonnes minutes...Elle commença à souligner les éléments important avec son doigt et les montra à Gibus.

- Bon alors là, il est écrit que le mot "rune" fait référence à l'écriture aux formes angulaires des peuplades germano-scandinaves. Dans l'ancien langage nordique, "run" signifiait écriture secrète. Dans le vieil anglais, "roun" et "rowan" ont laissé la place au mot "rune" de l'anglais moderne, signifiant "secret murmuré".
Ca à mon avis c'est super important...On l'avait eu en devoir...Donc tu devrais le retenir pour l'exam de fin d'année...


Elle parcourut encore le parchemin des yeux et continua:

- Ah, il y a ça aussi: Le mot rune dégage deux sens majeurs qui sont "secret" et "chuchotement", ce qui n'a rien d'étonnant puisque les chamans, parfois appelés Maîtres des Runes, basaient l'apprentissage de leur art sur le transfert verbal, de la même façon que le faisaient les Druides. Car, selon les Druides, écrire c'est figer le mouvement, principe essentiel de toute évolution, y compris humaine. Pour les Celtes, dont les Druides étaient les représentants de la classe sacerdotale, on ne pouvait transgresser cet interdit car la vie et son principe qui l'anime sont par définition une Loi de mouvement et d'évolution. C'est l'explication en quelques sortes...

La jeune fille arracha ses yeux de la feuille pour voir si Gibus prenait des notes.

- Heu tu ferais mieux d'arrêter de regarder ma tête de déterrée et de prendre des notes mon petit Gibus...c'est pas gentil de se moquer...
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 02.11.05 10:06

Tres bien, tres bien.... fit Gibus en rigolant toujours un peu. Mais tu te verrai tu comprendrais..... Il inspira un bon coup....Ca y est, je ne me moque plus. Je suis concentré

Il prit un paquet de feuille pour noté tout ce que lui avait dit Lys. Il savait qu'elle faisait des efforts pour lui et il ne voulait pas paraitre impoli en n'écoutant pas. Cela lui faisait tres plaisir qu'elle l'aide alors que lui avait laché l'équipe de quidditch...

C'est cool ce que tu fait pour moi lys. Je te remercie....

Apres un petit moment de pause, il se remit a écrire ce qu'elle lui expliquait...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 02.11.05 16:30

- Rahaha ( ^^ ) Mais c'est qu'il se croit drôôle le p'tit Gibus en fait...

Lys insista bien sur le mot petit qui était un bien grand mot...Première Lys était en première année et lui en troisième...Mais même si Lys était grande pour son âge sa tête arrivait seulement à la poitrine de Gibus...Il y avait de quoi rire...
Lys ronchonna deux petites minutes histoire de lui faire comprendre que l'on est pas particulièrement de bonne humeur quand on se reveille pour se plonger dans des bouquins poussierreux sur des sujets qui vous ferment les paupières toutes seules.


- Bon bon alors puisque tu as l'air concentré on reprend....Bon il faut savoir que les runes correspondent à des lettres. Elles sont don regrouppées dans un alphabet que l'on apelle Futhark. La prof ne l'a pas dit mais je suppose que c'est parce que les 6 premières lettres correspondent au f, u, th, a, r, et k.
Ensuite je peux te dire également que les runes se caractérisent par leur forme angulaire et que les runes germaniques sont dédiées à Odin.


Elle leva les yeux et les essuyant tant bien que mal...cette petite sieste ne lui avait pas trop réussie on dirait.

- Des questions ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 03.11.05 8:10

Gibus était toujours en train de prendre des notes...Il avait rigolé quand Lys l'avait traité de petit en le dévisageant des pieds a la tete alors qu'il faisait au moins deux tete de plus...Mais la il était tellement concentré sur ce qu'elle venait de lui dire qu'il mit un petit moment a comprendre que c'était a lui de parler...

Euh .... Oui, Il y a combien de lettre dans cet alphabet ?
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 03.11.05 23:07

Lys leva un peu les yeux vers les flammes et accrocha sa baguette derrière son oreille droite. Elle passa sa main dans les cheveux dégageant quelques mèches blondes qui lui tombèrent devant les yeux. Lys secoua un peu la tête et les plaça grossièrement derrières ses oreilles.

- En fait cela dépend des alphabets: Il existe trois alphabets celtiques ou trois Futhark.
Le Futhark Germanique qui comporte 24 runes réparties en 3 aettirs, c'est-à-dire familles. Chaque famille de 8 runes est attribuée à une divinité.

Il existe un autre Futhark, le futhark anglo-saxon: Celui-ci a reçu, par les invasions vikings de la fin du huitième siècle et du neuvième siècle, un nouveau Futhark. Au lieu de compter 24 runes, on en dénombre 33.

Le dernier, le Futhark scandinave au début comptait 24 runes. Cependant après une réforme de l'écriture en Scandinavie et le Futhark fut réduit à 16 runes.


Elle sussota sa plume en sucre. Les aspects historiques n'étaient pas super interessants, mais s'il voulait plus de précision elle pourrait lui pretter ses notes.
Les yeux dans le vague, ses lèvres collées à la plume, un mince sourire s'accrocha à ses lèvres tandis qu'elle faisait glisser doucement le livre vers Gibus.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 04.11.05 7:10

OK...3 alphabets...il ne pouvait pas faire plus simple...

Gibus prenait les notes mais ne comprenait pas grand chose pour le moment. Tous ces aspects historique lui rappelait les cours d'histoire de la magie, une des matieres qu'il detestait le plus.
Il était largement dépassé et cela se voyait car , quand il l'était, il n'arretait pas de passer sa main dans sa chevelure épaisse et a ce moment précis, il était plus que décoiffé a force de passage.


Si on passait aux runes que vous avez déja étudié parce que sinon je vais pas m'en sortir moi...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 04.11.05 14:42

Lys observa le jeune homme un sourire au coin de la bouche.

- Allons, allons, ne me dit pas qu'un troisième année ne comprend pas ça ! Un Serdaigle en plus ! Qu'elle honte ! Tu parles d'un exemple pour une petite première année toute fragile.

En fait le dernier mot ne convenait pas trop à Lys. Certes son apparence pouvait laisser transparaître une certaine fragilité. Mais c'était trompant, ce qui emmanait d'elle était de la sensibilité...Et puis, Lys n'aimait pas qu'on lui marche sur les pieds et s'arrangeait toujours pour parvenir à ses fins...Un certain serpentard l'avait déja appris à ses frais.

* Qui s'y frotte s'y pique comme disait sa soeur ! *

Le sourire de Lys retomba un peu...sa soeur..enfin bref à quoi pensait elle juste avant ? Ah oui ! taquiner Gibus, bien entendu elle ne pensait pas le moindre mot de ce qu'elle venait de dire auparavent, c'était juste pour l'embêter un petit peu. Les runes étaient quelques choses d'assez complexe quand même.


- Bon très bien, très bien...Alors nous avons commencer pas étudier en cours, le futhark germanique. Il possède donc 3 aettirs de 8 runes chacune. Plus Wird, c'est une rune blanche dont on se sert généralement en divination.

Lys attrapa un bout de parchemin, sa baguette, et à l'aide d'un formule magique, elle ensorcela l'encre de ses notes pour qu'il reproduise les mêmes lettres et formes sur le futur parchemin de Gibus.

- Tient prend ça c'est le premier aettir, A gauche tu as le nom des runes, et à droite, les lettres aux quelles elles correspondent dans notre alphabet.

1er Aettir:
Fehu (Foeh/Feoh - F)
Uruz (Ur - U, V)
Thurisaz (Thorn/Thom - TH)
Ansuz (Os - A)
Raidho (Rad/Radh - R)
Kenaz (Ken/Kano - K)
Gebo (Gyfu - G)
Wunjo (Wynn/Win - W)
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 05.11.05 11:36

Gibus regarda sa feuille puis Lys. A ce moment, il ne pensait plus du tout au cours. Il avait perçu dans le regard de Lys une petite étincelle quand pour la enieme fois elle l'avait taquiné mais cette petite lumiere s'était éteinte tres vite...Son regard avait paru mort durant quelques secondes et Gibus savait que cela n'annonçait rien de bon en général pour l'avoir souvent vécu.

Tu as quelque chose Lys ? Si tu veut qu'on arrete tu le dit, je ne voudrais pas te forcer a faire quoi que ce soit de génant pour toi . Ou si tu veut parler, y'a pas de probleme, je ne suis plus prefet mais vous etes toujours un peu MES serdaigles et je suis toujours la pour vous tu sait...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 05.11.05 17:38

Lys tourna son regard auparavent dans le vague vers les yeux de Gibus, qu'est qu'il disait lui...Lys n'avait pas écouté un instant ce que sa bouche avait prononcer. Elle resta là, à le regarder sans rien faire, les yeux ronds. Lys observait l'ancien préfet...en le regardant au travers comme s'il s'agissait d'un fantôme.

Brusquement il fit un signe de la main qui attira le regard de Lys, elle porta les yeux sur ses lèvres et essaya d'entendre ce qu'il disait. Malheureusement elle ne voyait que ses lèvres s'agitaient sans pouvoir saisir un traite mot du sens de sa phrase...


- HE HO !

Lys hocha la tête plusieurs fois de suite de droite à gauche ...

- Je suis désolée, tu disais ?
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 05.11.05 23:25

Tu as quelque chose qui te tracasse ? Tu peut m'en parler Lys, j'aime pas voir les gens que j'aime ne pas aller bien.

Il avait dit ça en voyant que Lys était bien loin des runes a ce moment...

Bien sur si tu veut pas en parler je comprendrais, te sent pas obligé.

Mais Gibus avait pri un petit air qui sinifiait bien qu'il attendait une réponse...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 06.11.05 1:10

Lys tourna ses yeux bleus vers ceux de Gibus. Un peu humides, brillants. Si elle était loin des runes...Gibus ne s'en était jamais vraiment approché en fait. Elle lui sourit en entrouvrant légérement la bouche. Elle se frotta un oeil de son poing fermé commença à parler d'une petite voix puis prit une grande inspiration.

- Et bien...si tu veux tout savoir...c'est..ma soeur...c'est juste que...la famille...je n'ai pas trop de nouvelles...enfin bref...heureusement que je peux penser à autres choses ici.

Lys reporta son attention sur divers symboles plus où moins complexes. Peut être que si elle prenait autant d'options et de travail c'était peut être pour ne pas avoir à penser à ça. Lys hossa les épaules et regarde Gibus et ses notes.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 06.11.05 1:33

Tu sait Lys, la famille c'est plus important que tout. Si tu as besoin d'aller les voir, tu le fait. Je l'ai déja fait et je n'ai eut aucun probleme avec la directions. Faut surtout pas te rendre malades parce que tu as des problemes de famille. Avec le niveau de cette école, si tu n'est pas concentré, tu es foutu. Et fait moi confiance, je sait ce qu eje dit encore parce que je l'ai vécu.

Gibus aimait vraiment aider son entourage .. C'est surement pour cela qu'il avait voulu etre prefet...a une époque.

Surtout faut pas t'en faire. Je suis sur que tout se passe tres bien pour eux. Et puis si tu as besoin de parler a quelqu'un, tu peut toujours compter sur moi.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 06.11.05 18:02

Lys tourna des yeux ronds vers Gibus. Visiblement il n'avait pas cerné la grandeur du problème. Lys se tordit un peu les doigts, se confier ou pas...Lui qui était là pour apprendre ses leçon sur les runes...Et vilà que Lys allait le saouler avec ses petits problèmes...Roh qu'est ce qu'elle pouvait se montrer puérile des fois.

- En fait...je ne peux pas aller les voir, parce que ...je ne sais pas ou ils sont...

Hum, Gibus allait surement se poser des questions. Elle aurait bien aimait elle aller voir sa famille mais cela ne dépendant pas de sa volonté.

- C'est ma tante qui s'occupe de moi, mon père à quitter ma mère quand elle lui a dit qu'elle était sorcière, celui ci est partit avec ma soeur...et ne veux plus aucun nouvelles de ma mère et moi... Avant nous nous envoyons des hiboux avec ma soeur qui connaissait l'existence des pouvoirs de ma mère et des miens...Mais depuis que je suis rentré à Poudlard, plus rien...Et ma tante m'a dit que ma mère était partie les rejoindre. Elle ne sait pas où elle a bien pu aller.

Lys venait de dire tout cela très vite sans prendre la peine de respirer. Ses poumons s'étaient vidés petit à petit et elle manquait un peu d'oxygène maintenant. Elle prit une grande inspiration d'air..et pencha ses yeux sur la feuille pour ne pas croiser le regard du garçon assit devant elle.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 07.11.05 7:11

Gibus la pris dans ses bras. Il sentait qu'elle ne voulait pas pleurer mais que les larmes étaient juste aux coin des yeux et n'attendait que ça.
Il fit tourner sa baguette au dessus de la table et dit :


On va laisser tomber les runes pour ce soir d'accord ?

Ses affaires ainsi que celle de lys se rangerent automatiquement.

Tu n'as pas besoin de jouer la dur Lys, le fait de pleurer n'est pas un crime et de maniere générale, ça fait le plus grand bien...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 07.11.05 19:43

Lys se laisse doucement faire...Elle ne s'attendait pas vraiment à ça de la part de Gibus, elle laissa doucement sa tête allait contre le torse de garçon et ferma les yeux...Elle entendit un bruit de papier froissé mais ne s'en préoccupa pas le moins du monde.
Raide, sur sa chaise, contre Gibus, elle essayait de respirer le plus calmement possible bien que les saccadements de son coeur trahissait ses sentiments.


- Hum oui...je suis désolée...je devais t'aider et ... voilà le résultat, c'est toi qui m'aides.

Lys avait légèrement les lèvres sèches, elle se passa la languedessus pour les humidifier et les fit glisser doucement l'une sur l'autre. Sa baguette toujours coincée dans ses cheveux retenant quelques mèches blondes tomba à terre sans aucune attention de la part de Lys. Elle inspira doucement le parfum un peu fort de Gibus et fit un effort pour ordonner ses pensées un minimum. Si quelqu'un pénétrait dans sa tête à ce moment là, il aurait découvert un véritable cafarnaum (orthographe orthographe ^^ ) tout comme l'état de désordre absolu de sa valise.

- J'aimerais pleurer Gibus, mais j'y arrive pas ! Les larmes roulent sur mes joues pour bien des choses, heureuses ou malheureuses mais jamais pour ça...

Forte Lys ? Bien sur ! ( ^^ ) Mais pas au détriment de transformer son coeur en pierre ! Les mains accrochées sur le bord de la chaise...le dos, la tête et le coeur raidi elle ferma sa bouche et son contenta de rester la...contre le jeune homme...sans bouger.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 09.11.05 15:39

Il la serra encore plus fort contre lui. Gibus savait que c'était dans ces moment la qu'on a vraiment besoin de quelqu'un qui s'occupe de nous , de se sentir soutenu. Il sentait le coeur de Lys battre tellement fort qu'il se demandait comment elle arrivait a rester si passive. Bien sur elle n'était pas bien mais a ce niveau d'enervement, il était fréquent que les jeunes de leur age se mettent a faire n'importe quoi...Il en devint encore plus respectueux envers sa jeunes amie.

T'en fait pas Lys, tout s'arrangera bien un jour, j'en suis sur...Et ce jour la, tu pourra etre fier de ce que tu aura accomplie toute seule, et de leur montrer que tu existe, qu'il n'avait pas le droit de te faire endurer tout ça.

Il lui prit le menton et dirigea regard de Lys droit vers le sien.

Je te le promet, tu n'as plus a pleurer pour ça...Tu les retrouveras...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 09.11.05 17:21

Lys laissa sa tête contre celle de Gibus et aggripa ses mains derrière son cou. Quand il la sera un peu fort, Lys eut un petit hocquet et une larme perla au coin de son oeil. Puis elle glissa lentement sur la ligne extérieure de son visage. Pour finalement tomber sur la robe de sorcier de Gibus.

Alors c'était ça être vraiment triste et surtout, c'était ça avoir peur ? Une fois que la première larme fut sortit de son corps, ce fut comme si un passage avait été réveller, laisser une petite rivière de diaments couler sur le visage de Lys. Finalement se confier de temps en temps avait du bon...Puis Gibus avait l'air plutôt doué pour la faire pleurer.

- Me...merci...

Gibus venait de pincer doucement son menton pour porter son visage à hauteur du sien. La jeune fille en profita donc pour le remercier. Puis elle resta là, à le regarder, ne sachant trop que faire...de toute manère ce n'étais même pas la peine de penser aux runes.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 09.11.05 18:38

Allez n'y pense plus. Tu ferai mieux d'aller te coucher, tu as l'air vraiment épuisée ce qui est compréhensible puisqu'en m'attendant, tu ne t'était pas endormie...

Il eut a ce moment un sourir au coin des levres. Il savait que quand quelqu'un ne va pas bien, le seul moyen de lui faire oublier ses soucis était de le faire rire. Mais a ce moment, il avait lui aussi le plus grand mal a garder son sang froid. Cette jeune fille qui aurait pu etre sa petite soeur était en larme face a lui...

...Et repose toi bien surtout, demain tu n'y pensera plus...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Lys Lirimy 09.11.05 20:40

Lys regarda le canapé, ses affaires, le canapé, le dortoir, le canapé. En fait ce qui était sur pour ce soir c'était que les runes étaient bel et bien terminées. Seulement elle posa ses mains et ses bras sur la table et posa sa tête dessus.

- AHHHHHHHHHH !!!!!!

Elle étouffa un long baillement en plaquant sa main subitement devant sa bouche, puis fermant les paupières elle déclara à Gibus d'une voix monotone.

- Mhmm non...je vais dormir là, j'ai pas assez de forces pour aller jusqu'au dortoir.

La jeune fille remonta son châle blanc sur ses épaules et recula un peu sa chaise. Elle renifla un peu, reste de sa crise de larmes, rejetta ses cheveux en arrière essuya les coins de sa bouche au léger goût salé de larmes avec sa langue et ferma ses yeux bien décidée à ne pas faire un pas de plus pour ce soir.
Lys Lirimy
Lys Lirimy
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2297

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Cerisier, Cheveu de Vélane

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 10.11.05 7:12

Le temps que Gibus range ses affaires et la jeune Serdaigle s'était déja endormie...

Mobiliarbus, souffla-t-il pour ne pas la reveiller. Tout en douceur, le corp de Lys fut soulever et Gibus l'emmena dans le canapé le plus proche ou elle serai bien évidement beaucoup mieux installé. Il la déposa avec délicatesse et tourna sa baguette vers sa chambre...

Accio couverture .En quelques secondes, une grosse couverture bien épaissse apparue en face de lui. Il la déposa sur Lys et se dirigea vers son dortoire apres lui avoir déposé un leger baiser sur le front en soufflant : dort et repose toi bien surtout...
Arrivé aux escaliers, gibus ne pensait plus qu'a cette histoire, il ne voyait meme pas les marches qui défilaient sous lui. La soirée avait été plutot dure pour lui aussi car il savait ce que c'était de perdre sa famille pour l'avoir vécu lui-meme...
Il arriva dans son lit sans meme s'en rendre compte et s'endormi de la meme façon pour pouvoir enfin partir vers un monde meilleur, un monde de reves ou tout est possible meme retrouver ceux qu'on aime.
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Gibus Potter 11.11.05 0:23

Au petit matin, Gibus se reveilla. Il avait l'habitude de se lever de bonne heure pour faire une séance de sport, la seule chose qui pouvait réelement le reveiller.
En descendant, il repensa a la conversation qu'il avait eu la veille au soir avec Lys et pensa que lui aussi devrait peut etre penser a écrire a ses parents adoptifs.
Arrivé en bas, il vit que Lys était encore sur son canapé et que la couverture était tombé...elle avait du avoir une nuit agitée et c'était tres compréhensible.
Il remonta la couverture en essayant de ne pas la reveiller mais...
Gibus Potter
Gibus Potter
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1659

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : La meilleure bien sur ^^

Revenir en haut Aller en bas

¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤  [privé] Empty Re: ¤ Pierre, feuille, ciseaux ¤ [privé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser