« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 20.05.05 22:58

Black Sirius : Parrain d'Harry Potter, animagus (magus: le mage...) Black, fait reférence au chien qui est noir.... Sirius est une des étoiles de la constellation du grand chien (d'ou sa transformation en chien...)

Dumbledore Albus : Directeur de Poudlard.
(Latin) Albus,a,um = Blanc (ici → Barbe + Cheveux...)

Fudge Cornelius : Ministre de la Magie.
Cornelius est un noble prenom romain...


Granger Hermione : Amie d'HP, Dans la mythologie greque, Hermione etait la fille d'Héléne et de Menelas....

Hagrid Rubeus : Garde chasse, prof de soin aux créatures magique,
(Latin) Rubeus,a,um = Roux (Barbe + Cheveux,ici). Et oui normalement Hargrid est Roux.

Lupin Remus : Prof de defense contre les forces du mal (Tome 3)
Loup garou
→ Remus: Dans l'histoire de Rome, Remus fut élevé par une louve....
→ Lupin: vient de latin Lupus qui veut dire loup....


Malefoy Drago : Malefoy → Ancien français Mal foy (Mauvaise foi)
Vient du latin Maleficus = Malveillant

Malefoy Lucius : Père de Drago
Lucius → Lucifer = Un des prenoms donnés au diable. C'est un mangemort...


Malefoy Narcissa : Narcisse = Personne mythologique qui s'aime beaucoup... Ce personnage est mort noyé, car il regardait son reflait dans l'eau.... Il voulut s'embrasser ou un truc du genre....

Mac.Gonagall Minerva : Prof de Metamorphose.....
Minerve (Athena) est la déesse qui represente souvent l'intelligence et la justice (j'en suis pas sûr)....
Animagus en chat...


Rogue Severus : Prof de Potion;
(Latin) Severus,a,um = Sevère

Rusard Argus : Concierge, c'est un cracmol
Rusar fait reference ala ruse

Argus etait dans la mythologie un monstre possedant 100 yeux, il surveillait la vache Io

Trelawney Sibylla : Prof de divination, Sibylla etait une voyante chez les romains plus communément appelée "la Pytie...."

Maxime Olympe : Directrice de l'ecole de Beaux Batons,
(Latin) Maximus,a,um : le plus grand..l'Olympe est le mont ou reside les les dieux en grèce (le fait qu'elle soit Directrice, pourrait nous inciter a penser aux dieux...)


Voila donc ces infos ne sont pas issues d'un copié collé mais de mes doigts contrairement a ce quel'onpourrait penser donc si ous l'avez lu j'espere vous avoir apporté quelque chose... Jevoulais juste dire merci a ma prof de latin qui nous fait etudier Hp...

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Azkar In 20.05.05 23:04

he ben la put1 mes respect a toi vlad... mdr

Azkar In
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Cho Chang 21.05.05 0:41

Toutes mes félicitations Vladouille ! lol Applaudit Applaudit Applaudit
Cho Chang
Cho Chang
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1461

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Lira 21.05.05 8:23

Puré ta cherché tout ca !
Bravo Vlad ! Pompom Pompom Pompom Pompom

Lira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 21.05.05 8:35

Merci no nmais comme je vous l'ai dit je vous ai fait partager mon cours de latin mais bon j'en ai rajouté....

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Julia Inferno 21.05.05 10:21

Eh ben ! Bravo Vlad !
(J'ai même pas eu le courage de tout lire ! Mdr !)
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 21.05.05 11:07

Cava c'est pas long a lire...Mais merci... même si jen'ai pas autan de merite...

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Kamy Sir 21.05.05 14:48

Wow... Tout ça Applaudit

J'attens la suite avec l'impatience Moqueur

hj: j'ai tout lu les 4 premiers et le 5ème est en cours loll. Je n'ai pas de connaissance en latin. Alors je te laisse la main Balai Et encore BRAVO Applaudit

Kamy Sir
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 21.05.05 19:23

La suite c'est une petite liste des sorts avec leur origine latine....

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Invité 22.05.05 6:13

Quelle chance d'étudier HP en cours de latin ! Grand sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 22.05.05 12:46

Ouais c'est dément.... Au moin ca permet un acces aux bonnes notes

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  jordan l 22.05.05 12:54

Bravo vlad. Tu merites la coupe du travail et de l'intelligence
HJ : c'est nul que ca existe po
10 point pour serpentard loll

jordan l
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 22.05.05 12:56

Ce serais tellement beau mdr...

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  jordan l 22.05.05 12:57

Ba faudrais demander au directeur si on peut pas créer des médailles pour récompenser les gens qui ont bien travailler

jordan l
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Lira 22.05.05 12:58

ouais la si t'en as pas...

Lira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Invité 22.05.05 15:25

Vlad Inferno a écrit:Ouais c'est dément.... Au moin ca permet un acces aux bonnes notes

"Pourquoi se compliquer la vie ?" Ca m'etonnerait pas si c'etait ta devise...
Moi, le latin, m'en fous ce n'est qu'une option... pis je laisse tomber l'annee prochaine (enfin c'est pas sur, mais je crois... que... mes trois ans d'efforts et de boulot n'ont servi a rien... Triste )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 22.05.05 19:10

Excactement, c'est plus que nul c'est pour ca que Harry Potter nous fait respirer un peu...

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Julia Inferno 22.05.05 19:10

-"Ben moi je fais du latin , et ça me fait troooop ch***, mais bon..."
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Cléclé s 22.05.05 19:12

Ah ba moi j'en fait pas, heureusement vu la prof qu'y a au collège

Cléclé s
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Morgane. 11.06.05 7:50

Moi j'ai une bonne prof au contraire, c'est les versions qui me dégoûtent... Trop nuls les textes étudiés... je préfère de loin la civilisation latine en français :yeux2:

Morgane.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Cho Chang 11.06.05 10:11

Moi j'ai fait du latin de la 5e à la 3e... mais disons que j'avais un prof excellent avec qui on rigolais trop et qui était trop sympa, donc on va dire que je travaillais avec plaisir ! Dès mon entrée en seconde j'ai arrêté et j'ai bien fait car j'aurai été déçue, la prof était minable... donc je regrette pas, j'ai vraiment passé de bons moments...
Cho Chang
Cho Chang
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1461

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Val Infe 11.06.05 12:40

De toute facon j'arrette le latin au lycée c'est du suicide

Val Infe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Ginny Lo 11.06.05 13:11

Moi je ne fais pas de latin... mais une amie à moi (moldu) dit que c'est facile ! Elle a toujours des 20 !
(hj: c'est une sorte d'Hermione moldu ! Grand sourire)
De plus sa prof est SUPER !
(hj :Elle leur donne des bonbons moldu quand ils disent une bonne réponse et ils regardent souvent des casettes vidéo en cours !)

Ginny Lo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Invité 11.07.05 17:59

j'ai un petit truc a rajouter... que j'ai trouvé.
Narcisse, dans le language des fleus veut dire : vous n'avez pas de cœur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Invité 30.07.05 10:29

Moi j'ai fait du latin de la 5e à la 3e... mais disons que j'avais un prof excellent avec qui on rigolais trop et qui était trop sympa, donc on va dire que je travaillais avec plaisir !

Héhé, j'fais pareil que toi --> j'en ai fait pendant trois ans, et j'vais arrêter l'année prochaine...
En 5ème et 4ème j'avais une prof super sympa et super cultivée, donc on faisait beaucoup de civilisation... Et si t'étais ne serait-ce qu'un peu attentif en cours, tu repartais avec 20 de moyenne annuelle + des points de bonus pour l'année prochaine ( Rolleyes ) Enfin bref... en 3ème, vu que j'ai changé de collège ( pour la trosième fois -_-' ), j'avais plus la même prof... et la nouvelle ne faisait QUE de la grammaire ! Etudier des textes de civilisation et faire des versions avec elle était tellement nul qu'elle m'a dégoûée à vie de cette langue... et j'arrête, bien que j'aie quelques bases... franchement ça me saoule, d'autant plus que je compte faire une première S après...

Bref, un 'tit conseil : continuez le latin QUE si vraiment, vous aimez cette matière... Si ça vous ennuie (ne serait-ce qu'un tout p'tit peu) j'vous conseille de laisser tomber et de pas se surcharger de boulot... (mais tout dépend des études que vous voulez faire plus tard)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes.. Empty Re: [Information] Quelques infos sur les Personnages des Tomes..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser