« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Visite après les cours [With Arthur N. Flamel]

Aller en bas

Visite après les cours [With Arthur N. Flamel] Empty Visite après les cours [With Arthur N. Flamel]

Message  Ryan Stevens 23.08.10 21:16

La salle de cours du Professeur Flamel à la fin des cours. Ma salle préférée. Spacieuse, emplie de livres de toutes sortes, d'objets tout aussi étonnants, le parquet est marqué par le temps et par les nombreux essais -infructueux- des élèves se succédant sur les bancs de l'amphithéâtre. Le bureau du professeur est en tout aussi bon état que le parquet, et est habituellement bien rangé. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le bureau est sans dessus dessous, marqué de nombreux impacts de sorts. Il y a aussi de nombreuses plumes qui jonchent le sol de part et d'autre de la pièce. Peut-être les premières années viennent de finir leur cours sur le Wingardium Leviosa et les troisièmes années celui sur le Bombarda. Je ris intérieurement en imaginant la tête du Professeur Flamel entrain d'esquiver les attaques en piquées des plumes et se cacher derrière le bureau pour se protéger des élèves un peu malicieux. Mêmes élèves qui ont dû se retrouver suspendus dans les airs le temps d'une légère punition. Ah... Et dire que moi aussi j'ai reçu cette correction un jour.

-Professeur Flamel ? C'est moi, Ryan !

Je m'avance un peu pour me présenter mais aucune réaction. Je regarde l'heure et me rassure. À cette heure-ci le professeur est sensé être ici. Mais pourquoi est-il absent aujourd'hui ? Peut-être a-t-il eût une affaire urgente à régler. Ou bien il veut me tester. Je pencherai plutôt pour la seconde option, je l'ai toujours connût grand enfant, ou en tout cas je le perçois comme tel. Amateur de défis. J'observe plus attentivement la pièce et remarque des traces de pas noires due à la suie résultant des zones brûlées. Ces traces s'arrêtent subitement dans un coin de la salle. Je commence à me douter de ce qu'il a fait, mais peut-être que je me trompe. Il n'y a qu'une seule solution pour en avoir le cœur net. Je prend ma baguette et lance le sortilège Hominum Revelio de façon informulée. S'il ne se passe rien c'est qu'il n'y a personne dans la pièce. Or un volute orangé en forme de renard sort de ma baguette, me regarde d'un air narquois avant de s'enfuir en gambadant pour s'évaporer quelques mètres plus loin. C'est sûr, il est là. De la même façon je lance le sortilège Finite Incantatem pour stopper tout sortilège effectif dans la pièce. Apparaissant progressivement, le Professeur Flamel se tient là où les traces de pas s'arrêtent. Il avait lancé le sortilège Désillusion pour se cacher de la vue des gens, mais ses habitudes l'ont trahi. Ou alors le professeur de Divination a dût le prévenir de mon arrivée après les cours. Je préfère garder le mystère. Il s'adresse à moi avec la voix que je lui connait.

-Perspicace, comme d'habitude Monsieur Stevens.
-Et vous êtes toujours un professeur qui aime mettre à l'épreuve ses élèves, Professeur Flamel !


Je lui fait mon plus beau sourire lui montrant mon amusement. Puis je reprend un air sérieux lorsqu'il me demande ce qui m'amène dans sa salle de cours alors que je pourrais explorer à mon aise le Parc ou les Couloirs, en quête d'un tour à jouer à mes camarades. Il connait ses élèves par cœur, ce doit être son esprit aux sens aiguisés. Il est observateur, je le sais. Le duper n'est pas possible. Je lui explique alors la raison de ma venue. Il sait déjà que je travaille sur mes propres sortilèges, il sait aussi que je veux être un Professeur de Sortilèges et Enchantement comme il l'est lui-même, je lui ai déjà dit ça il y a quelques années. Je suis déjà venu pour lui demander de l'aide avec le sortilège de ma création Tenebrus Praesentia qui empêche l'utilisation de sortilèges basés sur la lumière tel Luminus Solem, annule Lumos et enchante un objet pour qu'il absorbe la lumière. Très pratique pour se balader dans les couloirs et jouer des farces à la Brigade Inquisitoriale qui ne peut plus se déplacer avec leur vue. Cette fois je viens pour le sortilège Spiritus Semtero. Un sortilège bien plus important à mes yeux puisqu'il vise à protéger de Impero, Endoloris, Legilimens ou tout autre sortilège d'intrusion mentale. Je ne peux pas m'entrainer à lancer ce sortilège seul puisque je ne peux pas contrôler son efficacité, et peu d'élèves sont capables de lancer Legilimens. Je le lui explique et lui demande de m'aider indirectement de ma voix la plus interrogative possible, tel un élève ayant une réelle question. J'espère sincèrement qu'il pourra m'aider. Au pire je lui demanderai de l'aide sur un autre sort.

-Vous ne connaitriez pas un moyen de le tester dans l'enceinte de l'école ? Impero et Endoloris sont des sortilèges impardonnables, donc il serait difficile de l'essayer contre ceux-là, mais peut-être que vous connaissez ou que vous êtes vous-même un Legilimens ?
Ryan Stevens
Ryan Stevens
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 36

• Année  : Septième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 26,5cm / Acajou / Dent de Léviathan / Particulièrement efficace pour les Métamorphoses et les Enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser