« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Welcome to Heaven *. [Visites autorisées]

2 participants

Aller en bas

Welcome to Heaven *. [Visites autorisées] Empty Welcome to Heaven *. [Visites autorisées]

Message  Artemis Lone 09.03.09 23:07

''Quand l'homme essaie d'imaginer le Paradis sur terre, ça fait tout de suite un enfer très convenable.''
Paul Claudel_____


    L'amnésie. L'amnésie créé des doutes, enlève les soucis, noie les souvenirs et délaisse les pensées sensées pour celles qui se préfèrent incohérentes. L'amnésie est une maladie merveilleuse : on oublie tout, d'un coup, du jour au lendemain, on abandonne tout ce qu'on a connu, on perd ses propres secrets sans avoir conscience d'en avoir jamais eu un jour, on se refait un monde sans savoir qu'il nous en reste un derrière, avant, dans l'inconscient.
    Artemis n'était pas amnésique, et trop bien portant pour que cela lui arrive un jour; il n'avait jamais été gravement malade, n'avait aucun problème de santé, n'étais jamais tombé dans les pommes et était tout sauf le genre de personne à qui pareil problème pouvait arriver. Et, contrairement à ce que certains purent penser lorsqu'ils surent que ce n'était pas Crystal qui l'avait lapidé ainsi, il n'était pas non plus suicidaire.

    Peut-être juste … Fou ? Tout le monde est fou.

    Il y avait eu un dernier mot, une chute, du sang. Puis plus rien. Peut-être des cris, des hurlements, des bruits un peu partout, mais qui semblaient venir d'un autre monde, ce monde irréel que Artemis, en mode mythomane, était persuadé avoir quitté. Il avait abandonné les derniers murmures de ces illusions et s'était enveloppé d'un doux nuage de coton, une brume blanche, douce, délicate. Il flottait sur un petit nuage de barbe à papa rose bonbon et, comme il subsistait une douce brise de printemps dans l'air, son nuage se déplaçait doucement au gré des alizés.

    Il se sentait bien, mais bien ! Comme si tout le reste n'avait plus aucune importance; il était lové tel un chat dans son panier, profitant de chaque instant comme d'une glace à la straciatella couverte de coulis de fraise. Bientôt, il allait revenir à la réalité, il en était sûr, ce n'était plus qu'une question de temps. Son petit nuage ralentissait peu à peu, la brise se faisait moindre, l'air était moins doux et l'ambiance moins cotonneuse. Le temps d'un souffle, et il s'arrêta devant une grande porte dorée, majestueuse et garnies d'entrelacs artistiques. Au dessus, gravé en lettres d'or divines, quelques lettres flottaient au dessus du portail :

    '' H E A V E N ''

    Était-ce donc cela, la fin du voyage ? La réalité promise ? Le paradis ? … Artemis esquissa un sourire, satisfait. Oui. C'était évident.

    Et, avec une confiance folle, il poussa d'un air décidé la porte.

~ ~ ~


    Les petites nuages de cotons bleus et roses avaient disparus, la brume blanche se dissipait elle aussi, et les contours des rares meubles de la pièce où Artemis émergeait d'un sommeil comateux et profond semblaient se dessiner progressivement au fond de la pupille du garçon. Le mur était blanc, les meubles étaient blanc, et le ciel par la fenêtre était … bleu.

    À sa gauche, à part la fenêtre, se postait un amas complexe de mécaniques et de fils en tout genres, ainsi qu'une petite boîte avec des lignes montagneuses étranges, vertes sur noir, qui émettait un léger 'bip', régulier et apaisant. À sa droite, une tablette de nuit avec une verre d'eau et une bouteille, un bouquet de fleurs, des violettes -ses préférées !-, et une photo qui le montrait, souriant, aux côtés d'une jeune fille magnifique, aux longs et soyeux cheveux d'or, au sourire innocent et aux yeux aussi bleus et lumineux que l'était le ciel en ce moment.
    Cette même jeune fille qui avait posé ses magnifiques grands yeux bleus, innocents et inquiets sur lui.

    Artemis réfléchit un instant. Il pensait se rappeler qui elle était, mais … À vrai dire, il ne se rappelait plus de grand chose. Il songea que cela n'avait sans doute guère d'importance pour le moment, il était retourné à la réalité, la vraie ! Et le reste ne comptait plus beaucoup : il était vivant, c'était le principal. Il songea néanmoins que, toute ironie faite, ce n'était pas l'endroit idéal, une chambre blanche et dénuée de toute décoration réelle, pour un nouveau départ dans la réalité. Mais il estima que, la chose étant ce qu'elle était, il ne pouvait rien y changer, aussi tenta-t-il un vague sourire timide pour rassurer la jeune fille qui lui semblait si familière.

    Le contact établit, il décida de sortir de son immobilité et tenta, en s'appuyant maladroitement sur ses coudes, de se redresser. Mais une vive et lancinante douleur lui traversa instantanément la poitrine et les bras et il se laissa retomber, morose, sur l'oreiller. C'est alors qu'il constata que, outre son accoutrement très simpliste aussi blanc que le reste de la pièce, il était couvert de divers bandages de la tête aux pieds.
    Que lui était-il arrivé ? Un accident ? Un problème ? Ou était-ce le retour à ce ''paradis'' qui avait provoqué pareils dégâts ? Il se décida à briser la glace et lança, avec un réel air inculte et innocent :

- ''Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je suis arrivé au paradis ? C'est le monde réel ici ?''

    Il avait sorti d'un coup, gamin, toutes les questions qui s'offraient à lui à cette instant.
    Sauf une, peut-être …

    Qui était-elle ?

''Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus.''
Marcel Proust_____
Artemis Lone
Artemis Lone
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1104

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 27 cm, bois de chêne et plume d'hippogriffe, très maniable et souple, pour sorts et métamorphoses.
• Commentaire d'Ombrage  : Moi je l'aime ma Pastèque.

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Heaven *. [Visites autorisées] Empty Re: Welcome to Heaven *. [Visites autorisées]

Message  Crystal Andreas 28.07.09 1:19

[ Ca m'a trop manqué ♥ Tu sais que je les aime trop ces perso ma Lili ♥ ]
Gazette du Sorcier a écrit:

« Tentative d’homicide ou de suicide ? Harris rendrait-il ses élèves fous ?

Dans l’après midi du XX XX XXXX, un jeune homme, élève de seconde année à Poudlard a été ramené de toute urgence à Saint-Mangouste, au bord de la mort. S’agirait-il d’un suicide au « Sectumsempra » comme s’écrit l’infermière de Poudlard, ou alors une tentative d’homicide de la part de son amie, qui se trouvait dans le même lieu, et que l’infermière a aussi amenée alors qu’elle était en proie à l’hystérie la plus totale ? Tout semble l’accuser, la fillette n’a retrouvé son calme qu’une paire d’heure après son arrivée, lorsqu’on lui a injecté un puissant calmant. Nous pouvons vous dire que le jeune homme est à présent hors de danger, nous vous diront la suite dans le courant de la journée ! »

    La fillette citée plus haut referma le journal et fourra son crâne entre ses genoux, les mains crispées sur ses cheveux. Le soleil commençait à peine à filtrer par delà les fenêtres, et éclairaient prudemment la Gazette du Sorcier, illuminant l’image de la Une. Une infermière, tenant d’une main une enfant blonde, qui elle-même était agrippée au corps d’un garçon qui – visiblement – saignait comme si ses artères avaient éclaté. Cette arrivée avait crée un branle-bas de combat dans l’hôpital, agitant beaucoup de monde, mais pas assez vite pour l’enfant. Trois infirmiers s’étaient fait hurler dessus par la petite blonde en furie, parce que, selon elle, ils étaient des « incapables fainéants qui devraient se bouger le derche et soigner Artemis ! »


    Voilà peut-être plusieurs heures qu’elle était assise aux côtés du garçon, à moitié assoupie, les mains crispées sur les draps blancs du lit. Ses yeux mi-clos brillaient intensément, tellement ils étaient embués. On sentait la peur. Elle avait peur. Pire. Crystal était terrifié à l’idée d’avoir causé la mort de celui qu’elle aimait, la mort d’Artemis. Elle n’espérait plus. Elle croyait sentir qu’il ne restait qu’un couple d’heures avant qu’un guérisseur vienne lui annoncé la mort de son ami. Quelque peu parano. Elle psychotait là-dessus depuis que sa sorcière de psychologue, qui l’avait rejointe ici, l’avait réveillé de son sommeil désordonné pour lui dire qu’Artemis était maintenant dans un état stable. Après avoir remué ciel et mer pour avoir l’accès à la chambre, elle s’y était assise.

    Et n’avais plus bougé, à part la position de ses mains. En quelques heures, elles avaient agrippé les cheveux blonds de l’enfant, doucement serré la main froide et coupée d’Artemis, puis s’étaient amusées à lisser le bord du drap avant de s’y accrocher. Le guérisseur était passé en coup de vent pour voir si les machines réglait bien Artemis, et pour expliquer à la furie maigrichonne que l’autre gamin suicidaire risquait d’avoir des trous de mémoires. Elle avait haussé les épaules, sans répondre. Artemis était vivant. Seul ça comptait, le reste, elle s’en fichait et n’y pensait même pas. Elle n’y prêtait pas plus d’attention que les murmures qui s’élevaient sur son passage.


« Elle aurait tenté de le tuer alors… ?
- C’est une gosse !
- Parait qu’elle est amnésique, p’têt que ça a joué…
- Encore une gosse de Poudlard qui va finir dingue. Avec toutes ces histoires avant, entre Harry Potter et ses compères…
- Mais comment ils connaissaient ce sort là ?
- T’as jamais entendu parler du gars qui a fini en sang dans les toilettes de P ? Tu sais là, le fameux Draco Malefoy. Ca a été tenu secret pendant longtemps. Le sort a du passer de mains en mains j’pense. »


    Bonne mémoire ces sorciers.

    Puis. Bip, bip, bip. Des cils qui s’entrechoquent et qui produisent une tempête à une échelle minime. Deux yeux marrons qui observent le monde qui les entourent, comme un bébé lorsqu’il vient de naitre, et qui passe d’un micro monde à quelque chose de macro. L’effet de surprise passé, Crystal ne prononça aucun mot, ne fit aucun geste, et ne laissa passer aucune émotion, sans compter celle du profond soulagement : son meilleur ami, son amoureux, était en vie, il n’allait pas mourir. Tout rentrerait dans l’ordre. Tout. Il retournerait à Poudlard, reprendrait le Quidditch. Et n’aurait plus jamais à faire avec elle, avec cette maigre sorcière blonde. Parce que oui, elle était toujours dans l’optique de ficher le camp.

    Puis une voix pâteuse s’éleva. La voix de SON touriste.


- ''Qu'est ce qu'il s'est passé ? Je suis arrivé au paradis ? C'est le monde réel ici ?''


Il se souvient de ça. De notre discussion… dispute. Non, de mes cris et de ses larmes ? De la magie qui n’existe pas au fond ? Il me donne envie de sourire. Et de pleurer. Quel imbécile. Oui c’est le paradis. On vivait dans un vrai paradis, mais on l’a fait chuter nous même.


« Tu es à Saint Mangouste Artemis. Tu es dans le monde réel, tu es un sorcier, étudiant à Poudlard… Tu t’en rappelle ? Tu es ici parce que tu as fais une grave chute de balais, au Quidditch… »

Et je transpose l’accident. Il y croira le temps que son amnésie survivra, ou le temps qu’il s’aperçoive que sous ses bandages, il a un corps mutilé par un sort… j’espère que ce sera dans suffisamment longtemps.


    L’enfant lui prit doucement la main, comme une femme veuve au chevet de son mari, prématurément décédé. Elle lui offrit un sourire. Un petit, minuscule sourire.
Crystal Andreas
Crystal Andreas
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 2092

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 23 cm, bois de saule pleureur trempé dans du sang de vampire, trois perles d’huitre magique

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Heaven *. [Visites autorisées] Empty Re: Welcome to Heaven *. [Visites autorisées]

Message  Artemis Lone 11.08.09 18:44

    Qu'est ce que la réalité ? Qu'est ce que le paradis ? Deux choses parallèles, semblables et pourtant si différentes, comme de faux jumeaux qui s'opposent l'un à l'autre. L'un vivant, l'autre non; l'un omniprésent, l'autre qu'on voudrait faire exister malgré tout. Indissociables pourtant. Un seul point commun parmi toutes ces différences : Aucun des deux n'existe.

    Artemis n'était pas suicidaire. Artemis n'était pas fou. Artemis était juste ... Artemis. Amoureux. Touriste. Affectueux. Sensible. Trop sensible ? Peut-être ... Sûrement. Trop sensible pour résister à la folie de ce monde. Trop sensible pour supporter les autres, leurs accès de colères ou d'angoisses, trop sensible aussi pour se supporter lui-même, à tel point qu'il en devenait parfois malade de lui, malade de ce monde insensé où rien n'existait vraiment ! Ni la réalité, ni le paradis, ni la magie, ni ... l'amour ? Mais s'il est une chose qui existera toujours, et que personne ne pourra jamais enlever à quiconque, une chose qui existe sans vraiment être présente parmi nous, instinctive et même parfois vaine, merveilleuse et lâche à la fois, folle s'il en est, c'est bien l'espoir.

    L'espoir fait vivre. L'espoir sauve tout. L'espoir fait tourner le monde, fait battre les cœurs, réveille les morts et rends à chacun une chance de pouvoir continuer à croire à toutes ces choses qui n'existent pas. Artemis voulait continuer à croire. Sa conscience le poussait à continuer à croire. Croire à toutes ces choses qui n'existaient pas. Il voulait continuer à croire en la réalité, qui lui avait offert de rencontrer Crystal, il voulait croire au paradis, qui l'avait sauvé des griffes de sa propre folie, à la magie qui avait fait tant de choses et qui pourrait encore tout changer mais surtout, surtout, il voulait croire en l'amour. L'amour. L'amour ...

    Il se souvint. D'un coup, brusquement, ça lui revint. Pas entièrement, pas totalement. Il était encore à moitié dans le brouillard, mais il y avait une lueur dans ce brouillard qui continuait à l'orienter. Cette lueur, c'était le regard de Crystal. Ce regard bleu plein d'espoir. Il se souvint. L'amour. Crystal. Oui ! Évidemment ... Comment avait-il pu oublier ? Tout ce qu'il avait vécu avec elle jusqu'ici, ces presque deux années passés ensemble, toutes ces rencontres, ces rires, ces sourires, ces disputes ... C'était évident.

« Tu es à Saint Mangouste Artemis. Tu es dans le monde réel, tu es un sorcier, étudiant à Poudlard… Tu t’en rappelle ? Tu es ici parce que tu as fais une grave chute de balais, au Quidditch… »

    La lumière dissipa un instant le brouillard. Il y voyait plus clair, maintenant. La réalité, le paradis ... Une douce folie passagère. Il avait toujours été dans la réalité. La réalité et le paradis ne faisait qu'un, la magie existait, l'amour existait et ils étaient tous les deux ensemble dans cette chambre à Saint Mangouste parce qu'il avait fait une chute de balai. C'était évident.

    Tellement évident qu'il ne douta même pas une seconde de ce qu'elle disait. La vérité lui apparut aussi claire et limpide que quand il avait cru que la magie n'était qu'une illusion; sauf que cette fois-ci, c'était la véritable réalité, il en était intimement convaincu. Amnésique, lui ? ''Pas tant que ça'' dira-t-il en riant par la suite. Non, il n'était pas amnésique. En tout cas, son esprit l'avait persuadé de ça, et c'était ainsi.

- ''Cry ? Qu'est-ce que …''

    Artemis tatonnait dans un brouillard épais à la recherche d'une réponse à la foule de questions qui continuaient à se presser à ses lèvres, toutes plus importantes les unes que les autres. Les plus primordiales d'abord : ''Une chute ? Comment ? Pourquoi ? Quand ? Qu'est ce qui s'est passé depuis, que, que …'' Et les moins importantes aussi : ''Ya encore des pâquerettes sur le toit de Poudlard ? La nourriture est bonne ici ? Comment va mon Pikachu pyromane ? Et Valentin ?''
    Et d'autres encore, uniques indispensables : ''Est-ce que tu m'aimes ?''

- ''Je … J'ai dormi longtemps ?'' Il pourrait pas poser des questions encore moins importantes tant qu'il y est ?

    Oh, Artemis. Bête type. Pour ton prochain anniversaire, fais-moi penser à l'offrir ''Comment poser les bonnes questions en dix leçons'', par D. Mens-Aynill.

Artemis Lone
Artemis Lone
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1104

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 27 cm, bois de chêne et plume d'hippogriffe, très maniable et souple, pour sorts et métamorphoses.
• Commentaire d'Ombrage  : Moi je l'aime ma Pastèque.

Revenir en haut Aller en bas

Welcome to Heaven *. [Visites autorisées] Empty Re: Welcome to Heaven *. [Visites autorisées]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser