« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Entrainement (PV)

Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Entrainement (PV)

Message  Invité 31.12.08 15:26

La porte grinça légèrement et le garçon qui la poussait s’arrêta. Un peu plus loin dans le couloir, il y avait la salle où se déroulaient les cours de potions. En ce moment, il savait que c’était les 4ème années qui s’y trouvaient. Lui qui n’était qu’en première année, avait plus de temps libre et c’est pourquoi il se trouvait là, devant ce cachot vide dont la porte aurait bien eu besoin d’un peu d’huile. Il finit par la pousser complètement, entra et referma derrière lui.

* Ah, bien sûr… pas de lumière. *

Kimberley fouilla ses poches, dans la pénombre et en ressortit un briquet. Celui-ci lui permit d’allumer deux torches qui étaient accrochées au mur. Un moyen bien moldu mais il n’avait pas d’autres solutions, c’était tout ce qu’il connaissait. Il se demanda s’il serait capable un jour d’allumer un feu en pointant sa baguette dessus. Ca impressionnerait sûrement beaucoup sa mère.

Maintenant qu’il y voyait un peu mieux, Kimberley posa son sac pour en sortir Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1) parce qu’il était bien décidé à s’améliorer, suite à la conversation qu’il avait eu avec Gabriel. Il n’arrivait même pas à faire un sort de lévitation correct. Il avait donc emporté sa plume pour s’entraîner, pensant bien que plus les choses seraient lourdes, moins elles seraient faciles à "soulever".
Il dû fouiller au fond de son sac pour la trouver et renversa finalement tout son contenu sur la table pour plus de facilité. Seulement la plume tomba en même temps qu’un autre livre : Les Animaux Fantastiques. Et Kimberley oublia sa plume, sa baguette et son sort de lévitation pour se plonger dans son bouquin, qu’il avait déjà lu et relu mais dont il ne se lassait pas.


* C’est dommage que les centaures ne se montrent pas facilement, j’aurai tellement aimé en voir. *

Kimberley s’attarda sur un de ses chapitres préférés : celui des chevaux ailés. Il se demanda s’il existait des jumelages entre écoles de sorciers, ce qui lui permettrait peut-être de voir un jour le carrosse de Beauxbatons et ses chevaux se poser dans la cour de Poudlard. Mais palomino n’étant pas sa robe préférée, il voulait aussi voir des Ethonans, à la robe brune. Ce livre ne disait pas où on pouvait en trouver. Il devrait aller demander à un professeur mais un problème se posait : le professeur de SACM était aussi la directrice adjointe et il se voyait mal déranger quelqu’un de son importance pour une petite question sans grand intérêt (à part pour lui)

Kimberley prit alors une décision. A sa prochaine heure de libre, il irait se balader du côté du cours de SACM et verrait ce qu’il pourrait y glaner. En attendant, il ferait mieux de se remettre au boulot, car le sort de lévitation était toujours au point mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Ash 02.01.09 1:00

Malloy sortit de son cachot, les vêtements fumants, la figure passablement noircie et les cheveux dressés sur la tête. Ok, la potion avait l'air correcte, mais la réaction n'était pas sensée être si explosive ! Enfin, quoi qu'il en soit, elle était terminée. Lui aussi était terminé. Il ne servirait plus à grand chose aujourd'hui. Enfin, pas comme s'il autre chose de prévu, genre quelque chose d'aussi trivial que des cours. Mais bref.

Cependant, lorsqu'il passa devant un cachot supposé aussi désaffecté que le 'sien', il entendit à travers la porte des incantations. Il s'arrêta pour mieux écouter, et il apparut que c'était tout le temps la même incantation qui revenait. Comme si quelqu'un... s'exerçait. Pas avec succès visiblement. Ou audiblement. Ou peu importe.

Il ouvrit délicatement la porte sans la faire grincer - il avait une technique spéciale pour, vu que la plupart des portes grinces dans ce château de malheur - et observa pendant quelques tentatives le jeune garçon - car c'en était un - d'ailleurs il reconnut un des deux garçons qu'il avait rencontré quelques jours plutôt dans le parc, Kimberley, pour autant qu'il se rappelait - s'acharner sur sa plume sans succès, ce qu'il remarqua rapidement. Après tout, c'était vraiment un des tout premiers sorts qu'on apprenait à Poudlard, et il amenait surtout avec lui des principes de travail qui restaient à jamais, pour tout sorcier qui se respecte.


Je pense que tu devrais plus t'intéresser à la prononciation qu'à la concentration. On dirait que tu vas exploser, t'es tout rouge. Regarde et surtout écoute. Il sortit sa baguette, la pointa vers la plume et prononça distinctement ( peut être même un peu trop, pour que le jeune garçon puisse saisir son erreur )

W i n g a r d i u m . l e v i o s a

Immédiatement, la plume se mit à flotter et à danser au rythme de sa baguette. Il fit le clown quelques secondes, puis leva l'enchantement, et se touna à nouveau vers le jeune garçon.

Vas-y, réessaye, maintenant.
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Invité 02.01.09 17:27

Strictement rien ne se passait. Kimberley avait beau penser de toutes ses forces à cette formule, fixer comme un taré cette plume, il ne se passait rien. A peine bougeait-elle de quelques millimètres et encore, sûrement à cause d’un quelconque courant d’air. Il ne comprenait pas pourquoi il faisait partie des derniers puisqu’il n’était pas le seul enfant de moldus dans cette école.

L’arrivée de Malloy se fit très discrètement et Kimberley sursauta légèrement quand il entendit sa voix. Il se tourna et reconnu le préfet qu’il avait rencontré au bord du lac. Quand celui-ci prononça la formule, la plume voltigea sans problème et se reposa avec douceur à la fin du sortilège. Lui était très loin d’obtenir le même résultat mais si c’était un problème de prononciation, peut-être y arriverait-il avant la fin de la journée.

Kimberley pointa de nouveau sa baguette et dit le plus clairement possible :


Wingardium Leviossa

Et de nouveau, il déchanta. Il avait pourtant bien appuyé sur les mêmes syllabes que son aîné. En voulant bien faire, il n’avait pas remarqué qu’il doublait une consonne, ce qui changeait la prononciation mais la fin du mot était presque avalé et il n’avait jamais fait attention à cette faute.

Ca marche pas. Ils doivent s’être trompés, je ne suis pas un sorcier.


Bien sûr chez lui, il faisait des trucs bizarres mais ça devait être simplement des illusions. Depuis quatre mois il se battait et continuait à nager en plein brouillard, en se cognant toujours à la bêtise des autres et à ses propres échecs. Kimberley n’avait pas un courage à toute épreuve et il n’était pas loin de lâcher l’affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Ash 02.01.09 19:36

Malloy secoua la tête. Si chaque fois qu'il corrigeait une erreur, il en rajoutait une autre, il y serait encore ce soir. Bon, au moins le mouvement de baguette avait l'air OK. Avec un peu de bol, encore un ou deux essais et ça serait bon.

Si t'étais pas un sorcier, tu serais tout simplement pas ici. Ton problème, c'est la prononciation, t'es pas assez rigoureux. Ca se prononce 's', pas 'ss'. Ecoute bien : W i n g a r d i u m . L e v i o 'z' a. Tu vois la différence ? Toute erreur de prononciation, même imperceptible, fait échouer le sort. Le geste ça peut être un peu approximatif, du moment que t'as le bon mouvement. J'veux dire, t'es pas à quelques centimètres près, tu peux faire un grand ou un petit geste, bref, la taille importe peu, du moment que tas le mouvement de base. Mais par contre, la prononciation doit être parfaite. Allez. Réessaye encore.
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Invité 05.01.09 13:55

Kimberley sentit qu’il rougissait un peu. Heureusement pour lui, il avait un teint hâlé qui cachait sa gêne momentanée. Depuis le temps qu’il s’échinait à faire léviter cette plume, il était tenu en échec par une erreur de prononciation… Pas très glorieux, notre petit Serpentard.
Maintenant qu’il avait toutes les cartes en main, il ne pouvait plus que réussir et quelque chose en lui se débloqua. Avant même de voir le résultat, il sut que cette fois-ci, il y parviendrait.


Ah d’accord… C’est pas facile le latin quand même.

Sans laisser le temps à Malloy de dire autre chose, il pointa sa baguette le plus précisément possible -sait-on jamais- sur la plume et dit d’une voix claire :

Wingardium Leviosa !

La plume se souleva lentement de la table sur laquelle elle était posée et quand Kimberley monta encore plus sa baguette, elle la suivit, flottant dans les airs comme il l’avait toujours voulu. Un grand sourire fendit le visage de l’enfant. Voilà la preuve qu’il était un sorcier, celle qu’il attendait depuis quatre mois.
Il quitta la plume des yeux, se tourna vers Malloy et, sans prévenir, le serra dans ces maigres bras. Cela ne dura que quelques secondes après quoi il se mit à "danser" dans le cachot en chantant.


J’ai réussi ! Ca a marché ! Je suis un sorcier !


Il était tellement heureux. Il avait bien sa place dans cette école et en redoublant d’efforts, ce qui ne lui faisait pas peur, il rattraperait le niveau des autres et même le doublerait ! Kimberley savait qu’on ne pouvait pas devenir doué du jour au lendemain, il l’avait vu et revu avec son père qui entraînait ses chevaux. Il serait le cheval et l’entraîneur à partir de maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Ash 05.01.09 14:15

Passé le choc de la surprise de se faire étreindre comme ça - ça n'est pas très viril, n'est ce pas ? - Malloy regarda, amusé, le jeune Serpentard danser le charleston au milieu du cachot. Après tout, si c'était vraiment le premier sort qu'il réussissait, il y avait de quoi être content ( en ne tenant pas compte qu'on était déjà en Janvier bien sûr, mais personne n'est parfait )

Bah ouais, t'es un Sorcier, quoi d'autre ? Comme ça maintenant, tu devrais avoir beaucoup moins de mal pour la suite. Si tu bosses tous tes sorts aussi sérieusement, tu vas tout péter cette année. Il s'arrêta quelques secondes, réfléchissant. En fait, c'est pas dur, même pour les nés de moldus : si on veut réussir, suffit d'écouter les profs. On dirait qu'ils sont chiants, ils ont chacun leur caractère, mais ils savent - en général - de quoi ils parlent. En tout cas, ceux qu'on a là, savent. Mais bon, au pire... Il s'arrêta à nouveau, comme pour jauger le jeune homme Tu peux toujours venir me demander...

D'un geste de baguette, il fit avancer deux chaises du fond de la salle, et se laissa tomber sur une.

Sinon, à part ça, l'acclimatation, ça se passe bien ? Tu t'habitues à Poudlard ?




Wow, mes posts sont vraiment de plus en plus court :O
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Invité 05.01.09 14:58

Ah oui bien sûr, écouter les profs. Kimberley n'avait pas trop de mal à le faire. Il ne comprenait pas tout mais comme il n’avait pas d’amis avec qui discuter pendant les cours ou embêter les autres, il était bien forcé d’écouter. Et pour ce qui était de la pratique, il faisait le zouave sans vraiment le vouloir. Mais il lui arrivait de décrocher aussi et ensuite, pour arriver à récupérer les bouts de cours qui lui manquaient, c’était dur.

J’écoute mais c’est vrai que des fois…

Le petit Serpentard ne finit pas sa phrase, agréablement surpris par le sort que venait de réaliser son aîné et qui avait rapproché deux chaises. Il s’assit sur la seconde et rit en entendant la question de Malloy.

Ba, j’ai du mal. C’est super grand, je me perds tout le temps. Les autres doivent avoir une boussole dans la tête, je crois. Enfin, les sous-sols, je commence à bien connaître.

C’était évidemment là qu’il venait traîner quand il fuyait les autres, là qu’il lisait ses bouquins préférés sans craindre de se faire trop déranger. La plupart des autres élèves se baladaient dans les étages et il n’y avait que les Serpentard et les Poufsouffle qui descendaient pour aller dans leur salle commune (si on ne comptait pas ceux qui avaient cours dans les cachots)

Tu sais où elle est, toi, la salle commune des Poufsouffle ?

Mince, il avait oublié que Malloy était à Serpentard, comme lui et qu’il verrait peut-être d’un mauvais œil la question du petit garçon. Il enchaina donc sur une autre question, quelque chose qui l'intéressait beaucoup plus d'ailleurs.

T'as des cours de soins aux créatures magiques ?


__________________________________________________________________________

HJ : moi ça me convient. Entrainement (PV) 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Ash 05.01.09 15:35

J'ai du rallonger un peu la sauce parce qu'avant c'était vraiment short !



Crois moi sur parole, les cachots c'est encore ce qu'il y a de moins intéressant à Poudlard, et pourtant, c'est déjà pas rien. Mais là, je peux pas vraiment grand chose pour toi : faut explorer et encore explorer. Mais bon, t'inquiètes pas, ça se fera tout seul, à force de te perdre en cherchant tes cours

Il eut un léger rire en se souvenant le nombre de fois où lui même s'était paumé de la sorte, avant de commencer à connaître l'école comme sa poche. Bien sûr, ça faisait cinq ans qu'il arpentait ces couloirs, alors que le jeune garçon n'en était qu'à sa première année, donc rien n'était encore perdu.

Un jour, tu vas te réveiller et te rendre compte que tu connais bien le Château. J'dis pas que tu le connaîtra par coeur, hein, je crois pas que quiconque y arrive, même Dumbledore devait pas le connaître par coeur...

Il eut un léger rire en se souvenant le nombre de fois où lui même s'était paumé de la sorte, avant de commencer à connaître l'école comme sa poche. Bien sûr, ça faisait cinq ans qu'il arpentait ces couloirs, alors que le jeune garçon n'en était qu'à sa première année, donc rien n'était encore perdu.

La Salle Commune des Poufsouffle ? Elle est du côté de l'entrée des cuisines, mais compte pas sur moi pour te donner le mot de passe. D'ailleurs, pourquoi tu me demandes ça ? Sa dernière question fut ponctuée d'un haussement de sourcil interrogateur. Et non, personnellement, j'ai jamais suivi e cours de Soins aux Créatures Magiques. Je sais deux trois trucs, mais sans plus...
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Invité 05.01.09 19:04

Tout de même, Kimberley était content de connaitre mieux que d'autres les cachots. Evidemment il se plantait pour tous les autres cours mais au moins la salle de potions ne lui posait plus de problème. En plus, il avait remarqué que certains élèves n'aimaient pas particulièrement se balader dans les sous-sols. Il est vrai que l'ambiance y était particulière.

A moins d'y vivre toute sa vie peut-être.

Et encore, parce que Dumbledore était vieux et si Malloy disait qu'il ne le connaissait pas par cœur, le petit Serpentard le croyait.

Il avait eu raison, le préfet trouvait sa question sur les Poufsouffle bizarre. Pourvu qu'il ne pense pas qu'il avait une petite amie là-bas. Il avait déjà surpris des couples en train de se bécoter et trouvait ça dégoûtant.


Juste parce que je sais qu'elle est au sous-sol mais je ne sais pas où se trouve l'entrée. T'as leur mot de passe, toi ? Tu peux y aller ?

C'était de la pure curiosité mais là encore, ses questions pouvaient être mal interprétées. Enfin, Kimberley pourrait rectifier le tir si besoin. Il n'était pas du tout du genre timide et disait à haute voix ce qu'il pensait. Et en ce moment, ce qu'il pensait c'est qu'il était vraiment dommage que Malloy n'est pas pris SACM en option. Il aurait pu lui filer ses cours.

Ah c'est bête. Moi j'irai dès que je pourrai.


__________________________________________________________________________

HJ : euh, tu t'es pas planté ? Tu répètes deux fois la même chose. LoL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Ash 06.01.09 15:57

Ah ? Qu'est ce que j'ai répété ? Oo


Bien sûr que j'ai le mot de passe ! En tant que *hum hum* Préfet-en-Chef, j'ai tous les mots de passe de l'Ecole, faut bien que je puisse aller faire quelques décentes de police Il ponctua sa décaration d'un clin d'oeil, signifiant par là qu'il le faisait marcher. Mais tu te doutes bien que je ne vais pas les donner à qui que ce soit...

Visiblement, aussi étrange que cela puisse paraître, l'autre avait l'air déçu que Malloy n'ait pas pris SACM. Il ne voyait pas pourquoi, mais honnêtement, ça ne l'avait jamais vraiment intéressé comme matière, et puis ça n'était même pas utile pour devenir Auror.

En Troisième Année, tu pourras. Moi j'ai pris Runes et Arithmancie. Soins aux Créatures Magiques, ça m'intéresse pas, Divination, c'est du pipeau, et Etude des Moldus, bah, mes parents sont Moldus, donc ça me servirait pas à grand chose. Ok ça aurait fait une bonne note gratos, mais j'ai de toutes façons des bonnes notes, alors autant pas prendre un cours qui me sert à rien...
Ash
Ash
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 3549

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Invité 08.01.09 11:36

De toute façon, Kimberley ne voyait pas d'intérêt à avoir le mot de passe des Poufsouffle. S'il s'aventurait là-bas, même avec, il se ferait très vite repérer. Et puis lui n'était pas préfet-en-chef. C'était mieux que préfet tout court, ça ! Malloy était donc vraiment quelqu'un de très populaire. Pour un Serpentard, c'était plutôt étonnant. Mais après tout, il était vraiment sympathique alors pourquoi pas.
Son clin d’œil fit sourire Kimberley, comme s’il l’avait mis dans la confidence : j’ai l’air sérieux mais ce n’est pas tout à fait vrai. La confiance du petit garçon envers son aîné avait fait un bon vertigineux.

Par contre, pour ce qui était des cours de SACM, Kimberley trouvait ça long d’attendre autant. Il venait à peine de commencer sa première année… Que Malloy ne trouve pas ça intéressant en plus le sidérait. Dans sa tête, tout le monde aimait les animaux et le cours aurait dû être obligatoire dès le début. Bon, divination, Kimberley trouvait ça un peu bizarre. Ca lui rappelait les foires à Ascot où des vieilles édentées voulaient lui dire la bonne aventure. Et études des moldus…


Ah bon ? Tes parents aussi sont moldus ? Ils sont contents que tu sois un sorcier ? Comment les "autres" ont réagi quand ils l’ont su ? Moi je sais même pas qui leur a dit mais ils doivent avoir des antennes magiques pour nous repérer. A peine j’étais rentré dans la salle commune qu’on m’a lancé un "Sang-de-Bourbe" et certains se sont éloignés de moi comme si j’avais la peste.


Kimberley se rappelait très bien cet épisode, mais il préférait garder en souvenir son voyage jusqu’à Poudlard et sa découverte du château depuis le lac. Il avait été émerveillé et c’était un très heureux souvenir. Et il est vrai que son enthousiasme été un peu descendu quand il avait lu le programme des cours auquel il ne comprenait rien et que dans les intitulés des options, il avait trouvé sa matière favorite.

Rune je connais mais arithmancie… ça sert à quoi tout ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrainement (PV) Empty Re: Entrainement (PV)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser