« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

"Encore elle!", la suite

Aller en bas

"Encore elle!", la suite Empty "Encore elle!", la suite

Message  Invité 24.11.08 3:13

https://poudlardlecole2005.forumsrpg.com/autres-lieux-de-rp-voliere-infirmerie-trophees-f117/la-revoila-encore-elle--prive-momooo-euh-x-t9806.htm?highlight=encore+elle

Morgane se félicitait franchement d’avoir pensé à lancer cet Aguamenti libérateur. Vu l’état de ses neurones engourdis, cela relevait presque de l’exploit. Elle ne voyait plus rien, l’eau du lac lui piquait douloureusement les yeux, et ses poumons s’éteignaient doucement. Seule la tache claire qu’elle arrivait plus ou moins à distinguer loin devant elle et qui ressemblait vaguement à la surface lui permettait de tenir en vie, la faible bouffée d’espoir qui faisait qu’elle ne sombrait pas hic et nunc. Non, elle était trop jeune pour mourir… Elle ne se voyait certes pas à trente ans, responsable et adulte et mature, avec une ribambelle de gosses à ses genoux, mais quatorze ans, c’était tout de même bien jeune. Elle avait encore de beaux jours devant elle… oui, de beaux jours ensoleillés…

Enfin, finalement, après quelque chose qui lui sembla comme une éternité, elle émergea dans un grand « splash », et s’affala comme une masse sur la rive du lac, reprenant bruyamment son souffle, les paupières trop épuisées pour la laisser profiter du soleil couchant et de la magnificence presque altière du parc baignant dans une lumière dorée. En proie à une lente réorientation sommaire (qui suis je ? qu’est ce que je fais là ? quelle heure est il ?...), elle n’avait pas de place pour d’autres pensées dans son cerveau ramolli. Après avoir mis au point ces quelques petits détails, elle se redressa, grelottante de froid malgré les rais de chaleur qui illuminaient encore le lac, et tenta de reconstituer la chronologie des événements récents. Salle des trophées, toboggan crasseux, pièce pleine d’eau, une grille ultra lourde impossible à ouvrir, puis un grand jet d’eau et l’angoissante impression que c’était la fin. Mais d’ailleurs… comment avait elle fait pour ouvrir la grille ? sûrement pas par ordre du saint esprit, Morgane était trop blasée pour croire aux miracles. Elle en avait certes vu des vertes et des pas mures dans sa vie, mais une grille qui s’actionne toute seule pile au moment où vous désespérez, cela n’arrivait jamais, pas même chez les sorciers. Peut-être avait-elle des pouvoirs insoupçonnés ? C’était un mystère à creuser.

Mais pour l’heure, elle devait se sécher et retrouver Tom. C’était sa faute, elle n’aurait jamais dû le pousser dans ce vieux passage. Mais que voulez vous, Morgane était de nature joueuse, surtout lorsqu’il s’agissait de Tom, et n’ayant jamais été très douée en divination, elle n’aurait jamais pu prévoir que leur périple se terminerait de manière aussi dramatique. Donc, Tom. Elle pivota sur elle-même pour voir où il avait atterri, dans un état surement aussi déplorable que le sien. A gauche ? Pas de trace du Serpentard. A droite alors ? Non plus. Quel salaud, non mais quel salaud, il l’avait laissée inconsciente au bord du lac et s’était tranquillement barré au coin du feu ! C’est vrai, il y avait de quoi, mais quand même… Et si elle ne s’était jamais réveillée ?! Il n’en aurait pas fait grand cas, se dit elle avec amertume. Vu tout ce qu’ils s’étaient fait mutuellement subir, chacun avait sans doute déjà souhaité la mort de l’autre à plusieurs reprises… mais quand même, ça lui piquait le cœur de se dire qu’il l’avait abandonnée, là… c’était une chose de se l’imaginer, c’en était une autre de le vivre…

Elle balança ses cheveux mouillés en arrière, et accorda un dernier regard à ce lac témoin de ses mésaventures. Plus jamais elle ne mettrait les pieds ici, plus jamais. Et, tandis que cette réflexion fataliste prenait forme dans son esprit, un objet intriguant flottant à la surface accrocha son œil, objet qui n’avait pas vraiment sa place ici et maintenant. Une chaussure. Une chaussure noire, banale, moche et trempée remuait doucement à la surface du lac. Une chaussure qui ne pouvait appartenir qu’à une seule personne, chaussure que Morgane connaissait bien même s’il faut dire que dans l’aspect physique de Tom Wildens, ce n’étaient pas vraiment ses pompes qui l’intéressaient. La jeune fille eut un moment de blocage, se demandant vaguement quelle interprétation en tirer. Pourquoi Tom était-il parti en laissant sa chaussure dans le lac ? Il était tellement maniaque que la simple idée de traverser le parc en chaussettes l’aurait atterré. Alors quoi ? Non, impossible, niet.. !! Il n’était PAS dans le lac, il n’était PLUS dans le lac, il était AU CHATEAU. Soudain, Morgane se mit à fortement vouloir qu’il l’air réellement abandonnée là et retourné au château lui laissant sa chaussure en souvenir de cette belle aventure. La contradiction en un seul être, c’était beau de voir un si violent virage…

Et si tout cela n’était que mise en scène ? Et si Tom avait fait exprès de laisser sa chaussure pour se venger, pour lui faire croire qu’il était dans le lac, pour la tester peut-être, voir si elle allait plonger ou pas ? Etait-il tordu à ce point ? C’était dingue ça, cela faisait deux ans qu’ils se croisaient h24, et elle était incapable de deviner ce qu’il aurait fait dans ce genre de situation.

Mais que faire ?! Enfin, contrairement à l’intellegentsia russe, Morgane trouva vite la réponse à cette question. Moins de deux secondes plus tard, elle s’élançait, paniquée, vers le lac et dégainait une seconde fois sa baguette. Car ce qu’elle venait de voir ne laissait aucun doute dans son esprit. Un autre objet venait de brusquement briser la tranquillité du lac, un long objet fin qui ressemblait à s’y méprendre à celui que Morgane tenait actuellement dans ses mains. Une baguette magique. LA baguette magique. Tom était dans toujours dans le lac. Il n’avait pas eu le temps de remplir ses poumons avant de plonger, ou n’importe, le fait était qu’il n’avait plus de baguette plus de chaussure, aucune chance de remonter à la surface. S’il n’était pas déjà mort…


Accio chaussure ! Accio Baguette ! Accio Tom !

Malheureusement, elle n’avait apparemment droit qu’à deux vœux, car le troisième ne se réalisa pas. Les deux objets atterrirent docilement à ses pieds, mais point de traces du Serpentard. Etait-ce un signe ? Cela voulait il dire que c’était trop tard, qu’elle arrivait trop tard, qu’elle l’avait poussé dans ce passage et ce faisant, signé son arrêt de mort ?? Elle ne voulait pas y penser. Une larme se perla au coin de son œil droit. Non, ne surtout pas y penser. Il était toujours en vie. Il n’avait plus d’air, peut-être, mais rien n’était jamais désespéré.

Accio cape de Tom !

Une folle idée, un geste spontané transperça son esprit embrouillé par la panique de plus en plus envahissante… en attirant la cape de Tom, peut être réussirait-t-elle à avoir le cadavre corps avec ? Elle attendit, se mordant la lèvre pour éviter de fondre en larmes. Elle avait tué quelqu’un… Pire, elle avait tué Tom Wildens…

La surface du lac s’agita soudainement, et une grosse masse noire informe en sortit, s’envola dans les airs, et se laissa brutalement tomber sur la rive à moins d’un mètre de Morgane, arrosant au passage la jeune fille de la tête aux pieds, comme si elle en avait encore besoin. La Gryffondor jeta un regard à la cape, posa un pied dessus et la remua, mais à son grand désespoir, rien de solide ne lui résista, ce n’était que du tissu alourdi par l’eau du lac. Nooooooooon, gémit-elle presque.


Accio chemise de Tom !!

Perdue dans son délire, elle ne se rendit même pas compte de l’intensité croissante avec laquelle elle hurlait ses sortilèges. La scène aurait sans doute amusé un observateur extérieur, mais Morgane n’avait pas l’esprit à ça. Concentrée sur son objectif, elle avait l’idée qu’en se détachant de son propriétaire, la cape l’avait forcément un peu plus tiré vers la surface. La chemise avec tous ses boutons en ferait certainement de même, et, quand enfin elle verrait une masse remonter, elle pourrait plonger. Oui parce que plonger à l’aveuglette, d’un c’était trop risqué, et de deux jouer les héroïnes ne lui ressemblait pas. Trop cliché. Trop fictif. Cela n’arrivait jamais dans la vraie vie.

Quelque chose d’un blanc grisé fendit l’air en direction de Morgane, et atterrit également à ses pieds. La chemise. A ce rythme, elle finirait par amasser l’ensemble de la garde robe de Tom Wildens… Il ne pouvait pas être si lourd que ça, quoi, pourquoi ne remontait-il pas !!
C’est d’une voix presque étouffée qu’elle parvint à articuler :


Accio pantalon de Tom !

Elle avait arrêté d’y croire. C’était comme les contes de fées. Le père noël. La petite souris. Comme toutes ces choses débiles avec lesquelles on bassinait les enfants, pour qu’au final ils se prennent une claque, et deviennent des zombies blasées de la vie et ses soi disant charmes. Il venait toujours un moment où tous les espoirs étaient déchus, où le réalisme prenait le dessus sur l’idéalisme, et où on ne croyait plus rien, où on sombrait dans le désespoir le plus total…

Quelque chose vint perturber une nouvelle fois la lisse surface du lac (le calamar finirait par en avoir marre et ce serait la fin des haricots, le retour du communisme… mais nous n’en sommes pas encore là), et cette fois, la chose en question ne s’envola pas dans le ciel avec grâce (ou autant que faire s’en peut en tout cas), mais avait au contraire bien du mal à quitter les eaux troubles du lac. La chose semblait se débattre avec quelque chose, comme si une créature marine s’y était accrochée, et refusait de lâcher le morceau. La chose en question ressemblait vaguement à une jambe de pantalon, et quelques secondes plus tard, toute hésitation se dissipa, c’ETAIT un pantalon, c’ était même LE pantalon, qui vint rejoindre la chemise et la cape entassées au bord du lac. Mais désormais, on pouvait voir une masse informe d’un blanc cadavérique flotter à sa surface, avant de sombrer lentement à nouveau. Vite ! Recommencer l’opération en privant Tom du dernier bout de tissu qui lui restait ? Non, Morgane avait plus de décence que ça (si si). Quoi alors ? Plonger ? Là tout de suite ? Y a pas une meilleure idée ? PUTAIN MORGANE T ES UNE GRYFFONDOR OU PAS ? Plonge, par Merlin ! C’est pas comme si tu ne savais pas nager, toi !

Après une hésitation longue d’une éternité, la jeune fille finit par se laisser immerger une seconde fois par les eaux. Un deuxième aguamenti bien administré, et elle fendait le lac en direction de l’endroit où le corps inerte de Tom sombrait à nouveau. Inspirant une grande bouffée, la Gryffondor plongea sa tête sous l’eau, et chercha des yeux la personne dont le visage tantôt arrogant tantôt ennuyé occupait son esprit depuis deux bonnes minutes, la personne dont le visage a en réalité occupé son esprit pendant deux longues années et sans doute la seule personne pour laquelle elle aurait (avait) sacrifié son bien être moral et son intégrité physique. Tout ce mélodrame embrumait de plus en plus son esprit, ce qui ne l’aidait pour ainsi dire pas à y voir clairement, d’autant que l’eau du lac n’était pas réputée pour sa propreté et sa transparence… Distinguant vaguement quelque chose de blanc, Morgane tenta le tout pour le tout, et renferma ses doigts autour de cette chose qui, au toucher, s’apparentait vaguement à un bras mort. Prenant sur soi, la jeune fille maintint sa prise, et tira ce qu’elle supposait (et espérait) être le corps de Tom et pas autre chose (surtout pas le corps d’un autre) vers elle, et se dirigea vers la rive.

Inutile de dire qu’elle était essoufflée, épuisée, et totalement anéantie par les minutes qu’elle venait de vivre. Laissant négligemment son camarade d’infortune traîner sur le sol ,elle s’affaissa, et, ramenant ses genoux vers son visage, éclata sans retenue aucune en sanglots. Une coulée de larmes contenues depuis de longs mois. Des larmes de soulagement, de frustration, de colère, d’amertume, de soulagement encore… tous ces sentiments qu’elle s’était forcée à refouler durant les événements passés se libéraient de son emprise, la quittaient enfin…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Encore elle!", la suite Empty Re: "Encore elle!", la suite

Message  Tom Wildens 24.11.08 20:45

Une situation tellement horrible. Une situation que Tom ne pouvait absolument pas gérer. Lui, Tom, qui savait au fond de lui toujours quoi répondre, faire, agir… et qui arrivait pertinemment à toujours s’en sortir indemne. Il serait faux de dire que Tom contrôlait toutes situations, tout dépendait un minimum le contexte. Mais là non, il n’aurait en aucun cas songé une seule fois qu’il se trouverait dans cette situation un jour, d’autant plus, avec elle. Si l’on jouait sur les nuances, on pourrait dire « à cause » d’elle. Oui. Le sort de propulsion utilisé par Morgane pour regagner la surface rapidement n’eut que l’effet inverse pour Tom, qui se trouvait non loin de Morgane une fois dans l’eau.

De ce fait, propulsé en arrière, sa cape tacha de se détacher de la grille en ferraille, mais ce fut la tête du Serpentard qui se claqua contre cette dernière. D’une mine atrocement douloureuse, il posa sa main dans ses cheveux, il maudirait Morgane pour avoir fait subir cette torture, avec cette eau écœurante, à ses cheveux. Mais là n’était pas encore le souci fondamental.

D’un air tellement envieux, il n’apercevait même plus la Gryffondor, qui devait s’être rendue au château après avoir regagné la terre ferme. Dans tous les cas, Tom ne comptait pas sur sa propre personne pour s’en sortir, que ce soit sur le plan physique ou moral. Ses mains glacées, son regard divagant, sa tête endolorie et ses jambes pétrifiées ne lui permettaient pas une remontée plausible.

Difficilement, il parvint à se saisir de sa baguette dans l’intention de faire quelque chose. N’importe quoi mais quelque chose. Mais cette dernière s’échappa vivement de ses mains, et même trop vivement pour qu’il ne comprenne ce qu’il venait de se produire. Son désespoir maximal était atteint, et ce, la première fois depuis des années. Il ne voulait pas l’admettre, sa conscience était beaucoup trop chargée pour qu’il en reste là, il avait à son effigie un nombre de remords et de regrets impensable. Mine de rien.

- ACCIO CAPE !
… « Crache-Limaces ! »
Et cette journée à la volière, fatale pour Morgane, c’était le moins que l’on puisse dire. Ou comment passer de la nostalgie aux remords, et ce, rien qu’en se remémorant une journée. La pire sûrement de l’histoire Torgane, pour Morgane sur le plan physique. En avait-elle-même toujours gardé de séquelles ? S’était-il un jour excusé, qui plus est, sincèrement ? Le pacte avait mit un terme à toute cette violence physique, mais, marquait pourtant le début d’un temps difficile pour la Gryffondor, ex-sbire du Serpentard. Mais il ne désirait qu’une chose, au fond. Qu’elle soit sa Gryffondor.

Deux années d’hypocrisie TOTALE, d’ironie à tout bout de champ, d’un foutage de gueule surmontant toute épreuve…mais il ne fallait que quelques minutes pour devenir quelqu’un de bien.
Mais tout ceci n’est qu’éphémère ; Tom n’est pas quelqu’un de bien.

- ACCIO CHEMISE !
… « Ne va absolument pas croire que je l'ai fait par gentillesse. J'ai mes raisons. »
Avait-il dit après avoir sauvé Morgane des griffes de son père. Père ayant était ravi d’apprendre que sa fille perdait son temps à Poudlard en étranglant par exemple son camarade, en s’entretuant avec ce dernier etc. Choses que Papa Frost sut par le biais de la sœur de Tom tandis que Torgane… excellait encore et toujours dans l’art de se battre – et de se faire remarquer dans un restaurant moldu en l’occurrence. En effet, il l’avait sauvé, en démentant tout ce que sa sœur venait de dire, en démentant la vérité, pour Morgane. Mais cette dernière s’était-elle posée une seule fois la tant redoutée interrogation ; Pourquoi ? Son père aurait été capable de la transférer dans une autre école que Poudlard, et ça Tom ne l’aurait jamais admis… il n’aurait jamais voulu l’éloigner autant de lui… il n’aurait jamais voulu la perdre, et ne le veut toujours pas.

- ACCIO PANTALON !
… « je t’aime » (quelle concordance romantique nez)
Et une photo. La photo et ses trois mots, trop maudits pour Torgane. Il s’en souvenait comme si c’était hier, la chaleur corporelle de Tom, à cette période, frôlait l’actuelle de ce dernier. Ce fameux mois de décembre. Cette énième rencontre n’avait fait qu’amplifier ce sentiment de haine envers toutes les fêtes et toute la clique qu’amenait Décembre. Le visage de Tom demeurait on ne peut plus impassible, mais intérieurement, on pouvait imaginer le fameux sourire en coin Wildensien si on le connaissait suffisamment. Mais la nostalgie s’avéra supérieure face à ses petits sarcasmes.

Tom disparaissait, mais pas les souvenirs, malheureusement.

Son état présent ne lui permit pas de saisir tout ce qu’il se passa durant le passage où il coulait, au passage où il se trouvait allongé à moitié nu (bientôt violé) sur l’herbe fraîche.
Complètement recroquevillé sur lui-même, allongé, une violente quinte de toux le frappa quelques minutes après sa remontée du lac. Son état était bien pire qu’un lendemain de cuite, il était en caleçon, en étant désormais assis (ou du moins on aurait dit), grelottant comme jamais, recrachant rudement toute l’eau du lac –immonde- qu’il avait pu absorber, avec sa joue gauche ensanglantée qui allait laisser une sacrée cicatrice du fait de la grille.

Tête posée dans la boue, il parvînt à se calmer. Sa gorge se calma et laissa place à un silence suspect.
Anéanti d’avoir vu ses meilleurs (ou ses pires, il n’en savait plus rien) souvenirs défiler devant lui, sans même avoir eu la possibilité de couper ce flashback en route.

A présent le choix était dur, du fait que plusieurs options s’offraient à lui. Là voilà le fameux aspect calculateur de Tom !
Soit, la solution la plus simple, la plus banale, la plus Tom, serait de partir, sans un mot. Cela serait littéralement impardonnable auprès de Morgane qui venait de lui sauver la vie…mais il n’en savait strictement rien. Peut-être qu’il s’en doutait, mais…tout doute nuisait à la santé morale de Tom. En second lieu, il pouvait attendre. Idée qu’il tacha de très vite oublier, étant donné que s’il devait attendre il tenait à rappeler qu’il était en sous-vêtement par un temps frôlant les degrés négatifs. Certes, il pensait en priorité à son bienêtre, ce, comme toujours.

Mais…le fait de la voir dans un tel état donnait une offre à Tom. L’offre de se changer, ne serait-ce que pour cette fin de soirée, tellement désastreuse. Un sentiment de compassion démuni Tom de son mode de pensée tellement…Tom quoi ! Comment voulez-vous décrire la façon de penser, et d’agir, de Tom ? c’était so hard.

Au fil où les pesants souvenirs refaisaient surface, Tom s’approcha délicatement de Morgane, et alla se joindre à ses côtés. Tentant le tout pour le tout, Tom cala sa tête sur l’épaule droite de Morgane. La main gauche de Tom se posa sur les hanches de Morgane. Et pour combler le tout, la main droite de Tom se posa sur celle de Morgane, tout en l’étreignant légèrement.

Quiconque connaissant Torgane, savait pertinemment que les histoires à l’eau de rose, c’était niet. Mais Torgane pouvait bien réclamer un petit break tout de même ? (‘break calin’, youhou, T&M quelle contradiction du monde social !). Aucune parole n’avait été déclarée par Tom, pour la simple raison qu’il avait déjà essayé, au préalable, de lui faire comprendre ce qu’il pouvait bien ressentir par la parole…et il avait suffisamment prit conscience de la mauvaise tournure que cela pouvait engendrait.
…alors oui, il espérait, encore et toujours, que cette fois, elle comprendrait.
Tom Wildens
Tom Wildens
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1803

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard
• Commentaire d'Ombrage  : Bizarre lui. Il se ramène, des fois, mais il dit jamais rien. N'empêche que Tomtom Wiwi, ça fait très longtemps, quand il avait un avatar d'un p'tit bonhomme assit sur les fesses, les genoux pliés vers le haut. J'ai une bonne mémoire. - Cry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser