« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cosmo Brown

2 participants

Aller en bas

Cosmo Brown Empty Cosmo Brown

Message  Invité 25.10.08 2:04

Cosmo Brown 45961309ua5
Cosmo, pourquoi cet air triste ?
Tu semblais si heureux...


01. Identité

Nom :
Brown
Prénom(s) : Cosmo, Don
Surnom(s) : Avec un prénom pareil, nul besoin de surnoms. Ceux qui ont a l'appeler l'appellent par son prénom, rien de plus simple.
Sexe : Maculin

Date de naissance : 27 février
Lieu de naissance : Cosmo est né dans la ville de Covington, dans l'état du Kentucky, aux États-unis.
Lieu de résidence : Si sa naissance a eu lieu sur le territoire américain, il n'en a aucun souvenir. Il avait à peine un an lorsque ses parents sont venus s'installer dans la ville de York, en Angleterre. Ce déménagement n'a rien de professionnel, il est survenu lorsque les tensions entre le père et le grand-père de Cosmo sont devenues invivables. La petite famille est alors partie s'installer sur le continent européen, afin de se rapprocher des grand-parents maternels.
Origine : Son père est américain, sa mère anglaise, Cosmo a donc la double nationalité.
Ascendance : Sang-mêlé.
Richesse : Dire que la famille Brown est modeste serait inadéquat. L'argent ne coule pas à flot, mais on n'en manque pas vraiment. De quoi vivre convenablement, voire un peu plus. Il n'en reste pas moins que cela ne tombe pas du ciel, les deux parents ont réussi à atteindre de bonnes fonctions. Chez les Brown, on connait et respecte la valeur de l'argent.

02. Informations diverses

Maison préférée :
Je pense que mon personnage aurait sa place chez les Poufsouffle. [C'est bien la première fois que j'envisage un personnage dans cette maison]
Poste : Aucun.

Matière favorites : Euh... les cours de claquettes ? *Ahem* Cosmo est un artiste dans l'âme, qui aime transformer les choses qui l'entourent. La métamorphose est sa matière de prédilection. Il se défend aussi plutôt bien en Sorts & Enchantements.
Matière détestées : Botanique. Disons qu'il ne déteste pas. Il apprécie la vue des plantes, mais est incapable de rien faire pousser. Si certains ont le pouce vert, il doit l'avoir noir.
Baguette : Achetée chez Ollivanders, la baguette de Cosmo est souple, constituée de bois de Catalpa et d'une épine de Manticore. Elle mesure 25,7 cm. Idéale pour la métamorphose.
Patronus : Entrant en première année, il ne s'est nullement penché sur la question jusqu'à présent.
Épouvantard : Une cage.
Animal : Aucun. Cosmo utilise les hiboux à la disposition des élèves de Poudlard. Ayant peur de l'enfermement, il ne supporte pas l'idée de conditionner des créatures dans des cages.

Signe particulier : Il ne comprend pas le principe de Quatre maisons différentes. À ses yeux cela ne fait qu'accentuer les tensions et l'esprit de compétition.
Manie, habitude, tic : Quand il est en mauvaise posture, il lui arrive de chanter à mi-voix, pour se donner du courage.
Camp : Neutre. Pourquoi décider à l'avance de l'attitude à prendre ? Au nom de quoi ?
Autres : -

Cosmo Brown 26826759dc4
Chante, Cosmo ! Danse, Cosmo !
Pourquoi t'en empêcher ?


03. Physique

Description physique :
Du haut de ses 11 ans, Cosmo n'est pas très grand. 1m53 à tout casser. Il s'en soucie peu cependant. Le jeune Brown est tout ce qui est de plus agréable à regarder : des cheveux blonds en bataille, des yeux vairons (l'un bleu pale, l'autre gris), un visage encore poupon aux traits fins, un teint de peau clair et une démarche distinguée. Ce qui choque au premier abord est la cicatrice que l'on voit clairement sous son oeil gauche, souvenir de jeux dangereux avec son grand-frère. Les médicomages auraient pu le lui enlever, mais il a refusé, appréciant sa forme peu orthodoxe. Par moment, il s'amuse même à l'allonger à l'aide d'un crayon de maquillage noir. Cosmo n'est pas costaud, cependant, son habileté à la danse et aux claquettes en font une personne très athlétique. Qui sait si ses muscles ne se développeront pas avec l'âge ?
Les cheveux blonds et fins qui sont les siens rappellent ceux de sa mère. De nombreuses mèches lui tombent sur les yeux, et bien qu'on ait maintes fois voulu les lui couper, il y échappe toujours, s'estimant très bien ainsi.

Style vestimentaire : Ce n'est pas bien compliqué, Cosmo aime le noir, mais pas seulement. Si son pantalon est noir, sa chemise sera jaune. Si son pantalon est vert foncé, sa veste sera noire. Il apprécie beaucoup associer cette couleur à d'autres, que les plus moroses n'osent guère porter. Et pourtant, quel gâchis. Jaune, vert, bleu, rouge, toujours des couleurs éclatantes mariées à ravir avec l'obscurité. Ni trop serré ni trop ample, Cosmo n'a pas de style bien défini. Il porte ce qui lui va, voilà tout.
Signe particulier : Mis à part sa cicatrice, on peut toujours noter un collier noir, dont le pendentif évoque un signe tribal, cadeau de son grand-frère et une montre à gousset d'époque, héritée de son grand-père paternel.

04. Caractère

Description psychologique :
Cosmo est une personne qu'on apprécie avoir à ses côtés. Dynamique, vivant, il aime mettre les gens de bonne humeur. Cependant, il est aussi extrêmement lunatique, si bien que cela pourrait être considéré comme l'un de ses pires défauts. C'est pourquoi il pourrait paraître très contradictoire. Son maître mot est le désir de liberté, pourtant, il estime qu'il est de son devoir de faire rire les autres.
Vous voyez ses clowns tristes, qui passent d'un masque rieur à un masque pleureur sans qu'un rien ne l'explique ? Cosmo est comme cela. En temps normal, il met les gens en confiance, et est de toutes les aventures, rythmant les conversations de traits d'humour ou de petites phrases redonnant courage. Cependant, il suffit de peu de choses, pour qu'il devienne tour à tour triste, mélancolique ou d'une colère ravageuse.
Cosmo colérique ? C'est rare, mais cela arrive, particulièrement quand il estime être victime d'une injustice ou d'une situation frustrante, face à laquelle il ne peut rien faire. Il lui arrive aussi d'être en colère contre lui-même, s'il ne parvient pas à faire rire la personne qu'il voulait consoler, par exemple. Le jeune Brown est donc d'un tempérament très malléable, mais toujours bon vivant, et la plupart du temps souriant.
Ses passages tristes ne durent qu'un temps, et il les efface en quelques pas de claquette, ou une partition de violon.
La mère de Cosmo lui a choisi son prénom en hommage à un personnage d'une comédie musicale moldue américaine, à base de claquettes, de sourires éclatants, et d'airs entrainants. Cosmo est tout comme ce personnage secondaire, celui qui accompagne le héros de longue date, est farceur et à l'écoute, a toujours les bonnes idées, mais reste à jamais dans l'ombre, et s'en contente plutôt bien.

Phobie : Notre jeune garçon est claustrophobe. Ce n'est pas très évident à vivre, dès qu'il se retrouve dans un endroit trop étroit, sa respiration se fait saccadée, et il a l'impression qu'on lui a comme coupé les ailes. Je vous conseille guère de vivre cela. Une autre de ses plus grandes peurs serait l'extrême frustration, celle qui fait que même en donnant le meilleur de soi-même, on n'arrive pas à se défaire d'une mauvaise situation. Celle où son opinion n'influe guère, et que même si son rêve le plus cher serait à portée de main, il manquerait toujours quelques centimètres pour l'atteindre. Centimètres qu'il ne pourrait jamais combler.

Passe-temps favoris : Un vrai numéro sur pattes que notre Cosmo. Depuis l'âge de 4 ans, il fait des claquettes, son professeur est nul autre que son oncle maternel, Andrew, un danseur reconnu. Le jeune Brown est donc un expert dans le domaine, et un véritable passionné, jamais il ne retrouve une telle sensation ailleurs qu'en enfilant ses claquettes, et en enchainant les pas. Cette impression de voler au-dessus du sol et de danser sur n'importe quel air. Il est également violoniste et suit des cours de théâtre, ce qui en fait un petit artiste de 11 ans haut en couleur. Désormais, il parvient même à interpréter des chansons comiques et entrainantes en jouant du violon et en dansant. C'est à voir, je vous l'assure Smile ! Sur ce point, son entrée à Poudlard l'attriste, il ne pourra plus suivre ses cours de claquettes...

Goûts : Tout ce qui à trait au spectacle, aux claquettes et au violon, mais également aux arts plastiques, il apprécie fortement.

Comportement envers les autres : Cosmo est de très bonne compagnie, quand on sait passer outre son lunatisme à toute épreuve et ses sautes d'humeur incontrôlées. Il est toujours là pour aider, dynamiser, amuser la galerie... avec ce sourire doux, et parfois légèrement mélancolique qui est le sien.

Anecdote : La fameuse cicatrice qu'il arbore lui vient d'une chute de balai, alors qu'avec son frère, Fred Brown,ils s'amusaient à jouer aux équilibristes, tout deux sur un même balai, en vol. Debout sur les épaules de son frère, mais mal positionné, Cosmo a perdu l'équilibre et a chuté de plusieurs mètres, il s'en sortit avec une épaule déboitée, des jambes tétanisées, et une cicatrice sous l'oeil, du à l'impact d'un caillou, se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait huit ans. Plus de peur que de mal.

Ambitions pour l'avenir : Jouer dans une comédie musicale, ou, plus sérieusement, enseigner l'art du spectacle aux plus jeunes.

Cosmo Brown 53415997ai2
N'en fais pas trop, Cosmo.


05. Histoire

Enfance :
Oh, l'enfance de Cosmo n'a rien d'extraordinaire. Jeune garçon souriant et enjoué, il a toujours vécu dans une relative bonne ambiance familiale. Dernier des trois enfants, il s'entend particulièrement bien avec son frère. Il aime sa soeur, mais n'arrive pas à lui faire comprendre. Il n'est pas très à l'aise avec les filles, en règle générale. Né aux États-Unis, il a grandi à York, dans la maison tout ce qu'il y a de plus correcte des Brown. Ce n'était ni une bulle dorée, ni un drame en 3 actes. Il y a progressivement appris la vie, suivant les pas de son frère et grandissant un peu vite, comme ces gamins avides d'en savoir toujours plus. Tout comme Erwan, il a développé cette passion du spectacle. Et, c'est en suivant les cours de son oncle, qu'il s'est ainsi formé ce monde où tout se passe plus facilement, entre joie, effort et sourire.
A sa naissance, ses parents, ont eu du mal à se remettre dans la maternité, tout deux très occupés, ils le négligeaient parfois, sans vraiment en avoir conscience. S'il ne le montre pas, Cosmo en a gardé une certaine rancœur, qu'il n'exprime jamais, mais remonte de temps en temps, dans ses excès de mélancolie triste. Il faut dire, être le benjamin de deux jumeaux, ce n'est pas non plus évident.

Scolarité : S'il était inscrit à la petite école de quartier, il en préférait les cours de théâtre, claquettes et musique de son oncle, et l'a très rapidement compris. Cosmo était un de ces petits garçons incapables de réellement se concentrer plus de dix minutes. Cela lui est un peu passé, mais il peut très facilement partir dans la lune, vous regardant sans vraiment vous voir, l'air rêveur. Ses enseignants l'appréciaient tout de même, car il posait souvent de bonnes questions, et participait à tout.

Réception de la lettre/Première impression de Poudlard : Étant né dans un univers de magie, Cosmo s'attendait bien vite a être un sorcier, lui aussi. Cependant, la découverte de ses pouvoirs ne s'est faite que très récemment, si bien qu'il avait développé une immense peur : celle de ne pas être comme son frère et sa sœur, de ne pas pouvoir étudier toutes les choses passionnantes dont ils lui parlaient. De ne pas être sorcier, lui aussi. Maintes fois il essayait de forcer le destin, se concentrant à l'extrême face à un objet, espérant... que sais-je ? Une étincelle ? Le faire voler ? Ou le briser sans même le toucher. Mais non, rien de rien. Son ventre se nouait à la simple évocation de la magie dans les repas de famille, ou quand ils jouaient avec les deux jumeaux.
Ce fut lors de l'anniversaire de sa mère, à la fin de l'année dernière que la révélation se fut. Ayant préparé un petit numéro avec son frère et sa soeur, alors qu'il faisait des claquettes au son du violon de sa soeur, dans un pas particulièrement difficile, il se retrouva soudainement à voleter au-dessus du sol. Pendant un dixième de seconde, il crut à une farce de ses deux aînés, toutefois, toute la famille s'était figée, l'observant les yeux brillants. Il comprit alors que c'était de son simple fait, et que ses pouvoirs magiques apparaissaient enfin. Le retour au sol fut un peu plus hasardeux, et les jours qui suivirent confirmèrent le tout : des étincelles qui jaillissaient sous le coup de fortes émotions, ses chaussures de claquettes qu'il retrouvait dans des lieux incongrus au réveil, ayant rêvé d'un spectacle où il illuminait la scène...
Il était bien sorcier, et la perspective d'intégrer Poudlard, là où étaient allés son frère et sa soeur l'excite plus que tout.


Dernière édition par Cosmo Brown le 27.10.08 16:10, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmo Brown Empty Re: Cosmo Brown

Message  Artemis Lone 25.10.08 8:41

Toi, je t'aime. Pour les images, passe par imageshack.us, sinon ... Rien à dire, ta fiche est géniale. Sauf, peut-être ... Les yeux vairons ? Mais j'y vois pas de problème à partir du moment où tu es le seul, c'est pas si farfelu que ça, et ton niveau de Rp le mérite. Bon courage pour la suite.
Artemis Lone
Artemis Lone
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1104

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 27 cm, bois de chêne et plume d'hippogriffe, très maniable et souple, pour sorts et métamorphoses.
• Commentaire d'Ombrage  : Moi je l'aime ma Pastèque.

Revenir en haut Aller en bas

Cosmo Brown Empty Re: Cosmo Brown

Message  Invité 27.10.08 15:29

[Le message était trop long, voici la suite de la fiche]

06. Famille

Père :
Du haut de ses 42 ans, Walter Brown, est le co-directeur du club de Quidditch, Les faucons de York. Plus homme d'affaires que fanatique du sport en question, il gère tout ce qui est l'image du club, les transferts, etc... Cependant, le club est actuellement en pente raide, ce qui explique le caractère de plus en plus exécrable du père, qui, en tant normal, est un homme passionné, parfois un peu rigide, mais qui apprécie voir l'esprit si créatif de ses enfants. Son rêve premier était à lui aussi d'être un artiste, cependant, il a bien vite compris que les rêves ne font pas tout, et c'est en cela qu'il a tendance à vouloir remettre ses enfants dans un chemin qui les aidera à vivre, dans un premier temps. (pour reprendre ses mots) Sa famille est sorcière depuis des générations. Walter a très rapidement su ce qu'il voulait faire et de quelle façon. Ce tempérament fort l'a souvent mis en conflit avec son père, si bien qu'est venu un jour où l'extrême moralité dans les propos de son père l'a poussé à couper les ponts. Il n'oserait l'admettre, mais parfois il le regrette.

Mère : Comptable dans une enseigne de vente de vêtements, Lise Brown est âgée de 37 ans. Femme douce, elle a toujours guidé ses enfants vers ce qu'ils aiment, et les conforte dans le fait qu'aimer son travail et un premier pas vers une vie réussie. Si elle garde son sourire et une affection maternelle débordante au sein de sa maison, au travail, elle est beaucoup plus exigeante avec elle-même, et ne se permet aucune erreur. C'est pourquoi elle se donne à fond dans son métier, et rentre parfois épuisée. Voir son petit dernier entrer à Poudlard la touche énormément. Au fond d'elle, elle espère qu'il intègrera Serdaigle, où elle était elle-même, mais ne lui a pas dit. Elle ne supporterait pas lui faire porter une inutile pression. Seul le Choixpeau aura le dernier mot. Sa famille est moldue, et la présence d'une sorcière parmi eux est ressentie comme une immense fierté.

Frères et sœurs : Cosmo a une grande soeur et un grand frère de 19 ans. Debbie et Erwan, tout deux faux jumeaux, aux cheveux d'un blond presque platine. Cosmo leur ressemble beaucoup, tant pour le tempérament que pour l'aspect physique. Cependant, l'écart de huit ans entre eux le fait souvent se sentir à l'écart. Comme s'il y avait un fossé qu'il ne pourrait franchir. Les deux jumeaux poursuivent actuellement leurs études dans une université irlandaise reconnues. Si chacun a sa passion pour l'univers du spectacle : Debbie adore la danse classique et Erwan souhaiterait devenir équilibriste. Ils sont aussi de bons élèves, et, sur les conseils de leur père, envisagent aussi des métiers 'sérieux'. Debbie veut œuvrer dans la santé, si son talent de danseuse n'est pas reconnu. Quant à Erwan, il voudrait devenir journaliste.

Cosmo Brown 36124413gr0
Sois toi, tout simplement, Cosmo.


07. Hors-jeu

Prénom, pseudo, sexe :
Anaïs, 21 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Via un top-site, dont je ne me souviens pas du nom.
À propos du forum : Très agréable à parcourir, et bien administré, félicitations. D'un point de vue graphique, je ferais ma pointilleuse : je pense que justifier le texte des légendes des sous parties du forum serait plus agréable au regard.
Présence sur le forum/Niveau de RP : Étant moi-même administratrice d'un forum RPG, ma présence ne sera pas totale, je dirais 4/10. Je suis toutefois du genre à m'engager à terminer les sujets que je commence. Je n'en ferais seulement pas énormément en même temps. Ayant plus de 6 ans de RPG derrière moi, j'oserais dire : Très bon niveau de RPG.
Avez-vous lu le règlement ? Oui, Code validé by l'Arty*.


Fiche terminée, bien entendue.


Dernière édition par Cosmo Brown le 27.10.08 16:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmo Brown Empty Re: Cosmo Brown

Message  Artemis Lone 27.10.08 15:52

Rien à dire, j'admire. N'hésite pas à aller visiter les topics du contexte pour bien te plonger dans l'intrigue ou à t'intégrer dans le forum en passant par le topic 'Humeur du jour'. Bienvenue sur PI ! =)

POUFSOUFFLE !
Artemis Lone
Artemis Lone
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1104

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 27 cm, bois de chêne et plume d'hippogriffe, très maniable et souple, pour sorts et métamorphoses.
• Commentaire d'Ombrage  : Moi je l'aime ma Pastèque.

Revenir en haut Aller en bas

Cosmo Brown Empty Re: Cosmo Brown

Message  Leo Draco 27.10.08 15:54

Un cirque ambulant, parfait. Cosmo Brown 11
Sérieusement, très bonne fiche et personnage plus qu'intéressant. J'espère que ce RPG te satisfera.

Bienvenue à Poufsouffle, et bonne continuation. Cosmo Brown 4
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

Cosmo Brown Empty Re: Cosmo Brown

Message  Invité 27.10.08 15:55

Merci beaucoup. Cosmo Brown 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosmo Brown Empty Re: Cosmo Brown

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser