« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Sonja Rainer 19.10.08 14:57

Sonja était monté ici, sur le toit, très vite. Les escaliers n'avaient pas bougé quand elle était passé en enjambant les marches quatre à quatre. Pourquoi si vite et ici ? Elle-même ne le savait pas. Elle avait peut-être juste envie d'un peu de solitude, elle qui se faisait toujours des amis sans le vouloir, d'un peu de calme pour réfléchir. Elle avait passé des vacances merveilleuses avec ses parents. Fille unique peut aussi avoir des avantages. Mais pour elle, elle n'était pas fille unique. Sonja était toujours hantée par la vision de son petit frère Hannes qu'une maladie avait à tout jamais emporté loin d'elle. Elle repensa à Vienne, à ses rues et au "Friedhof der Namenlosen". Notre jeune autrichienne mourrait d'enie d'y retourner pour se recueillir et ne penser à rien d'autre qu'a tous ces gens qu'on avait enterré sans en connaître le nom.

Le toit était un endroit merveilleux pour réfléchir. On y voit la cour, la forêt interdite, la cabane du garde-chasse, le portail, et en plissant ou en ayant des yeux d'aigles on peut aussi apercevoir la petite ville de Pré-au-Lard avec sa toute aussi petite gare. Sonja n'avait pas encore beaucoup de devoirs, c'est pour ça qu'elle s'était permis cette petite excursion en hauteur, elle qui restait souvent dans les caves de Poufsouffle. Sonja réfléchit quelques instants supplémentaires et décida que le sentiment mélancolique qui l'habitait depuis ce matin devait s'en aller.

¤Laisse-moi tranquille, sentiment nul !¤

Elle le chassa non sans mal et soupira un peu, avant de dire tout bas : "beendet Ruhe". Elle avait aperçu du coin de l'oeil une personne qui se faufilait sur le toit. On aurait plutôt dit un garçon...
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Invité 19.10.08 16:47

Timothy avait entendu des garçons de son dortoir parler du toit. Apparemment, il était accessible. Ils n’avaient pas précisé si c’était autorisé ou non, mais de toute façon, Tim était trop curieux. Il avait déjà exploré Poudlard de fond en comble, mais il n’avait pas pensé à l’endroit qui devait sans doutes être le plus beau. Et ce qu’il vit était mille fois mieux que ce qu’il avait pu imaginer. Il avait l’impression d’être un géant et d’observer le monde si minuscule. Il n’osait pas trop se pencher, car il ne maîtrisait pas encore la lévitation, mais même de là où il était, il pouvait très bien voir la forêt interdite, le lac, les montagnes au loin.

Il avança un peu le long du toit pentu, ce qui n’était pas évident, contourna une tour, et … se trouva nez à nez avec une fille qu’il avait déjà croisé dans la salle commune. Elle était grande, mince, avec de jolis cheveux blonds qui flottaient au vent. Elle portait des lunettes qui lui allaient bien. Elle semblait perdue dans ses pensées. Quand il croisa son regard, il sentit qu’il allait devoir justifier sa présence. Evidemment, elle ne lui avait pas encore adressé la parole, mais il sentait qu’il n’était peut-être pas le bienvenu.

Il continua à la regarder, incapable de prononcer un mot. Il ne savait tout simplement pas s’il devait dire quelque chose, et quoi. Elle avait quelque chose d’impressionnant. Le genre de personne qui est plutôt sûre d’elle, qui a plein d’amis, et le sens de l’humour. Le genre de personne face à qui Timothy se sentait particulièrement tache. Mais tout ça n’étaient que des impressions.

Au bout de quelques secondes, moment où il se dit que ça devenait vraiment ridicule, il décida d’ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais le son resta coincé au fond de sa gorge, et il ne put émettre une sorte de hoquet. Vraiment pas classe. Tim resta figé et il rougit de honte. Il ne savait toujours pas quoi dire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Sonja Rainer 20.10.08 20:40

Elle le vit, et en effet c'était un garçon. Légèrement plus petit qu'elle aussi bien qu'en âge qu'en taille. Son visage était constellé de taches de rousseur. Il avait une figure tout à fait normal. Sonja ne regarda pas tout de suite l'insigne sur le revers de sa robe de sorcier. Elle aimait essayer de deviner dans quelle maison appartenait les élèves. Pour un peu se mettre à la place du Choixpeau. Elle adorait avoir des points de vue différents sur les personnes.

Le garçon lui rappelait quelqu'un ! Mais oui, bien sûr ! Elle l'avait vu à la Répartition et elle l'avait même mené jusqu'à la salle commune en tant que préfète responsable. Et bien, en quelques sortes elle avait triché. Ce garàon était à Poufsouflle à cause de sa trop bonne mémoire. Elle était encore toute embrumée de ses pensées quand elle s'aperçut que cela devait faire plusieurs secondes qu'il était resté figé, la bouche ouverte, apparemment incapable d'émettre le moindre son, et les joues devenant de plus en plus rouges à mesure que le temps passait.

Pour essayer de débloquer la situation et l'atmosphère jusqu'alors quand même assez tendu, Sonja décida de parler, son activité préférée après la visite du "Fridhof der Namenlosen".
- Salut ! Je m'appelle Sonja Rainer. Deuxième année à Poufsouffle ainsi que préfète.

D'un petit mouvement elle désigna son insigne. Très bel insigne mais elle le laissait souvent pendre un peu de travers. Elle n'était pas très très soigneuse envers les objets.
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Invité 21.10.08 13:31

- Salut ! Je m'appelle Sonja Rainer. Deuxième année à Poufsouffle ainsi que préfète.

Heureusement que la fille en face était elle, encore dotée de parole. Parce qu'une conversation entre deux personnes aphones aurait été vraiment compliquée. Timothy hocha lentement la tête, pour lui faire comprendre que ses oreilles étaient encore en fonctionnement. Il se sentait totalement ridicule. Surtout que cette Sonja avait plutôt la classe, elle savait se présenter et se mettre en avant, avec le sourire et l'insigne de préfète assortie. Timothy se sentait de plus en plus tache à côté d'elle.

Il s'assit au bord du toît, toujours sans un mot. Il replia ses genoux contre lui et les entoura de ses bras, posant son menton dessus. De là, il voyait toujours la forêt interdite, mais plus le lac.

- Timothy Prey, fit-il au bout d'un moment.

C'était tout ce qu'il pouvait dire. Il était impressionné par l'assurance de cette Sonja. ça le mettait encore plus mal à l'aise.


Oh et puis zut ! A bas la timidité ! Tim fit un effort surhumain pour se concentrer sur la question qu'il comptait poser. Il fallait le faire avec désinvolture. Il travailla le ton et la tournure de la phrase mentalement, et fini par demander :

- Et, alors, qu'est-ce que tu fais ici ? C'est si ennuyeux que ça d'être préfète ?

Mince alors ! On aurait dit un reproche.

"J'aurais mieux fais de me taire."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Sonja Rainer 21.10.08 20:43

- Timothy Prey

Heureusement qu'il avait fini par parler sinon elle l'aurait cru soit sourd soit muet, ou peut-être même les deux...Ce garçon n'avait pas l'air très bavard ni très ouvert ou même sympathique, en tout cas à première vue mais Sonja savait qu'il y avait toujours quelque chose d'autre derrière les apparences.

- Et, alors, qu'est-ce que tu fais ici ? C'est si ennuyeux que ça d'être préfète ?

Sonja fut complètement inetrloqué par cette question qui lui sembla dite sur un ton agressif, elle n'avait pourtant fait que se présenter et essayer d'être gentille. Finalement les apparences avaient parfois raison. Sonja encore complètement choqué fut totalement prise de court et répondit sur un ton assez polie mais que sa langue maternelle rendait agressif aussi :

- Und du ? Warum bist du hier und warum sprichst du mir wie das ? Ich habe dir nichts gemacht ! [Et toi ? Pourquoi es-tu ici et pourquoi me parles-tu comme ça ? Je ne t'ai rien fait !]

Peut-être était-elle aussi allée trop loin mais elle s'en fichait. Une année à Poudlard lui avait un peu modifié le caractère et sa sympathie pour les gens s'était quelque peu envolée. Surtout quand on lui parlait sur ce ton !
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Invité 29.10.08 19:49

- Und du ? Warum bist du hier und warum sprichst du mir wie das ? Ich habe dir nichts gemacht !

Timothy ouvrit de grand yeux étonnés. Il s'attendait à quelque chose de peu agréable, mais pas à ça. Cette fille ... elle lui avait dit quoi au juste ? Un truc en allemand, sans doutes. Qu'est-ce qui lui prenait ? Tous les gens étaient comme ça à Poudlard ? Ou seulement les préfèts ? Il avait l'impression que cette Sonja était satisfaite de ce qu'elle venait de lui dire. Il n'allait pas se laisser faire comme ça !

- Excuse moi ? J'ai cru que tu savais parler anglais. Non parce que, moi, je ne parle pas un mot de langue étrangère.

Timothy se leva, avec un sourire. Pour qui elle se prennait cette fille ? Il avait la nette sensation qu'il ne venai pas de se faire une amie. Vraiment pas. Et ça, ce n'était pas bon du tout. Ils étaient sensés bien s'entendre, dans la même maison, non ? Peut-être que c'était seulement un mauvais départ ? Timothy se posait des tas de questions. Il ne tenait pas à ce que quelqu'un lui fasse une mauvaise réputation. Il n'était pas tellement populaire, mais ce n'était pas non plus la peine de lui marcher sur les pieds. En plus.

Il se tourna une dernière fois vers Sonja, s'aprêtant à partir :


- Tu sais que ça ne sert à rien de m'insulter en Allemand ? C'est plutôt lâche, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Sonja Rainer 30.10.08 14:51

- Excuse moi ? J'ai cru que tu savais parler anglais. Non parce que, moi, je ne parle pas un mot de langue étrangère.

Sonja fut encore plus outrée que précedemment. Non seulement, il n'avait pas l'air de connaître le respect du aux personnes plus âgées mais il fallait aussi que ce petit garçon prenne conscience qu'il parlait à une fille (préfète en plus !). Ce Timothy Prey ne savait apparemment pas parler ni même comprendre sa langue maternelle. Et il en rajouta encore une couche :

- Tu sais que ça ne sert à rien de m'insulter en Allemand ? C'est plutôt lâche, je crois.

Lâche, elle ? En tant que préfète elle s'imaginait qu'elle devait faire l'effort d'être calme et polie mais avec quelqu'un comme ça en face d'elle, c'était définitivement impossible. Non seulement il ne faisait pas attention à ses mots mais aussi à leurs portés. Et lâche était un mot à ne pas prononcer devant Sonja.

- Parce que tu crois que moi, je suis lâche ? Ce serait plus toi qui profite d'un moment où je suis complètement choquée par ton ton de voix, pour m'assailir de phrases blessantes. Et pour ta culture générale qui ferait mieux de s'étoffer, ce n'était pas du tout une agression ou une succession d'insultes mais une phrase qui résumait mes pensées sur qui es-tu pour me parler comme ça alors que je ne t'ai strictement rien fait.

Elle bouillait de rage, cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas autant emportée envers quelqu'un. Cela faisait aussi longtemps que personne ne lui avait parlé agressivement et gratuitement qui plus est !
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Invité 10.11.08 19:53

"Et pour ta culture générale qui ferait mieux de s'étoffer ..."

Là, il fallait avouer que Sonja avait touché le point faible de Timothy. Il avait lu plus de livre que n'importe quel élève de Poudlard à 11 ans, et il portait un regard si curieux sur le monde qui l'entourait qu'il était vraiment déplacé de lui faire remarquer qu'il manquait de connaissances. Ses joues rougirent et il fronça les sourcils, vexé. Evidemment, il ne parlait pas un mot d'allemand, mais ce n'était une raison pour que cette peste le traite d'ignorant. Malheureusement, le petit garçon n'avait pas beaucoup de répartie et il se trouvait incapable de dire un mot de plus.

C’était hallucinant la vitesse à laquelle il en étaient arrivés à se détester. Il mourrait d’envie de lui clouer le bec, mais c’était comme impossible. Il plongea les poings dans ses poches et prit un air renfrogné, serrant sa baguette comme s’il voulait la briser. La colère montait en lui sans parvenir à sortir, il bouillait de rage ! Plus ça allait et plus il avait envie que cette fille disparaisse, comme si elle avait continué à l’humilier, bien que le silence se fut installé depuis plusieurs secondes. C’était comme si le temps s’était arrêté.

Timothy sentit sa baguette brûlante sous ses doigts, et il sentit une étincelle. Il leva les yeux et se rendit compte … Qu’il venait de mettre le feu au bas de la robe de Sonja ! Il se précipita et, malgré la panique qui l’envahissait, parvint à se souvenir de la formule pour éteindre le feu.

- Aguamenti ! lança-t-il d’une voix forte bien que tremblante.

Evidemment, il n'avait jamais lancé ce sort ne parvint à aucun résultat. Il se mit à piétiner le bas de la robe qui, par chance, cessa de brûler. En revanche, les joues de Timothy étaient plus rouges que jamais.

- Je suis … vraiment … désolé … murmura-t-il.

Il savait que Sonja ne serait pas convaincue …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Sonja Rainer 10.11.08 20:14

Juste en le regardant Sonja sut tout de suite qu'elle avait touché un point sensible mais pour le moment elle s'en fichait, il l'avait cherché mais la jeune autrichienne ne pensait quand même pas qu'il allait mettre le feu à sa robe de sorcière juste pour des paroles. Mais souvent, les blessures les pires ne sont pas les physiques. Elle ne s'affola, fouillant dans sa robe sa baguette. Avant qu'elle ait pu la trouver elle se dit que ça ne servait à rien, elle ne connaissait aucun sortilège pour éteindre un feu. S'agitant pour étouffer au mieux les flammes, Sonja se rendit compte du ridicule de la situation.

La préfète de Poufsouffle se retint d'éclater de rire, surtout que Timothy était devenu plus rouge qu'une robe de Quidditch de l'équipe de Gryffondor. Elle se souvint à ce moment là qu'elle allait jouer dans la même équipe que le garçon en face d'elle. Cela lui fit drôle mais tout dépendait à quel poste il jouait. En tant que batteuse elle pourrait toujours lui envoyer un cognard si il l'énervait trop. Cette pensée lui arracha un petit sourire.


- Je suis … vraiment … désolé …

Cela ne fit qu'emplifier l'envie de rire qui emplissait Sonja jusqu'à la dernière petite cavité de son coeur. Qu'allait elle faire ? Accepter ses excuses ? Les rejeter ? Non, ce serait vraiment trop méchant et mesquin. Après tout ils étaient dans la même maison, ils devaient se soutenir mais à première vue c'était vraiment très mal parti.

- C'est pas grave, de toute façon que veux-tu que je te dise d'autres ? Je vais pas t'insulter même si ça a failli brûler mon insigne mais à vrai dire, cet insigne n'a pas beaucoup de valeur. C'est la responsabilité qu'il m'apporte qui en a une. Pourquoi se fâche-t-on ? Le monde est trop rempli d'horreur pour que l'on en rajoute.

C'était vraiment sorti tout seul. Son instinct d'amitié reprenait le dessus. Sonja avait longuement attendu qu'il revienne et ce n'était pas trop tôt d'après ce qu'elle en voyait. Tout colère s'était envolée d'elle, Sonja n'avait plus qu'une idée en tête : rire, rire autant qu'elle pouvait.


Dernière édition par Sonja Rainer le 14.11.08 21:51, édité 1 fois
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Invité 15.11.08 12:44

Timothy prit un air franchement étonné. Il s'attendait à se faire hurler dessus, ou même à se que Sonja lui jette un sort, car elle avait même commencé à chercher sa baguette. Mais non, au lieu de ça elle lui avait sortit des paroles ... vraiment bizarres.

- C'est pas grave, de toute façon que veux-tu que je te dise d'autres ? Je vais pas t'insulter même si ça a failli brûler mon insigne mais à vrai dire, cet insigne n'a pas beaucoup de valeur. C'est la responsabilité qu'il m'apporte qui en a une. Pourquoi se fâche-t-on ? Le monde est trop rempli d'horreur pour que l'on en rajoute.

Pourquoi parlait-elle tout le temps de cette insigne ? Elle avait l'air assez fière de son rang de préfète, et ne se génait pas pour le mettre en avant. Timothy la trouvait d'une prétention ... Mais ce n'était pas ça qui le frappait le plus. C'était le reste de ses paroles. Et là, il devait reconnaître qu'elle lui avait cloué le bec.

* En plus elle aime avoir le dernier mot. * pensa-t-il.

Mais c'était surtout de la jalousie, parce qu'elle avait trouvé des mots assez frappants pour l'empêcher de répliquer. Et en plus, elle souriait. Tim sentait qu'elle avait réussit à s'imposer, et lui se sentait écrasé. Quelle mauvaise idée avait-il eu en voulant monter sur le toit ! D'ailleurs, il n'avait plus rien à faire ici. Tournant les talon, il quitta Sonja, et, au moment de redescendre l'escalier de la tour, se retourna :


- Bonne journée, mademoiselle la préfète, prends bien soin de ton insigne.

C'était vraiment sortit tout seul, et le ton n'était pas méchant, mais un peu narquois quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Sonja Rainer 15.11.08 13:00

Sonja n'était pas vraiment certaine de la réaction de Timothy. Après tout, personne n'aime vraiment se faire "sermonner" même si la tirade de Sonja n'avait rien d'un sermon mais toujours est-il que la réponse qui fut donnée par le jeune Poufsouffle intrigua au plus haut point Sonja. Il venait quand même de foutre le feu à sa robe de sorcière :

- Bonne journée, mademoiselle la préfète, prends bien soin de ton insigne.

Le ton était tout sauf gentil. On sentait que Timothy bouillait de rage, d'ailleurs sur ses paroles, il tourna les talons, retournant dans les profondeurs de Poudlard. Sonja avait pensé qu'elle aurait pu se faire un ami mais Timothy se classait dans la catégorie des associables, ce qui n'est jamais une très bonne chose. Pour en revenir à la réplique du Poufsouffle, Sonja fut tout simplement étonnée que quelqu'un comme lui puisse prononcer des paroles avec un ton qu'elle avait aussi ressentit comme agressif. Secouant la tête, elle murmura juste pour elle-même :

Dommage.

Et son regard se perdit dans le parc qui si situait en dessous d'elle. Elle vit deux personnes au bord du lac. Un petit groupe plus loin. La jeune préfète soupira, laissant ses pensées vagabonder dans sa tête, ne pouvant se résigner à s'en aller. Après tout, le calme était revenu, l'élément perturbateur et impoli parti, que pouvait-elle espérer de mieux ? Rien, elle se sentait bien, à l'aise.
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre innatendue [Pv Timothy] Empty Re: Une rencontre innatendue [Pv Timothy]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser