« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La projection comme au cinéma moldu

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La projection comme au cinéma moldu - Page 3 Empty Re: La projection comme au cinéma moldu

Message  Invité 13.10.07 18:13

Lyra était à bout de souffle. Elle s'arrêta un moment et puis continua sa course folle. Elle savait qu'il y avait une projection comme au cinéma moldu, dans la salle sur demandes. Mais qu'était la salle sur demandes, s'était demandée la jeune fille il y a plusieurs jours. Pour répondre à cette question, Lyra avait feuilleté le plus de livres qu'elle avait pu en une semaine.

Maintenant, elle courait dans les couloirs Poudlard, en essayant de se calmer en se disant qu'elle n'était pas perdue. Ça ne marchait point. La jeune fille s'arrêta encore une fois, pour reprendre une grande respiration et regarder autour d'elle. De toute façon, elle était déjà en retard de...Eh bien de peut-être une heure.


Ooooh. Encore en retard. Quelle journée...


La jeune fille avait été en retard plusieurs fois dans la journée. D'abord, elle avait failli manquer son cours de métamorphose, ensuite elle était arrivée dans la grande salle pour manger, mais cette dernière était vide. On pouvait conclure que Lyra n'était guère contente de sa première journée.

Et si j'essayais? Oui, c 'est peut-être une bonne idée.

La jeune fille se tut et regarda autour d'elle. Personne. Soulagée, elle remercia le destin d'avoir fait de sorte que personne ne l'entende parler toute seule, car cela aurait été très gênant. Lyra pensa à ce qu'elle avait lu dans le livre. Elle s'en rappela très rapidement.

~J’ai besoin d’aller voir la projection comme au cinéma. J’ai besoin de… ~

Une porte apparut devant la jeune Poufsouffle. Incrédule, elle tourna la poignée. Quelque instants plus tard, elle se trouvait dans une salle très spéciale. Ça ne ressemblait pas beaucoup à un cinéma moldu. Personne ne la regardait, tout le monde avait l’air obsédé par le film.

Le regard de Lyra se posa sur le projecteur. La jeune fille eut l’envie d’aller et lui donner un gros câlin, tellement il lui était familier dans cet environnement sorcier et inconnu. En fait, Lyra avait voulu assister à cette projection dans l’espoir de se rappeler de l’ambiance moldue. Elle adressa un hochement de tête à ceux qui la regardaient et s’assit sur un coussin à côté d’une fille aux cheveux bruns, qui d’après la mémoire de Lyra était une Gryff…Gryffondor,c’était ça. La demoiselle n’était pas encore habituée à ces noms qui lui paraissaient encore étranges.

Mais pour le moment, Lyra laissa tomber ses pensées et se laissa émerveiller par le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La projection comme au cinéma moldu - Page 3 Empty Re: La projection comme au cinéma moldu

Message  Ashley Smith 13.10.07 19:14

[HJ:On est 10!On est 10!On est 10!ON EST 10! Est-ce qu'on continue ou on finit?]

Lyra Moon. Une nouvelle Poufsouffle. Ashley L'avait rencontrée quelque part, dans les couloirs. Lyra entra dans la salle. Ashley ne put pas s'empêcher de regarder sa montre. Une heure de retard. Lyra parcourut la salle du regard et ensuite s'assit à côté de Lou. La jeune Smith sourit à Lyra et lui tendit un bol de popcorn en essayant de résumer ce qui s'était passé dans le film, le plus rapidement et silencieusement possible, car déranger des gens passionés par un film n'était pas poli du tout.

-Alors...bon, tu vois c'est un film qui parle un peu de l'histoire de Poudlard. Nous avons vu l'ouverture de la Chambre des secrets. Le film est sur le point de finir, mais ce n'est pas si grave. Tu veux du popcorn?

Je parle trop, je parle trop, je parle trop. Il faut que je me taise...


Ashley avait (presque) oublié les (mes)aventures de l'après-midi. La salle était calme. Ashley voulait remercier Lyra et Annih Troy d'être arrivées, pour qu'elle puisse penser à quelque chose de différent que ce problème de télépathie. Ashley laissa Lyra regarder, pour ne pas être dérangeante et se mit à suivre le film aussi, au fur et à mesure que son trouble revenait et que ses pensées désagréables l'enveloppaient, pour une centième fois dans la journée. Elle en faisait trop. Vraiment trop.

Sur l'écran, on voyait un homme affreux, avec deux trous en tant que narines. Dégoûtée, Ashley détourna son regard, mais ne put pas s'empêcher de revenir au film. Elle se rendit compte qu'elle n'avait pas suivi le film depuis plusieurs minutes. Elle contunua à regarder, même si elle ne comprenait plus grand chose.
Ashley Smith
Ashley Smith
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 812

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Pouffy'

Revenir en haut Aller en bas

La projection comme au cinéma moldu - Page 3 Empty Re: La projection comme au cinéma moldu

Message  Lou Adams 14.10.07 16:44

Lou leva les yeux de son cornet de popcorn qu'elle fixait avec intérêt, songeuse. La jeune fille qui venait d'entrer - car oui, c'était ENCORE une fille, les garçons ne souhaitaient donc pas venir ? Le cinéma est pourtant un endroit pour draguer, selon les modlus. Oulala je dérive, concentre toi Lou ! Donc ... la jeune fille qui venait d'entrer était une Poufsouffle. Pas très grande, et un peu l'air paumé à vrai dire, car elle regardait autour d'elle avec un regard ébahit. Etait-ce parce que c'était la première fois qu'elle assistait à une projection de cinéma ? Ou alors car elle trouvait étrange de voir des profs ici ? En tout cas, elle n'était pas encore habituée au château, sinon, elle n'aurait pas une heure de retard. Une première année ...

Lou tenta un sourire encourageant vers la nouvelle, en signe de bienvenue. En général, les Poufsouffles étaient gentils, pas le moindre soucis qu'elle la dévisage comme une étrangère et hausse des sourcils indignés, du genre "Mais qu'est-ce qu'elle a cette Gryffondor à me faire des sourires niais ? Je lui ai rien demandé, moi !"

Comme Ashley lui résumait l'histoire, elle ne suivit pas la suite. Voyant que son amie fronçait les sourcils, le regard tourné vers le panneau de projection, Lou lui souffla :

- C'est Voldemort !

En fait, elle n'avait pas soufflé, elle avait même plutôt crié. Oups ! Déjà les regards se tournaient vers elle ...
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

La projection comme au cinéma moldu - Page 3 Empty Re: La projection comme au cinéma moldu

Message  Ashley Smith 28.10.07 3:11

Ashley suivait le film. Après quelque secondes, elle lâchait l'histoire qu'elle essayait de comprendre, en vain et s'envolait au pays des rêves. Ici, 'au pays des rêves' signifiant son jardin secret, ou logeaient ses rêves, ses ambitions et ses pensées les plus profondes et non signifiant le pays de rêves ou l'on va quand on s'assoupit. Passons. Le moment d'après, la jeune fille revenait au film, encore plus mêlée dans l'histoire. Tant pis, si elle était rêveuse, elle allait en subir les conséquences et ne rien demander à ses amies.

- C'est Voldemort !

Ashley sursauta en entendant Lou parler. Bien sûr, son amie avait le droit de crier autant qu'elle voulait, mais pas au cinéma... Certes, cela ne dérangeait aucunement la jeune Poufsouffle qui ne suivait plus le film, mais plusieurs regards fâchés se tournèrent vers son amie. Ashley les incita à se retourner vers le film, en faisant une grimace de surprise, pour épargner des moments de gêne à Lou. Une fois tout le monde tourné, elle revint à son état de distraction et cela, jusqu'à la fin du film.


À la fin du film, la jeune Poufsouffle se leva et annonça d’une voix gentile et polie:

-C'est fini, mais sachez que ça a été tout un plaisir pour moi de vous voir venir à se petit 'cinéma'.

Son sourire s’élargit et elle reçut quelques autre sourires en échange. Elle décida de ne pas grimacer, ce n’allait pas être très poli, ni d’ailleurs très plaisant pour Ashley. Tout le monde l’observait comme un objet ancien qu’on exposait au musée. Confuse, elle ajouta :

-Vous pouvez partir...

Elle décida, qu’en tant qu’hôte, elle pouvait leur ouvrir la porte. Donc, elle se dirigea vers la porte, tout en l’observant, voire la défiant du regard. Elle souriait encore et se tenait droite. La jeune fille se sentait plutôt comme une vendeuse polie qui essayait du plus d’aider ses clients. La jeune Smith tourna la poignée et la tira vers elle. Mais elle ne s’ouvrit pas. Tout en gardant un minimum de sang-froid, elle répéta le mouvement un couple d’autres fois. Mais ça ne marchait toujours pas. Plus au moins énervée, elle se mit à tirer la poignée avec violence, à la pousser et à la tortiller dans tous les sens. Même résultat. Ils étaient prisonniers à l’intérieur.

-Alohomora.

Après avoir dit le sort quelques fois et agité sa baguette exactement de la même façon qu’elle l’avait fait au cours de sortilèges, Ashley dut abandonner et demander de l’aide.

-Quelqu'un voudrait bien m'aider avec la porte, s'il vous plaît?

Elle s’adressait surtout aux professeurs : elles étaient plus âgées et avaient beaucoup plus d’expérience que les jeunes élèves. Pourtant, qui que serait venu faire la tâche serait recompensé par les plus grands remerciements de la jeune Ashley Smith… Curieusement, la jeune fille ne perdit son sang froid, car d'habitude, elle aurait fait la crise des nerfs, commencer à crier, à jurer et insulter la porte. Mais il y avait quelque chose d'étrange, cette journée.

[HJ: Envoye, on rend ça intéressant!]
Ashley Smith
Ashley Smith
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 812

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Pouffy'

Revenir en haut Aller en bas

La projection comme au cinéma moldu - Page 3 Empty Re: La projection comme au cinéma moldu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser