« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment ça marche? [privé Leidjill]

2 participants

Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 02.09.06 14:33

C'était bien beau d'êre préfète à la place de la préfète... (tiens, ça fait très Iznogood avec le Calife à la plce du calife^^) Mais... Encore fallait-il savoir en quoi cela consistait réellement... Azura, passé le moment d'euphorie suite à la nouvelle, passé le moment d'inquiétude où elle avait été réconfortée par Julia, se demandait maintenant si elle serait à la hauteur de la tache, mais surtout en quoi allait consister cette tache... Que devait faire un préfet? Elle revint dans la salle commune, la tête pleine de pensées.

"Bonjour!"lança-t-elle distraitement au tableau qui, comme à son habitude, la laissa passer sans rien lui demander.

"Au fait! Félicitation! Tu es préfète, maintenant..."lui dit-il en s'ouvrant.

La jeune fille lui sourit et pénétra dans la salle commune. Elle espérait sincèrement tomber sur Leidjill, Lys ou Gibus... Ils étaient les seuls à pouvoir lui expliquer les choses, mais il fallait avouer qu'elle préfèrerait que ce soit Leidjill. D'autant qu'elle avait appris à la descente du train qu'elle était maman et elle voulait la féliciter...
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 02.09.06 16:22

Leidjill arrivait par les escaliers des filles. En effet, il y avait eu un souci dans les douche des Serdaigle, Un portrait avait été squatté par le moine Gras et celui ci profitait de la vue.. Personne ne s'était aperçut de rien jusqu'a ce que la propriétaire du tableau revienne et ne hurle à la mort en battant le Moine voyeur..devant toute les demoiselle appeurées.. Bien sur, les serdaigles garçons étaient arrivés pour voir, chaos total dans les douches, entre deux fantômes qui se battaient, des garçons qui chatouillaient les filles et tentait de retirer les serviettes , et les filles qui hurlaient telles des souries.. quelle bazzare !

En plus de tout ça.. Lys n'était plus préfète et on avait choisit Azura pour la remplacer, bon choix, mais Lys était une excellente préfète.. il fallait aider Azura dans sa tâche.
Leidjill était tarabiscoté par tout ça et venait de coller une bonne dizaine de garçons pour avoir continuer leur bazzare alors qu'elle était là.. bande de nigauds ! Et Sarah.. gardé chez sa grand mère. Leidjill avait prévu de rentrer chaque week end pour la voir.. L'avoir ici à Poudlard aurait été trop compliqué.. et puis mettre Sarah dans les bras de Mathéo de suite aurait été un peu.. spécial alors que le couple venait de se retrouver.. ah et puis en pensant à ça.. fallait annoncer ça à Timothé.. la mince affaire..

bref la rentrée était bien difficile à gérer.. Soudaine en sortant de l'escalier des filles et tomba nez à nez avec Azura qui entrait dans le salon de la salle commune !

" Ah !! Azura , je te cherchais ! Félicitations pour le poste de Préfète !, je Compte sur toi pour te montrer à la hauteur, hein !"
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 02.09.06 16:32

Visiblement, la salle commune était agitée... C'était du moins l'impression d'azura en voyant Leidjill sortir de la chambre des filles et descendre l'escalier qui, derrière elle se transforma en toboggan pour garçons (^^). Mais que s'était-il donc passé là bas? La jeune fille fronça les sourcils. L'année commençait bien... Elle venait d'être nommée préfète et, déjà, manquait à ses obligations... Elle se mordilla la lèvre et se dirigea vers sa directrice.

"Bonjour Madame... Tout d'abord, félicitation pour votre bébé..."lui dit-elle."Je l'ai appris seulement à la descente du train... Sinon, je vous aurais envoyé un hibou au cours de l'été..."

A peine avait-elle terminé que déjà Leidjill la félicitait pour sa nomination et lui demandait d'être à la hauteur. Au moins, elle était plongée dans le bain... Elle ne put, un instant, s'empêcher de penser que Julia avait plus de tact, mais révisa son jugement en se disant que s'il y avait eu un incident avec les garçons dans la chambre des filles, cela pouvait expliquer que Leidjill soit si directe avec elle...

"Je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir... Madame..."répondit-elle alors.

"Que s'est-il passé?"enchaina-t-elle en désignant les garçon dégringolés au bas de l'escalier qui venait de reprendre sa forme normale.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 02.09.06 19:42

Leidj ne put s'empecher de sourire lorsque la nouvelle préfète la félicita pour son bébé, les nouvelles allaient vite.. enfin c'était un peu voyant que son ventre avait dégonflé durant l'été. mais la nouvelle année commencant, personne des premières années n'était censé savoir que le professeur, ayant accouché il y a peu était encore sur les nerfs et les avaient a fleur de peau ! et était quelque peu éméchée par l'incident dans les douches.. ces premières années étaient vraiment des enfants imbéciles et imatures..

" Ce qui c'est passé ? Ooo rien du tout ! Le moine Gras a encore abusé du vin de messe et aue la bonne idée de se planquer dans les douches des filles, les garçons sont arrivés.. donc une cauhut dans toute les douches !!

Leidjill tentait de reprendre son calme.. ces gamins la rendrait folle un jour..elle s'asseua dans un fauteuil, invitant Azura à faire de meme.. ce serai beaucoup plus sympathique de discuter ainsi..

" Sinon, tu voulais me voir pour parler de quelque chose en particuliers ?"
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 02.09.06 21:59

Azura grimaça, imaginant le moine gras entrain de la regarder prendre sa douche. Quelle vision d'horreur....!!! La grimace de la jeune fille, d'ailleurs, montrait clairement ce qu'elle ressentait... C'était marrant, mais depuis quelques mois, elle pouvait de moins en moins cacher ce qu'elle ressentait. Enfin, ce n'était pas grave, après tout...

"Je peux parfaitement imaginer la réaction des filles..."dit-elle à Leidjill.

Elle se prit ensuite à imaginer la situation inverse. Elle aussi aurait sans doute pris autant de plaisir à embêter les garçons que ceux-ci à embêter les filles... Un petit sourire taquin se dessina sur ses lèvres.


"Mais je peux aussi parfaitement imaginer celle des garçons..."rajouta-t-elle.

Leidjill s'assit alors dans un des fauteuils et l'invita à faire de même. Azura ne se le fit pas répéter et s'installa confortablement, les jambes croisées. Sa directrice de maison lui demanda alors si elle avait des questions à lui poser. La jeune préfète acquiesça. Elle prit une grande inspiration, comme si la jeune maman lui faisait peur et reprit la parole.


"Oui... En fait, je voulais savoir en quoi allait consister ma tâche exactement en tant que préfète..."
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 02.09.06 22:22

Le professeur ne put s'empêcher de rire de bon coeur lorsque la nouvelle prefète lui fit part de l'étude des réactions des filles.. et des garçons ! Leidjill l'avait vu.. Quelle bande d'idiotes à hurler dans tout les sens et les autres.. Pffuu les garçons étaient vraiment stupides et ne faisaient qu'empirés la réputation qu'ils avaient.
La femme brune était fatiguée, véritablement fatiguée de tout ça.. Sarah lui avait prit ces deux mois de vacances, Certes elle était ravie, heureuse, mais extenuée en véritée !
Elle fut à la fois etonnée et contente d'avoir ette question ! Azura était plus entreprennante qu'elle ne l'aurais imaginée ! et puis.. La serdaigle semblait avoir bien changé pendant ces vacances. La douce et timide Azura avait presque disparue et remplacée par une jeune fille qui osait enfin parler à sa dDrectrice de Maison !

" Oui donc.. le rôle du Préfet, très bonne question Miss Wilde, Et bien dejà exemple de cette situation, tu serais intervenue, calmer le jeu comme je l'ai fait. Si ils ne t'écoutent pas, tu es dans l'obligation de donner des punitions et retirer des points.. Mais menace les et ils se calmeront directement ! En cas de trop dur situation, n'hésite pas à m'appeller ! Mais le préfet est un peu le second du Directeur de Maison, pour éviter que celui ci ne soit pas déranger inutilement !

Là, leidjill avait retrouvé ton sérieux, on le voyait par le changement d'Azura à Miss Wilde! Il était vrai que le poste de préfet était très important dans Poudlard.
Leidjill décroisa ses jambes et fit apparaitre deux verres à pieds en cristal où un liquide rouge apparut.. un jus de groseilles

" Aussi, le préfet est responsable de la salle commune.. il doit y montrer l'exemple mais ça tu le savais dejà. Donc un problème entre élèves, tu règles, un problème avec un élève bien spécifique, tu viens me voir ! Ah aussi ! les professeurs ne viendront pas te voir toi, pour les problèmes de la maison Serdaigle.. enfin.. pour faire court.. Le préfet doit rendre comptes de ce que se passe dans la maison à son Directeur. Il doit montrer un exemple de stature, de travail, de bonne éducation.. Ah oui autre chose ! le prefet est chargé de surveillé le dortoir.. Voilà pourtquoi on désigne deux préfets, une iflle et un garçon.. tu te dois de surveiller les drtoirs féminin et veuillez à ce que tout le monde dorme à l'heure dite !


( Hj, je vais me coucher, Bonne nuit =-D)
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 02.09.06 23:17

Azura écouta très attentivement les informations que lui donnait Leidjill. C'était très enrichissant à savoir. Quelques points, pourtant, retinrent son attention et elle ne manqua d'ailleurs pas de les remarquer.

"Les préfets peuvent retirer des points aux élèves? Seulement ceux de leur maison, ou tous?"

Elle se tut pour écouter la réponse de la jeune femme puis reprit:

"En fait, c'est à nous préfets d'aller voir les professeurs pour savoir si quelque chose ne va pas dans leur cours, et idem avec les élèves, c'est bien ça?"

Elle se mordilla la lèvre. Elle avait encore une question à poser, au moins.

"Vous dites que les préfets doivent veiller à ce que tous les élèves soient dans leur dortoir à l'heure du couvre-feu, c 'est bien ça? Mais... Si un élève n'est pas dans la Tour, est-ce qu'on doit quitter la salle commune pour aller les chercher dans les couloirs, où laisse-t-on cela à Mr. Rusard? Et si on le fait, risque-t-on de perdre des points nous aussi?"
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 03.09.06 12:58

Leidjill était tellement stressée qu'elle allait un peu vite lors de ses explications et s'en rendit vite compte. Elle se calme, reprit son souffle et continua calmement son oratoire, tout en invitant Azura à boire une boisson, que le professeur jugeait adéquate. En effet, ce jus de fruits rouges donnait une pêche à en réveiller les morts et cela devrait servir à Azura !
Miss Wilde posait ses questions et Leidjill y répondait dans la seconde.. elle devait vraiment se calmer la nouvelle maman, parce que là, elle allait pas tarder à fumer du cerveau..

Aïe, question à la fois importante et intelligente ! En effet..Arg et Puis Rusard n'était pas connu pour sa gentillesse et son intelligence ! Leidjill s'appuya sur le dossier, s'enfoncant dans le canapé assez confortable ! Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas assisse dans la salle commune.
Elle regarda tout autour d'elle avant de répondre à Azura, revoyant les tableaux qui n'avaient pas changé de place. La tapisserie du passage secret qui se dirigeais vers le parc était poussiéreuse. Les élèves entraient-sortaient, la saluant d'un mouvement de la tête. À la fois etonnés et soucieux de voir leur Directrice dans le canape, certains changèrent d'avis pour s'y asseoir.. ce qui fit sourire le Professeur !

" Alors, très bonne question. Et bien, tu es dans le devoir de venir me voir ! Étant Préfète, tu as ce devoir de voir si tout le monde est là, à l'heure du couvre feu, mais tu es aussi une élève donc sous le réglement intérieur ! Donc tu viens me voir das mon bureau et tu m'informes de l'élève manquant, je m'en occuperait ! Et tu rentres rapidemment à ton dortoir ! Si tu croises Mr Rusard, et bien, tu expliques la situation, tout simplement ! Ah oui autre chose ! Tu dois toujuours avoir sur toi ton insigne de préfète ! ne l'oublie jamais !"

Leidjill réfléchissait, laissant le temps à Azura de cogiter cela.. et finalement lui posa une question pour voir, si elle comprennait dans quelles situations elle devait parler !

" exemple ! Le match de quidditch où jouait les Serdaigles a été annulé, que dois tu faire vis à vis d'eux ?"
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 03.09.06 19:46

Azura écoutait très attentivement les réponses que lui donnaient Leidjill. Pour un peu, la jeune femme aurait pu se croire entrain de donner un cous, tant l'attention de la nouvelle préfète était grande. Celle-ci, si elle l'avait pu, aurait presque pu prendre des notes de ce que disait sa direcctrice de maison pour être sûre de ne rien oublier. Son nouveau rôle lui tenait visiblement très à coeur... Cela était, en tout cas, le moins que l'on pouvait en dire. Elle eut cependant une légère absence, en pensant à ce que dirait sa grand-mère lorsqu'elle l'apprendrait. Elle savait que jamais sa mère n'avait été déléguée de classe au cours de sa trop courte existence. Cela ferait très certainement plaisir à Cléia... Azura en aurait mis sa main au feu...

Mais elle reporta rapidement son attention sur Leidjill. Elle n'avait eu qu'une fraction de secondes d'inattention. Fort heureusement, ç'avait été au moment où Leidjill lui avait proposé de boire du jus de fruit et, en voyant la jeune maman prendre un verre et un autre verre sur la table, elle comprit ce qu'elle avait raté et se servit un verre.


"Merci, Madame..."lui répondit-elle de sa voix douce.

Laidjill enchaina alors à toute allure sur ce qu'elle devrait faire si un élève n'était pas dans son lit à l'heure du couvre-feu. elle écouta attentivement. L'idée de croiser Rusard, cependant la fit frissonner. Elle n'était pas sûre qu'il la croirait, même si elle n'avait jamais menti aux professeurs de Poudlard... Une chose était sûre, en tout cas, c'était que Leidjill ne manquait pas d'entrain.


"Et bien..."commença-t-elle tout en réfléchissant."Je pense que la première chose à faire serait de rassembler tous les élèves dans la salle commune pour leur expliquer les raisons de l'annulation du match de quidditch"

Elle se tut un instant avant d'ajouter:

"Je fais moi-même partie de l'équipe, et... Je dois dire que ça me dégouterait un peu... J'espère d'ailleurs que cela ne se produira jamais, mais je pense que comprendre est essentiel... Bien entendu, il faudrait leur dire la vérité, à savoir que ça ne serait que partie remise..."

Elle marqua un nouveau temps de silence pendant lequel elle observa les élèves aller et venir, visiblement surpris que Leidjill soit toujours dans la salle commune...
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 30.10.06 22:46

Leidjill se délecta de ce fameux jus de fruits rouges, elle avait toujours aimé cette boisson et le simple fait d'y goûter de nouveau lui redonnait une pêche quasi étonnante voir stupéfiante. La dernière fois qu'elle en avait bu des litres, elle s'étiat retrouvé à parler , parler et encore parler jusqu'a ce qu'elle tombe sur son lit épuisée après 4 heures de monologue.
Elle attendit qu'Azura boive et réfléchisse à la réponse au sujet du Quidditch. Le jus de fruits semblait faire effet, puisque la jeune maman se mit à taper sur ses genoux et à remuer frénétiquement ceux-là.. arg si elle ne calmait pas, bientôt elle allait se mettre à parler, sans pouvoir s'arrêter

En entendant la réponse d'Azura vis )à vis du match, Leidjill ne put s'empêcher de sauter sur son fauteuil

" c'est ça !! c'est excactement ça Miss Wilde !! ahhh décidément, je ne suis pas déçue d'avoir fait pression sur les autres professeur pour vous nommer Préfète !! Ah excellent !! je suis très fière de vous Miss, et le serais encore plus quand tout cela sera mis à excécution !! et..."

Leidjill se stoppa, stupéfaite.. elle plaqua la main devant sa bouche, elle venait de dire tout ça d'une seule traite, sans même respirer et surement sans que personne ne puisse rien comprendre à ce charabia
Elle déglutit avec difficulté mais toujours en gardant sa main devant ses lèvres, légèrement dissimulée pour être correct. Leidjill reposa ses mains sur ses genoux, caressant le tissu de sa robe, comme si de rien n'était

" Bien.. donc.. nous disions.. enfin tu as comprit ce que dois faire un Préfet.. ce dont tu es chargée ? As tu d'autres questions ?"

À ce moment, un élève passa dans la salle commune, poursuivie par une horde d'adolescents, tous armés de polochons et d'oreillers divers.. Leidjill allait se lever pour sévir.. mais finalement ne fit rien.. laissant voir ce qu'allait faire Azura.. finalement cette bataille de polochons tombait bien...
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 31.10.06 10:28

Apparemment, elle avait bien répondu. Leidjill semblait d'ailleurs très enthousiasmée par cette réponse. La jeune maman, en face d'elle, fut soudainement prise dune frénésie de parler. Un sourire, d'abord timide, s'épanouit sur le visage de la jeune préfète. C'était amusant de voir cette femme, qui pouvait sembler austère, parler sans plus pouvoir s'arrêter. Leidjill se stoppa alors en mettant sa main devant sa bouche. Azura resta silencieuse un moment, attendant que sa professeur reprenne la parole, mais ce ne fut pas le cas. Elle articula alors un simple:

"Merci Madame..."pour le compliment et baissa la tête vers son verre pour boire une nouvelle gorgée.

Curieusement, si la jeune fille s'était épanouie comme une rose pendant les vacances d'été, dvant certaines personnes elle restait encore timide. Il fallait, simplement, qu'elle prenne ses marques et apprenne à connaitre sa directrice de maison qui lui en imposait. Leidjill était très charismatique. Azura ne pouvait le nier, et n'aurait, de toute façon, pas cherché à le faire. Leidjill lui demanda alors si elle avait d'autres questions. Azura s'apprêtait à répondre que non quand elle fut interrompue par une course poursuite de gens qui faisaient une bataille de polochons.

Elle vit Leidjill s'apprêter à intervenir puis se stopper finalement pour voir ce qu'elle, la préfète, allait faire. Azura poussa un imperceptible soupir. Personnellement, elle n'avait rien contre les batailles de polochon à partir du moment où les deux groupes étaient équilibrés et où il n'y avait pas de risque de casser quelque chose. Mais ce n'était pas le cas ici. Il n'y avait qu'une cible, et la salle commune était l'endroit idéal pour casser quelque chose. Elle jeta un bref regard vers sa directice de maison, puis posa son verre lentement, comme si elle calculait le moindre de ses gestes. Elle se leva ensuite et se dirigea vers le groupe. Elle se plaça entre la proie et les chasseurs, obligeant ses derniers à se stopper et leur parla d'une voix douce mais ferme.


"Vous êtes sûrs que c'est le lieu et le moment pour jouer à celà? Et d'une, vous devriez être dans vos dortoirs, et de deux, il est seul et ne peut pas se défendre - on dirait de la méchanceté gratuite -, et de trois vous risquez de casser quelque chose... Alors retournez dans vos dortoirs ou je devrai vous prendre vos polochons..."

Etaient-ce les paroles de la jeune fille, ou la présence de la directrice de maison, toujours est-il qu'ils commençèrent à se diriger vers les dortoirs.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 31.10.06 11:50

Leidjill vit avec satisfaction la nouvelle préfète se lever de son fauteuil de velours bleu-ciel e régler ce problème de bataille dans la salle commune. La manière de régler les choses d'Azura plut de suite à sa directrice. En effet, Leidjill aurait de suite sévit sans mettre une touche d'humour, ce que faisait Azura. Elle ne prennait pas de haut les autres élèves, ce qui se produisait malheuresement souvent avec les autres préfets. Cette mise à égal d'élèves à préfet fit sourire Leidjill qui était bien contente d'avoir Azura comme préfète.
Depuis qu'elle était revenue de vaca,nces, Azura arrivait à parler avec moins de timidité, elle ne rougissait plus dès qu'on lui parlait et ne dissimulait pas son visage dans ses mains, bref la Sedaigle avait bien changé depuis !

La femme caressa son petit ventre.. plus de petit ventre bien rond.. Tout allait pour le mieux dans la vie du professeur. En effet, elle était enfin mère et avait retrouvé son amour de jeunesse. Bon devenue belle-mère de Tim'.. mais bon, sous ces airs d'ours, leidjill savait que timothé était un garçon agréblement surprenant et elle comprennait parfaitement que le jeune garçon souhaite préservé son père de tout cela.. L'ambiance était assez tendut parfois dans le manoir, surtout quand Sara se mettait à pleurer.. alors là, Tim sortait en trombe et se précipitait dans la chambre du bébé et se mettait à lui hurler de " la fermer "!!
Bref la vie du professeur allait pour le mieux .

" excellent Azura, voilà, je pense que tout va pour le mieux !! Tu as l'air de parfaitement maîtriser ce genre de conflits !!"

( il dois faire combien de page le Rp, c'est pour la quête c'est ça ?)
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 31.10.06 20:53

(au début, oui, je voulais faire ça pour la quète, Julia et toi, mais j'ai pas fait les 30 posts avec Julia donc... Tant pis... ce sera pour une prochaine fois^^. On a qu'à le conclure ici, si tu veux...)


Les élèves rejoignirent leurs dortoirs respectifs. Peut-être continuèrent-ils là haut, Azura ne le sut jamais. Toujours était-il que le calme était revenu dans la salle commune et que Leidjill était satisfaite d'elle. Là était l'essentiel... D'ailleurs , sa directrice de maison venait de la féliciter! La jeune préfète rougit sous le compliment. Cela ne changeait pas... Les compliments provoquaient toujours la même réaction chez elle... Quoique... Avant d'entrer à Poudlard, elle s'en méfiait comme d'une guigne... Maintenant, elle les acceptait, et la modestie la faisait rougir.

"Je vous remercie, Madame..."dit-elle poliement.

Elle se rassit à côté de la directrice et reprit son verre en main pour en boire une autre gorgée. Ce jus était un vrai régal. On ne pouvait pas dire le contraire. Après quelques minutes de silence, elle planta ses yeux bruns dans ceux de sa professeur d'histoire de la magie et demanda:


"Vosu croyez que l'on va gagner la coupe des quatre maisons, cette année encore?"
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 31.10.06 21:43

Leidjillt vit Azura se rasseoir et boire dans son verre, se délectant à son tour de ce fameux jus de fruits rouges. La femme regarda autour d'elle, examinant avec soin la salle commune et ce qui y avait été changé depuis toute ces années. La teinture au-dessus de la cheminée avait été changée. Celle de la lircorne et du sombral avait été preférée à celle des hypogriffes. La cheminée était un peu plus noircie à chaque hiver. les rembourrages des sièges avaient été changé, passant du bleu ciel , au bleu turquoise pour s'arrêter au bleu pastel.
mais mise à part ça, rien n'avait été changé par rapport à l'époque où Leidjill était encore qu'une jeune brunette, aux yeux noirs et aux formes appétissantes. ET oui, il faut croire que le professeur fut un jour séduisante !

la femme fut tirée de ses pensées par Azura qui lui demandait si ils gagneraient encore la coupe cette année

" Et bien, j'espères bien. cela fait 4 années consécutives que nous la gagnons, j'espère bien l'avoir une cinquième année.. mais les Serpentards nous suivent de prêt, il va falloir en mettre un coup !

Ah et au fait, Miss Wilde, l'équipe de quidditch est-elle bien formée ? Avez vous tous les joueurs ? en forme ?"
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 31.10.06 21:53

Azura sourit en entendant Leidjill vanter les Serdaigles qui avaient déjà remporté la coupe quatre années d'affilée. Elle ne put s'empecher de répondre avec enthousiasme, sans doute à cause de la boisson:

"En tout cas, je ferai tout mon possible pour que nous la remportions cette année encore..."

Ce fut à son tour de se sentir gênée de tant d'emportement. Elle reposa vivement son verre et, rougissant plus encore que sous le compliment, porta les deux mains à sa bouche. Malgré sa gène, son regard pétillait d'amusement. cela ne lui arrivait pas souvent de s'enflammer ainsi... Mias ce n'était qu'un début... Puisque Leidjill se mit à parler du Quidditch et de la composition de l'équipe.

"Et bien... Les sélections ont commencées... Elles ne sont aps encore terminées... J'ai pris la place de Gibus en tant qu'attrapeuse, puisqu'il a décidé de rejoindre Lys au poste de poursuiveur... Valentin semble être un bon gardien, et je pense qu'il sera sélectionné à ce poste.... Reste à déterminer qui sera le dernier poursuiveur et qui seront les batteurs... Pour le rôle de batteurs, nous avons deux candidates pour l'instant. Rowen er Sarah Lone. Elles sont soeurs. Il parait que leur frère doit tenter aussi.... En tout cas, je pense que ce serait un atout pour nous d'avoir ces deux copies dans nos rangs. Le mieux serait sans doute que l'une d'elle soit poursuiveuse et l'autre batteuse, afin de troubler nos adversaires."

De nouveau, elle plaqua la main sur ses lèvres, avant de laisser un petit rire cristallin s'échapper de ses lèvres. La jeune fille, co-capitaine avec Gibus et Lys, si celle-ci acceptait, semblait déjà avoir des idées de stratégie. Il allait sans dore que, dès que l'équipe serait au complet, il y aurait une discussion sur la stratégie à adopter et les points à voir plus particulièrement lors des entrainements...
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 01.11.06 21:59

Leidjill vit avec amusement la jeune enfant qui était prise de sursauts dynamiques commes la femme peu avant. En effet, si tôt le sujet du quidditch engagé, la jeune serdaigle sautait pratiquement sur son siège. Tout en reposant son verre de breuvage qu’elle semblait accuser de son état, ce qui fit sourire la directrice de sa maison respective.
Celle-ci écoutait d’une oreille attentive ce qu’elle disait sur l’équipe de Serdaigle.. M*rde.. il manquait deux batteurs et un poursuiveur.. Alala la galèèèèèèrrrrrrrre xD.
Mais d’après les faits qu’ajouta rapidement la jeune fille, la directrice se rassura rapidemment.. Bien si les triplés s’y mettaient , ce ne serais que meilleurs pour l’équipe. Ah mais oui ! et les filles se ressemblaient paraît-il.. Cette fainte serait excellente pour Serdaigle !

« mais oui !! Excellente idée Miss Wilde ! tout bonnement excellent !

La femme parassait particulièrement enchantée de cette nouvelle et se leva tel un diable dans sa boîte et se plaça devant le foyer où s’était mis à brûler quelques bûches de chênes.

[color=blue] « Bien alors je compte sur vous pour cette année gagner la coupe de quidditch !! »

[ Hs : Combien de posts pour remplir la quête ?]
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 01.11.06 22:14

(il en faut normalement 30, mais... Julia est partie au 15e... Donc, tant pis pour la quète, Leidjill^^)


Leidjill semblait au moins aussi enthousiaste qu'elle. Cela faisait plaisir à Azura et la rassurait grandement. Au moins, elle n'allait pas être prise pour une folle... Elle poussa d'ailleurs un petit soupir de soulagement. Elle vit l'inquiétude se dessiner sur le visage de Leidjill quand elle lui annonça les postes à pourvoir encore. Elle ajouta vivement:

"Et si Artémis ne vient pas, nous avons aussi Jersey.. Elle est petite et je pense qu'avec de l'entrainement, elle pourra être une poursuiveuse aussi habile que Lys et Gibus... Par contre, au moindre cognard, elle risque de tomber..."

Mais pour l'instant, tout était pour le mieux. Tout était lancé... Leidjill conclut d'ailleurs sur la victoire en Quidditch. Azura opina vivement du chef.

"Bien sûr, Leidjill. Compte sur nous..."

Se rendant alors compte qu'elle venait d'appeler son professeur par son nom et surtout qu'elle venait de la tutoyer, elle bégaya quelques excuses.

"Je... Je... Je suis désolée de vo... tu... vous avoir... eu-euuh...."
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Leidjill 02.11.06 0:45

Leidjill écoutait avec attention ce que déballait comme plan la jeune Serdaigle. La directrice était complètement à l’écoute, réfléchissait, se faisait des petits schémas dans sa tête pour imaginer certaines situations sur le terrain. Prise dans l’action, la femme ne fit meme pas attention lorsque son élève la tutoya. Par contre, celle-ci remarqua sa faute rapidemment et s’excusa avec autant de confusion qu’une jeune sainte ayant soupirer pendant une messe. Devenue rouge de honte, cette réaction fit sourire Leidjill, qui resta malgré ça de marbre

« que cela ne se reproduise pas non plus Miss Wilde »

dit-elle dans un petit sourire en coin, tout en se penchant vers la table pour finir son verre de jus de fruit. Un silence s’était posée dans la pièce.. et faisait retombée cette ambiance d’entente cordiale sur le quidditch. Leidijll parut quelque peu gênée mais beaucoup moins qu’Azura qui était encore rouge de honte..Ah.. que dire pour relancer la conversation

« ET sinon, ça se passe bien avec les autres professeur ? »

* t’aurais pas put trouver plus stupide comme sujet…..*
Leidjill
Leidjill
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1045

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poudlard (Ancienne Serdaigle)

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Azura Wilde 02.11.06 1:01

"Ou... Oui, bien sûr.. Cela ne se reproduira pas, Madame..."continua la jeune préfète sur le même ton.

Elle avait, visiblement, du mal à se reprendre. Mais il fallait dire, aussi, que Julia leur disait de la tutoyer, chose qu'Azura avait souvent du mal à faire. Elle avait d'ailleurs toujours une hésitation à le faire. Mais là, pour une fois, c'était venu tout seul dans le feu de la conversation. Le pire, c'était que, visiblement, si elle n'en avait pas fait la remarque, Leidjill ne s'en serait pas rendue compte. Mais quelle cloche elle faisait... Pour le coup, elle rougit davantage encore si cela étaait possible. Comment allait-elle faire pour se sortir de ce mauvais pas? Un long silence s'installa, pesant, après l'atmosphère détendue qui avait régnée pendant toute la conversation sur le Quidditch.


*Mais qu'est-ce qui m'a pris????* se demandait Azura.

Elle reprit son verre d'une main tremblotante pour se redonner quelque peu contenance. Heureusement que celui-ci était déjà bien entamé, sinon, elle en aurait sans aucun doute renversé une partie sur ses genoux. Leidjill reprit alors la parole lui demandant comment cela se passait avec les autres professeurs.


"Euh... Ca se passe très bien avec Julia... J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain cours... En potions et en étude des moldus les professeurs sont vraiment... Spéciaux... Mais ça va..."
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Comment ça marche? [privé Leidjill] Empty Re: Comment ça marche? [privé Leidjill]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser