« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Première entrée au cachot

Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Première entrée au cachot

Message  Cassiopé 05.05.06 14:57

Cassiopée venait de se faire répartir. Après avoir donné le mot de passe récemment appris au tableau, elle pénétra dans la salle commune et monta au dortoir; elle n'avais visiblement vu personne dans la salle commune et décida d'aller s'installer. Elle posa ses affaires sur son lit et jeta un coup d'oeil à la chambre.

Elle soupira. Personne encore ne lui avait adressé la parole. Elle avait hate de parler à un Serpentard. Elle regarda son blason et la fierté l'envahit. Elle se sentait enfin chez elle.



Bon... maintenant que je suis à Serp', il me reste a trouver le bon groupes de personnes...

Elle commença alors à ranger ses affaires.

Cassiopé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Selkis S 05.05.06 18:48

Selkis entra dans le dortoir des filles d'un air sombre, comme d'habitude. Elle venais d'assisté à la cérémonie des répartitions où elle avait vu de noveaux Serpentards. La cérémonie était une obligation, mais sinon, elle ne serait pas venue la voir. Cela l'ennuiait fortement de voir toujours des petits nouveaux stressé en-dessous du Choixpeau magique.
Comme je vous le disais, notre chère Selkis entra dans le dortoir des filles d'un air sombre. Elle se dirigea vers son lit sans prendre la peine de regarder quelque chose d'autre que le sol. Elle prit un livre et commença à lire quand elle entendit la présence de quelqu'un. Elle détourna ses yeux du livre et regarda un peut autour d'elle. Elle vit alors une jeune fille. Elle se souvenait très bien de l'avoir vu sur le tabouret en-dessous du Choixpeau qui avait aussitôt crier Serpentard. Selkis n'était pas du genre très bavarde, surtout avec les Serpentards du genre "gentils". Mais cette jeune fille n'était peut-être pas de ce genre. Elle essaya de ce convaincre pour aller lui parler.


*Allez Selkis, pour une fois, va parler à qulqu'un. Peut-être qu'elle n'attend que ça? Peut-être n'était-elle pas comme les autres , un peu plus "méchante"? *

A cette penser, elle décida de se lever pour parler à la jeune inconnue. Selkis n'évait pas beaucoup d'amies, c'était peut-être l'occasion de s'en faire une. Toujours la tête aussi sombre, elle regrda la jeune fille en essayant de faire un sourire, mais cela remsemblait fortement à une grimace. On aurait put croire qu'elle portait un masque d'Halloween! Elle dit alors vaguement, d'un ton sec et froid:

-Bonjour...

Sans ajouter un mot, elle attendit la réaction de la jeune fille.

Selkis S
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 11.12.06 0:58

*Première soirée à Poudlard. La cérémonie des répartitions venait de terminer, laissant les élèves regargner leurs dortoirs et leurs salles communes. Jenna venait d'être placée à Serpentard. Elle suivit donc les préfets de sa maison jusqu'à la salle commune et écouta le mot de passe. Emtrée dans la pièce réservée aux élèves de sa maison, Jenna n'y perdit même pas une minute. Elle voyait l'ambiance de fête. C'était prévisible et tout à fait compréhensible : les anciens élèves devaient être contents de se revoir après avoir passé l'été chacun de son côté.*

*Jenna, elle, de première année, ne connaissant personne, monta les escaliers directement vers son dortoir. Aucunement gênée le moins du monde, elle entra dans le dortoir des filles qui était déjà occupé par deux élèves. Elle ne les connaissait effectivement pas et se dirigea vers son lit sans aucun salut ou preuve qu'elle les avait remarqué.*

*Sa valise au bas du lit, elle l'ouvrit et commença à ranger ses choses silencieusement. Elle avait très hâte à la journée du lendemain : elle était un peu excitée à l'idée de commencer les cours de magie. Mais elle ne le montrait pas du tout, son visage toujours aussi blanc et inexpressif qu'à l'habitude.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 12.12.06 2:00

Une deuxième jeune fille était étendue sur son lit, à plat ventre, les jambes repliées et croisées, la tête accotée sur ses bras, elle observa chacun des mouvements de la nouvelle arrivée.

Une première année, sans doute.

Elle aussi, était de première année, mais c'était parce qu'elle avait trop foiré ses examens l'année d'avant. Et maintenant, elle s'en voulait de ne pas avoir pu changer d'année, comme les autres...

Angie observa la nouvelle arrivée du coin de l'oeil, immobile, presque transparente dans ce décor noir, argenté et verdâtre. Le bout de ses doigts commença à s'agiter impatiemment, peut-être parce qu'elle sentait que l'autre ne l'avait pas remarquée. En tout cas, elle semblait bien réservée... comme la plupart des Serpentards associables qu'elle avait eu la chance de croiser. La jeune fille présentait une allure blême, un peu comme la sienne... mais elle avait les cheveux blancs en plus, au contraire de la nouvelle qui les avait plutôt blonds.

L'albinos releva la tête pour mieux braquer ses yeux teintés de rouge sur la petite fille qui défaisait ses valises... tout en se disant qu'elle aurait bien aimé être à sa place... recommencer à nouveau, redécouvrir la magie qu'offraient ces lieux, ne pas avoir coulé ses examens... Ah foutus examens! Ils étaient de trop ceux-là, dans sa tête... et ça la chicotait à un point tel qu'elle n'était pas descendue en bas, parmi les autres qui se retrouvaient dans la joie et le désir de conspiration contre les Gryffondors... Ces bêtes-là, Angie était bien d'accord pour tous les exterminer. Mais pourtant, elle en avait déjà connu un qui était bien gentil... D'ailleurs, était-il maintenant en deuxième, lui?

Angie sortit de ses pensées, secouant légèrement sa tête, ce qui provoqua quelques cliquetis de la part de son collier fait de morceaux de bois et d'os et de plumes accumulées, dévoilant sans qu'elle ne puisse rien y changer sa présence à la nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 12.12.06 19:11

Jenna, qui était entrain de plier un pull noir, s'arrêta dans son geste. Méfiante, elle plissa les yeux et regarda du coin de l'oeil, sans bouger la tête, qui venait de faire ce petit bruit.

Elle l'observa, sans malice aucun. La jeune fille, qui se trouvait dans le même dortoir qu'elle, devait bien partager semblablement les mêmes valeurs et les mêmes idées qu'elle.

Jenna regardit son teint laiteux, ses longs cheveux pâles, ses yeux perçants. Son regard tomba sur le collier qui pendait au cou de l'inconnue, assez étrange fût-il. C'était sans doute ce qui avait provoqué le petit bruit. La petite Serpentard ne porta aucune attention aux autres jeunes filles. Elle rebraqua son regard sur son pull et le rangea dans son tiroir. Elle pensa que l'inconnue donnait l'impression d'avoir un potenciel quelquonque, elle parraissait bien différente des autres. Les mystères intéressaient bien Jenna. Peut-être, un autre jour, apprenderait-elle à connaître cette compagne de Serpentard. Mais pour l'instant, elle continua de l'ignorer et continua de ranger ses choses sans se présenter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 14.12.06 4:08

Voyant que sa présence n'avait tout à fait pas l'air d'intimider la nouvelle élève, Angie se tourna brusquement sur le dos. Nouveaux cliquetis. Ses yeux se rivèrent donc sur les draps suspendus du lit à baldaquin, observant chaque pli, chaque zone d'ombre ou de lumière, comme si cela aurrait été la vision la plus intéressante du monde. Et le pire, c'est que la jeune fille plissa les yeux, ayant l'air de fournir encore plus d'attention à cette tâche si inusitée soit-elle. L'albinos tendit alors une main étirée vers ce plafond bombé vers le bas par la gravité, mais ne parvint pas à le toucher, pas même du bout du doigt. Laissant sa quête de côté, elle laissa lourdement tomber son bras à ses côtés, qui rebondit un peu sur le lit suite au choc.

Soupir. Quelques clignements d'yeux. Elle se retourna une nouvelle fois. La jeune fille était encore là. Sa tête de nouveau accotée sur ses bras, elle l'observa encore. Elle allait probablement avoir des cours avec cette fille, cette année. Toute l'année. Jusqu'aux examens. Jusqu'à... la fin des septs autres années qu'elle devrait passer à Poudlard, à cause de sa première, trop mal amorcée.

Angie se rassit sur son lit, les bras de chaque côté de son corps, la tête tournée en direction opposée de celle qu'elle regardait un peu plus tôt. Elle se dit que cette fille serait peut-être dérangée par ces regards incessants, ses yeux rouges, perçants... Et puis finalement, elle se dit que cela ne lui importait peu, que ça lui était bien égal. Et elle se mit à observer d'autres nouvelles arrivantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 15.12.06 0:06

Tout : les pulls, les robes de sorcières, les capes, les chapeaux, les bas et les sous-vêtements, était enfin à sa place. Tout ce qui restait au fond de la lourde valise grise de la nouvelle élève était son petit journal intime. Il était très compact, mais aussi épais. Ses pages de parchemin s'étaient quelques peu jaunies au fil du temps ; ce journal avait suivi Jenna depuis ses 9 ans. Elle écrivait une page à l'intérieur de ce petit cahier à chaque soir avant de s'endormir. La couverture était noire et encadrée d'un mince fil doré. Aucun texte, aucun titre. Le dessus du cahier était tout simple. Mais les coins du journal étaient un peu cassés, et une tache rouge était sur la couverture du dessus. Jenna avait frotté, utilisé plusieurs sortilèges et plusieurs nettoyants magiques, rien n’y faisait ; la tache ne pâlissait même pas.

Jenna prit le petit livre entre ses doigts fins très délicatement. Elle le serra très brièvement contre son cœur ; toutes ses pensées, ses souvenirs, ses souhaits, ses honneurs, ses journées, - sa vie entière - y figuraient. Elle se dirigea en marchant très lentement, les pas tellement légers qu’ils donnaient l’impression qu’elle flottait, vers sa petite table de nuit et y déposa le journal. Mais bien sûr, elle le cacherait à chaque fois qu’elle ne serait pas dans la pièce pour le surveiller ; elle veillait à ce que personne ne puisse le lire, comme elle ne laissait personne la connaître réellement.

Elle poussa par la suite sa valise sous son lit d’un petit coup de pied et s’assit en tailleur sur ses couvertures, fixant l’autre fille en plissant les yeux, sans un mot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 15.12.06 5:06

Cette fois, Angie regardait ailleurs. Elle n'avait ni vu les dernières capes, chandails ou autre, ni l'épais livre noir que la fille avait tour à tour sorti de son sac, serrant les derniers effets qu'elle avait apporté jusqu'à Poudlard.

L'albinos était occupée à observer une autre fille, aux cheveux noirs cette fois, encore une nouvelle, à première vue, quand sa voisine d'en face la fixa à son tour. Elle ne l'avait pas encore remarquée, mais sentait l'immobilité révélatrice de celle qu'elle regardait un peu plus tôt. Elle ramena ses genoux vers elle, les enroulant de ses bras, puis tourna lentement la tête vers la jeune fille aux cheveux blonds, ses yeux rouges se plantants directement dans ceux de sa voisine.

Son visage ne trahissait aucune expression. Elle était là, simplement, à fixer l'autre, l'autre la fixant, et ce jeu de regard sembla durer un long moment. Angie décida alors de changer de position: elle se mit en tailleur, exactement comme l'autre fille, et pivota son corps pour se retrouver le plus face à elle possible. À cet instant, elle ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire en coin à ses lèvres, fixant toujours sa voisine. Sourire qu'elle retira aussitôt, reprenant cet air de "je ne montre aucune émotion".

L'albinos passa un long moment... enfin, un moment qui lui parut assez long... à se questionner... à savoir si elle allait adresser la parole à cette nouvelle venue... Oui.. Non... Peut-être...? C'était toujours bien de connaître du monde, tant que ce n'était pas des Gryffondors... Et puis.. elle allait passer son année avec des premières... Donc... Aussi bien... Et puis non... Elle allait voir jusqu'à quel point l'autre fille pouvait rester ainsi, muette, son regard dans les yeux rouges d'Angie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 28.12.06 3:56

[ HJ: désolé du retard. ]

Même si l'autre, cette fille-là, blonde platine presque blanc, détourna les yeux pour regarder une autre fille du dortoir, Jenna ne cessa pas de l'observer. Si tout à l'heure elle l'ignorait, là elle lui vouait son entière concentration. Elle regardait chaque petit centimètre de la jeune fille. Comme si de la façon dont elle portait ses vêtements, de la brillance ou la texture terne de ses cheveux allaient tout lui dévoiler sur ce personnage étendue sur son lit. On aurait dit que Jenna avait trouvé que l'inconnue méritait son attention, car elle engaga la conversation, ce qui était ô ma foi rare.

-Jenna White.

Bien sûr, elle voulait peut-être lui parler, mais elle n'allait quand même pas étaller sa vie sur le plancher ou même lui demander « ça va? » avec un sourire hystérique si carectéristique des Gryffondors, alors qu'elles ne se connaissaient alors là franchement pas du tout, même de vue. Non. Seulement dire son nom pour ce présenter, c'était tout à fait raisonnable. Si elle lui disait le sien, tant mieux, il y aurait une personne sur des centaines dans cette école à qui elle connaîterais le nom. Et si elle ne lui répondait rien, alors tant pis, qu'elle ai se faire *.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Invité 02.01.07 6:28

Elle leva soudainement la tête vers l'autre... *Hmm? Jenna White... eh bien... tu t'attends à ce que je dises mon nom à mon tour, maintenant, j'imagines? Oui oui, c'est la base des présentations... Je le sais bien, mais bon... j'imagines que c'est la moindre des choses que je puisses faire, après t'avoir observée pendant tout ce temps, sans te dire pourquoi... d'ailleurs ne le sachant pas moi-même, il m'aurait été difficile de répondre à cette question... peut-être que je te trouve intrigante... c'est sûrement ça...*

- Angelina Sairy, fit la petite tête blanche.

Elle changea de position: maintenant, elle était assise sur le bord de son lit, chaque bras de chaque côté de son corps, très droits, très tendus... Elle fixa un instant le sol, avant de se retourner vers la presque-inconnu-mis-à-part-son-nom de fille qui se trouvait sur le lit en face d'elle. Elle fit un petit sourire à cette dernière, un sourire en coin, très simple, très sincère, pas plus, tout en haussant les épaules. *Ce sont des choses qui arrivent, Angie...* L'albinos retourna vivement tout son corps vers l'autre, maintenant assise en tailleur. *Elle semble bien, cette fille... finalement, les nouveaux ne sont peut-être pas si moches que ça... c'est peut-être mieux que les nouveaux deuxièmes années...*

- J'suis albinos, mais t'as du remarquer..., fit Angie en faisant référence à son apparence. Faut pas que tu me trouves bizarre juste pour ça..., rajouta-t-elle en prenant un ton un peu plus inquiétant, cette fois. Mais tu sembles en avoir vu d'autres... t'as pas l'air très impressionnée... donc...

Sa tête... sa tête... toutes ses pensées lui disaient qu'elle parlait trop... Était-elle en train de se vanter? Elle eût un sentiment de dégoût à cette pensée, elle qui détestait par-dessus tout ceux qui se vantent.

- D'ou viens-tu?

Autant continurer. Petite conversation, cette fille pourrait peut-être devenir une amie... qui sait? Elle semblait bien, à première vue... mais la plupart des Serpentards ne sont pas ce qu'ils sont à première vue. Elle y comprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première entrée au cachot Empty Re: Première entrée au cachot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser