« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A la recherche des dortoirs

Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 19.04.06 14:06

Face au mur qui dissimulait la salle commune de Serpentard, Jill avait hésité. Elle connaissait le mot de passe, un préfet le lui avait dit. Il lui avait aussi dit qu'un elfe de maison lui emmenerait sa valise dans sa chambre, ce qui l'avait laissé perplexe. Un elfe de maison? Kézako ? Car Jill était agitée de doutes. Sur ses recherches sur Poudlard, elle avait découvert que la maison des sangs-purs était Serpentard. Et elle n'avait pas un sang tout à fait pur. Allait-elle être rejeté ?
Finalement, las de temps réfléchir, elle se décida et dit d'une voix claire mais pas forte le mot de passe, au cas où on aurait pu l'entendre. Un pan du mur coulissa et elle y pénétra. Elle descendit quelques marches avant de regarder la salle commune qui s'ouvrait à elle.


*Et ben, le chauffage ils ont pas l'air de connaître, ici...*

En même temps, elle n'était vêtue que d'un débardeur d'une couleur rouge-pastel et d'un jean, sa robe se sorcière sous le bras. Son cou était aéré, ses cheveux bruns étant retenus pas un élastiques (hormis quelques mèches de son dégradé trop courtes). Alors qu'elle commençait amèrement à le regretter, elle avisa un élève de 3ème année qui passait devant elle.

"Pardon, pourrais-je savoir où sont les dortoirs des filles ?
-Cherche" lui répondit-il.

*Agréable, ce gars-la. De toute façon, je ne vais pas m'amuser à faire toute la salle commune à la recherche d'une âme charitable. Je peux parfaitement me débrouiller toute seule.*

Son esprit tournait à pleines vitesses. Non, elle ne devait pas dépendre des autres, elle devait voler de ses propres ailes à Serpentard...

*De toute façon, les elfes ne se sont pas trompés. Ils sont employés depuis des lustres. Enfin, j'imagine.*

Elle se laissa tomber par terre, juste à l'entrée. Les fauteuils étaient déjà occupés... c'était pire que l'autoroute en mois d'août...

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 19.04.06 16:45

Kate regardait son hibou voler en direction de l'hopitâl de St-Mangouste. Du haut de la volière, elle se sentait bien, elle voyait tout le parc de Poudlard et plus loin encore, c'était mieux que les cachots obscurs. Au bout de quelques minutes, elle descendit les escaliers.
Elle avait une démarche lente. Ses jambes supportaient mal son point, bien qu'elle soit un vrai fil de fer. Elle ne mangeait que très peu, en ce moment, ne trouvant jamais la faim.....

Elle se retrouva bientôt devant le panneau pour accéder à la salle commune. Elle le regarda sans envie. Le peu de Serpentards qu'elle aimait bien, elle les avait perdus de vue, et ne les cherchait pas beaucoup il fallait dire. Avec un soupir, elle murmura le mot de passe. Elle fit quelque pas et trébucha sur quelqu'un. Elle s'écroula par terre. Sa faiblesse ne l'aida pas et elle se releva douloureusement. Une fois qu'elle allait mieux elle regarda la personne. C'était une jeune fille assise devant l'entrée. Kate se rappelait quand elle se mettait en plein milieu des escaliers, gênant la circulation......Elle regarda la fille avec colère:


"-Tu aurais pût te mettre autre part non?"

Elle était énervée, car elle avait eu mal et venait de "perdre la face" comme elle le pensait. Elle se pinça les lèvres, elle n'avait pas voulu être méchante....Elle était sûre que la Serpentarde n'allait pas se laisser faire. Les Serpentards ne pardonnait pas grand-chose.....Des fois elle se demandait comment elle avait fait pour atterrir là.
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 19.04.06 19:07

Jill avait commencé à méditer, là, dans son coin par terre. Ce n'était pas le summum du confort, mais au moins elle ne risquait pas de s'y assoupir, pas comme si elle était lovée dans un canapé. Elle commençait à songer à envoyer une lettre à ses parents pour les informer de la situation, bien que cela ne l'enchantait guèren, lorsqu'elle sentit quelqu'un trébucher sur elle.
Jill roula légèrement sur le côté et jeta un regard à la personne qui s'était cognée contre elle. Ce qui la frappa en premier fut le fait qu'elle n'avait pas l'air... "solide". La deuxième fut qu'elle ne semblait pas d'une excellente humeur.


*Ma parole, c'est une taupe pour que ne m'ait pas vu ?*

Jill se redressa avec souplesse et rapidité... et surtout avec l'aide de ce satané mur. Elle ressera l'élastique dans ses cheveux pour mieux se concentrer sur la situation.

*C'est vrai qu'il fait sombre... je comprend qu'elle ne m'ait pas vu.*

"Excuse-moi, mais tu aurais pu faire attention !"

Ce n'était pas vraiment un ton d'excuse, c'était un ton froid qui lui montrait bien qu'elle s'excusait car elle n'avait que cela à faire. Mais Jill n'était pas méprisante, ni vraiment méchante.

*Je me demande bien qui c'est... une première année, tout comme moi... comment s'appelle-t-elle ? Nan, je vais pas lui demander... on saute pas comme ça du coq à l'âne... quoi que...*

"Qui es-tu ?" questionna-t-elle, en essayant de garder la même froideur.

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 20.04.06 21:23

Kate sentit une douleur fulgurante au genou, elle n'avait rien de visible, mais elle s'était fait très mal. De toute façon, la moindre chute lui était fatale en ce moment, alors peu importe. Elle écouta le ton un peu froid de Jill. Kate n'aimait pas se laisser faire marcher sur les pieds, et elle ne voulait pas laisser la jeune fille "gagnante". Elle soupira un peu, et fit comme si cette conversation l'agaçait:

"Ouais...On est quittes..."

Kate avait d'autre priorité que de se disputer pour une broutille. Elle écarta l'une de ses longues et belles mèches brunes de devant ses yeux verts de chats, pour regarder mieux la fille. Elle ne l'avait jamais vu. La question de la Serpentarde confirma ses pensées:

"Kate Warren..Première année et toi?"

Kate détestait les discussions banales. Elle s'était présentée des centaines de fois. Cela l'agaçait encore plus, car elle portait le nom de son père dont elle avait honte, même si, paradoxalement, elle l'aimait....
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 21.04.06 11:36

Jill sentit la discussion tourner sur le : "Ouais moi c'est Untel" "ça va?" "patati patata", ce qui est plus une conversation où l'on parle pour ne pas laisser de "grand blanc".

"Jill Elika, 1ere année également..."

Elle commença à réfléchir pour trouver u e phrase pour orienter différemment la conversation. Mais elle n'était pas Miss Bavarde, et elle aurait bien mieux préféré prendre une douche et se coucher sur son lit que de papoter avec une inconnue. Elle passa une autre fois la main dans ses cheveux bruns. Heureusement qu'ils étaient attachés... ils sentaient plus le fauve que jamais... même si ressembler à une panthère ne gênait pas Jill....

"Les dortoirs sont après cette porte ?"

Jill indiqua une porte d'un geste bref.

*Y a interêt...*

Malgré sa question pressante, elle avait pris tout son temps pour la formuler, tortillant une mèche de son index. Elle avait visé autre chose que la douche... un bon feu crépitait dans la cheminée et donnait envie à Jill de s'y pelotonner pour s'y réchauffer après l'air glacial du parc.

*Qu'est-ce que je peux dire, mince ?*

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 21.04.06 21:09

Kate fut soulagée de comprendre que Jil n'était pas du genre à parler de la pluie et du beau temps, comme Kate. Elle lui adressa un faible sourire, ne sachant pas trop pourquoi elle-même. Un moment de silence s'installa avant que la nouvelle posa une question. Kate regarda la porte désignée et eu un petit sourire:

"Oui...Mais des garçons, celui des filles c'est là!"

Elle montra un endroit plus éloigné de l'autre porte. Elle allait se proposer pour accompagner Jill qui voulait certainement y aller, mais elle ne voulait pas passer pour Miss pot de colle, et elle se rappellait bien qu'elle avait trouvé les dortoirs toute seul lors de son année à Poudlard
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 22.04.06 11:23

"Mouais... ils sont plus loins que ceux des garçons, y a du favoritisme dans l'air..." marmonna Jill avec une pointe d'hmour.

Elle vit le léger sourire de Kate et le lui rendit, aussi discret. La prochaine étape serait de se glisser au dortoir et de trouver son lit (et sa valise apportée normalement par les elfes). D'ailleurs, les elfes, elle ne savait pas trop qu'est-ce que c'était... elle compta faire des recherches à la bibliothèque, mais ne voulait pas passer pour une intello. Elle pouvait toujours poser la question à Kate, mais cela aurait été stupide de la bombarder de questions inutiles.

"Je crois que je vais m'y rendre.. j'espère que les elfes auront été rapides."

Elle se préparait à partir mais quelque chose la gênait. Elle n'était pas restée longtemps avec Kate et elle ne voulait pas passer pour une sauvage, déjà que n'ayant pas eu le temps de se passer un coup de brosse elle en avait l'apparence...

"Les elfes le sont, au moins ?"

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 22.04.06 17:28

Kate eu un léger un rire à la plaisanterie de Jill. En réalité, elle avait l'air très sympa cette nouvelle. Il ne fallait pas cependant s'emballer. Kate restait sur ses gardes.....Elle était toujours méfiante, mais ne laissait jamais rien paraître. Ses yeux parcoururent un instant la pièce. Elle était bondée. Kate ne s'y arrêtait pas souvent, elle aimait la tranquillité de la solitude. Elle écouta la question de Jill. Apparement, elle ne conaissait pas beaucoup de choses sur les Elfes...

Kate adorait les animaux. C'était son unique passion, et en voulait faire sa profession. Elle s'intéressait aux Elfes, et se demandait si l'esclavage était pour eux. Ils étaient heureux avec, mais, la liberté est quelque chose qui devrait appartenir à tout le monde...Cela était l'opinion de la Serpentarde. Elle répondit d'un ton assez sérieux:


"Ils travaillent beaucoup, mais très bien....Rapide?Oui, ils le sont la plupart du temps.

En vérité, elle n'avait jamais eu l'occasion de se plaindre de la rapidité des Elfes, et, ils avaient toujours tout bien fait sans qu'elle ne trouve quelque chose de mal fait....
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 22.04.06 20:11

A la réponse de Kate, Jill eut l'impression que les elfes étaient vraiment des créatures bonnes et travailleuses. Tout le contraire d'elle. Non pas qu'elle n'était pas "bonne", mais travailleuse, ça restait à prouver... Elle posa une main sur sa hanche, non pas comme si elle était une top-model mais plutôt pour se sentir dans une postion plus confortable.

"Tant mieux. j'aimerais bien en rencontrer un, un de ces jours..."

Jill avait une question sur le bout de la langue, mais n'osait pas la formuler par crainte de paraître idiote et futile, mais cette question l'obsédait. Finalement, elle se décida de la poser, ses joues rosissants légèrement mais ce n'était pas vraiment visible : la jeune fille avait l'habitude de se les rougir un peu tous les matins.

"Les elfes... ils sont... enfin..."

*Non, pitié, que je ne bredouille plus ! ça me donne l'air cruche... enfin, j'imagine.*

"Sont-ils poilus ? je veux dire à la manière des chiens ou des martres..."

Elle adorait les animaux, si possible petits et pleins de poils et de plumes. Les elfes n'étaient pas des animaux, mais ils pouvaient y ressembler. Après tout, les hommes ressemblaient parfois tellement à des gorilles !

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 23.04.06 12:08

Kate fut contente de s'aperçevoir que Jill n'essayait pas de la fuir, comme la plupart des gens. Il fallait avouer, que Kate s'était animée dans cette conversation car elle touchait sur les animaux. Elle fit à Jill:

"Pour les voir, ça risque d'être assez difficiles....Ils sont très discrets....Pour ma part je n'en ai jamais vu!

Kate avait vécu dans une petite maison en compagnie de sa grand-mère, et son chat, pas dans un manoir avec des elfes à ses ordres. Jill semblait s'intéresser aux Elfes, et Kate était ravie de pouvoir la renseigner à ce sujet. Ce qui la surprenait c'était que son interlocutrice ne savait rien sur ces aniamaux. Comme les Serpentards étaient du genre à rouler sur l'or et à mépriser tout ce qui était non magiques, elle s'étonnait que Jill ne sache rien sur cette créature magique. Elle eu un petit sourire en entendant la question de la fille:

"Heu...pas du tout....Ils ont de la peau, du genre verte...

C'était à son tour de poser une question:

"Tes parents sont sorciers?"
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 23.04.06 16:03

La peau genre verte... ces mots résonnèrent dans l'esprit de Jill, qui avait accueilli la nouvelle avec surprise. Elle était loin du compte, et elle eut un petit sourire crispé. Elle aimerait bien rencontrer ces créatures-sans-poils, voir à quoi elles ressemblent et peut-être s'en faire des amis... c'est toujours bien d'avoir la confiance des autres. La question de Kate la surprit un peu, mais elle s'y attendait. Elle espérait que cela n'allait pas créer des tensions...

"Ben, disons que non, mais j'ai quand même du sang de sorcier... ma mère est cracmolle, mais ses parents sont de sang-purs..."

Jill s'arrêta là. Elle aurait pu en dire des tonnes sur ses grands-parents, sur l'enfance heureuse de sa mère jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle n'avait pas de pouvoirs... qu'elle se fasse renier par sa propre famille... Jill méprisait les gens de ce genre. Ils auraient pu être aimable avec sa mère...

"Mon père est totalement Moldu, lui."

Sur lui aussi, Jill aurait pu en dire beaucoup, sa façon d'être toujours très peu sociable et terre à terre, à haïr la magie.

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 23.04.06 21:23

Kate ferma les yeux, soupira, expira en entendant la réponse de Jill. Kate n'aimait pas beauoup les "sang-de-bourbes". En fait, elle avait un avis spécial. Si la personne était sympathique, chaleureuse, cool, Kate reterait elle-même avec cette personne. Si elle était méprisable et énervante, elle la détesterait et la traiterait de "sang-de-bourbe" et insulterait sa famille.
Cependant, elle était un peu nerveuse, ne sachant pas comment se comporter...Mais, Kate avait rencontré des "exceptions". Eterna Wyren, la Gryffondor plus Sepentard qu'autre chose. Prudence Innocents la super confidente qui est sorcière du côté de sa mère. Kate regarda un instant Jill, un grand dilem s'installant entre elle. L'accepter tel qu'elle était, où la rejeter pour son sang. Enfin, la jeune fill lâcha:


"Bienvenue dans le monde de la magie!"

Elle ajouta avec une grimaçe:

"C'est bizzare que tu sois à Serpentard....Ne t'attends pas à un bon accueil de la part, de tout les Serpentards....
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Jill Eli 29.04.06 10:56

En voyant la réaction de son interlocturice, Jill sentit son coeur se serrer. Evidemment, elle s'y attendait, mais tout de même...
La jeune fille plongea ses yeux noirs sur l'épais tapis verdâtre de Serpentard. Elle repensait à la découverte de ses pouvoirs, entre autres. Elle ne s'y était pas du tout attendue ; elle avait eu très peu de chance d'être sorcière. Et elle l'était quand même. Triste dilemme. Les ennemis, ça, elle allait s'en faire, pour sûr. Mais elle préfèrait être soit solitaire soit amie avec des personnes intéressantes, elle ne tenait pas à lécher les bottes des "sang-pur".


"Eh bien, merci..." lâcha-t-elle sans méchanceté, plutôt reconnaissante même. "Que veux-tu, je ne me sentirais pas au bon endroit chez Gryffondor (je ne suis pas courageuse), chez Poufsouffle (je suis flemmarde) et chez Serdaigle (je ne suis pas une intello)."

Elle tourna la tête vers les élèves assis dans les fauteuils et les sièges. Ils devaient, ou au moins pour la plupart, avoir du sang de sorcier en masse dans leurs veines. Il fallait les voirs, certains, hautains... une rousse qui la contemple avec mépris, un blond qui lui jette un regard dégoûté... Jill ne tenait pas à leur ressembler.

Jill Eli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Kate Warren 02.05.06 17:44

Kate se rappellait de ses premiers jours à Serpentard...Ses parents étaient des sorciers, mais ne l'avait pas élevé. C'était sa grand-mère, qui lui avait toujours enseigné la discipline et la gentillesse. C'était une Gryffondor. Pourtant, elle n'a pas repoussé sa petite fille et lui a écrit dans sa lettre"Comme dirait Dumbledore, ce qui compte ce sont nos choix..."Et Kate avait la même pensée que Jill:

"C'est comme moi...Aucune maison ne me correspondait...."

Kate se souvenait de la réponse qu'elle avait faites à Pansy Parkinson quand celle-ci lui avait demandé si elle était contente d'être à Serpentard."De toutes façons, aucune maison me convient"Pansy avait été un peu déconcerté, sachant que les élèves avaient souvent une idée très précise de la maison où ils veulent atterrir.
Kate eu un sentiment étrange, en pensant que Jill devait ressentir la même chose qu'elle après sa répartition.
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des dortoirs Empty Re: A la recherche des dortoirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser