« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Douce Mélodie

2 participants

Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 20.02.06 19:47

La jeune Serdaigle, qui était arrivée, deja depuis quelques jour a Poudlard avait enntendut parlé d'une salle spéciale ou les évlevés se rendait pour faire diverse chose, alors la jeune serdaigle avait demandée a des élèves qui était ici depuis plus longtemp qu'elle, où pouvait bien ce trouvé cette mystérieuse salle, qui portée le nom de salle sur demande, car d'aprés les explications qui lui on était donner on pouvait demandée se que l'on voulait a cette mystérieuse salle, il suffaisait simplement, de se poster devant la porte qui apparai^tré lorrsqu'elle aurait détecté la présence d'une personne voulant venir dans cette piéce, et qu'il suffisait simplement de passer trois fois devant cette porte en pensant trés fort a ce que l'onvoulait et commen on le voulais.

Une fois sortit de sa salle commune, et descendu de la tour des serdaigles, la jeune fille, se dirirgea donc au cinquiéme étage, plus précisément, vers cette mystérieuse salle sur demande. Elle monta et desccenda dufférents escalier du château avant de pouvoir y arrivée car c'était bien connut les escalier du château n'en faisait cas leur tête.

Enfin arrivée au cinquiéme étage la jeune fille, marcha dans le couloirs observant au passge les tableaux et les murs du cha^teau lorsque soudain elle entendit un bruit bizare, elle se dirigeat en fonction du bruit une porte était apparut, elle songeat alors qu'il s'agissait de la porte menant a la mystérieuse salle sur demande. Elle pensa d'abord a ce qu'elle voulait puis songeat a ses instrumets de musique qui lui manquer énormément.

Une fois cette pensée bien en téête elle passa trois fois devant la porte en pensant trés fort, a son piano sa flute traversiére, et son violon, pensant également a chaque partition de divers compositeur qu'elle avait étudier correspondant a chaque instrument.

Puis une fois finit, elle s'avançat prés de la porte, posa sa main sur la poignet et la touran délicatement, stupéfaction lorsqu'elle entra, ce qu'elle avait demandée était la enface d'elle dans cette piéces, ses instrumets était la ainsi que les partitions.

Elle fut tellement heureuse de voir sa qu'elle en oublia de fermée la porte qui était restée légérement entre ouverte, puis elle se dirigeat vers son violons, qu'elle pris dans sa main gauche, suivit de l'archey qu'elle pris dans sa main droite, posant au passage un partition de la flute enchanter devant elle, qu'elle commença a joué.

C'est alors que la douce mélodie du violons de la jeune Prudence envahit toute la piéce,et rouvrit un peu plus la porte pour que le son de se violons puisse atteindre le couloirs et s'échaper ainsi, dans le cha^teau a la recherche d'oreille attentive aimant la musique, qu'elle jouée divinement.

Sa jeune chatte blanche qui portée le doux nom d'Etoile des Neiges, était couchée sur un petit coussin prévut a spécialement a cet effet, et sembler être emporter par le doux son qui se dégagée du violons de sa jeune Maîtresse Prudence, si bien qu'on voyait ses petits yeux s'ouvrit et se refermer au grés de la douce mélodie de celui ci
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 21.02.06 23:40

Il était 13h00 lorsque Mélussine sortit de sa salle commune. La jeune fille s'était rendu dans ces lieux juste aprés avoir mangé , espérant y trouver calme et sérénité mais Mélussine s'était visiblement trompée. La salle commune était bondée , à croire que tous les Serpentards c'étaient donnés rendez vous dans cette pièce aprés le déjeuner. Agacée par le bruit , la jeune fille préféra sortir pour trouver le calme.

Elle avait d'abord pensée se rendre à la bibliothèque , mais elle se souvenue de sa dernière " expédition " là bas ... Elle avait du supporter une Serpentard de première année un peu trop collante. Mélussine décida de monter au cinquième étage , à l'infirmerie plus précisément , histoire de voir si Selene y était toujours. ELle ne l'avait pas revue depuis la dernière fois et elle n'avait pas non plus pris de ses nouvelles aux amies de la jeune fille. Il faut avouer que Mélussine ne cotoie pas du tout le même genre de personne que Selene.

Alors que Miss Cartland marchait dans les couloirs du 5ème étage , une mélodie arriva jusqu'à ses oreilles. Il faut dire que la jeune fille avait l'oreille musicale , elle pratiquait depuis un certains temps de la basse électrique ainsi que du piano. Elle se dirigea donc vers l'endroit d'où provenait la musique , tanpis pour Selene , aprés tout , elle l'a reverrait tôt ou tard.

Mélussine arriva alors devant la porte de la salle sur demande. Cette dernière était entrouverte et on pouvait y apercevoir une jeune fille jouant du violon. Enfin jouant ... c'est un trop grand mot. Mélussine avait beau suivre la mélodie pour recontrer la personne qui jouait , cela ne voulait en rien dire qu'elle appréciait ce son. La jeune fille poussa alors délicatement la porte de la salle sur demande pour y pénétrer sans bruit. Aprés quelques instant à avoir regarder la jeune fille , Mélussine prit enfin la parole.

" Rhum rhum ... " commença - t - elle par dire pour sa présence. BIensur , elle n'allait pas se contenter de ca. Etant elle même une " artiste " ... Oui on peut dire ca comme ca , elle pouvait se permettre de donner son point de vue.

" C'est la première fois que tu touches un violon n'est ce pas ?! "
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 22.02.06 12:33

La jeune serdaigle fut interromput dans sa musique par un bruit venant de l'extérieur, une sorte de raclement de gorge insuportable, et mal élevée, suvit d'une personne qui parlait, elle rouvrat donc les yeux qu'elle avait fermée pour jouée comme elle le fesait a chaque foi puis posa son violon dans son étuits, qu'elle refermat soigneusement, puis se trouna vers la personne qui s'adressée à elle.

C'était une jeune fille qui avait l'air un peu plus vieille qu'elle, elle parcurut cette fille de la tête au pieds jusqu'a apperçevoir son éccusson, une serpentard, cela ne l'étonnée pas du tous vut la réplique désobligente qu'avait prononcée cette jeune fille envers elle, car ce n'était pas la premiére fois qu'elle jouée, cela faisait exactement 5 ans qu'elle jouée du violons, elle en jouée depuis l'a^ge de ses 6 ansainsi que tous les autres instruments présent dans cette piéces, alors comment cette jeune serpentard oser lui dire que c'était une débutante alors qu'elle était premiére de sa promotion, et que c'était la meilleure musicienne, elle avait rafler a chaque fois tous les prids des plus grand concours, et qui était les plus durs a cause de leur notation.

La jeune serdaigle, qui elle était polie ne fit pas tous de suite de remarque sur un ton haussée et provocateur car peut être que la situation allée s'améliorée, entre ses deux jeunes fille malgrés l'approche peut délicate de cette jeune fille, alors sur un ton aimable, elle lui dit:


Non ce n'est pas la premiére fois que je joue.

Dit elle sur un ton posée, calme et tout a fait serein, puis elle une pensée pour cette jeune fille mais une pensée négative sur ce qu'elle venait de lui dire:

**Comment ose t elle me dire sa, de toute façon les serpentard, se croyent tous su^érieur aux autres, et sa ma l'air le cas de celle ci, elle ne se démarque pas, des autres, seule Kate semble plus gentille**
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 22.02.06 16:53

Mélussine se tenait droite comme un " i " , les bras placé légérement au niveau de la taille. Elle avait pris cette position en voyant la jeune Serdaigle , à la vue de son écusson , la dévisager du regard ! Miss Cartland détestait cela , c'était d'un vulgaire .... d'une arrogance du moins. Au moins Mélussine se raclait peut la george - même si ce raclement de george n'était rien d'autre qu'un toussotement mais bon ... au dire de la jeune Serdagile c'était un raclement vulgaire . Soit ... - Tout ca pour dire que Mélussine se raclait peut être la george mais elle n'avait pas besoin de dévisager les gens des pieds à la tête pour regarder leur blason ou même s'il était oui ou non plus âgée. Un furtif regard sufisait pour cela.

Enfin , vint alors le moment ou la jeune fille répondit à la question de Mélussine. Bien entendue , la jeune Cartland se doutait bien que ce n'était pas la première fois qu'elle touchait à un violon , cela s'entendait tout de même , c'était juste une façon plus polis de dire " Tu sais vraiment pas jouer ... Un conseil , te clame pas musicienne " ... Et aprés ca nous dirons encore que les Serpentards sont mal polis et arrogant ... Ne peut - on pas dire ce que l'on pense sans nous coller une étiquette de Serpentard arrogant et fière ? Eh bien ... Il faut croire que non ! Quitte à paraitre mal élevée alors qu'on fait des efforts , autant l'être vraiment ! Seulement le regard niais de la jeune Serdaigle implorait ... peut être de la peine , voir de la pitié pour Mélussine ... Bref , tout ca pour dire que Mélussine n'allait pas se montrer trop mesquine.


" Oh vraiment ... On ne serait le dire et pourtant j'ai l'oreille musicale ... Je joue moi même d'instrument de musique. "


Mélussine se dirigea alors vers le piano qui était un peu plus loin , elle posa sa main délicatement sur le clavierblanc et noir et s'installa sur le petit tabouret avant de déposer ses pieds sur les pédales. Elle regarda alors la jeune fille en prononcant un petit " Si je puis me permettre ! " Eh oui ... Mélussine Cartland est une jeune fille polie et courtoise malgré sa maison ! Elle commença alors à jouer un petit morceau d'Oasis , plus précisément de WOnderwall , une mélodie douce et agréable à entendre . Biensur , elle n'en joua qu'un bref morceau. Ce qu'aimait Mélussine dans le piano , c'était le fait de pouvoir jouer toute les mélodies que l'on voulait , et ce , même si d'ordinaire si elle est jouait a la batterie , la basse ou même la guitare.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 22.02.06 17:17

La jeune serdaigle, écouta attentivement la jeune fille jouée son morceau de musique, puis elle s'avanca prés du piano, et se posta de l'autre cotée en face de la jeune serpentard, qui jouée assée bien de ce piano, mais elle ne devait etre une spécialiste de celui ci car elle y avait quelques erreurs dans sa façon de jouée, lorsqu'elle regardée ses doigts, elle remarqua qu'elle avait plus des doigts de guittariste confirmée que d'une pianiste.

Aprés que la jeune serpentard est arrêtée de jouée sa mélodie qu'elle avait reconnue tous de suite et qu'il s'agissait d'Oasis et de Wonderwall, un morceau que la jeune serdaigle appréciée, car c'était une mélodie douce.

La jeune serdaigle souriat avec un sourire fermée mais aimable a la jeune fille assise au piano puis elle lui demanda alors sur un ton polie et bien élevée


Est ce que vous jouez d'un autre instrument que le piano ?

Car ayant remarquée ses mains , elle avait également remarquée les blessures sous ses doigts que certain bassiste et autres guittariste avait sous les doigts par rapport a leur corde

HJ: je croyais que tu ne voulais pas lui parlée parce que tu te "fichée' des autres sauf exception ^_^ ?! :HJ
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 22.02.06 18:16

hj : Ouaih je voulais pas lui parlée de sorte à devenir son amie ... La traiter , l'avoir comme ennemi , lui faire des coups bas , eutécé , là ca me dérange pas le moins du monde ! =)

dj:

Mélussine n'avait pas vraiment remarquée que la jeune Serdaigle était à présent en face d'elle. Elle se fichait un peu de sa présence pour être franche , elle avait un piano entre les mains , c'était le principal. Je dois tout de même avouer que la jeune fille aurait de loin préférée trouver la présence d'un basse. En effet , Mélussine joue de cet instrument depuis son plus jeune âge , depuis ses 6 ou 7 ans si je ne m'abuse , alors qu'elle ne pratique le piano que depuis ses 9 ans et demi . Cependant , on ne peut pas dire qu'elle joue mal , bien au contraire , ses doigts glissés tout seul sur le clavier et on remarqué au premier coup d'oeil que la jeune fille jouait de cette instrument avec une grande aisance. Elle avait peut être pas été au concervatoire et n'avait gagner aucun grand prix , cela ne veut pas dire qu'elle vaut moins qu'une misérable Serdaigle ! Et aprés on dit encore que les Serpentard son prétentieux ! Au moins c'est dernier ne se vante pas d'avoir gagner tel ou tel prix , du moins ce n'était pas le cas de Mélussine.

" Oui en effet , je joue de la basse électrique. " répondit - elle de sa douce voix.

Mélussine aurait très bien pu lui retourner la question , surtout qu'il y avait un autre instrument qu'un violon et un piano seulement , la jeune fille ignorait ce que c'était . Elle était une sang pur et ne connaissait que très peu les instruments de sang de bourbe. Enfin , tout ca pour dire qu'elle se fichait éperdument des instruments que jouait la jeune fille , ce qui explique pourquoi elle ne lui avait pas demander ce fameux " Et toi ? " , que certaines personnes auraient pu attendre.

hj : Dsl si c'est court ... jdois partir.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 22.02.06 18:37

La jeune Prudence voyait bien que la jeune fille assise enface d'elle se fichée éperdument de celle-ci, elle se demanda alors pourquoi elle était restée et me^me pourquoi elle était venuet, peut etre était ce a cause du piano, peut etre oui vu qu'elle en jouée asser bien.

La jeune serdaigle avait peut etre trouvée une adversaire a sa taille pour ce qui était du piano, se qui l'amusée asser mais elle ne le fit pas voir, pour ne pas paraitre mal élevée, certains dise que les serdaigle, aime dire qu'ils ont fait sa ou sa et qu'il sont les meilleur, parce qu'ils sont plus intelligent que certains vut qu'ils ont était placés dans cette maison pour sa, mais ce n'était pas le cas de la jeune prudence, bien qu'elle est gangée certains prix de concour, mais ce n'était pas pour sa qu'elle s'en vantée devant tous le monde en disant " Moi j'ai gagnée plien de prix et pas vous, parce que je suis plus intelligente que vous nananéreuuh" ^^ (mdr), mais ce n'était nullement sont cas elle aimait entendre toute sorte de critique bonne ou mauvaise qu'elle vienne de serpentard ou non, le tous et qu'elle devait e^tre dite poliment et sans provocation de la part de cette personne c'est tous.

Puis lorsque la jeune serpentard parla enfin, en prononça le nom de son instrument qu'elle jouée le plus souvent, de la basse la jeune serdaigle sans doutaie un peu lorsqu'elle avait remarquer furtivement les doigts de la serpentard flottée sur le clavier, telle une plume de colombe emportée par le vent et glissant sur de la soie ^^ (lol).

Puis la jeune serdaigle n'ayant jamais entendut quelqu'un joué de cet instrument elle demanda alors d'un air intéressée et sur un ton poli a la jeune serpentard.


Hum...Vous pensez pouvoir en jouez ?...Si sa vous dit bien sur, et si s'est le cas je croi que vous savez comment on invoque un objet dans cette salle

Hj; quand tu dit que tu veux pasl ui parlée pour être son amie, et qu'aprés tu dit la traiter et l'avoir comme ennemie, c'est que tu préfére être son ennemie ou son amie ? et c'est quoi eutécé ? j'ai pas comprid désoler :[ :Hj
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 23.02.06 17:07

Il est vraie qu'il est bon de ce demander pourquoi Miss Cartland est restée en ses lieux alors que la seule chose qu'elle éprouve pour Miss ... Oh oui elle connait pas encore son nom mais c'est pas grave ... Nous dirons alors qu'elle éprouve pour cette Serdaigle juste ... Du mépris ! A faible dose rassurez vous ma foi ! ;) C'est juste le caractère un ptit peu merdique de Mélussine qui fait qu'elle doit être la meilleure dans ... presque tout et elle n'aime pas la concurrence. N'allez pas vous imaginez qu'elle se sent en concurrence avec la chose qui porte un blason aux couleurs bleu et argent Grand sourire , loin de là même , c'est seulement qu'elle n'aimait pas ses manières et ses fausses bonnes manières. POurquoi essayait - elle d'être gentille alors qu'on pouvait sentir du lac qu'elle aimait pas plus Mélussine que Mélussine l'aimait. Ah moins que ... Mélussine est parano ? Mouais ... JPense pas non ! ^^ Bon , par contre avec tout ca , j'ai toujours pas expliquait pourquoi Mélussine était venue dans cette salle ! Eh bien voila , juste parce qu'elle avait entendue de la musique et sa curiosité la poussa à venir voir qui jouait , et puis , lorsqu'elle aperçut le piano , et bien ma foi , elle n'allait pas partir ! La tentation était beaucoup trop forte pour cela ! ^^

C'est alors que Miss ... Serdaigle , demanda à Mélussine de jouer de la basse , et ce , seulement si le coeur lui disait ! Oh mais Mélussine a toujours le coeur à jouer ... C'est juste le temps qui lui manque ! Oui oui ... Enfin ! Ne nous éloignons pas du sujet ! Mélussine avait vraiment envie de jouer mais pas vraiment devant la jeune fille. Pourquoi ? Bah parce que ! Non allez un peu plus sérieuse , pour la simple et bonne raison que cela faisait un certains maintenant que Mélussine n'avait pas joué ! Et si elle se ridiculisait ? Et si elle n'y arrivait plus ? Oh non ... C'est comme la bicyclette ca s'oublie pas ! Enfin vous me direz , Mélussine est une sang pur et n'a donc jamais eu de bicyclette , elle ignore même ce que sait ! Disons que ... C'est comme le vol de balai ! Ca s'oublie pas ! Oui ... voilà , c'est exactement pareil !

Miss Cartland regarda alors son interlocutrice et ferma les yeux quelques instant , juste le temps de penser à une basse , noire et blanche , comme la sienne et cette dernière apparut non loin de la jeune fille ... avec la sangle en plus tip coOl dis donc ! Mélussine se leva , replaca correctement sa robe de sorcière ... oui elle détestait que les pans de sa robe ne soient pas mis correctement. Enfin ... Elle répondit tout de même à la jeune fille , oui c'est des choses qui se font quand on est polis donc la jeune fille pris la parole de son habituelle voix douce et fine à peine perceptible ... Vuahou à peine chiant de toujours préciser l'intonnation de sa voix ! ^^

" Ca serait avec joie que je jouerais " .... * Seulement faut pas croire que c'est pour toi que je joue * avait - elle immédiatemment pensée. BIensur , comme on peu s'en doutait , Mélussine afficha un petit sourire courtois et qui exprimait même euh ... de la sdympathie ? Ca se peut ? Bah oui ! Mélussine lèche botte de première voyons ! Enfin , elle s'est très bien jouer la comédie pas la peine de dire qu'on remarque qu'elle fait semblant ! C'est pas Mélussine qui va se faire duper par une première année dis donc ! ;) Mélussine passa alors devant la jeune Serdaigle pour ensuite se trouver derrière elle , oui bah il se trouve que la basse avait attérir un peu plus loin dérrière elle ! Elle passa son instrument sur son épaule , enfin la sangle sur son épaule .... pas sa basse ! Elle commenca alors à gratter sur toute les cordes ! L'avantage avec les basses électrique magique , c'est qu'il y a même pas besoin d'ampli dis donc ... Les micros fonctionnent sans courant ! :p

" Tu veux peut être que je joue un morceau en particulier ?! " avait - elle demandait tout gentillement. Bah quoi ? Pas besoin d'écarquiller les yeux comme ca ! Mélussine peut être gentille ! loOl Nan mais c'est juste que ca se fait de demander , c'est quand même la Serdaigle qui a demander si Mélussine pouvait jouer donc ...
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 23.02.06 17:37

hj: ten a fait de la description cher pas si jpourraif faire mieux :hj

Prudence n'aimait pas vraiment cette serpentard du nom de...ah oui c'est vrai elle ne savais pas comment elle s'appelle, aprés la serpentard lui dirait si elle en avait envie, et ne voulait pas vraiment lui demander vut que leur relation était asser mal partie a premiere vue, la serpentard sembler détester la serdaigle, juste simplement parce qu'elle jouée d'un instrument et qu'elle pouvait avoir simplement de l'a concurence la dessus non mais franchement détester quelqu'un simplement parce qu'il ou elle est mellieur que vous c'est n'importe quoi, mais ou vas le monde "sorcier" je précise ^^, on se demande, si on devient haineux envers une personne juste parce qu'elle sais mieux faire quelques choses que vous, alors personne seraient amis et tous le monde seraient ennemis ^^.

Voyant la serpentard fermée les yeux, la serdaigle sut qu'elle allée jouée de la basse, la voyant se levers pour aller deriére elle, elle se retourna et vit une basse d'une belle couleur noir et blanche, avec une sangle, que la jeune serpentard, mise sur son épaule, elle la vie grattait les cordes et un son représentant toute les notes de celle ci vint se raisonner dans la salle réveillant en sursaut la jeune chatte blanche, qui se réfugiat sous son coussin, se qui fit rire doucement la jeune serdaigle, puis le son s'arrêta alors, et la jeune serpentard se mit a parler d'une voix polie et fine, la jeune serdaigle se demanda alors pourquoi elle était si polie et courtoise avec elle alors que Prudence savait pertinament qu'elle ne l'aimait pas voir la detestée, tous comme elle ne l'aimait pas trop a cause d'une sorte d'arrogance qu'elle avait détectée chez elle, la premiére fois qu'elle lui avait adresser la paroles.

La serdaigle retourner vers elle, la regarda portant sa basse sur elle, elle avait une fiére allure qui lui allait bien avec cette basse puis vint le moment ou elle prid la parole, et qu'elle lui demandée qu'elle morceau elle voulait qu'elle joue, pourquoi lui demandait elle, peut etre par politesse certainement puisse que s'est elle qui lui avait proposée, mais elle savait bien que la jeune serpentard jouée pour elle même et non pour la serdaigle, c'est alors que d'une voix douce et calme - ta raison Mél s'est chiant décrire la tonalitée de la voix^^, mais il le faut bien^^-.


Je ne sais pas, jouez ce qu'il vous plait, je ne connait pas vraiment les chansons que l'on peut jouez avec une basse, se sera donc une découverte intéressante pour moi, allez y

dit elle sur un ton l'invitant a jouez se qu'elle voulez avec un sourire en coin, ses douces, propre et blanche appuyer délicatement sur le piano, a queue noir

hj: je crois que j'ai pas fait mieux que toi lOl^^ :hj
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 23.02.06 17:59

Mouarf ,c'est dans ces moments là qu'on se rend compte de qui les narrations en diagonale ... Ah moins que c'est fait exprés ? Beuh ... Juste pour repréciser que Mélussine ce sent pas du tout en concurrence avec la jeune Serdaigle. ( l.5 du poste précédemment , la suite explique pourquoi elle l'aime pas ! ;) )

Bref , une fois mise en place , prête à jouer , Mélussine n'était pas plus avancée. Oui en effet , elle savait toujours pas jouer comme morceau ! La basse peut certe se jouer seule mais forcément , faut pas s'attendre à ce que ca donne comme une mélodie créer avec tous les instruments requis. Oui surtout que dans les groupes , la plupart du temps , bah la basse on l'entend pas ! Et dire que c'est l'élément principale d'un groupe ... Serait - ce pour ca que Mélussine à choisit de faire de cette instrument ? Parce qu'il est indispensable ? Eh bien NON ! Mouarf faux espoir pour essayer de le retourner contre Mélussine aprés ! ;) Ehhhhhhhhh ouaih !
Aprés avoir pris quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle allait jouer , Mélussine décida d'attaquer un morceau de Matmatah , un groupe moldu que la jeune fille apprécier . La chanson qu'elle allait interpréter était Emma , elle aurait préférée jouer au conditionnel mais manque de bol , elle se souvenait plus par coeur de la tablature ! Mouarf ... Tanpis , pour une prochaine fois.

Mélussine régla alors comme il se doit les micros de sa basse avant de commencer à jouer :case 7 , troisième corde et ce quatre fois de suite , suivis de case 5 ,troisième corde quatre fois e suite également , doigt à la case 3 de la corde quatre en grattant cette dernière quatre fois aussi. Ensuite son doigt glisser pour monter d'une corde , de sorte qu'elle gratte la corde trois fois sur la case 3 de la troisième ligne , et une fois sur la case cinq toujours sur la troisième ligne. Enfin bref , inutile de vous détaillez toute la gestuelle que font ses doigts. La mélodie était malgré le son grave de l'instrument très beau à entendre . On aurait dit qu'il glisser sur l'air pour arrivée jusqu'aux oreilles des personnes étant assez proches pour entendre le son mélodieux qu'émettait la basse de la jeune fille. On pouvait aisément voir que Mélussine était douée pour la basse , ses doigts glissés sur les cordes sans qu'elle ne prêt aucunement attention à ce qu'elle faisait , les yeux fermés , les traits du visage détendus affichant un petit sourire : Mélussine était aux anges! Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas joué qu'en cette instant , rien n'aurait pu l'énerver.( Tient ca me fait penser que ca fait longtemps que j'ai pas touché à ma basse mOa ^^ )
Une fois le morceau finis , Mélussine prit une petite inspiration , elle faisait toujours ca à la fin d'un morceau , c'était comme un petit encouragement qu'elle se faisait à elle même , ou un petit souffle de satisfaction , histoire de dire " J'ai réussis et je suis relativement fiére de ce que j'ai fait bien qu'on peut toujours faire mieux." Ah si seulement Dard était là pour l'entendre jouer . Elle en avait fait des progrés depuis son départ mais bon ... ELle se devait de l'oublier. Enfin c'est pas la le problème ! ^^ Mélussine réouvrit les yeux et regardat la jeune fille , lui adressant un petit sourire . Et non , Et non vous rêvez pas ! Elle sourit amicalement , sans aucune arrière pensée . Un début de sentiment honnete et bon à l'égard de la jeune fille ? Peut être bien qui sait ? Aprés tout , toute les amitiés de Mélussine avaient commencé par une dispute donc ...
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 23.02.06 19:08

La jeune serdaigle, avait ecouter avec attention le morceau jouée par la jeune serpentard, qui ma fois était relativement mélodieux, le son émmanant de la basse de la jeune fille était doux, et donnait l'impression de flotter, si bien que la jeune chatte de la jeune serdaigle qui avait prid peur, sortit sa tête de sous son coussin, et se recoucha,sur son coussin les yeux ouvert écoutant la mélodie et observant la jeune fille, la jeune Prudence le remarqua alorrs, et souriat doucement, c'est vrai que la jeune serpentard jouée divinement de la basse on voyait bien qu'elle aimait beaucoup son instrument comme tout autre musicien , mais la jeune serdaigle, n'avait jamais vut sa il y a vait une telle harmonie etnre la jeune fille et son instrument qu'on avait l'impression qu'il ne faisait plus qu'un.

Elle trouvaient le son magnifiquement beau, et fermat les yeux un moment pour mieux écoutée la mélodie qui l'emporter bien loin dans le ciel, puis rouvrit les yeux et vit la jeune serpentard les yeux fermée, un sourire au lévre, et ses doigts glissant naturellement sur les cordes sans la moindres hésitations, la jeune serdaigle observat le sourire dessinée sur les lévres de la jeune fille, se n'était pas n'importe qu'elle sourire c'était un sourire décrivant une passion, pour quelques chose et en l'occurence il s'agissait d'une grande passiont pour la basse et la musique.

elle refermat alors les yeux pour l'entendre mieux et se concentrée uniquement sur cette merveilleuse mélodie, puis soudain la mélodie s'arrêta, et elle rouvrit les yeux, elle avait terminée sa chanson, et pourtant la jeune serdaigle avait l'impression qu'elle avait une suite tellement s'était bien jouée, puis ne pouvant s'en empêcher au risque de parraitre riddicule aux yeux de la jeune serpentard, elle applaudi de ses mains fines et blanches, mais elle applaudi doucement et lui dit alors d'un ton antousiaste lui rendant son sourir


C'était vraiment merveilleux j'ai adorée !!!
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 24.02.06 21:19

Mélussine afficha un petit sourire accompagné d'un simple " Merci " de son habituelle voix fine lorsque la jeune fille de Serdaigle lui indiqua que sa mélodie était magnifique. Oh biensur , Mélussine avait encore beaucoup de chose à apprendre à la basse mais il est vrai qu'elle se débrouillait assez bien. Assez bien seulement ? Oui bon j'aime bien être un peu modeste ca fait pas de mal ^^

Bref , Mélussine enleva délicatement la sangle de la basse de son épaule , et la basse par la même occasion. Elle reposa cette dernière ou elle l'avait trouvé avant d'adresser un petit sourire à la jeune fille. D'ailleurs , il serait peut être temps de faire les présentations ? Les jeunes filles s'étaient bien fait compendre qu'elles ne s'appréciaient pas , elles avaient essayé qu'elles étaient polies mais elles n'avaient pas pris la peine de faire les présentations ! Vous parlez d'une politesse dis donc. Mélussine s'approcha de la jeune fille , la main tendue.

" Nous ne nous sommes pas présentés je crois ? Moi c'est Mélussine ... Mélussine Cartland ! Et vous êtes ?! "

Mélussine attendit , main en l'air , que la jeune fille se présente. Bo nc'est sure elle avait pas fière allure la petite Mélussine mais au moins elle s'était montrée polie , c'était le plus important.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 25.02.06 14:36

La jeune serdaigle rendit son sourir a la jeune serpentard, et s'avança vers elle lorsqu'elle la vie tendre, la main et se présentée, alors d'un geste délicat elle tendit sa propre main douce,blancha et délicate, puis la mit dans celle de la jeune serpentard et la serrat délicatement, puis de sa voix douce et d'un ton poli elle lui dit alors

Non en effet! Enchanté Prudence Innocents

Peut être que la jeune serpentard allée trouver son prénom riddicule ou bien original, allez savoir seule Mélussine nous le dirat, mais aprés tous on ne choisit pas son prénom, et son nom, et c'est un noble héritage, car se sont les identifiants de la personne qui caratctérise sont caractéres

hj: desoler pas trop d'inspi^^:hj
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 25.02.06 15:54

Les identifiants d'une personne le caractére ? Ca c'est une chose que j'avais encore jamais entendue tiens donc ! ;) Ce je demande en quoi Mélussine et Cartland , peuvent bien intervenir dans le caractère de la jeune fille ? Ah mais je sais ! En rien du tout ! =) Le nom et le prénom n'est que le noble héritage de la famille quis e transmet de génération en génération et que l'on se doit de garder digne du mieux qu'on peut , rien de plus il me semble. Enfin passons , la jeune fille retira sa main de celle de cette dénommée Prudence. Bizarrement ,Mélussine ne fit pas comme d'habitude , c'est à dire ce frotter discrétement la main sur sa robe aprés avoir saluer de la main une personne. Surement parce que la jeune fille avait l'air de venir d'une bonne famille.

" Oh euh oui ... Enchantée " avait - elle rajouté aprés avoir entendu le nom de la jeune fille , le tout accompagné d'un petit sourire.

Mélussine ne savait vraiment que dire . Les présentations étaient faite et les deux jeunes filles n'avaient pas grand chose en commun si ce n'est la musique . Seulement , on tiens pas une conversation en parlant seulement d'instruments de musique ... Mélussine ne savait que faire ... Partir de la salle ? S'installer et attendre que le temps passe en regardant la jeune fille dans le blanc des yeux ? Bref , l'incertitude reignait encore dans l'esprit de la jeune fille.
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 25.02.06 16:23

Oui en effet le prénom influt un peu sur le caractére de la personne qui le porte comme le mien influt sur ma personnalité et comme celui de prudence influt sur elle Sourire en coin . La jeune serdaigle souriat donc aimablement a la dénommer Mélussine Cartland,une fois que sa main fut lacher la jeune serdaigle mit ses deux mains deriére son dos comme elle avait l'habitude de faire a chaque fois, c'était une sorte de mane insésante qu'elle avait de toujours vouloir se mettre les mains dans le dos, puis ne sachant que dire, si se n'est parler peut être d'instruments de musique voir même de musique, elle se dirigeat prés de sa flûte traversiére, puis la prise de sa main droite et revint en face de la jeune Cartland, puis une fois en face de celle ci elle prid sa flûte entre ses deux mains qu'elle posa paumes ouverte présentant sa flûte a celle ci.

Puis d'un ton aimable accompagner d'un même sourir elle lui demanda alors:


Tu as déjà jouée de cet instrument ?

Demanda t elle alors ne sachant même pas si la jeuen Caqrtland savait de quoi il s'agissait ou non, car comme elle était a serpentard elle devait surment être une sang pur, elle ne savait peut être pas le nom de l'instrument moldus qu'elle tenait entre les mains, alors pour ne pas paraître impoli elle ne lui a pas demander si elle savait ce que c'était pour ne pas la froisser au cas ou elle le savait et qu'elle aurait prise pour une idiote
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 25.02.06 21:15

POur l'histoire des prénoms , je dois avouer que je suis septique. Il y a l'air que tu fais de ton cas une généralité ! Moi , dans la vrai vie de vrai , ni m'appelle Sophia , qui veux dire Sagesse en latin , bah tu m'excuseras mais c'est pas pour autant que jsuis une gentille petite fille. Enfin passons ... On va pas polimiquer la dessus ? Hein ? Rassure moi ?! Enfin passons ... ^^

Mélussine regarda alors la jeune fille se diriger vers un instrument qui lui était alors inconnue. Il faut dire que la jeune fille ne perdait pas son temps avec les instruments moldus. Vous me direz biensur " Mais comment avez vous appris à jouer du piano ? " Eh la je vous répondrez : Tout simplement parce qu'il existe des pianos chez les sorciers , des pianos qui ne possède pas de pédales , enfin si , mais elles fonctionnent toute seule. Pratique hein ? ENfin pas si pratique que ca . La jeune fille avait eu la mésaventure d'avoir une pédale bloquée , c'est d'ailleurs à partir de ce jour là qu'elle à appris à jouer avec les pédales également. Bref , Mélussine regarda attentivement l'instrument de la jeune fille avant de répondre à sa question.

" Euh non ... à vrai dire je ne sais même pas ce que c'est ! Surement un instrument moldu ... "
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 25.02.06 23:42

J'ai lut un truc a propos de mon prénom et sa me correspond, donc voila c'est pour sa dison que j'ai fait conrrespondres le caratctére de mon perso en fonction de son prénom et de son nom Sourire en coin .

La jeune serdaigle, fut asser surprise d'entendre cela, mais elle s'était un peu douter qu'elle n'aller pas savoir de quoi il s'agissait, bien qu'elle pensée que peut être cet instrument aurait exister chez les sorciers. Heureuse - mais pas trop- de faire découvrir un nouvel instrument à la jeune serpentard qu'elle ne connaissait pas, le prid alors entre ses doigts et avantr de ce mettre a jouée de l'instrument elle lui expliqua de quoi il s'agissait


Il s'agit d'une flûte traversiére, on met le bec se trouvant sur le dessus entre les deux lévres mais pas trop pour que l'air puisse sortir et produire un son, pui on dispose la flûte de traver - comme son nom l'indique- puis soit on la dispose vers la gauche ou la droite, si on est droitier vers la gauche si on est gaucher vers la droite, puis on met les doigts sur les petits trous disposer dessus, puis on soufle dans le bec afin de produire un son chaque fois que l'on mettera un doigt ou non sur un des trous qui représente une note

Elle avait expliquer cela tout en faisant les gestes, qu'elle avait citer, puis elle se mit a jouée de sa flûte, elle en jouée de puis plus longtemps que le violon et cela pouvait s'entendre parfaitement et se voyait car la jeune serdaigle soufflant dans sa flûte les yeux fermée, laisser ses doigts flotter sur la flûte provoquant une douce mélodie, qui provener de sa composition personnel
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Mélussine Cartland 26.02.06 1:57

Mélussine se fichait un peu de la flûte traversière de la jeune fille , mais bon , elle avait l'air si bien partie dans son explication qu'il aurait été mal polie de la couper , Mélussine fit alors semblant de s'intéresser à l'instrument en question . Une chance que la jeune fille sache bien jouer la comédie ! Elle écouta alors attentivement la mélodie qui sortait de cette flûte .... C'était .... Différent d'une basse ... ou bien même d'un piano. Nous dirons ca pour rester polis. Rester polis ? Hummm ... Oui , mais il faut pas abuser non plus ! La jeune fille n'allait pas taire ses pensées par simple politesse , ce n'était pas digne d'une Cartland ! Une fois que la jeune Serdaigle eu finis d'interpréter son morceau , qui ma foi méritait quelques retouches au gout de Mélussine , cette dernière pris la parole.

" PUis - je te demander une faveur ?! - Mélussine n'attendit même pas la réponse de Prudence qu'elle avait déjà commencé à reprendre la parole. - Ne joue plus de cette instrument devant moi ! Tu risques de me détruire les timpans ! Inutile de dire que je n'aime pas du tout le son que produit cette .... flûte ! "

Elle adressa toutefois un sourire à la jeune fille . Pas un sourire d'ironie , non non ... Juste un sourire voulant dire " Ne m'en veux pas mais ... chacun ses goûts et j'ai pas pour habitude de prendre des gants quand je parle ... Jvoulais pas te froisser " ... Qu'est ce que ca peut parler un sourire quand on y pense ! ^^ Enfin , de toute façon , le fait d'avoir vexé ou pas la jeune fille , Miss Cartland s'en fichait un peu. Oh biensur , cela aurait été mieux si la jeune fille ne se froissé pas pour des broutilles mais bon ... Les Serdaigles ont peu jamais prévoir leur réactions ... MOuais ... Trop intellectuelle pour ca .... On va dire ca comme ca !
Mélussine Cartland
Mélussine Cartland
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 2074

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Prudence Innocents 26.02.06 17:43

La jeune serdaigle qui aprés avoir finit son morceau, posa sa flûte, puis se retourna vers la jeune serpentard lorsqu'elle lui adressa la paroles, elle lui avait fait une critique certes mauvais, mais la jeune serdaigle, accepte toute sorte de critique bonne ou mauvaise sur ses instruments et sur son interprétation.

Lorsque la jeune serpentard, lui disat qu'elle n' apprécier pas la flûte elle fût compréhensive car ce n'est pas tous le monde qui aime se son, car il est asser aigut par moment, puis voyant son sourir elle comprid qu'elle avait dit sa seulement pour exprimer ses goûts et lui demander de ne pas lui en vouloir^^.

Alors la jeune serdaigle souriante mais pas trop non plus, lui dit alors de sa voix calme et posée


Je ne t'en veux pas c'est pas tous le monde qui aime le son produit par une flûte

En effet même ses deux parents se demander pourquoi ils avaient accepter qu'elle apprenne la flûte, car depuis que la jeune serdaigle a apprid a en faire bien son talent pour cet instrument, "casser" les oreilles de ses parents a cause de certaine notes trés aigue
Prudence Innocents
Prudence Innocents
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 226

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : il a des ailes

Revenir en haut Aller en bas

Une Douce Mélodie Empty Re: Une Douce Mélodie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser