« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Au parc...[PV au 1er]

Aller en bas

Au parc...[PV au 1er] Empty Au parc...[PV au 1er]

Message  Grégory 16.02.06 0:55

C’était un beau Dimanche après-midi qui s’annonçait sur Poudlard après une matinée où les nuages avaient pris l’ascendant sur le soleil.
Grégory,le jeune garçon de Serpentard avait passé toute la matinée assis sur un fauteuil de sa salle commune auprès de la cheminée à ne rien faire,dépité par ce temps si démoralisant.
Après cette matinée passée et après avoir déjeuner dans la Grande Salle pleine d’élèves n’aimant comme lui pas ce temps,il décida d’aller à la première occasion où le soleil allait apparaître pour aller dans le parc.
Cette occasion arriva environ 30 minutes plus tard,le soleil avait bien fait son apparition et Grégory comme quelques autres élèves,s’étaient donc affairé à profiter de ces quelques rayons de soleil.
Il sorti du hall de Poudlard et se dirigea vers le parc.
Il arrivait donc au parc après avoir marché sur les graviers encore humide par la nuit et la matinée bien fraîche.
Le soleil se faisait de plus en plus présent bien que les nuages laissaient encore échapper quelques gouttes de pluie quand il arrivait au parc.
De nouveau il décida de s’asseoir au pied d’un arbre après avoir enlever sa veste pour la mettre sur le sol frais.
Il commença à se reposer et pensa à la semaine de cours qui arrivait à grands pas…

Grégory
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au parc...[PV au 1er] Empty Re: Au parc...[PV au 1er]

Message  Invité 16.02.06 9:45

Depuis pas mal de temps déjà, la jeune Frost avait pris l'habitude de s'installer dans les arbres pour bosser. Enfin lire, surtout. Ecrire entourée de branches et risquant à tout moment de s'éffondrer sur le sol ne faisait pas partie de ses capacités. Pas encore.

Donc, par cette journée ensoleillée (elles devenaient de plus en plus fréquentes, mais restaient néanmoins très rares en février), elle avait opté pour la fraîcheur hivernale du parc réchauffé par de multiples rayons de soleil. N'ayant quasiment rien fait de son week end (et de sa semaine aussi, remarquez), elle avait une bonne petite pile de devoirs à faire. Et tout ce qu'elle trouvait à faire, c'était s'installer parmi les branches en équilibre précaire et lire un bon petit polar en essayant de chasser les images de plumes, parchemins et bouquins de cours de son esprit.

Et elle y serait très certainement restée jusqu'à la tombée de la nuit, si, à un moment donné, elle n'avait pas eu cette envie irrésistible de s'étirer en baillant. Quand vous restez immobile pendant plus de deux heures, vous ressentez forcément le besoin de bouger. Et manque de pot, pendant ce courps laps de temps ou elle n'était pas aggripée à son bouquin, ce dernier s'échappa de sur ses genoux, glissa le long de la branche et s'écrasa par terre (??) avec un petit bruit sourd. Morgane avait tenté de le saisir avant qu'il ne tombe, mais son geste fut si brusque qu'elle faillit elle-même glisser et attérir sur le sol.

Une fois en équilibre, elle risqua un rapide coup d'oeil au pied du tronc. Son livre était effectivement étalé sur la neige, ouvert, et à côté...... un élève qui se massait frénétiquement le crâne. D'après ce qu'elle pouvait en voir il n'avait pas l'air très content....(y a de quoi, Morgane, y a de quoi)..de toute évidence, il s'était pris le polar sur la tête. D'ailleurs le voilà qui relevait sa tête et regardait l'arbre... Il allai finir par voir la préfète de Gryffondor au beau milieu des branches, ce n'était qu'une question de secondes. La meilleure solution à faire était de descendre... De toute façon, fallait ramasser le livre. Et ça l'étonnerait que le garçon prenne la peine de lui tendre gentiment son polar, après se l'être brutalement reçu sur la tête. Faut pas se faire de films non plus...

Elle sauta agilement de l'arbre (eh oui, elle savait le faire sans se casser la figure maintenant, ayant eu un très bon professeur et modèle : Yuna Holt XD) et attérit de l'autre côté du tronc.


"Ca va, t'es pas mort ?" s'adressa-t-elle au garçon, tout en sachant pertinnement que sa façon d'aborder les gens manquait cruellement de tact.

-hj- n'aime bien les accidents :P -hj-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au parc...[PV au 1er] Empty Re: Au parc...[PV au 1er]

Message  Grégory 16.02.06 13:48

Grégory pensait bien que par le soleil devenu présent,des élèves continuaient d’aller dans le parc ou le lac quand il reçut un bouquin sur la tête.
Il se demandait bien qui pouvait lui avoir envoyé cela,il se frotta le haut du crâne où certainement dans les quelques minutes à venir il allait apparaître une bosse en même temps qu’il se leva pour ramasser le bouquin.


*Moi qui croyait que ça allait être une bonne après-midi, je me suis trompé,un livre sur la tête…ça commence bien.*

Il n’avait à sa connaissance rien fait de mal ces derniers temps mais ce qui était plus étrange c’est que ce livre était tombé du ciel, étrange…
Il fut encore plus surpris et sursauta les quelques secondes à venir quand il vit apparaître d’un coup devant lui une fille plus grand que lui et à l’œil plus âgée.
Il la dévisagea de tout son long remarquant qu’elle faisait parti de la maison rival avec celle des Serpentard :Gryffondor.
Puis il s’en fichait,pour le moment il se fichait bien avec qui il pouvait parler,ce qui l’intéressait plus c’est pourquoi il eut reçu ce polar sur la tête.
D’une voix plutôt neutre il décida de répondre à la jeune fille qui était apparu devant lui.


-Non ça va,je suis pas mort…

Il continua de ce frotter le crâne puis il reprit du même ton.

-Pourquoi tu m’as balancé ce livre sur la tête,j’ai fait quelque chose de mal ?


*Pourtant je ne pense pas*

Il lui fit un bref sourire en attendant la réponse de la jeune fille.

Grégory
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au parc...[PV au 1er] Empty Re: Au parc...[PV au 1er]

Message  Invité 16.02.06 16:51

Ah parce qu'il pensait qu'elle l'avait fait exprès ?! Franchement, si elle avait eu le choix, elle aurait préféré rester tranquillement dans son arbre sans déranger personne, et continuer sa lecture. Mais non, il a fallu que ce foutu livre lui échappe et attérisse sur quelqu'un qui ne croyait pas aux accidents. Quelle veine !

"Parce qu'il faut avoir fait quelque chose de mal pour recevoir un livre sur le crâne ? Jsais pas moi, il m'arrive souvent d'en balancer comme ça, sur un coup de tête, même sur des inconnus..."

Elle se pencha pour le ramasser. Les pages de ce polar qu'elle n'avait, soit dit en passant, plus envie de lire (curieux changement d'avis) étaient entièrement trempées. L'encre avait coulé et on voyait de petites taches noires dans tous les coins de la page.

"Massacré..." constata-t-elle. "De toute façon, ça allait arriver un jour ou l'autre. Aujourd'hui, demain, quelle différence ?"

Effectivement, aucun livre ne sortait indemne des mains de Mlle Frost. Et dans la plupart des cas, elle ne faisait même pas exprès. En règle générale, une légère maladresse suffisait pour arracher une page ou abimer la couverture. Bref... là ce n'était pas si dramatique que ça... un petit sortilège pour sécher le parchemin et elle le rendrait à Pince en espérant que celle-ci ne l'ouvre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au parc...[PV au 1er] Empty Re: Au parc...[PV au 1er]

Message  Grégory 16.02.06 19:42

Grégory observa toujours la jeune fille,il lui fit de nouveau un sourire mais cette fois il était un peu forcé.

-Non bien sûr que non mais bon…c’est pas tout les jours non plus que je me reçois un bouquin tombant du ciel sur le crâne.

Grégory rigola un bref instant puis se repassa le main et sentit que comme il l’avait prévu, une bosse était bien présente sur le haut de sa tête.

-Bon c’est pas grave pour le livre,ça arrive à tout le monde que quelque chose s’échappe de nos mains.

Puis il rajouta d’un ton plutôt calme.

-Oh en faite moi c’est Grégory Burns…et je suis à Serpentard et toi ?

En attendant la réponse de la jeune fille, il jeta un bref coup d’oeil sur le livre pour savoir quel était le thème du livre.

-Qu’est ce que tu lisais ?


[H.J:Excuse pas beaucoup d'inspi Ecrit ]

Grégory
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au parc...[PV au 1er] Empty Re: Au parc...[PV au 1er]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser