« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

enfin chez les serdaigle

3 participants

Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 20.12.05 17:30

Peter entra dans la salle commune des Serdaigle, il n'y avait pas grand monde dans la salle et ça l'arrangeait! Bien qu'il soit d'humeur joyeuse, il ne voulait pas avoir d'ennuie avec qui que se soit.
D'un naturel calme et joyeux il n'avait pas trop pu le montrer ses derniers temps à tel point que les gens devaient penser qu'il était froid et distant. Bref tout le contraire de lui.

Il retira sa cape et la jeta sur un fauteuil avant de si laisser tomber en soufflant longuement. Enfin il pouvait se poser quelques minutes sans avoir à entendre les plaintes incessante du monde autour.

Peut-être qu'il aurait du partir après tout? mais Judith lui avait empêcher, il ne regrettait pas d'être resté pour l'aider mais il se sentait tellement seul, loin de sa soeur, de ses rires, de leur blagues...tout seul au milieu de gens aux problèmes divers et variés alors que lui souhaitait juste de la simplicité.

Bref il n'avait pas vraiment eut l'occasion d'avoir des fous rires ici, tandis qu'à l'époque ou il était avec sa soeur dans leur manoir, on entendait des rires à longueur de journée si bien que son père sortait souvent dans le jardin pour pouvoir se concentrer.

Il était légèrement nostalgique de cette époque mais un léger sourire suspendu au coin de ses lèvres lui donnait un air songeur et heureux à la fois. Ce petit sourire et ses yeux vert pétillants faisaient partit exclusive de son charme. Mais lui il ne s'en rendait pas vraiment compte, il se sentait comme les autres! D'ailleurs il était comme les autres si ce n'est qu'il aimait plus que tout rire et lire! deux choses pas très commune dans ce monde de brute et d'illettrés!

Bien qu'il fut quelqu'un de passionné par la lecture, et qu'il aurait pu rester des heures penché sur un livre, il n'en oubliait pas de vivre. Loin de là. Mais maintenant qu'il était près du feu, a contempler ses souvenirs il se sentait enfin heureux et loin des gens qui l'entourent. Seul avec son âme.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 21.12.05 20:12

Lyra arriva dans la salle commune avec un livre à la main. Son sac flanchait sur son bras et sa veste manquait de tomber, ne tenant que sur son épaule. Au bout d'un certain moment elle se résigna à lever les yeux de son bouquin. La jeune fille referma son livre et le mit sous son bras. Elle fit tomber sa veste sur un fauteuil vide, et posa son sac aussi. Elle s'effondra sur celui-ci et réouvrit en vitesse son livre et se mit à le lire avec avidité. Elle n'avait vu personne. De toute façon, elle n'avait parlé que très rapidement à une Serdaigle,Azura, qui s'était fait très mal à la cheville. Elle trouvait les Serdaigle pas très sociable. D'ailleurs, elle-même ne l'était pas vraiment.
Au bout d'un moment, elle leva les yeux et vit un garçon affaler sur un fauteuil, non loin d'elle. Elle lui adressa un sourire discret avant de dire gentiment:
"Bonjour....."
Son regard s'arrêta sur l'horloge. Elle avait encore le temps avant de commençer ses devoirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Nina Genssée 21.12.05 20:40

Nina arriva dans la salle commune avec son sac sur le dos . La veste autour de sa taille ; elle vit tout les serdaigles réunis autour des tables pour faire leurs devoirs . Ensuite elle alla s'assoir sur un fauteuil près du feu flambloyant . Elle était affaler sur le fauteuil et elle repensa a cette dure et rude journée elle vit deux personne puis timidement elle disa a la jeune fille : "bonjour" en rougissant et en étant génée en leurs adressant un sourire . Puis elle remarqua le fameux Peter Sullivan affaler sur son fauteuil été il peut être contrarié ?
Car c'été la première fois qu'elle le voyait sans rire ou sans raconter de blague mais elle lui faisa un signe de tête avec un sourire mais elle lui disa :
"Bonjour" timidement
Nina Genssée
Nina Genssée
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 420

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 20 cm, en bois de merisier et crain de licorne .

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 21.12.05 20:43

Peter vit entrer une jeune fille, elle était absorbée par son livre à tel point qu'elle ne le vit même pas. Il se demandait s'il était pareil quand il lisait l'un de ses livres.
Elle avait les yeux pétillants rien qu'a regarder chaque ligne, chaque mot. Elle semblait en transe avec ces pages couvertes de petites lettres d'imprimerie.

Cette vision le fit sourire, c'était comme s'il voyait à travers d'elle, il fixait un point imaginaire sur sa robe de sorcière puis il revint à lui. il s'était encore perdu dans ses rêves, il était vraiment trop tête en l'air.

Elle leva enfin la tête et lui adressa un sourire


"bonjour...c'est quoi que tu lis?" demanda-t-il doucement.

Il n'avait l'intention de la déranger longtemps, mais juste assez pour savoir de quoi parlé son livre et pour essayer de voir les images dans ses yeux pendant qu'elle le lisait. Il avait souvent fait cette expérience avec sa mère mais elle n'aimait pas assez les livres pour que cela ressorte tandis que cette jeune fille semblait en communion.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 21.12.05 21:32

Lyra allait replonger sa tête dans son livre quand il apparut une jeune fille, elle lui répondit avec le même sourire: "Bonjour...."
Elle entendit la voix du jeune homme lui parvenir à ses oreilles, elle tourna le tête vers lui. Qu'est ce qu'elle lisait? Enfin une bonne question, pas une du genre:"Ca va?" "Tu es Nouvelle?""Tu es forte en quidditch?"Non une question qui enchantait Lyra..."Un livre passionnante, c'est un roman. C'est le journal intime d'une jeune fille qui est souprçonné d'être sorcière au moyen-âge. Sa grand-mère a été mise au bûcher...."Elle s'arrêta et regarda les flammes su feu. C'était horrible, cette époque. Les moldus faisaient n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 22.12.05 11:38

[excuse Nina j'avais pas vu ton post!]

Peter vit entrer une autre fille qui vint s'asseoir sur l'un des fauteuils près du feu, à dire rai c'était une place stratégique parce c'est au chaud et c'est un endroit tranquille.
Il sourit au deux filles puis reporta son attention au livre de la première


"un peu comme les sorcières de Salem! je veux bien te croire quand tu dis que c'est passionnant!"

De toute façon pour lui tout les livres étaient passionnants, bien sur il avait ses préférés, et ce qu'il aimait moins. Mais pour lui les livres c'étaient des précieux trésor qu'il fallait garder avec soit. Il aimait tellement la lecture qu'il aurait pu passer sa vie dans une bibliothèque à tous les lire

"tu aimes lire n'est-ce pas?"
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Nina Genssée 22.12.05 12:03

[pas grave]
Nina Genssée
Nina Genssée
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 420

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 20 cm, en bois de merisier et crain de licorne .

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 22.12.05 12:45

Lyra appréciait de plus en plus le jeune homme, pour elle, quelqu'un qui s'interessait aux livres, ne pouvait qu'être sympathique."Oui, comme les sorcière de Salem!!"
Elle fit un signe de tête. Elle aimait lire, elle préférait se documenter que les romans...mais justement ce livre, était une histoire inventée mais on y apprenait certaine chose! Elle eu un sourire à la demande de Peter:
"Je suppose que tu t'en étais douté....Et toi?"
Ca y est,elle était parti dans un grande conversation sur les livres à sa plus grande joie....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 07.01.06 18:50

(oula....désolé pour tout ce retard!^^')

Peter fut ravi de voir qu'il marquait un point grace au sorcière de Salem, c'était vrai que c'était une histoire pour le moins déroutante quand même mais il ne s'était jamais aventuré à lire des livres dans ce genre, il aimait beaucoup les livres historiques ou les romans mais il aimait par dessus tout les romans médiévaux.
Par contre il n'en avait pas beaucoup chez lui mais il adorait en lire quand même.


"et bien oui je m'en suis légèrement douté en te voyant rentrer dans la pièce sans quitter ton livre des yeux" dit-il amusé

Puis la jeune fille lui retourna la question, pour lui c'était évident mais comme elle ne le connaissait pas encore elle ne pouvait pas s'en douter


"et oui j'adore les livres...d'ailleurs..."

Peter passa les pieds sur l'accoudoir du fauteuil et s'appuya sur l'autre et attrapa sur la petite table près de lui un livre. La reliure était magnifique, comme de vieux livre ancien, le titre était écrit en lettre d'or et caligraphié avec finesse.

"je suis en train de lire pour la millième fois Roméo et Juliette. Ne rigole pas c'est mon livre préféré! je trouve que la langue de Shakespeare est riche et tellement belle qu'à côté l'anglais actuel n'est que barbarie."

Il sourit devant sa qualification de l'anglais puis plongea son regard dans celui de la jeune fille il n'avait pas vraiment envie de l'embêter avec ça mais si elle aimait les livres alors elle le comprendrait.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 07.01.06 21:03

Lyra écoutait le garçon parler des livres....Elle avait les yeux pétillants.......les livres n'étaient pas un élément de sa vie....mais sa vie.....chaque fois on lui disait qu'elle exagérait, chaque fois qu'elle répliquait que ce qu'elle préfrait chez les livres était leur mutisme......Elle se rappelait d'un jeune garçon qui lui avait dit: "Tes amis ce ne sont que les bouquins......." Elle avait été bléssée par cette remarque mais avait répondut: "Peut-être au moins, mais j'en ai des amis...."triste réponse....
Elle écouta Peter parlé de Roméo et Julietten de Shakespeare
"J'avoue que je n'ai pas encore lu ce livre.......mais je crois que je vais m'y mettre!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 07.01.06 21:28

(désolé j'ai oublié de changer le compte à ma soeur!)


Dernière édition par le 07.01.06 21:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 07.01.06 21:30

Peter fit l'étonné quand elle lui dit qu'elle n'avait pas encore lut Roméo et Juliette. Il avait tellement aimé ce livre qu'il l'amenait partout et il n'était pas vraiment étonné que ce genre de littérature ne plaise pas à tous le monde. Shakespeare avait un langage plutot compliqué et dur à comprendre au premier abord mais il fallait passer plus loin que cette limite et le lire avec passion.

"et bien tu vas être subjuguée! bien que je tienne beaucoup à ce livre je veux bien te le prêter puisque tu aimes autant les livres que moi je suis sur que tu ne le laisseras pas trainer n'importe où"

Il lui fit un sourire amusé et tendit son bras pour que la jeune fille attrape le livre.
C'était comme de voir partir un ami mais c'était pour une bonne cause! Il fallait à tout prix initier Lyra à Roméo et Juliette car c'était un livre merveilleux bien que tragique. Peter avait toujours voulut réécrire la fin pour qu'elle finisse bien mais il ne voulait pas souiller le travail de Shakespeare en bafouant sa mémoire et son idée première.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 07.01.06 22:02

Lyra fut surprise de voir Peter lui tendre le livre. Elle, elle pour prêter un livre, il fallait qu'elle accorde grande confiance.....Elle eu un sourire, c'était comme si elle s'était trouvée un ami, en voyant Peter lui tendre le livre....Elle tendit ses doigts fins vers le livre.....elle caressa du bout des doigts, la côte, hésitante.......Elle s'empara avec un extrême douceur, puis l'approcha près d'elle. Avec des gestes précis, elle passait sa main sur la couverture de l'ouvrage. Du bout des doigts elle le caressa. Elle releva la tête et murmura avec un mince sourire:"Merci"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 08.01.06 14:09

C'était comme de voir une petite fille devant un magasin de poupée, elle avait les yeux pétillants et l'air surprise de voir qu'il lui prêtait un livre, il savait très bien qu'elle en prendrait soin comme il le fallait et pour ça il n'avait pas besoin de le lui demander.
C'était étonnant de voir quelqu'un comme lui, aimer autant les livres et les respecter. Il eut un petit sourire au coin des lèvres, le genre de sourire mystérieux mais qui en dit long sur l'état d'esprit.


"Je suis content de voir qu'il te plait déjà!" dit-il en rigolant.

Il ne quittait pas des yeux son livre comme s'il entendait quelqu'un récitait les paroles de cette pièce.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 08.01.06 14:44

Lyra excutait souvent ces gestes chaque fois qu'il y avait un livre entre ses mains......pas tous....sinon elle y prendrait du temps....mais ceux qu'on lui conseillait, ceux dont elle avait entendu parler, ou tout simplement le titre ou le résumé l'attirait, elle faisait le manège. Quand sa mère l'observait faire ses manoeuvres dans le fond de la bibltothèque, elle avait un grand sourire...elle comprenait sa fille.....
"J'en ai entendu parler plein de fois, c'est normal, mais je ne l'ai jamais ouvert.....je me demandes pourquoi..."
Elle posa le livre sur ses genoux. Elle regardait le feu de la cheminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 08.01.06 17:49

La tour de Serdaigle était très calme pour une fois, pas beaucoup de monde dans la salle, les élèves devaient surement profiter de la neige mais aujourd'hui Peter n'avait pas vraiment eut la tête à aller faire du patin à glace, il avait envie de lire mais il venait de faire la connaissance d'une jeune fille aussi passionnée que lui sur les livres.
Peu de gens pouvaient comprendre ce qu'ils ressentaient quand ils avaient un livre dans les mains, ils ne pouvaient pas sentir cette présence qui peu à peu s'emparé du lecteur et lui faisait découvrir milles mondes différents.


"je peux t'assurer que c'est un chef d'oeuvre...il est fantastique et tout ce mêle dans ce livre. On a la haine, l'amour la douleur et la tristesse puis la tragédie...ce livre me parle plus que les autres je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais je suis sur qu'il te plaira"

Il lui fit un sourire et fixa le plafond en soupirant d'aise.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 08.01.06 20:11

Plus Lyra parlait avec Peter, plus elle se disait qu'il y avait d'autres personne que sa mère qui la compranait question livres...elle aime les livres....mais elle surtout leur contenus.....Lyra était plutôt sensible et certain roman la faisait pleurer..de joir ou de rire...c'est toujours agréable de se rendre compte que quelques lignes puisent nous offrir tant de sentiments....comme l'angoisse l'étonnement......
"Je n'en doutes pas...il a l'air fantastique en t'netendant parler!"
Elle lui rendit son sourire. Elle ne sortait de son monde et était moins timidé quand on se mettait à parler de livre....c'était son élément....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Peter Sullivan 10.01.06 19:46

"oh pour être merveilleux il l'est mais c'est tellement triste quand même! enfin je n'ai pas envie de tout te raconter en détail il faut que tu es la surprise"

Il tourna légèrement la tête vers elle en souriant, c'était vraiment interessant de trouver quelqu'un avec qui on avait les même point commun et avec qui on pouvait avoir une vraie conversation sans avoir besoin de chercher bien loin. Ils ne se connaissaient pas pourtant leur passion les avait amené à se parler sans timidité.

"enfin sinon tu aimes quel genre de livre?"

Il voulait trouver un sujet de conversation mais il ne savait pas quoi trouver, enfin maintenant s'était plutot facile il suffisait juste de parler de livre et c'était bon.
Peter Sullivan
Peter Sullivan
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 702

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : ~¤**Serdaigle**¤~

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 10.01.06 19:59

Lyra se rendait à peine compte que pour une fois, elle avait préféré parler que lire, il fallait dire que la conversation était intéressante....Lyra était si heureuse de découvrir quelqu'un qui avait les mêmes passions qu'elle..et il avait fallut qu'elle pénètre dans une pièce, un livre à la main....

"J'aime en particulier les romans.....puis, tout ce qui est documentaire est pas mal...Et toi?"

Lyra aimait les livres, mais les genres de livre, elle aimait presque tous. Cependant, elle avait un lèger penchant pour les romans, les romans historiques la plupart du temps. Mais, pour elle, chaque livre avait son interêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Angel Spinoza 11.01.06 10:52

Sirius descendit de son dortoire, et vit quelques premières années qui discutaient. Il passa devant eux et s'assit dans un fauteil, avec un sourire. Au bout de quelques minutes, il leur lança

Ne tardez pas trop, vous allez être fatigué pour vos cours demain
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Invité 13.01.06 22:48

Lyra sourit au préfet. Elle regarda l'heure, les aiguilles tournaient vite. Dès que le nouvelle parlait de livre, elle ne voyait pas le temps passé. La fille hocha la tête. Elle adressa un signe de main à Peter accompagnée d'un grand sourire. Elle se dirigea avec douceur vers le dortoir des filles, le livre sous son bras. Elle le tenait comme son bien le plus précieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Angel Spinoza 13.01.06 23:23

Sirius, plongé dans un de ses livre de cours entendit la jeune fille monter. Il lui dit alors

Bonne nuit, et bon courage pour demain!
Angel Spinoza
Angel Spinoza
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1095

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

enfin chez les serdaigle Empty Re: enfin chez les serdaigle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser