« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reflets.....-pv-

Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 18.12.05 11:53

6h30 du matin.Méloé n'avait pas dormit de la nuit,suite au départ de Pompom,un départ si rapide,innattendu..Méloé n'en revennait pas,Pompom était partit pour aller à st-Mangouste!!Elle lui avait dit que la-bas,ils avaient besoin d'aide sans se soucier deMéloé.Le vide qu'elle lui avait fondé était énorme,il était trop grand pour une jeune fille de 12 ans.Méloé n'en revennait pas,elle l'avait laisser seule!!Méloé tenir l'infirmerie seule? Cela parraissait impossible,mais c'était ce qui était entrain d'arriver...Méloé éspérait que Pompom se fasse renvoyer de St-Mangouste et qu'elle reviene mais tout cela était impossible...Elle s'assit,la tête dans les genoux,face au lac.elle avait des flash des moments passés avec Pompom,joyeux comme triste.....

Elle resta comme cela un bon moment avant de relever la tête pour regarder le lac...Il y avait le reflet de Pompom lui souriant,on aurait dit qu'elle était dans le lac,Méloé entendait encore sa voix mais celle-ci disparraissait peu a peu et devenait introuvable pour Méloé.Cela partait d'une petite voix aigue,puis cette voix devenait de plus en plus grave,jusqu'a ne plus exister..Le visage,Méloé s'était juré de ne pas l'oublier,enfin,cela,c'est se qu'elle pensait.Elle savait bien qu'au fil du temps,le visagge de Pompom disparaitrait,comme un mirage,plus on s'en approche,moin on le voit...Elle regardait le lac sans vraiment le voir...Son regard était vide,elle ne savait plus quoi faire...Pompom lui avait tout appris,dès que Méloé avait un prolème,Pompom venait l'aider...Comment allait elle faire maintenant?Méloé remit sa tête dans ses genoux et une larmes ne put se retenir de tomber..Puis deux,tois,jusqu'a etre incontables,les larmes tombaient...

Elle tenait dans sa main le médaillon que Pompom lui avait donner un jour,en guise de souvenir d'elle.Le jour ou elle e lui avait donné,elle était très malade et avait cru que cela allait s'arreter la,mais elle avait survécu et dit a Méloé de le garder..C'était un médaillon en forme d'étoile,ou l'on pouvait mettre une photo au milieu et c'est ce que Méloé fit.En effet,elle avait mit une photo de Pompom dedans..Elle défit le médaillon de son cou et regarda le visage de Pompom..Elle referma le clpet et serra le médaillon tellement fort que des gouttes rouges tombaient de sa main...Elle jeta le médaillon dans l'eau,fole de rage..Pourquoi lui avait elle fait sa?Pourquoi était-elle partie sans se douter de la peine qu'elle fesait a son entourage?Méloé ne le savait pas,mais depuis son départ,elle croyait que c'était de sa faute...
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 18.12.05 12:31

Hector s'était levé à l'aube en ayant pour idée de se promener de bon matin à la lisière de la forêt puis sur les rives du lac. C'est donc avec une rapidité presque déconcertante pour un aveugle, qu'il enfila ses quelques vêtements avant de saisir son bâton et de se lever en silence de son lit. Cherchant à savoir s'il devait enfiler sa veste bien chaude, il vint caresser de ses doigts la vitre qui faisait face à son lit avant de s'apercevoir quel était aussi froid que la glace elle-même et qu'elle était luisante d'eau. Comprenant que les températures extérieures ne devaient pas être aussi chaude qu'à l'intérieur, le jeune aveugle saisit sa veste avant de quitter son dortoir en silence.

Après une bonne vingtaine de minutes passées à retrouver son chemin au travers du gigantesque château, Hector entra dans le parc. Là, il y ressentit son souffle se dissiper dans un éphémère nuage de chaleur et sa respiration se ralentir du fait que le froid était si intense qu'il avait presque tendance à geler ses conduits respiratoires. C'est donc en prenant son mal en patience, qu'il se décida à refermer sa veste jusqu'au dernier boutons avant de reprendre sa marche vers la lisière de la forêt.

Arrivé sur les lieux, il sentit l'enivrant parfum d'eucalyptus, atténue par le froid, venir chatouiller ses narines rougis par ce même froid. En retrouvant ces odeurs atypiques et le doux chant des merles, le jeune aveugle vit son visage s'illuminer d'un sourire sincère et réconfortant. Il aimait venir ici, car ces lieux lui rappelaient qu'il y avait tant de chose qui méritait encore la peine qu'on leur attache une attention toute particulière.

Suite à ça, il se dirigea vers le lac en veillant à garder sa main gauche au chaud dans sa poche tandis que l'autre se réchauffait en tenant fermement le bâton d'acajou. Quand subitement, il entendit un "Plouf" dans l'eau. Ne réalisant sur le moment, qu'il y avait une jeune fille non loin de lui, il s'avança en direction de ce bruit d'un pas précipité. Une fois sur les lieux, il ralentit la cadence quand il entendit les pleurs saccadés d’une jeune fille. Prit de pitié, le jeune homme se courba et plaça sa main sur son épaule.

- Ca ne va pas, mademoiselle ? Lui demanda-t-il, bien que dans le fond, il en connaisse la réponse.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 18.12.05 12:52

Elle regarda le médaillon couler doucement,le clapet s'ouvrit et elle vit pour la dernière fois le visage de celle qui l'avais tant aider..elle entendit soudain des petits craquement,tels des pas s'enfonçants dans la neige.Elle se retounit doucement ,ne savant qui venaitla voir..Elle n'osa pas se retourner mais sentit une main se poser sur son épaule.Une main qu'elle conaissait puisqu'elle l'avait soigné a l'infirmerie...Celle d'Hector Lacera,elle possa la sienne sur celle-ci et tira la main d'Hector vers le sol,délicatement,lui disant de s'asseoir.Elle ne s'était pas beaucoup habillé et regardait son souffle se glacer dans l'air glacial.Les gouttes tombaient sans son accord.Les gouttes semblaient se geler sur ses joues qui devnaient rouge par le froid.

Elle regarda Hector s'asseoir avec tellement de précautions qu'on aurait dit qu'il s'asseilait sur des clous.Elle l'aida et tourna son regard vers le lac..Biensur qu'elle n'allait pas bien,mais il ne pouvais pasle savoir.Avait-il déja compris qui elle était? Peut-etre.Elle essuya ses larmes qui lui glaçaient le visage et renifla quelque peu.Elle avait mal a la tete de toutes les choses qui se passaient en ce moment.Sa mère,puis Pompom.Heureusement,il lui restait ses amis..Elle répondit a Hector,ne sachant pas vraiment ce qu'elle disait.

"Je...Non,sa ne va pas..."

Elle avait dit la moitier de ce qu'elle pouvait lui dire mais a peine elle parlait que le vent glacial lui gelait la gorge qu'elle essayait de réchauffer au maximum en restant muette et en avalant sa salive.Elle se rendit compte alors qu'elle ne lui avait pas demandé comment LUI allait.

"Et..toi comment va-tu?"
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 18.12.05 13:10

Hector écoutait avec attention le moindre son qui pouvait être émit par la jeune fille.... ses reniflements... son souffle tremblotant sous l'effet de ses sanglots... et ses mouvements brusques, comme si elle cherchait à se recroqueviller sous l'effet du froid. En plaçant sa main sur son épaule, il y a quelques secondes de cela, il avait réalisé qu’elle n’avait qu’une simple chemise en coton sur les épaules. C'est donc presque instinctivement que le jeune aveugle défit un à un les boutons de sa veste avant de l'ôter pour la placer sur les épaules de la jeune fille assises à ses côtés.

- Tenez enfiler ceci, ça vous évitera de tomber plus malade que votre esprit ne l'ait déjà. Et ne vous inquiètez pas pour moi, je vous pris. Nous autres brésiliens avont le sang chaud, lui dit-il, avec un sourire qui se voyait réconfortant, aux coins des lèvres.

Suite à ça, le jeune aveugle se recroquevilla à son tour en soufflant dans ses mains. Il avait froid, mais dans le fond quelqu'un était plus dans le besoin que lui alors son état n'importait que trop peu. D'autant plus que son pull au col roulé, le protégeait plutôt bien de la légère brise matinale qui s’élevait à l’horizon du lac. Le jeune aveugle éprouvait de la compassion envers cette jeune fille, dont la voix lui rappelait étrangement une voix non loin d'être connu: celle de l'aide soignante de l'infirmerie. Malheureusement ses sanglots venaient étouffer sa voix, ce qui empêchait toute reconnaissance à l'oreille d'Hector.

- Mon état n’importe que trop peu dans cette situation... mais vous ? Que vous est-il arrivé pour que vos pleurs nourrissent la glace de nouvelles gouttes d'eau ? Lui demanda-t-il.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 19.12.05 9:21

Elle regardait son sang couler,formant de petites boules de glaces rouges.Elle prit un mouchoir et le mit sur sa main pour arreter le sang.Elle avait froid,ses mains était blanches et son nez rouge,glacé par le froid qui ne voulait apperement pas laisser place a la chaleur.Elle sentit tout a coup de la chaleur et sentit quelquechose de lourd sur ses épaules.En effet,Hector avait posé sa veste sur les epaules de la jeune aide-soignante qui allait bientot devenir infirmière si tout était normal,mais elle ne voulait pas prendre la place de celle qu'elle aimait,celle qui lui avait tout apris et celle qui maintenant est partie.Rien que de penser a cela,Méloé en avait envie de vomir..
Elle n'osa pas lui répondre.Peut etre la peur de passer pour une folle,pleurer autant pour ça? Non!!Mais bon,cela l'avais énormément bousculé quand même,trop de gens étaient mort,et si jamais quelqu'un mourait encore,Méloé ne savait plus si elle survivrai.....


Elle retira délicatement le mouchoir qui n'était plus blanc mais rouge par le sang qui ne s'arrettait de couler pour ne pas sembler trop perturbée,alors que les souvenirs remontaient,elle les cachaient et bien que Hector soit aveugle,elle n'osait rien lui montrer,lui dire....

"Je...Pompom est partie,cela me fait trop de mal;trop de gens sont morts"

Méloé qui s'était levé pour regarder le ciel,s'effondra sur le sol,pleurant encore plus.Elle était a genoux,ses bras la retenant.Les deux bras de la jeune aide-soignante tremblaient,a force de porter le poids entier de la jeune fille mais même elle tremblait.Elle n'en pouvais plus,d'abord sa mère,puis Pompom,pourquoi lui fasaient ils tous sa?

"POurquoi a-t-il fallu qu'elle parte?Voulait-elle me faire encore souffrir? Plus que je n'ai déja souffert?Ma mère puis elle,je..je n'en peut plus..Pourquoi?POURQUOI?"
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 22.12.05 20:36

En entendant la jeune fille se lever pour ensuite retomber quelques mètres plus loin, Hector détourna son visage tout en fermant ses yeux... tant il lui était douloureux de revivre cette scène, qui ma fois ne lui était que trop commune de part les derniers évènements qui l'avait unis à la douleur. Etant prit de pitié pour cette jeune fille, Hector prit son courage à deux mains avant de se relever avec toujours autant de difficulté. Une fois debout, il empoigna son bâton d'une main ferme avant de venir se placer à quelques centimètres d'elle.

- Il y a des choses qui ne s'explique pas mademoiselle... le poids de la douleur ne saurait en rien vous faire écouter ce que j'ai à vous dire... et sachez que je vous comprendrais... mais sachez que j'ai perdu ma mère, il y a quelques semaines déjà... j'aurais aimé pouvoir lui montrer un de mes sortilèges pour qu'elle soit fière de moi... j'aurais aimé pouvoir lui offrir un dernier bouquet de fleur avant que la folie ne la tue... mais je n'ai pas eut ces opportunités... lui dit-il, avant de se pencher sur elle pour venir lui déposer une main réconfortante sur l'épaule.

- Il n'y a pas de réel fin mademoiselle... tous n'est que prolongation... alors ne pleurez pas votre sort... il y a des gens qui vous aiment encore en ce bas monde... et qui malgré leur faute... sont encore là pour que vous puissiez leur offrir un bouquet de fleur ou leur montrer vos talents d'infirmière... votre mère n'est plus... comme la mienne... mais elles sont là... au fond de nos cœurs… et quoi que le créateur nous ait prédestiné à faire, elles survivront toujours à l’intérieur de nous même, ajouta-t-il, avant de glisser ses mains sous les yeux de la jeune fille afin de sécher ses larmes.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 22.12.05 22:05

[et voila!!j'ai plus d'idées!!]

Elle écouta a peine les paroles du jeune aveugle,de son ami,qqu'elle compris que lui aussi avait perdu sa mère et que lui aussi avait souffert.Elle le regarda,ne sachant que dire.Que dire de plus après de nombreuses paroles plus réconfortentes,réchauffentes que le feu lui même.Elle attrappa la main d'Hector alors que celle-ci essuyait les larmes qui ne céssaient de couler...elle la lui serra fort et lui sourit faiblement.Elle savait qu'il ne verrai pas ce sourire,mais elle savait qu'il le ressentirait au fond de lui même,dans son coeur.Elle se leva et l'aida a se lever a son tour.Elle avait toujours la douce et réchauffante veste d'Hector sur ses épaules,ou plutot sur son haut.En effet,elle l'avait maintenant enfilée et fermée.Sans comprendre pourquoi,elle blottitsa tête dedans.La laine la caressait et la réchauffait grandement.Ils étaient maintenant debouts,face à face et Méloé le regardait.Elle regarda ensuite un chemin qui n'en finissait plus et ne savait ou il pouvait aller..

"Que dirais-t d'une petite ballade,pour mieux se connaitre l'un de l'autre?"

Elle le regarda.Oui,une ballade,bien qu'il soit aveugle,elle l'aiderait et si im ne voulait pas,ils resteraient la,bah quoi?Ils pouvaient très bien rester sur place pour mieux se connaitre,se serait forcément pas trèspratique étant donné que le sol était recouvert de quelques centimètres de neige et qu'il n'y avait pas beaucoup,voire pas du tout d'endroits ou s'asseoir.Biensur,en marchant,ils prenaient aussi le risque de tomber sur une plaque de verglas,mais bon,se serait plus pratique!Et,de toutes façons,Méloé était infirmière après tout!!Elle le regardait,ne sachant que dire,quoi faire,sauf attendre sa réponse..
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 23.12.05 12:16

Hector eut un sourire dès plus vivant, lorsqu'il sentit la jeune fille se relever à ses côtés et l'entraîner à en faire de même. Il avait l'impression d'avoir réussit son devoir... il avait l'impression de l'avoir aider aussi bien qu'on l'avait aidé lui.

Pendant quelques secondes, le jeune aveugle déporta son visage vers l'horizon avant qu'il ne fronce très légèrement les sourcils en repensant à tout ce qui lui était arrivé ces-derniers temps. Il se remémora l'instant où il vint à entrer dans le bureau de la sous-directrice de l'école... ce même instant qui le séparait de la terrible annonce qu'il avait eut à affronter... puis il se rappela, la lettre de sa douce et tendre sœur: Evora... qui lui contait l'inquiétude croissante au sein du foyer familial quant à l'avenir de leur petite sœur Wendy... accroché au bras de la mort dans un lit d'hôpital. En repensant à tout ça, Hector se coupa du monde avant de se demander ce qui étai véritablement de son ressort...... sans trouver de réponses appropriées... il était seul... tout comme l’avait été sa mère dans son asile... et tout comme sa petite Wendy l’était en ce moment même…

* on ne peut tout avoir ni tout contrôler * se dit-il à lui-même.

Hector s'était plongé dans une profonde réflexion quand il en fut tiré par une question de la jeune fille. Reprenant conscience de lui, il lui adressa un sourire dès plus radieux avant de lui répondre.

- C'est une très bonne idée, mademoiselle. Au Brésil, on raconte que celui qui parcourt de longue distance c'est celui qui peut avoir un avis que plus étendue face à la vie, lui dit-il, en gardant son sourire sur les lèvres bien que son cœur tremblait encore sous l'effet de toutes ces remémorations.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 23.12.05 13:20

Elle lui sourit.Il avait dit oui!!Il était si réconfortant...Si agréable,elle le prit par le bras délicatement et ils partirent,vers le chamin mysterieux..Pendant le chemin,Hector lui avait prononcé une phrase.Une phrase brésilienne..Une phrase tellement belle..Elle leva la tête vers les nuages et fermit les yeux..Elle repensa a sa mère,elle qui lui disait tellement de choses réconfortantes,comme celles d'Hector,comme celles de son ami...Elle s'arreta soudain,pensant a sa cousine.

*Tiffany..*

Elle reparti toujours en compagnie d'Hector.Sa cousine était maintenant aPoudlard!!Elle pourrait enfin savoir si sa soeur allait bien...Elle secoua légèrement la tête pour revenie a la réalitée et se tourna vers Hector..

"M'as-tu vraiment reconnu?"

Pourquoi lui demandait-elle sa?Car avec sa voix cachée par les pleur,Hector aurait pu ne pas la reconnaitre,mais elle espérait que si,pour ne pas continuer la promenade sans qu'Hector ne sache avec qui il est en compagnie...Elle tourna sa tête vers l'horizon quand.....
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 23.12.05 14:16

... quand Hector s'arrêta à son tour pour plonger ses yeux dénués d'expressions dans ceux de la jeune fille. Là, il laissa son visage s'illuminer d'un sourire rayonnant avant de lui répondre d'un ton calme et apaisant.

- Si je vous ais reconnu ? Je crois que vous avez tendance à sous-estimer la précision de mes quatre derniers sens mademoiselle, lui dit-il, d'un ton qui se voyait ironique... vous savez, depuis que j'ai six ans j'ai apprit à clôturer une case mémorielle dans mon esprit. Tous les parfums, les sons que je viens à croiser s'y inscrive instantanément... alors sachez que, oui, je sais très bien qui vous êtes. Ce doux parfum, cette voix affiné mais très faible... cette sensibilité à fleur de peau, vous ne pouvez être que l'infirmière qui m'a soigné, il y a quelques jours de cela, lui répondit-il avec un sourire de plus en plus affirmé.

Suite à ça, ils reprirent tous deux leur marche cadencée quand subitement, Hector sentit une douce odeur singulière venir lui chatouiller le nez. Il lui semblait que l’essence de Cèdre avait réussi à s’évaporer au gré du vent et qu’il laissait là ces-dernières forces avant de ne retrouver son parfum qu’au printemps prochain. Désireux de montrer à la jeune fille, les merveilles de l’odorat, il lui tapota légèrement le bras avant de lui dire.

- Regardez là, sur votre droite, vous voyez… ce sont des Cèdres… je le sais car à cette époque de l’année, ils délaissent leurs dernières essences avant de s’endormir pour le restant de l’hiver. Respiré doucement et vous reconnaîtrez peut-être leurs essences à cheval entre un parfum fruité et boisé, lui dit-il, tout en fermant ses yeux pour s’adonner à l’exercice.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 23.12.05 15:53

Elle fut surprise de son ton ironique soudain,mais fut rassurée par ses dernières paroles.Elle fermit a son tour les yeux et respira.Elle respirait cette douce odeure du cèdre.Reconnaitre les arbres juste a leurs odeures n'était pas son point fort,d'accord,mais elle s'y connaissait pas mal...Son point fort dans ce domaine,était les fleurs...Elle se tourna vers Hector et sourit.

"Vois-tu,ces fleurs la sont des Hyacinthes(je ne sais plus comment sa s'écrit)Elle ne vivent pas dehors,certes,mais elles vivent a l'interieur,ce qui signifie donc que quelqu'un les a mit dehors...."

Il y avait quelquechose qui n'allait pas,mais quoi?Hector la vouvoyait,et sa elle détestait..Elle le regarda et fronca légèrement les sourcils,avant d'ouvrir légèrement la bouche:

"Cela te gênerai-til de me tutoyer?Je ne supporte pas que mes amis me vouvoient...Enfin,si tu me prends pour une amie..."

elle baissa la tête,Mais oui!!Elle ne savait même pas si Hector l'apréciat et s'il voulait qu'elle le vouvoie aussi....Elle pensait pourtant qu'ils pouvaient se tutoyer en tant qu'amis....Enfin,on ne sait jamais!!

Ils marchaient donc quand Méloé s'arretta net.Juste devant eux se trouvait une maison,une maison qui n'avait pas l'air très acceuillante,ce n'était pas la maison hantée,non,Méloé y était allé plusieurs fois et elle ne ressemblait pas a sa...Elle scruta légèrement les environs,il n'y avait personne,pas d'animagus,rien,a part les corbeau qui la fesait frissoner...Elle les regarda et fronca les sourcils...Elle ne savait plus quoi faire,avancer? Ou reculer?
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 23.12.05 17:48

Hector sourit à la jeune fille une fois que celle-ci s'exerça à respirer l'air ambiant. Amusée par sa manière de procédé, le jeune aveugle sourit de plus belles tout en veillant à toujours se tenir non loin d'elle au cas où il la sentirait de nouveau déprimer.

- Oh mais bien sur ! J'espère que tu n'as pas prit ça en mal, mais j'ai toujours vouvoyez les personnes que je venais à rencontrer pour ensuite les tutoyer quand il venait à me le demander. Ce n'est rien de plus qu'une simple distinction de politesse, lui avoua-t-il.

Après ces courtes explications, ils reprirent leur ballade quand soudainement il sentit le bras de la jeune fille le tirer vers l'arrière. C'était comme si elle s'était stopper net... intrigué, le jeune aveugle se retourna vers elle avant de comprendre qu'il y avait quelque chose qui l'empêchait d'allez plus loin. Se concentrant sur ses capacités olfactives, Hector reconnut une odeur bizarre de bois pourri par l'humidité... cependant, il ne sût reconnaître ce qui se tenait en face de lui.

C’est donc avec une extrême prudence qu’il s’avança de quelques pas avant que la paume de sa main ne vienne heurter les planches de bois qui composait, en partie, la façade avant de la maison. Ne réalisant toujours pas ce qui se dressait devant lui, le jeune aveugle continua de tâter les planches en espérant y trouver des indices qui lui permettrait de comprendre… mais en vain.

- Ma mère me disait, qu’il y avait toujours un moyen de contourner les obstacles qui venaient à obstruer notre chemin, lui dit-il après s’être tourné vers elle.

- Aussi, je pense qu’il vaut mieux éviter ce qui dresse devant nous… car dans le fond, on ne sait jamais de quoi peut être fait l’obstacle, ajouta-t-il avant froncer les sourcils en direction du mur de bois. Comme s’il venait à le redouter.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 23.12.05 18:08

Elle souria suite a l'avouement-je ne sais pas si sa se dit mais bon...-de politesse d'Hector.Un garçon effectivement très polis.Elle resta avec lui,toujours accrochée a son bras,et le suivait vers le gigantesque manoir qui se dressait devant eux.Elle le retint d'aller plus loin et regarda sur les cotés.Il y avai deux chemins.Un qui partait a droite,un qui partait a gauche.Méloé hésitait et se tourna vers Hector.En effet,elle préférait lui demander au cas ou il y aurait un problème.Elle le regarda,pensant qu'il ne savait même pas a quoi elle ressemblait.Bref,elle se tourna vers lui...

"Dit moi....Droite ou Gauche?"

Elle regardait a la fois le sentier de droite et a la fois le chemin de gauche.Le chemin de gauche avait l'air plus acceuillant que le sentier de droite mais comme disait son grand-père:'Il ne faut jamais se fier aux apparences!'.Elle partit un moment de la réalitée et repensa a son grand-père.Il lui disait toujours certains proverbes,et lui donnait beaucoup de conseils.Bien que des fois,il radotait un peut,il faut l'avouer,mais c'était son meilleur confident,il gardait le moindre secret et restait muet comme une tombe.Une tombe,c'est la ou il finit ses jours a l'age de 95 ans.Enfin,elle revint a la réalitée et attendit impatiemment qu'Hector choisisse un chemin/sentier pour pouvoir se réchauffer..
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 24.12.05 13:10

HJ: on dit l'aveu ;) :HJ

Hector continuait de se concentrer sur les odeurs qui se peaufinait autour du mur en bois, jusqu'au moment où, il se retourna vers la jeune fille pour lui demander de quoi il en retournait. En effet, celle-ci venait de lui demander s'il était judicieux de prendre la droite ou la gauche ? Mais la droite ou la gauche de quoi ? Du mur en bois ? Le jeune aveugle n'en avait aucune idée...

- Je serais plus apte à te donner une réponse lorsque tu m'auras expliqué ce que tu veux dire par " la droite ou la gauche ". Car je t'avouerais que j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles... lui dit-il, d'un ton qui se voyait calme et à l'écoute.

Suite à ça, Hector entendit le vent s’engouffrer dans deux couloirs distincts. D’un côté, il poussait des feuilles dans un brouhaha dès plus horrible à discerner. Tandis que dans l’autre, il venait balancer les branches de chênes en une sorte de ballet mélodieux. Réalisant qu’il devait avoir deux couloirs en face de lui… il comprit, dès lors, tout le sens de la question que venait de lui poser la jeune fille.

- Il y aurait-il deux chemins, en face de nous ? Lui demanda-t-il après s’être tourné vers elle.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 24.12.05 14:12

Elle se frappa le front.Quelle imbécile!!Il était aveugle et elle l'avais oublié!!Elle se tourna vers Hector quand il lui posa la question,THE question.

- Je serais plus apte à te donner une réponse lorsque tu m'auras expliqué ce que tu veux dire par " la droite ou la gauche ". Car je t'avouerais que j'ai du mal à comprendre de quoi tu parles...

Elle rougit affreusement et eu un soupir de joie en pensant qu'il était aveugle et qu'il ne pouvais donc pas voir ses joues.Elle sourit et regarda les deux chemin/sentier....

"en fait,le chemin de droite est un sentier et le chemin de gauche est..un chemin!!Et comme je ne saurait lequel choisir,je préfère largement te demander de le faire pour moi,en plus avec un'flair' pareille on ne risque rien!!

Elle le regarda et se tourna ensuite vers le Manoir.Elle essayait de regarder par les fenêtre,histoire de savoir a quoi ressemblait cette 'affreuse'maison d'exterieur.En effet,une maison peut etre horrible de l'exterieur et belle de l'interieur,mais ce manoir lui était horrible a l'interieurET a l'exterieure...Elle le regarda,attendant impatiente sa réponse.Elle se tourna et regarda le chemin qui les avait amenés jusque ici et reregarda Hector...

"Ou alors il y a le chemin qui nous a amené ici...Comme tu veut.."
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 26.12.05 12:03

Hector ne s'était donc pas trompé... derrière le mur de bois s'étendait deux routes. Celle de gauche laissait entrevoir un vent dès plus puissant. Si puissant, qu'il avait tendance à tout chasser sous son impulsion: feuilles, neige, branches etc... rien ne lui résistait. Celle de droite paraissait plus calme mais l'air y était dès plus glacial... réalisant qu'aucune route ne lui plaisait réellement, le jeune aveugle réfléchit un court instant, avant de se remémorer une phrase que lui avait dictée son grand-père maternel.

* ne jamais allez contre le vent... * pensa-t-il, en se remémorant ces sages conseils.

C'est de cette manière que le jeune aveugle se décida à rebrousser chemin par peur de se perdre le long de ces routes sinueuses et réellement peu accueillantes.

- Je pense que nous ferions mieux de revenir sur nos pas... je ressens un mal étrange le long de ces deux chemins... il n'est pas bon de nous attarder ici... partons ! Lui dit-il avec un visage inquiet.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 27.12.05 16:25

Elle le regardait réfléchir,assez inquiète,il fallait l'avouer.Le chemin de gauche,ils ne pouvaient y aller,au risque de s'envoler....Tandis que celui de droite,celui qui s'y aventurait deviendrait tout de suite un glaçon!!Elle fermit les yeux,a la limite de prier....Elle regarda inquiétement les lèvres d'Hector et,quand celles-ci commencèrent a bouger,elle sourit...Il voulait rebrousser chemin?!youpiiii!!Elle manqua alors de le prendre dans les bras mais arretta son geste..Elle se retourna et l'aida a en faire de meme et ils partirent...

"Tu m'étonnes!!Pour un aveugle,on dirait que tu n'en n'est pas un...Je trouve sa génial,incroyable!!"

Elle regarda les nuages,laissant ainsi le vent glacial s'étaler doucement,délicatement sur son visage,mettent ainsi de la couleur sur son nez.Elle pensa subitement a quelquechose.....Il ne savait meme pas a quoi elle ressemblait!!Elle manqua de lui demander si cela le genait mais pesa a quelquechose que sa mère lui avait dit..'il ne faut pas se fier au phisyque des gens,mais a leurs interieur....'Voila ce qui la repoussa...

*Le phisyque ne compte pas!!C'est vrai!!Lui il ne me voit pas,mais pourtant,il reste avec moi!!*

Elle le regarda et sourit..Elle ne savait ce qu'il pensait d'elle mais se retin de le lui demander.....Cela ne se fesait pas!!Pas dut tout!!Imaginez....'salut tu m'aimes?'Non,impossible,c'était impossible de lui demander sa!!ce n'était pas poli!!Elle respirait rapidement et le regardait...
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 27.12.05 18:46

Hector fut heureux de ne pas entendre la jeune fille broncher à ses indications. Il lui semblait qu'elle était en parfait accord avec ce qu'il venait de lui dire. C'est donc naturellement, que les deux jeunes gens reprirent le chemin qui les avait conduit jusqu’ici. A ceci près, qu'à présent il savait jusqu'où il devait les mener : le lac.

Tout en prenant appuis sur son bâton à chacun de ses pas, Hector se sentit obliger de s'arrêter sous le poids des mots. En effet, le jeune aveugle se sentit véritablement gêné lorsqu'il entendit les compliments de la jeune fille. " on dirait que tu n'en es pas un... « cette phrase résonna en lui comme un carillon de joie. On ne lui avait jamais adressé un tel compliment... c'était comme s'il n'avait jamais perdu la vue.... comme s'il était redevenu quelqu'un de normal, l'espace de quelques instants. Une légère teinte rosée se peaufina alors sur ses joues. Le jeune aveugle ne savait quoi répondre à ces paroles et cela l'embêtait au plus haut point.

- ... oh... et bien... merci... merci beaucoup, tel furent, les seules paroles qui réussirent à s'échapper de sa bouche.

Après un petit instant de silence, Hector entraîna la jeune fille à reprendre leur marche langoureuse qui les ramènerait jusqu'au lac. Il se sentait d'autant plus gêné, qu'il n'avait jamais partagé de ballade avec une fille si ce n’est avec sa sœur Evora. Mais peu importe, il était avec cette jeune fille et il prenait un grand plaisir à se promener à l’extérieur de l’enceinte du château. Toutefois, il subsistait un détail qui le taquinait légèrement. En effet, il se sentait épié… il percevait les mouvements de visage de la jeune fille, mais il n’aurait sût affirmer si c’était elle qui le regardait ou si c’était une autre ou d’autres personnes.

- Je vois que tu as sut oublier tous tes chagrins l’espace de quelques instants… lui dit-il en lui souriant. Comme pour tenter de chasser ses pensées tout en ressentant le bonheur d’avoir put l’aider.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 27.12.05 18:56

Elle le regarda.Il rougissait!!En effet,c'était la première fois qu'elle le voyait rougir..Un léger rire sortit de sa bouche.Il prononca alors ces paroles:'Je vois que tu as sut oublier tous tes chagrins l’espace de quelques instants…' et la,elle le regarda dans les yeux.Comme si il était normal,comme si Hector voyait aussi ses yeux.Elle le regardait donc dans les yeux et elle sourit..

"Oui,mais tout cela,c'est grace a toi Hector....."

Cette fois,c'était a son tour de rougir.Elle ne rougit pas par légère'honte' mais par bonheur.Ces mots étaient sincères.Elle le regardait toujours dans les yeux.Les nombreuses paroles que le jeune aveugle avait prononcé,pour,pour elle!!Elle avait été extrèmement touchée par ce geste.Le geste généreux,qu'est d'aider quelqu'un en détresse.

Ils continuaient de marcher,et de discuter.Elle ne savait que dire de plus.Hector était important aux yeux de Méloé.Elle était heureuse,grace a lui!Elle le regarda.Ils s'arretèrent subitement et se rehgardaient dans les yeux.Méloé savait qu'Hector ne pouvait la voir par les yeux,mais elle savait qu'il la voyait par le coeur....
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Hector L 28.12.05 15:19

Hector se sentit de nouveau gênée en entendant l'aveu de la jeune fille. Même s'il savait qu'il y était pour beaucoup dans son rétablissement, il était toujours aussi délicat de l'entendre dire par la personne même, que vous souhaitiez aider. Toutefois, le jeune aveugle était heureux d'avoir put l'aider. Car même s'il était plutôt rare que cela arrive, lui, avait plus tendance à se faire aider...

- Je suis très heureux d'avoir put te redonner le moral. Je dois t'avouer qu'il m'est rare d'aider les gens car eux-mêmes en prennent l'initiative vis à vis de ma personne lorsqu'ils se rendent compte que je suis... que je suis aveugle, lui avoua-t-il tout en gardant se sourire distinctif sur le visage. Malgré le poids qui lui en coûtait de se dire aveugle.

En approchant un peu plus du lac, le jeune aveugle put sentir la douceur typique de la légère brise; qui s'élevait à l'horizon du lac pour venir siffloter entre les épaisses branches des chênes défeuiller, par la rigueur de l'hiver. Puis vint le tour de ressentir cette humidité qu’on ne retrouvait que sur les rives du lac et dans les douches de l’école. C’était donc fini, ils étaient revenus sur les rives du lac…

- Je crois que notre petite ballade prend fin , lui dit-il avec un sourire amical aux coins des lèvres. Puisse le créateur, nous offrir l’opportunité d’en revivre d’autres… ajouta-t-il avant de terminer sur ces quelques paroles en guise de son amitié envers elle. Rien n’effacera le chagrin que tu as dans le cœur… mais sache que tu auras toujours des amis pour t’aider à soulager cette douleur… ces mêmes amis, dont j’espère bien faire partie.

Sur ces quelques mots, Hector s’inclina respectueusement devant la jeune fille avec plus ou moins de difficulté, à cause de sa hanche. Puis il la laissa, pour ne devenir qu’une tâche obscure au loin. Cette même tâche qui disparut quelque temps plus tard, au travers des portes du château.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Méloé Angel 28.12.05 16:13

Méloé le regarda partir.Il était bien plus poli qu'elle etr cela lui fesait un drole d'effet.Elle n'eut pas le temps de répondre a ses paroles.'j'espère faire partit de tes amis'biensur que oui,il était son ami!!Mais elle n'avait jamais eu le temps de lui dire cela en face,cette chose qu'elle n'avait jamais eu a dire,elle se sentait maintenant dans l'obligation de la dire.Il doutait,il doutait des sentiments d'amtié pour elle!Mais,mais,biensur qu'elle était son amie!!

Elle le regarda partir.Sa tete tournait automatiquement,au fur et a mesure qu'Hector avançait.Au bout d'un moment,ses cheuveux étaient au vent et se balançaient.La douce brise glaçiale éffleurait son visage,l'obligeant de fermer a moitier les yeux pour ne pas que ceux ci ne sentent l'air glacial.Quand Hector eut dépasser les énormes portes qui donnaient dans le hall,elle se tourna vers la gauche et partit en direction de linfirmerie.....
Méloé Angel
Méloé Angel
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 1504

• Caste  : Brigade Inquisitoriale

Revenir en haut Aller en bas

Reflets.....-pv- Empty Re: Reflets.....-pv-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser