« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 16.11.05 12:44

Cassandra s'était tout à fait tournée, elle contemplait l'étrange tableau qui s'effaçait derrière elle. La nuit était presque venue ; un lent crépuscule tombait comme une cendre fine. Le lac, vu de face, dans le jour pâle qui traînait encore sur l'eau, s'arrondissait, pareil à une immense plaque d'étain ; aux loin, les bois d'arbres verts dont les troncs minces et droits semblent sortir de la nappe dormante, prenaient, à cette heure, des apparences de colonnades violâtres, dessinant de leur architecture régulière les courbes étudiées des rives ; puis, au fond, des massifs montaient, de grands feuillages confus, de larges taches noires fermaient l'horizon. Il y avait là, derrière ces taches, une lueur de braise, un coucher de soleil à demi-éteint qui n'enflammait qu'un bout de l'immensité grise. Au-dessus de ce lac immobile, de ces futaies basses, de ce point de vue si singulièrement plat, le creux du ciel s'ouvrait, infini, plus profond et plus large. Ce grand morceau de ciel, sur ce petit coin de nature, avait un frisson, une tristesse vague ; et il tombait de ces hauteurs pâlissantes une telle mélancolie d'automne, une nuit si douce et si navrée, que le Bois, peu à peu enveloppé dans un linceul d'ombre, perdait ses grâces mondaines, agrandi, tout plein du charme puissant des forêts.

Emile Zola, La Curée

J'aimais tellement cet extrait que j'ai voulu en faire un topic ! XD


Dernière édition par le 24.11.05 12:16, édité 1 fois
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Invité 24.11.05 12:10

Aileen sortait du château pour une raison connue d'elle seule! Il faisait frais au dehors, la cape sur les épaules elle marchait dans le parc à peine eclairé par le soleil couchant. Elle avanca comme cela jusqu'au lac noir et lisse. Elle s'asseya au bord de l'eau, perdue dans ses pensées. C'est à ce moment qu'elle entendit un bruit. Elle se retourna et remarqua enfin la fille, dans l'ombre elle ne voyait pas son visage... Mais peut être la connaissait-elle?! Elle tendit le cou et plissa les yeux, alors le visage de Cassandra se fit plus net et Aileen admit qu'elle ne l'avait jamais vu.

-Salut... Désolée je n'avais pas vu que tu étais là! Euh... Je te dérange?

A force, ses yeux s'étaient complètement habitués à l'obscurité, et Aileen remarqua le blason sur la robe de la jeune fille, qui était à Poufsouffle. Chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, Aileen regardait son blason... Pas pour juger ou quoi que ce soit de ce genre, mais juste par curiosité... Qui était l'un de ses plus gros défauts, et Dieu sait qu'elle en a beaucoup! Elle regarda toujours Cassandra, attendant de voir sa réaction...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 24.11.05 12:24

Cassandra respirait l'air pur et frais habituel du soir. Alors qu'elle ouvrait les yeux au-dessus d'elle pour regarder les étoiles scintillantes dans la nuit noire, elle entendit une voix. Qui cela pouvait-il ? A cette heure, tout le monde était dans son dortoir où dînait dans la Grande Salle... Son imagination débordante lui fit penser que c'était un Loup-Garou ou même un Vampire ! Cassandra tressaillit et se retourna lentement, la peur au ventre. Elle vit une jeune fille, tout à fait normal. Elle se rassura.. Comme d'habitude, elle se faisait entraîner par son imagination, ce qui lui causait souvent des soucis, d'ailleurs. Elle pouffa et lui répondit d'une voix mielleuse

-"Oh, non, bien sûr que non.. Tu m'as juste fait une petite frayeur... ^^"

Elle lui tendit la main mais elle ne sut si la jeune fille faiait de même, dans le noir. Elle remarqua tout de même les couleurs vives de son blason. Du rouge.. C'était forcément une Gryffondor, alors. Un court instant, elle avait craint que ce soit une Serpentard... Elle essaya de distinguer les traits de l'adolescente, malgré la pénombre, en vain...
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Invité 25.11.05 19:54

Aileen qui s'était habituée depuis longtemps à la pénombre, serra la main de la jeune fille. Comme c'était une Poufsouffle, elle était forcément gentille... Car cette qualité était commune à cette maison, enfin du moins c'était ce qu'Aileen avait remarqué depuis son arrivée! Elle souriait, contente de savoir qu'elle ne la dérangeait pas, mais elle lui avait fait peur.

-Oh! Je t'ai fait peur! Je suis vraiment désolée... Vraiment!

Elle ne pouvait s'empêcher de s'excuser, elle avait trop l'habitude qu'on lui reproche dezs choses injustement, du moins par rapport à ses amis c'était le cas! Elle se présenta alors, pour elle s'était la moindre des choses de connaitre l'identité de son interlocuteur.

-Je m'appelle Ailee Williams... Et toi?

Toujours souriante, mais un sourire un peu navré, elle regardait toujours Cassandra sans connaitre son nom!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 26.11.05 13:05

Cassandra remarqua l'air géné de son interlocutrice. Elle souria et sentit sa main rentrer en contact d'une autre. Ses yeux commencèrent maintenant à s'habituer à l'obscurité, il était temps. Elle remarqua la lune brillant sur la surface du Lac noir. C'était beau... Et la nuit était le moment que Cassy préférait dans la journée. Elle relcha l'entreinte de leur main et lui répondit d'une voix amusée

-"Oh, ce n'est pas grave ! Ne t'en fais pas !"

Cassandra était contente de connaître l'identité de la jeune fille fort sympathique. Aileen ? C'était un beau prénom... Et original, pas comme Cassandra... Elle chassa ses pensée et reprit alors la conversation, esperant que Aileen ne ferait pas de remarques sur son nom de famille. Certes, elle était la petite soeur de Cédric Diggory, et alors ?

-"Enchantée, Aileen... Je me nomme Cassandra... Cassandra, sa voix s'étouffa, Diggory..."
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Invité 26.11.05 21:55

Aileen souria lorsqu'elle comprit qu'elle ne dérangeait pas Cassandra! Mais son sourire disparu un instant lorsqu'elle prononca son nom de famille... Aileen n'était pas encore à Poudlard quand Cedric Diggory est mort, mais elle avait lu, comme tout le monde, la gazette du sorcier! Vu qu'elle était une sorcière de sang pur, elle lisait toujours la presse magique, et en savait beaucoup sur l'actualité du monde magique, et l'histoire de Cédric avait prit la première page de la gazette pendant quelques jours. Elle savait qu'il était... Mort lors du tournoi des trois sorciers! Mais elle fit comme si elle n'avait pas relevé et reprit son sourire de départ.

-Enchantée Cassandra... Tu es en qu'elle année??

Oui, auparavant elle avait remarqué qu'elle était plus agée... Mais de combien exactement?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 27.11.05 17:11

Cassanda était reconaissante à Aileen concernant son nom de famille pour n'avoir rien dit. Celle-ci avait pris une bonne initiative car malgré que Cassandra soit très timide, pour ce genre de choses, elle s'énerverait très facilement ! Elle toussa, à cause du maudit rhume qu'elle avait attrapé la veille lors d'une bataille de neige et lui répondit gaiement

-"Oh, je suis en Troisième Année... Et toi ?"

Cassandra crut tout d'abord qu'Aileen était également en Troisième Année mais elle ne l'avait encore jamais vu alors elle pencha plus sur la Seconde ou même Première Année.
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Invité 04.12.05 16:14

Aileen n'était paslà depuis longtemps et il suffisait de la regarder pour le savoir! Elle souria, se demandant si elle serait toujours dans la même situation lorsqu'elle serait en troisième année! Aurait-elle de vrais amis comme les autres?! Pourquoi pas!

-Je suis en prmeière année...

Elle regarda autour d'elle, il faisait maintenant vraiment sombre et Aileen ne voyait plus Cassandra! Elle s'approcha un peu pour pouvoir tout de même la localiser...

-Tu faisais quelque chose de particulier ici??

Pour Aileen, le fait de s'isoler le soir de cette façon, cachait toujours quelque chose... Une contrariété ou un problème quelconque mais toujours quelque chose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 06.12.05 19:57

Cassandra prit un air étonné en apprenant que Aileen était en Première Année. Bizarrement, elle faisait plus... Enfin, peut-être que Cassandra avait cru cela car elle n'était pas comme les autres de son âge, pysiquement... Elle était plutôt... Retardée. ^^ Enfin, elle répondit à la question de son amie, tout étonné mais quelque peu génée

-"Oh... Eh bien... Euh... Non... Je regardais le... Paysage..."

[Désolé, mauvais RP mais mon frère insiste grave pour aller sur l'ordi ! ^^ Il l'attend depuis 2heures ! XD]
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Invité 20.12.05 17:32

Aileen hocha la tête... Elle ne fit aucun commentaires, même si elle savait qu'on ne venait pas au bord du lac le soir, seulement pour regarder le paysage! Cependant Aileen avait prit l'habitude de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de dire quelque chose qui risquerait d'être gênant. Elle prit alors l'initiative de bifurquer sur un autre sujet.

-Je vois... Et tu joue au Quidditch Cassandra?! Peut-être fais-tu partie de l'équipe de Poufsouffle?!

Bizarrement elle s'arrêta à deux questions... En tant normal elle pouvait poser dix questions à la seconde mais elle avait vraiment fait beaucoup de progrès à ce niveau là depuis son arrivée à Poudlard! Peut être était-ce le fait de rencontrer de nouvelles personnes, ou peut être avait-elle grandi mentalement en l'espace de quelques mois! Ce qui était fort probable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 05.01.06 15:52

Cassandra remarqua que Aileen s'apprêtait à dire quelque chose puis changea de sujet. Elle sourit et s'assit dans l'herbe tout en touchant la surface lisse du lac du bout de ses doigts. Elle dévisagea Aileen, car elle n'avait toujours pas eu l'occasion de voir cette dernière à la lumière du jour. Enfin, elle répondit :

-"Oui... Je suis Poursuiveuse, dans l'Equipe, et toi ?"

Cassandra se rappella alors lorsqu'elle jouait au Quidditch et volait sur son balai en compagnie de son frère et parfois de son père. Quelques fois, sa mère venait participer mais elle était lamentable à ce sport... Elle pouffa silencieusement à ce souvenir puis détourna la tête vers le château.
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Invité 25.03.06 10:04

Aileen se mit à repenser à Gibus et ses entrainements! Elle savait qu'elle n'y était pas allée aussi souvent qu'il l'aurait voulu... Et d'ailleurs, le jeune Serdaigle lui en voudrait sûrement de ce manque de gratitude!! Elle finit alors par hausser les épaules... Ne sachant pas vraiment quoi répondre à ça!

- Moi?! Euh... Je... En fait, je joue au Quidditch depuis mon plus jeune âge mais... Je n'ai jamais montré de réel talent en la matière! Mais depuis peu j'essaie de m'entrainer avec Gibus pour essayer de faire partie de l'équipe de Gryffondor... Si une place se libère bien sûr! Je sais que je n'ai pas énormément de chances mais... On ne perd rien à essayer! Mais c'est difficile de suivre dans une équipe?? Je veux dire... Les entrainements ne sont pas trop dur? Pas trop longs? Est- ce que tu peux combiner facilement études et sport?

Cassandra était dans l'équipe de Poufsouffle... Cela voulait dire qu'elle pouvait lui poser tout plein de question... Mais en fait, la jeune Aileen pensait s'arrêter là! Et puis Cassy ne semblait pas d'humeur à parler Quidditch...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Cassandra Diggory 29.03.06 17:17

Cassandra esquissa un faible sourire aux dires de Aileen. C'était halucinant ! A chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un, tel était leur premier sujet de conversation : le Quidditch. O__o Mais cela ne dérangeait pas la jeune Poufsouffle... Pourtant, étrangement, ce soir-là, elle n'en avait pas tellement envie. Elle ne le fit pas paraitre, faisant mine de s'interesser à la conversation et répondit avec franchise aux questions de l'adolescente Gryffondor :

~ Avec de l'entrîanement, tu y arriveras j'en suis sûr ! Surtout si tu t'entraînes avec Gibus, il est très fort dans ce sport... ~

Un large sourire fendit son visage et elle ajouta :


~ Si en temps normal tu es assez bonne niveau scolaire, suivre le Quidditch et les cours en même temps, ce n'est pas trop difficile... ~
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra) Empty Re: Le Crépuscule tombant (Prive : Aileen & Cassandra)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser