« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Excursion solitaire [ouvert à tous]

2 participants

Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 18:33

Hector sortit du château en direction du merveilleux parc qui se dressait comme un gigantesque rempart extérieur, battit pour protéger l’école.

Son pas était lent; sa démarche légèrement boiteuse… d’un léger mouvement de poignet, le jeune homme venait à écarter l’extrémité des brindilles d’herbes, encore rafraîchit par la douce brise du matin, de son bâton longiligne. Tandis que quelques fines gouttelettes venaient se frotter à ses chaussures pour y terminer leur courte existence.

Hector continuait à s’avancer avec minutie au milieu du parc, comme le lion avance minutieusement au milieu de sa savane. A la simple différence, que contrairement au lion, Hector ne cherchait pas une proie à déguster mais bien un endroit pour se reposer.

Son souhait fut rapidement exhausser lorsque l’extrémité de son bâton tinta d’un bruit sourd au contact d’un rocher. Dès lors, un léger sourire se dessina sur le visage du jeune homme et ce-dernier se décida à tâter le rocher de sa main pour en imaginer les coutures. Rapidement, il comprit qu’il ne devait mesurer pas plus d’une quarantaine de centimètres pour une largeur d’environ quatre-vingt-dix centimètres.

C’est donc avec la satisfaction d’avoir trouver son endroit qu’Hector s’installa paisiblement sur ce rocher pour ne faire plus qu’un avec la nature: glissement du vent entre les légers branchages des buissons; roulement des feuilles détaché par la rigueur de l’automne; pincement des branches des chênes séculaires comme s’il tremblait de froid… autant de son troublant qui lui rappelèrent les divines soirées passées dans le parc de Primrose Hill.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 19:15

Harry se baladait dans quand il vit quelqu'un de Gryffondor ne connaissant pas,il avait reconnu qu'il etait à Gryffondor grâce à son blason sur sa veste,il alla vers l'inconnu et lui dit:

Bonjour...je peux m'assoir à coté de toi??

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 19:26

Hector releva la tête et réouvrit ses yeux aussi blanc que l’écume de l’océan. D’un hochement de tête approbateur, il salua ce qui, en écoutant le timbre de voix, semblait être un garçon.

- Bien sur, je vous en pris asseyez-vous.

Avec difficulté, il s’accrocha à son bâton pour se décaler légèrement sur la gauche du rocher avant de détourner son visage vers son interlocuteur.

- Veuillez excuser ma bizarrerie mais je n’ai pas l’honneur de pouvoir distinguer vos traits… je suis aveugle.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 19:31

Harry acquiesça:

-Oui je comprend,j'en suis désolé mais celà n'empeche pas qu'on peut faire connaissance,en tout cas pas pour moi!
Pourrais-je savoir comment tu t'apelle??

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 19:36

Hector passa son bâton dans l’autre main avant de tendre sa main ouverte à son voisin.

- Je me nomme Hector Lacera, pour vous servir. Et vous ? Quel est votre nom ? Lui demanda-t-il en juste retour.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 19:39

-Heureux de te connaitre Hector,moi c'est Harry...Harry Denvers,tu sais tu peux me tutoiyer,je deteste qu'on me vouvoie...Tu es dans quelle maison??

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 19:47

- Comme tu le souhaite, lui répondit-il, avec un sourire amical aux coins des lèvres.

A cet instant, sa douleur se fit plus pressante mais Hector ne laissa rien transparaître à son voisin. Bien au contraire, il s’efforça de garder une posture aussi droite que possible tout en gardant une main, bien assuré, sur son bâton.

Peu à peu tout redevint normal et la douleur s’effaça au gré du vent.


- Pourquoi me poses-tu cette question alors que tu as sûrement dû remarquer l’insigne de gryffondor sur ma robe de sorcier… sûrement par manque de discussion dit-il, d’un ton amusé mais en aucun cas moqueur.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 19:50

-Oups j'en suis désolé,oui c'est vrai,que je suis bête,non pas par un manque de discussion mais par un manque d'attention,j'en suis désolé!!

Harry enchaina pour faire disparaitre sa bavure:

-D'ou vient-tu???

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 19:59

- Je suis née dans un ghetto Nord de Londres… du coté de Primrose Hill, répondit-il tout simplement tout en chassant, volontairement, les souvenirs qui remontèrent à la simple évocation de ce lieu.

- Et toi, quelle ville t’a vu naître ? Lui demanda-t-il, à son tour.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 20:04

-Et bien moi je suis né à Londres et là je vis à Manchester,voilà une vie normal pour moi!

Il continua géné:

-Et toi,tu es devenu aveugle comment?

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 20:17

Hector eut un sursaut au cœur comme s’il ne s’attendait pas à une telle question… le temps sembla céder sous ses pieds et il retomba sur le sol boueux de l’usine pétrochimique de Primrose Hill. Là, il se revit il y a six ans en arrière: les cheveux légèrement bouclés; le visage angélique; et la démarche assurée. Il courait après son ami Simon Stevens, un anglais de pure souche, comme s’il était entrain de jouer au chat et à la souris. Quand malencontreusement… il trébucha sur une tuile mal assurée et tomba, de près de cinq mètres, sur un lot de bidons contenant des produits hautement toxiques… puis plus rien, Hector ressentit de nouveau le doux vent du parc lui siffler dans le cou.

- C’est une histoire qui ne mérite nul attention particulière… j’en suis désolé... lui répondit-il déboussolé.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Leo Draco 04.11.05 20:28

[HJ : Désolé de vous interrompre mais je ne fais que passer, je donne juste un petit conseil à Harry Denvers, s'il te plait fais en sorte que tes messages soient à la hauteur de ceux de ton destinataire ... Hector fait de longues descriptions et toi tu ne lui répond que part un peu de dialogue et presque pas de description. Sache que souvent ça énerve de faire de long message et de ne recevoir en retour que des post de 2 lignes ... Pour t'aider essaye de visualiser en détail la scène, tente de retranscrir les émotions que ressent ton personnage dans ton message, tu peux aussi faire la pensée de ton personnage ou tout simplement dire les gestes qu’il fait ou comment est-ce qu’il se tient, etc ...
Je ne te demande de faire un roman mais juste de donner des precisions sur ton personnage que ton destinataire attend peut-être de toi ...

Va voir dans ce topic pour t’aider un peu -> ICI

En tout cas bonne continuation ! Excursion solitaire [ouvert à tous] 12 ]
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 21:08

H.J:Je suis désolé Léo,j'aissairais de faire mieux!!

D.J:Harry etait géné d'avoir posé cette question et sans voulait,il n'attendais pas ce genre de reponses mais celà lui semblait égale puis il dit d'un ton rassurant:


Moi aussi j'ai une marque d'enfance tu ne peux pas la voir,c'est dommage mais d'un coté j'en ai honte t je n'en aime pas parler n'on plus mais j'ai une cicatrice à l'oeil droit qui m'a beaucoup marqué!

puis il dit pour changer absolument de sujet:


Alors,tu te plait à Poudlard,l'école n'est pas trop grande??Tu t'es fait des amis??

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 21:42

Hector chassa le souvenir de sa chute de son esprit et se redressa légèrement pour lui répondre.

- Nous avons tous nos cicatrices, Harry… quel soit superficiel pour certain ou objective pour d’autres… il n’existe nul homme sur cette terre, qui ne porte en lui, la marque réel ou psychologique de cette profonde entaille.

En prononçant ces mots, Hector sentit un léger frisson le parcourir de la tête au pied. Comme si ce qu’il venait de dire avait une signification toute autre à ses yeux.

- Pour répondre à tes questions, tout ce qui ne peut se percevoir dans sa totalité paraît toujours immense à un aveugle… hormis ce fait, je n’ai pas encore de véritable ami… si ce n’est le bâton qui me sert d’appuis.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 22:05

Harry se dit que Hector à tout à fait raison et jamais il aurait du dire sa mais celà est fait à présent!

-Oui,tu as ce baton et bien moi non plus je n'ai pas encore d'amis je suis arriver à Poudlard il y a peu de temps comme toi je presume,sa te dit qu'on soit potes???

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 04.11.05 22:12

Hector qui jusque là avait garder son visage tourné vers son bâton, se laissa porter par les paroles du jeune homme tout en détournant sa tête vers lui.

- Bien sur que nous pouvons être amis ! Comment pourrait-il en être autrement, après une discussion aussi riche en émotion ?

Le jeune homme lui adressa un sourire amical avant de lui serrer fidèlement la main avec le peu de force qui l’habitait encore.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Azura Wilde 04.11.05 22:12

Azura, ce matin là, s'était réveillée avec une sensation bizarre. Comme si elle sortait d'un rêve. Comme si tout ce qu'il s'était passé avec Judith n'avait été qu'un beau rêve. Et pourtant, non. En passant devant un miroir, elle avait vu que c'était réel. Ces longs cheveux bruns-roux, soyeurx, étaient bel et bien réel. Pourtant, elle n'avait pas sourit. C'était comme si elle était incapable de réagir. Elle était sortie du dortoir avant même le réveil de Judith et d'Edwa pour profiter de la tranquilité de ce matin d'automne.

Au loin, elle avait aperçu deux jeunes hommes parler. Elle s'était approchée discrètement et avait entendu une partie de leur conversation. Malgré ses réticences, elle décida d'intervenir pour une courte phrase.


"Quel que soit notre passé et nos blessures, nous avons tous nos propres fantômes et il faut vivre avec. Il est impossible de changer son passé. Il faut au contraire s'en servir pour devenir plus fort..."

Elle s'écarta légèrement, en silence, pour les laisser méditer sur ce qu'elle venait de dire. Elle-même n'acceptait pas son passé. Mais elle devait vivre avec et s'en servir pour devenir plus forte. C'est ainsi qu'elle avait décidé de ne plus jamais se laisser marcher sur les pieds, de ne plus laisser les autres profiter de son petit gabaris, de sa timidité et du mystère dont elle s'entourait.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 04.11.05 22:18

Harry etait content,c'est vrai que Hector avait raison,avec tout ce dialogue,impossible qu'il ne se passe rien dèrrière.

Puis il vit la jeune fille dire cette phrase et lui dit:


-Vient t'assoir avec nous si tu veux,on pourrait faire connaissance Hector toi et moi,vient!!

Harry se poussa un petit peu essayer de l'essez une place à la flle et de ne pas bousculer Hector!

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 05.11.05 0:15

Avec le si peu de force qui lui restait encore dans les jambes, Hector se décala légèrement sur sa gauche pour laisser assez de place à la nouvelle venue.

- Que de sages paroles, mademoiselle, lui dit-il tout en gardant son visage appuyé contre son long bâton d’acajou. Mais pourquoi devenir plus fort ? Pour assoire à notre tour l’autorité, que les plus âgés nous avaient soumis, au plus jeune que nous… ou devenir plus fort pour à son tour « se venger »… quoi qu’il en soit, devenir plus fort doit impliqué que cela ne doit pas nuire à autrui.

Sur ces quelques mots, Hector releva délicatement la tête avant d’ajouter à voix basse de sorte qu'il soit le seul à entendre ce qui allait dire:

- … moi je ne cherche pas à devenir plus fort… mais juste à acquérir les connaissances nécessaires qui m’éviteront de sombrer dans la folie comme mes aïeuls…

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Azura Wilde 05.11.05 0:23

Azura regarda les deux garçons s'écarter pour lui laisser la place de s'asseoir. Elle qui n'en avait pas l'intention... Elle s'approcha mais resta debout pour répondre au jeune aveugle.

"Désirez-vous réellement savoir pourquoi je souhaite devenir plus forte? Il se trouve, comme pourra le confirmer votre compagnon, je suis très petite. Je ne mesure qu'1m15 et en plus, je suis très fluette d'apparence. Qui plus est, je suis orpheline et n'ai jamais eu personne pour me protéger lorsque des plus grands que moi, ce qui n'est pas difficile puisque même des enfants de 8 ans sont plus grands que moi, me roulaient littéralement dans la boue, m'humiliaient devant tous. Je n'ai jamais eu personne dans ma vie mon cher. Si je souhaite devenir plus forte, comme je l'ai dit, c'est pour ne pluis subir. Pour m'affranchir des souffrances de mon enfance. Pour pouvoir vivre en paix. Cela vous semble-t-il une réponse juste, ou bien dois-je continuer de subir leurs moqueries? De continuer d'être leur paillasson, au sens propre comme au figuré?"

La fillette avait eu un mal fou à empêcher sa voix de trembler. Elle avait préféré serrer les poings et ses ongles longs avaient fini par transpercer sa peau, laissant le sang goutter au sol tandis qu'elle attendait à présent la réponse du jeune aveugle avant de s'asseoir.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Hector L 05.11.05 0:38


Hector se sentit mal à l’aise tout d’un coup. Plusieurs questions se présentèrent à la porte de son esprit : Pourquoi cette jeune fille était sortie si rapidement de ses gons ? Lui qui n’avait cherché qu’à apprécier à juste titre, la véracité de ses premières paroles, il ne comprenait pas la colère qui se ressentait dans son discours. Certes elle semblait avoir beaucoup souffert dans son enfance, mais en quoi cela justifiait-il le fait qu’il ingurgite la totalité de son discours comme s’il venait de l’agresser aux mots.

Prit de légers vertiges, dû à la douleur qu’il ressentait de nouveau à la hanche, le jeune homme se releva avec difficulté en prenant appuis sur son bâton. Puis avec le peu de force qu’il tenait encore dans son bassin, il s’inclina respectueusement devant la jeune fille.


- Veuillez excuser se contre temps mademoiselle… mais il me faut m’absenter. J’ai compris l’appel au secours qui se dissimulait entre les lignes de votre discours et sachez que je vous comprends. Mais comprenez que je ne voulais pas vous blesser en m’adressant à vous précédemment. Je ne cherchais qu’à appuyer la vérité que vous aviez si bien prononcé…

La douleur se fit plus intense et Hector dû saluer son ami, Harry, avec hâte avant de retrouver le petit chemin caillouteux qui le ramena jusqu’au château.

Hector L
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Azura Wilde 05.11.05 1:59

"Vous êtes excusé"répondit-elle d'un ton légèrement plus calme en le voyant se lever et s'appuyer lourdement sur sa canne pour retourner au chateur. Elle décida de le laisser faire et elle, de partir de l'autre côté. Après tout, elle ne le connaissait pas, et les rares fois où elle avait voulu aider, elle s'était fait rouler dans la boue. Elle ne voulait pas que ça recommence maintenant alors qu'elle commençait seulement à vouloir prendre le dessus...

"Soignez-vous bien, ou reposez-vous bien, selon ce dont vous avez besoin"fut tout ce qu'elle dit avant de tourner les talons pour partir dans l'autre sens.

"Au revoir, monsieur"dit-elle à l'autre jeune homme.
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Harry De 05.11.05 11:05

Harry regarda Hector:

-Au revoir Hector,à bientot!!!

Puis regarda de nouveau la jeune fille et lui dit:

-Exsusez-moi pourrais-je avoir votre prénom avant que l'on ne se séparent,se serait dommage de ne pas savoir à qui on a parler!!

Harry De
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Azura Wilde 05.11.05 12:39

La jeune fille n'avait aucune envie de se présenter. De plus, le jeune homme ne l'avait pas fait... Pourtant, malgré tout ce qu'on pouvait dire d'elle, Azura était une jeune fille polie. Sans se retourner cependant, elle répondit au jeune homme:

"Azura."

Et elle partit, sans même attendre sa réponse. Elle s'éloigna du garçon en direction de l'orée de la forêt qui l'attendait depuis qu'elle était arrivée. Que renfermait donc cette forêt pourtant interdite?
Azura Wilde
Azura Wilde
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 962

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

Excursion solitaire [ouvert à tous] Empty Re: Excursion solitaire [ouvert à tous]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser