« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le voyage

Aller en bas

Le voyage Empty Le voyage

Message  Silver O 19.07.05 10:45

Ce qui effraie le plus l'Homme, c'est l'Inconnu. Sitôt cet Inconnu, même adverse, identifié, l'Homme se sent rassuré. Mais "ne pas savoir" déclenche son processus d'imagination. Apparaît alors en chacun son démon intérieur, son "pire personnel". Et croyant affronter les ténèbres, il affronte les monstres fantasmagoriques de son propre inconscient. Pourtant, c'est à l'instant où l'être humain rencontre un phénomène nouveau non identifier que son esprit fonctionne à son meilleur niveau. Il est attentif. Il est éveillé. De toutes ses facultés sensorielles, il cherche à comprendre afin d'endiguer la peur. Il se découvre des talents insoupçonnés. L'Inconnu l'excite et le fascine tout à la fois. Il le redoute et en même temps l'espère pour voir si son cerveau saura trouver les solutions pour s'y adapter. Tant qu'une chose n'est pas nommée, elle dispose d'un défi pour l'humanité.

Les chemins de la morts, même pour les sorciers, représentaient un de ces défis. Les expériences passées avaient put expliquer peu de choses, et les fantômes ne pouvaient expliquer la cause de leur état aux vivants. Pourtant, c'était sur ces chemins que Silver naviguait à présent : plongé dans un état comatique par le coup violent que lui avait porté le saule cogneur. Son esprit se sentait en pleine forme, et extraordinairement léger. Autour de lui, pus une lumière, plus un son, plus une odeur, plus de matière. Tout était énergie et pensée. Son esprit se déplaçait maintenant à la vitesse des pensées, Longtemps il erra sur les chemins inconnus, guidé par quelques entités.
Puis se fut la lumière... une lumière pétillante, chatoyante, qui l'attirait vers elle. En observant autour de lui, il découvrit d'autres esprits qui, se laissant guidés par la lumière, s'enfonçaient vers le fond d'un immense cylindre. Ils étaient tous là, sorciers, moldus, vampires, goules, elfes de maison, harpies, géants, gobelins et même des dragons. Tous se dirigeaient dans la même direction sans aucunes violence ni bousculade. Silver ou du moins son esprit, compris qu'il était différent de tout ces être, car il n'était attiré si fortement vers la lumière. À force de concentration il parvint à réduire sa vitesse jusqu'à l'immobilisation totale, et pris le temps de réfléchir


*Comment?...

... Pourquoi?...

....

Mes souvenirs sont si flous... que s'est-il passé?...

Il s'approcha d'une autre entité énergétique et demanda (par la pensée)

*Ou sommes nous?*
Entité = *Nous sommes mort*

À l'annonce du mot mort, Silver ne put s'empêcher de trésaillire.
C'est alors qu'une énergie différente s'enquit de la jeune entité qu'était Silver


énergie = *Bonjour, on me nomme Hermès. Puis-je t'aider?*
Silver = *Bonjour Hermès*

*Hermès? le Dieu du voyage?*

Silver = *Etes-vous Hermès Dieu du voyage?*
Hermès = *C'est comme cela que vous me nommés en bas, ici je suis juste Hermès, au service des voyageurs du chemins céleste.*
Silver = *Hermès, pouvez me dire...*
Hermès = * Je sais déjà quelle question vous allez poser. Etes-vous mort? Et bien pour vous répondre, je dirais que votre cas est en attente. Vous avez des pouvoir de sorciers donc vous devrez passer par le chemin bleuté. Mais avant, pour clarifier vos sens et votre pensée, je vais vous montrer quelque chose.*

Hermès projeta dans l'esprit de Silver les dernier instants de sa vie consciente; depuis la séparation avec le groupe de Serpantards, jusqu'au coup du saule cogneur. Il vit son corps inerte étendu dans l'herbe, et des personnes penchées dessus.

Silver = *Alors je suis mort?*
Hermès = * Non, pas encore en tout cas, on dirait que quelque chose en vous vous retiens à la vie. Un tel cas est rare, votre inconscient refuse de quitter le corps. Venez avec moi, nous allons étudier cela avec mes collègues.*
Silver= *Vos collègues?*
Hermès =* Oui mes collègues, Héphaïstos, Poséidon, Arès, Déléter, Aphrodite, Héra, Hestia, Apollon, Artémis, Dionysos et Athéna. C'est seulement quand nous sommes réunis que nous pouvons être le plus efficace.*

Au fur et à mesure qu'Hermès avait nommé les Dieux ils étaient apparut.

Héphaïstos = *Et bien Hermès, pour quelle raison nous a tu réunis?*
Hermes =* C'est pour étudier le cas de cet esprit. Il est retenu à la vie sensible.*
Athéna = *Cela est sage Hermès, voyons voir le dossier, Hérakles s'il vous plait*

Hérakles apporta une sorte de ruban translucide comportant une multitude de petits nœuds.

Héra = *Ho! comme cela est intéressant! Tu ne trouve pas Aphrodite?*
Aphrodite = *Oui cela mérite toute notre attention.*

Quand tout les Dieux eurent pris à leur tour le rubans, ils se concertèrent quelques instants puis Aphrodite repris la parole

Aphrodite= *Voilas les conclusions que nous avons put tirer de l'étude de votre vie: vous avez une tâche à accomplir et vous n'avez pas terminé, par conséquence, votre inconscient est resté dans votre corps pour le maintenir en vie. Vous êtes venu ici de votre propre gré et vous y cherché des réponses à vos question, surtout concernant une certaine personne et vos sentiments. Comme ce domaine est le miens, j'ai été désigner pour vous guider vers votre vie. Nous aurons le soutient de Chronos et d'Hermaphrodite qui vous apportera, si vous l'estimez nécessaire, un soutient psychologique, et se tiendra en permanence à votre disposition.*
Hestia= *Maintenant que tu sais tout cela, Aphrodite va te reconduire à ton corps, et te montrer quelque chose.*
Athéna = *Bien entendu, tu oublieras tout de ce qui s'est passé ici, nous te guiderons en te donnant des intuitions, nous devons préserver le secret de la mort comprenez-vous?*
Silver= *Je comprends bien, je vous remercie beaucoup pour ce que vous faites pour moi je ne sais que dire*
Athéna=* Ton cœur parle à ta place*
Aphrodite= *Allons-y maintenant*

Silver et Aphrodite suivirent un petit sentier sillonnant un vergé ou se trouvait la plus admirable et la plus magnifique collection de fleurs et d'arbres qu'il put jamais existé, il compris qu'il se trouvait dans une sorte de jardin d'Aeden, pas étonnant quand on vient de discuter avec douze Dieux...
Ils arrivèrent à une porte en bois sombre sur laquelle était inscrit "Franchi le pas de la vie, franchi le pas du sensible, franchi le pas et trouve ton chemin parmi les hommes. Aphrodite arrêta Silver devant la porte et lui dit


Aphrodite=*Quand vous passerez la porte, votre mémoire s'effacera, et je vous transmettrait une pensée pour vous guider. Adieux homme vivant*

Elle lui donna une rose dans la main droite et l'embrassa pour lui insuffler le souffle de Dieu, le souffle de la vie

Silver= *Au revoir*

Sans prendre la peine d'ouvrir la porte, Silver passa au travers de celle-ci et commença une longue chute. Il distinguait tout au fond une lueur très pâle. Ses souvenirs pourtant si proche, de sa rencontre avec les Dieux s'effacèrent. Aphrodite comme elle l'avait dit, projeta un film dans son esprit: il s'agissait de Summers, Silver la reconnaissait à présent. Elle était à l'infirmerie, elle allait mal.

Et soudain, ce fut le choc! terrible! L'esprit se heurta à son corps, pénétra violemment dans cet amas de chairs et de muscles. Chacun de ses muscles se réveillait, chacune de ses veines. Il sentit à nouveau ses os. Il avait mal, très mal quelque part sur le côté, Ses nerfs envoyaient sans cesses des informations à son cerveau. Le message était clair, il perdait du sang, mais pas vers l'extérieur, son humeur se déversait en lui, inondant tout sur son passage. Déjà le cerveau réclamait plus d'oxygène aux poumons et au cœur, plus qu'ils ne pouvaient en fournir, le sang commençait à manquer. Et tout à coup, c'est le Néant.... nulle lueur ne troublait l'obscurité et le silence, cela sembla durer une éternité, mais pourtant quelque chose arriva, un coup violent dans la cage thoracique, le souffle de Dieu arrivait et emplissait les poumons, se répandit dans le corps, dans les nerfs, les os, les tuyaux, et le cerveau. Le sang retournait dans les veines, les os brisés se ressoudaient les un aux autres.
Silver revint à la vie. Il sentait tout à présent, les sens en ébullition. Son odorat détecte l'odeur fine de l'herbe et du parc, le goût sent la présence de terre dans la bouche, l'auditif rapporte qu'il est en milieu extérieur, enfin le touché informe de la présence d'un corps étranger dans la main droite, il dit que cela est organique et que ça pique. La vue entre en action, le cerveau demande l'ouverture des paupières. Les yeux prennent leur temps pour analyser chaque détail, mise en relation avec les éléments connus, le cerveau droit dit que c'est une rose. Le cerveau gauche approuve, mais ne trouve aucune explication à sa présence. Embarrassé il invente une histoire pour expliquer la présence de la rose et fait taire le cerveau droit.
Silver est totalement éveillé désormais.

Silver O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser