Coup de main inattendu dans la grande salle. (with Ryan.)

Aller en bas

Coup de main inattendu dans la grande salle. (with Ryan.)

Message  Jude Williams le 22.08.10 23:43

Cela fait maintenant 3 heures que Jude est levée. Trois longues heures qu’elle se consacre uniquement à son devoir de sortilèges. Elle a beau essayer et réessayer, rien n’apparaît. Ce sort est dit « d’un niveau élevé », et est souvent choisi aux épreuves des A.S.P.I.C.S. Personne ne l’a encore réussi dans sa classe, mais Jude n’en revient pas, ELLE n’y arrivait pas. Elle, qui d’habitude réussissait tout, est dans une impasse. Elle est allée voir le professeur à la fin du cours, elle s’est levée à 4 heures du matin pour pouvoir s’entrainer mais rien n’y faisait. Elle ne réussissait pas son sortilège d’apparition.
Lassée, elle part prendre son petit déjeuner dans la grande salle. Laissant tous ses bouquins dans son sac pour prendre une petite pause. Petit pause qui dura toute la matinée, en raison des cours.
A midi, elle s’installe un peu à l’écart et reprend son manuel de sortilèges. Elle mange rapidement ses patates aux fours, et entreprend de se faire apparaître une part de gâteau. Arrivée à son sixième essai, elle sent une main sur son épaule. Quelqu’un regarde ses notes, elle se retourne et se retrouve face à un Serdaigle de 7ème année qu’elle ne connaît que de vue. Il sourit puis s’exclama d’une voix douce :
-Plutôt dur comme sortilège …
avatar
Jude Williams
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 12

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Résistance
• Baguette  : Bois d'olivier, 32 cm, ventricule de dragon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de main inattendu dans la grande salle. (with Ryan.)

Message  Ryan Stevens le 23.08.10 13:54

Une matinée de cours qui s'est déroulée comme la majorité des autres. Aujourd'hui pas de punition tombée, par de trublion venu mettre un peu le boxon, la même Brigade Inquisitoriale inspectant les mêmes coins de Poudlard. Les mêmes amis, les mêmes trajets. Je songe à une petite blague à faire à mes collègues, un petit truc sympathique qui mettrait un peu d'ambiance, et histoire d'embêter la Brigade Inquisitoriale pour qu'elle aille un peu plus loin. Non pas que je les craigne ou autre, juste dès qu'ils sont présents on sent tout de suite l'air devenir lourd. Comme l'a dit un de mes amis : "Détendez vos strings mesdemoiselles !". Il me fera toujours rire celui-là. Ce jour-ci j'ai eût le droit à une heure de Métamorphose suivie de deux heures de Défense Contre les Forces du Mal, puis enfin une heure d'Arithmancie. Ce dernier cours est un des seuls moments où la Brigade n'est pas présente, ou très rarement. Si seulement tout les professeurs osaient suivre l'exemple de Monsieur Flamel ! Ah...

J'arpente les couloirs en direction de la Grande Salle. Le temps de pause de midi sera plutôt long aujourd'hui, je n'ai pas cours avant quinze heures et demies. Je pense que j'en profiterai pour aller jouer au Quidditch un moment, histoire de m'entrainer un peu. Mais pour l'instant mon ventre crie famine. Dans les couloirs je croise quelques connaissances de septième année dont certaines se joignent à moi pour aller prendre le repas. J'apprend par la même occasion que la Brigade avait encore frappée, dénonçant à Ombrage un élève né-moldu ayant pour habitude de se cacher dans le parc pour s'exercer aux sortilèges. C'est vrai que cette loi est plutôt dure. Comment un élève peut-il espérer passer ses examens sans s'entrainer avant ? Arrivé à la Grande Salle nous nous séparons pour rejoindre nos tables respectives garnies de mets tout aussi appétissants les uns que les autres. Je décide de rester dans le classique et me sers du blanc de poulet avec une tomate farcie, puis je me réserve une pomme. Tout en dégustant mon plat j'observe les autres élèves de Serdaigle présents à table. J'en connais la majorité de vue pour les avoir croisés dans les couloirs, dans les dortoirs ou à la Grande Salle.

Une fille attire mon regarde. Elle est entrain de s'évertuer à s'entrainer aux Sortilège, enfin je pense puisqu'elle agite sa baguette devant elle en jetant des coups d'œil à un livre posé à ses côtés. Discrètement je me lève, ma pomme à la main, m'approche d'elle et inspecte ses notes. Apparere, Sortilège d'Apparition enseigné en cinquième année puisqu'il demande une certaine puissance magique pour faire sortir une objet réel du Néant. Il fonctionne sur le modèle de Gemino qui copie un objet réel et du Protéiforme qui modifie un détail d'un objet existant. J'en déduis donc qu'elle est en cinquième année. Et je vois qu'elle a du mal à réaliser son sortilège. Je pose ma main sur son épaule et prend ma voix la plus douce, sans mettre de ton moqueur, et affiche un léger sourire.

-Plutôt dur comme sortilège...

Je me penche un peu plus sur ses notes, les parcoures d'un regard expert et remarque qu'elle a bien travaillé la théorie. Peut-être qu'elle ne manque que de pratique et d'un petit exemple. Cela me rappelle ma propre cinquième année où ce sortilège m'avait résisté une petite heure avant de céder. Je vais lui donner mon secret sur cette technique.

-Le truc avec Apparere, c'est de bien visualiser ce que tu veux faire apparaître, et c'est pour ça qu'il est plus compliqué que Gemino où tu as déjà l'objet devant toi. Il ne suffit pas de penser à... Une pomme par exemple. Il faudrait imaginer une pomme de taille importante, verte, avec la queue marron et légèrement courbée vers l'arrière, une petite tâche foncée à l'avant, parfaitement symétrique. Ce sera déjà plus simple, mais même là il manque un peu de détails.

Je pose ma pomme sur la table et demande à la demoiselle de commencer par la dupliquer avec Gemino et d'essayer de modifier la copie -pas l'originale, je tient à ma pomme moi !- avec le Sortilège de Protéiforme. Je verrai son niveau en Sortilèges de cette façon.


Dernière édition par Ryan Stevens le 23.08.10 19:59, édité 1 fois
avatar
Ryan Stevens
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 36

• Année  : Septième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 26,5cm / Acajou / Dent de Léviathan / Particulièrement efficace pour les Métamorphoses et les Enchantements

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de main inattendu dans la grande salle. (with Ryan.)

Message  Jude Williams le 23.08.10 16:13

Je souris à l’inconnu, il a l’air de vouloir m’aider, il reste quelques secondes dans ses pensées, ses yeux parcourant mes notes, puis commence à m’expliquer différentes choses à propos du sort. Des choses que même un professeur n’arrive pas à expliquer, des choses utiles. Il ne semble pas remarquer mon ébahissement face à son explication. Tout est tellement limpide, et clair que j’en suis abasourdie. Il pose sa pomme devant moi, et me demande de la dupliquer. Ce que je fais assez aisément, tant j’étais habituée. Assez surpris, il me demande de modifier la copie que je viens de faire. J’utilise donc le sortilège de protéiforme et ajoute des cheveux à la pomme. Il rit doucement et me dit :

- Pas mal, le coup des cheveux, les autres filles ne font pas ce genre de choses, d’habitude. A moins que ne soit pas ce que tu voulais faire … ?
- Si, c’est bien ce que je voulais faire. Je trouvais ça marrant … Un peu débile, mais assez marrant.

Il secoue la tête, d’un air de dire qu’il est d’accord et sourit une nouvelle fois. Il avait repris sa pomme et croquait dedans à s’en démettre la mâchoire. C’était mon tour de sourire. Il avait beau faire plus vieux que son âge, je voyais qu’il restait en lui une part d’enfant qu’il ne pouvait cacher. Perdue dans mes pensées, je n’ai pas conscience du temps. Je regarde ma montre, un peu à l’ouest. Je ne réalise pas directement qu’il est moins 5, qu’il me reste encore à descendre jusqu’aux cachots pour mon cours de potion.
Je me lève subitement, le Serdaigle, ne comprenant pas, m’arrête dans ma course. Je me dégage donc gentiment et lui dit que je suis en retard pour mes cours, que je suis désolée, et que je le remercie. Tout ça d’une seule traite.

Courant à travers les couloirs, bousculant les gens, je me rends compte que je ne lui ai pas demandé son nom. Tant pis. Je le recroiserai bien. Finalement, j’arrive à l’heure pour mon cours de potion. Et oublie pour quelques temps cet inconnu qui m’avait aidée.
avatar
Jude Williams
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 12

• Année  : Cinquième année
• Caste  : Résistance
• Baguette  : Bois d'olivier, 32 cm, ventricule de dragon.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de main inattendu dans la grande salle. (with Ryan.)

Message  Ryan Stevens le 23.08.10 19:58

L'élève de Serdaigle m'a écoute sans broncher. Je l'ai remarqué même si j'étais concentré sur mes explications. Puis elle a effectué l'exercice que je lui ai demandé sans opposer aucune résistance. Elle a dupliqué la pomme avec une grande facilité, ce qui me permet de savoir qu'elle peut manier les sortilèges de copie. Puis elle a modifié la pomme avec tout autant d'aisance, ce dont je déduis qu'elle a de l'imagination. Le seul problème qu'elle doit avoir avec Apparere est qu'elle ne donnait pas assez de détails à ses créations. Maintenant elle devrait pouvoir y arriver. Mais son choix de modification me laisse quand même perplexe. Ajouter des cheveux à une pomme, voila qui est peu commun. Mais les cheveux manquaient de forme, de texture, elle n'a pas dût se donner beaucoup de peine pour imaginer une belle chevelure au fruit. Je décide donc de lui lancer une petite pique.

-Pas mal le coup des cheveux. Les autres filles ne font pas ce genre de choses d’habitude. A moins que ce ne soit pas ce que tu voulais faire … ?

-Si, c’est bien ce que je voulais faire. Je trouvais ça marrant … Un peu débile, mais assez marrant.


En voila une qui cache bien son jeu. De prime abord timide et sans personnalité, elle cache en fait une joyeuse trublione. Enfin je pense. Je sourit légèrement en acquiesçant, reprend ma pomme, l'originale, et la croque avidement. Peu juteuse, sucrée, comme je les aime. Alors qu'elle se perd dans ses pensées je songe à la suite de ce cours à la volée. Il faut qu'elle s'entraine à lancer le sort, c'est essentiel, et surtout qu'elle suive mes conseils. J'ouvre la bouche pour commencer ma phrase qu'au même moment je la vois qui se lève d'un bond et commence à faire un pas. Je la retient gentiment par le coude pour lui demander ce qu'il se passe et me répond qu'elle est en retard pour ses cours tout en se dégageant aussi doucement que je l'ai retenue. Je comprend, elle doit être une de ces tête-en-l'air que l'on rencontre souvent dans Poudlard -pourquoi les filles sont-elles toutes aussi absentes ?- et elle n'a pas dût voir filer l'heure. Elle me remercie en s'excusant puis part en courant. J'hausse les épaules d'un air nonchalant. Au moins je l'aurai aidée un minimum et visiblement je suis doué pour ça. L'idée de devenir Professeur de Sortilèges m'est de plus en plus alléchante. Peut-être que je la croiserai ce soir dans la salle commune ? Il me reste donc, par déduction, deux heures avant la reprise des cours de la journée. Je pose le trognon de pomme sur son assiette salle pour m'en débarrasser, m'essuie les mains sur une serviette qui traine et qui m'a l'air propre, range les-dites mains dans mes poches et m'en vais en trainant le pied en direction d'une salle de cours abandonnée. À moi de travailler mes sorts !
avatar
Ryan Stevens
Elève de Serdaigle

• Nombre d'écrits  : 36

• Année  : Septième année
• Caste  : Indifférents
• Baguette  : 26,5cm / Acajou / Dent de Léviathan / Particulièrement efficace pour les Métamorphoses et les Enchantements

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de main inattendu dans la grande salle. (with Ryan.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum