« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

À la découverte de la Salle [PV Emily E.]

Aller en bas

À la découverte de la Salle [PV Emily E.] Empty À la découverte de la Salle [PV Emily E.]

Message  Invité 02.01.09 18:12

Jeffrey était avec Emily dans le château, ou plutôt il venait d’y entrer et le calme qui y régnait était déstabilisant. Surtout que le jeune garçon se représentait la scène d’il y a une ou deux heures où Emily et lui s’étaient malencontreusement rentrés de plein fouet involontairement des deux côtés. D’ailleurs ce n’était ni le genre de la Serpentard ni le genre du Serdaigle que de vouloir bousculer les gens. Tous les deux étaient plutôt passe-partout mais pas vraiment Emily. Ou plutôt si mais seulement quand on ne lui disait rien et qu’elle restait dans son coin alors que Jeffrey avait été muet et invisible dans 99% des cas auxquels il avait été confronté. Plutôt une belle réussite dans la catégorie des asociaux n’est-ce pas ? Revenons à nos moutons. Ils étaient donc tous les deux en train de marcher, enfin monter car les escaliers concurrençaient les couloirs dans cette école. Pour peaufiner le tableau on aurait pu imaginer qu’ils se tenaient la main, enlever les dalles de pierre dures et froides pour mettre un joli parquet à la place, mettre beaucoup de lampes. En fait, cette scène n’avait absolument rien de romantique, peut-être juste qu’il y avait un beau coucher de soleil que l’on devinait à peine à travers les vitraux du couloir et encore…

Ils étaient en réalité, mais ça ils ne le savaient pas encore, au sixième étage de Poudlard et bien que le château soit chauffé, la température n’était quand même pas si haute par rapport à l’extérieur mais les deux jeunes premières années parvenaient tout de même à se réchauffer progressivement. Les escaliers semblaient de bonne humeur ce jour-ci. Aucun incident n’était venu troubler leur marche silencieuse à travers le château, en d’autres termes, Jeffrey et Emily ne s’étaient pas retrouvés à un endroit où ils n’auraient pas voulu être. Ils marchaient à présent dans un long couloir qui se terminait en cul-de-sac. Pourquoi est-ce qu’ils ne faisaient pas demi-tour ? Bonne question, peut-être parce que Jeffrey était sûr qu’il y avait un passage à la fin. Le Serdaigle regarda par une fenêtre aux carreaux étrangement propres par rapport au reste. La couleur zinzoline sombre du ciel était tout simplement magnifique. Il commençait même à pleuvoir et Jeffrey adorait la pluie car on peut la décrire de mille manières différentes sans qu’elle perde un gramme de son charme et de sa beauté. Les petites gouttes d’eau qui tombaient se comportaient à la manière des miroirs. Le jeune Eliot mit un certain temps à réaliser qu’Emily était toujours à côté de lui et qu’elle semblait s’impatienter.


Excuse-moi.

Il ne savait faire que cela en la présence de la Serpentard. C’était presque devenu un réflexe certes, mais indésirable. Les deux jeunes gens se rapprochaient désormais rapidement du fond du couloir, apparemment ce dernier s’arrêtait là. Jeffrey regarda à droite et à gauche puis demanda l’avis d’Emily pour savoir si elle savait si il y avait un quelconque passage pour aller à l’étage supérieur. La réponse fut inaudible pour Jeffrey, peut-être était-ce parce qu’en réalité elle n’avait pas répondu. Toujours est-il qu’il reposa la question.

Emily ? Tu sais si on peut monter ?

Pour une fois sa voix aurait pu être synonyme d’assurance mais il n’y avait pas une lettre de la phrase à laquelle n’avait pas réfléchi Jeffrey pendant plusieurs secondes pour composer une phrase simple, pas alourdie par les assonances et autres allitérations particulièrement agaçantes et qui peuvent entraver la bonne compréhension. Par ailleurs la question du Serdaigle était formulé de façon à ne pas paraître « coincé » ou « asocial » ce qui lui arrivait fréquemment. Pauvre Jeffrey, il n’avait donc presque jamais de chance avec les gens, encore plus avec ceux qu’il avait pu avoir le malheur de considérer comme ses amis et qui en vérité ne l'étaient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la découverte de la Salle [PV Emily E.] Empty Re: À la découverte de la Salle [PV Emily E.]

Message  Invité 21.01.09 23:48

(Hj: Désolé du retard :s )

Après être resté quelques heures dehors en compagnie du Serdaigle, Emily ou lui, elle ne savait plus très bien, avait décidé de rentrer. Non seulement car il faisait de plus en plus froid mais aussi car le soleil commençait à se coucher, le parc à se vider et il serait mieux dans le château de toute façon.
Jeffrey avait proposé d'aller à la bibliothèque mais Emi avait refusé plus ou moins poliment sans donner de raison particulières même si elle en avait. Elle avait donc proposé d'aller se promener dans les couloirs puisqu'elle n'avait pas encore eut l'occasion de le faire, il n'était pas encore assez tard pour qu'ils soient punis pour cela, et la jeune Envers aimait découvrir.. pas forcément dans les livres mais surtout dans la réalité, par elle même, quitte à prendre des risques, quitte à devoir courire, se faire punir ou autre cela ne l'a dérangé pas. Mais elle était persuadé que ce n'était pas trop le style du garçon qui se trouvait à ses côtés. Elle l'imaginait prudent.. trop prudent, n'osant pas désobéillir, préférant être sage, lire.
Un point commun les rapprochait; ils étaient tous les deux aussi associable l'un que l'autre: Emily Envers était désagréable au possible et Jeffrey Eliot n'avait pas l'air d'être de ceux qui aimait se mélanger aux autres, faire des rencontres tout le temps etc.. Tous les deux préféraient grandement la solitude.. et pourtant.. et pourtant les voila tous les deux, a marcher dans cette école dans laquelle ils avaient attéris quelques mois auparavant mais qui leur était quand même complètement inconnue..
Ils montaient au fur et à mesure les escaliers et au grand étonnement de tous les deux pour une fois les escaliers n'en firent pas qu'à leur tête, ils ne partirent pas dans tous les sens, et furent si on peut les qualifier de "gentils" et "compréhensif".. Il ne manquerait plus que les deux élèves se perdent..
Puis Jef' s'arrêta soudainement pour observer la pluie qui s'était mise à pointait le bout de son nez dehors.. Le garçon avait l'air complètement absorber par ce phénomène qu'Emily trouvait à la fois génial mais agaçant car elle n'aimait pas être dehors lorsqu'il pleuvait.. Elle préférait cent fois plus être dehors et sentir les gouttes de pluie dégoulinait sur sa peau.. ses cheveux..


"Excuse-moi."

Ses excuses arracha un sourire furtif à la jeune fille qui ne voulait pas que le garçon pense qu'elle ne se moque de lui.. C'était juste que pour ça il était complètement différent d'elle.. C'était comme si pour lui ces mots ne voulaient rien dire, sortaient comme ça. Pour Emi il fallait vraiment une énorme bonne raison pour qu'on lui arrache un "pardon" "désolé" "excuse moi" c'était des mots qu'elle avait tellement l'habitude de bannir de son vocabulaire..

"Pas grâve" murmura-t-elle tout en observant la pluie.. Puis ils se remirent tous deux à marcher. Dans un couloir cette fois.. Ils s'étaient trompé de chemin, il n'y avait aucun autre escaliers et pourtant Emily était sure d'avoir entendu parler du septiéme étage de l'école..

"Emily ? Tu sais si on peut monter ?"

Mhh.. Elle n'en avait aucune idée mais ils avaient forcément loupé quelque chose dans ce couloir sombre.. Ils auraient peut être du observer à leur droite ou à leur gauche quelconque escaliers..

"Faisons demi-tour."


Ce n'était pas réellement une proposition. De toute façon si elle attendait la réponse de Jeffrey ils allaient encore rester là un moment.. En effet Emily n'était pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier de patiente, il fallait plutôt que ca aille assez vite et pourtant avec ce garçon timide elle était en train de s'habitué au fait qu'il fallait attendre un moment avant qu'il ne répondre ou qu'il ne fasse quelque chose..
Ils firent donc demi tour, la jeune serpentard sortie sa baguette:


"Lumos"

Puisqu'elle n'avait pas un grand niveau en sorcellerie elle ne put faire sortie qu'un tout petit faisceau lumineux qui leur permettait juste de voir où ils marchaient et ce qui se trouvait autour d'eux.. Emily observait donc à droite.. à gauche et là enfin! Des escaliers..

"Là j'imagine.."

Mais elle ne savait pas s'il fallait s'y aventurer alors elle jeta un regard rempli de question à son camarade pour attendre son avis.. Elle n'avait quand même pas tout décider toute seule.. Il fallait que le Serdaigle prenne un peu des initiatives..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser