« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Du poil de la Bête

2 participants

Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 29.12.08 0:46

Les pieds sur le bureau, Remi se demandait ce qu'il pourrait faire maintenant. Il venait de terminer de corriger les copies des Septièmes Années, et n'attendait de devoirs que pour le lendemain. Ses cours étaient déjà planifiés depuis perpète. Depuis qu'il n'était plus Directeur de Gryffondor, il avait un poil trop de temps libre, mais il préférait ça à avant où il ne pouvait souffler que dans son lit. Mais donc du coup, il s'ennuyait. Ses pensées vagabondèrent dans des limbes ou vous préféreriez ne pas mettre les pieds, puis soudain, elles s'accrochèrent à une idée, quelque chose qu'il aurait du faire depuis longtemps mais qui lui était sortit de la tête à cause des événements de ladite soirée. Il prit une plume, un bout de parchemin, et rédigea quelques lignes.

    Mlle Qadehar,
    J'aimerais que vous passiez à mon bureau, ce soir à 21h, j'aimerais que nous discutions d'un certain événement à 'fourrure' vous concernant.
    R. LeBeau


Il plia le morceau de parchemin en deux, puis encore une fois, et claqua des doigts pour appeler un Elfe de Maison, auquel il tendit le bout de parchemin.

Tiens mon p'tit gars, va apporter ça à Mlle Wiluna Qadehar, de Gryffondor. Elle doit probablement être dans sa Salle Commune, vu l'heure.

L'Elfe s'inclina le plus bas possible que lui permettait le plancher, puis disparut dans un 'pop' sonore. Un léger sourire au lèvres, Remi reposa les pieds sur son bureau. Au moins, il savait ce qu'il ferait ce soir...
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 29.12.08 1:13

Wiluna s'ennuyait... il était presque 21h et elle n'avait aucune envie de se coucher. La plupart des Gryffondor étaient comme elle dans la salle commune mais contrairement à elle, ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer. Peach finissait un devoir un peu plus loin et Kylian jouait à la bataille explosive avec son groupe d'amis. Wiluna aurait pu se mêler à certaines conversations mais elle n'en avait pas envie. Elle ne savait pas très bien de quoi elle avait envie, à vrai dire. Alors elle s'ennuyait.

Un "pop" l'arracha à la contemplation du ciel, à travers la fenêtre et un elfe lui tendit un mot. A cette heure-ci, vu qu'elle n'avait pas d'amoureux transi, ça ne pouvait venir que d'un prof ou d'un autre membre adulte qui travaillait à Poudlard. Elle regarda le badge accroché à son uniforme et soupira.


¤ Peuvent pas me laisser cinq minutes tranquille ? ¤


Remerciant l'elfe qui resta à ses côtés pour attendre la réponse, elle prit le mot et le lu. Son visage se décomposa au fur et à mesure qu'elle avançait dans sa lecture. La jeune fille jeta un regard dans la salle pour voir si quelqu'un avait pu lire par dessus son épaule mais elle se rendit bien vite compte de sa bêtise. Personne ne faisait attention à elle à ce moment.

Le mot la laissait perplexe. A n'en presque pas douter, LeBeau avait découvert son "secret", mais comment avait-il fait ? Et puis était-ce vraiment de cela dont il voulait lui parler ? Avec un peu de chance, il ne s'agissait que d'une bêtise que Wakaï avait faite dans son bureau. Oui, c'était sûrement ça. Personne ne l'avait vu se métamorphoser, à part Sally, le jour du bal. Mais cela avait duré si peu de temps et dans une telle panique. D'ailleurs pourquoi paniquerait-elle maintenant ? Elle n'avait rien fait de mal, non ? Ohlala, mais si !
D'un autre côté, elle était obligée d'aller à ce fichu rendez-vous, car elle ne voyait pas comment éviter le Dr LeBeau pendant le reste de sa vie.

Wiluna se leva, fit un signe à l'elfe qui disparut, enfila sa cape et sortit de la salle commune. Autant prendre le taureau par les cornes. Elle marcha droit vers le bureau de son professeur et n'eut presque pas d'hésitation en frappant à sa porte. Elle le regretta un peu, n'ayant pas de mensonge tout prêt à lui servir si besoin.


¤ Je me fait des idées... fourrure, ça peut être n'importe quoi, vraiment n'imp... ¤
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 29.12.08 17:50

Ses pensées étaient à nouveau en train de vagabonder lorsqu'il entendit toquer à la porte. Sans même descendre ses pieds de son bureau, il l'invita à entrer, et lui désigna un fauteuil.

Asseyez vous, mademoiselle Qadehar. Je ne vais pas vous manger. Du thé ?

Joignant le getse à la parole, il pivota sur sa chaise, descendant enfin ses pieds, et d'un mouvement de baguette presque négligent, il fit apparaître un plateau avec une théière fumante, deux tasses et une assiette de cookies. Il servit la jeune fille, puis se servit, et poussa l'assiette de gâteaux vers elle.

Hésitez pas à vous servir, ils ne sont pas empoisonnés. Il l'observa un instant d'un regard intense, comme s'il essayait de lire directement dans sa tête, avant de reprendre. Bien. J'aimerais que vous me parliez de ce qui vous est arrivé à la soirée d'Halloween. J'ai bien une idée sur le pourquoi du comment, mais j'aimerais l'entendre de votre bouche.
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 29.12.08 18:12

Je ne vais pas vous manger… la bonne blague. Wiluna s’en doutait. Même si des rumeurs plus ou moins bizarres avaient toujours couru sur ce prof, aucunes ne racontaient qu’il était cannibale. Et comme il lui avait servi du thé, elle se devait d’être polie et de le boire, ce qui n’était pas trop un problème vu qu’elle aimait bien ça. Les cookies aussi d’ailleurs, mais la petite réflexion sur leur éventuel empoissonnement la ralentit dans son enthousiasme. LeBeau voulait-il tester sa capacité à éviter les dangers ?

Bien. J'aimerais que vous me parliez de ce qui vous est arrivé à la soirée d'Halloween. J'ai bien une idée sur le pourquoi du comment, mais j'aimerais l'entendre de votre bouche.

Non, tout ce qu’il voulait c’est qu’elle lui dise… qu’elle lui raconte… qu’elle parle ! Et m***, pourquoi n’avait-elle pas pris le temps d’inventer une histoire plus ou moins rocambolesque ? D’un autre côté, elle était assise en face du professeur de métamorphose, qui ne devait pas se laisser facilement berner sur un sujet qu’il connaissait bien.
Bien, elle était blonde, elle le prouverait.


Oh. Et bien, je… disons que je me suis laissée déborder. Je sais qu’en 5ème année, on doit être capable de se défendre contre de simples épouvantards et que la surprise n’est pas une bonne excuse mais je… j’ai vite repris mon sang froid et j’ai pu aider les plus jeunes. Bon, je sais bien que je n’aurai pas dû m’attarder autant avec ce garçon mais…
Vous voulez me coller ?


C‘était bien la première fois que Wiluna « demandait » une colle. Elle espérait que tout ça n’était encore pas vrai, que LeBeau n’avait pas vu ce qu’elle avait fait. Elle se rappela cet article qui racontait l’envoi à Azkaban d’un animagus illégal et se demanda si on enfermait aussi les mineurs là-bas. Elle aurait dû mieux se contrôler, mieux s’entraîner, mieux apprendre. Cet incident n’aurait jamais dû arriver. Elle qui se croyait guérie de sa phobie du feu, c’était un échec supplémentaire.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 29.12.08 18:29

Remi écouta la jeune fille lui déballer son histoire, mais ce n'était pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Ses sornettes, il les déballait déjà à Dumby quand elle même n'était même pas née. Son sourire s'agrandissait au fur et à mesure qu'elle parlait et quand elle eut fini, il éclata de rire. Une colle ? Et pourquoi pas des lignes à copier ?

Non non non, mademoiselle Qadehar. Ce n'est pas de ça que je veux que vous me parliez, et je pense que vous le savez tout autant que moi. Je n'ai que faire de ce problème d'épouvantard, le directeur est un âne. Je ne suis plus professeur de Défense, je n'ai pas à juger qui que ce soit sur ses capacités de réaction contre un épouvantard. Non ce que je voudrais, moi...

Il laissa planer un long silence psychologique, poussant même le vice jusqu'à reprendre du thé, tout en observant la jeune fille par en dessous. Il reposa a tasse, puis fixa la Gryffondor d'un regard Dumbledorien, genre pas-la-peine-de-cacher-ce-truc-derrière-ton-dos,-je-vois-à-travers, et termina ( enfin ) sa phrase, prononçant chaque mot avec soin, chacun étant une flèche tirée en direction de la jeune fille :

...c'est que vous me parliez de votre Animagus...

Les dés étaient jetés.
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 29.12.08 19:00

Et ils retombèrent sur une combinaison gagnante… pour le professeur. Wiluna avait essayé mais elle avait perdu. Il savait tout et il venait de lui en donner la preuve. Elle allait finir sa vie en prison ! Peut-être avait-elle encore une chance de sauver sa peau. En lui parlant franchement, elle arriverait à l’attendrir, il ne la dénoncerait pas et tout irait bien dans le meilleur des mondes !

¤ Calme toi, tu délires totalement ma vieille. ¤

Elle respira un grand coup et but une gorgée de thé. Il était brûlant mais sentir le liquide couler dans sa gorge lui fit du bien. Elle était si sèche. Maintenant il fallait qu’elle se lance sinon elle resterait bloquée jusqu’à demain matin. Mais qu’avait-elle le droit de dire exactement ?


Mon animagus… ah oui, vous avez vu. Au bal. Et bien j’ai… j’ai toujours voulu être une animagus et du coup je le suis devenue.
-Un sourire pitoyable éclaira son visage. Elle qui savait si bien mentir…- Enfin pas vraiment parce que je n’y arrive pas totalement. Enfin, si, totalement mais pas longtemps quoi.

Elle s’embrouillait là, c’était la seule vérité. Elle respira de nouveau lentement pour essayer de ne plus sentir les battements de son cœur. Pourquoi avait-elle peur ? Parce que c’était illégal de devenir un animagus ? Elle faisait d’autres choses contraires aux règlements. Peut-être pas aussi grave c’est vrai. Mais sa mère savait et Julia aussi. LeBeau avait été directeur de sa maison, il avait été un Gryffondor, il ne lui passerait sûrement pas des menottes directement.


C’est ma mère. Elle est animagus. Vous pouvez consulter le registre, elle y est inscrite. Mes pouvoirs se sont révélés comme ça, quand j’ai métamorphosé mes yeux pour la première fois. Maman m’a dit que c’était extrêmement rare qu’un tel pouvoir se transmette. Ou alors c’est juste plus facile, je ne sais pas. Elle non plus. Alors j’apprends… toute seule.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 29.12.08 19:52

Remi regarda longement son élève. Cette réponse le satisfaisait bien plus que la précédente, mais la jeune filel était encore tremblante. Eh, quoi ? Elle s'attendait peut être qu'elle l'envoie en prison ? Pis quoi encore ? Lui asusi était passé par là, il n'allait sûrement pas faire le mesquin... Mais ça, elle n'avait pas l'air de le savoir, héhé. Il remplit à nouveau les deux tasses, et se carrant dans son fauteuil, d'une voix plus douce cette fois, il reprit :

Avant toute chose, je tiens à vous dire que je ne vous enverrais pas à Azkaban, ni au Ministère, ni même chez le Directeur. Si vous ne voulez pas que ça se sache, c'est vous que ça regarde. Il se pencha légèrement en avant, et d'un ton de conspirateur ajouta Pour être honnête, j'ai moi-même essayé de devenir Animagus à Poudlard. J'avais un an de plus que vous. Il se radossa et reprit son ton normal. Ca ne s'est d'ailleurs pas très bien passé.

Bien sûr, métamorphoser ses yeux, ses mains, son nez, rien de plus simple
Ce disant, aussi successivement que furtivement ses yeux devinrent jaunes, puis ses mains se recouvrirent de poils, et son nez rapetissa, mais très rapidement, les trois successifs n'avaient même pris une seconde. Vu ce que j'ai vu l'autre soir, je suppose que vous en êtes déjà loin. Mais après, se métamorphoser volontairement et complètement, il faut une certaine, une certaine, comment dire... Discipline mentale. Parce qu'une fois métamorphoser, il vous faudra garder votre forme le plus longtemps possible, sans celà ça n'a pas grand avantage d'être Animagus. Et votre corps résiste, parce que ce n'est pas sa forme naturelle.

Bien sûr, je suppose que je pourrais vous apprendre comment procéder. Mais il va falloir faire de gros, très gros efforts. Est ce que vous êtes prête pour ça ?
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 30.12.08 15:14

Wiluna se sentit tout d'un coup extrêmement soulagée. Elle n'avait plus de craintes quant à la possible dénonciation de son professeur. En plus, il lui avait avoué avoir fait la même chose alors qu'il était élève. Enfin essayé. En tout cas, elle était beaucoup plus à l'aise et piocha dans l'assiette de cookies. Ce prof avait peut-être un air bizarre mais il était très sympathique au fond.

Elle voulut le remercier mais il ne lui en laissa pas le temps. Il métamorphosa successivement trois parties de son corps mais elle n’eut que le temps d’apercevoir des yeux jaunes, le reste étant trop rapide. Ca ne l’aidait pas beaucoup si elle voulait savoir quel animagus il était. Néanmoins ce n’était pas sa première préoccupation. Son professeur lui proposait de l’aider dans son apprentissage. Que pouvait-elle rêver de mieux ? Jusqu’ici, toute seule, elle n’avait réussi que deux fois à se métamorphoser complètement (sans compter le bal) et cela n’avait duré que quelques secondes.


Oui, oui. Je suis prête mais… vous, vous êtes quand même devenu animagus, non ?

Elle ne doutait pas de la science du Dr LeBeau mais elle savait que son cas était un peu spécial. Si lui n’avait jamais réussi à faire plus que ce qu’il lui avait montré, elle n’irait peut-être pas beaucoup plus loin que là où elle en était. Et puis, elle était aussi curieuse de savoir en quel animal il se métamorphosait, il est vrai.

Faire des efforts pour ça ne la dérangeait pas, c’était bien la seule chose pour laquelle elle se donnait vraiment à fond. Maintenant, elle avait aussi envie d’épater son professeur en travaillant avec acharnement même si elle savait que cela serait douloureux.


Est-ce que ça prendra longtemps ?


Wiluna n’était pas naïve mais un peu pressée. Elle ne voyait pas très bien à quoi cela pourrait lui servir, pourtant elle voulait absolument contrôler ce "don" qu’elle avait. C’était son défi depuis qu’elle était petite et elle avait hâte de le remporter enfin.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 31.12.08 0:45

Remi eu un léger sourire, elle était presque plus impatiente que lui au même âge. Il devait juste s'assurer qu'elle ne commette pas les mêmes erreurs. Il lui fit un clin d'oeil facétieux en répondant.

Eh bien, c'était il y a presque vingt ans, il se peut qu'entre temps, j'ai pû compléter le processus... Donc, pour en revenir à vous. En fait, ce n'est pas tant un problème de temps que de concentration et d'efforts de votre part. Bien sûr, ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais au point où vous en êtes, ce n'est plus qu'une question de mois, peut être de semaines.

Donc. Vous arrivez à transformer vos yeux, etc, et même à vous transformer dans votre ensemble pour quelques secondes. Donc, l'étape suivante, vous allez devoir chaque jour vous entraîner, vous entraîner à visualier chaque point de votre corps. Vous devrez avoir conscience du moindre pli, du moindre grain de beauté, du moindre poil. Vous devrez pouvoir vous représenter mentalement dans votre intégralité. C'est très important. Vraiment en tout point. Une fois que cette phase sera complétée, vous devrez, à partir de cette mage mentale, vous imaginer - mais seulement vous imaginer - transformer cette image mentale de vous en votre Animagus. Ne vous en faites pas si vous ne connaissez pas parfaitement la représentation de votre animal, si la première phase est maîtrisée, votre esprit vous donnera tout seul la bonne image. Vous devrez donc être capable d'abord de vous représenter entièrement dans votre esprit, et ensuite, de visualiser cette représentation se transformant en animal. Enfin, la dernière phase - et la plus risquée - à partir de ces deux phases, vous devrez forcer votre corps à se transformer comme votre image mentale. Je ne vous expliquerais pas avant le moment venu comment faire, aussi je voudrais que vous me promettiez que vous n'essayerez pas avant que je vous le dise.

Pour l'instant, je voudrais que vous travaillez uniquement le premier point, chaque soir au moins une demie heure, voir plus, et n'hésitez pas à le faire le matin, pendant vos heures de libre, enfin chaque fois que vous avez l'envie et l'occasion. Une fois que vous maîtriserez ce point, nous passerons à la phase suivante. Cela vous va-t-il ?
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 31.12.08 16:58

C’était tout ? Une seule petite phrase pour lui expliquer qu’il était peut-être un animagus maintenant. Et même pas moyen de savoir en quel animal il se métamorphosait ? Wiluna était déçue mais elle ne le montra pas. Et puis il venait de dire qu’elle n’en aurait peut-être seulement que pour quelques semaines. Cela voulait dire qu’elle serait une animagus avant la fin de l’année scolaire !

La jeune fille se redressa sur son siège et se mit un peu plus en avant. Pour une bonne nouvelle, c’était une bonne nouvelle. Elle avait complètement oublié qu’il y avait dix minutes à peine, elle se morfondait dans sa salle commune en regardant le ciel. Ce prof était génial, finalement. Elle se sentait vraiment enthousiaste et prête à se métamorphoser sur le champ.

Pourtant, Wiluna fut bien obligé d’écouter jusqu’au bout son professeur et elle déchanta. Qu’est-ce que c’était que cette histoire de visualisation de son corps, de celui qu’elle aurait et ensuite seulement de le transformer ?! Elle savait déjà le faire, alors pourquoi se rajouter des étapes inutiles ? Oh bien sûr, c’était douloureux mais chaque métamorphose l’avait été. Il ferait mieux de lui donner le truc pour qu’elle puisse tenir le plus longtemps possible.


Mais… c’est tout ? Je sais déjà me métamorphoser, on s’en fout un peu de tout ça. J’ai bien appris sans vos histoires de visualisation ou je sais quoi. Et puis je le connais mon corps quand même, je vis avec. Pourquoi on passe pas directement à la dernière phase ?

Et voilà, elle aurait dû s’en douter, il voulait la ralentir dans son apprentissage parce que lui n’avait pas été capable de le faire alors qu’il était encore élève. Il ne l’était sûrement pas d’ailleurs, voilà pourquoi il se montrait si mystérieux. S’il croyait qu’elle allait faire ce qu’il voulait parce qu’il connaissait son secret. Elle mentirait s’il la dénonçait et puis elle aurait sa mère et Julia de son côté de toute façon.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 02.01.09 0:26

Mais bien entendu. répondit-il d'une voix soyeuse. Un grand sourire ironique barra doucement son visage. Et c'est pour ça que vous n'arrivez pas à vous transformer plus de quelques secondes, n'est ce pas ? Son sourire disparut beaucoup plus vite qu'il n'était apparu, et ce ne fut plus le Professeur pédagogiqe, qui parla, mais le Docteur en DCFM, froid et précis, qui parla ensuite. Abandonnez votre orgueil de Gryffondor, mademoiselle Qadehar. Vous n'êtes pas ici parce que vous recevrez une note ou parce que vous vouliez éviter une punition, il ne s'agit pas là de vous brimer, de vous punir ou de vous brider. Vous foncez droit dans un mur, et c'est mon devoir, en tant que Professeur, de vous en empêcher, aussi déplaisant que celà puisse vous paraître sur le coup. Croyez moi sur parole si je vous dis que si vous continuez comme ça, vous vous exposez à de graves, de très très graves ennuis. Bien au delà d'une amende ou d'un séjour à Azkaban. Il s'arrêta et sembla se calmer. De toutes façons, je vous l'ai dit : si vous travaillez vraiment comme je vous l'ai dit, d'ici quelques semaines, vous pourrez vous transformer à loisir. Mais si vous pensez pouvoir vous passer de mes conseils, je pense que vous vous trompez...

Il l'étudia quelques instant, le temps qu'elle change de couleur, ilespéra quand même ne pas trop l'avoir traumatisé, mais visiblement elle avait besoin d'être secouée un peu.

Laissez moi vous montrer ce que je veux dire. Combien avez vous de grains de beauté ? Combien fait votre tour de cou ? Avez vous déjà remarqué que vos mains n'ont pas tout à fait la même taille ?...
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 02.01.09 18:18

Oulala, il ne fallait pas trop le chatouiller celui-là. Il devait se métamorphoser en hyène et ne pas apprécier son rire… S’il lui expliquait un peu mieux ce qu’était cette chose plus horrible qu’un séjour à Azkaban qui la guettait si jamais elle faisait n’importe quoi, elle perdrait peut-être son "orgueil de Gryffondor", comme il disait. Apparemment, elle l’avait échappé belle.

Les questions qu’il lui posa ensuite la laissèrent muette. Combien de grains de beauté ? Elle ne les avait jamais comptés. Son tour de cou ? Un instant elle avait cru qu’il allait lui demander son tour de poitrine. Qui mesurait son tour de cou, sérieusement ? Et ses mains… elle savait que ses pieds n’étaient pas exactement pareils mais elle s’abstint de le dire.
Wiluna eut soudain l’impression que son objectif s’était éloigné d’un coup. Elle ne s’était jamais imaginée qu’il fallait se connaître comme cela mais c’était peut-être pour cette raison que ses métamorphoses avaient été si douloureuses. Elle s’y était pourtant habituée.


Bon… je travaillerai la première phase comme vous me l’avez dit.

Elle n’avait plus qu’à connaître parfaitement son corps le plus rapidement possible, pour lui faire rabattre son caquet. Dès qu’elle serait dans son dortoir elle s’examinerait, prendrait des mesures, noterait tout sur un carnet pour le lire et le relire dès qu’elle aurait un petit instant de libre. Et il verrait bien qu’il lui servait son "orgueil de Gryffondor".

Mais vous, ça vous a pris longtemps pour devenir animagus en… en quoi d’ailleurs ?
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  'Doc' R. LeBeau 02.01.09 21:17

Wiluna Qadehar a écrit:Un instant elle avait cru qu’il allait lui demander son tour de poitrine.

J'ai failli, mais j'avais pas envie de passer pour un satyre Very Happy


Son air revêche disparut à la seconde même où elle annonça qu'elle allait bosser comem il lui conseillait - elle devait avoir compris qu'elle avait tout béneff à suivre ses conseils - et un grand sourire le remplaça.

A la bonne heure ! Vous verrez, vous me prenez pour un sadique ou je ne sais quoi, mais d'ici peu, vous me remercierez. Si je peux encore vous donner un conseil, un miroir vous serait particulièrement utile, voir même plusieurs, pour étudier votre dos. Je pense Il lui fit un léger clin d'oeil que la Salle de Bain des Préfets est toujours utile, dans ces cas là... Je parle d'expérience... Il se radossa, essayant de reprendre l'air sérieux, mais son grand sourire le contredisait méchamment. Je propose que vous vous y mettiez dès maintenant, elle doit être libre. La Salle de Bains. N'hésitez pas à venir me voir dès que vous pensez y être arrivé, mon bureau vous sera toujours ouvert. Enfin, essayez d'éviter les heures indues, votre petit cpain risquerait de mal le prendre...

Il posa les pieds sur son bureau, signifiant par là que l'entretien était clos, et alors qu'elle s'apprêtait à sortir, il ajouta, avec un air particulièrement angélique

Et j'ai bien peur que votre dernière question ne soit basée que sur votre envie de savoir, mademoiselle Qadehar...
'Doc' R. LeBeau
'Doc' R. LeBeau
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 215

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne ( 33.02cm/13" ) et Sang de dragon

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Wiluna Qadehar 03.01.09 15:34

L’entretien n’avait pas duré plus d’un quart d’heure. Wiluna n’allait certainement pas se coucher tout de suite, mais elle n’avait pas non plus envie de lui obéir totalement. La salle de bains de préfet était en effet sûrement vide et pourtant, elle n’irait pas là-bas. Elle retournerait dans son dortoir et commencerait par ce qu’elle pouvait voir. Et puis elle avait un miroir à côté de son lit. Bon certes, elle ne pouvait pas fermer son dortoir mais tant pis, elle se débrouillerait.

Sa remarque sur la salle de bain et son petit copain la laissa perplexe et un peu sur la défensive. En plus, il n’avait pas voulu lui dire en quoi il se métamorphosait. Peut-être parce qu’il comptait l’espionner… Dans ce cas, il valait mieux qu’il ignore si oui ou non, elle avait un petit copain.
Wiluna y allait peut-être un peu fort mais elle avait lu la veille dans la Gazette du Sorcier, l’horrible histoire d’un petit garçon abusé par son précepteur. Du coup, elle était dans une période un peu parano. Elle n’en oublia pas pour autant de saluer son professeur en partant.


Bien. Au revoir et bonne nuit professeur.

La jeune fille aurait tout de même bien aimé savoir qu’elle était son animagus. Evidemment qu’elle était curieuse mais il n’y avait pas de mal à ça, non ? A faire autant de mystères, il lui rappelait Tim. Ca l’énervait déjà avant, ce n’était pas près de changer. Heureusement que Malloy n’était pas comme ça. D’ailleurs, devait-elle lui parler de son entretien ?
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Du poil de la Bête Empty Re: Du poil de la Bête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser