« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle année, nouvelle équipe

Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle équipe Empty Nouvelle année, nouvelle équipe

Message  Sonja Rainer 14.07.08 17:22

Sonja était contente. Heureuse serait plus approprié, car aujourd'hui était un jour comme les autres avec la seule différence qu'ils allaient commencer l'entraînement de Quidditch. Quand elle repensa à ça son moral descendit de quelques degrés. Elle n'avait pas réussi à garder son poste de Gardienne et n'avait obtenu que celui de batteur mais c'était mieux que rien. Sortant des caves de Poufsouffle, elle aperçut le Moine Gras qui passait par là. Elle le salua poliment et se dirigea vers le terrain.

Elle avait déjà mangé et sautillait allègrement en balançant le sac qui contenait ses affaires contre son épaule. Rien ne pouvait lui faire autant plaisir qu'un peu de Quidditch. Par chance, le temps s'annonçait agréable, les nuages se retiraient lentement comme ayant honte de la pluie torrentielle qu'ils avaient versé hier. Arrivant à l'entrée du parc, elle croisa deux premières années affairés à chercher quelque choose dans leur sac. Sonja leur conseilla un sortilège d'Attraction puis s'éloigna laissant les deux enfants sur leur faim en la dévisageant. Elle allait encore passer pour quelqu'un de bête mais cela lui importait peu.

Elle était largement en avance quand elle pénétra dans les vestiaires et c'est avec un léger sourire à la perspective de ne pas être dérangée en train de revêtir sa robe jaune poussin qu'elle déballa tranquillement ses affaires. Tout en enlevant sa robe de son sac, elle poussa un soupir de contentement. C'était bon de revenir ici après des vacances passées chez elle. Elle ne regrettait pas d'être venu à Poudlard. Pendant ses vacances, le château lui avait terriblement manqué avec ses secrets et son air majestueux.Après s'être habillée, la jeune fille promena son regard autour d'elle. Le vestiaire était toujours jaune poussin, bien qu'un peu terni par la poussière et la saleté. De vieilles affichent décoraient encore les murs, et on voyait beaucoup de photos. Elles représentaient toutes des équipes de Quidditch. Bien qu'en noir et blanc, Sonja devina que c'étaient les équipes des années précédentes en remarquant la présence des dates. En observant plus, elle se reconnut sur une photo datant de l'an dernier, elle riait et les autres membres aussi. Elle se souvenait du jour de la photo et des larmes rondes comme des perles roulèrent sur ses joues à l'évocation de ce souvenir.

Une feuille punaisée sur un tableau de liège était en réalité l'équipe de Poufsouffle. Sonja constata qu'elle n'était pas au complet mais ne s'en offusqua pas tant que ça. Après tout l'année venait que de commencer mais semblait avoir beaucoup moins de succès qu'avant. Les nouveaux élèves étaient peut-être moins motivés ou tout simplement paresseux...
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle équipe Empty Re: Nouvelle année, nouvelle équipe

Message  Invité 15.07.08 18:12

Ietikhi n’était pas paresseux loin de là. Il aimait le calme mais quand il devait faire quelque chose, il ne traînait pas, ne remettait pas au lendemain. Il pouvait se lever tôt s’il le fallait, ou même juste s’il le voulait. Quand les autres dorment encore, le calme règne.
En ce moment nous n’étions pas tôt le matin, la journée ayant déjà commencé il y a quelques heures. Ievtikhi se dirigeait vers le terrain de Quiddich en souriant. Il avait presque constamment un sourire sur son visage mais là, il avait une très bonne raison. Après des essais effectués en fin d’année dernière, la capitaine de l’équipe de Quiddich de sa maison lui avait annoncé qu’il était pris au poste de gardien. Il en était vraiment heureux.
Ievtikhi n’étant pas un excité, il savait que ce poste lui convenait le mieux. Il pourrait regarder son équipe jouer et voir venir leurs adversaires sans perdre son sang froid. Et puis il espérait pouvoir s’entraîner jusqu’à ne plus laisser un seul souafle entrer dans ses buts. Alors qui sait ? Peut-être deviendrait-il un joueur de Quiddich professionnel dans l’équipe des Vautours de Vratsa, celle qu’il supportait depuis qu’il était né ou presque.

Arrivé au vestiaire de son équipe, il entra sans faire de bruit. Pour son âge il n’était pas très grand et la seule fille présente dans le vestiaire le dépassait déjà de plusieurs centimètres. Mais il en fallait plus pour enlever le sourire de Ievtikhi, beaucoup plus. Il était là pour jouer au Quiddich et rien ne l’en empêcherait !
De plus il savait très bien que les filles commençaient à grandir avant les garçons. Et après ceux-ci pensaient être le sexe fort … pourquoi ? Parce qu’ils finissaient par les dépasser ? Avaient-ils tous oublié que les filles avaient commencé avant ? D’après son père, c’étaient les hommes lâches qui se comportaient comme si les femmes leur étaient inférieures et il n’était pas loin de penser comme lui. Evidemment c’était son père après tout.

Il connaissait Sonja bien sûr, même s’il ne lui avait jamais vraiment parlé. Il aimait bien son prénom, version slave de Sophie qui était beaucoup moins joli à son goût. Ievtikhi n’avait pas trop de problème pour parler aux filles (enfin pour l’instant, dans quelques années, ça ne sera sûrement plus la même chose) alors il parla, puisqu’elle ne semblait pas l’avoir entendu arriver.


Bonjour, tu vas bien ? Si je ne me trompe pas tu étais déjà dans l’équipe l’année dernière non ?


Ne pas trop questionner les gens pour qu’ils puissent répondre à leur rythme … le jeune Poufsouffle s’assit donc sur un banc sans quitter sa coéquipière des yeux, attendant sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle équipe Empty Re: Nouvelle année, nouvelle équipe

Message  Sonja Rainer 16.07.08 16:18

Sonja était encore perdue dans ses pensées. Pensées nostalgiques d'ailleurs. Sa tête était remplie de souvenirs de l'an dernier. Elle les qualifiaient souvent de "merveilleux souvenirs". Elle était encore dans un autre monde quand un garçon arriva sans qu'elle s'en rendit compte. D'ailleurs il ne faisait pas beaucoup de bruit, contrairement à certaines personnes de son entourage. Ce n'est que lorsqu'il lui adressa la parole qu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus toute seule dans le vestiaire.

- Bonjour, tu vas bien ? Si je ne me trompe pas tu étais déjà dans l’équipe l’année dernière non ?

Il avait parlé d'une voix très poli mais cela ne fit pas beaucoup réagir notre jeune héroïne qui était presque toujours réceptive à la politesse. Sonja mit beaucoup de temps à revenir vers la terre. Se rendant compte que c'était impoli de ne pas répondre, la jeune fille commença à parler quand elle s'aperçut que le garçon la regardait droit dans les yeux. Prise au dépourvu, elle détourna la tête quelques secondes. Encore moins poli. *caaaalme*. Elle respira doucement et répondit d'une voix pleine d'entrain :

- Bonjour ! Oui, je jouais au poste de Gardien mais je vois que c'est toi qui a obtenu le poste. Je joue comme batteur, peut-être l'an prochain comme attrapeur...Je voudrais avoir un point de vue différent lors du match.

Mais c'est pas vrai quelle piplette. Une fois son malaise dissipé, elle aurait voulu parler tout le temps. Sa mère l'aurait réprimandée pour être autant bavarde. Son père l'aurait laissée faire comme toujours. Puis Sonja se rappela les photos. Et sur les centaines existantes la jeune Poufsouffle n'en montra qu'une seule.

- Je suis sur celle-ci. Celle de l'an dernier.

Elle dévisagea le garçon. Ils s'étaient sans doute déjà rencontrés. La question était évidente. Où ? Et la réponse s'imposait d'office. Dans la salle commune évidemment. Mais peut-être aussi lors de la cérémonie de Répartitions. Il avait de toute évidence son âge mais elle le dépassait de quelques bons centimètres. Soudain elle se souvint ! Ievtikhi Ciryatan ! Le fils ou le frère de Sacha Ciryatan. Plus le fils que le frère mais on ne sait jamais avec les histoires parentales et familiales toutes très compliquées on peut s'attendre à tout.

Toujours est-il qu'elle se rendit compte que quelque chose clochait dans son propre comportement. Mais elle connaissait déjà la réponse. Primo : elle était seule avec un garçon dans les vestiaires. Secundo : elle regardait ledit garçon. Tertio : ledit garçon devait avoir son âge. Quatro : elle était en pleine puberté... Et le pire c'est qu'elle n'arrivait pas à lui trouver de défauts extérieurs ou intérieurs en fouillant dans sa mémoire les rares fois où ils s'étaient vus. Mais là pour le moment elle avait plutôt envie de rire en le regardant, mais d'un rire franc et pas niais et bête comme le font la plupart des filles de son âge.
Sonja Rainer
Sonja Rainer
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 192

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 27,4 cm, bois de rosier, cheveu de Vélane, flexible et rapide, pratique pour les enchantements

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle équipe Empty Re: Nouvelle année, nouvelle équipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser