« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Julia Inferno 03.07.08 10:59

Comme tout les soirs depuis maintenant quatre mois – depuis le décès de son père, Albus Dumbledore, plus précisément – Julia répétait le même geste. Inlassablement. Il doit être dans les 21h quand la Directrice rentre dans son nouveau bureau, ouvre un tiroir de son armoire et en sort une bouteille de Chardonnay de grande qualité. Ou de whisky. Cela dépendait de son envie – mais quelle envie ? Boire n’était pas un plaisir pour elle, c’était un besoin. Vital. Sans cela, sans cette bouteille, elle n’était plus qu’une loque en mal-être indescriptible. En y repensant, avec ou sans cette bouteille, elle n'était plus qu'une loque. Plus aucun sentiment, si ce n’est du dégoût. De ce monde. De toute cette merde. Plus aucune joie de vivre. Plus de force. Julia, plus de force ? Etait-ce possible ? Tout le monde la croyait courageuse, solide, mais son esprit combatif l'avait quitté depuis bien longtemps… elle lâchait tout simplement prise. Elle se laissait tout simplement aller – et peut-être était-ce ce qu’elle avait toujours rêvé, au plus profond d’elle-même. Peut-être n’avait-elle jamais désiré être solide et combattante, peut-être avait-elle toujours souhaité se foutre en l’air…

Cependant, ce soir-là, tout ne se passa pas comme d’habitude. Il était bien 21h lorsque Julia rentra dans son bureau et ouvrit un tiroir pour en sortir une bouteille de vodka. Vide. La professeur eut un haut-le-cœur, ses yeux s’embuèrent, sa tête tourna, tout devint flou. Soudain, elle se ressaisit. Elle n’allait pas se mettre dans des états pareils pour ça ! Elle ricana, sarcastique, en se disant que les alcooliques étaient comme ça, le manque de boisson leur faisait tourner la tête. Mais ce n’était pas son cas, n’est-ce pas ? Non, Julia se fichait de manquer d’alcool. Elle n’en avait pas besoin. C’était juste un plaisir qu’elle s’offrait tous les soirs, ça n’avait rien d’une addiction.

Elle donna un grand coup de pied dans son bureau qui lui fit tirer une grimace de douleur. Inutile de se mentir. Elle en avait besoin. Terriblement besoin. Sans réfléchir, et en l’espace d’une seconde, la Directrice empoigna son sac à main et disparut dans les couloirs, ayant l’intention bien précise de se rendre aux Trois Balais. Et qu’importe si on la voyait, qu’importent si les rumeurs se confirmaient, qu’importent les moqueries ou les regards pleins de pitié qu’elle aurait à subir : plus rien n’avait n’importance. Il lui fallait boire. Ayant pris le passage secret de la Sorcière borgne, elle arriva rapidement au lieu où tout Pré-au-lard aimait se rendre afin de partager un bon moment. Julia savait qu’elle ne passerait pas un bon moment, et pourtant elle s’obligeait quand même à s’y rendre. Sacré paradoxe.

Lorsque la professeur poussa la porte, un joli tintement retentit, infime son au milieu du brouhaha qui régnait dans le pub. Elle espéra qu’ainsi, avec tout ces gens et tout ce bruit, on ne la remarquerait pas. Erreur. A peine avait-elle avancé d’un pas qu’elle sentit de lourds regards se poser sur elle, parfois dégoûtés, parfois compatissants… le calvaire commençait, elle aurait pu l’éviter et pourtant, elle avait préféré s’y enfoncer.
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Invité 03.07.08 13:35

Pourquoi ce soir, plus encore qu’un autre soir, Sacha avait-il envie de fermer tôt, très tôt, son établissement ? Il aimait voir les gens, il aimait que ceux-ci viennent ici pour parler. Lui-même se confiait très peu mais savait amener les autres à la confidence. Il aimait ça oui, pas pour s’en servir ensuite contre eux, juste pour aider et par là même, se sentir utile et bien. C’était sa drogue et en ce moment, elle le dégoûtait.
Il ne voulait plus entendre personne, il voulait rester seul. Il ne pensait pas un instant à s’asseoir avec un client habitué et lui raconter ce qui se passait dans sa tête. Eux le faisaient si naturellement, pas lui. Eux s’étonnaient souvent, en partant, d’avoir déballé des épisodes de leur vie plutôt douloureux et d’en être sorti plus légers, alors qu’en fait ils ne connaissaient rien de la vie de Sacha, de son intimité. Eux allaient mieux, pas lui.
Il aurait pu être un tenancier de pub comme les autres, il ne l’était pas. Etait-ce pour ça que Mrs Rosermerta lui avait confié, légué son précieux bar ? Oui, sûrement.

Mais ce soir … ce soir, Sacha sentait que quelque chose clochait. En lui, ou là, dehors. Il voulait fermer et s’enfermer. Tout seul, au milieu des tables et des chaises vides.
Il se redressa derrière le comptoir et s’apprêta à lancer à la ronde qu’il fallait partir, que ce soir, il fermait beaucoup plus tôt pour raisons personnelles. Les clients se poseraient des questions mais ne pourraient pas y répondre puisqu’ils ne connaissaient pas Sacha, au fond. Qui le connaissait d’ailleurs ? Son fils ? Oui, mais à part lui ? Personne peut-être bien. Et pas elle, à son avis.

Sauf qu’à peine redressé, les petites clochettes retentirent, celles qui annonçaient la joie d’une nouvelle personne arrivant ici. Cette fois-ci, Sacha ne voulait plus les entendre. Pourtant, les mots qu’il s’apprêtait à prononcer, de sa belle voix grave, restèrent dans sa gorge. Parce que le nouveau client, la nouvelle personne qu’il voulait mettre dehors avec tous les autres, c’était elle, justement.
Et en la regardant, en voyant les réactions des personnes présentes, il sut pourquoi ce soir était spécial, pourquoi il avait eu ce pressentiment, cette intuition, chose qui ne lui arrivait pas si souvent.
Il resta planté là, bien droit derrière son comptoir, pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité. Elle marchait vers lui, semblant se moquer de ce que les autres pensaient d’elle. Elle se moquait aussi sûrement de ce que lui pensait d’elle.


¤ On dirait que tu as 15 ans … reprends toi, idiot ! ¤

Alors finalement, il le dit, d’une voix si forte qu’elle fit sursauter quelques clients à moitié endormis.

On ferme ! Vous pouvez toujours emporter votre verre et me le rendre plus tard.

Pourquoi ne pas utiliser la première personne du singulier ? Comme s’il n’était pas le seul à vouloir fermer. Ses deux chiens avaient redressé la tête mais étaient restés couchés derrière le comptoir, à côté de lui. Peut-être qu’eux aussi avaient envie de voir le pub se vider. A seulement 21h30 … N’importe quoi ! C’était toujours comme ça quand elle était là. Il était troublé et personne ne le remarquait mais lui le savait et ça le gênait.

Elle avait atteint le comptoir avant même qu’il eut fini sa phrase. Les premiers clients sortaient en grommelant mais il savait qu’ils reviendraient tous le lendemain. Pas parce que Les Trois-Balais était le seul pub dans son genre à Pré-au-Lard, mais parce qu’il était différent, lui, et qu’ils l’aimaient bien. Ce soir il s’en moquait complètement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Julia Inferno 04.07.08 15:20

C’est la tête haute que Julia se dirigea vers le comptoir des Trois Balais, fière. Après tout, quelle importance ? Ces gens peinés, ces gens catastrophés, ces gens qui se préoccupaient tant du sort de la Directrice de Poudlard, elle ne les connaissait pas, et c’était sûrement mieux ainsi. Sans jeter un seul regard vers ces inconnus, elle préféra le tourner vers cet homme, Sacha Ciryatan, qu’elle pouvait appeler son « sauveur » car c’est lui qui allait lui donner de quoi la revigorer, n’est-ce pas ? Les yeux plongés dans ceux de cet homme à l’aura si mystérieux, son cœur fit un bond. Un bond furtif, soudain, qui s’éloigna aussi vite qu’il était venu. Un bond qui n’avait pas de quoi inquiéter qui que ce soit. La professeur, dans l’état où elle était, ne s’en préoccupa pas le moins du monde, et pourtant…

Revenons-en à nos moutons. C’est à l’instant précis où elle allait le saluer et commander de quoi la remettre d’aplomb qu’il parla. D’une voix forte et troublée. Car cet homme masquait tant bien que mal un certain gêne. Une personne qui ne s’attarderait pas sur ce genre de détails ne le remarquerait absolument pas, mais Julia, qui avait l’habitude d’observer l’attitude des gens, leur comportement, leurs réactions, le vit distinctement. Mais ce détail s’effaça bien vite de sa mémoire, car les mots qu’il avait prononcés venaient d’atteindre son cerveau, la faisant presque vaciller sous le choc.

On ferme ! Vous pouvez toujours emporter votre verre et me le rendre plus tard.

Qui ça, « on » ? L’ex-Poufsouffle ouvrit la bouche, la referma, ne sachant que répondre. Emporter un verre (un seul ?) et vagabonder seule dans les rues de Pré-au-lard n’était pas une perspective qui l’enchantait, loin de là. Fermement décidée à passer la soirée dans ce pub, elle se convainc qu’elle pouvait bien « négocier » avec ce Sacha, après tout, ils avaient été ensemble à Poudlard il y a de cela bien des années. Bien sûr, ils n’avaient pas été amis, à peine s’étaient-ils échangés quelques mots, mais chacun connaissait l’autre sans vraiment le connaître.

Mais… il est 21h30. Vous n’allez tout de même pas fermer à cette heure ? C’est absurde.


Julia entendit des bruits de chaise, quelques clients s’avancèrent vers Sacha pour payer leur note ou le saluer, avant de rejoindre d’autres personnes. Toutes s’apprêtaient à sortir du pub, non sans grognements qui ne masquaient pas leur déception. Presque affolée, elle se rendit bientôt compte qu’ils n’étaient plus qu’une vingtaine, voire une dizaine. Julia surenchérit, elle était décidée à rester ici le plus longtemps possible, et elle ne lâcherait pas prise. Sa lutte était stupide, si le gérant des Trois Balais voulait fermer tôt, grand bien lui fasse, elle n’avait rien à dire.

Oh… je cherchais simplement une oreille attentive et de quoi me rafraîchir, mais apparemment, c’est trop demander à ce pub.

C'était assez étrange de critiquer le pub le plus apprécié de toute la Grande-Bretagne, l'accueil tout comme l'ambiance et la boisson étaient parfaits, et Julia le savait très bien. Seulement, ayant l’intention bien précise de faire réagir Sacha, elle avait prononcé ces mots assez froidement, avant de se lever, empoignant le sac qu’elle avait posé quelques minutes auparavant. Elle allait quitter l’établissement lorsqu’elle obtint enfin l’effet escompté…


Dernière édition par Julia Inferno le 04.07.08 18:21, édité 1 fois
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Invité 04.07.08 16:26

Sacha n’avait pas eu beaucoup de pas à faire pour contourner son comptoir, suivi de ses chiens, et rattraper Julia. Elle lui tournait le dos puisqu’elle s’apprêtait à sortir, suivant les quelques personnes un peu moins vives qui terminaient de quitter le bar.
Alors il lui saisit le bras, la faisant pivoter vers lui d’un mouvement un peu plus sec qu’il ne l’aurait souhaité. On ne peut pas tout contrôler, n’est-ce pas ? Il avait fini de se torturer l’esprit avec ses questions stupides. Il savait qu’elle avait besoin de quelque chose, en l’occurrence d’alcool, et qu’il n’allait pas lui donner. Il fallait donc qu’il lui apporte autre chose, s’il ne voulait pas qu’elle parte, qu’elle s’éloigne de lui, physiquement et mentalement.

Il n’allait pas se justifier sur son heure de fermeture, elle n’avait pas à savoir pourquoi il l’avait exigée, pas maintenant. Mais il pouvait répondre à sa petite pique sur son pub. Non pas qu’il en fasse grand cas –il ne connaissait que trop la qualité de son établissement- mais maintenant qu’elle était là, si proche, son bras droit dans sa main gauche, s’il ne disait rien, la situation serait vraiment … horrible.


En effet, ce n’est pas dans l’habitude de la maison … mais pour Madame, nous accepterons de faire une exception.


Encore cette utilisation du pluriel. L’absence de son fils, la présence de ses chiens ou celle de cette femme le rendaient-il un peu dérangé ?
Son ton aurait dû être celui de la plaisanterie, mais rien dans sa voix et son visage ne l’indiquait. Il pensait bien que ce n’était pas encore le moment de se gausser ni d’elle, ni de son attitude. Un jour peut-être, pourrait-elle y repenser avec un sourire. Il y veillerait. A l’instant, même si le fond de ce qu’il avait dit était une taquinerie, la forme était des plus neutres.

Un rapide coup d’œil lui indiqua que le dernier client était sorti. Il sorti sa baguette et la pointa sur la porte qui se ferma instantanément et auquel un panneau indiqua : "Closed"
Satisfait, il entraîna Julia vers la table la plus proche du comptoir et la fit asseoir sur une chaise sans trop de brusquerie, avant même qu’elle ait pu réagir. Puis il passa derrière ce même comptoir et fit semblant de chercher quelque chose. Tout cela n’avait duré qu’une minute ou deux.


Voyons voir ce qu’on aurait là …


Prenant une bouteille et un verre, il se mit à servir Julia et lui posa tout devant elle. Ce n’était pas vraiment du Chardonnay et encore moins du whisky mais seulement du jus de groseilles. Julia ne lui avait jamais confié ses goûts mais question boisson, c’était la moindre des choses de le savoir pour un gérant de pub.
Sacha prit la chaise en face d’elle et s’y installa, attendant la réaction de la jeune femme, qui ne tarda pas à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Julia Inferno 05.07.08 12:16

Soudain, alors qu’elle s’apprêtait à pousser la porte des Trois Balais, elle sentit une pression sur son bras droit qui la fit se retourner brusquement. Alors, paralysée, incapable de tout mouvement, ses yeux replongèrent dans ceux de Sacha. La noirceur de son regard la submergea entièrement, elle ne savait plus où donner de la tête. C’est au moment où elle allait se dégager de la prise du gérant qu’il prononça ces quelques mots qui la déstabilisèrent complètement.

Ton neutre. Visage figé. La main gauche de Sacha toujours sur son bras droit, Julia ne sut comment réagir. A dire vrai, elle ne comprenait pas s‘il plaisantait, s’il jouait un rôle ou s’il était plus sérieux que jamais. Trêve de questions qui la plongeaient dans une confusion totale ; elle avait obtenu ce qu’elle voulait : rester dans ce pub. Et malgré sa panique naissante, elle osa un sourire satisfait.

Sacha l’entraîna vers une table et la fit s’asseoir, le plus naturellement du monde. Rassurée, elle allait commander une vodka mais l’homme ne lui laissa pas le temps de dire ni de tenter quoique ce soit : il sortit un verre qu’il remplit de… jus de groseille. Julia laissa échapper un hoquet de surprise. C’était sa boisson préférée ! Bien sûr, celle-ci ne la faisait pas planer ni oublier quoique ce soit, mais son goût était, pour la Directrice tout du moins, unique. Il paraissait inconcevable qu’il ait pu deviner ses préférences, cela devait être une coïncidence, un heureux hasard, et pourtant… elle prononça un merci timide avant d’engager la discussion, un peu maladroitement. Car cet homme qui paraissait si mystérieux, si hors norme, la mettait dans tous ses états. En y repensant, Julia devait être rouge comme une tomate, Sacha à ses côtés. Et cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps…

C’est, heu… le jus de groseille est ma boisson préférée. Merci… d’avoir fait cette exception.

La professeur trempa ses lèvres dans le liquide rougeâtre avant de continuer, les yeux humides – pourquoi était-elle au bord des larmes en face d’un inconnu ? Elle se sentait stupide. Et dans la confusion la plus totale, elle déversa un flot de paroles qu’elle retenait en elle depuis trop longtemps.

Vous vous demandez probablement pourquoi la « nouvelle Directrice de Poudlard » désire passer sa soirée dans un pub plutôt que de profiter de son grade et de sa notoriété croissante, n’est-ce pas ? Ce n’est pas si simple… les gens sont dégoûtés ou compatissants face à ma déchéance, oui car on peut appeler ça une déchéance, mais je ne veux ni de leurs rictus méprisants, ni de leurs regards pleins de peine. Ils ne comprennent pas… mon fils est mort par ma faute, mon mari, et maintenant mon père… comment veulent-ils que je reste forte face à tout cet enchaînement d’évènements qui me détruisent… à croire que je suis née pour porter le lourd fardeau de ces décès jusqu'à ma propre mort… je n’ai plus de famille si ce n’est Val, le peu d’amis qu’il me reste m’évitent parce que je noie mon chagrin dans l’alcool, mais qu’est-ce que je pouvais faire d’autre à votre avis, hein ? Que croient-ils ? Que je vais encaisser toute cette merde sans rien dire, sans rien faire ? C’est pourtant ce que j’ai fait jusqu’au jour où… jusqu’au jour où tout éclate, parce qu’on ne peut plus contenir sa peine… contenir sa douleur et...

Un sanglot resta coincé dans sa gorge – elle avait honte de se comporter ainsi devant cet homme, honte qu’il la voit ainsi, dans cet état… mais il suffisait que Julia relève la tête et plonge ses yeux dans ceux de Sacha pour qu’elle sente une parcelle d’espoir subsister au fond d’elle, une parcelle d’espoir qui au fur et à mesure du temps qu'elle passait à ses côtés grandissait… une larme coula le long de sa joue qu'elle essuya d'un geste brusque de la main.

Je suis désolée de vous imposer ça… oubliez ce que j’ai dit, c’est stupide, vous en avez sans doute rien à faire, et c’est compréhensible – qui s’intéresse aux états d’âme d’une instit’ ? Vous aviez raison, j’aurais mieux fait de m’en aller. Excusez-moi pour le dérangement…
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Invité 05.07.08 14:12

C’est étrange comment quelques fois, ses propres sentiments empêchent de voir ceux des autres. Devant Julia, Sacha se sentait bizarre et il ne pensait pas un instant qu’elle pouvait ressentir la même chose. Il la vit rougir légèrement, sûrement parce qu’il lui avait servi du jus et non pas de l’alcool. A moins que …
Elle s’étonnait de ce qu’il connût ses goûts ?! Evidemment, elle ne soupçonnait pas qu’il en savait souvent long sur les clients de son pub (dîtes moi ce que vous buvez, je vous dirai qui vous êtes LoL ) et plus particulièrement sur elle. Il allait donc lui faire une réponse toute bête quand il vit ses yeux s’embuer et qu’elle se lança dans un discours … plutôt sombre.

Il en fallait plus pour déstabiliser Sacha, habitué comme il l’était à écouter les gens se plaindre dans son pub, aidé par son attitude, qui poussait à la confidence et par la boisson, de temps en temps. Mais là, c’était tout de même elle qui se confiait. C’était différent. Et pourtant, il savait ce qu’il devait faire : écouter, ne pas chercher à tout prix à trouver une solution, solution qui n’existait peut-être même pas, épauler, être là tout simplement.
Sauf que là, elle se redressait déjà, prête à partir après lui avoir tout déballé. Ca lui avait fait du bien mais elle le regrettait maintenant. Il devait l’arrêter, ce qu’il fit donc rapidement.
Tendant sa main par dessus la table, il lui repris le bras (le gauche cette fois-ci comme ça pas de jaloux) ce qui la stoppa dans sa tentative de se lever, et il le garda bien tenu, sans pour autant lui faire mal.


    Vous ne me dérangez pas. Jamais.

Euh … ce n’était peut-être pas la chose à dire en ce moment. Sacha enchaîna rapidement.

    Et je ne me demande pas pourquoi vous venez ici. Je suis sûr que mon charme y est pour quelque chose.

Cette fois-ci il la taquinait et ça se voyait. Sa bouche souriait et ses yeux riaient. Il ne pensait pas être beau ou irrésistible loin de là, il essayait juste de la réconforter. Et se moquer un peu de soi marchait assez bien.

    Nous ne vivons pas des moments très heureux. Les évènements font que beaucoup de gens souffrent ou pensent que le sort s’acharne sur eux. Pourquoi certaines familles sont-elles plus touchées que d’autres ? Je n’en sais rien. Peut-être aurait-il mieux valu naître quelques siècles plus tôt. Mais nous sommes ici, maintenant. Vous avez des problèmes et vous devriez accepter que les gens vous aident. Je ne parle pas de pitié mais de compassion. Ce n’est pas mauvais. Si vous vous fermez à la douleur, vous vous fermez aussi à la joie. Et contrairement à ce qu’on peut penser l’alcool est une prison, il ne libère pas. Le jus de groseilles par contre …

Encore une boutade. Sacha n’aimait pas tant que ça les discussions sérieuses. Il aimait voir les gens sourire autour de lui, peut-être parce que malgré ses joies, il le faisait peu lui-même. Sa famille n’était pas du genre souriante, plongée comme elle l’était dans le boulot et le devoir, à part Svetlana. De toute façon, il en était complètement coupé maintenant. Il n’avait donc pas pris cette habitude qu’avait en revanche son fils. Il savait bien qu’il ne montrait pas facilement ses sentiments. Il conseillait à cette femme en face de lui de ne pas se fermer mais lui, était-il si ouvert ?
C’était peut-être juste son physique avenant, ou son aura mystérieuse qui attirait les gens vers lui. Il n’en savait rien.


    Bref, toujours est-il que péter un plomb est normal et même nécessaire. Mais en bonne instit' (il avait prononcé ce mot avec le même ton méprisant qu'elle avait utilisé, comme si son métier était au plus bas de l'échelle sociale) pourquoi ne pas plutôt vous acharner sur les élèves ? Hum ... non, ce ne serait pas très sympathique pour eux. D'un autre côté je n'y suis plus... Le voilà qui recommençait à rigoler. Mais Ticha...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Julia Inferno 15.04.09 11:24

Sacha adoptait un visage toujours aussi neutre, impassible. Comme si rien ne pouvait le déstabiliser, et certainement pas le discours sombre d’un professeur en mal de vivre. Comme s’il s’imprégnait de ses mots sans en laisser aucun ne s’échapper. Vous ne me dérangez pas. Jamais. Il prononça ces dires sans gêne, comme on parle de la pluie ou du beau temps, et pourtant ils étaient emplis d’une certaine gravité. Ils venaient du fond du cœur. Julia en eut les larmes aux yeux. Oh, mon Dieu, quelle idiote elle faisait ! A la moindre attention, au moindre geste, mot de Sacha adressé à la directrice, celle-ci les attrapait, et les enfermait dans son cœur, non pas pour l’emprisonner, au contraire. Mais pour le délivrer de sa douleur. Et cela marchait ! En un instant, le poids qu’elle contenait en elle s’allégea.. un peu.

Puis il enchaîna les mots et surtout les boutades, comme un adolescent se rendant compte de ce qu’il avait laissé échappé. Et je ne me demande pas pourquoi vous venez ici. Je suis sûr que mon charme y est pour quelque chose. Cet homme osait tenter une plaisanterie devant l’appel au secours de Julia ! D’abord surprise, puis troublée, elle pensa finalement que ce n’était pas plus mal car un visage figé, ou pire, malheureux l’aurait effondré… et puis, il n’avait pas vraiment tort. Son charme y faisait pour beaucoup. Elle aurait pris ses jambes à son cou depuis longtemps si elle s’était retrouvée face à un affreux gros plein de bière ! Et dire que c’est ce qu’elle était au jour d’aujourd’hui !

Son attention atteignit son apogée lorsque Sacha entama un discours. On pourrait croire qu’il débitait le même à tous ses clients désespérés, et peut-être que – même attentif à leurs problèmes - c’est ce qu’il faisait la plupart du temps, mais Julia sentit que cette fois-ci, c’était différent. Comme s’il lui accordait le privilège de s’intéresser très particulièrement à son cas et de coller des mots soigneusement choisis, ajustés à la perfection, sur la vérité, sur sa vérité. Sur ce qu’elle vivait. Alors que ce discours aurait du lui monter les larmes aux yeux, elle en ressortit plus vivante. Il avait raison. Tellement raison ! Alors qu’elle, avait tout faux, depuis le début. Il n’avait fallu que quelques minutes à cet inconnu pour exprimer une réalité qu’elle-même avait soigneusement enfoui depuis des mois. Julia laissa échapper un petit rire, le premier depuis longtemps. Puis elle se sentit stupide, dévastée par l’immensité de son erreur. Mais cette sensation repartit aussi vite qu’elle était venue lorsque Julia plongea ses yeux dans ceux de Sacha.

Je ne sais tellement pas quoi dire.. vous.. vous avez juste tellement raison ! puis elle ajouta plus doucement

Vos mots m’apaisent alors que je devrais me sentir à côté de la plaque.. et je le suis, je l’ai été trop de temps ! Comment ai-je pu croire que je pouvais m’en sortir sans aide.. et l’alcool est loin, très loin d’être une aide. Mais, qui m’apporterait de la compassion, à présent que je ne suis plus rien qu’une bête de foire qu’on regarde sans trop oser, mais sans masquer non plus un rictus de dégoût ? Je suis seule, Sacha.. je ne me suis jamais sentie aussi seule...


Ses lèvres tremblaient, mais face à l’humour de son jeune sauveur, elle ne voulut pas paraître trop dramatique, bien que sa situation l’était, elle. Mais comme aucune vanne ne lui vint à l’esprit dans ce triste moment, elle se contenta – même si ce n’était pas rien – d’un immense sourire qui, étrangement, ne sonnait pas faux, bien au contraire. Il était sincère et à ce moment-là, je crois qu’elle parut plus belle et ravissante que jamais, depuis sa descente aux enfers dans ce poison qu’est l’alcool. Il se passait quelque chose d’étrange entre ces deux êtres, d’inhabituel. Je ne parle pas d’amour, car ils ne se connaissaient que très peu, bien que Julia ait accompli l’exploit de déballer tout ce qu’elle ressentait à ce quasi-inconnu. Ce quelque chose était indéfinissable. Mais, ce qui était sûr, c’était que ce lien entre eux était très fort, indescriptible mais si limpide pourtant pour qui sait regarder..
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Invité 16.04.09 16:38

Elle eut un discours un peu dramatique mais contrairement à ce qu’on aurait pu penser, aucune larme ne vint mouiller son visage. Au contraire, un sourire apparut. Un vrai, comme elle n’avait pas dû en avoir depuis quelques temps (pure supposition de la part de notre barman) et cela la rendit encore plus belle.

Sacha lâcha son bras sans quitter son regard, ne voulant pas qu’une gêne quelconque s’installe entre eux. Il souhaitait qu’elle reste mais ne pourrait pas l’empêcher de partir si elle le voulait. Il était prêt à ne pas dormir de la nuit si elle avait besoin de parler. Il pourrait faire tant de choses pour cette femme. Peut-on tomber amoureux d’une personne qu’on connait à peine ? N’y a-t-il pas un risque d’être déçu ? Sacha s’en foutait royalement.


    Je suis là, moi et je ne vous regarde pas comme une bête de foire.

N’était-ce pas la chose la plus stupide à dire ? Trop tard, les mots avaient franchi ses lèvres et il ne pouvait plus, ne voulait pas les retirer. Mais il ne fallait pas qu’il s’arrête là sinon la situation deviendrait étrange. Et lui qui n’avait jamais vraiment de mal à parler avec ses clients et à les aider quand ils en avaient besoin, se retrouva complètement incapable de prononcer autre chose.
Ses pensées essayaient tant bien que mal de s’organiser mais il n’arrivait à en saisir aucune. En désespoir de cause, il se leva brusquement, brisant le lien qui semblait les unir et retourna derrière son comptoir. Ses chiens redressèrent la tête, semblant se demander pourquoi leur maître avait tourné le dos à cette femme et lui les regarda d’un air de dire "laissez tomber, vous ne pouvez pas comprendre".


    Vous pouvez venir ici quand vous voulez. Il y a … une arrière salle où vous serez peut-être plus tranquille. Pas maintenant bien sûr.

Le pub étant vide, inviter une jolie fille à l’arrière pouvait paraitre louche. Sacha regarda de nouveau Julia et s’accouda au comptoir. Derrière celui-ci, il pensait pouvoir reprendre une certaine contenance.

    Enfin, il y a un passage secret. Je crois que chaque boutique ici en possède un. Comme ça, vous pourriez venir discuter tranquillement.

Sacha avait la drôle d’impression de ne pas du tout dire ce qu’il voulait. Comme si son corps était contrôlé par quelqu’un d’autre. La conversation avait pourtant bien commencé… C’était à lui de ne pas la faire complètement rater. Il devait arrêter de se poser des questions, Ticha le lui rappelait bien souvent. Il esquissa un pauvre sourire et reprit :


    Seulement si passer du temps avec un simple barman ne vous dérange pas.

Julia ne se voyait peut-être que comme une instit’ mais elle impressionnait Sacha parce qu’elle était bien plus que ça. Lui avait fait ses études à Serdaigle, ses parents avaient fondé beaucoup d’espoir en cet enfant intelligent mais il était devenu propriétaire de ce pub. Un pub…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Julia Inferno 10.08.09 14:52

Julia ne savait plus où donner de la tête. Une phrase, plus particulièrement, l’avait déstabilisée à un tel point que pendant un moment, elle n’osa plus adresser la parole au barman. Ces quelques mots… étaient-ils pensés, ou juste emplis de pitié et de mensonge ? La Directrice ne pensait pas que ce fut le genre de Sacha, mais au fond qu’en savait-elle ? Pourquoi penserait-elle du bien d’un homme qu’elle ne connaissait pas ? C’était fou, ce pouvait être n’importe qui. Un abruti comme un manipulateur. Bien qu’il n’en avait vraiment pas l’air… mais Julia avait appris à se méfier des apparences en 40 ans d’existence. Pourtant, il y avait ce lien. Ce lien qui les unissait et ne les avait pas quitté depuis l’entrée de la « jeune » femme dans l’auberge. Un lien, un contact psychique et physique si fort, comme une évidence. Et une évidence ne peut pas mentir.

La Professeur ne sut que répondre à la proposition de Sacha qui la tentait fortement mais lui laissait tout de même le goût amer de l’appréhension dans la bouche. Ce dernier dut se contenter d’un merci balbutié assez pitoyablement. C’était dingue. Julia avait très rarement été plongé dans une confusion extrême au cours de sa vie, et voilà qu’une simple conversation – bien qu’intime – avec un barman lui faisait perdre tous ses moyens. Elle ne comprenait pas, ou tout du moins ne voulait pas comprendre. Enfouir au fond de son être la plus belle chose qui pouvait lui arriver depuis des mois, n’était-ce pas stupide ? Elle s’efforça de ne pas y penser. Mon Dieu, quelle pré adolescente idiote elle faisait…

La remarque du jeune homme la fit sourire. Un simple barman… comme si Julia avait besoin de choisir de hauts dirigeants comme amis pour se sentir bien ! C’était très loin de la vérité. Au contraire, c’est avec des personnes humaines, simples mais néanmoins intelligentes que la jeune femme aimait s’entourer. La fonction de son nouvel ami lui importait très peu, tandis que ses paroles lui apportaient plus que n’importe quel discours de politicien. Et puis, barman lui allait plutôt bien. Ca ne le rendait que plus séduisant… Arg, tais-toi, cerveau, tais-toi ! Avec un faux air indigné, ne pouvant quitter un sourire des lèvres, elle prit enfin la parole, émue.

Pour qui me prenez-vous ! Vous ne savez pas… tout le bien que vous me faites. Merci, infiniment.

A ce moment-là, Julia se sentit gênée. Elle ne connaissait rien des intentions de Sacha et ne pouvait se permettre d’avancer de tels propos, bien que ces dernières paraissaient bonnes. Elle se leva soudainement, un léger vertige la prit mais elle se ressaisit vite. Elle dit, toujours en bablbutiant

Je… je devrais y aller. C’est très gentil à vous, mais je ne veux pas vous dérangez plus. J’ai assez usé de votre sympathie et de votre humour. Au revoir…

C’est comme ça que cela arriva. Elle ne sut même pas comment tellement tout se passa à une allure folle. Son cœur lui envoya des signes qui, avant même qu’ils n’atteignent son cerveau, la firent se pencher et poser ses lèvres sur celles de Sacha. Ce n’était pas un fougueux baiser de cinéma, au contraire ; ça n’avait rien de sexuel, c’était comme une preuve de reconnaissance extrême qui ne cachait toutefois pas une attirance incroyable. C’était à la fois doux, sucré et… très court. Lorsque Julia se rendit compte de son erreur – mais en était-ce une ? – elle fit une grimace angoissée. Ce n’était pas du regret, du moins elle ne le croyait pas… juste une profonde peur. Tout était lié à cet homme, son présent était constitué essentiellement de son image… mais son avenir ? Elle tourna soudainement les talons, ne pouvant plus supporter le regard du barman qui exprimait trop de sentiments à la fois, sentiments que la Directrice n’arrivait pas à déchiffrer.
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Invité 10.08.09 22:22

Sacha fut soulagé, à un point qu’il n’aurait pas imaginé, quand Julia ne prit pas ses avances débiles pour des avances débiles justement. Elle avait compris ce qu’il voulait exprimer en premier lieu, c’est-à-dire "vous aurez toujours un endroit où vous réfugier" et un mince sourire éclaira un instant son visage. En plus, elle l’avait remercié pour son aide. Oh bien sûr, tout ceux qui lui racontaient leurs problèmes le remerciaient ensuite (sauf les pires goujats) mais son "merci" à elle avait une saveur particulière pour lui.

Pourtant une sorte de petite alarme lui indiqua que ce petit mot terminait leur entretien, alors qu’il n’avait pas du tout envie qu’elle parte maintenant. Ni plus tard d’ailleurs. Il savait bien qu’elle avait beaucoup de responsabilités et qu’elle n’avait sûrement pas le temps de trop trainer tard en dehors de Poudlard mais il cherchait un moyen de la retenir.
Avant de l’avoir trouvé, elle se leva et il remarqua à peine son vertige, cherchant toujours furieusement une phrase tellement accrochante qu’elle serait bien obligée de rester encore un peu. Il ne trouva rien et c’est elle qui reprit la parole pour lui dire au revoir.

Il allait répliquer qu’elle ne le dérangeait pas du tout et qu’elle n’avait aucunement abusé de son corps son temps mais une chose étrange se produisit alors : elle l’embrassa. Pas sur la joue, genre on est ami et je te fais la bise pour te souhaiter bonsoir, non, sur ses lèvres, genre… genre quoi ?
Il avait senti des lèvres à la groseille mais pendant trop peu de temps. Et juste après, cette grimace. Qu’indiquait-elle ? Elle regrettait sûrement. Mais lui, non et il devait lui faire savoir. Alors quand elle tourna les talons pour s’en aller, il se pencha sur son comptoir et voulu lui attraper le bras, pour la seconde fois de la soirée. Il en eut le souffle coupé mais ne parvint qu'à s'étaler dessus car elle avait été plus rapide que lui cette fois. Mais elle ne devait pas partir comme ça, sans savoir.

Peut-être qu’elle ne ressentait rien d’autre pour lui que la gratitude qu’on donne à quelqu’un qui nous a aidé, oui, peut-être. Cependant, ce n’était pas son cas et au risque de ne plus jamais la voir fréquenter ce pub, il fallait qu’elle le sache. Bon, il n’allait pas la demander en mariage, là, maintenant, bien sûr mais lui faire comprendre qu’il n’était pas contre ce qu’elle venait de faire. Et puis il pourrait toujours la voir en se baladant à Pré-au-Lard ou même, en demandant un rendez-vous sous prétexte de parler de Ievtikhi. Oui, le risque en valait la chandelle.


    Non, attendez ! Je n’ai pas l’habitude qu’on me dise au revoir de cette manière mais pour vous, Madame, j’accepterai de faire une exception.

Pourquoi donc avait-il ressorti cette phrase, dite quelques minutes plus tôt -cela lui semblait des heures- quand elle avait franchi la porte et crut qu’il allait la mettre dehors ? Sacha ne cherchait plus à comprendre. Il avait décidé de laisser les mots franchir ses lèvres sans qu’il ne les contrôle vraiment, de laisser ses mains faire des gestes sans y avoir réfléchi pendant des heures, bref, de mettre son cerveau de Serdaigle au repos quand cela concernait Julia car il avait furieusement envie de regoûter à ses lèvres aux groseilles. Mais n'était-il pas allé trop loin ? Il la connaissait bien plus qu'elle le pensait mais elle... elle devait voir en lui un barman compréhensif qui deviendrait sûrement un ami. Quant à aller plus loin...

La question, pourtant devait rester en suspend puisqu'il avait prononcé cette phrase au moment où Julia franchissait la porte pour s'enfoncer dans la nuit sur le chemin du retour à Poudlard. Elle ne s'arrêta pas, ne se retourna pas et Sacha pensa qu'elle ne l'avait pas entendu. Il en fut soulagé mais déçu en même temps. Comment réagirait-il la prochaine fois qu'elle viendrait ici -si jamais elle revenait- et qu'elle lui demanderait un verre ? Devrait-il se comporter comme un simple barman ? Oublier ce qu'il s'était passé ?
Comment pouvait-on être aussi indécis et avoir la trouille à son âge, franchement ?! Sacha ferma le pub, furieux contre lui-même et monta se coucher en grommelant des paroles indistinctes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Julia Inferno 13.08.09 19:09

Et pourtant, Julia entendit distinctement les paroles de Sacha. Dans un premier temps, elle ne les comprit pas et ne s'arrêta pas sur sa lancée - trop mal-à-l'aise, elle ne voulait que s'en aller loin, très loin de ce pub. Puis les mots atteignirent son cerveau et au pas de la porte, elle stoppa net quelques secondes, une ou deux, pas plus. Le temps qu'il fallait pour que tout ses pensée s'embrouillent, se mélangent, et créent la confusion la plus totale. La Directrice voulut rejoindre le barman et l'embrasser encore une fois - car ces mots, ces quelques mots, voulaient bien dire que ça ne l'avait pas déplu, n'est-ce pas ? Qu'il voulait aller plus loin ? Qu'en savait-elle ? Et face aux tourment de son esprit, Julia ne se retourna pas, bien au contraire : elle prit la fuite. Chose qu'elle avait peu l'habitude de faire. Mais en présence de cet homme, rien n'était plus pareil. Elle savait simplement que son cœur battait très, très vite, qu'elle fut prise d'une bouffée de chaleur et que toute la nuit durant, elle y repensa. Bien qu'au réveil, elle ne fut pas plus avancer qu'au moment où elle s'enfonçait dans la chaude nuit d'été afin de rejoindre Poudlard.

Deux heures plus tard, elle s'envola pour deux semaines de vacances - et aussi pour raisons professionnelles, tout de même ! - à Rome, en Italie. En espérant y voir plus clair... si c'était possible ?
Julia Inferno
Julia Inferno
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 4588

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Noyer, plume d'Abraxans, 26.5 cm. Efficace pour les sorts de DCFM et de soins aux créatures magiques.
• Commentaire d'Ombrage  : Clé' c'est trop ma potesse d'amour !
Wilu

Clé elle est nulle à l'école !
Sol'

Quelle audace, jeune ingrate ! Vous ferez mieux de réviser vos cours de SACM !

Sol' elle est jalouse de Clé' parce qu'elle peut pas boire comme une adulte.

Revenir en haut Aller en bas

Doesn't matter the consequences [PV Sacha] Empty Re: Doesn't matter the consequences [PV Sacha]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser