« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Règles] Topic général

Aller en bas

[Règles] Topic général Empty [Règles] Topic général

Message  Leo Draco 01.07.08 15:34

Introduction

    L'année scolaire 2008/2009, pour nos personnages, sera placée sous le signe du Quidditch ou ne sera pas !
    Dans un souci de proposer aux RPGistes des activités originales et intéressantes, de favoriser la création de RPs collectifs et de renforcer l'immersion des joueurs dans un Poudlard toujours plus réaliste, les administrateurs se sont longtemps posé la question de l'organisation de match de Quidditch à travers le forum mais, et surtout, à travers le RP.
    C'était sans compter l'aide de nos fidèles joueurs toujours prêts à aider.
    Grâce à Lou (qui n'est pas drôle mais futée !) nous avons pu trouver une idée vers laquelle s'orienter. En partant d'un principe posé par la Gryffondor le travail a été de rendre le jeu à la fois stratégique et intelligent, n'abandonnant pas tout au hasard.

    Après quelques moments de réflexions, voici enfin les règles du Quidditch made in PI, en espérant que ces quelques lignes ne vous intimident pas. [Règles] Topic général 4

Bonne lecture.

- - - - - - - - - - - - - - -
Sommaire :

- RÈGLES -
- EXEMPLE -
- QUESTIONS -


Dernière édition par Leo Draco le 15.11.08 16:22, édité 6 fois
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Topic général Empty Re: [Règles] Topic général

Message  Leo Draco 01.07.08 15:35

REGLES DU QUIDDITCH
Coupe inter-maisons – Ecole de sorcellerie Poudlard


Participants :
    - (DJ) Equipe 1 : Attrapeur ; Gardien ; Poursuiveur (a) ; Poursuiveur (b) ; Poursuiveur (c) ; Batteur (a) ; Batteur (b).
    - (DJ) Equipe 2 : Attrapeur ; Gardien ; Poursuiveur (a) ; Poursuiveur (b) ; Poursuiveur (c) ; Batteur (a) ; Batteur (b).
    - (HJ) Arbitre.
    - (DJ) Commentateurs


Pièces magiques :
    + Noise (2 faces – Lancée à chaque tour) : Décide quelle équipe jouera pendant ce tour.
    + Mornille (7 faces – Lancée à chaque tour) : Décide quel joueur jouera pendant ce tour.
    + Gallion (2 faces – Lancée à chaque tour d’attrapeur) : Décide si l’attrapeur s’approchera, ou non, du Vif d’Or (Nombre 1 = positif ; Nombre 2 : négatif).


Règles :
  • A chaque tour on lance une Noise à deux faces. En fonction du numéro de l’équipe (1 ou 2), la pièce désigne à quelle équipe appartiendra le joueur désigné par la Mornille.
  • A chaque tour on lance une Mornille. En fonction du numéro préalablement affecté à chaque joueur (1, 2, etc. jusqu’à 7), la pièce désigne quel joueur entrera en action dans le prochain message.
  • Chaque joueur a une influence précise sur le cours du jeu :
    • Poursuiveur (a, b ou c) : Le poursuiveur désigné par les pièces marque 10 points pour son équipe.
    • Batteur (a ou b) : Si un batteur est désigné par les pièces, il gagne un Cognard. On relance alors aussitôt les pièces. Pendant le reste du jeu, après que les pièces lancées aient désigné un joueur adverse, mais avant que ce joueur ait lui-même répondu de son RP, le batteur peut utiliser son Cognard pour annuler l’action du joueur. Le Batteur peut, aussi, ne pas utiliser son Cognard sur le joueur désigné par les pièces et l'utiliser sur un autre joueur 'en prévision', le joueur sera alors neutralisé et ne pourra pas jouer pendant ce tour (utile pour empêcher un Batteur adverse de faire son travail).(NB : Un batteur ne peut cumuler que deux Cognards à la fois.)
    • Gardien : Avant le début du match, le gardien décide quelle capacité il aura pendant le match : la capacité ‘arrêt’ ou ‘passe décisive’.
      - Si le gardien désigné par les pièces était en mode ‘arrêt’, il gagne le droit d’annuler (une fois) l’action du poursuiveur adverse, désigné par les pièces, s’il (le gardien) se manifeste après le tirage des pièces en faveur du poursuiveur, mais avant que ce-dernier réponde de son RP (NB : Les arrêts ne se cumulent pas).
      - Si le gardien désigné par les pièces était en mode ‘passe décisive’, celui-ci doit répondre au lancé de pièces par un RP où il décrit sa passe à un poursuiveur. Le poursuiveur désigné par le Gardien devra alors répondre d’un RP où sera décrit le but qui remportera 10 points à son équipe.
    • Attrapeur : Dès que l’attrapeur s’est approché 5 fois du Vif d’Or grâce au Gallion, il l’attrape et met alors fin au match en cours.

  • Chaque joueur devra répondre, s’il est désigné par les pièces, par un RP qui décrira l’action qu’il doit produire. S’il n’est exigé qu'un nombre minimum de 5 lignes (complètes), le RP doit cependant être de qualité, décrivant la situation aussi bien que possible. (L'arbitre se donne le droit d'annuler le tour d'un joueur si son RP ne respecte pas un certain effort de qualité.)


Détails :
    # Un batteur peut intervenir entre la passe décisive d’un gardien et la réponse d’un poursuiveur.
    # Un gardien ne peut pas faire d’arrêt entre la passe décisive d’un gardien et la réponse d’un poursuiveur.
    # Si le joueur désigné par les pièces ne répond pas à l'arbitre avant 7 jours il passe son tour et les pièces sont de nouveau lancées.

    # (New!) Si un joueur ne respecte pas le délai de 7 jours une première fois, ce délai sera de 1 jour les fois suivantes. Pour ne pas subir cette réduction du temps de réponse vous pouvez, après un premier délai de 7 jours non respecté, signaler, à l'arbitre (Leo Draco), en privé (Hibou/MP), que vous essaierez d'être présent et actif les fois prochaines.
    # (New!) Un joueur peut être 'officieusement' remplacé (il faut entendre, ici, remplacé sur le plan du Hors-Jeu) dès lors qu'il n'aura toujours pas posté de RP une première fois. Ainsi, on peut considérer que l'équipe définitive ne sera composée et déterminable que chaque joueur ayant joué, au moins une fois.


Dernière édition par Leo Draco le 24.03.09 16:08, édité 12 fois
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Topic général Empty Re: [Règles] Topic général

Message  Leo Draco 01.07.08 15:36

Exemple :

* Equipe 1 (Poufsouffle) :
- Attrapeur : N°7
- Poursuiveur (a) : N°6
- Poursuiveur (b) : N°5
- Poursuiveur (c) : N°4
- Gardien (Arrêt) : N°3
- Batteur (a) : N°2
- Batteur (b) : N°1

* Equipe 2 (Serpentard) :
- Gardien (Passe décisive) : N°1
- Batteur (a) : N°2
- Batteur (b) : N°3
- Attrapeur : N°4
- Poursuiveur (a) : N°5
- Poursuiveur (b) : N°6
- Poursuiveur (c) : N°7

* Le jeu commence :
> Lancé de pièces : Equipe 2 – Poursuiveur (b)
> RP du Poursuiveur (b) = 10 points pour Serpentard
> Lancé de pièces : Equipe 2 – Gardien = Le Gardien cumule un arrêt
> Lancé de pièces : Equipe 2 – Attrapeur = Lancé du Gaillon : Face 1
> RP de l’Attrapeur = 1er rapprochement vers le Vif d’Or pour l’Equipe 2.
> Lancé de pièces : Equipe 1 – Gardien
> RP du Gardien = Fait une passe décisive au Poursuiveur (c)
> RP du Poursuiveur (c) = 10 points pour Poufsouffle.
> Lancé de pièces : Equipe 2 – Batteur (a) = Le Batteur (a) cumule un Cognard.
> Lancé de pièces : Equipe 1 – Poursuiveur (b)
> RP du Gardien de l’Equipe 2 = Utilisation de l’arrêt = Bloque le tire du Poursuiveur.
> Lancé de pièces : Equipe 1 – Poursuiveur (b)
> RP du Batteur (a) de l’Equipe 2 = Utilisation du Cognard = Bloque le tire du Poursuiveur.
[…]
> Lancé de pièces : Equipe 2 – Attrapeur = Lancé du Gaillon : Face 1
> RP de l’Attrapeur = 5ème rapprochement vers le Vif d’Or pour l’Equipe 2.
>> FIN : 210 pour Serpentard contre 60 pour Poufsouffle. Serpentard remporte le Match
Leo Draco
Leo Draco
Roi ♥

• Nombre d'écrits  : 7423

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Aulne, 29 cm, nerf de Dragon mâle. Utile pour les enchantements et les sorts de longue portée.

Revenir en haut Aller en bas

[Règles] Topic général Empty Re: [Règles] Topic général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser