« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Retour d'un long week end]

Aller en bas

[Retour d'un long week end] Empty [Retour d'un long week end]

Message  Invité 25.05.08 13:07

Après un repas que l'on appelait ''déjeuner, le jeune Maxence Littlewood proposa un léger somme au deux sorciers qui étaient assis à ses côtés, dans la cuisine sommaire dans laquel ils étaient. Les deux invités balayèrent la petite pièce et refusèrent d'un geste sec de la tête. Maxence se leva, se dirigea vers une petite pièce sombre et réapparut avec une petite bassine en pierre brute. Il la déposa sur le sol même, imprégna ses deux mains à l'intérieur et les secoua légèrement avant de les retirer.



« Vous ne savez pas a quel point ça vivifie mes amis…Dans quelques jours, c’est le grand jour…La reprise des cours Haha !»



Un des sorciers, qui était maigre et bruns sourit légèrement. Il avait un nez droit, semblable a celui de Maxence, et devait sans doute avoir le même âge. L'autre était plus robuste et son visage était grave. Il était basané et recouvert de tâches de rousseurs. Son crâne chevelu et roux luisait à la faible lumière qui émanait de l'unique fenêtre de la pièce. Celui-ci prit la parole. Sa voix était rauque, effrayante. Maxence se surpris a sursauter bien qu'il avait l'habitude de l'entendre.



-Je te comprend parfaitement Max’ ! Nous aussi a Glinterow nous reprenons a partir de demain. Mais vous, a Poudlard avez beaucoup de chance…J’aurais voulu y être mais mes parents ont refusés.



Le sorcier brun laissa échapper un petit sourire. Il se frotta le bras droit et continua à son tour:



-Ca n'est pas faux...Nous, a Glinterow n’avons pas tout ces clubs et tralala qui ne nous servent à rien.



Maxence fit une légère grimace et se dirigea d’un pas lent en direction de la fenêtre. Sa respiration devint plus rapide. Ses deux amis n’avaient peut-être pas tords après tout. Il avait raté cette année et en beauté ! Le jeune garçon esquiva un petit sourire et se tourna vers eux.




« Esperons que tout se passe bien cet année…Merci d’être venus les amis ! »

Commenta-t-il en baissant légèrement les yeux vers le sol. Le petit sorcier brun se leva du siège sur lequel il était assit et vint donner une petite tape amicale sur l’épaule droite du Serdaigle.



-Merçi a toi de nous avoir invité mon vieux.



Maxence laissa échapper un petit rire sans joie et serra vigoureusement la main droite de son camarade. Celui-ci se tourna vers le garçon au teint basané et celui-ci imita le garçon brun.



-Bien, nous devons y aller Max’. Tu remercieras ta mère pour la tarte à la mélasse et pour le repas de roi qu’elle nous a fait. C’était vraiment délicieux.



Maxence sourit une énième fois, et, après quelques accolades raccompagna ses amis à la porte d’entrée de sa maison. A l’extérieur, il commençait à faire nuit. Là-bas, a quelques kilomètres de la, en plein milieu d’une grande étendue d’herbe verte un homme faisait les cents pas. Celui-ci s’arrêta lorsqu’il vit le petit garçon brun ainsi que celui aux cheveux roux avant de disparaître avec eux dans un tourbillon de couleurs confuses. Le jeune Serdaigle lui, ferma la porte d’entrée à clef et se dirigea rapidement vers la cuisine dans laquel ils s’étaient trouvés. Là, sans magie, il commença à nettoyer les assiettes sales qui traînaient dans un petit lavabo avant de se diriger dans sa chambre qui se trouvait a quelques mètres de là. Le jeune garçon ouvrit la porte et retrouva avec plaisir son petit lit en bois de chêne ainsi que ses poster jaune et noir qui représentait pour la plupart l’insigne de Serdaigle. De temps à autre on pouvait également voir des affiches de quidditch ou encore des photos fixes. Un petit meuble en bois de cerisier se trouvait à côté du lit. Dessus il y avait toute sorte d’affaires : Baguette magique, feuilles de parchemins, Plumes, bouteilles d’encre, et toute sorte de broutilles que Cédric ne tarderait pas à jeter. Rien d’autre. Aucune table, aucune chaise. Le jeune garçon se déshabilla rapidement et jeta ses vêtements sur le sol même avant de s’engouffrer dans ses couvertures sombres. Il laissa pousser un petit soupir et sursauta lorsqu’il entendit la porte d’entrée claquer. Des bruits de pas se firent entendre. Maxence tourna lentement la tête vers la porte de la pièce qui commençait petit à petit à s’ouvrir. Il plissa légèrement les yeux, faisant semblant de dormir, puis vit le visage de sa mère qui le fixait avec attention. Elle était assez grande de taille et avait de grands yeux claires. Maxence en avait hérité. Les lèvres de la jeune femme s’étirèrent en un grand sourire, puis, la porte se referma doucement. Le jeune garçon de onze ans se gratta l’arrière de la tête et sombra dans un lourd sommeil au bout de quelques minutes…



[Quelques jours plus tards]




Ce matin-là, Maxence se trouvait devant l’âtre d’une grande cheminée sombre et enflammé, accompagné de son père. C’était la rentrée. Il portait une longue cape sombre et l’insigne de Serdaigle brillait de mille feux sur son torse. Une cravate bleu et grise contrastait parfaitement avec la chemise blanche qu’il portait en dessous.



-Dépêche-toi Fiston !



Aboya Thomas Littlewood en poussant son fils vers l’âtre de la cheminée. Le jeune garçon grimaça légèrement mais finit par faire un grand sourire. Il sortit sa main droite des nombreux plis de sa cape et la dirigea vers un petit sac en cuir marron positionné sur l’âtre. Là il plongea sa main à l’intérieur et retira une poignée de poudre blanche. Cédric jeta la poignée dans le feu ardent qui devint vert émeraude. Le garçon lança un salut de la main a son père et sauta en plein centre des flammes. Là, il sentit son corps s’alourdir. Pendant un moment il ne se passa rien. Tout était noir. Maxence prit peur mais se rassura lorsqu’il sentit ses fesses tomber lourdement sur une rampe en pierre brut.

A ce moment, il sentit son corps descendre à toute vitesse en direction d’un endroit encore inconnu. La vitesse s’intensifiait au fur et à mesure que les secondes passaient. Quelques minutes plus tard, qui parurent une éternité au jeune garçon, il atterrit en plein centre d’une pièce aux couleurs de Serdaigle. Maxence toussota légèrement et balaya la pièce qui était encore vide ce matin-là. Après un rapide coup d’œil à sa montre, il se rendit compte que la plupart des élèves devaient encore être encore en train de dormir. Le jeune garçon enleva la longue cape sombre qui pendait lamentablement sur ses épaules droite et la déposa sur un porte manteau proche. Après mûre réflexion le jeune garçon revêtit celle-ci et sortit précipitamment de la salle commune. Quelques minutes et quelques étages plus tard, il se retrouvait dans le gigantesque hall d’entrée qu’il traversa rapidement. Maxence courut en direction du lac et s’arrêta brusquement, observant minutieusement les moindres ondes que faisait des poissons ou autres créatures marines. Il réfléchit un instant et décida de se baigner. Pourquoi ? Lui-même n’en savait rien…Une envie soudaine. Rapidement le garçon enleva ses vêtements et se retrouva seulement en caleçon. Il attrapa sa baguette magique qui se trouvait dans la poche antérieure de sa cape et avança lentement vers le bord du lac. Petit à petit il s’avança et frissonna lorsqu’il sentit l’eau glacée. Le Serdaigle serra sa baguette magique dans sa main droite et progressa de plus en plus, jusqu'à avoir de l’eau jusqu’au niveau du cou.

Là, il prit une bouffée d’air et plongea sa tête sous l’eau. Celle-ci était sombre et il ne voyait presque rien. Le garçon se laissa ‘’tomber’’ jusqu'à un certain niveau et commença rapidement à nager. Il n’était pas encore très doué mais se promit de prendre des cours lorsqu’il aurait un peu de temps. Un poisson frôla sa jambe gauche et le jeune Serdaigle sursauta. Ceci lui fit perdre une grand quantité d’air, c’est pour cela qu’il remonta rapidement à la surface avant de reprendre à nouveau son souffle. Mais au moment ou il s’apprêtait à replonger, Max’ se rendit compte qu’une personne s’avançait au loin…Il resta là, a la surface, observant la personne qui s’avançait rapidement…Qui était-ce ? Et que faisait la personne a cet heure-ci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retour d'un long week end] Empty Re: [Retour d'un long week end]

Message  Invité 25.05.08 16:27

Se réveillant lentement sous la douce lueur dorée du Soleil, Julie s’assis sur son lit qu’elle aimait tant …
La journée s’annonçait superbe, et aujourd’hui n’était pas n’importe qu’elle journée, aujourd’hui c’était l’anniversaire de sa mère !
Tout était prêt depuis des jours et Julie c’était promis d’acheter la magnifique montre qu’elle avait vue au chemin de traverse avec son père et c’est ce qu’elle fit.
La montre était là, attendant sagement sur la table de chevet que la Serpentarde la prenne… dans l’attente de se faire déballer par les délicates mains de sa mère.
8h30. Il étant temps de se levée. La jeune fille s’habillât tranquillement, prenant le temps de se réveillée, et de ne pas se faire violence dès le matin.
8h37, Julie était enfin prête. Habillée, coiffée, et légèrement maquillée, elle partit donc en direction de la Volière pour envoyer son précieux colis.
Elle monta et descendit de multiples marches, et se dit qu’elle n’avait même plus besoin de faire de sport, tant marcher à Poudlard était un véritable parcours du combattant.
Arrivée a destination la jeune fille appela une chouette de l’école et entreprit d’écrire une petite missive a l’attention de sa mère :

Maman,
Je te souhaite un joyeux anniversaire !
J’espère que le petit cadeau que je t’ais offert te fera plaisir.
Je t’embrasse fort ma petite maman,
A bientôt. Julie


Après avoir relu les quelques lignes, Julie se dit que c’était suffisamment clair, et que l’intention y était.
Elle glissa la lettre avec le petit cadeau et l’accrocha solidement à une grande chouette Grise, qui partit en un brusque et puissant battement d’ailes.
Julie regarda la chouette partir au loin avec toujours son petit sourire aux lèvres lorsqu’elle était satisfaite.
9h00 avait retentit sous les lourdes cloches de Poudlard, et la faim commençait à pincer le ventre de Julie.

~ Une bonne chose de faite, mais j’aurais du déjeuner avant… qu’elle idiote

La faim la guida donc à la grande salle, pour aller chiper un morceau de tarte à la citrouille, et un verre de Jus d’orange.
Rassasiée, Julie se sentit beaucoup mieux, mais la question qui vint par la suite, la taraudât un moment …

~ Qu’est ce que je vais faire moi maintenant … j’ai finis mes devoirs depuis hier et j’ai pas cours avant cet après midi… Mmm je vais aller faire un tour au Lac me rafraîchir les idées, ça fait longtemps que j’y suis pas retournée…

Julie remontât donc à la salle commune de Serpentard, mis son maillot de bain sous ces vêtements, pris une serviette dans son sac, et partit donc en direction du Lac.
Sous le soleil radieux et foulant l’herbe fraîche, la jeune fille se sentit tout de suite parfaitement bien, c’était l’un des rares endroits ou Julie se sentait au calme…en paix.
La tête dans les nuages, elle avança sans regarder devant elle… machinalement, comme si elle avait emprunté ce chemin toute sa vie.
Enfin arrivée au point d’eau, Julie entreprit de se changer, retirant sa cape et ses chaussures une à une, quand elle remarqua qu’une tête était hors de l’eau.
Elle poussa elle léger cri de surprise. La Serpentarde ne voyait pas distinctement la personne dans l’eau, mais elle remarqua à ces traits que c’était un jeune homme.
Julie devint légèrement rose, elle ne savait pas quoi dire. Juste un «Salut » embarrassée réussit à sortir de sa bouche sèche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser