« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Paradis Terrestre (Libre à tous)

2 participants

Aller en bas

Paradis Terrestre (Libre à tous) Empty Paradis Terrestre (Libre à tous)

Message  Lenne Esposito 20.04.08 16:25

Lenne sortait de la Salle des Trophées. Elle avait admiré les vitrines. Toutes ses coupes, surtout celles du Quidditch. Si elle avait été toujours là, elle aurait été mentionée, mais à cause de ses nombreux soucis, elle n'avait pu être là...être présente aux matchs.
Elle se sentait honteuse. Elle qui voulait tellement laisser une trace dans cette école. Argh ! Au diable les problèmes ! Au diable tous les soucis ! Maintenant une nouvelle ère est arrivée, l'ère ou Lenne allait de nouveau s'affirmer, allait de nouveau se faire parler d'elle, où elle allait se faire de nouveaux amis. A cette pensée Lenne ouvrit de grands yeux...ses amis. Ils étaient tous partis pour de nombreuses raisons et avaient changé d'école. Certains avaient péris, nombreux sont les préfets qui sont morts, surtout ceux de Poufsouffle. Mais cela remonte à bien longtemps. Lenne avait prévu de changer cela, de se faire une nouvelle vie et quoi de mieux de venir à la Salle sur Demande. Tout le monde avait le droit d'y entrer, d'entrer dans son Univers, son Monde à elle.


De ce pas décidé, Lenne se dirigea vers la Salle sur Demande à un étage de la Salle des Trophées. Par chance et par bonheur les escaliers étaient "endormis" et ne fit aucun malheur à notre jeune Poufsouffle. La Salle sur Demande n'était pas loin à présent. Lenne sentit monter en elle comme une vague d'excitation. Elle allait faire naitre son Univers et ainsi le faire vivre pour ensuite le partager ne serait-ce que pour un moment.

Avant d'ouvrir la porte elle imagina le Monde qu'il y aurait par derrière celle-ci. Ce serait une plage de sable blanc avec des cocotiers. Un ciel bleu sans nuage, la mer avec son bruit de mouvement de vagues perpétuel. Mais avant d'arriver à cette magnifique plage, il faudrait traverser une forêt vierge luxuriante, gorgée d'arbres en tout genre, d'animaux de tout espèce, de magnifiques fleurs rares et sauvages. Mais il n'y aurait pas que le paysage, Lenne adorait les Fées, alors il y en aurait pleins, des bleus et des blanches, toutes brillantes, toutes magiques.

Un Univers de rêve, Le Paradis de Lenne.

Elle poussa enfin la porte et la laissa entrouverte pour que quiconque puisse y entrer. Comme dans son imaginaire, il y avait une gigantesque forêt. Les odeurs, les bruits tout y étaient comme elle l'avait pensé. C'était incroyable et magnifique. C'était la première fois depuis ses 3années passées ici, que Lenne venait à la Salle sur Demande. C'était là un endroit vraiment magique, encore plus magique que les escaliers farceurs, que les portraits bougeurs encore plus magique que...

Par tous les Cieux ! Tout est comme je l'avais rêvé.

A ce moment quelques Fées volaient autour d'elle dont une de couleur bleue et blanche. Lenne la toucha à ce geste, la Fée s'entoura d'une lumière très brillante jusqu'à en disparaitre et celle-ci réapparut de la même grandeur que Lenne. Elle s'appellait Aenna, car elle l'avait dit mentalement à la Poufsouffle et serait là dans ce Monde à chaque fois que Lenne aurait besoin d'elle. Elle lui remercia et partit de nouveau à la découverte de cette forêt à la recherche de sa plage.

Soudain Aenna revint en une petite Fée et alla se cacher avec les autres. Lenne comprit alors que quelqu'un venait de passer la porte et se tenait prête à le voir.
Lenne Esposito
Lenne Esposito
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 543

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

Paradis Terrestre (Libre à tous) Empty Re: Paradis Terrestre (Libre à tous)

Message  Cassandra Diggory 23.04.08 12:04

Cassandra avait pleuré toutes les larmes de son corps, seule sur le canapé pourtant confortable du cachot des Poufsouffles. Les perles salées avaient roulé sur ses joues avant de se jeter sur le papier, comme une vague de nostalgie rejoignant un océan de tristesse. Tout les élèves de sa maison avaient cours à cette heure-ci, du moins c’est ce qu’elle croyait, aussi était-elle seule face à sa détresse. Terriblement seule.

Dans un élan de ressaisissement à peine perceptible, la jeune Préfète laissa lourdement tomber la photo d’elle et de son frère dans son sac avant de se lever avec peine. Elle s’était promis de ne plus pleurer, elle s’était promis d’être forte – car c’est ce que son frère aurait voulu. Il faut croire qu’elle n’était même pas capable de respecter la volonté de celui-ci, il faut croire qu’elle était vraiment trop faible, lâche… OH. Trêve de lamentations, s’apitoyer sur son sort ne l’avancerait à rien – ce qu’il fallait qu’elle fasse, c’était se changer les idées. Exactement ! Se changer les idées, passer à autre chose, ne serait-ce quelques instants ! Pour cela, elle ne voyait qu’un seul endroit à Poudlard où cela était possible : la Salle sur demande.

D’un rapide geste du bras, Cassandra essuya les larmes qui lui restaient au coin des yeux avec sa manche avant de porter son sac dans le dortoir – et tant pis si elle arrivait en retard au cours de Métamorphose qui devait débuter dans une demi-heure. Elle descendit les escaliers, et sans montrer le moindre doute, se dirigea d’un pas rapide vers le 7ème étage. Arrivée là-bas, elle découvrit la porte entrouverte. Trouvant cela étrange, elle hésita à rebrousser chemin mais elle était trop curieuse pour exécuter ce que lui dictait la prudence, préférant exécuter ce que prônait son cœur. Cassandra se faufila dans l’entrebâillement de la porte, préférant ne pas faire de bruit et resta scotchée sur place lorsqu’elle découvrit ce qui se trouvait devant ses yeux. Une forêt immense avec un aura ensorcelant, des cocotiers tropicaux trônés par de grands oiseaux au plumage de milles couleurs, elle n’en croyait pas ses yeux. Tout cela paraissait irréel tellement c’était magique. Une fée vint se poser délicatement sur son épaule, Cassandra sursauta, surprise, mais ne fit rien de plus. Ebahie par la beauté stupéfiante du paysage, la jeune Poufsouffle n’avait pas remarqué qu’une élève de la même maison fût déjà présente. Lorsqu’elle l’aperçut, elle sursauta une nouvelle fois avant de bégayer quelques mots incompréhensibles, plutôt gênée de l’intrusion qu’elle venait de commettre dans la salle sur demande – peut-être que Lenne Esposito, car c’est comme ça qu’elle s’appelait, voulait être seule, tout comme Cassandra quelques minutes plus tôt dans la salle commune ?

Oh, excuse-moi… je suis rentrée sans même savoir si j’en avais le droit… je suis désolée, je vais repartir si tu le souhaites…

Cassandra aurait voulu lui dire que ce qu’avait crée Lenne était magnifique, mais la jeune Préfète ne connaissait pas le caractère de son interlocutrice et ne préférait pas prendre le risque de se mettre quelqu’un à dos – de plus, elle était trop gênée et timide pour dire cela, qui était pourtant tout simplement ce qu’elle ressentait du plus profond de son âme.
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Paradis Terrestre (Libre à tous) Empty Re: Paradis Terrestre (Libre à tous)

Message  Lenne Esposito 25.04.08 0:28

Une jeune fille était entrée. Déjà, une petite fée l'avait adoptée signe qu'elle était quelqu'un de bien. Sans aucun doute qu'elle l'était car Lenne s'aperçut que c'était Cassandra, la préfète de sa maison. Elle était ravie que ca soit elle qui fut entrée, elles auront alors l'occasion de se parler. Il y a bien longtemps, Lenne avait déjà parlé à Cassandra, mais le temps a passé et elle ne savait pas si la préfète se souvenait d'elle. Celle-ci avait l'air un peu triste et craignait de déranger l'intimité de Lenne.

Oh, excuse-moi… je suis rentrée sans même savoir si j’en avais le droit… je suis désolée, je vais repartir si tu le souhaites…

Lenne se dirigea vers elle et posa ses deux mains sur les épaules de Cassandra.

Tu peux rester, je n'ai pas crée cet endroit pour le garder pour moi toute seule. Tu es le bienvenue...et bien...on pourrait dire...chez moi.

Lenne fit un petit rire, fit une révérence théatrale pour inviter la préfète a entrer dans son Monde.

Bienvenue dans mon humble chez moi ! J'espère que tu t'y plairas.

Elle marqua une petite pause d'hésitation puis continua

En ce moment, je me sens un peu seule. Depuis mon retour à Poudlard en fait...j'ai perdu des amis...et...lorsque je suis revenue bien sur, je n'ai trouvé personne. C'est très dur de recommencer à zéro.

Lenne ferma un instant les yeux, les rouvrit fit quelque pas en avant vers la forêt. Elle se retourna puis

Je suis désolée...je parle et...oh...excuse moi. Dit moi, est-ce que ça va ? Je te demande ça parce que tu m'as l'air triste et...ce n'est pas mes affaires. Je te demande pardon.

Elle sourit, un peu amusée un peu gênée. Lenne savait pourquoi elle avait crée ce Monde. Pour s'y réfugier, se sentir moins triste, moins seule. Grace à ce Monde, Aenna avait prit vie. Sans le savoir, elle avait fait un très bon et beau travail. Cassandra devait trouver cet endroit, enfantin, sans aucun intérêt et complètement débile. Mais malgré ca, Lenne n'avait pas honte. Mais la question se posait, pourquoi elle avait ouvert cette porte de la Salle sur Demande ?

Dans un monde magique rien ne se faisait au harsard, c'est ce qu'avait apprit Lenne depuis sa première année dans cette école.
Lenne Esposito
Lenne Esposito
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 543

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Poufsouffle

Revenir en haut Aller en bas

Paradis Terrestre (Libre à tous) Empty Re: Paradis Terrestre (Libre à tous)

Message  Cassandra Diggory 01.07.08 14:52

Lenne s’avancant vers Cassandra d’un pas décidé, cette dernière tenta de se dégager mais la peur qui la figeait l’en empêcha – tant mieux, car si ce n’avait pas été le cas, elle serait passée pour une véritable petite idiote : Mlle Esposito n’avait point l’intention d’engager le combat, bien au contraire, elle posa ses deux mains sur les épaules de la préfète pour lui témoigner sa sympathie et son amitié. Cassandra se sentit terriblement confuse et gênée. Seule une personne vive et généreuse pouvait créer un endroit aussi magnifique, elle avait été stupide de s’angoisser. Son interlocutrice était quelqu’un de bien, cela ne faisait aucun doute.

Les paroles que celle-ci adressa à la jeune Préfète la réconfortèrent dans son opinion. Cassandra n’osa pas un sourire, même timide, mais ses yeux reflétaient clairement l’infini respect qu’elle accordait à Lenne. Les yeux mi-clos, face à l’incroyable beauté de ce paysage, la Poufsouffle réussit enfin à poser des mots, après tout ce temps, sur ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle.

Si tu savais combien le passé m'est précieux, que les routes que l'on a tracées ensemble sont visibles sur la paume de ma main, que tes yeux n'avaient pas de couleur mais que c'était celle que je préférais. Si tu savais que je pouvais lire ton prénom dans les étoiles, dans une ondine ou une vapeur, dans le noir ou une fleur. Si tu savais que dans tes yeux le monde était plus beau. Si tu savais que de toi, je n'attendais rien de plus que ta présence. Si tu savais que j'avais plus besoin de tes bras que d'un toit. Si tu savais que sans toi le ciel n'avait plus de couleur, les fleurs plus de senteurs, les épices plus de saveur. Si tu savais que j'attendais encore que ce soit toi qui me réveille le matin. Si tu avais su... tu aurais peut-être pu trouver la force de combattre cette bête sauvage qui t’a ôté la vie, grand frère.


Cette soudaine avalanche de pensées la déstabilisa, mais pas au point de n’avoir rien entendu des mots de Lenne. Cassandra décida de se ressaisir, elle n’était plus seule dans la Salle Commune, elle était en face de quelqu’un à qui elle pouvait parler, et c’était un bien beau cadeau : car Cassy n’avait pas vraiment d’amies, si ce n’est quelques connaissances, et cela lui manquait terriblement. Il faut dire qu’elle était bien trop timide pour oser faire le premier pas et engager la discution. Heureusement, mlle Esposito avait l’air très à l’aise et cela l’aida beaucoup à prononcer ces quelques furtifs mots :

Merci… oh, je te comprends. Moi non plus, je n’ai pas beaucoup d’amis, il faut dire que je suis tellement timide… enfin, tu as du le remarquer. Je ne me suis pas enfuie en courant face à toi, c’est déjà une bonne chose.


Elle laissa échapper un petit rire avant de continuer

Mais je peux tout de même t’aider si tu le souhaites. En tant que préfète, je connais tout le monde et je peux te présenter à des filles qui me paraissent sympas. C’est comme tu veux.


En l’espace d’une seconde, la tristesse avait disparu des yeux de Cassandra pour laisser place à un enjouement spontané. Ne soyez pas si surpris : les sautes d’humeur de la jeune Poufsouffle étaient bien connues. Des sautes d’humeur que personne ne comprenait, et que personne ne cherchait à comprendre, ce qui ne faisait que l’aider un peu plus à se refermer sur elle-même. Face à la mine inquiète de Lenne, elle la rassura immédiatement :

Oh non, ce n’est pas grave… ce n’est rien, ne t’en fais pas. Je repensais juste à de bons moments passés qui me rendaient nostalgiques.


Et pour lui prouver que tout allait bien, mlle Diggory adressa à sa nouvelle amie, si l’on peut dire, son tout premier sourire.

HS : Je suis désolée, désolée, désolééée du retard ! Avec mes examens, les activités extra-scolaires, etc. je n'ai pas trouvé le temps de te répondre - et puis, je manquais un peu d'inspiration. Mais maintenant que ce sont les vacances, ça va aller mieux Paradis Terrestre (Libre à tous) 2 .
Cassandra Diggory
Cassandra Diggory
Préfète de Poufsouffle
Préfète de Poufsouffle

• Nombre d'écrits  : 559

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois de cerisier, ventricule de coeur de dragon, 30cm. Efficace pour les sorts de DFCM et les Potions.

Revenir en haut Aller en bas

Paradis Terrestre (Libre à tous) Empty Re: Paradis Terrestre (Libre à tous)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser