« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ruse pour chouette de Mauvaises Plumes

Aller en bas

Ruse pour chouette de Mauvaises Plumes Empty Ruse pour chouette de Mauvaises Plumes

Message  Invité 09.03.08 12:17

Jenny, qui s'était promise d'envoyer une lettre à ses parents, monta à la volière par un matin glaciale. Le morceau de parchemin serré contre elle, la jeune fille avait hâte de pouvoir voir Lucky, sa chouette hulotte. Lorsqu'elle fut arrivée, elle se trouva dans un cruel désarroi, puisque la Volière était, bien entendu, pleine de toutes sortes d'hiboux, ce qu'il n'allait pas être une mince affaire pour trouver sa chouette. La jeune Serdaigle leva la tête, et la chercha des yeux, espérant tôt ou tard la remarquer. Soudain, elle l'aperçue, dormant juste au-dessus d'un hiboux de couleur noir.

-Hé ! Lucky ! Réveille-toi ! lança-t-elle d'une voix joyeuse.

La chouette remua la tête, pour lancer un regard noir qui signifiait clairement "Laisse-moi dormir, sale mioche !". Jenny fronça les sourcils. Lucky avait bien un mauvais caractère, mais elle ne l'avait jamais autant montré...

-Allez, viens ! C'est juste pour aller voir Papa et Maman, voyons ! Ce n'est pas très loin...

Elle avait prononcé ses derniers mots avec beaucoup d'hésitation. Mais la chouette, qui avait l'air de mauvais poils (enfin, de mauvais plumes), lui tourna fièrement le dos, en secouant ses ailes. Le jour n'était pas très bien choisi pour se montrer d'une telle déloyauté, puisque Jenny avait très hâte de recevoir des nouvelles de sa famille. Cherchant une quelconque ruse pour attirer Lucky, elle fut bien obligée de s'avouer vaincue. Mais la chouette ne perdait rien pour attendre...
Jenny relut alors lentement sa lettre, avec le coeur serré.


Cher Papa et Maman,
Comme vous me l'aviez dit, tout c'est très bien passé. Je suis bel et bien arrivée à Poudlard, et j'ai croisée pleins de fantômes, qui feraient bien rire Victoria, si elle pouvait les voir. Mais allons droit au fait, j'ai été répartie dans la maison Serdaigle, comme toi Maman. Et oui Papa, toi qui pensait que j'allais finir à Gryffondor, tu t'es mis le doigt dans l'oeil. D'ailleurs, tu me dois trois noises pour ton pari ridicule... Le repas était quant à lui fabuleux, mais je n'avais pas réellement faim. La salle commune est aussi extraordinaire, et Peeves l'est encore plus. Cet saleté d'esprit frappeur nous a coincés lorsque nous sommes montés, mais Le Baron Sanglant la vite calmé.
Vous voyez, nous n'avez pas a vous inquiéter, tout va très bien. Faites un gros bisou à Vicky pour moi,
Jenny


Jenny finit de lire la lettre. Elle leva les yeux vers Lucky, qui faisait apparemment semblant de somnoler. Comment pourrait-elle... Mais oui, sa jalousie ! Sa chouette se montrait très irritée lorsque sa propriétaire s'intéressait à un autre animal qu'elle. D'un sourire malin, Jenny laissa échapper un léger "Haha!" que la chouette ne parvint pas entendre.
Elle tourna elle donc le dos à sa chouette, et dit en soupirant :


-Bon, très bien, Lulu. Je crois que je vais utiliser une chouette effraie de l'école, puisque tu as l'air si fatiguée. Et je leur donnerais une bonne portion de MiamHibou, avant qu'elle ne s'en aille...

Un bruissement d'ailes se fit entendre. Elle avait réussi, puisque Lucky s'était posée sur son épaule, et lui mordilla gentiment le doigt. Jenny sourit, et posa la chouette sur le rebord de la fenêtre. Celle-ci leva sa patte gauche, et la jeune Serdaigle ria, tout en mettant sa lettre dans une enveloppe, et finalement l'accrochant à cette chipie de chouette. Mais celle-ci ne partit pas, attendant sa récompense.

-Ah oui, c'est vrai...

Elle lui tendit quelques friandises de MiamHibou, qu'elle mangea goulûment. Lui mordillant une fois encore le doigt d'un geste amical, elle s'envola vers le ciel, tandis que Jenny s'accoudait à la fenêtre, la regardant avec envie partir voir sa famille...Elle ne leur avait parlé d'aucunes de ses rencontres, puisqu'elle n'en cumulait pour l'instant un nombre nul : Zéro.


[Sujet ouvert à tous]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruse pour chouette de Mauvaises Plumes Empty Re: Ruse pour chouette de Mauvaises Plumes

Message  Lou Adams 12.05.08 16:24

Lou avait passer la nuit à ruminer, des questions sans réponse parcourant son esprit d’un bout à l’autre, l’empêchant de trouver le sommeil. Son père. Il fallait qu’elle sache s’il avait vraiment abandonné sa mère. Il fallait qu'elle demande à tante Juliette, et ne pouvait pas attendre le 30 juin. Il fallait qu’elle lui écrive. Il le fallait, c'était indispensable. Aux alentours de 6h00, elle se décida à quitter le dortoir et descendit à la salle commune, sans prendre la peine de marcher sur la pointe des pieds – après tout, sa voisine ne se gênait pas pour ronfler telle un troll. Un rouleau de parchemin dans une main, une bouteille et une plume dans l’autre, elle alla s’asseoir dans un des fauteuils qui faisaient face à la cheminée. Après plusieurs brouillons envoyés valser dans les cendres encore chaudes, elle avait enfin réussit à coucher sur le papier les questions qui la tourmentaient. Elle se relu une dernière fois.

Chère tante Juliette,
Je n’arrivais pas à dormir, il fallait absolument que je t’écrive. Je t’avoue que depuis quelques temps, je me pose des questions au sujet de mon père. Je vais avoir 13 ans, et je pense que je suis assez grande pour comprendre quelque chose que je te soupçonne de me cacher. Mon père a-t-il réellement abandonné ma mère en apprenant qu’elle était sorcière ? Ignore-t-il que j’existe ? Est-il vraiment un moldu ? Peut-être que je m’imagine n’importe quoi, mais j’ai la sensation que je ne connais pas tout. Je t’en prie dis-moi la vérité !
Je t’embrasse fort,
Lou

Ceci devrait aller, pensa-t-elle. La jeune fille enfila, en guise de robe de chambre, sa robe de quidditch de l’équipe nationale d’Irlande – le nom d’Aiden Linch brillant dans le dos. Elle admirait plus que n’importe qui d’autre cet attrapeur - bien qu’il ne faisait plus partie de l’équipe. Elle ne risquait pas de croiser quelqu’un, et quand bien même, elle n’avait pas honte de se promener dans cette tenue. Elle craignait peut-être un peu de tomber sur un préfet - du genre Wiluna Qadehar, qui lui ferait remarquer qu’elle pourrait s’habiller correctement – mais à cette heure-ci, c’était presque improbable.

Lou sortit et se dirigea vers la volière, avec une étrange sensation au fond de l’estomac. Elle allait – peut-être – avoir une réponse à ses questions. Peut-être. Au pied de la tour, elle sentit un coup de vent s’engouffrer dans l’escalier jusqu’à elle. Brrr ‘fait pas chaud. Frissonnant, la jeune fille grimpa les marches en serrant ses bras contre elle.

Elle ne s’attendait pas du tout à trouver quelqu’un là ! Elle sursauta en voyant cette jeune Serdaigle, près de la fenêtre. C'était marrant, elle avait un peu la même coupe de cheveux qu'elle. C'est ce que Lou vit au premier coup d'oeil. Mais les yeux de la jeune fille étaient beaucoup plus froids que les siens.

- Hm, salut … fit-elle, comme pour annoncer qu’elle était là, qu’il y avait quelqu’un.

[si tu veux y a la fiche de répartition avec l'histoire de Lou qui pourrait t'aider à comprendre l'histoire. Nan en fait la lis pas elle est trop naze ça fait longtemps que je l'ai écrite Ruse pour chouette de Mauvaises Plumes 43 ]
Lou Adams
Lou Adams
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

• Nombre d'écrits  : 1448

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 32 cm, bois de cèdre, plume de simurghe (phénix arabe)
• Commentaire d'Ombrage  : Louuu 8).

Mon Loir préféré !

Ma soeeeuuuuur <33

Je vois qu'on m'aime =D (à tous les coups c'est Ayne pour les trois xD )

A ne pas emmener avec soi au casino !

Bah merci x)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser