« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pensées d'une nouvelle arrivée

Aller en bas

Pensées d'une nouvelle arrivée Empty Pensées d'une nouvelle arrivée

Message  Invité 05.03.08 22:32

Dès que le repas fut terminé, Jenny monta avec tout le groupe vers la porte des Serdaigle. Elle y découvrit les autres merveilles de Poudlard, les tableaux la saluant quand elle montait les escaliers, et les fantômes faisant de même. Mais pendant sa traversée, elle fut menée à rencontrer le très célèbre esprit frapeur, Peeves, qui les effraya avec des bouteilles d'encres pleines et quelques fientes d'hiboux. Mais il fut obligé de partir lorsque le Baron Sanglant apparu, apparemment très effrayé comme eux il y avait quelques minutes. Même si il était parti, elle fut tout de même très soulagée lorsqu'elle arriva devant le fameux portrait. Le préfet les menant dit clairement le mot de passe, et celui-ci leur dégagea le passage pour apercevoir et entrer dans la salle commune.

Jenny fut émerveillé. Ses yeux s'écarquillèrent ; l'ambiance y était si chaleureuse ! Le feu de cheminée, les fauteuils très confortables tournés vers les braises, les peintures, les tables... Sa mère ne lui avait jamais décrite, mais elle était ravie de pouvoir la découvrir par elle-même. Elle s'avança avec les autres élèves qui partirent directement vers le dortoir, et quelques têtes se tournèrent vers elle en lui souriant. Jenny les leur rendirent et très heureuse, elle se laissa tomber dans un fauteuil très moelleux en fermant les yeux, ressentant la chaleur des flammes de la cheminée.

Ce n'était pas si dur, de rentrer à Poudlard. Son seul problème était de vaincre sa timidité et son associabilité. Il le fallait. Mais voilà, ce n'était pas aussi simple que de monter dans un wagon et de trouver un compartiment vide. C'était elle, le problème, pas les autres. Elle rouvrit les yeux, et tourna la tête. Elle n'était sûrement pas la seule à chercher quelqu'un avec qui discuter, et même, à se faire des amis. Tout ces gens autour d'elle, jouant aux échecs et s'échangeant des cartes Chocogrenouille. Elle se souvint que dans sa valise, il y avait l'ancienne collection de cartes Chocogrenouille de son père. Avec le temps, elle l'avait bien complêté. A la pensée de son père, elle pensa aussi à sa famille, qui ne l'avait jamais vraiment était indispensable. Mais en ce moment, elle pensait beaucoup plus à eux que d'habitude et dèès demain, elle leur enverrait une lettre. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait leur dire, mis à part qu'elle était acceptée à Serdaigle et que tout ses bagages étaient là, rien d'autre n'était très important. Le coeur lourd, Jenny bascula sa tête, la faisant reposer sur son bras lui-même s'accourdant sur les bras du fauteuil. Elle aurait bien voulue allé voir sa chouette Lucky à la volière, mais elle ne s'y risqua pas. Elle avait aussi affreusement envie de chocolat. Malheureusement elle avait avalé goulument sa plaquette de chocolat à la gare King Cross, juste avant d'embarquer. Soudain, certaines personnes présentes montèrent se coucher à leurs dortoirs, se saluant avant de se dire "Bonne nuit". Jenny bailla. Elle aussi, avait sommeil, mais elle voulait encore rester. Réfléchir encore un peu à son problème d'associabilité...


[ Ouvert à tous les Serdaigle de Première année ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser