« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Il faut toujours commencer par une première fois...

2 participants

Aller en bas

Il faut toujours commencer par une première fois... Empty Il faut toujours commencer par une première fois...

Message  Ayne Welsh 18.01.08 3:28


    Elle prononça le mot de passe d'une voix claire et posée. Quelques secondes plus tard, Ayne Welsh avait accès à la Salle Commune des Serpentards. Elle fronça les sourcils en découvrant l'ambiance un peu froide de la pièce. Cependant, elle ne s'attarda pas longtemps sur l'entrée. Il fallait faire avec ce qu'on avait et puis de toute façon, Ayne n'aimait pas les pièces trop décorées et trop chaleureuses, ça avait l'air horriblement hypocrite. Certes, la jeune fille avait une drôle de façon de penser.
    Elle s'assit sur un des fauteuils verts. Elle allait sûrement apprendre à apprécier ce lieu. Elle devait.

    Se sentir obligée d'aimer quelque chose... Pouvait-elle ? Pouvait-elle apprécier ce lieu froid et hostile ? Était-elle la première Serpentarde à se poser des questions du genre ? Certainement. Ayne n'aimait pas la salle commune des Serpentards. Elle n'aimait pas les cachots. Elle n'aimait pas Poudlard. Elle n'aimait pas le monde. Il y avait quelque chose d'incorrect avec elle. Elle n'était jamais à l'aise. Elle n'était jamais contente.

    Où étaient donc les élèves? L'école avait l'air déserte, par cet après-midi nuageux. Ayne avait rencontré à peine trois élèves dans les couloirs et ils lui avaient lancé des regards pas très chalereux... Elle leur avait bien sûr répondu par le même genre de regard, peut-être un peu plus intense, mais qu'importait? Il fallait quand même garder sa fierté! Mlle Welsh ne se sentait pas encore chez elle. L'école était bien trop grande. Mais enfin pourquoi se plaindre? Éloignée de toutes ces superstitions (de loin le pire défaut des Welsh) Ayne n'était-elle pas censée se sentir bien, se sentir à l'aise?

    Elle n'occupait qu'une minime partie du fauteuil. Il était (presque) aussi intimidant que le reste du lieu. Intimidée? Ayne chassa momentanément ces pensées idiotes de son esprit et s'efforça à croire qu'elle n'avait pas peur, qu'elle était à sa place. Au moins cesser de trembler, ça il fallait le faire immédiatement. Mais il faisait froid, dans cette salle commune! La jeune Serpentarde se rappela que ce n'était pas 'cette salle commune', mais 'SA salle commune'.
    Mais enfin, qu'avait-elle à être aussi idiote? Elle osa bouger sur son fauteuil. Comment faisait-on déjà pour allumer un feu dans une cheminée? Ayne claqua des mains espérant que ce geste nerveux allait lui aider à mémoriser le sortilège que son père lui avait appris. Mais il ne venait pas, mêmei si la jeune fille était sûre qu'elle l'avait au bout de la langue.

    Elle se rappela du moment lointain sur la gare, tout près du train. Elle avait une envie de pleurer. Mais il ne fallait pas se ridiculiser, même s'il n'y avait absolument personne. Persuadée que sa réputation (inexistante?) allait être détruite si elle versait la moindree larme, elle se leva pour faire autre chose que rester sur ce fauteuil intimidant et avoir envie de pleurer. Ayne se leva et se dirigea vers la cheminée, déterminée à y faire brûler du feu. Raté. Il n'y avait pas de bois et Ayne ne connaissait absolument aucun sort qui lui aurait été utile dans ce cas. Perdant d'un coup sa moindre assurance, elle s'assit devant la cheminée et observa les cendres. Elle jura d'y avoir vu le visage de sa mère. Mais il disparut aussi rapidement qu'il était apparu.

    Ayne essaya de se rappeler si elle avait lu quelque part un paragraphe sur des visages qui apparaissent dans des cendres. Dans les flammes, oui, mais dans les cendres... Non, Ayne n'en avait le moindre souvenir. Je suis en train de devenir folle, crut-elle pendant quelques secondes. N'ayant rien à faire d'autre, elle regagna 'son' fauteuil et s'y rassit, comme il y a quelques minutes. Cette fois, elle observa les fauteuils, un par un. Ils étaient presque tous les mêmes. C'était hypnotisant. Elle manquait de sommeil aussi. Et vous le devinez, elle s'endormit. Quelqu'un allait sûrement venir troubler le sommeil de la jeune fille...
[HJ : Libre]


Dernière édition par Ayne Welsh le 04.04.08 1:20, édité 1 fois
Ayne Welsh
Ayne Welsh
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 556

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 24 cm ;; Lierre ;; Plume de phénix
• Commentaire d'Ombrage  : Elle, c'est une gentille *O*

... mais elle a des gros yeux de poisson.

Mais è_é

Je confirme .

<< 'Tain, j'ai trop la Ayne ! >> Uhuhuh !

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours commencer par une première fois... Empty Re: Il faut toujours commencer par une première fois...

Message  Kate Warren 15.02.08 21:55

Elle avait de longs cheveux noirs. Brillants, ils semblaient soyeux. Elle portait une robe de sorcière qui semblait toute neuve et paraissait mal à l'aise. Elle ne paraissait pas connaître cet endroit. Kate aurait parié tout l’or du monde que cette jeune fille était nouvelle. Dans un coin sombre de la pièce, la Serpentarde regardait cette jeune fille tenter d’allumer un feu. Elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un sourire moqueur. Ses yeux verts brillaient d’amusement dans la pénombre. Pourtant, elle ne voulait pas être méchante. Elle continuait de la regarder jusqu’à ce qu’elle s’endorme.
En voyant les bras nus de la jeune fille trembler de froid durant son sommeil, Kate sentit que, malgré elle, il fallait réchauffer cette nouvelle recrue. Elle s’avança vers le feu et murmura :


« -Incendio ! »

Des flammes dorées vinrent se nourrir du bois sec dans un crépitement doux. Hypnotisée quelques instants par la magie du feu, elle oublia la jeune fille. Finalement, elle se rappela de celle-ci et mit son manteau sur les épaules de la première année. En faisant, ce geste, elle crut qu’elle allait se mettre à pleurer. Elle revoyait William faire le même envers elle après la noyade dont il l’avait sauvée. Le visage du jeune homme lui revint et elle se rendit compte que son cœur battait à tout rompre. Elle s’assit dans un fauteuil et tenta d’oublier ces yeux bleus magnifiques.
Son regard vert éblouissant s’arrêta sur la jeune personne. Il fallait mieux la réveiller. Kate s’approcha d’elle et lui secoua doucement le bras :


« - Hé ! Réveille-toi »

Etre aimable envers les autres n’étaient pas trop dans son habitude. Et elle regretta de l’avoir réveillée. Elle allait devoir s’engager dans une discussion. Et Kate détestait les discussion.
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours commencer par une première fois... Empty Re: Il faut toujours commencer par une première fois...

Message  Ayne Welsh 13.03.08 16:14

Ayne détestait qu'on la réveille. Elle détestait quand on la réveillait en plein perdue dans un rêve étrange. Et encore plus qu'on la réveille quand elle était en plein perdue dans un rêve étrange et en plein dans une période de manque de sommeil.

« - Hé ! Réveille-toi »

Ah. Tiens. Une autre fille. Elle avait l'air plus âgée. Ayne fronça les sourcils. On entendait le crépitement du feu provenant de la cheminée. Gêne. Il se trouvait qu'Ayne avait aussi un manteau sur les épaules. Un manteau certainement provenant de l'autre jeune Serpentarde. Ayne se promit de s'en débarasser plus tard, une fois qu'elle n'aurait plus l'impéssion d'être un glaçon. Le silence règnait. Un silence à la fois froid. À la fois gênant. Ayne comprit. Elle n'arrivait plus à être sûre de rien : ni de l'humeur des gens, ni de leurs intentions, ni de leur intelligence. Ils étaient si différents de ceux qu'elle avait connu.

Ayne soupira. Elle supposait qu'elle allait devoir dire quelque chose. Elle détestait commencer une conversation, parfois, ça donnait l'air intéressé. Et elle n'était pas intéressée. Les autres l'intriguaient, mais elle n'allait pas se rabaisser au point d'être intéressée et encore pire : de leur parler. Pas du tout. Mais elle ne supportait pas ces silences. Elle aimait bien la tranquillité quand elle était seule. Cependant, là, il y avait cette jeune fille. Et si Ayne ne disait rien, l'autre Serpentarde allait certainement la fixer, l'observer et la gêner encore plus.


- M-merci pour le feu.

QUOI ? Ayne regretta tout de suite ses paroles. Elle remerciait quelqu'un. Et ce dernier quelqu'un venait de la déranger. Les Welsh avaient une fierté, elle n'allait pas y renoncer ! Elle ajouta précipitamment :

- Sans vouloir te vexer, ( Ah, archi-faux ! ) mais réveiller les gens de cette façon peut déranger.

Ayne n'espérait qu'une chose. Sortir de cette salle commune et aller dehors. Le froid allait la bercer, la calmer. Peut-être que les choses allaient prendre une autre tournure, qui sait ? Cependant, l'unique voeu de Mademoiselle Welsh était d'être seule et de faire disparaître ce fichu sentiment d'étouffement...
Ayne Welsh
Ayne Welsh
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 556

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 24 cm ;; Lierre ;; Plume de phénix
• Commentaire d'Ombrage  : Elle, c'est une gentille *O*

... mais elle a des gros yeux de poisson.

Mais è_é

Je confirme .

<< 'Tain, j'ai trop la Ayne ! >> Uhuhuh !

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours commencer par une première fois... Empty Re: Il faut toujours commencer par une première fois...

Message  Kate Warren 14.03.08 21:31

Le jeune fille se réveilla, l’air hagard .Un silence s’installa entre les deux jeunes filles qui, toutes les deux, n’étaient pas très bavardes. Finalement, la plus jeune remercia Kate pour avoir allumer le feu. La Serpentarde lui répondit par un rictus qui voulait ressembler à un sourire. Elle tourna le dos et alla s’asseoir sur le fauteuil d’en face, se demandant bien pourquoi elle avait réveiller cette nouvelle.

- Sans vouloir te vexer, mais réveiller les gens de cette façon peut déranger.

Kate contempla un instant son interlocutrice à la langue bien pendue et lui répondit du tac au tac :

« - C’est précisément pour cela que je l’ai fait. J’adore déranger »

Evidemment, cela était faux : Kate préférait rester seule dans son coin et laisser les autres avec leurs problèmes. Mais l’autre fille n’était pas censée le savoir. De ses yeux qui rappelait la couleur de la pièce dans laquelle elles se trouvaient, Kate scruta cette autre Serpentarde avant de lui lancer :

« - Je ne t’ai jamais vue. T’es nouvelle non ? »

Au fond, Kate n’en avait rien à faire que son interlocutrice soit nouvelle ou non. Mais, elle en avait marre de silence et elle ne pouvait pas non plus partir car l’autre jeune fille avait son manteau sur ses épaules. Ses pensées étaient concentrées sur William. Elle ne savait pas où il était, et cela, la rongeait d'angoisse.
Kate Warren
Kate Warren
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 513

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Serpentard

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours commencer par une première fois... Empty Re: Il faut toujours commencer par une première fois...

Message  Ayne Welsh 16.03.08 22:05

    Elle aimait donc déranger. Intéressant, remarqua Ayne, ironiquement.

    « - Je ne t’ai jamais vue. T’es nouvelle, non ? »

    Elle posait la question en plus ! Évidemment ! Ayne plissa les yeux et répondit d'un ton désagréable :

    - Ouais ... Tu ne m'as jamais vue ...

    ... et j'aurais préféré que tu arrêtes de me scruter de cette façon. Je ne suis pas une attraction touristique. Mais Ayne se priva d'ajouter cette partie plus ironique de sa phrase. Elle se dit que cette fille ne valait peut-être pas la peine qu'on gaspille sa salive pour elle. La façon dont cette Serpentarde observait Ayne dérangeait très grandement cette dernière. Elle aimait déranger, peut-être, mais Ayne détestait être dérangée.

    Le regard verdoyant de cette fille était franchement mystérieux pour Ayne. Ça ne ressemblait aucunement à ce que la jeune Serpentarde avait vu jusque là, côté yeux verts. La 'dérangeante' avait l'air à la fois dans ses pensées, mais on aurait aussi dit qu’elle était intéressée par les actions d’Ayne … On aurait dit.

    Paradoxal.

    Ayne éprouvait un affreux sentiment de déjà-vu qui la rendait mal à l’aise. Des frissons parcouraient son dos. Ses mains devinrent tout à coup très froides et son cerveau resta bloqué sur un mot.

    Nostalgie.

    Miss Welsh n’osait pas regarder son interlocutrice. Peut-être que cette Serpentarde plus âgée la fixait avec un intérêt inimaginable ou bien que son expression était moqueuse – une minable nouvelle qui stresse. Mais chose dure à expliquer : ce n’était pas le stress, mais l’abominable envie de retourner chez elle, là où elle n’avait pas besoin de parler pour être comprise et là où elle n’avait pas besoin d’être plus froide et orgueilleuse qu’elle ne l’était pour faire comprendre qu’elle ne voulait pas être dérangée.


    - Ayne Welsh.
Ayne Welsh
Ayne Welsh
Préfète de Serpentard
Préfète de Serpentard

• Nombre d'écrits  : 556

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : 24 cm ;; Lierre ;; Plume de phénix
• Commentaire d'Ombrage  : Elle, c'est une gentille *O*

... mais elle a des gros yeux de poisson.

Mais è_é

Je confirme .

<< 'Tain, j'ai trop la Ayne ! >> Uhuhuh !

Revenir en haut Aller en bas

Il faut toujours commencer par une première fois... Empty Re: Il faut toujours commencer par une première fois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser