« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 27.12.07 0:45

Lola se rendit à la volière le lendemin matin de sa répartition, car ses cours ne commençait qu'à 13h, pour faire part à ses parents de sa nouvelle maison. Malheureusement, elle ne savait pas si Brunelle allait bien vouloir envoyer cette lettre. Lettre que d'ailleurs, elle n'avait toujours pas écrite. Elle mit quelques minutes à aller à la Volière, mais elle ne s'était pas perdue. Sa mère lui avait raconté des dizaines et des dizaines d'histoires de Poudlard et elle lui avait expliqué en long, en large, et en travers l'établissement.

Elle arriva essoufflée au millieu des dizaines d'hiboux de la Volière. Ils avaient l'air particulièrement exités. Elle vît que Brunelle était la cause de cette exitation et elle vît au fond de la pièce un ou une élève elle ne voyait pas bien de la ou elle était. Elle cria :


_ Brunelle !


L'oiseau ne semblait pas avoir entendu, mais l'élève du fond venait de remarquer sa présence et regardait attentivement la scène entre Lola et sa chouette.

_ Bru' !!!


Le volatile argenté la vit et s'engouffra directement dans ses bras, appeurée. Lola s'exclama d'un ton doux :

_ Bru'... Ne t'inquiète pas... Tout va bien... Je suis là maintenant, je suis désolée de t'avoir laissée... Pardon Brunelle...


Elle enfouit sa tête au millieu des plumes malodorantes de sa chouette. Elle s'en voulait terriblement d'avoir laissé son animal adoré comme ça. Elle l'avait eu pour son dixième anniversaire et depuis, un lien étrange s'était établi entre les deux "filles". L'une ne pouvait pas vivre sans l'autre. Elles allaient partout ensemble et Brunelle ne dormait pas dans une cage mais au pied du lit de Lola. Elle lui fesait sa toilette toute les semaines et elle lui achetait des vêtements pour hiboux sur le Chemin de Traverse. Mais, dans l'euphorie de son entrée à l'Ecole, elle avait délaissé sa chouette. Elle s'assit au millieu des fientes d'oiseaux et posa Brunelle sur ses genoux. Elle sorti un parchemin et écrivit :


Papa, Maman,


Tout d'abord j'aimerais que lorsque Brunelle vous parviendra, faîtes-lui un toilettage s'il vous plait, dans la folie de la rentrée, je n'ai pas eu le temps de lui en faire un. Ensuite, ( Papa ne soit pas triste ) j'ai été envoyée à Gryffondor et je suis leur nouvelle Poursuiveuse. J'espère que vous êtes heureux pour moi tous les deux. Voilà c'est tout pour l'instant j'espère avoir bientôt de vos nouvelles. Bisous, je vous aime.

Lola, votre Poursuiveuse adorée

Elle accrocha le parchemin à son oiseau et la serra dans ses bras. C'est alors qu'une voix parvînt à ses oreilles.


Dernière édition par le 30.01.08 8:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 29.01.08 21:35

Le garçon blond s’approcha d’elle.

Moi les oiseaux, je peux pas les saquer.

Il avait quelques plumes dans les cheveux. Il secoua la tête et elles partirent en voltigeant sous les hululements indignés de quelques hiboux, réveillés par cette agitation.

Ca fait 15 minutes que je cherche l'hibou de mon frère . Le problème c’est qu’il lui ressemble tellement qu’on peut pas se voir. Mais bon, faut bien envoyer le courrier, surtout le lendemain de la répartition.

Il s’approcha d’elle et lui sourit. Il n’était pas très grand (apparemment en 1ère année) et était à serpentard.

Il enchaîna :
Moi en plus j’ai un chaton alors si ce fichu hibou a un bon odorat, il doit s’enfuir dès que je m’approche.
Je pense que tu as une affinité naturel pour ces animaux[/color[color=green]]. Ca doit être ton patronus , non ?Enfin je suppose que comme moi tusais pas encore en créer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 14.04.08 14:36


Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard, Megim gravissait les hautes marches de la Tour menant à la Volière, une lettre à la main et un sac sur le dos. Ses cheveux parfaitement bien coiffés étaient relevés d’une grosse barrette dorée amincissant son visage recouvert d’une fine couche de fond de teint beige. La jeune Poufsouffle était vêtue de sa cape sombre ornée du blason de sa maison et de sa robe de sorcière ainsi que de ses chaussures favorites qu’elle porte lorsque le temps est clément. Arrivée en haut de la Tour, les cris poussés par les volatiles parvenaient jusqu’à ses oreilles. La nouvelle élève entra, la pièce en elle-même n’était pas une œuvre d’art : circulaire, immense, avec de grands murs en pierre graffités. La volière avait été vieillie par le temps. Vieillie par les allers-retours des centaines d’oiseaux, chouettes et hiboux de toutes les races. Vieillie par les courants d’air incessants dus aux immenses fenêtres sans carreaux. Vieillie par les innombrables venues des élèves qui avaient laissé des messages sur les murs. Megim s'approcha d'une cage située a fond de la pièce, une chouette au pelage blanc, rayée de brun y résidait. En dessous de la cage, des inscriptions étaient écrites :



"Laponie, Chouette de l'Oural."


Ouvrant la cage, Megim donna une petite friandise à sa chouette prénommée Laponie. Le battement d'ailes fit bouger la poussière de la cage, formant un nuage. Le volatile alla se poser plus loin, sur la grande fenêtre qui donnait sur le Lac. Megim s'avança vers elle, et tendit la lettre rouge parfumée à la rose qu'elle avait écrit la veille, jour de sa répartition. Sur la lettre on pouvait lire les mots suivants :


Chère maman,

Comme promis, je t'envoie ce courrier pour t'informer que je suis bien arrivée à Poudlard hier. Le choixpeau a décidé de m'envoyer à Poufsouffle et sache que j'en suis très contente. Je ne connais encore personne, le château est immense, c'est à peine si j'arrive à retrouver mon dortoir, les couloirs sont très grands et forment entre eux un labyrinthe, je ne m'y retrouve plus. Je n'ai pas pris le temps de visiter, trop occuper à t'écrire. Je me suis installée sur un lit qui donne sur une des cours principales dans le dortoir, elle ressemble beaucoup à celle de notre quartier. Je te donnerai des nouvelles de moi très bientôt, lorsque j'aurai retrouvé toutes mes affaires. A très vite.

Megim



Elle déposa la lettre qu'elle venait de cacheter dans le bec crochu de sa chouette, elle se racla la gorge, lui chuchota l'adresse du destinataire à l'oreille et Laponie s'envola vers le grand arbre avant de disparaître dans le ciel azur. En attendant son retour, Megim sortit un livre de son sac intitulé "Sorcière Blanche", un livre que sa mère lui avait acheter avant son départ pour s'occuper lorsqu'elle avait un moment de libre, elle s'assit ensuite sur le rebord de la fenêtre et commença à le lire regardant de temps en temps le ciel qui lui faisait penser à son passé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 14.04.08 19:36

L’objet de sa visite lui revint soudain en mémoire : il devait écrire à sa mère, il se l’était promit. Il étouffa un soupir, sortit sa plume et son parchemin. Il commença :
« Maman J’espère que tu vas bien, je me plais beaucoup à Poudlard… »
Il s’arrêta, le regard vide. Que pouvait-il dire d’autre ? Lui dire qu’il était à Serpentard ? Elle rejetait tout rapport avec la sorcellerie. Lui parler de ses sentiments ? Il n’était pas assez proche d’elle pour cela. Il n’avait rien à lui dire et pas envie de lui écrire. Il voulait juste lui faire savoir qu’il pensait quand même un peu à elle…

La porte grinça. Une fille brune d’à peu près son age entra. Elle ne parut pas le voir , en tout cas ne lui prêta aucune attention. Elle s’assit, écris sa lettre, et l’accrocha à son hibou avant de le lâcher par la fenêtre. Après l’avoir regarder s’éloigner, elle fouilla dans son sac, prit un livre et se plongea dedans.
Eliot l’avait regarder bouche bée. Etait-ce donc si facile que ça d’écrire à ses parents quand on était proche d’eux ?

Il regarda tour à tour elle et son parchemin à peine commencer. Il hésita un instant. Finalement il se leva et s’approcha d’elle. Sa mère attendrait !

Il s’arrêta. Elle lui avait paru assez joli quand elle était entré mais maintenant elle lui tournait le dos. Ce fut le moment où elle levait les yeux vers le ciel qu’il se décida
« Salut »
La jeune fille se retourna vers lui, visiblement surprise. Il fronça les yeux en apercevant l’écusson jaune sur sa poitrine. « Poussouffle » pensa-t-il, légèrement déçu. « Pas de préjugés !!! ». Il enchaîna :
« Moi c’est Eliot et toi ? »
Il sortit de sa poche deux Chocogrenouilles, en fourra un dans sa bouche et lui tendit l’autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 15.04.08 18:39

La Volière n'était pas vraiment le moment idéal pour commencer à lire. Les hiboux se débattaient dans leur cage souvent trop étroite pour étendre leurs ailes, au dehors, le souffle du vent faisait frémir les branches des arbres, les élèves courraient les uns après les autres, dans la Volière la porte grinçait à chaque courant d'air. Megim referma son livre, le rangea dans son sac puis jeta un coup d'œil aux élèves qui étaient présents. Elle aperçut un jeune homme, ni trop grand ni trop petit, le blason de Serpentard ornait sa cape. Il était très beau, ses cheveux blonds brillaient, puis, après un court instant il s'approcha d'elle après avoir froisser légèrement une lettre, elle rougit de peur qu'il aie deviné qu'il lui plaisait, elle dirigea son regard vers la Cour puis, en voyant que le jeune Serpentard lui parlait elle le regarda avec un grand sourire.


"Bonjour Eliot je m'appelle Megim, je suis arrivée hier, j'étais entrain d'écrire une lettre à ma mère pour lui donner de mes nouvelles ... Mais pourquoi je te racontes tout ça ? Bref, qu'est ce que tu étais en train de faire ?"


Elle dégagea son sac du passage et invita Eliot à la rejoindre sur le rebord de la fenêtre. Elle remit une mèche rebelle qui dépassait de sa coiffure derrière son oreille et remit sa robe droite. En bas, dans la Cour, un élève venait d'entrer avec ses lourdes valises derrière lui, Megim n'y prêta pas plus attention, elle regarda le Soleil qui venait de se cacher derrière un nuage gris. La nouvelle élève le regarda avec charme.


" Si tu ne veux pas me répondre ne t'inquiète pas ça ne me vexe pas ! Oh des chocogrenouilles j'adore ça je peux t'en prendre ? Quand j'étais chez moi on faisait des concours du plus gros mangeur de chocogrenouilles mais je ne gagnais jamais malheureusement..."



Megim regarda le ciel se souvenant de ces bons moments passés.


"Dis moi tu es arrivé depuis quand ? Ca fait longtemps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 24.04.08 19:43

Quelques jours à peine après sa répartition, Julie pensa qu'il était peu être temps pour elle d'envoyer une lettre à sa famille.
Elle se dirigea donc vers la Volière et entreprit d'éviter les excréments qui jonchait le sol ...Là se trouvait déjà deux élèves en pleine discussion. Elle n'y fit pas attention et préféra se concentrée sur sa tâche, ne voulant pas les dérangés.

La Serpentard était fascinée de voir toutes ces boules de plumes de la plus grande à la plus petite des tailles, dormir a moitié ou attendant patiemment une nouvelle missive à poster.

Elle commença donc à sortir son parchemin et sa plume, et se demanda comment elle allait pouvoir tourné sa lettre...


~ Qu'est ce que je vais bien pouvoir leurs dire ... ~


Après un moment de réflexion à se poser cette question de multiples fois dans sa tête, elle se mit enfin à écrire:

Maman, Papa

J'espère que tout va bien à la maison et que Hélène n'a pas encore mangé tout les kinders ... ^^
Pour moi tout va bien ici ! J'adore l'école, et je mis sent vraiment très bien.
Je suis sure que vous vous demandez ou j'ai bien pu être répartit ?
Et bien je suis à ... Serpentard ! et oui comme toi maman !
J'espère que vous êtes autant content que moi !
Vous me manquez, mais on se reverra très vite.

je vous embrasse, Julie.


Après ces derniers mots, la jeune fille fut satisfaite de sa lettre. Elle se décida donc a l'envoyer, et appela une chouette de l'école.
La regardant s'envoler avec ce petit bout de parchemin dans le ciel rose qui présageait une belle soirée, elle se dit que se devait être beau de voler ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Invité 28.05.08 15:07

Misuki pénétra dans la Volière et leva les yeux au ciel. Des centaines de chouettes dardaient sur elle leurs yeux jaunes. Elles avaient presque toutes un plumage oscillant entre le gris foncé et le marron clair. Or sa chouette, Fauvette, avait exactement la même couleur de duvet. Elle fronçait ses longs sourcils et plissa ses beaux yeux noisettes pour essayer de la retrouver parmi les autres. Elle la retrouva enfin et s’écria :

-Fauvette ! Viens ici s’il te plaît, j’ai une lettre pour toi !

La chouette s’approcha et Misuki lui donna la lettre qu’elle avait écrit la veille pour ses parents. La chouette s’en saisi et s’envola pour les grandes fenêtres de la Volière. C’est alors que Misuki se rendit compte qu’elle n’était pas la seule humaine. En effet, dans un coin de la volière une fille et un garçon discutaient et près d’une fenêtre une jeune fille regardait le ciel. Une autre encore semblait avoir envoyé une lettre et attendre son retour. La nouvelle élève regarda de plus près, essayant d’apercevoir les écussons des maisons. Il y avait une Griffondor, une Serdaigle et deux Serpentards. Misuki soupira puis alla s’asseoir dans un coin que les oiseaux avait épargné. Elle savait qu’elle devrait aller en cours mais là-bas elle aurait à affronter ses camarades et cela lui mettait le moral à zéro. Elle préférerait encore la compagnie des oiseaux. Elle en resta là de ses méditations et commença une autre lettre, cette fois pour ses deux meilleurs amis, restés à Londre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un hibou après la répartition ( ouvert à tous ) Empty Re: Un hibou après la répartition ( ouvert à tous )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser