« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Aller en bas

Fin d'après-midi ordinaire (libre) Empty Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Message  Wiluna Qadehar 18.12.07 13:30

Bien emmitouflée dans sa cape d’extérieur, une écharpe lui remontant jusqu’au dessus du nez, Wiluna marchait à grands pas, pour ne pas se refroidir, dans l’immense parc.
Sa journée de cours avait fini plus tôt que prévu et il faisait encore jour dehors mais plus pour très longtemps. Elle n’avait pas envie d’aller s’enfermer tout de suite dans sa salle commune, malgré la tonne de devoirs qu’elle avait à faire le plus vite possible, certains étant pour le lendemain. Après tout, elle venait de passer son temps dans les salles de cours ou la Grande Salle donc autant prendre un peu l’air.
Evidemment le froid était bien présent mais en s’habillant correctement, on se réchauffait bien vite.


¤ Le lac doit commencer à geler. Bientôt on pourra patiner dessus. ¤

Wiluna repéra un banc libre, non loin d’elle mais ne s’y dirigea pas. Si elle s’asseyait, elle aurait trop froid, à coup sûr. Autant continuer à déambuler dans le parc, qui n’était pas encore pris sous la neige.

Elle sortit de sa besace son petit agenda et soupira de soulagement. Le devoir de sortilège n’était pas pour demain, elle avait donc le temps (enfin façon de parler) Du coup, elle décidé de marcher jusqu’à la volière pour aller voir Emeraude, son hibou. Une fois là-bas, elle regarda la nuit tomber sur le château, Emeraude juché sur son épaule. Il n’était que 17h mais il faisait déjà très sombre. Elle redescendit alors les marches de la tour et se dirigea d’un pas toujours vif vers le château.
Il fallait tout de même qu’elle aille les faire ces fichus devoirs…
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'après-midi ordinaire (libre) Empty Re: Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Message  Invité 05.01.08 0:12

Même si elle n’aimait pas particulièrement l’hiver, trop sensible au froid qui lui rougissait les joues, Zara du admettre qu’elle n’avait jamais trouvé Poudlard aussi beau qu’à cet instant. Le spectacle était magnifique, tout semblait tellement, calme paisible et majestueux, encore bien pus beau que lorsqu’elle l’avait quitté trois semaines auparavant, le fin duvet de neige qui recouvrait alors le parc s ‘était à présent transformé en un épais manteau blanc.

Elle venait tout juste de rentrer, et même si elle refusait de se l’avouer Poudlard lui avait manqué pendant les fêtes. Bien sûr elle avait été folle de joie de retrouver les jumeaux, mais elle ne se sentait plus vraiment chez elle là-bas à présent, d’ailleurs elle s’était en quelque sorte sentie de trop. Ses frères et son père c’étaient habitués à son absence n’avaient plus besoin d’elle alors que quelques mois auparavant elle leur était si indispensable.

Elle était donc heureuse de retrouver son dortoir, et ses petites habitudes, même elle ne réalisait que maintenant à quelle point elle c’était coupée du monde pendant ses vacances, elle avait totalement oubliée de faire son devoir pour le cour d’Histoire de la Magie, heureusement elle aurait le week-end pour s’y atteler sérieusement, elle comptait d’ailleurs bien retrouver sa place à la bibliothèque (sur la table du fond à côté du rayon L-O non loin de la cheminée).

Elle était perdue dans ses pensées quand elle aperçut une silhouette, qui sortait de la volière et qui semblait se diriger vers l’école, elle réalisa qu’elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, et même si elle aurait aimé se balader encore un peu, elle devait encore défaire sa valise. Elle se dirigea donc rapidement vers l’ombre qui avançait à grands pas, en se rapprochant elle réalisa qu’il s’agissait de la préfète des Gryffondors, elle hésita un instant, prise soudainement d’une légère appréhension, la jeune fille ne voulait certainement pas être dérangé, mais qu’à cela ne tienne elle ne la retiendrait qu’un instant…


- Hé ! héla-t-elle pour attirée son attention, elle le regretta aussitôt, cela avait du lui paraître particulièrement inconvenant ;

- Excusez-moi, est-ce que vous auriez l’heure par hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'après-midi ordinaire (libre) Empty Re: Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Message  Wiluna Qadehar 07.01.08 19:24

Wiluna avait presque atteint la grande porte quand elle se fit interpellée d’une voix plutôt forte. Allez savoir pourquoi, quand il faisait froid et sombre les gens avaient tendance à chuchoter. Ce n’était en tout cas pas le cas de cette jeune fille, une Serdaigle d’après ce que put voir Wiluna. Elle ne connaissait pas son nom mais se devait de répondre à sa question tout de même. Jetant un coup d’œil à sa montre, elle lui répondit :

17h20, mademoiselle.

Elle l’avait volontairement appelé comme ça parce que son vouvoiement lui avait fait un peu bizarre. Elle ne se sentait pas si grande, malgré le fait qu’elle soit en 4ème année. Aussi, rajouta-t-elle rapidement :

Tu peux me tutoyer, tu sais. Je m’appelle Wiluna et toi ?


Elle continuait à avancer vers le château, ne voulant pas rester dehors alors que le froid se faisait de plus en plus vif. D’ailleurs, après avoir parlé, elle avait tout de suite remonté son écharpe sur son nez. Elle ne s’enrhumait pas facilement mais c’était parce qu’elle savait comment ne pas prendre froid.

Tu devrais enfiler un écharpe, tu n’as pas l’air d’avoir très chaud.



________

HJ : désolé, c'est un peu court.
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'après-midi ordinaire (libre) Empty Re: Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Message  Invité 11.01.08 20:33

Bien entendu elle sentie l’ironie dans la réponse de la jeune préfète qui l’appelait mademoiselle en réponse à son vouvoiement, depuis qu’elle était arrivée à Poudlard elle essayait de se débarrasser de cette mauvaise habitude, mais rien n’y faisait quand elle ne connaissait pas la personne en face d’elle elle lui disait vous, surtout si celle-ci était plus âgée qu’elle, et qui plus est si cette personne a des « responsabilité » comme celle de préfète. Mais en y regardant de près elle devait être tout au plus en 3ème ou 4ème année.

Il était 17h20, plus tôt qu’elle ne l’avait cru, mais la nuit tombait vite à cette période de l’année. Elle avait encore un peu de temps, peut-être pourrait-elle même passer à la bibliothèque pour emprunter quelques livres : pendant les vacances elle avait dévoré des histoires et des bouquins moldus et il lui tardait de se mettre quelque chose d’autre sous la dent, un bon vieux roman de sorcier, peut-être même dénicherait-elle une autre aventure de l’Aurore Peter Wrinkles, son personnage héro préférait qui était une sorte de mixe entre Hercule Poirot, Indiana Jones et James Bond.

Elle fut surprise que Wiluna se présente, au lieu de continuer son chemin, après tout elle l’avait visiblement importunée et ce de façon très impolie.


- Zara… Pas comme le grand magasin, mais de l’Arabe c’est une fleur blanche , mon père a juste oublier le H à la fin le jour de ma naissance.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait ajouté cela, mais l’allusion que les gens faisaient à la chaîne espagnole avait tendance à l’horripiler. Elle fit quelques pas avec Wiluna puisque toutes deux se dirigeaient vers le Château.
Wiluna lui demanda si elle n’avait pas froid, elle ne su pas trop comment prendre cette remarque, elle fut touchée par sa sollicitude, mais ce ton maternel était aussi un peu vexant.


- Oh, euh non ça va merci, de toute façon je vais renter. J’ai un devoir à faire en Histoire de la Magie, un dossier sur Merlin et les risques qu’il a pris en se révélant ainsi à un Moldu, la façon dont il a utilisé la magie pour manipuler l’histoire, et quelles en ont été les conséquences, comment on a dû rattraper tout ça quelques années plus tard… Bref que des réjouissances !

Encore une fois elle parlait trop, elle avait tendance à s’emporter à chaque fois qu’elle évoquait les livres, l’histoire, la mythologie, après-tout les chiens ne font pas des chats, elle comptait bien suivre les traces de sa mère.
Ne désirant pas tomber dans un silence pesant, elle essaya d’engager la conversation, avec des banalités certes mais c'était mieux que rien…


- Tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année ? Je viens tout juste de rentrée, et je regrette de ne pas avoir été ici pour le banquet du 31, et la soirée qui a suivi, j’ai entendu dire qu’elle avait été très réussie…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin d'après-midi ordinaire (libre) Empty Re: Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Message  Wiluna Qadehar 13.01.08 19:55

- Zara… Pas comme le grand magasin, mais de l’Arabe c’est une fleur blanche , mon père a juste oublier le H à la fin le jour de ma naissance.

Le magasin ? Quel magasin ?

Wiluna faisait pourtant souvent les courses avec sa mère mais là, elle ne voyait pas. Ah si ! Un magasin de vêtements !

Le truc pour adulte ? J’y vais pas moi, toi si ? Enfin pour adulte … on trouve pas pour les enfants et ados je crois. De toute façon, le problème n’est pas là, je n’y aurai pas pensé. Un prénom de fleur c’est joli, comme Lys, tu dois la connaître, elle est dans ta maison, en 4ème année, comme moi. Mais tes parents sont arabes ? Tu me diras, moi j’ai un prénom à consonance japonaise mais aucun lien avec ce pays.

Elle se mit à rire en disant cela. Son père avait quelques fois de drôles d’idées derrière la tête. Elle n’était pas mécontente de son prénom mais c’est vrai que quand elle devait expliquer presque à chaque fois d’où il venait et pourquoi on l’avait appelé comme ça, ça devenait lourd. D’ailleurs c’était plutôt les adultes qui posaient plein de questions. Comme si ça changeait quelque chose …

Mais déjà Zara lui demandait comment s’étaient passées ses fêtes de fin d’année. Apparemment elle avait été absente pendant les deux semaines de vacances, elle. Presque personne ne restait à Poudlard à ce moment là. A Pâques un peu plus mais généralement, c’était quand même très vide.
Normal, les élèves avaient besoin de déconnecter un peu. Il est vrai que le château pendant les vacances ne ressemblait plus vraiment à un endroit où on bûchait toute l’année.
Wiluna était d’ailleurs bien contente de retrouver toute sa petite famille, surtout pour faire la fête, bien que cette année eut été moins dure puisque son frère était entré à Poudlard.


Je suis rentrée chez moi pour Noël. On le passe toujours en famille et j’ai été plutôt gâtée. Mais pour le Nouvel An, je suis revenue ici avec mon frère. Mes parents travaillaient tous les deux et mon grand’père est parti en voyage. On lui avait offert deux semaines en Egypte. Il y est déjà allé plusieurs fois et adore.
Bref, du coup je suis revenue ici le 30 et le lendemain il y a eu le banquet et une grosse fête. Enfin, avec le peu de personnes qu’il y avait. La Grande Salle était vraiment belle mais Dumbledore fait toujours bien les choses. Et tu l’aurais vu se déhancher sur la musique. A mourir de rire !


Les deux jeunes filles avaient afin atteint le château et continuaient leur conversation dans le hall, un peu plus chaud que le parc mais à peine.
Wiluna s’était complètement sortie les devoirs de la tête.


Et toi ? C’était comment alors ?
Wiluna Qadehar
Wiluna Qadehar
Préfète en Chef
Préfète en Chef

• Nombre d'écrits  : 8394

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Baguette  : Bois d’acajou, poil de licorne, 20 cm
• Commentaire d'Ombrage  : Bah Wilu eh bah je l'OVERKIFFE.
Clé'

Bah Wilu et bah je l'overdeteste.
Val.

Arty : Bah Wilu ... Rien du tout en fait. J'aime bien son nouveau vava.

WILOUNANOU

Revenir en haut Aller en bas

Fin d'après-midi ordinaire (libre) Empty Re: Fin d'après-midi ordinaire (libre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser