« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Condamnée... .

Aller en bas

Condamnée... . Empty Condamnée... .

Message  Leanne Knightley 12.11.07 20:02

Bruissements de feuilles. Clapotis de l'eau. Vent frais dans la figure. Cri d'un corbeau, au loin. Très loin. Un amas de nuages grisâtre du côté des cieux. Poétique ? Peut-être. Mais tellement pathétique. Comme... Comme tout. Et, une scène étrange. Enfin, étrange... Pour une personne 'normale', sans doute. Mais ne sommes-nous pas à Poudlard ? Si les sorciers, les dragons, les balais et baguettes magiques, les elfes existent, alors pourquoi pas les fantôme?
Une scène donc. Une sorte de nuage gris, blanc, nacré, immatériel, de forme humaine se tenait là. Face à l'eau qui s'agitait doucement sous la brise automnale. Qui fixait le lac, le regard dans le vague. N'avait-elle pas l'air légèrement dérangée, cette revenante, pour fixer l'eau comme s'il s'était s'agit de... De... Mais qu'est-ce qui peut bien paraître assez étrange pour être fixé ainsi, dans le monde des sorciers ?


Leanne semblait admirer les reflets de la surface du lac. Pensive. Avec ce perpétuel air mélancolique. Elle savait. Elle savait pourquoi il avait fallu qu'elle devienne cette forme immatérielle. Car elle se doutait bien que toutes les âmes n'étaient pas destinées à devenir ce qu'elle était. Elle s'était renseignée. Plus ou moins. Et maintenant, elle savait. En réalité, elle avait eu le choix. Elle aurait pu, comme prévu, disparaître. Entièrement ; et non partiellement, comme elle l'avait fait. Quelque chose l'avait fait reculer au moment décisif, celui où elle avait dû faire un choix. Elle avait vu les lumières scintillant par les fenêtres du château. Les sons étouffés provenant de l'école. Elle avait perçu pour la première fois une atmosphère qui semblait... Comment dire ? Chaleureuse. Mais il était trop tard. Déjà, l'eau avait envahi ses poumons, lui interdisant l'accès à la vie. Et puis, elle avait reculé. Elle était revenue sur ses pas. Et maintenant... Voilà. Voilà ce qu'elle était. Voilà quelles en avaient été les conséquences. Elle était là, condamnée. A voir défiler des générations de jeunes sorciers en quête de savoir. Enfermé dans le corps d'une étrange jeune fille.
Comme chaque fois qu'elle se faisait cette réflexion, elle sentit comme un étau se resserrer sur ce cœur qui ne battait plus.
Voilà. C'était ainsi. Pour une éternité. Et, une voix lui soufflait que l'éternité, c'est long.


Dernière édition par le 19.11.07 13:59, édité 1 fois
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée... . Empty Re: Condamnée... .

Message  Invité 18.11.07 0:33

Effectivement, l'éternité, c'est long. Mais il suffit de savoir la combler !

Erwan errait, seul, dans le parc, près du lac. Seul, c'était parce que toute personne une minimum sensée finissait pas se lasser de son humeur trop joviale, et dans le parc, c'était tout simplement... pour une raison inconnue. Erwan n'avait pas l'habitude de méditer ses choix avant de les exécuter. Et même, il n'avait pas vraiment l'habitude de méditer tout court. Etait-ce cela que l'on qualifie de... "spontané" ? Si tel est bien le cas, on pouvait considérer Erwan comme un être spontané. C'est une qualité, mais lorsqu'elle est trop présente, cela peut devenir un défaut...

J'en étais donc au moment ou Erwan se promenait en sautillant dans le parc. Il visitait un peu, se repérait afin de ne plus arriver en retard a ses cours de soin aux créatures magiques... Euh, non, Erwan n'aurait jamais une telle idée. Il se baladait sans doute plus pour la beauté du paysage que pour ses intérêts scolaires.

Enfin, pour la beauté de la vue, on pouvait trouver mieux. Le ciel était assez gris, parsemé de nuage qui promettait un orage approchant. De la forêt s'échappait quelques gémissement lugubres d'animaux pour le moins douteux. Décidément, le milieu semblait plus triste que merveilleux. Mais Erwan avait le don de tout trouver magnifique : c'était un optimiste !

Il distinguait au loin une vague silhouette, blanchâtre, aux reflets ternes, qui semblait translucide et se fondait dans le paysage aux tons gris. Etait-ce un mirage !? Il avait toujours pensé que les mirages apparaissaient dans le désert, et voila qu'il avait l'opportunité d'en voir un de près !?

Vraiment, il n'y avait que lui pour pouvoir se réjouir dans un tel endroit.

Il s'approcha en sautillant de la forme indistincte, mais plus distincte lorsqu'il se rapprochait, bien que toujours indistincte... [Hem -_-] Ses contours se faisaient de plus en plus nette, et Mister Idrissyh distinguait maintenant parfaitement une forme bien humaine.

Ah, ce n'était qu'une autre étudiante, se serait dit Monsieur ToutLeMonde. Mais Erwan n'était pas Monsieur ToutLeMonde, et il s'enthousiasma un peu plus pour cette nouvelle rencontre qu'il était sur le point de faire ! Il ne s'interrogea même pas sur l'absence d'uniforme de la jeune fille, et il fit quelques pas de plus.


- Bonjour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée... . Empty Re: Condamnée... .

Message  Leanne Knightley 26.11.07 19:45

L'éternité, c'est long. Que de philosophie dans ces quelques mots! Bref. Leanne. Elle n'avait toujours pas bougé, le regard fixé sur l'eau qui semblait s'assombrir en même temps que le ciel. Depuis combien de temps était-elle là ? Elle n'aurait su le dire. De tout manière, n'avait-elle pas tout son temps ? En réalité, elle avait l'éternité. Toujours cette fichue éternité. Pathétique. Un mot qui résonnait sans cesse dans son esprit depuis... Oh, le temps n'avait plus de sens. Que signifiait 'longtemps' ? Des heures, des mois, des années ? L'éternité ? La jeune revenante leva les yeux vers le ciel qui semblait tout à fait s'accorder à elle. A son état d'esprit, à son humeur, à son apparence... A elle. Pathétique. Lorsqu'elle y pensait, cela lui faisait étrange de se dire que jamais elle ne changerait - physiquement parlant. Qu'elle serait toujours une jeune fille, une pré-adolescente. En apparence. Et pour l'éternité. Pathétique.
Elle cligna des yeux, renifla inutilement, fit glisser un doigt fin et translucide sur son front pour chasser une mèche quelque peu agaçante. Tout était monotone. Figé. A ses yeux, du moins. Pathétique.


-Bonjour !

Elle ne comptait même pas prendre garde à ce salut, songeant qu'il ne lui était sans doute pas destiné, quand un semblant de curiosité la fit malgré tout se retourner. Tiens. Un jeune garçon - première année, certainement - semblait bel et bien s'adresser à elle.
Avec peut-être un centième de seconde de retard, elle répondit :


-Bon... jour.

-_-. Non, la réponse n'était pas d'une grande excentricité, mais c'était plus fort qu'elle : quasiment chaque fois qu'elle prenait la parole, Leanne sentait monter en elle une sorte de stresse qu'elle ne savait refouler ; ça avait toujours été ainsi, et elle songeait parfois au repos que devait procurer le fait de ne pas avoir, à chaque fois qu'elle prononçait un mot, cette pesante pression.
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée... . Empty Re: Condamnée... .

Message  Invité 01.12.07 15:46

- Bon... jour, répondit, hésitante, l'autre élève - présumée, du moins.

Erwan élargit son sourire, ce qui n'était pas peu dire, vu la tendance qu'avait les muscles de son visage à lui tirailler les coins de la bouches vers le haut. Les gens ne lui répondaient pas souvent, certainement trop pressés - ou plutôt trop honteux de voir qu'un tel énergumène leur adressait la parole - et passaient leur chemin sans même le regarder - préférant sans doute ne pas se voir mêlés aux divers problèmes qu'entraînait la fréquentations d'un tel mioche. Le garçon attirait d'avantage d'ennui que l'on ne l'aurait cru, malgré son optimisme sans faille. Peut-être à cause de cet optimisme, justement : il ne voyait jamais où se trouvait le mal...


- Comment tu t'appelles ?

L'idée de vouvoyer une autre personne qui semblait de son âge, même rien qu'en apparence, ne lui avait pas effleuré l'esprit. L'idée de la questionner sur sa présence en un tel lieu, ou encore celle de lui demander si elle était bien de Poudlard non plus. Erwan n'était pas un grand cerveau de ce siècle... Jeune, son père avait longtemps pensé qu'il était peut-être un de ces génie, à être tellement intelligent qu'il s'ennuyait en cours, et de ce fait, avait de mauvais résultats. Quelle deception il avait écopée, lorsqu'il se rendit enfin compte qu'Erwan était tout simplement bête ! Enfin, il ne faisait aucun effort pour se montrer intelligent, ça, c'était certain. Néanmoins, l'espoir de quelque lueur d'intellect quelconque avait fini par se dissiper, année après année.

- Moi, c'est Erwan ! Erwan Idrissyh, je suis en première année à Poufsouffle ! débita-t-il immédiatement, sans même prendre la peine de lui laisser le temps de répondre.

Question de politesse ? C'est vrai qu'il faut mieux décliner son identité, avant de demander celle d'une autre personne. Mais je ne pense pas qu'il s'agissait ici de bonnes manières. Simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée... . Empty Re: Condamnée... .

Message  Leanne Knightley 03.12.07 20:47

Suite à sa réponse, le sourire de l'élève, qui était déjà assez large, le fut encore plus. Se moquait-il ? Leanne n'eut pas vraiment le temps de cogiter là-dessus : son interlocuteur avait déjà repris la parole.

- Comment tu t'appelles ?

Amusant, tout de même, cet entrain, cet optimisme apparent. Tiens, la revenante ne pouvait s'empêcher de se demander si cela ne cachait pas, au fond, un trouble ou quelque chose qui y ressemblait... Elle avait lu quelque chose de ce genre, un jour, lorsqu'elle était encore à l'orphelinat ; lorsqu'elle ne se doutait pas qu'une espèce de monde parallèle, et à qui elle appartenait, existait. De la magie ? Elle avait toujours pensé qu'elle n'en verrait que dans les livres... Et dans ses rêves.
Le jeune garçon en face de Leanne, lui, s'était déjà remis à parler, ne lui laissant même pas le temps de répondre à sa propre question :


- Moi, c'est Erwan ! Erwan Idrissyh, je suis en première année à Poufsouffle !

Leanne, prit une imperceptible inspiration - curieux, tout de même, tous ces reflexes provenant du temps où elle n'était pas qu'une brume aux formes humaines. Avec un certain effort, elle prononça une phrase, une vraie, pas seulement quelques bribes incompréhensibles :

-Moi c'est Leanne Knightley.

Elle aurait bien rajouté quelque chose mais elle ne pouvait préciser son niveau ou sa maison. Elle tenta, comme il lui arrivait assez rarement de le faire, de sourire, mais ne parvint qu'à esquisser une sorte de petite moue discrète - curieux contraste qu'offrait la vision de ces deux jeunes gens côte à côte !
Au prix d'un ultime effort, elle ajouta :


Enchantée.

Mon dieu, pourquoi avait-elle dit cela ? C'était parfaitement ridicule! Mais, peut-être ne l'avait-il pas entendue ? Elle avait parlé, comme à son habitude, si bas...
Leanne Knightley
Leanne Knightley
[ A la fiche ♥ ]

• Nombre d'écrits  : 188

• Caste  : Brigade Inquisitoriale
• Commentaire d'Ombrage  : L'est tout le temps triste cette minette là.

Oh *viens de remarquer* Mais nah suis pas tout le temps triste, des fois je suis en colère xD

JE L'AIME MA SOUMY è_é

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée... . Empty Re: Condamnée... .

Message  Invité 21.12.07 21:48

Léanne Knightley.
Erwan sortit a toute vitesse son petit carnet noir, du sac à dos en forme de singe qu'il avait sur le dos.
Léanne Knightley.
Il l'ouvrir à une page au hasard, peut lui importait laquelle, en fait. Il déboucha précipitamment le stylo bille noir, et s'aprêtait à poser la mine sur le papier.
Léanne Knightley.
Il commença a tracer, en de jolies lettres bien formées, qui contrastait avec sa personnalité brouillon. LEANNE, en lettres majuscules, calligraphiées.
Léanne Kni... quoi, déjà ?
Il avait griffonné un K-N-I. C'était quoi, la suite ?


- Euh... Tu peux m'épeller ton nom, s'il te plaît ?

Erwan avait parfois des connaissances dépassant l'imagination, mais pour la plupart des choses banales ou importantes, sa mémoire se résumait peut-être juste à son nom et celui de sa soeur. De toute façon, ses parents, ils les appelaient "Papa" et "Maman". C'est pourquoi sa génitrice lui avait inculqué l'habitude de tout noter - dans son petit carnet noir. En particulier les noms des personnes, car le comble de l'indélicatesse était de ne pas se souvenirs du patronyme des personnes à qui il s'adressait, alors qu'il se souvenait de leur avoir parlé. Etrangement, une fois noté, l'appelation s'inscrivait automatiquement dans sa mémoire, si bien qu'il n'avait pas vraiment besoin d'y consigner tout cela. Néamoins, comme dit plus haut, c'était devenu une habitude, et même, un besoin.

Après que Léanne ait répété son nom, il referma son précieux carnet noir, leva les yeux vers elle.
La fille devait avoir une maladie de naissance. Sa peau était presque translucide... Au lieu de songer, comme n'importe qui (ou plutôt, comme n'importe quel idiot qui aurait cru que son interlocutrice était une malade et non une espèce de revenante) aux malheurs que pouvait engendrer pareil handicap physique, Erwan Idrissyh commença à rêvasser aux reflets qu'elle devait avoir à la lumière. Il imaginait les lueurs de soleil, de crépuscule ou de lumière indiffuse percer à travers sa peau de verre. Ce serait joli, pensait-il.


- Aimes-tu les calamars ? demanda-t-il, avant même de se rendre compte que sa question existencielle venait de franchir ses lèvres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée... . Empty Re: Condamnée... .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser