« Poudlard Interactif : Le Temps Libre. » | RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pensive...

Aller en bas

Pensive... Empty Pensive...

Message  Invité 23.07.07 19:18

Il était tard, en effet, le soleil s’était déjà couché depuis quelques heures et on pouvait apercevoir les premiers rayons de la lune à travers les étroites fenêtres de la Grande Salle. La cérémonie de répartition était déjà finie et à présent, tous les nouveaux élèves festoyaient avec ceux de leur maison respective.

Chloé marchait lentement dans les couloirs, examinant avec intérêt les moindres détails, histoire de se faire des repères pour éviter de se perdre. Mais elle n’arrivait pas à se concentrer, son esprit était trop occupé à se souvenir des mots du Choixpeau magique…

~ Souvenir : Grande Salle, répartition des élèves ~

Les hautes portes en bois de la Grande Salle venaient de s’ouvrir et une troupe de nouveaux élèves avançaient, suivant un professeur. Lorsque celui-ci s’arrêta, tous les nouveaux arrivants firent de même. Un silence lourd régnait sur l’immense pièce, mais celui-ci fut troublé par la voix du professeur.

« Lorsque je citerai votre prénom, vous vous avancerez, et je placerai le Choixpeau sur votre tête. Ensuite, vous irez rejoindre la table correspondant à votre nouvelle maison… »

Chloé se situait tout au bout de la fille, elle n’entendait presque pas ce que le professeur disait, mais ne faisait pas réellement d’effort pour comprendre. Elle commençait à stresser et ne put s’empêcher d’admirer ses pieds.

Un bon nombre d’élèves avait déjà été réparti, la plupart s’était rendus à Serpentard et Serdaigle…

Chloé était perdue dans ses pensées, réfléchissant dans quelle maison elle allait être envoyée…

*Serdaigle, en gros, eux, se sont les acharnés du travail, j’irai pas là, c’est sûr. Poufsouflle, c’est les timides et les ‘gentils’, j’hésite, je ne suis pas timide, je ne pense pas que j’irai là… Serpentard, les plus ambitieux, peut-être, qui sait et enfin Gryffondor, les courageux au grands cœur, peut-être aussi… là, je ne sais vraiment pas... va falloir que j’attende…*

La voix du professeur retentit une nouvelle fois, plus clairement que d’habitude, comme s’il savait que la personne dont il venait de citer le nom était tout derrière

« CHLOE FINDELL »

Chloé releva la tête, fit de grands yeux et s’avança lentement vers le tabouret sur lequel elle devait s’asseoir. La jeune fille sentit son cœur battre plus vite et elle eut une drôle de sensation dans son ventre, comme un mauvais pressentiment. Elle arriva enfin devant le tabouret et s’installa dessus.
Le professeur plaça le Choixpeau sur la tête de la jeune fille. Celui-ci semblait pensif, concentré dans les pensées de Chloé. L’attente du verdict paraissait interminable et Chloé s’inquiétait. Le Choixpeau ouvrit sa bouche, enfin, ce qui lui servait de bouche et cria ;

« GRYFFONDOR »

Il y eut une vague d’applaudissement venant de la table des Gryffondors et Chloé s’en alla vite, le sourire aux lèvres, pour rejoindre sa maison.

La répartition enfin terminée, les plats apparurent sur la table est tous les élèves commencèrent à manger. Le repas était succulent et il y avait énormément de choix, c’est certainement cela qui plaisait le plus aux élèves.

Le ventre bien rempli, Chloé quitta la Grande Salle en hâte.

~ Fin du souvenir ~


Chloé repassait cette scène en boucle dans sa tête et à présent elle ne faisait attention à rien, surtout pas à ce qui l’entourait.
Elle regardait le sol tout en marchant, sans regarder où elle allait.
La jeune fille accéléra le pas, mais soudain, elle heurta quelque chose, ou quelqu’un…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 23.07.07 19:45

Julien était très fier de sa répartition. Il s'y attendait depuis que son père avait décris chacune des maisons de Poudlard. Poufsouffle, fondée par la légendaire Helga. Une maison visiblement sans histoires, et c'est tant mieux. Il aspirait à la tranquillité pour ces études.
Tandsi qu'il se dirigeait vers son dortoir, après avoir manger somptueusement, Julien heurta quelqu'un. Une fille, visiblement préocupée. Il se souvient qu'elle a été admise chez Gryffondor.


Oups ! Pardon, excusez - moi ! Je ne voulais pas...

La jeune fille ne répondit pas.

Vous me semblez préoccupez. Quelqu'un vous embête ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 23.07.07 19:56

Chloé secoua sa tête de gauche à droite, comme quelqu'un qui veut enlever toutes les mauvaises pensées de sa tête.

Elle recula de quelques pas avant de répondre au jeune homme qu'elle avait heurté.

"Je suis désolée, c'est ma faute, je ne faisais pas attention.."

Chloé s'en voulait, perdue dans ses pensées, elle n'avait pas fait attention et un pauvre garçon avait dut subir sa maladresse inhabituelle.

"Moi... préoccupée..."

La jeune fille ne put s'empêcher de rire, mais le garçon ne l'avait pas entendu.

"Non, pas du tout, je repensais juste à la répartition, je peux pas m'en empêcher, je revois toute le temps la scène dans ma tête, c'est ennuyant à force..."

Maintenant qu'elle parlait avec le jeune homme, Chloé ne pensait plus à sa répartition, à présent, elle réfléchissait surtout à ce qu'elle allait bien pouvoir dire.

"Oh, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Chloé Findell, Gryffondor... Et toi?"

Chloé afficha un large sourire amical.
Elle observa les escaliers situés non-loin de là, ainsi que les couloits, ceux-ci étaient déserts. Les trois quart des élèves étaient encore dans la Grande Salle, en train de manger, de rire, … Et les autres étaient déjà montés dans les dortoirs pour se reposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 23.07.07 21:09

Julien renvoya le large sourire de Chloé.

Enchanté Chloé, moi c'est Julien Trigma, Poufsouffle.

Il essaya de la rassurer à propos de la répartition.

Ne t'en fait pour ta répartition. Je suis sûr que tu te plairas à Gryffondor. Pour ma part, j'étais sûr de tombé dans cette maison, et je m'y plais déjà. Tu te feras sûrement plein d'amis !

Julien décida alors de changer la conversation pour détendre l'atmosphère.

Sinon, à part ta répartition, tu es rester au banquet au moins ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 23.07.07 21:25

*J'espère que je m'y plairai... sinon ça serait vraiment c°n*

Les yeux de Chloé commençaient à se fermer tout seul car la fatigue prenait possession du corps de la jeune fille. Malgré cela, elle comptait bien rester discuter un peu avec le charmant garçon [j'aime ton avatar Very Happy].

"Je suis restée, un peu, j'ai juste mangé puis je suis partie, je préfère bien dormir cette nuit pour bien entamer ma première 'vraie journée' à Poudlard"

Chloé examina les moindres détails du jeune homme, aussi sa façon de parler, ... En effet, il avait bien le caractère d'un Poufsouffle, à première vue en tout cas...

"Et toi t'es resté longtemps au banquet?"

La jeune fille cherchait désespérement un sujet de discussion, sans succès, elle ne savait pas de quoi elle pourrait parler avec le garçon...

"Euh, t'habite où toi? A Londres?"

*Oh quelle question... je m'épate -_-'*

Chloé caressa sa baguette du bout des doigts, elle était soigneusement rangée dans la poche prévue pour ranger les baguettes, visiblement, ces tenues de sorcier étaient vraiment pratiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 24.07.07 0:18

Julien observa de plus près la jeune fille qui lui faisait face. Elle était charmante et visiblement, le compliment lui était aussi adressé en raison du regard de la jeune fille. [moi aussi j'aime bien ton avatar Pensive... 12 )
Cependant, la fille semblait très fatiguée, voyant ses paupières se fermé de plus en plus souvent. Le garçon fut cependant surpris d'entendre des questions formulés par une personne aussi épuisée.

Euh, oui, j'ai bien mangé au banquet et j'ai fait quelques connaissances... Enfin, j'ai surtout parlé Quidditch...

Il était très gêné face à cette fille qui lui posa une autre question.

"Euh, t'habite où toi? A Londres?"

Non, à Oxford. Et toi ? T'habites à Londres ?

Julien observa soudain que la fille plongea sa main dans la poche contenant sa baguette. Par prudence, Julien l'imita afin d'exécuter le sortilège du bouclier que lui avait appris rapidement son père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 24.07.07 8:43

*Quidditch... j'aime bien aussi*

"Tu comptes faire partie de l'équipe de Poufsouffle?"

L'heure tardive eut raison des élèves qui étaient encore dans la Grande Salle, ceux-ci commençaient à se bousculer dans les couloirs pour retourner aux dortoirs. Mais ils restaient quand même quelques élèves au banquet, qui allaient sûrement partir bientôt.

Chloé retournait sa tête à chaque bruit qu'elle entendait, que ce soit un élève qui marche bruyamment, ou un tableau qui suppliait aux étudiants de parler moins fort.

"Oxford, j'ai déjà été quelques fois, c'est sympa..."

La jeune fille admirait les nombreux tableaux qui ornaient les murs du couloir, elle les observait quand ils bougeaient, certains quand ils ronflaient, ...

"J'habite dans un quartier londonien, Lambeth, je ne sais pas si tu connais..."

Chloé ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait encore sa main gauche dans la poche où se trouvait sa baguette, par contre, Julien, lui, l'avait remarqué et avait lui aussi plongé sa main dans sa poche...
Lorsque la jeune fille s'en aperçut, elle ouvrit de grands yeux et retira rapidement sa main de la poche de sa veste.

"Oh non... je voulais pas lancer de sort, t'inquiète pas, mais c'est juste que j'ai toujours peur que ma baguette tombe de la poche, je sais que ça n'arrivera pas, mais c'est un réflexe que j'ai, de vérifier..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 24.07.07 11:54

Désormais, la quasi totalité des élèves avait rejoint leurs dortoirs respectifs, mais Julien restait ici, au rez-de-chaussée, à parler avec cette fille sympathique.

Pourquoi pas... ce n'est pas une mauvaise idée. Il faut que je vois ça. En plus, mon balais est assez performant. Et toi, ça t'intéresse d'être dans l'équipe de Gryffondor ?

Un élève de cinquième année bouscula Chloé, puis un élève de quatrième année. Les deux jeunes personnes s'écartèrent vers le mur afin de ne plus être bousculer à chaque passage.

Julien remarqua que la jeune fille admirait les tableaux mouvants, surtout celui qui montre un jeune sorcier utiliser un Alhomora pour ouvrir une porte. Julien, lui aussi, était fasciné par ces tableaux, mais pas par le sortilège d'ouverture.

"J'habite dans un quartier londonien, Lambeth, je ne sais pas si tu connais..."

Ah oui ! Je connais un peu ! Mon père à son fabricant de brindilles magique dans ce quartier.

Lorsque le regard de Julien porta sur la main de Chloé glisser vers sa baguette, elle ouvrit de grand yeux, par peur probablement.

"Oh non... je voulais pas lancer de sort, t'inquiète pas, mais c'est juste que j'ai toujours peur que ma baguette tombe de la poche, je sais que ça n'arrivera pas, mais c'est un réflexe que j'ai, de vérifier..."

Ne t'inquiète pas, c'est juste que... On dirait que tu veux m'attaquer ! dit t'il en riant. Et ta baguette ne va pas tomber !

Julien lui fit un petit clin d'oeil, mais la paupière n'arrivait pas à s'ouvrir, il n'avait pas la force pour cela à présent.

Oulà ! Je tombe en fatigue à mon tour ! Tu veux aller à ton dortoir désormais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 24.07.07 12:09

[Je ne suis pas fascinée par un Alohomora... Hausse les épaules Mais pour le Quidditch, je fais partie de l'équipe, mais c'est pas logique de le dire maintenant vu que c'est que le premier jour, enfin, je le met quand même]

L'équipe de Quidditch de Gryffondor était au complet depuis peu, mais il manquait toujours un capitaine, bien que Chloé savait que ça ne serait pas elle, la demoiselle était quand même fière de faire partie de l'équipe, en tant que poursuiveuse.

"Je fais déjà partie de l'équipe, par contre pour ce qui est du balai... je devrai utiliser un balai de l'école, parce que j'en ai pas..."

Chloé, le regard tourné vers un tableau illustrant un jeune sorcier, se fit bousculé deux fois de suite. Ne voulant pas se faire heurter une troisième fois, elle et Julien s'écartèrent du milieu du couloir.

"Fabricant de brindilles magiques???"

Chloé grimaça, elle ne voyait pas ce que pouvait être des brindilles magiques, évidemment, sa mère lui avait tout expliqué, sauf ça...

"Je voudrais pas passer pour une idiote, mais c'est quoi des brindilles magiques??"

La jeune fille avait une petite idée de ce que pouvait être la chose, mais par peur de se tromper, elle ne dit rien et attendit la réponse de Julien.

"Oui... je sais qu'elle ne va pas tomber, mais j'ai pris l'habitude de vérifier, et je suis très accrochée à mes habitudes Pensive... 3 "

Au moment-même où le jeune homme lui fit un clin d'oeil, Chloé bailla légèrement et elle eut l'impression que son corps lui suppliait de se reposer...

"Oui, je suis vraiment fatiguée là, je pense qu'il vaut mieux qu'on aille dans nos dortoirs respectifs!"

Chloé clignait fort des yeux pour les empêcher de se fermer totalement.

"On peut remettre la conversation à demain, non?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 24.07.07 20:48

Très bien, bonne nuit alors et à demain ! dit Julien en baillant longuement. en se dirigeant vers les caves de Poufsouffle.

Le lendemain, Chloé et Julien se rencontrèrent de nouveaux dans le hall d'entrée, durant leur moment de libre. Chloé avait revêtu une jolie robe, tandis que Julien était resté le plus sobre possible, comme à son habitude : cape et uniforme de l'école, arborant fièrement son blason de Poufsouffle.

Ils se retrouvèrent donc le sorcier peint d'une main agile. Hier, Chloé s'empressa de demander à quoi servait les brindilles magiques, mais Jilien était trop fatigué pour répondre. Après les salutations, Julien se dépêcha de répondre.

Au fait, à propos des brindilles magiques, elles servent à faire voler les balais ensorcelés ! Et chacun de ces sortilèges permettent de rendre plus ou moins performant un balais volant. Et en parlant de balais, je vais sûrement être batteur de l'équipe de Poufsouffle !

Devant cette affirmation, Chloé resta sans voix.

"Tu pourras donc m'envoyer des cognards sur la tête ?"

Sur la tête, je ne pense pas en avoir encore les capacités, mais te les envoyer, oui !

Julien ne savait désormais pas trop à quoi penser après l'annonce de cette nouvelle.

Tu as déjà assister à des cours toi ? demanda t'il avec curiosité.
Le sorcier sur le tableau sembla abandonner son sortilège pour assister à la conversation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Invité 25.07.07 20:04

« Oui bonne nuit ! »

Les deux élèves se dirigèrent chacun vers leur dortoir respectif. Celui de Poufsouffle se situait dans les cachots et le dortoir de Gryffondor se trouvait au septième étage. La pauvre Chloé, toujours au rez-de-chaussée, devait gravir de nombreux escaliers avant d’atteindre son lit pour pouvoir enfin dormir.
C’est donc avec beaucoup de mal que la jeune fille arriva à son dortoir. Le portrait de la Grosse Dame la fit rire, c’était la première fois qu’elle la voyait, mais elle avait cessé de rire lorsque cette dernière lui demanda le mot de passe, qu’elle ne connaissait pas évidemment… Elle eut de la chance, car un élève de seconde année venait lui aussi d’arriver et la demoiselle lui demanda donc le mot de passe.
La nuit fut courte, mais néanmoins tranquille, aucun cauchemar ne tourmenta les rêves de la jeune fille.
Le lendemain matin, Chloé s’était réveillée de bonne heure. Elle enfila sa jupe et son t-shirt (ce qui donnait l’aspect d’une robe) ainsi que le pull de Gryffondor. Tout ça recouvert de la cape de sorcier, celle pourvue du blason de la maison de Gryffondor.
Elle descendit dans la Grande Salle pour déjeuner. Le repas fut agité ; de nombreux élèves plus âgés que la jeune fille ne cessaient de parler, crier, …
Après le déjeuner, Chloé se balada dans les couloirs lorsqu’elle retrouva Julien, l’élève de Poufsouffle avec qui elle avait discuté la veille.

Après les salutations, le jeune homme lui expliqua ce qu'étaient les brindilles magiques.

« C’est bien ce que je pensais, mais je ne voulais pas dire de bêtises alors je n’ai pas osé… »

Chloé esquissa un large sourire, suivi d’un soupir, qui en disait long sur ses pensées, elle était rassurée de ne pas s’être trompée, même si elle n’avait rien dit.

« Non, j’ai pas encore assisté à un cours, mais ça ne saurait tarder, et toi ? »

Chloé tourna sa tête vers le tableau qui les écoutait et lui fit un regard noir qui semblait vouloir dire : « Mêle-toi de tes affaires ! »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensive... Empty Re: Pensive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser